La conscience supramentale

+6
bulder
Zarzou
mirage
casimir
Jipé
supra
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par mirage Dim 18 Mai 2014 - 2:53

bulder a écrit:Quand je me suis intéressé au supra, j'ai tout de suite vu quelques textes tordus, faisant allusion à des choses invraisemblables, donc je lisais que la forme sans vraiment m'occuper du fond, je comprenais le fond, mais je restais en surface, tout ce qu'ils disent ont un sens, celui de leur expériences, ils écrivent leur mémoires, et rentrent dans des détails pouvant être perçu comme du fantasme.

Avec le recul, je crois que si chacun de nous raconte sa petite histoire spirituelle en essayant d'expliquer chaque perceptions, on écrirait sans doute aussi des textes un peu farfelu. Donc ce n'est pas commun à eux mais simplement commun à que l'inexplicable est perçu à l'écrit ou à l'oral comme étrange surtout dés lors qu'on rentre dans plusieurs couches de détails s'imbriquant.
Sincèrement, je pense que tu as compris quelque chose que j'ai du mal a saisir.
amicalement
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par bulder Dim 18 Mai 2014 - 3:18

T'a surement aussi compris des choses inconnues pour moi.

Toutes les sensation de supra sont unique, il est selon notre passif, dés lors qu'un texte fait allusion aux archanges, ou des versets, on peux être sûr que l'auteur est un ancien religieux, donc il est normal de voir dans ses textes des allusions a cela, puisqu'il cherche des explications via son passif.

Par contre si tu prend un ancien athé qui connait le supra, on est presque sûr que ses textes n'auront pas de connotation religieuse et sera mieux abordable pour la découverte.

La supra-conscience aussi avec ce terme, on trouve plein de site qui en parle, faut juste trouver celui qui nous ressemble.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Dim 18 Mai 2014 - 12:22

mikael a écrit:
Quand à toi Mikael, je te conseille d'etudier un peu plus le sujet avant de pouvoir en parler car là tu survoles et notre discussion n'ira vraiment pas tres loin etant donné ton ignorance en la matiere, la conscience supramentale ne manque pas de sites sur internet pour approfondir un domaine tres complexe qui ne s'arrete pas aux extratrerrestres, je suppose que tu en connais un rayon en philosophie et que tu l'as etudié comme il se doit, alors fais en de meme avant d'intervenir et surtout ne compare pas cela à de la religion car au plus profond que tu iras chercher des infos, aucun gourou sectaire ne s'est reclamé de la conscience supramentale et s'est enrichi avec cela.
Les critiques virulentes que tu emets ne servent finalement qu'à alimenter ton égo qui croit tout connaitre et ne me touchent absolument pas etant donné le niveau d'ignorance que tu demontres, prends le temps de lire et de lacher prise....et mets de coté tes lectures religionnistes qui n'ont fait qu'involuer la race humaine depuis des millenaires...
je comprends que tu sois mécontent, supra, mais pourquoi veux-tu que j'étudie une bouillie ésotérico-hindouiste qui est le contraire de concepts clairs et fondés ? je connais bien Alexandra David-Néel, et je recommande aussi de travailler sur "la philosophie éternelle" d'Aldous Huxley, on y découvre des trésors qui n'ont rien à voir avec ce salmigondis pseudo-ésotérique dont tu te réclames. Une conscience "supramentale" devrait normalement ne plus s'arrêter aux sentiments et sensations..

Quant à mes lectures "religionnistes" (sic), tu montres par ce mot que tu ignores tout ce que j'en ai dit sur ce forum. Et j'ai assez de connaissances en psycho pour être inquiet devant tes élucubrations.

mais je ne suis pas mecontent...et etudie ce que tu veux...ou ce que tu en es seulement capable....si tu trouves que c'est une bouillie, c'est que tu n'as pas tout perçu, d'autres y arrivent pourtant...les concepts clairs et fondés s'effondrent mais certains s'y accrochent encore et s'y accrocheront toujours, à chacun son chemin...bon courage hello 
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par mikael Dim 18 Mai 2014 - 12:30

supra :
etudie ce que tu veux...ou ce que tu en es seulement capable
houlala, le français ! étudie seulement ce dont tu es capable, voilà qui serait français, camarade !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Dim 18 Mai 2014 - 19:51

c'etait pas comprehensible ? tu pinailles un peu quand meme...et le sujet n'est pas un cours de vocabulaire grammatical... mdr 
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par mikael Dim 18 Mai 2014 - 22:57

quand on en est à ce niveau de français, que penser du reste ??
Revois donc le fondamentaux du français, tu ne t'en porteras que mieux.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Lun 19 Mai 2014 - 9:35

mikael a écrit:quand on en est à ce niveau de français, que penser du reste ??
Revois donc le fondamentaux du français, tu ne t'en porteras que mieux.
 
 mdr mais quel degré de ringardise!!!et ça se la joue grand academicien de la langue française en plus !!
il faut vivre avec son temps, Mika, tu te sens pousser des ailes comme un celebre archange ? croule de rire  
le degré d'intelligence ne se mesure pas en tournures de phrases, tu devrais pourtant le savoir...tu vois, tu representes exactement une categorie de personnes qui ont servi à l'involution de la nature humaine et non à son evolution, mais ce temps est révolu, les personnages comme toi n'ont deja plus de pouvoir et se retranchent en des reflexions et des dogmes largement depassés et ridiculement ringards.
Au revoir Mika, au plaisir de ne plus jamais te lire... câlinchat fluute hello 
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par mikael Lun 19 Mai 2014 - 10:17

Ben, oui, supra, je sais bien que j'ai tapé fort, d'où ta hargne bien compréhensible. Cela dit, il est bon quand même qu'on essaie sur un forum distingué de parler une langue correcte, ne serait-ce que par égard envers les lecteurs non francophones.

Par ailleurs, la maîtrise de la langue et un vocabulaire riche sont indispensables à un certain degré de complexité de la pensée, c'est prouvé depuis longtemps. Bref, tu as encore quelques efforts à faire, comme nous tous d'ailleurs, à des degrés divers...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par JO Lun 19 Mai 2014 - 11:11

si on déclarait que la récré est finie ?
Je n'ai pas suivi le sujet mais je vais le relancer : supramentale, je suppose que ça évoque une conscience au-delà des mots, le mental étant bavard par nature . Elle existe, évidemment , chacun peut en faire l'expérience . Toutefois elle prouve seulement que la conscience englobe le mental, et ne dit rien de ce qu'elle est, puisqu'elle est un silence intérieur, une présence muette au monde .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Lun 19 Mai 2014 - 12:51

JO a écrit:si on déclarait que la récré est finie ?
Je n'ai pas suivi le sujet mais je vais le relancer : supramentale, je suppose que ça évoque une conscience au-delà des mots, le mental étant bavard par nature . Elle existe, évidemment , chacun peut en faire l'expérience . Toutefois elle prouve seulement que la conscience englobe le mental, et ne dit rien de ce qu'elle est, puisqu'elle est un silence intérieur, une présence muette au monde .
ce n'est pas tout a fait ça, Jo,en fait , il y aurait deux consciences: une, comme celle que tu decris, reflechie, mentalisée et completement assujettie aux memoires de l'ame, aux emotions, aux sentiments, à la reflexion mentale, se reflechissant par l'égo pour se manifester. C'est la conscience que tout le monde ressent, la plus facile à percevoir.
La conscience supramentale est toute autre, elle est par delà le mental, non colorée par les memoires experiencielles de l'ame et affutée par la personnalité de l'ego, elle est une energie pure en harmonie avec l'univers, c'est en cela qu'elle est supramentale, au dela du mental, le lacher prise est indispensable pour arriver à y parvenir et la reconnaitre, c'est pour beaucoup de gens encore un mystere car peu d'etres y parviennent mais il y en a de plus en plus, on ne peut rien contre l'evolution... sourire
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par JO Lun 19 Mai 2014 - 15:30

C'est ce que j'ai voulu dire, en effet .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par mikael Lun 19 Mai 2014 - 17:01

"La métaphysique c'est comme la politique, c'est l'art de compliquer les choses simples" Supra
La métaphysique est l'art royal de découvrir le subtil mêlé au grossier, et l'invisible au visible (Aristote).

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Lun 19 Mai 2014 - 20:41

hors sujet mika
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Lun 19 Mai 2014 - 20:42

JO a écrit:C'est ce que j'ai voulu dire, en effet .
tout a fait JO... sourire 
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par bulder Mer 21 Mai 2014 - 1:36

Supra a écrit:c'est en cela qu'elle est supramentale, au dela du mental, le lacher prise est indispensable pour arriver à y parvenir et la reconnaitre
Je suis pas certain que ce sois la seule méthode, certaines personnes l'on reconnu en prenant conscience de leur énergie interne,  sentir son énergie circuler permet bien aussi d'ouvrir les portes du supramental. Et il existe surement d'autres méthodes parmis toutes, comme aussi admettre simplement son existence. Le lâcher prise peux venir après cette transformation mais je remet pas en cause que certains l'on reconnu grâce à lui. A moins que tu parles du lâcher prise dans le sens de quitter notre ancienne conscience pour cette nouvelle ? En faite je vois le lâcher prise, comme un détachement quasi permanent du mental, il existe toujours mais uniquement à l'occasion. Ainsi que le détachement de l'ego pour le retour au vrai sois (l'âme ?).

Supra a écrit:La conscience supramentale est toute autre, elle est par delà le mental, non colorée par les memoires experiencielles de l'ame et affutée par la personnalité de l'ego, elle est une energie pure en harmonie avec l'univers
Très belle définition, notre énergie pure en harmonie avec l'univers est souvent reconnu comme insensé alors que cette connexion est simplement supramentale

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La conscience supramentale - Page 4 Empty Re: La conscience supramentale

Message par supra Mer 21 Mai 2014 - 13:07

oui ,surement plusieurs voies sont possibles, cela depend de chacun, mais l'ame n'a rien a voir, car l'ame n'est finalement qu'une memoire, une accumulation d'experiences, comme un disque dur d'ordinateur, elle n'est en rien intelligente et n'a pas de conscience, difficile à concevoir certes....plus l'ame est pure ou épurée, plus l'energie supramentale descend facilement car moins colorée par les emotions que l'ego reflechit par la personnalité. d'ou l'importance du lacher prise par la meditation consciente par exemple, chacun peut avoir ses propres techniques, ce qui compte c'est le resultat... sourire 
supra
supra
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : midi pyrenées
Identité métaphysique : expert autoproclamé
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum