L'argent et la WT ... nouveau mode pour récolter de l'oseille :)

2 participants

Aller en bas

L'argent et la WT ... nouveau mode pour récolter de l'oseille :)  Empty L'argent et la WT ... nouveau mode pour récolter de l'oseille :)

Message par keinlezard Mar 8 Avr 2014 - 13:37

bonjour,

Le 29 mars 2014 une lettre fut reçue par les collège d'ancien changeant un point important du financement et des dons.

Je te passe les détails techniques mais cela reviendra pour chaque congrégation à continuer de "rembourser" leurs prêt
indéfiniment à la Watchtower ...

on trouve une trace de cette lettre ici
http://jwsurvey.org/cedars-blog/governing-body-instructs-congregations-to-pledge-fixed-monthly-donations


amicalement

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'argent et la WT ... nouveau mode pour récolter de l'oseille :)  Empty Re: L'argent et la WT ... nouveau mode pour récolter de l'oseille :)

Message par HpH Mar 8 Avr 2014 - 22:55

Il faut croire que même le "montage financier" absolument incroyable que la WT a mis en place depuis des années ("Donnez-moi de l'argent, chers proclamateurs, et après je vous le prêterais avec intérêts quand vous en aurez besoin pour vos projets locaux!") n'est plus suffisant.

Il faut dire que cela fait plus de vingt ans que le fisc américain a mis fin à la "manne" que constituait la vente "forcée" des publications aux fidèles, et ça se ressent de plus en plus fort :
- appel aux dons de plus en plus appuyés, placements financiers en fonds d'investissements –impensable il y a vingt ans! Et même aujourd'hui, on ne s'en vante pas, d'ailleurs
- revente des locaux new-yorkais pour aller s'installer "à la campagne",
- diminution drastique du nombre de publications papier,
- fermeture de plusieurs filiales qui sont regroupées avec d'autres pour coûter moins cher (même le bénévolat est encore trop cher pour eux... et tant pis pour ceux qui auront sacrifié leurs vies et leurs carrières dans les béthels, et qui se retrouvent désormais "recasés" dans des congrégations où ils vivront de l'aumône de leurs coreligionnaires).

La WT est une machine folle, qui a besoin de toujours plus de fric pour continuer de faire tourner la mécanique, et tant pis si elle tourne à vide. Il FAUT que ça continue, il FAUT que le mouvement s'entretienne...

HpH
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : Devant l'écran du PC
Identité métaphysique : Spiritualiste matérialiste (et vice-versa)
Humeur : Ça dépend de mon humeur.
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum