La sexualisation des enfants (vidéo à l'appui)

+6
Ladysan
Magnus
mirage
JO
M'enfin
stana
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La sexualisation des enfants (vidéo à l'appui) - Page 3 Empty Re: La sexualisation des enfants (vidéo à l'appui)

Message par pierre_b Lun 27 Oct 2014 - 15:16

A titre de documentation, bien entendu, je ne sais pas si je peux mettre ça, mais bon...
L'exemplarité
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Identité métaphysique : c'est à dire?

Revenir en haut Aller en bas

La sexualisation des enfants (vidéo à l'appui) - Page 3 Empty Re: La sexualisation des enfants (vidéo à l'appui)

Message par Ladysan Lun 27 Oct 2014 - 21:40

M'enfin a écrit:Je ne crois pas que se détester soit une bonne thérapie en tout cas, mieux vaudrait s'accepter et trouver des manières de réguler son comportement, non? Comme, par exemple, développer de nouveaux automatismes.
Interessant ce que tu dis M'enfin. Quels automatismes par exemple pourrait développer un pédophile qui n'est jamais passé à l'acte ?
J'en ai connu un. Cet homme était d'une pudeur extrême, il n'avait jamais un geste déplacé, n'embrassait jamais ses enfants, allant jusqu'à leur interdire quand ses enfants se fiancèrent toute manifestation publique de tendresse justifiant cela avec le fait que ce genre de manifestation ne se faisait pas en présence des parents, et afin de ne pas donner de mauvais exemple à la cadette de ses filles. Personne n'aurait pu imaginer les fantasmes de cet homme envers les très jeunes filles...C'est très tard, à l'hiver de sa vie que cette personne s'est confiée à moi, soi-disant pour "soulager sa conscience". 
Mais pour moi, cet homme n'a fait que "préserver ses propres enfants" de sa tendance. C'est déjà ça, mais je ne sais pas pourquoi j'ai toujours le sentiment que cet homme ne m'a pas tout dit, car je n'ai ressentit aucune culpabilité chez lui, me parlant comme si cet instinct était tout à fait naturel chez tout homme (texto) " bien constitués".
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Identité métaphysique : Aucune

Message par M'enfin Lun 27 Oct 2014 - 22:14

À mon avis, il a raison, sinon pourquoi les vieux schnock s'intéresseraient-ils aux jeunes pitounes, et pourquoi y aurait-il simultanément ce tabou à propos de la pédophilie! Il faut qu'il y ait ce tabou sinon les pères feraient des enfants avec leurs filles et la diversité génétique en serait appauvrie. Mais la morale n'a rien à voir là dedans par contre, sauf d'appuyer un instinct.

Pour développer un nouvel automatisme il faut d'abord admettre qu'on a un problème avec l'ancien, pour ça il faut que le problème fasse mal, puis il faut être persuadé que le nouvel automatisme fonctionnera, et pour ça il faut ressentir du plaisir à le pratiquer, en remplaçant l'ancien par le nouveau le plus souvent possible tout prenant conscience que ça ira mieux bientôt. Autrement dit il faut se sentir bien de ne plus faire ce qu'on aimait faire parce qu'on sait que ça va fonctionner. S'il te vient une idée et que tu veux qu'elle disparaisse de tes idées, il faut que tu la remplace par une autre à chaque fois que tu l'as, et il faut que tu fasse en sorte de te sentir soulagé à chaque fois que tu le fais. Si tu y mets le temps, l'idée disparaîtra d'elle-même en environ deux semaines. Je l'ai fait avec des tics nerveux et ça fonctionne comme par miracle.

Non JP, je n'ai pas eu besoin de le faire pour ma pédophilie parce qu'elle ne m'a pas fait mal: les idées qui ne produisent pas de geste ne font pas mal.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Message par mirage Lun 27 Oct 2014 - 23:21

M'enfin a écrit: et pourquoi y aurait-il simultanément ce tabou à propos de la pédophilie! Il faut qu'il y ait ce tabou sinon les pères feraient des enfants avec leurs filles et la diversité génétique en serait appauvrie. Mais la morale n'a rien à voir là dedans par contre, sauf d'appuyer un instinct.

Il existe le même tabou pour les attirances sexuelles avec un arbre.... non mais ca va pas
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6907
Identité métaphysique : Sceptique

Message par pierre_b Mar 28 Oct 2014 - 8:41

Et je vous parle pas des fils et filles d'adam et eve... tout n'est pas clair non plus là dedans...
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Identité métaphysique : c'est à dire?

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 8:54

M'enfin a écrit:
Non JP, je n'ai pas eu besoin de le faire pour ma pédophilie parce qu'elle ne m'a pas fait mal: les idées qui ne produisent pas de geste ne font pas mal.
Détrompe-toi ! Avoir des pulsions pédophiles, même si elles ne conduisent pas à l'acte, sont très anxiogènes et culpabilisantes, car la personne qui les subit sait très bien qu'elles ne font pas partie de la normalité.
Oui, il est anormal qu'un père ait "envie" d'avoir des relations sexuelles avec son enfant, ou des enfants en général ! Un enfant ne demande rien, ne cherche pas la sexualité auprès d'un adulte, il veut de l'affectif simplement.
Crois-tu qu'un homme qui sodomise un petit de 6 mois ou un an ne sait pas que cet enfant va non seulement souffrir atrocement, mais aura physiquement des séquelles  ? Sans parler des conséquences psychologiques...

Alors, oui les "idées" les "fantasmes" pédophiles sont dans l'anormalité et tu le sais bien M'enfin, car tu luttes toi-même pour essayer de ne plus en avoir...tes propos en attestent que tu le veuilles ou non.

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 30935
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2023, plus mon interlocuteur est catégorique, plus je dois m'en méfier.

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par stana Mar 28 Oct 2014 - 11:13

D'après les psys, souvent les pédophiles manquent de maturité, ils sont restés infantiles dans leur tête, et ont peur de la sexualité avec d'autres adultes, puisqu'eux-mêmes se sentent "enfants", d'où leur attirance pour ces derniers. Souvent ils disent: "Je suis comme eux"; ils ont l'illusion de ne rien faire de mal puisqu'ils sont avec ceux qu'ils croient être "leurs semblables", et en même temps ils ont moins peur de ne pas être à la hauteur sexuellement, puisque le gosse est inexpérimenté, ce qui est rarement le cas d'un autre adulte! Ce genre de pédophile dit toujours à l'enfant "notre secret" plutôt que "mon secret"; il pense que l'enfant peut èprouver du plaisir, même s'il affirme que non. Certains pensent même donner de l'amour aux enfants, et sont convaincus qu'ils ne font rien de mal, que c'est la société "qui n'a rien compris". C'est ainsi qu'ils justifient leurs pulsions.
Ce n'est bien sûr pas le cas de tous les pédophiles; d'autres ont conscience de la gravité de leurs actes. Mais les autres construisent tout un système de pensées, voire même une philosophie en se basant sur le fait que dans certains pays, les enfants sont mariés très jeunes par exemple.
J'ai lu, il y a une dizaine d'années je crois, l'histoire d'un prêtre qui recevait régulièrement des enfants chez lui. Il a abusé notamment d'un jeune garçon de treize ans, lequel s'est confié à un ami du dit prêtre. L'homme lui a répondu: "L'amour, c'est Dieu. Il t'a donné de l'amour, donc un peu de Dieu." Ca va très loin...le prêtre, à son procès, n'a pas hésité à dire que la pédophilie faisait du bien aux enfants.
Un homme athée dévelloperra une autre philosophie, mais la raison reste la même: vivre confortablement ses pulsions.

Bien sûr, un pédophile ne passe pas toujours à l'acte-tout comme un père ayant des désirs incestueux ne touchera pas forcément à sa fille. Un psy disait un jour que lorsque le pédophile peut totalement se confier durant une psychothérapie, et a la volonté de ne pas passer à l'acte, son thérapeute peut l'entendre sans jugement apparent, et l'aider dans sa démarche. S'il y a danger de passage à l'acte, le psy doit le savoir. Ce genre de pédophile a conscience que ses désirs sont malsains et potentiellement dangereux.

Pour l'inceste, c'est pareil: certains s'appuient sur des faits plus ou moins historiques et sur l'exemple des animaux, donc de la nature...l'exemple des peuples d'autrefois aussi. Les personnes croyantes peuvent même brandir la Bible dont certains passages évoquent l'inceste, notamment l'histoire des filles de Noé lol
Si l'inceste est devenu tabou au fil du temps, c'est probablement parce-que des tares génétiques commençaient à apparaître, et aussi parce-qu'on vivait trop en autarcie, en comunautées repliées sur elles-mêmes. Il ètait utile de s'ouvrir davantage au monde exterieur, aux autres peuples, et par la même occasion de renouveler le sang. L'inceste, c'était pour la survie de l'espèce quant il y avait moins de monde sur Terre.

Les zoophiles eux-mêmes clament haut et fort que leurs pulsions sont naturelles et que les animaux apprécient...comme quoi tout se rejoint. Quelqu'un qui décide de fantasmer sans culpabilité ou de passer sciemment à l'acte, trouverra toujours une justification, pour lui d'une logique imparable. A ses yeux, c'est toujours le système, la société qui ne comprend rien...
stana
stana

Féminin Nombre de messages : 7810
Identité métaphysique : sataniste pratiquante

Message par stana Mar 28 Oct 2014 - 11:17

Cela pourrait expliquer, mine de rien, pourquoi M'Enfin ne peut voire la sexualité que comme quelque chose de sale (au-delà de sa phobie pour les bactéries, je veux dire), peut-être qu'inconsciemment il voit plutôt une saleté "morale" dans ses pensées. C'est une explication comme une autre, je peux me tromper...

stana
stana

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 13:42

Jipé a écrit:Alors, oui les "idées" les "fantasmes" pédophiles sont dans l'anormalité et tu le sais bien M'enfin, car tu luttes toi-même pour essayer de ne plus en avoir...tes propos en attestent que tu le veuilles ou non.
Ce que je dis, c'est que les pulsions sexuelles en entier nous paraissent anormales, sinon il n'y aurait pas de tabou sexuel. Une des excitations liée au sexe, c'est la transgression d'un tabou, l'impression de faire quelque chose de mal. On voudrait bien que ce soit normal, mais on n'y arrive pas. C'est pour cette raison que la prostitution est difficile à réguler. Un instinct, c'est difficile à réguler. On n'a pas encore non plus réussi à réguler l'instinct guerrier des hommes. Tu relies l'excitation de la transgression à l'impression de faire des cochonneries et tu as un beau tableau explosif.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 13:55

Mais où vois-tu un tabou dans le fait de parler du problème de la pédophilie ? Je prends l'exemple de ce forum, il y a eu de nombreuses conversations sur ce sujet, des fils ouverts pour en parler et chacun a donné son opinion.
Ce qui n'est pas accepté, ici comme très souvent ailleurs, c'est de faire la "promotion" de la pédophilie, d'en déformer son anormalité pour essayer d'en vanter des pseudo-bénéfices pour les enfants, et cela à été le cas avec un membre sur Méta, qui y voyait le plaisir que des enfants y prenaient, voire que ces enfants en étaient demandeurs et donc coupables de ce qu'il leur arrivait !!

Là, il est vrai, que le discours ne passe pas, et personnellement je n'aime pas le manque de courage de certains, de ne pas reconnaître qu'ils ont un sacré problème et qu'ils essayent de le minimiser ou de faire que des enfants ont leur part de responsabilité. Refouler le problème n'est souvent qu'une bombe à retardement.

Donc, oui nous pouvons parler de pédophilie, il n'y a pas de tabou, mais il ne sera certainement pas accepté d'en faire l'éloge...

Jipé
Aka TopTrique

Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2023, plus mon interlocuteur est catégorique, plus je dois m'en méfier.

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 13:58

stana a écrit:  Cela pourrait expliquer, mine de rien, pourquoi M'Enfin ne peut voire la sexualité que comme quelque chose de sale (au-delà de sa phobie pour les bactéries, je veux dire), peut-être qu'inconsciemment il voit plutôt une saleté "morale" dans ses pensées. C'est une explication comme une autre, je peux me tromper...
Je le redis, j'ai eu une sexualité normale. C'est justement pour ça que je peux extrapoler. Quand je parle de mes fantasmes, je sais que tous les hommes les ont. La sexualité n'a pas changé depuis la nuit des temps. Mais je sais aussi que les femmes n'ont pas les mêmes fantasmes que les hommes. Elles ne sont entre autre pas intéressées à regarder des hommes tout nus sur internet. Si j'en parle de façon brute, c'est pour frapper l'imagination, pour éveiller les consciences. JP parle de mes fantasmes, mais il ne parle pas des siens. Il parle de mes pulsions culpabilisantes, mais pas des siennes. Allez JP, lâche-toi, parle-nous des cochonneries que tu as dans la tête qu'on règle ton problème une fois pour toute! je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par stana Mar 28 Oct 2014 - 15:37

Je suis d'accord avec toi sur un point M'Enfin: un fantasme est, par définition, la transgression d'un tabou, sinon ce ne serait pas un fantasme. Et notre vie sexuelle est infiniment plus savoureuse-dans la plupart des cas-lorsque nous transgressons sciemment, en ayant bien conscience de notre choix, de notre libre-abitre-nous faisons travailler notre imagination en effet. Toi c'est l'impression de faire des "cochonneries". Bon. Si c'est ton trip, tans mieux pour toi lol
Moi c'est aussi une transgression dans le sens où l'"adultère" est toujours moralement réprouvé, du moins par certains. D'autres peuvent goûter ce "fruit défendu" avec tous les beaux inconnus qui passent, si vraiment ce n'est que le sexe qui les interresse dans l'affaire. Personnelement il faut que je sois amoureuse; ça n'arrive pas tous les 36 du mois, peut-être une fois par an et encore: tans que je suis avec un homme, je n'ai aucun autre amant, c'est ma fidélité à moi. Ca va peut-être te faire sourire, mais je me dis: "Il peut m'arriver de tromper mon mari, mais mon amant jamais!é LOL
La merveilleuse émotion de faire l'amour avec quelqu'un que j'aime, alliée au fait que ce soit "immoral" quelque part, fait mes plus chères délices. S'il manquait l'un de ces éléments, ça n'aurait rien à voire...d'ailleurs l'hostilité de certaines personnes, par exemple quand j'embrasse à pleine bouche mon amant dans un lieu public, bar ou autre, ajoute encore du piment^^voilà ma transgression à moi, et naturellement-comme tout le monde n'Est-ce-pas lol-j'adopte un raisonnement du genre: "Je m'arrange pour ne faire de mal à personne, je suis mon cœur et mon instinct" etc
Toi non plus à ce que je comprend, tu ne nuit à personne...je trouve courageux de ta part de parler enfin ouvertement de tes fantasmes.
Nous sommes des animaux doués de raison, et en tans que tels, à moins d'être fous à lier, nous pouvons "choisir", et si tu maîtrise tes pulsions, c'est bien la preuve que tu sais que ce serait mal (pas "mal" comme la morale chrétienne l'entend, non, je veux dire vraiment mal au sens premier du terme, nocif) de passer à l'acte.

Même les violeurs trouvent parfois à se justifier ("elle l'a bien cherché, c'est une allumeuse" etc)...pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles et se regarder dans les yeux dans son miroir tous les matins, aucune logique n'est assez extravagante pour les criminels sexuels de tout poil, au point que certains ne font plus de différence entre le bien et le mal, et juridiquement on sais ce que ça veut dire.
stana
stana

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 16:19

M'enfin a écrit:
stana a écrit:  Cela pourrait expliquer, mine de rien, pourquoi M'Enfin ne peut voire la sexualité que comme quelque chose de sale (au-delà de sa phobie pour les bactéries, je veux dire), peut-être qu'inconsciemment il voit plutôt une saleté "morale" dans ses pensées. C'est une explication comme une autre, je peux me tromper...
Quand je parle de mes fantasmes, je sais que tous les hommes les ont.
Tous les hommes en ont peut-être, mais des fantasmes pédophiles sûrement pas, ne généralise pas ton cas afin de te déculpabiliser stp !

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 16:49

Je ne me sens pas coupable d'avoir mes fantasmes, mais je me sens coupable d'avoir laissé certaines de mes blondes, parce qu'elles m'en ont voulu longtemps, et qu'elles m'en veulent probablement encore.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 16:53

M'enfin a écrit:Je ne me sens pas coupable d'avoir mes fantasmes, mais je me sens coupable d'avoir laissé certaines de mes blondes, parce qu'elles m'en ont voulu longtemps, et qu'elles m'en veulent probablement encore.
Tu détournes ce que je dis, on se fout de tes fantasmes sur des femmes adultes, je te parle moi du problème des fantasmes sur des enfants !
Là, il y a matière à thérapie car ces pulsions ne sont pas normales.

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 18:37

Nos gestes peuvent être considérés anormaux par les autres, entre autres par la loi, mais pas nos fantasmes si on n'en parle pas. Si on en parle, les autres peuvent les juger anormaux, mais les leurs pourraient aussi paraître anormaux à d'autres. Trouves-tu que les tiens sont normaux, et si oui, es-tu certain que les autres, dont moi, les trouveraient normaux?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 18:45

Je n'ai, contrairement à toi, jamais eu de fantasmes pédosexuels, ce qui est anormal lorsqu'on en a.
Mes fantasmes font partie de ceux qui s'apparentent aux fantasmes entre adultes, sans violence, sans goût du sang, sans sadisme...oui des fantasmes communs et normaux.

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 19:02

Moi pareillement, et même si j'ai déjà eu des fantasmes à propos des enfants. Si la loi en tient compte, c'est que beaucoup en ont sans les exprimer, y compris chez les législateurs. Ceux qui vont en thaïlande pour avoir des enfants sont parfois juges, parlementaires, ministres, ou même présidents. Et c'est pareil pour la prostitution dite normale. Comparé avec cette faune, je me trouve en bas de la normale, car je n'ai jamais payé pour avoir du sexe, toi?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 19:51

Si je comprends bien, tes fantasmes pédophiles ne sont pas bien graves parce que d'autres en ont ?
Alors, si demain je décide de tuer mon voisin, ce ne sera pas bien grave parce que d'autres ont déjà tué le leur ?

Si je peux me permettre, je te conseillerais de consulter un bon psy, parce que quelque chose ne tourne pas rond dans ta tête... ref

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 20:26

Je croyais que c'était ce que tu étais psy moi! De nos jours, on ne peut plus se fier à personne, chacun se fait passer pour ce qu'il n'est pas. Au fait, suis-je vraiment pédophile? Si je vais voir un autre psy, va-t-il me culpabiliser aussi? Au secours, je vois des anges tout nus partout! Oups, je crois même que je viens de voir le bon dieu tout nu. Ah, le chat de la voisine vient de passer, et je l'ai vu tout nu sous ses poils. À propos de poils, comment se fait-il que tous les pubis de femmes qu'on voit présentement sur internet ont l'air d'avoir douze ans?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mar 28 Oct 2014 - 20:40

Tu n'es peut-être pas pédophile mais tu es un grand malade à mon avis (vu ta réponse...) pale

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin Mar 28 Oct 2014 - 23:30

Un thérapeute culpabilisant, j'imagine que ça doit être une nouvelle mode! Faut bien quelque chose pour remplacer les péchés, non? Ne nous affolons pas pour rien, tout ça est normal. Ce qui est anormal, c'est le temps qu'il a fallu cette fois-ci pour qu'on en arrive là. Ça s'améliore, mais si je me fie à ton verdict, ce n'est malheureusement pas à cause de moi. Bof, tant que ça s'améliore, y a de l'espoir comme on dit. Allez, on dépose les armes et on retourne à nos moutons!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mer 29 Oct 2014 - 11:08

M'enfin a écrit:Un thérapeute culpabilisant, j'imagine que ça doit être une nouvelle mode!
Mes propos ne sont pas de culpabiliser gratuitement qui que ce soit, mais simplement je ne souhaite pas que s'installe une forme de banalisation de ce qui est du domaine de la pédophilie, même au travers de fantasmes.
Tu reconnais avoir des fantasmes pédosexuels, mais je ne t'ai jamais lu le regretter, au contraire tu essayes de le banaliser en disant que tous les hommes en ont ! Or, c'est absolument faux, il n'y a pas de normalité à fantasmer sur des enfants, à s'imaginer avoir des relations sexuelles avec eux. Ce genre d'idées malsaines se soignent avec des professionnels avant qu'il ne soit trop tard...Il y a bien une cause à tes fantasmes et cette cause est peut-être bien, d'une part à connaître si tel n'est pas le cas, mais aussi à traiter, car nul ne sait aujourd'hui si un jour tu ne seras pas tenté de passer à l'acte. Il me semble qu'il y a un principe de précaution à installer dans des situations comme la tienne.

Jipé
Aka TopTrique

Message par M'enfin Mer 29 Oct 2014 - 14:55

Voici wiki au sujet des perversions sexuelles:

"Les autres attirances sexuelles que les quatre citées ci-dessus, qui peuvent parfois être qualifiées d'« orientation » lorsqu'elles sont majoritaires chez une personne, sont le plus souvent jugées comme sortant des normes acceptés. Elles sont alors classées dans les paraphilies (voir OMS). À noter que ces « perversions » sont jugées déviantes ou non, selon le lieu et l'époque : en fonction des législations, leur mise en application peut être considérée comme délictueuse ou criminelle. Les lois et les normes sociales entourant l'orientation et l'attirance sexuelles tendent à varier selon les cultures."

Il y est bien écrit que les perversions sont jugées déviantes ou pas selon les lieux et les époques, ce qui signifie qu'elles sont présentes en chacun de nous, mais qu'elles ne sont pas nécessairement exprimées, soit par omission personnelle, soit par régulation. Il fut une époque où la pédophilie était admise, et ce n'est certainement pas parce que peu de personnes étaient concernées. Pour les humains, le sexe est une cochonnerie, admettons-le et on pourra peut-être mieux se comporter.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Message par Jipé Mer 29 Oct 2014 - 16:06

A une époque on coupait des têtes en France et dans certains pays on les coupe encore, est-ce que cela est bien, faut-il y revenir ? Je me fous que la pédophilie était à une époque admise, aujourd'hui elle ne l'est pas et c'est réellement un grand progrès, non ?!

Puisque tu cites wikipédia, je vais aussi en citer un passage :

Psychopathologie "de la pédophilie"

"La pédophilie rassemble en psychiatrie tout ce qui a trait aux relations sexuelles adultes-enfants. Elle peut être hétérosexuelle, homosexuelle, ou mixte. Elle concerne des hommes comme des femmes de tous âges. Elle peut coexister avec une sexualité par ailleurs normale de l'adulte en cause, ou s'associer à une impuissance, une anomalie anatomique. Elle peut s'exercer au sein des familles, souvent dans le cadre de relations incestueuses, ou dans le cadre d'une fréquentation usuelle des enfants, comme l'école, les mouvements de jeunes — ce que les psychiatres appellent des « structures facilitantes », mais aussi au hasard des rencontres.

Elle ne fait pas forcément l'objet d'un passage à l'acte. Le simple désir de relations sexuelles avec un enfant, même frustes, entre dans le cadre de la pédophilie. Elle peut aussi dépasser le cadre de relations purement sexuelles, et s'associer à des vexations, des atteintes à la personne, voire des meurtres. Elle peut être un acte isolé, ou une habitude.

La conscience de cette transgression - potentielle ou réelle - peut entraîner chez l'adulte des mécanismes de résolution variés sur le mode névrotique.

La cause médicale - étiologie - de la pédophilie n'est pas connue avec certitude. Certains contextes personnels comme le fait d’avoir été soi-même victime d’abus sexuels au cours de l’enfance (ce qui concerne environ 30 % des sujets abuseurs sexuels) ou l’existence d’un retard mental (dans 15 % des cas) peuvent constituer des facteurs favorisants pour le développement d'un comportement pédophile."

Jipé
Aka TopTrique

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant