Croyants

+15
EtoileCantique
Magnus
mikomasr
_nawel
libremax
Bulle
Bean
ronron
_Jean Cérien
Jipé
mikael
cana
JO
pierre_b
orthon7
19 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 18:09

Bean a écrit:Et évidemment, Mikomasr ignore tout des fromages fabriqués avec le lactosérum. lol!
Bravo Bean, clap clap, sauf que mon pauvre : un "fromage de lactosérum" n'est PAS un fromage... C'est un "fromage de lactosérum". Il ne répond ni à la définition réglementaire d'un fromage (fixé par décret, je te le rappelle) ni au profil nutritionnel d'un fromage. C'est comme si je te disais que les steaks contiennent de l'hémoglobine et que tu me réponds : ben non, y'a pas d'hémoglobine dans un steak de soja, voyons !
Ou encore :
-moi "le riz ne contient pas de protéines animales"
-Bean : "ben si pauvre bille, t'as jamais entendu parler du ris de veau" ?
Non mais allô quoi... Et tout ça pour quoi ? pour essayer de suggérer qu'il y a autant de lactose dans le fromage que dans le lait ? Pathétique...
Et j'adore, au passage, Jipé qui dans son ignorance béate jette des fleurs à son héros tout aussi ignare. Mais bon, tant que vous vous faites plaisir, tous les deux...
Bean a écrit:Et en comparant le lactose du lait de femme avec celui du lait de vache, miko pensait qu'on ne parlait que du lait de femme.
Mon pauvre, c'est toi qui comparais le lait de femme au lait de vache, en disant que sa teneur plus élevée en lactose rendait les bébés dépendants au sucre... Bref, on n'est plus à une folie près...

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 18:15

Ah oui, et puis comme toi-même n'as aucune idée de l'extraction du lactose, visiblement, voici pour ta gouverne :
FAO a écrit:La fabrication du lactose se fait par évaporation du lactosérum, après extraction éventuelle de la matière grasse, des protéines et des sels minéraux, puis par cristallisation du lactose, séparation et séchage des cristaux. Il existe deux qualités principales de lactose:

le lactose alimentaire à 99 pour cent minimum de lactose;
le lactose pharmaceutique (Codex) à 99,8 pour cent minimum de lactose.
Je t'imagine bien faire ça chez toi dans l'évier de ta cuisine, comme tu prétendais pouvoir le faire. Bonjour la mauvaise foi.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bulle Mar 17 Mar 2015 - 18:28

mikomasr a écrit: un "fromage de lactosérum" n'est PAS un fromage... C'est un "fromage de lactosérum". Il ne répond ni à la définition réglementaire d'un fromage (fixé par décret, je te le rappelle) ni au profil nutritionnel d'un fromage.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, les fromages frais de l'industrie alimentaire sont bien fabriqués avec des concentrés de protéines sériques "obtenus par élimination des constituants non protéiques du lactosérum", non ?

_________________
Hello Invité !  Le Croyants - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mar 17 Mar 2015 - 18:42

mikomasr a écrit:Ah oui, et puis comme toi-même n'as aucune idée de l'extraction du lactose, visiblement, voici pour ta gouverne :
FAO a écrit:La fabrication du lactose se fait par évaporation du lactosérum, après extraction éventuelle de la matière grasse, des protéines et des sels minéraux, puis par cristallisation du lactose, séparation et séchage des cristaux. Il existe deux qualités principales de lactose:

le lactose alimentaire à 99 pour cent minimum de lactose;
le lactose pharmaceutique (Codex) à 99,8 pour cent minimum de lactose.
Je t'imagine bien faire ça chez toi dans l'évier de ta cuisine, comme tu prétendais pouvoir le faire. Bonjour la mauvaise foi.
Eh ben voilà, quand tu cherches un peu, tu y arrives (merci FAO ;-) ) .... l'évaporation ça te pose un problème insurmontable à toi ? Pas à moi.
Et pour ce qui nous concerne, la séparation des protéines et des sels minéraux, c'est accessoire pour la comparaison, on peut s'en passer.
Mais je suis à ta disposition si tu veux un cours sur le raffinage du sucre. sourire
mikomasr a écrit:Je t'imagine bien faire ça chez toi dans l'évier de ta cuisine, comme tu prétendais pouvoir le faire. Bonjour la mauvaise foi.
Non, tu n'imagines rien, tu délires.
Au fait, elle est où la chimie dont tu parlais ?

Sinon, tu n'as jamais mangé de ricotta ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 18:56

Bulle a écrit:
mikomasr a écrit: un "fromage de lactosérum" n'est PAS un fromage... C'est un "fromage de lactosérum". Il ne répond ni à la définition réglementaire d'un fromage (fixé par décret, je te le rappelle) ni au profil nutritionnel d'un fromage.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, les fromages frais de l'industrie alimentaire  sont bien fabriqués avec des concentrés de protéines sériques  "obtenus par élimination des constituants non protéiques du lactosérum", non ?
Ah non pas systématiquement. Il peut y avoir un ajout de poudre de lactosérum, mais c'est alors un additif qui doit figurer légalement sur la liste des ingrédients. Ca ne correspond pas à la recette traditionnelle.
La particularité d'un fromage frais est juste qu'il ne subit aucun affinage, la fabrication s'arrête à la mise en moule, juste avant le salage. Donc on a standardisation des matières grasses du lait -> pasteurisation ->ensemencement avec des ferments lactiques -> coagulation, et on s'arrête là.


mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 19:01

Bean a écrit:
mikomasr a écrit:Ah oui, et puis comme toi-même n'as aucune idée de l'extraction du lactose, visiblement, voici pour ta gouverne :
FAO a écrit:La fabrication du lactose se fait par évaporation du lactosérum, après extraction éventuelle de la matière grasse, des protéines et des sels minéraux, puis par cristallisation du lactose, séparation et séchage des cristaux. Il existe deux qualités principales de lactose:

le lactose alimentaire à 99 pour cent minimum de lactose;
le lactose pharmaceutique (Codex) à 99,8 pour cent minimum de lactose.
Je t'imagine bien faire ça chez toi dans l'évier de ta cuisine, comme tu prétendais pouvoir le faire. Bonjour la mauvaise foi.
Eh ben voilà, quand tu cherches un peu, tu y arrives (merci FAO ;-) ) .... l'évaporation ça te pose un problème insurmontable à toi ? Pas à moi.
S'il te plait Bean, arrête de tricher...
-Extraction des MG
-Extraction des protéines
-Extraction des sels minéraux
-Cristlallisation
-Séparation des cristaux

Et toi tu n'y vois qu'une affaire d'évaporation ?
Bonjour la mauvaise foi, bis...
Bean a écrit:Sinon, tu n'as jamais mangé de ricotta ?
http://www.fao.org/agriculture/dairy-gateway/la-lait-et-les-produits-laitiers/types-et-caracteristiques/fr/#.VQhmhvL2H2c
Bonne lecture.

Types et caractéristiques

Les transformateurs laitiers produisent une large gamme de produits laitiers:
-Les fromages sont obtenus par coagulation des protéines du lait (caséine), séparées du lactosérum. (...)
-Les produits à base de lactosérum:
Ce n'est pas pour rien qu'on le Codex fait la différence.

C'est bon, tu as eu ton compte ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mar 17 Mar 2015 - 19:11

mikomasr a écrit:-Extraction des MG
-Extraction des protéines
-Extraction des sels minéraux
-Cristlallisation
-Séparation des cristaux

Et toi tu n'y vois qu'une affaire d'évaporation ?
Pour ce qui nous occupe à l'origine, oui après coagulation du fromage.

Extraction des MG : à l'aide de présure, coaguler et séparer le fromage du lactosérum
Puis faire évaporer le lactosérum et récolter le produit sec.
L'essentiel de la matière sèche est du lactose.
Les protéines et les sels minéraux représentent une faible proportion et on n'est pas dans un processus industriel ni dans une mesure de grande précision.

Tu fais ça avec un litre de lait de vache et un litre de lait de femme et tu compare.
C'est vraiment pas compliqué.

Faut être une buse pour ne pas le comprendre.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Magnus Mar 17 Mar 2015 - 19:18

Nous ne sommes même plus sur des sous-sujets, mais carrément hors-sujet.
Je rappelle le premier message de ce thread : ICI
Si vous désirez continuer à discuter sur le lait, les vaches et les fromages, merci d'ouvrir un sujet dans la section adéquate, sinon je clôture ce fil.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 19:25

Exact. Bref tout ça pour dire que beaucoup d'infos qu'on acquiert dans la vie sont acquises comme on acquiert une croyance : en se fiant à des informations qu'on ne peut pas vérifier (ou qu'on vérifierait mal, comme Bean et son lactose, puisque la grande disparité entre les teneurs protéiques des lactosérums du lait de vache et du lait de femme fausseraient inévitablement sa mesure).
Mais la vie spirituelle d'une personne se réclamant d'une religion se limite-t-elle à ça ? des ouï-dire au sujet du divin ? Suis-je le seul à considérer l'étiquette "croyant" très réductrice ? ça m'étonne, quand même. J'ai déjà rencontré des tas de gens qui ressentent les mêmes choses que moi.

Ce qui vient invalider la question de départ du fil : pourquoi avoir un but ? C'est comme poser la question "quel est le but de constater que le ciel est bleu ?" Ben, si le constat était volontaire, il aurait peut-être un objectif. Mais dans mon cas et dans celui de beaucoup de gens, il est subi.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mar 17 Mar 2015 - 19:47

mikomasr a écrit:Mais dans mon cas et dans celui de beaucoup de gens, il est subi.
Tu veux dire que tu subis ton état de croyant ?
Mais que fais-tu de ton libre arbitre ?

HS:
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 20:01

Tu veux dire que tu subis ton état de croyant ?
Non, puisque ce que je subis n'est pas la partie "croyance" mais la partie "constat". Je subis donc la réalité telle que je la perçois. Comme tout un chacun.
Mais que fais-tu de ton libre arbitre ?
Je ne comprends pas le rapport.

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bulle Mar 17 Mar 2015 - 20:13

mikomasr a écrit: Je subis donc la réalité telle que je la perçois. Comme tout un chacun.
Bah non. Tu peux aussi t'interroger sur la pertinence de tes perceptions sourire

_________________
Hello Invité !  Le Croyants - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mar 17 Mar 2015 - 21:01

Bulle a écrit:
mikomasr a écrit: Je subis donc la réalité telle que je la perçois. Comme tout un chacun.
Bah non. Tu peux aussi t'interroger sur la pertinence de tes perceptions  sourire
Oui, c'est ce que j'ai fait... et ensuite ?
Imagine-toi à ma place, comment t'y prendrais-tu ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Lulu Mar 17 Mar 2015 - 22:54

Message supprimé HS

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 4:44

Message supprimé HS
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bulle Mer 18 Mar 2015 - 8:47

mikomasr a écrit:Oui, c'est ce que j'ai fait... et ensuite ?
Dans ce cas tu ne subis rien, tu as choisi  sourire
Imagine-toi à ma place, comment t'y prendrais-tu ?
Je ferais exactement comme toi : je choisirais ce qui me permet de mieux vivre sans nuire à qui que ce soit d'une manière ou d'une autre. Si pour cela tu as besoin  de croire en un dieu personnel omnitout, ça me va tout à fait. soutenir
Ce qui me pose problème c'est lorsque la croyance de quelqu'un se pose en seule manière de vie. Pire, encore lorsqu'elle va au delà et veut s'imposer comme morale moralisatrice et moralisante à l'ensemble des individus... Et le comble de l'insupportable, pour moi, se situe dans la négation des valeurs laïques (je ne parle pas du laïcisme de certains abrutis identitaires). Et je passe sur les doublements abrutis qui veulent imposer leurs cantiques individuels et portatifs, parce que ce sont leurs écrits sacrés à eux qui méritent le plus d'étoiles... rire

_________________
Hello Invité !  Le Croyants - Page 5 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par EtoileCantique Mer 18 Mar 2015 - 9:35

HS:


Et c'est encore plus bas quand on voit la maniere dont vous cherchez a tourner en ridicule a vous tous les propos de mikomasr alors qu'il est celui qui est le plus credible ici.

EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Jipé Mer 18 Mar 2015 - 9:42

Etoile,

ce n'est pas Bulle mais c'est moi qui ai supprimé ton message. Magnus a demandé de revenir au sujet et toi et Lulu vous avez continué malgré l'avertissement...

La modération a toujours assumé ses responsabilités, il me semble.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 10:03

mikomasr a écrit:
Tu veux dire que tu subis ton état de croyant ?
Non, puisque ce que je subis n'est pas la partie "croyance" mais la partie "constat". Je subis donc la réalité telle que je la perçois. Comme tout un chacun.
N'es-tu pas certain de l'avoir "fabriqué" ou induit ce constat, ou du moins interprété ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par mikomasr Mer 18 Mar 2015 - 10:50

Bulle a écrit:
mikomasr a écrit:Oui, c'est ce que j'ai fait... et ensuite ?
Dans ce cas tu ne subis rien, tu as choisi  sourire
Imagine-toi à ma place, comment t'y prendrais-tu ?
Je ferais exactement comme toi : je choisirais
Mais de quel choix parles-tu ? Je n'ai pas conscience d'avoir eu un choix. Pour moi cette ''trame'' que j'observe est indéniable, elle est là en permanence et s'impose à ma conscience à chaque fois que j'y prête attention. Et cette perception rejoint en outre celle de très nombreux mystiques (je ne prétends pas en être un), ce qui ne fait qu'exclure davantage la possibilité qu'il s'agisse d'une illusion transitoire et individuelle.
Donc quel choix ?

mikomasr
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Curieuse
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 10:56

mikomasr a écrit:Pour moi cette ''trame'' que j'observe est indéniable, elle est là en permanence et s'impose à ma conscience à chaque fois que j'y prête attention.
Quelqu'un ayant des acouphènes en dirait tout autant.
Certains d'ailleurs croient que Dieu ou une muse divine leur joue un air de musique dans l'oreille.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par _nawel Mer 18 Mar 2015 - 10:59

Bean a écrit:
mikomasr a écrit:Mais dans mon cas et dans celui de beaucoup de gens, il est subi.
Tu veux dire que tu subis ton état de croyant ?
Mais que fais-tu de ton libre arbitre ?

HS:

Si nous en arrivons  à nos moutons c'est déjà ça, mais passer par le lait que je n'ai fait que survoler car en somme, je n'y ai pas vu un intérêt majeur, mais j'ai vu une chose, le questionnement. Et c'est ça la quête de toutes choses

Le questionnement

Là où je pense que nous nous rejoignons TOUS c'est notre présence dans ce forum. Si certains ont des réponses, d'autres un peu, d'autres pas du tout, d'autres d'une certaine façon, d'autres d'une autre etc....Mais l'important est de se dire "eureka" enfin et cette fois là pour démontrer autre chose , se dire j'ai compris tel concept, telle formulation qu'elle soit philosophique, psychologique, scientifique, déontologique, morale, tout ce qui est lié à la personne en quelque sorte, dedans, dehors partout....

Le croyant puisque c'est le sujet et il faut en parler, non pas que je me le dois, mais que pour moi il y a un lien évident qui n'est pas l'évidence universelle et c'est bien comme cela

est une personne qui est ouverte au monde mais là je discrimine peut être car je m'apparenterais à des personnes fermées, mais elles auraient une autre ouverture que je n'ai pas, mais peut être qu'il faut que je passe par là pour m'en apercevoir, c'est pour cela que je tiens à l'exprimer toutefois et c'est aussi ainsi que j'explique pourquoi : les réponses je ne les prépare pas.

C'est pour cela que je ne m'inspire pas toujours de Google sauf pour comprendre certains concepts et préceptes, d'idées, de définitions.

Alors il faut passer par là pour s'apercevoir que tout tourne autour de la philosophie, car c'est à travers elle que les choses sont perçues, pour être après plusieurs étape être conçues. Perception, réalisation ; concept, précepte.

Je pense avoir résumé là "très très  succintement "ce qu'est le croyant, tout d'abord, mais cela ne s'arrête pas là car tout le monde est ainsi ou devrait être ainsi car les "copié-collés" sont des concepts d'autres, des préceptes d'autres, et ne nous appartiennent pas dans le sens appartenance propriété, et dans le sens ils n'émanent pas de nous même.

A mon avis, pour tous sujets, commencer par soi, pour comprendre l'autre et vice et versa, et toutes choses qui nous entourent et s'inspirer. Autrement dit une méthode...philosophique. Ou commencer par comprendre le sujet via Google pour comprendre les mots pour les retranscrire..... méthode, dans l'ordre ou dans un "certain désordre" qui mènerait à l'ordre d'où mon souhait de tout lier car le raisonnement peut "s'envoler" c'est du lyrisme et c'est super bien, mais toujours méthode.

Google est très enrichissant pour y puiser de tout et wiki est un trésor d'information thématique.

Moi je fais ainsi, chacun fait comme il le veut. Mais ce qui me sert dans cette façon de procéder, c'est que je commence par un début pour arriver à une certaine fin.

Quant je mets en évidence "certaine" c'est que nul n'est susceptible de connaître la Vérité, mais ce qui me différencie peut être de certains, c'est ma "folle envie" de savoir des choses, et j'aime les réponses car j'aime écouter.

Et il y a un fil, fil conducteur, qui peut s'exprimer de plusieurs façons, de mille façons, expression, sentiments, sensibilité, révolte, poésie, sonorité des mots, sonorité musicale etc.... tout ce qui inspire, pour exprimer et non pas pour expirer qui est négatif. Expirer c'est la mort, exprimer c'est la vie, mais pour exprimer je pense qu'il faut des étapes.

C'est la vie et ou c'est comme la vie. Là je mets cette phrase de cette façon là, car il faut développer, développer, développer en toutes matières que ce soient pour comprendre comprendre, pour ...... le reste chacun tire sa conclusion.

Alors développer c'est tout développer et à force de vouloir le faire, on le fait et c'est pour cela que je crois en Seigneur Dieu, car, en somme je me révèle et laisse le doute, et ça aussi peut être le doute qui nourrit, celui que j'aime car je l'ai et il m'apprends, sur moi-même. Je dois rajouter que révéler est aussi révéler, alors ce forum est une source d'enrichissement car mettre à plat ce que nous sommes c'est tellement de sujets qui nous "parlent" et là je m'arrête................ car je suis bavarde......

Mais je me dois de conclure aussi car je ne respecterais pas la méthode. J'espère déjà que je ne suis pas "mise dans un catalogue" mais vous l'avez compris que ce n'est pas un but, la croyance, mais un état, un état passe par des étapes.... et là c'est le mystère car c'est mon propre chemin que j'aimerais toutefois partager avec vous.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par cana Mer 18 Mar 2015 - 11:22

La mayonnaise a  vraiment tournée  puisque Maintenant vous mettez les gens dans des cases !
On est dans le communautarisme et ça... Ca pue muet
ca vole pas haut. Ca me fait penser a un film mais malheureusement c'est pas un film là

Bean a écrit:
Certains d'ailleurs croient que Dieu ou une muse divine leur joue un air de musique dans l'oreille
Ca à l’air de t’empêcher de dormir çà non ? en même temps tu dois trouver ça tellement crétin et tu aimerais bien aider les gens (pauvres croyants sans cervelles) en les remettant dans le « droit » chemin… ça doit pas être facile tout les jours ta mission.
Je te souhaite malgré tout d'entendre cette voie, au plus profond de toi.

Dit moi pourquoi ce qui est différent te dérange?

par peur?
parce que tu es le garant de la vérité sur cette planète ?

Pourquoi Bean Suspect
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par cana Mer 18 Mar 2015 - 11:31

Vous dites que vous n'avez pas d'a-prioris
ca me parait important d'être en mode "open"
-> Accepter toutes les informations que des échanges mêmes inopinés peuvent apporter.
Malheureusement un athée qui se respecte ne peut continuer une conversation avec tout le sérieux que cela implique si il y a le mot "DIEU" dans la phrase, ou "Croyance"
Ca s’appelle être en mode "fermé"

Vous pensez détenir la seule et unique vérité ? ref
alors vraiment ne cherchez plus, vous avez trouvé, vous vous êtes trouvés!
bravo !

ps
Permettez à d'autres la possibilité de cette recherche même si ce n'est pas le même chemin

tire langue

ça s'appelle la Tolérance
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croyants - Page 5 Empty Re: Croyants

Message par Bean Mer 18 Mar 2015 - 11:32

Cana a écrit:Dit moi pourquoi ce qui est différent te dérange?
Pourquoi veux-tu que ça me dérange ?
parce que tu es le garant de la vérité sur cette planète ?
Certainement pas. croule de rire
Par contre, mes arguments ont sérieusement l'air de te perturber. sourire
Ca à l’air de t’empêcher de dormir çà non ? en même temps tu dois trouver ça tellement crétin et tu aimerais bien aider les gens (pauvres croyants sans cervelles) en les remettant dans le « droit » chemin… ça doit pas être facile tout les jours ta mission.
Je te souhaite malgré tout d'entendre cette voie, au plus profond de toi.
Libre à toi d’interpréter ça comme tu l'entends mais ce n'est pas mon intention. Je relate un fait, un témoignage, c'est ainsi que certaines personnes le perçoive et je ne juge pas. Les études neurologiques sur la question on un autre avis, chacun est libre de choisir l'analyse qu'il souhaite faire des phénomènes. sourire


Dernière édition par Bean le Mer 18 Mar 2015 - 11:41, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum