Rackam et les TJ

3 participants

Aller en bas

Rackam et les TJ Empty Rackam et les TJ

Message par Cadichon Mar 15 Avr 2014 - 11:46

Rackham a écrit:... je fréquente une congrégation des Témoins de Jéhovah mais je ne sais pas si je veux prendre position pour cette organisation car je me pose des questions dessus avec tout ce qu'on me dit sur eux. .
Tu fais bien...Pas à cause de ce qu'on dit sur eux, mais de ce qu'ils disent eux-mêmes...

Cadichon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Berry
Identité métaphysique : En recherche
Humeur : Volontaire
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rackam et les TJ Empty Re: Rackam et les TJ

Message par Bulle Mar 15 Avr 2014 - 12:00

Ah merci Cadichon !
Tu me permets de revenir à ce point fort intéressant : quels sont les points, théologiques bien entendu, qu'une personne fréquentant une congrégation TJ (et est donc à même d'en parler puisqu'il  suit de près les interprétations bibliques de ces derniers) qui constituent une pierre d'achoppement au point qu'en tant qu'ami de la vérité, d'éprouver le besoin d'avoir un éclairage différent.
Sur quels point et pourquoi Rackham a-t-il des doutes ?

_________________
Hello Invité !  Le Rackam et les TJ Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rackam et les TJ Empty Re: Rackam et les TJ

Message par _Rackham Mar 15 Avr 2014 - 13:03

Bulle a écrit:Ah merci Cadichon !
Tu me permets de revenir à ce point fort intéressant : quels sont les points, théologiques bien entendu, qu'une personne fréquentant une congrégation TJ (et est donc à même d'en parler puisqu'il  suit de près les interprétations bibliques de ces derniers) qui constituent une pierre d'achoppement  au point qu'en tant qu'ami de la vérité, d'éprouver le besoin d'avoir un éclairage différent.
Sur quels point et pourquoi Rackham a-t-il des doutes ?
en fait Cadichon a mis en gras une partie de mon message sans tenir compte de la suite. voici ce que j'écrivais et je vais mettre en italique ce que Cadichon a mis en gras et je vais mettre en gras ce que Cadichon n'a pas mis en évidence : je fréquente une congrégation des Témoins de Jéhovah mais je ne sais pas si je veux prendre position pour cette organisation car je me pose des questions dessus avec tout ce qu'on me dit sur eux. pourquoi Bulle écris tu que les points sur lesquels je me questionne sont d'ordre théologique ? pourquoi "bien entendu" ? tu crois vraiment que les gens de mon entourage me parlent de la trinité, de la croix, des saints et de tout le toutim catholique ? les catholiques pratiquants sont déja eux même incapables de définir la trinité alors je te laisse imaginer les gens de mon entourage qui ne sont pas plus catholiques que ne l'a été Jésus. donc non les points qui suscite ma curiosité ne sont pas d'ordre théologique sinon j'en parlerais avec l'ancien qui fait mon étude. et puis je sais que tout ça est fantaisiste et que les Témoins de Jéhovah dispensent la vérité.

_Rackham
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Frasnes-lez-Anvaing
Identité métaphysique : en recherche
Humeur : tendu du slip
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rackam et les TJ Empty Re: Rackam et les TJ

Message par Bulle Mar 15 Avr 2014 - 13:38

Bien entendu parce que les réunions de la congrégation TJ  sont par définition des réunions de culte.
"Congrégation: Communauté (ou église) locale composé d'environ 50-100 personnes, qui se réunit régulièrement pour les réunions du culte dans leur salle de réunion. La congrégation est sous la supervision d'un collège d'anciens."
Source
et qui dit culte, église locale, dit bien théologie...


_________________
Hello Invité !  Le Rackam et les TJ Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum