J'ai failli me faire arnaquer !

+5
bulder
Bulle
pierre_b
Jipé
Gerard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai failli me faire arnaquer ! - Page 2 Empty Re: J'ai failli me faire arnaquer !

Message par Ladysan Mer 10 Déc 2014 - 16:47

Alterego a écrit:Mon mari s'était amusé à envoyé l'argent par fichier joint (un millier de billets)mdr!
lol!
Cadichon a écrit:Je n'ai rien compris à vos discussions sur les moyens de protéger son ordinateur des importuns et malhonnêtes.
N'est-il pas plus simple de changer d'e-mails de temps en temps ?
Bah non, ce n'est pas si simple que ça. Il suffit de changer son mot de passe le plus souvent possible, car l'adresse E-Mail (pour certains) est aussi un outil de travail. J'ai d'ailleurs en horreur ceux qui changent d'adresse trop souvent, me retrouvant ainsi avec 3 ou 4 adresses pour la même personnes ( s' il m'arrive d'oublier de supprimer les précédentes).
J'utilise personnellement deux adresses. Une tout à fait privée, et une autre avec laquelle je me connecte sur Meta ou, éventuellement quand il s'agit de réagir sur certains sites ou forums pour commenter les actualités. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli me faire arnaquer ! - Page 2 Empty Re: J'ai failli me faire arnaquer !

Message par bulder Ven 12 Déc 2014 - 5:50

On peux aussi utiliser des alias en tant que mail et ne pas montrer le mail du compte principal.

Admettons que la personne fasse des test pour trouver le mot de passe, elle pourra pas se connecter car elle connait pas l'identifiant du compte principal.

Je me sert beaucoup des alias surtout pour éviter les spam, dés lors que je veux m'inscrire sur un site que je connais pas trop et dont je doute de la publicité, je m'inscris avec un alias dont le compte principal est quasiment tous le temps spammé.

Et sur outlook je paramètre 2 boites de réception sur 2 répertoires distinct dont un contient tous les spams.

bulder
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 495
Localisation : paris
Identité métaphysique : amoureux
Humeur : bonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai failli me faire arnaquer ! - Page 2 Empty Re: J'ai failli me faire arnaquer !

Message par Nuage Mer 4 Fév 2015 - 23:03

Punaise, mais Gégé, j'avais posté l'info de ce type de mail quelques temps avant sur le forum, dans le Bistrot ou ailleurs. Et justement sur la crainte que le fait d'avoir répondu une première fois, me fasse courir le risque que ma boite mail soit piratée à son tour.
Pourtant le Bistrot tu suis normalement. fluute
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum