Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ?

4 participants

Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ? Empty Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ?

Message par Cirtice Dim 19 Oct 2014 - 14:51

@ Témoins de Jéhovah,

Si vous répondez à ma question ci-haut par l'affirmative, allez-vous tout mettre en oeuvre pour qu'elle se produise le plus tôt possible ? Si vous répondez oui a cette autre question, nous sommes en droit de vous qualifier de terroristes parce que vous allez pratiquer la politique du pire comme le fait notre bon premier ministre canadien Stephen Harper depuis qu'il est au pouvoir.
diable au fouet mdr


Dernière édition par Cirtice le Dim 19 Oct 2014 - 15:28, édité 1 fois
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ?

Message par Golem Dim 19 Oct 2014 - 15:25

Contrairement à ce que sous entend votre hypothèse, pour les témoins de Jojo, la fin des temps signifie la fin de la terreur et des tribulations, la fin du système de chose présent, et le début d'un nouveau système qui correspond à ce qui est désigné dans la bible comme étant le millenium, un nouveau temps avec une nouvelle terre sur laquelle le mal n'existe plus, où personne ne souffre ni ne pleure.

Les TJ confondent la grande foule et le peuple de prêtres, ils croient que tout le monde doit être enseignant, mais ils ne sont pas des terroristes.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ? Empty Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ?

Message par Cirtice Dim 19 Oct 2014 - 15:45

@ Golem,

En tous les cas, si les Témoins ne sont pas des terroristes, ils sont pour le moins fatalistes, naïfs et incapables de s'adapter à la réalité présente. câlinchat
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ?

Message par M'enfin Dim 19 Oct 2014 - 19:40

On pourrait peut-être leur faire une petite place dans notre future loi sur le suicide assisté!

"Venez, entrez, on a tout ce qu'il vous faut!" je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ? Empty Re: Les Témoins de Jéhovah ont-ils hâte que la fin des Temps se produise ?

Message par Layens Jeu 5 Mai 2016 - 1:05

@Cirtice, j'ai l'impression que tu parles de ce que tu ne sais pas.
Les témoins de Jéhovah ont ils hâte que la fin des Temps se produisent ?
Oui, j'en ai la certitude.
Golem nous a expliqué pourquoi ils sont si impatients :
"Contrairement à ce que sous entend votre hypothèse, pourles témoins de Jojo, la fin des temps signifie la fin de la terreur et des tribulations, la fin du système de chose présent, et le début d'un nouveau système qui correspond à ce qui est désigné dans la bible comme étant le millenium, un nouveau temps avec une nouvelle terre sur laquelle le mal n'existe plus, où personne ne souffre ni ne pleure."

Pardone moi de te le dire Cirtice, mais je pense que tu te laisse conduire par une certaine haine envers la Religion, le terrorisme n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la croyance des TJ sur la fin des Temps. Pour les TJ, c'est Dieu qui va en finir avec ce système mais pas eux.
En tout le cas, je pense que ta haine t'empêche de voir les choses avec une certaine rationalité.

Cirtice a écrit:
En tous les cas, si les Témoins ne sont pas des terroristes, ils sont pour le moins fatalistes, naïfs et incapables de s'adapter à la réalité présente"

Dans ce monde troublé, certains pensent que la meilleure façon de vivre c'est d'adopter une attitude "Stoïque", on s'adapte avec le monde, on se résigne. Pour d'autres, ce qui importe c'est de trouver un moyen d'améliorer le monde, de le changer s'il le faut, dans cette catégorie on trouve les humanistes, les existentialistes. Pour d'autres, ce qui compte, c'est d'avoir l'espoir. L'espoir qu'un jour tout va changer, dans cette catégorie on trouve les religieux.
Si les TJ ont choisi la 3eme catégorie , je ne vois rien de mauvais. Tu préfères t'adapter avec le monde. C'est bien. D'autres ne le préfèrent pourtant pas. Ils sont naïfs juste parce qu'ils croient à l'espoir ? En tout les cas pour les traiter de naïfs il faut avoir la preuve que leur espoir n'est pas basé sur une certaine vérité. Va chercher la preuve, ensuite tu reviendras les traiter de naïf pour avoir cru en un mensonge.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum