Le bistrot est ouvert

+26
TheHitch
animou
ronron
Mephisto
dedale
marie2013
bbes
Critias
mirage
cana
_nawel
Bean
Hercule
pierre_b
Cochonfucius
Ladysan
M'enfin
Ling
JO
stana
Magnus
orthon7
Bulle
Nuage
Jipé
löfrg
30 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Ven 13 Mar 2015 - 17:05

M'enfin a écrit:
Ceci dit, je sais que ce n'est pas parfaitement clair, mais il faut bien changer quelque chose si on veut améliorer notre sort!
Ce n'est pas seulement "pas clair" mais c'est une connerie monumentale ce genre de propos, dénué de bon sens et de savoir !
Ce n'est pas en rabâchant ces inepties à longueur de temps que tu en feras une vérité, malgré que tu aimerais bien je me doute...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par cana Ven 13 Mar 2015 - 17:40

Signature Stana a écrit:
N'allez pas où le chemin est tout tracé. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace. C'est en s'égarant qu'on découvre de nouveaux chemins. On n'est jamais aussi heureux que quant on a trouvé un moyen de se perdre. Le bon voyageur n'a pas d'itinèraire et n'a pas l'intention d'arriver.

belle signature blabla
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par cana Ven 13 Mar 2015 - 17:41


Allez une bière belge !
et vous aussi prenez quelque chose c'est pour moi

Avec des olives pimentées stp tavernier.

et c'est bien sur à marquer sur mon compte. ^^

Santé mes amis !
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par cana Ven 13 Mar 2015 - 17:47

j'ai pas encore mon verre et je trinque moi ref

bon ca vient ces olives? ^^

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Ven 13 Mar 2015 - 22:25

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:
Ceci dit, je sais que ce n'est pas parfaitement clair, mais il faut bien changer quelque chose si on veut améliorer notre sort!
Ce n'est pas seulement "pas clair" mais c'est une connerie monumentale ce genre de propos, dénué de bon sens et de savoir !
Ce n'est pas en rabâchant ces inepties à longueur de temps que tu en feras une vérité, malgré que tu aimerais bien je me doute...
Argument qui vient directement de l'instinct, un joyeux mélange d'instinct de conservation et d'instinct sexuel, de continuité et d'ordre, mais ce n'est ni la continuité ni l'ordre qui induisent l'évolution: c'est le hasard.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bulle Sam 14 Mar 2015 - 9:27

M'enfin a écrit:... mais ce n'est ni la continuité ni l'ordre qui induisent l'évolution: c'est le hasard.
Sans reproduction pas d'évolution, que ce soit chez les plantes ou chez tout autre organisme vivant. Que les rencontres se fassent au hasard est une chose mais que le hasard ait pour conséquence l'évolution (induction) c'est tout autre chose. Ce n'est pas le hasard qui déclenche le phénomène : il peut même tout au contraire le rendre impossible.
Donc pour mieux se comprendre, mieux vaudrait admettre de part et d'autre que nous avons l'impression de faire des cochonneries quand nous baisons, mais les femmes ne veulent pas parce que leur pulsion concerne la bonne entente entre nous, donc l'amour, et les hommes ne veulent pas parce que leur pulsion est uniquement charnelle, et qu'ils ne peuvent pas le dire aux femmes sous peine de ne plus pouvoir baiser.
Je ne comprends pas cette phrase. Que veut dire "avoir l'impression de faire une cochonnerie" ?

_________________
Hello Invité !  Le Le bistrot est ouvert - Page 10 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Sam 14 Mar 2015 - 10:00

M Enfin tu as compris les femmes.

Et

Concernant l instinct le tabou doit servir pour les enfants car la distinction que tu fais entre Vénus et Mars existe. Il faut tracer le territoire le marquer en somme pour que l excès ne soit pas dévastateur. Mais à chacun sa liberté après la conscience et le remord font ou ne font pas la différence les individus hommes et femmes sont pluriels. Chacun voit midi à sa porte. Sujet cercle un peu vicieux mais entres adultes tout peut s entendre ou pas ou se dire ou pas. Si je viens au bistrot c'est que j'ai mon avis sinon je l aurais fui.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Correction balise

Message par Ling Sam 14 Mar 2015 - 10:19

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:Donc pour mieux se comprendre, mieux vaudrait admettre de part et d'autre que nous avons l'impression de faire des cochonneries quand nous baisons, mais les femmes ne veulent pas parce que leur pulsion concerne la bonne entente entre nous, donc l'amour, et les hommes ne veulent pas parce que leur pulsion est uniquement charnelle, et qu'ils ne peuvent pas le dire aux femmes sous peine de ne plus pouvoir baiser.
Je ne comprends pas cette phrase. Que veut dire "avoir l'impression de faire  une cochonnerie" ?

C'est le vieux puritanisme qui est présent dans la psyché.... Le dégoût de la chair que vous retrouvez un peu partout dans le monde et dans beaucoup de culture. C'est l'Humain se croyant au-dessus de l'animal. Le sexe est nécessairement "sale" même pour la reproduction...Augustain disait "Inter foecam et urinam nascimur". C'est en partie ancré dans le gynéphobie et malheureusement beaucoup de femme (n'est-ce pas nawel) contribue à perpétuer ce système.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 14 Mar 2015 - 14:12

Moi, je crois plutôt que c'est ancré dans nos instincts, et qu'on n'y peut rien. Les animaux n'ont pas conscience de leurs pulsions, nous si, et ça nous trouble. De plus, nous sommes capables d'imaginer que l'activité sexuelle sert à autre chose que de reproduire l'espèce, ce qui n'est pas le cas, contradiction que les animaux n'ont pas à endurer.

Avoir l'impression de faire des cochonneries, c'est ce que j'ai eu toute ma vie; avoir l'impression de faire l'amour, c'est ce que les femmes doivent avoir pour se le permettre, car elles sont plus prudentes que nous. Les femmes exercent une sélection sur leurs partenaires, mais pas les hommes. Les hommes aiment le risque, les femmes aiment la sécurité. Mais elles sont quand même conscientes de faire des cochonneries, car elles savent que c'est ce que les hommes pensent.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Sam 14 Mar 2015 - 15:03

@Ling
Je crois que tu n as pas compris tu dis l inverse. M Enfin a dit grosso modo sans relire mais d instinct je dirais que les femmes sont prêtes à tout faire à leur homme sans tabou pour se l attâcher (cochonneries ) et je pense que c'est ça. Tu vois je suis pas puritaine sinon je me tais. Et l homme donnerait à la femme peut être car je ne suis pas un homme le maximum de lui pour que la femme soit satisfaite. C'est donnant donnant. Mais la femme le ferait pour avoir l amour sentimental qui passerait obligatoirement par des choses qui seraient passage obligé. Mais elle ne le ferait pas à contre coeur peut être à contre courant.
Grosso modo


Dernière édition par nawel le Sam 14 Mar 2015 - 15:29, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par stana Sam 14 Mar 2015 - 15:08

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:
Ceci dit, je sais que ce n'est pas parfaitement clair, mais il faut bien changer quelque chose si on veut améliorer notre sort!
Ce n'est pas seulement "pas clair" mais c'est une connerie monumentale ce genre de propos, dénué de bon sens et de savoir !
Ce n'est pas en rabâchant ces inepties à longueur de temps que tu en feras une vérité, malgré que tu aimerais bien je me doute...
   Que veux-tu jipé, il est comme ça, point, personne ne peux changer sa propre nature qvt
   Il faudrait presque faire un sondage avec les avis opposés de M'Enfin et moi, neutralité autorisée XD
   Ca tourne en rond...il semblerait que M'Enfin juge d'après ses propres idées, de ses propres ressentis, qu'il met en parallèle avec ceux d'autres hommes, bien que tous ne considèrent pas le sexe comme des "cochonneries", d'autant moins lorsqu'ils sont amoureux. D'autres si. Il en vas de même pour les femmes. Pourquoi faire des généralités? Pourquoi croire, ou vouloir que tout le monde est pareil sous pretexte que nous raisonnons et ressentons de telle ou telle manière, ou que ceux qui ne sont pas comme nous sont
  C'est un fait certain que le sexe est avant tout un mode de reproduction qui nous a été donné pour la survie de l'espèce, comme pour celle de toutes les espèces animales. Il est aussi avèré que si l'homme a plus de facilité à dètacher le sexe de l'affect, c'est par un instinct naturel qui le poussait, dans un premier temps, à féconder le plus de femmes possibles-tous les mammifères mâles sont programés de la même manière, question de survie de l'espèce là encore, puisque c'est le mâle qui doit être actif avant tout, la femelle étant "passive".
  Il n'empêche que depuis que nous avons acquis la faculté de penser, et de penser de manière abstraite, nous avons pu user de la sexualité de manière moins basique et utilitaire, plus contrôlable, plus créative, et ce que nous ne partageons pas non plus avec les animaux-enfin il me semble-c'est ce sentiment tellement humain qu'est l'amour, l'une des plus belles émotions. Dans un premier temps aussi, il nous a probablement été donné pour contribuer à perpétuer l'espèce, mais depuis que nous avons évolués, il est devenu une belle expérience, un lien intime entre les deux personnes, et le sexe qui en découle naturellement n'est plus uniquement un instinct primaire, mais également une envie de ne faire qu'un avec l'autre, charnellement et spirituellement. Quoiqu'on en dise, la plupart des gens sentent bien la différence qu'il y a entre le sexe pour le sexe-ou par intêret, ou par "devoir", ou pour quelqu'autre raison qui n'a rien à voire avec l'amour, et celui qui est justement vécu avec un être aimé, même s'ils ne l'expriment pas ainsi et même riraient de ce langage lol
  Les hommes qui préfèrent avoir des rapports sexuels rendus plus intenses encore-c'est bien sûr l'une des raisons pratiques pour lesquelles c'est "mieux, on ne peux pas dire que je manque d'objectivité LOL-ne sont pas des exceptions pourtant, pas plus que les femmes ayant des aventures avec des partenaires de rencontre, juste pour le plaisir et le vivant avec un prosaïsme pouvant supplanter celui des hommes ayant les mêmes habitudes. Tout ça est lié à notre faculté d'avoir des pensées abstraites.
  Je ne me mens pas quant je dis que l'amour est chez moi une raison d'avoir une vie sexuelle èpanouissante, pas un "pretexte". Ce n'est certes pas le cas de tout le monde: les femmes qui veulent se croire amoureuses pour assouvir leurs envies sans arrière-pensées ne sont pas rares, il y en a même de célèbres, y compris pour les aventure, par exemple Edith Piaf...elle ètait paraît-il capable d'avoir deux aventures le même jour et de se croire amoureuse à chaque fois mais là non plus, il ne faut pas faire de généralités sourire ce que j'ai récemment compris me concernant, c'est que, comme depuis 10 ans à peu près je n'ai plus de relations sexuelles en-dehors de ceux que j'ai aimés ou que j'aime, le sexe étant toujours lié à l'amour, les deux sont devenues indissociables pour moi, et que l'idée même d'embrasser-combien moins le reste lol- une personne que je n'aimerais pas d'amour me dégoûte aussi profondément que l'alcool depuis que j'en ai perdu l'habitude et l'intêret sourire c'est ce que j'appel des reflexes pavloviens...le sexe pouvant apporter davantage d'émotions-physiques et psychiques-je ne regrette pas la voie que j'ai choisie.
  J'imagine qu'il serait comme impossible à M'Enfin de vivre ces plaisirs d'une autre façon, ou/et dans un autre état d'esprit que ceux qui le caractérisent. Il ne se mens pas davantage que moi.

  Ce que je me demande souvent, c'est pourquoi certaines personnes s'obstinent à considèrer le sexe comme "sale" s'il n'est pas lié à la procréation affraid qui sont les plus "sales"? Ceux qui s'accouplent mécaniquement, pour procréer-dans le cas où ça se passe sans ce ciment du couple qu'est l'amour-ou ceux qui ne veulent pas forcément, ou pas du tout, procréer, mais vivent la sexualité dans le respect et la joie, et a fortiori s'ils éprouvent des sentiments?
  Et puis, la saleté n'est pas dans l'acte lui-même mais dans la tête de celui qui le sens comme ça...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 15:13

M'enfin a écrit:Les animaux n'ont pas conscience de leurs pulsions, nous si, et ça nous trouble.
Foutaises anthropocentriques, les animaux n'ont pas de culpabilité à faire ce qui est naturel contrairement à l'humain qui a été conditionné par un morale puritaine et un comportement social.
Tous les êtres humains n'ont pas ce sentiment coupable,  au sujet de leurs pulsions naturelles.


Dernière édition par Bean le Sam 14 Mar 2015 - 15:23, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Sam 14 Mar 2015 - 15:18

Stana,
ce qui est très paradoxal chez M'enfin, c'est qu'il considère l'amour entre adultes comme une pratique faite de "cochonneries", mais par contre l'idée d'avoir un rapprochement vers de très jeunes enfants et d'éprouver un sentiment pédophile ne l'émeu pas plus que cela.... dubitatif

Pourtant s'il y a bien une idée assimilable au moins à une cochonnerie est bien celle de relation pédophile à mon sens, et sûrement pas entre adultes consentants!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 15:20

stana a écrit: Ce que je me demande souvent, c'est pourquoi certaines personnes s'obstinent à considèrer le sexe comme "sale" s'il n'est pas lié à la procréation affraid qui sont les plus "sales"? Ceux qui s'accouplent mécaniquement, pour procréer-dans le cas où ça se passe sans ce ciment du couple qu'est l'amour-ou ceux qui ne veulent pas forcément, ou pas du tout, procréer, mais vivent la sexualité dans le respect et la joie, et a fortiori s'ils éprouvent des sentiments?
D'autant que là, on entre dans l'aspect culturel et sublimé de la sexualité, un goût du plaisir, une sorte de "gastronomie sexuelle". sourire

Mais comme il existe pour les plaisirs de la table, des personnes qui mangent comme des cochons et d'autres qui sont fins gourmets, il en va de même pour les plaisirs du sexe.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Sam 14 Mar 2015 - 15:25

Étant une femme je pense que Stana a bien dégrossi. Tout dépend de l homme dans le couple précis et la femme précis et la nature des sentiments qui les lient. Certains ne comprennent pas toujours les femmes car il y a toutes sortes de femmes et inversement. Il faudrait comme Stana et m Enfin que chacun puisse donner son propre sentiment. Mais il y a la pudeur dont on n a pas parlé. Certains sont pudiques et d autres pas. Est ce que les uns ont tort et les autres pas? Qu est ce être pudique aussi?


Dernière édition par nawel le Sam 14 Mar 2015 - 15:27, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 15:26

Jipé a écrit:Pourtant s'il y a bien une idée assimilable au moins à une cochonnerie est bien celle de relation pédophile à mon sens, et sûrement pas entre adultes consentants!
C'est au delà, de l'ordre de l'abus sexuel comme le viol. Un crime.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ling Sam 14 Mar 2015 - 15:35

nawel a écrit:@Ling
Je crois que tu n as pas compris tu dis l inverse. M Enfin a dit grosso modo sans relire mais d instinct je dirais que les femmes sont prêtes à tout faire à leur homme sans tabou pour se l attâcher (cochonneries ) et je pense que c'est ça. Tu vois je suis pas puritaine sinon je me tais. Et l homme donnerait à la femme peut être car je ne suis pas un homme le maximum de lui pour que la femme soit satisfaite. C'est donnant donnant. Mais la femme le ferait pour avoir l amour sentimental qui passerait obligatoirement par des choses qui seraient passage obligé. Mais elle ne le ferait pas à contre coeur peut être à contre courant.
Grosso modo

Quelle est la part culturelle dans votre propos?
Quelle est la part de formatage?

Ce n'est pas aussi simple. Dans d'autres cultures, d'autres comportements

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 14 Mar 2015 - 15:37

Bean a écrit:
Jipé a écrit:Pourtant s'il y a bien une idée assimilable au moins à une cochonnerie est bien celle de relation pédophile à mon sens, et sûrement pas entre adultes consentants!
C'est au delà, de l'ordre de l'abus sexuel comme le viol. Un crime.
Que ce soit entre adultes consentants ou non, tout le monde a l'impression de transgresser une barrière, mais pas les animaux. Pourquoi? Parce que nous avons tous l'impression de faire des cochonneries, tout simplement, et qu'on trouve ça excitant, en plus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Ling Sam 14 Mar 2015 - 15:40

Non, C'est parce que vous avez été éduqué comme cela et que vous ne savez pas dépassé le formatage culturel.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 14 Mar 2015 - 15:50

Je n'ai pas été formaté à dire ce que je dis en tout cas, parce que je suis le seul à voir ça de cette manière pour l'instant. Mais quand je mets ce sujet sur la table en bonne compagnie, personne ne me contredit sur les cochonneries. Les femmes s'indignent que les hommes pensent comme ça, et les hommes rigolent.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par _nawel Sam 14 Mar 2015 - 16:02

Ling a écrit:
Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:Donc pour mieux se comprendre, mieux vaudrait admettre de part et d'autre que nous avons l'impression de faire des cochonneries quand nous baisons, mais les femmes ne veulent pas parce que leur pulsion concerne la bonne entente entre nous, donc l'amour, et les hommes ne veulent pas parce que leur pulsion est uniquement charnelle, et qu'ils ne peuvent pas le dire aux femmes sous peine de ne plus pouvoir baiser.
Je ne comprends pas cette phrase. Que veut dire "avoir l'impression de faire  une cochonnerie" ?

C'est le vieux puritanisme qui est présent dans la psyché.... Le dégoût de la chair que vous retrouvez un peu partout dans le monde et dans beaucoup de culture. C'est l'Humain se croyant au-dessus de l'animal. Le sexe est nécessairement "sale" même pour la reproduction...Augustain disait "Inter foecam et urinam nascimur". C'est en partie ancré dans le gynéphobie et malheureusement beaucoup de femme

(n'est-ce pas nawel)

contribue à perpétuer ce système.

C'est clair tu dis que je suis puritaniste, et je ne le suis pas. Quel dégoût de la chair ? La chair c'est dégoutant ?

Ling a écrit:Quelle est la part culturelle dans votre propos?
Quelle est la part de formatage?

Ce n'est pas aussi simple. Dans d'autres cultures, d'autres comportements.

Je ne comprends pas pourrez tu m'expliquer s'il te plait ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Jipé Sam 14 Mar 2015 - 16:09

M'enfin a écrit:
Je n'ai pas été formaté à dire ce que je dis en tout cas, parce que je suis le seul à voir ça de cette manière pour l'instant. Mais quand je mets ce sujet sur la table en bonne compagnie, personne ne me contredit sur les cochonneries. Les femmes s'indignent que les hommes pensent comme ça, et les hommes rigolent.
Ce n'est pas parce qu'on ne te contredit pas publiquement qu'on est de ton avis.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 14 Mar 2015 - 16:34

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas de mon avis qu'on ne me contredit pas, mais parce qu'on est gêné d'en parler, et pour cause.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Bean Sam 14 Mar 2015 - 16:37

Ou qu'on se dit: "Bah, le pôve, à son âge, ça n'est plus aussi grave."
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le bistrot est ouvert - Page 10 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par M'enfin Sam 14 Mar 2015 - 16:40

C'est ce que se dit justement ma mère qui a 91 ans quand je lui parle de cochonneries, comment tu l'as deviné? rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum