Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

+34
aleph
marie2013
animou
coyotte
mikomasr
dedale
Cirtice
EtoileCantique
Nuage
_nawel
Anthyme
cana
ronron
p1rlou1t
pierre_b
mirage
Millenium
Bean
Lulu
M'enfin
Panicvisual
stana
JO
_Jean Cérien
bulder
Alcibiade
Syphax
troubaadour
Ladysan
Magnus
Jipé
Bulle
orthon7
Gerard
38 participants

Page 25 sur 43 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant

Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 5 Fév 2015 - 18:44

Et toi, imagine une seconde que ton dieu n'est que pure imagination par besoin de te raccrocher à quelque chose, imagine une seconde que ce que je te dis est la réalité par rapport à ton fantasme...que ce passerait-il ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Jeu 5 Fév 2015 - 18:56

Alors Jipé, je vais te dire quelque chose de précis, et je te le dis car j'ai pris la décision de le dire, je suis anonyme, et c'est la dernière chose que je dirais dans ce forum.

J'ai été baptisée, suis allée au catéchisme, ai grandi, mon père juif s'est converti au christianisme, je suis donc d'origine juive et chrétienne, pas de fréquentation d'église, rien de tout cela, et puis, je vais passer les détails, j'en suis venue à autre chose........

Aujourd'hui Dieu me parle...... comme je lui parle............

Ce n'est pas une illusion.

Je ne peux pas te dire autre chose que cela. J'ai beaucoup appris, oui et chaque jour est un enchantement.

Maintenant, il y a tant d'illuminées, un, une parmi tant d'autres, tu penseras.

Penses comme tu l'entends.

Dans un post j'ai parlé de preuve, c'est celle-ci.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Jipé Jeu 5 Fév 2015 - 19:50

Dommage que tu ne répondes pas à ma question...Remarque, d'une façon indirecte tu y réponds tout de même. ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Lulu Jeu 5 Fév 2015 - 20:05

nawel a écrit:
Lulu a écrit:
Bean a écrit:
nawel a écrit:Ceci dit c'est avec une grande émotion que je suis descendue dans la rue, pour partager cet élan superbe de fraternité, panneau à la main.
Pour ma part, j'ai fait l'inverse soutenir
J’approuve le blasphème quand il s'agit de blasphémer les signes ostentatoires de la bêtise mais je n'ai pas défilé. hello
"Le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet" ?

Moi idem.....

Et confidence pour confidence, je ne suis pas descendue, je voulais le faire..... et rendez vous.... impossible. Après j'ai regardé la télé, et ai vu ces gens avec cet engouement.... je me suis dit, ils sont heureux nul doute, ils militent pour la paix mais ne savent pas que ce qu'ils brandissent c'est un faux problème. Ils sont contre le terrorisme et ils militent contre l'islam.... quel méli mélo..... alors je me suis dit, tant mieux si je n'y suis pas allée car ça ne correspond pas à ma pensée......... ils militent pour la liberté d'expression et moi cette liberté là ne correspond pas à ce que je pense, car comme l'a dit aussi François, si quelqu'un insulte ma mère, je lui fous mon point sur la gueule.

Alors pour que la pilule passe, j'ai menti..... pardon
Tu descends dans la rue avec grande émotion, tu ne descends plus dans la rue sans émotion... Quelle confusion ! Et que c'est excitant ! Ca fera 10 Pater.

Par ailleurs, et pour recoller aux propos de Brassens qui me servent d'alibi, souvenons-nous qu'il n'est pas nécessaire d'attendre un tragique événement pour communier ensemble en faveur des valeurs qui ont fait notre Nation, même si ces dernières peuvent paraître illusoires, et en plus à la fin il y aura un feu d'artifice.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty L'attentat contre Charlie Hebdo

Message par Cirtice Jeu 5 Fév 2015 - 20:52

Magnus a écrit :
Pour éviter d'éventuels amalgames, voici la réaction, à mes yeux particulièrement importante, de l'imam de Drancy (source : le Figaro)

«On a touché à la liberté mais quand on est en désaccord on répond à l’art par l’art, à l’esprit par l’esprit ! On ne répond jamais au dessin par du sang ! Non ! Jamais. Ces victimes sont des martyrs, je vais prier de tout mon cœur pour eux vendredi. »

@ Magnus,

L'imam de Drancy dont tu parles donne-t-il le droit aux femmes musulmanes de prier au côté des hommes dans sa mosquée ? Si la réponse est non, alors sa croyance est aussi sexiste et arriérée que le judaïsme qui empêche le sexe féminin de lire la Torah et le Talmud et que le catholicisme qui interdit aux femmes d'accéder au sacerdoce et qui oblige les prêtres à pratiquer la chasteté complète.  Et ces 3 religions s'inspirent de la même Bible.  Pour moi, le noeud du problème se situe au coeur même de la Bible ; c'est évident que celle-ci est sexiste et dogmatique.  On n'a qu'à lire les propos de Saint Paul.  C'est normal qu'à cause de ça il y a tant de dérives.  tire langue
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bean Jeu 5 Fév 2015 - 21:14

Ce qui est étonnant chez les chrétiens, c'est que la ferveur est surtout féminine.
Je n'ai jamais compris pourquoi.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Lulu Jeu 5 Fév 2015 - 21:51

La nostalgie de la virginité. clown

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Jeu 5 Fév 2015 - 22:02

Cirtice a écrit:Magnus a écrit :
Pour éviter d'éventuels amalgames, voici la réaction, à mes yeux particulièrement importante, de l'imam de Drancy (source : le Figaro)

«On a touché à la liberté mais quand on est en désaccord on répond à l’art par l’art, à l’esprit par l’esprit ! On ne répond jamais au dessin par du sang ! Non ! Jamais. Ces victimes sont des martyrs, je vais prier de tout mon cœur pour eux vendredi. »

@ Magnus,

L'imam de Drancy dont tu parles donne-t-il le droit aux femmes musulmanes de prier au côté des hommes dans sa mosquée ? Si la réponse est non, alors sa croyance est aussi sexiste et arriérée que le judaïsme qui empêche le sexe féminin de lire la Torah et le Talmud et que le catholicisme qui interdit aux femmes d'accéder au sacerdoce et qui oblige les prêtres à pratiquer la chasteté complète.  Et ces 3 religions s'inspirent de la même Bible.  Pour moi, le noeud du problème se situe au coeur même de la Bible ; c'est évident que celle-ci est sexiste et dogmatique.  On n'a qu'à lire les propos de Saint Paul.  C'est normal qu'à cause de ça il y a tant de dérives.  tire langue

Pourquoi un élément à part entière (le citer des propos de l 'imam de Drancy) serait-il discrédité par un autre élément qui n'a rien à voir (le fait que les femme dans la religion musulmane ne prient pas à côté des hommes dans une mosquée) ?

C'est comme si le fait que je conduise bien serait discrédité par le fait que je range mes chaussures tous les pieds droits ensemble et tous les pieds gauche ensemble, mais séparés dans le même placard. En quoi cela remettrait-il en cause ma façon de conduire si celle-ci est adéquat ?


Dernière édition par Nuage le Jeu 5 Fév 2015 - 22:05, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Jeu 5 Fév 2015 - 22:04

Bean a écrit:Ce qui est étonnant chez les chrétiens, c'est que la ferveur est surtout féminine.
Je n'ai jamais compris pourquoi.
C'est à cause des houris. Il n'y en a pas chez les chrétiens, alors les femmes se font sauter dessus de leur vivant, ce qui fait qu'elles doivent se faire pardonner régulièrement de nous avoir provoqués. je sors


Dernière édition par M'enfin le Jeu 5 Fév 2015 - 22:12, édité 2 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Jeu 5 Fév 2015 - 22:09

Nuage a écrit:En quoi cela remettrait-il en cause ma façon de conduire si celle-ci est adéquat ?
Tu pourrais te tromper et mettre le pneu gauche à la place du pneu droit. Dans ce cas c'est dangereux, parce que les deux pneus partiraient chacun dans une direction différente. je sors pour de bon!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Jeu 5 Fév 2015 - 22:42

Nawel, tu avais peur de froisser quelqu'un si tu avais dit que tu n'étais pas descendu dans la rue ?
Mais en même temps tu n'es pas descendu dans la rue pour ne pas froisser un autre quelqu'un ?
segrattelementon

Ben moi non plus je ne suis pas descendu dans la rue, chez pas, je ne le sentais pas, même si mon coeur aurait pu rejoindre la marche.

Je n'en ressens aucune gène, je fais ce que que veux, ce n'était pas une obligation. J'ai le droit de m'exprimer comme je le veux, de la manière dont je le ressens, tant que je ne prive pas la liberté de l'autre [édit : et que je n'incite pas à la haine].

Je respecte l'autre (tant qu'il me respecte), et je me respecte.

We are the world ! [Nous sommes le monde !]


Dernière édition par Nuage le Jeu 5 Fév 2015 - 23:21, édité 2 fois (Raison : 1 rajout + 1 traduction)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Jeu 5 Fév 2015 - 22:52

M'enfin a écrit:
Nuage a écrit:En quoi cela remettrait-il en cause ma façon de conduire si celle-ci est adéquat ?
Tu pourrais te tromper et mettre le pneu gauche à la place du pneu droit. Dans ce cas c'est dangereux, parce que les deux pneus partiraient chacun dans une direction différente.  je sors pour de bon!
La façon de conduire inclue la fluidité, autant que le code de la route, que le bon équipement de sa voiture (feux, essuies glace, peneux, liquide de refroidissement, liquide lave glace, ceinture de sécurité etc ).

J'ai dit que c'était deux éléments complétement différents et sans liens, non ?
Où est le lien entre le discours de l 'imam de Drancy et le fait que les femmes et les hommes ne prient pas l'un à côté de l'autre dans une mosquée ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Jeu 5 Fév 2015 - 23:25

Cirtice lui reprochait sa croyance arriérée. Cet Imam dit d'abord qu'on ne répond pas aux dessins par le sang, mais il ajoute tout de suite que ce sont des martyrs, un terme religieux qui signifie mourir volontairement pour sa croyance, alors que les martyrs en question se battaient contre toute forme de croyance. S'ils sont au ciel, je suis certain qu'ils se moquent de Dieu, et qu'il leur répond en se moquant d'eux.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Jeu 5 Fév 2015 - 23:43

Source
Un martyr (du grec ancien μάρτυς / mártus (« témoin »))  qui consent à aller jusqu’à se laisser tuer pour témoigner de sa foi, plutôt que d’abjurer. « Martyr » appartient essentiellement, et à l'origine, à la terminologie chrétienne ; il doit être différencié du martyre qui est l’acte même de mise à mort ou les tourments infligés.

   Polysémie : le mot martyr est parfois utilisé dans le sens plus large de « victime » (les martyrs du génocide,... /...

.../...
Les « martyrs » en dehors du contexte religieux chrétien :
Par extension, le mot désigne celui qui est torturé et/ou tué pour une cause ou un idéal. Il est parfois soumis à des dérives.
../...

Plait-il  ?


Dernière édition par Nuage le Jeu 5 Fév 2015 - 23:56, édité 1 fois (Raison : rajout lien source)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _Jean Cérien Jeu 5 Fév 2015 - 23:45

imam de drancy:
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Attentat Charlie Hebdo

Message par Cirtice Ven 6 Fév 2015 - 1:45

Nuage a écrit :
Où est le lien entre le discours de l 'imam de Drancy et le fait que les femmes et les hommes ne prient pas l'un à côté de l'autre dans une mosquée ?

@ Nuage,

Tu ne sais peut-être pas quelle est la vraie raison pourquoi le sexe féminin n'a pas le droit d'être au côté du sexe mâle lors des prières musulmanes. C'est parce que sexe féminin pourrait déranger la concentration des mâles dans leur prière ; très souvent par son sex-appeal. Par exemple, lorsqu'une fille ou une femme se prosterne à la façon du sexe mâle, sa posture pourrait être jugée indécente aux yeux de certains musulmans mâles. J'en ai parlé dans un autre thème de ce forum. Une spiritualité sexiste est aussi condamnable qu'une spiritualité raciste. C'est comme ceux ou celles qui interdisent les classes mixtes en milieu scolaire. Toujours pour la même raison : le sexe féminin dérange. Tant mieux s'il dérange, c'est au sexe mâle à enlever ses oeillères et à évoluer, voyons ! Tu remarqueras aussi que ce n'est pas seulement le sexisme musulman que je dénonce.
lol! .
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Ven 6 Fév 2015 - 10:30

Et c'est quoi le rapport avec ça ?
Magnus a écrit:
Pour éviter d'éventuels amalgames, voici la réaction, à mes yeux particulièrement importante, de l'imam de Drancy (source : le Figaro)

«On a touché à la liberté mais quand on est en désaccord on répond à l’art par l’art, à l’esprit par l’esprit ! On ne répond jamais au dessin par du sang ! Non ! Jamais. Ces victimes sont des martyrs, je vais prier de tout mon cœur pour eux vendredi. »
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Ven 6 Fév 2015 - 10:36

Est-ce que le rapport pour toi c'est ça ?
Ces victimes sont des martyrs, je vais prier de tout mon cœur pour eux vendredi. »

Est-ce-que en fait tu faisais du satirique ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Attentat Charlie Hebdo

Message par Cirtice Ven 6 Fév 2015 - 16:45

L'imam de Drancy a dit :
Ces victimes sont des martyrs, je vais prier de tout mon cœur pour eux vendredi.

@ Nuage,

Évidemment, c'est bien que cet imam ait prié de tout son coeur pour les victimes, mais aurait-il eu le droit de le faire en étant entouré de quelques femmes et d'enfants en plus de ses nombreux fidèles mâles ? La spiritualité doit apporter quelque chose de concret dans notre monde. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par M'enfin Ven 6 Fév 2015 - 17:08

La spiritualité, c'est réconfortant pour ceux qui ont besoin des autres pour se réconforter, mais ça devient dangereux quand il est question de vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Nuage Ven 6 Fév 2015 - 18:00

Cirtice a écrit:L'imam de Drancy a dit :
Ces victimes sont des martyrs, je vais prier de tout mon cœur pour eux vendredi.

@ Nuage,

Évidemment, c'est bien que cet imam ait prié de tout son coeur pour les victimes, mais aurait-il eu le droit de le faire en étant entouré de quelques femmes et d'enfants en plus de ses nombreux fidèles mâles ? La spiritualité doit apporter quelque chose de concret dans notre monde. lol!
Ha ouai effectivement, je vois où se situe l'essentiel de ce que tu as retenu de la teneur du discours .... Ha oui alors là ça remet tout en cause ....
Punaise, c'est dingue ..... comment les gens raisonnent ..... ! Mais qu'est-ce qu'on avance vite ..... rire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Attentat Charlie Hebdo

Message par Cirtice Ven 6 Fév 2015 - 20:01

@ Nuage,

En fait, ma position se résume à ceci : pourquoi des liaisons amoureuses n'auraient-elles pas la chance de se créer dans des lieux de culte, peu importe la religion ? En voici au moins un qui a osé et maintenant qu'il est décédé, il le paie très cher. Il brûle en enfer pour l'éternité sous les feux de l'Amour.

https://www.youtube.com/watch?v=5Mr4T-FsFyI bravo

Je suis Charlie. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Bulle Ven 6 Fév 2015 - 20:16

nawel a écrit: Le blasphème : je suis contre car j'imagine ce qu'il représente, comme peut représenter le sacré dans les yeux d'un enfant qui voit sa mère traînée dans la boue. Le sacré reste le sacré, nul ne doit outrepasser les règles du respect. Nous avons tous une mère, inutile de faire un dessin (mal placé).
Je ne vois pas le rapport entre traîner un être humain dans la boue et faire une caricature d'un prophète ou de n'importe quel autre personnage du genre. Et je ne vois pas pourquoi un pays laïque devrait interdire un genre littéraire tout à fait bénéfique à la réflexion et qui est appelé la satire.

D'après toi il faudrait interdire ceci ?

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Petit_11

_________________
Hello Invité !  Le Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57248
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par Ladysan Ven 6 Fév 2015 - 21:34

mdr Je ne l'avais pas encore vue celle-là !
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice - Page 25 Empty Re: Charlie-Hebdo - 13 11 2015 - Bruxelles - Nice

Message par _nawel Mar 10 Fév 2015 - 19:47

Spoiler:
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 43 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum