Un manga “insulte” l’islam

+18
_Spin
Moustarchid
bernard1933
_bradou
pas du pet
Overloading
Othmane
eomer
Azraël
p1rlou1t
_Florent51
ElBilqîs
BlingBlingTheGod
raphael-rodolphe
Magnus
Gerard
saladin1986
caius
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Azraël Jeu 5 Juin 2008 - 20:25

Argh...

On ne sait pas de quoi on parle, donc.
Pourquoi je m'y attendais ? :snob:

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Invité Jeu 5 Juin 2008 - 20:26

interdisons les religions, c'est une insulte à l'intelligence pour certain. Or l'intelligence c'est sacré.
On va droit dans le mur à interdire ce qui est sacré, parce que justement ce n'est pas sacré pour tout le monde. Il reste quoi quand on retire tout ce qui est sacré pour les gens? Du vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par eomer Jeu 5 Juin 2008 - 21:53

L'Architecte du Temps a écrit: Ils ont fait machine arrière justement parce que les musulmans sont en partie des terroristes capable d'assassiner les gens.

ça veut dire quoi les musulmans sont en partie des terroristes ? Exprime toi bien car c'est vachement stupide ce que tu dis là !

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par _Florent51 Jeu 5 Juin 2008 - 22:17

eomer a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit: Ils ont fait machine arrière justement parce que les musulmans sont en partie des terroristes capable d'assassiner les gens.

ça veut dire quoi les musulmans sont en partie des terroristes ? Exprime toi bien car c'est vachement stupide ce que tu dis là !
Bah, c'est très clair ce qu'il a voulu dire : si un manga disait que les petites soeurs des pauvres sont des terroristes, 1) ça ferait rire tout le monde parce que personne ne le croirait et 2) si éventuellement des soeurs protestaient là dessus on leur dirait d'aller se faire voir parce que personne ne craint vraiment d'être attaqué ou assassiné par une petite soeur des pauvres en colère.

Ni 1 ni 2 ne marche en ce qui concerne les musulmans. Bizarre, non?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par saladin1986 Jeu 5 Juin 2008 - 23:01

Azraël a écrit:Argh...

On ne sait pas de quoi on parle, donc.
Pourquoi je m'y attendais ? :snob:

La discussion porte sur l'article.
A quoi d'autre t'attendais tu?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par BlingBlingTheGod Jeu 5 Juin 2008 - 23:06

eomer a écrit:
L'Architecte du Temps a écrit: Ils ont fait machine arrière justement parce que les musulmans sont en partie des terroristes capable d'assassiner les gens.

ça veut dire quoi les musulmans sont en partie des terroristes ? Exprime toi bien car c'est vachement stupide ce que tu dis là !

Ecoute bien.

Tu peux avoir une lecture du coran qui amènera les musulmans a vouloir la paix et tout le toutim.

Mais tu peux aussi avoir une lecture du coran qui t'incitera à avoir une attitude violente

Les deux sont des lectures du coran valable.


Dire que le coran est l'un ou l'autre est faire preuve d'ignorance.

Le coran est assez riche (ou peu clair tout dépend du point de vue) pour permettre des comportements radicalement différents

voila ce que je dis

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Magnus Jeu 5 Juin 2008 - 23:09

Eomer, j'ai supprimé l'un de tes messages.
Motif : tout le monde a le droit de réponse.
Tu n'es donc pas autorisé à poster un message pour seulement dire : "Je ne t'ai pas causé, va voir ailleurs si j'y suis."
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Azraël Jeu 5 Juin 2008 - 23:20

saladin1986 a écrit:
Azraël a écrit:Argh...

On ne sait pas de quoi on parle, donc.
Pourquoi je m'y attendais ? :snob:

La discussion porte sur l'article.
A quoi d'autre t'attendais tu?
A rien d'autre, justement. C'est bien ça qui me désole.

On commente le fait divers sans savoir ce qu'il s'est passé. L'article ne dit pas ce qu'il y avait d'offensant dans ce manga, & ça n'empêche pas les uns d'affirmer qu'on eu raison de le censurer, les autres de soutenir le contraire.

Très fort. :louer:

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par _Florent51 Jeu 5 Juin 2008 - 23:33

Magnus a écrit:Eomer, j'ai supprimé l'un de tes messages.
Motif : tout le monde a le droit de réponse.
Tu n'es donc pas autorisé à poster un message pour seulement dire : "Je ne t'ai pas causé, va voir ailleurs si j'y suis."
Tiens, tiens, mon petit doigt me dit que ce message typiquement musulman m'était adressé :D

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par BlingBlingTheGod Jeu 5 Juin 2008 - 23:34

Tu sais saladin n'a pas besoin de savoit du moment que l'islam est impliquée ; il lui donne systématiquement raison lol

c'est bien la preuve de son indépendance d'esprit :humhum:

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par _Florent51 Jeu 5 Juin 2008 - 23:36

Azraël a écrit:A rien d'autre, justement. C'est bien ça qui me désole.

On commente le fait divers sans savoir ce qu'il s'est passé. L'article ne dit pas ce qu'il y avait d'offensant dans ce manga, & ça n'empêche pas les uns d'affirmer qu'on eu raison de le censurer, les autres de soutenir le contraire.

Très fort. :louer:
Si, l'article dit que ce qui était offensant c'est que le méchant terroriste lise un passage du coran. Ca me paraît assez clair!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Azraël Jeu 5 Juin 2008 - 23:50

Florent51 a écrit:
Si, l'article dit que ce qui était offensant c'est que le méchant terroriste lise un passage du coran. Ca me paraît assez clair!
Ce n'est pas si clair, je trouve. Hé puis, je me dis que ce n'est quand même pas possible de s'exciter juste pour ça, il y a sûrement une autre raison.

Il y a moyen d'être loin, dans sa tête, mais il y a des limites.

Non ? :fou:

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par saladin1986 Ven 6 Juin 2008 - 0:23

L'Architecte du Temps a écrit:Tu sais saladin n'a pas besoin de savoit du moment que l'islam est impliquée ; il lui donne systématiquement raison lol

c'est bien la preuve de son indépendance d'esprit :humhum:

Certes, mais cela en va de même pour toi mais à l'opposé.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 6:24

Si je devais choisir entre l'islam et l'homosexualité, je choisirais l'islam. Vous, les bien-pensants, vous en prenez systématiquement aux religions (enfin, pas toutes, surtout l'islam et le christianisme), souvent insultants et irrespectueux. Par contre, et c'est là qu'intervient certainement cette "indépendance d'esprit", vous vous choquez quand nous nous exprimons (avec justesse pourtant) sur l'homosexualité.

Si nous arrêtions un peu ? Si nous nous disions chacun : "oui, ils ont le droit d'être musulmans ou chrétiens, nous ne pouvons pas comprendre" et nous nous dirions : "oui, ils ont le droit d'être homosexuels, nous ne pouvons pas comprendre".

Car dites-vous bien qu'un individu qui, à 30 ans, n'est pas homosexuel, ne le deviendra jamais. En revanche, tout homme est susceptible de se convertir à Dieu (que ce soit en islam ou dans le christianisme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par raphael-rodolphe Ven 6 Juin 2008 - 16:07

Thiébault a écrit: Si nous arrêtions un peu ? Si nous nous disions chacun : "oui, ils ont le droit d'être musulmans ou chrétiens, nous ne pouvons pas comprendre" et nous nous dirions : "oui, ils ont le droit d'être homosexuels, nous ne pouvons pas comprendre".
Je suis partisan de cette réflexion depuis quelques temps et cela devient même franchement agacent par moment.

Thiébault a écrit:Car dites-vous bien qu'un individu qui, à 30 ans, n'est pas homosexuel, ne le deviendra jamais. En revanche, tout homme est susceptible de se convertir à Dieu (que ce soit en islam ou dans le christianisme).
Une personne peut devenir homo ou hétéro à n'importe quel age...💋, comme se convertir à une religion... :louer:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par p1rlou1t Ven 6 Juin 2008 - 16:39

Azraël a écrit:
saladin1986 a écrit:
Azraël a écrit:Argh...

On ne sait pas de quoi on parle, donc.
Pourquoi je m'y attendais ? :snob:

La discussion porte sur l'article.
A quoi d'autre t'attendais tu?
A rien d'autre, justement. C'est bien ça qui me désole.

On commente le fait divers sans savoir ce qu'il s'est passé. L'article ne dit pas ce qu'il y avait d'offensant dans ce manga, & ça n'empêche pas les uns d'affirmer qu'on eu raison de le censurer, les autres de soutenir le contraire.

Très fort. :louer:
J'ai fait une petite recherche et cette nouvelle est officielle, ce qu'il 'y avait d'offensant c'était qun personnage (le méchant) lisait le coran en même temps qu'il ordonnait l'exécution d'autres personnages (les gentils).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vraiment pas de quoi s'exciter de la part des autorités musulmanes.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Azraël Ven 6 Juin 2008 - 20:45

Ok. Merci. J'avais cherché un peu, mais sans rien trouver. Je vais pouvoir continuer à embêter Saladin. Razz

Or donc, Saladin, tu considères que ce passage est insultant pour l'Islam & qu'on a bien eu raison de faire pression pour le censurer ? silent

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par raphael-rodolphe Ven 6 Juin 2008 - 20:58

Azraël a écrit:On commente le fait divers sans savoir ce qu'il s'est passé. L'article ne dit pas ce qu'il y avait d'offensant dans ce manga, & ça n'empêche pas les uns d'affirmer qu'on eu raison de le censurer, les autres de soutenir le contraire.
Très fort. :louer:
Ce n'est pas temps ce qui est dit dans l'article qui est critiqué, c'est le fait que des musulmans, des croyants puissent devenir menaçants parce que l'on a un "usage inapproprié" du Coran.
Il me semble que c'est le fond du débat...
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 21:13

raphael-rodolphe a écrit:Une personne peut devenir homo ou hétéro à n'importe quel age...💋, comme se convertir à une religion... :louer:

J'aimerais continuer sur ce sujet. Étant donné que c'est HS, j'ouvre un topic spécifique Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Azraël Ven 6 Juin 2008 - 21:18

raphael-rodolphe a écrit:
Azraël a écrit:On commente le fait divers sans savoir ce qu'il s'est passé. L'article ne dit pas ce qu'il y avait d'offensant dans ce manga, & ça n'empêche pas les uns d'affirmer qu'on eu raison de le censurer, les autres de soutenir le contraire.
Très fort. :louer:
Ce n'est pas temps ce qui est dit dans l'article qui est critiqué, c'est le fait que des musulmans, des croyants puissent devenir menaçants parce que l'on a un "usage inapproprié" du Coran.
Il me semble que c'est le fond du débat...
Certes. Mais même si le vrai problème va bien au-delà, il me semble important d'être au courant des griefs précis avant de répliquer.

& dans ce cas-ci, je m'étonnais surtout qu'on puisse approuver la censure sans en connaître l'objet.

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par saladin1986 Ven 6 Juin 2008 - 21:27

Azraël a écrit:
& dans ce cas-ci, je m'étonnais surtout qu'on puisse approuver la censure sans en connaître l'objet.

L'article en expliquait pourtant le motif.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par raphael-rodolphe Ven 6 Juin 2008 - 21:33

Azraël a écrit:Certes. Mais même si le vrai problème va bien au-delà, il me semble important d'être au courant des griefs précis avant de répliquer.
& dans ce cas-ci, je m'étonnais surtout qu'on puisse approuver la censure sans en connaître l'objet.
Je comprends bien, les griefs sont important pour avoir une idée du problème, mais c'est davantage la pression de certains religieux qui semble être le plus contesté. Wink
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Azraël Ven 6 Juin 2008 - 21:56

saladin1986 a écrit:
Azraël a écrit:
& dans ce cas-ci, je m'étonnais surtout qu'on puisse approuver la censure sans en connaître l'objet.

L'article en expliquait pourtant le motif.
Ben, justement, non. Pas clairement. Toi-même, tu avais du mal à l'expliquer.

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par Othmane Dim 24 Oct 2010 - 19:37

[quote="Florent51"]
saladin1986 a écrit:
En cela d'ailleurs ils sont semblables à la manière d'agir de leur prophète. Lorsqu'une poétesse disait du mal de lui ou de sa religion, comme le rapportent ses premiers biographes, mahomet disait à ces compagnons : "Tiens, j'ai entendu dire qu'untel disait du mal de moi. Qui me rendra donc justice de cela?" Et quelques jours après la personne était assassinée.
Les musulmans ont un beau modèle, ils ne font que le suivre.

Je me permets de répondre à cette ... je ne trouve vraiment pas de mots pour décrire cela ^^ Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire, mais en tant que musulman, je n'ai jamais entendu parler de ce hadith. Ce que tu dis est tout à fait contradictoire avec la personnalité du prophète. Faire tuer quelqu'un qui l'insulte n'est pas quelque chose que notre prophète aurait fait vu qu'il a déjà reçu pire que des insultes comme traitement dans sa vie. Il a presque été tué dans un village mais il a quand même refusé de les punir, il avait un voisin juif qui jetait sur lui des ordures chaque jour et le jour quand il n'a rien fait, le prophète est allé voir s'il était malade (ce juif s'était d'ailleurs converti en voyant cela). Il empêchait qu'on ligote les prisonniers de guerre, il ordonnait qu'on partage la nourriture avec eux et il rendait à chaque prisonnier sa liberté après qu'il ait appris à 10 musulmans à lire et à écrire. Il avait pardonné à des archers qui avaient quitté par cupidité un poste ou il devaient rester à tout prix et il leur demandait même leurs avis après. Il a pardonné à Abu Sufian, le chef de sa tribu natale et à tous ceux qui l'avaient malmené au passé. Il était le prophète que beaucoup aimaient et respectaient et pourtant il n'a jamais cherché à s'enrichir ou à se faire construire un palais et à vivre aisément. Il a vécu de son propre travail même si certain de ses amis les plus proches étaient riches. Le feu de la cuisine ne s'allumait dans sa maison que chaque 3 jours et parfois il en était à serrer un rocher contre son ventre pour supporter la faim.

Il y'a bien bien d'autres histoires sur la vie de notre prophète qui démontrent que ce que tu dis n'a pas de sens. Quand tu lis sur le net que Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini deux fois, tu vas pas le citer dans d'autres forums comme étant une vérité, si? Vérifie bien tes sources cette fois avant de débiter de fausses histoires sur le prophète de l'Islam.

Je dois quand même reconnaitre qu'il y'a du vrai dans ce que tu as dis. Les musulmans ont certes un très beau modèle, mais malheureusement il ne le suivent pas aussi bien qu'ils devraient.

Pour ceux qui pensent que je crée toutes ces histoires pour défendre l'Islam, ils devraient avec la meme logique se dire que c'est peut etre bien cette histoire sur tuer une poétesse qui soit fausse. Les histoires sur les prophètes sont classés selon leurs véracité. Il y'en a celle dont on est sûr vu qu'elles viennent de sources sures et celles qui semblent venir de nulle part et que l'on considère comme faibles. L'Islam a beaucoup d'ennemis qui essaient de le faire paraitre comme mauvais, alors avant de le juger, apprenez à le connaitre.

Pour revenir un peu au sujet. Je ne connais pas les intentions du mangaka, mais le fait qu'il s'est excusé en disant s'être trompé fait que je n'accorde pas trop d'importance à cet évènement. Il a peut-être menti en prétendant s'être trompé, et si c'est le cas Dieu se chargera de lui. Je vous accorde le fait que certains musulmans font de mauvaises choses, mais je vous rappelle que ce n'est pas la religion qui le leur ordonne. Regardez les sionistes à Israel et tous les crimes de guerres qu'ils commettent, ce n'est pas une raison pour moi de detester les juifs vu que beaucoup d'entre eux sont contre ce que fait Israel. Alors s'il y'a des terroristes qui tuent des innocents en se prétendant etre musulmans, personnellement je ne les reconnais pas comme tel parce que l'Islam, le coran, Allah et le prophète ont toujours tenu à ce que les lois de la guerre soient respectés. Pendant le jihad dont vous parlez, les soldats musulmans n'avaient pas le droit de tuer un animal, de couper un arbre, de tuer quelqu'un qui travaille sur ses terres, de tuer des enfants, femmes ou vieillards, ils n'avaient le droit d'attaquer que ceux qui qui les combattaient et ils n'avaient pas le droit de tuer quelqu'un qui déposait ses armes ou qui était blessé. D'ailleurs, il y'avait une fois un musulman qui avait tué un ennemi qui avait prononcé la chahada au moment ou il avait compris qu'il allait mourir, quand le prophète a su, il lui a dit: "tu l'as tué alors qu'il avait dit il n'y a de Dieu à part Dieu?" le musulman a essayé d'expliquer qu'il n'était pas sincère en le disant et que c'était seulement pour échapper à la mort et le prophète lui a redemandé "tu l'as tué alors qu'il avait dit il n'y a de Dieu à part Dieu?" il a réessayé de justifier son acte et le prophète à redemandé encore et encore la même chose à un tel point que cet homme avait espéré que sa conversion à l'Islam s'était passé apres ce jour là (petite explication: ce n'est pas qu'il regrettait d'être musulman, mais le fait qu'il ait agit de la sorte alors qu'il était musulman était inacceptable, alors il regrettait d'avoir entaché d'un certaine façon l'Islam avec son acte). Autre preuve comme quoi l'Islam n'est pas la religion des criminels terroristes etc ^^

Vous pensez vraiment qu'un tel nombre de gens se convertirait à l'Islam s'il était comme vous le pensez?? rien qu'en France ou aux états unis, il y'a des centaines de gens qui se convertissent à l'Islam. Pourquoi à votre avis? ^^

Othmane
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : quelque part
Identité métaphysique : croyant
Humeur : bonne
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manga “insulte” l’islam - Page 2 Empty Re: Un manga “insulte” l’islam

Message par _Florent51 Dim 24 Oct 2010 - 23:55

Othmane a écrit:
Florent51 a écrit:
En cela d'ailleurs ils sont semblables à la manière d'agir de leur prophète. Lorsqu'une poétesse disait du mal de lui ou de sa religion, comme le rapportent ses premiers biographes, mahomet disait à ces compagnons : "Tiens, j'ai entendu dire qu'untel disait du mal de moi. Qui me rendra donc justice de cela?" Et quelques jours après la personne était assassinée.
Les musulmans ont un beau modèle, ils ne font que le suivre.

Je me permets de répondre à cette ... je ne trouve vraiment pas de mots pour décrire cela ^^ Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire, mais en tant que musulman, je n'ai jamais entendu parler de ce hadith. Ce que tu dis est tout à fait contradictoire avec la personnalité du prophète. Faire tuer quelqu'un qui l'insulte n'est pas quelque chose que notre prophète aurait fait vu qu'il a déjà reçu pire que des insultes comme traitement dans sa vie. Il a presque été tué dans un village mais il a quand même refusé de les punir, il avait un voisin juif qui jetait sur lui des ordures chaque jour et le jour quand il n'a rien fait, le prophète est allé voir s'il était malade (ce juif s'était d'ailleurs converti en voyant cela). Il empêchait qu'on ligote les prisonniers de guerre, il ordonnait qu'on partage la nourriture avec eux et il rendait à chaque prisonnier sa liberté après qu'il ait appris à 10 musulmans à lire et à écrire. Il avait pardonné à des archers qui avaient quitté par cupidité un poste ou il devaient rester à tout prix et il leur demandait même leurs avis après. Il a pardonné à Abu Sufian, le chef de sa tribu natale et à tous ceux qui l'avaient malmené au passé. Il était le prophète que beaucoup aimaient et respectaient et pourtant il n'a jamais cherché à s'enrichir ou à se faire construire un palais et à vivre aisément. Il a vécu de son propre travail même si certain de ses amis les plus proches étaient riches. Le feu de la cuisine ne s'allumait dans sa maison que chaque 3 jours et parfois il en était à serrer un rocher contre son ventre pour supporter la faim.
Tu es juste un ignorant de ta propre religion. Cela ne m'étonne pas, je suis désolé de constater que tant de musulmans sont ignorants des biographies les plus classiques de leur regrettable "prophète". Eh bien tu n'as qu'à ouvrir les premières biographies de Mahomet par les musulmans et à te cultiver...

À moins, autre possibilité que j'ai souvent rencontré aussi chez les musulmans, que tu sois un simple menteur, connaissant cette histoire mais préférant la dissimuler pour tromper les non-musulmans... Pourtant la question des assassinats politiques pratiqués par Mahomet est bien connue. Comment crois-tu qu'un tel homme a imposé ses âneries et ses pseudo-révélations aux arabes sinon, en grande partie, en faisant régner la terreur?
Terreur que l'on retrouve aujourd'hui lorsque certains de ses fidèles brûlent des ambassades étrangèes et menacent de mort pour quelques simples dessins le représentant, alors que cette attitude inqualifiable n'existe pour aucun autre être vivant ou mort sur la planète aujourd'hui...

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum