La preuve que dieu n'existe pas !

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien le Jeu 29 Jan 2015 - 18:39

dedale a écrit:Si on respecte cette approche, rien ne permet de penser que le big-bang est un "acte de création".
Si la science reconnait elle même qu'il n'y a pas d'acte de création alors pourquoi continuer de poser cette question aux religions ? sourire

dedale a écrit:C'est un état primitif, initial, thermodynamique, de l'univers, l'impulsion primordiale qui a engendré la dynamique, l'expansion, la formation des états de notre univers.
Certains ont tendance à le considérer que c'est l'origine mais disons qu'il vaut mieux voir cela comme une phase.
Une naissance à tendance cyclique ? interroge
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien le Jeu 29 Jan 2015 - 18:45

dedale a écrit:A cette époque, il n'y avait pas de science, dieu expliquait tout : Il n'y avait que cette solution.
Aujourd'hui, il y a les sciences, la recherche, l'observation, et dieu n'explique plus rien.
A cette époque l'homme expliquait tout par dieu.
Aujourd'hui l'homme explique tout par la science.
La différence est-elle si grande ? étonné un
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean le Jeu 29 Jan 2015 - 19:00

Dieu explique tout mais ne permet de rien prédire.
La science permet de prédire mais est fort loin de tout expliquer.
D'autant que la science n'est pas une religion, ne suppose aucune croyance et qu'il n'est pas du ressort de la science d'expliquer le pourquoi.
La différence est donc immense.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel le Jeu 29 Jan 2015 - 19:12

Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»



Albert Einstein disait:
« Je n'arrive pas à concevoir un scientifique dépourvu d'une foi profonde. Ceci pourrait être formulé de la façon suivante: il est impossible de croire à une science sans religion. »

Anthony flew

Anthony flew est un des plus grand philosophes athées de ce siècle , il a choisi l'athéisme à l'age de 15 ans , et après l'avoir défendu pendant plus de 54 ans , aujourd'hui à 81 ans il annonce avec regret :
« "Comme les gens ont été certainement influencés par moi, je veux essayer de corriger les énormes dommages que j’ai dû occasionner." »
Il affirme , expliquant les raisons de son retour :
« "Les recherches des biologistes sur l’ADN ont montré, par la complexité presque inconcevable des arrangements nécessaires pour produire [la vie], qu’une intelligence devait nécessairement être impliquée. »


Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique

Avicenne



Ibn Sina (980-1037), connu sous le nom d'Avicenne en Occident était l'un des plus grand savants du monde musulman à l'époque médiévale, il fut à la fois philosophe, médecin, mathématicien et astronome.Son ouvrage al-Qanun fi al-Tibb, connu comme le "Canon en médecine " en Occident a été le manuel de reference des écoles Européennes jusqu'au 17ème siècle. Ibn sina affirme à propos de sa foi en dieu :
"Beni soit dieu le meilleur des créateurs , et louange à dieu seigneur de l'univers."


Thomas Edison

Thomas Edison (1847,1931) celui qui inventa l'ampoule electrique affirme :
« J’admire tous les ingénieurs, mais surtout le plus grand d’entre eux : Dieu ! ».

Camille Flammarion



Le professeur Camille Flammarion, astronome français (1842-1925) a dit :
« L'athéisme est trop méprisable pour se réclamer de la science ou de la raison ou pour mériter le nom d'une quelconque idéologie ! II est trop insignifiant et trop petit pour avoir droit de cité !«.........»Pour fuir la foi, il se réfugie dans les spéculations abstraites et les sophismes qu'il aurait certainement jetés au rebut s'il les avait soumis au jugement de sa saine nature. Il aurait, de même, compris que ses véritables sentiments et ce que lui dicte son imagination sont diamétralement opposés. Si un jour, on nous demandait: « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même'? » Nous dirions, sans aucune hésitation : C'est l'athée !»
Lord Kelvin

William Thomson(1824,1907), mieux connu en tant que Lord Kelvin, était le grand physicien, fondateur de la thermodynamique , il disait :
«La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."

Isaac Newton

Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme le plus grand savant de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme:
« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »

William Herschel


Le savant anglais (d'origine allemande) Sir William Herschel (1738-1822), fondateur de l'astronomie stellaire, entre autres a dit :
"Plus le domaine de la science s'étend, plus nombreux deviennent les arguments puissants et irréfutables prouvant l'existence d'un Créateur éternel à la puissance illimitée et infinie. Les géologues, les mathématiciens, les astronomes et les naturalistes ont tous collaboré à bâtir l'édifice de la science, qui est, en vérité, le socle de la Grandeur suprême de Dieu l'unique"
il affirme aussi ,faisant allusion aux conclusions tellement évidentes que peut faire toute personne étudiant l'univers : "Les astronomes non pieux doivent être fous"

Robert Boyle
Robert Boyle(1627-1691): le père de la chimie moderne affirme :
«Le véritable homme de science ne peut pénétrer de force dans les secrets de la création sans percevoir le doigt de Dieu.»

André-Marie Ampère


André-Marie Ampère (1775 - 1836). Physicien et chimiste français, fondateur de l'électromagnétisme affirme :
« Le vrai savant Heureux celui qui dans ses doctes veilles, De ce vaste univers contemplant les merveilles,
Devant tant de beauté, devant tant de grandeur, S’incline et reconnaît un divin créateur.
Je ne partage point la folle inconséquence Du savant qui, d’un Dieu conteste l’existence,
Qui ferme son oreille a l’annonce des cieux, Et refuse de voir ce qui brille à ses yeux.
Connaître Dieu, l’aimer, lui rendre un pur hommage, Voila le vrai savoir et l’étude du sage. »

Michael Faraday



Michael Faraday (1791-1867) fondateur de l'électrochimie , il est Reconnu comme le plus grand physicien de tous les temps il affirme : "Puisqu'un seul Dieu a créé le monde, toute la nature doit être interconnectée en un tout unique." Se basant sur cette idée, il a conclu que l'électricité et le magnétisme devaient être liés,Dan Graves, Scientists of Faith


Wernher von Braun (1912- 1977)

Ancien directeur à la Naza, il était L'un des plus célèbres scientifiques issus de l'Allemagne nazie, il est l'inventeur du V2, premier missile balistique utilisé au cours de la Seconde Guerre mondiale. il offre ce témoignage :
"On ne peut être confronté à la loi et à l'ordre de l'univers sans conclure qu'il doit exister une conception et un but derrière tout ça... Plus nous comprenons les complexités de l'univers et ses rouages, plus nous avons des raisons de nous étonner de la conception inhérente qui le sous-tend... Etre forcé de ne croire qu'en une seule conclusion – que tout dans l'univers soit apparu par le fait du hasard – violerait l'objectivité de la science elle-même... Quel processus aléatoire pourrait produire le cerveau d'un homme ou le système de l'oeil humain ?..." Dennis R. Petersen, Unlocking the Mysteries of Creation, Creation


Dr. Henry Fritz Schaefer

Dr. Fritz Schaefer est professeur de chimie à Graham Perdue, et directeur du Centre de Chimie Quantique Informatique à l'Université de Géorgie. Il a été nommé 5 fois pour le Prix Nobel. Schaefer indique que ses découvertes le rapprochent de plus en plus de la connaissance de l'œuvre de dieu :
"Le sens et la joie dans ma science viennent dans les moments occasionnels où je découvre quelque chose de nouveau et où je me dis : "Ainsi c'est comme ça que Dieu a fait !" US News & World Report, 23 décembre 1991

etc, etc....

je sors
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par mikael le Jeu 29 Jan 2015 - 19:23

bravo, nawel, et merci ! sourire sourire

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel le Jeu 29 Jan 2015 - 19:28

secret mikael on garde ça pour nous sinon yen a qui vont furax et ça serait dommage, ça coute cher un ordi
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _Jean Cérien le Jeu 29 Jan 2015 - 19:31

Bean a écrit:Dieu explique tout mais ne permet de rien prédire.
La science permet de prédire mais est fort loin de tout expliquer.
Que se passe t'il en terme de prédiction lorsque la science est confrontée à un système acausal ?
Bean a écrit:D'autant que la science n'est pas une religion, ne suppose aucune croyance
et qu'il n'est pas du ressort de la science d'expliquer le pourquoi.
Le dogmatisme scientifique ne serait donc qu'une légende ?
Bean a écrit:La différence est donc immense.
Dans les 2 cas l'homme est la source.....de quelle différence parle tu ?
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par mikael le Jeu 29 Jan 2015 - 19:34

nawel a écrit:secret mikael on garde ça pour nous sinon yen a qui vont furax et ça serait dommage, ça coute cher un ordi
certains vont manger leur chapeau... ah, les pauvres !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par mikael le Jeu 29 Jan 2015 - 20:23

Que peuvent se dire les athées du forum ?

Voyons si, parodiant le génial Cyrano,
Leur pensée apparaît avec quelque brio :

Etonnés :
Quelle est donc cette dame, nouvellement venue,
Qui prétend dire un Dieu que nul n’a jamais vu ?

mécontents :
Comment ? À nous braver elle court et s’expose
À vouloir sans pudeur nous démontrer la chose ?

Candides :
Après tant de leçons en ce lieu répandues
Elle n’a pas saisi le génie de nos vues ?

Agressifs :
Vous n’êtes rien, ici, un fétu, de la paille,
Moins que rien, un minus, qui éructe et qui braille !

Révoltés :
Madame ce propos est indigne, une horreur
Qui nous glace le sang et soulève le cœur !

Techniques :
Si vous aviez un jour étudié la science
Vous montreriez ici bien moins d’impertinence !

Psychologues :
On perçoit du désir le faux et l’illusion,
Et quelle maladie, votre imagination !

Pédants :
Vous n’avez point perçu le vide sidéral
Qui fut de l’univers le fleuve séminal ?

Prosaïques :
Pendant que vous parlez, j’écris quelques messages,
Plutôt que de bâiller à vos enfantillages.

Lucides :
Oui, on sait peu de choses, mais qui nous interdit
De contester des dieux ou d’autres singeries ?

Politiques :
Avec un tel esprit, conseillez les ministres !
Ils n’en feront pas plus, mais seront moins sinistres !

Résignés :
Nous disons peu de choses et rien de convaincant ?
Des génies sur ce site, ce serait surprenant !

Enfin, lyriques :
O science outragée, ô époque funeste !
Que demeure le vide, et sacrifions le reste !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel le Jeu 29 Jan 2015 - 20:41

Mikael je suis époustouflée par tant de talent bravo
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Zeu le Jeu 29 Jan 2015 - 21:23

Félicitations et un grand merci à toi Nawel, pour avoir accompli ce que par paresse je n'avais pas pris le temps d'entreprendre :) J'espère que cela servira à certains à se remettre en question face aux avis tranchés de ces savants éminents, qui s'humilient eux-mêmes devant le Tout-puissant ^^

Et Mikael, chapeau bas, ce qui me désespère t'inspire XD

Ça change des batailles de dictionnaires Wink

Zeu
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 87
Localisation : France
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean le Jeu 29 Jan 2015 - 22:01

mikael a écrit:
nawel a écrit:secret mikael on garde ça pour nous sinon yen a qui vont furax et ça serait dommage, ça coute cher un ordi
certains vont manger leur chapeau... ah, les pauvres !
Pourquoi donc ?
Si vous voulez faire dans la citation, en voici d'autres:
Citations_Athées:
Le croyant est plus heureux que le sceptique comme l'homme ivre est plus
heureux que celui qui est sobre, La joie de la crédulité est bon marché et dangereuse. -G. B. Shaw

La foi, c'est refuser de connaître la vérité.- F. Nietzsche

Je crois en Dieu, je l'épelle nature - F. L.Wright

Quelle est la logique d'un Dieu tout-puissant qui créent des humains coupables, et ensuite les blâment pour ses propres erreurs -G. Roddenberry

Se rendre à l'ignorance et l'appeler Dieu a toujours été prématuré et le reste aujourd'hui - I.Asimov

On accepte un homme dans une Église pour ce qu'il croit et on le vire pour ce qu'il connaît. -M. Twain

L'homme ordinaire tient la religion pour vrai, l'homme sage la trouve fausse et les chefs, utile.-Sénèque

La philosophie relève de questions auxquelles on ne répondra peut-être jamais, La religion, ce sont des réponses qui ne seront jamais mises en question. – Anonyme

Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez un peu de trouver un plombier le week-end. -Woody Allen

Si je n'étais pas athée, je croirais en un Dieu qui veut sauver l'humanité sur la base de son existence et non de ce qu'elle croit,
je crois qu'il préférerait un athée rigoureux et honnête à ces prêtres qui parlent de Dieu dans chaque phrase et dont le vœu est de vous voir coupable. - I.Asimov

La croyance est le reflet surnaturel de la faillite de l'imagination. - E. Abbey

Avec ou sans, il y a de bonnes gens qui font de bonnes choses et des gens démoniaques qui en font de mauvaises,
mais pour que des braves gens fassent le mal, là vous avez besoin de religion - S. Weinberg

Je dis quand même que la clôture d'une église avec une lampe au-dessous montre surtout une absence de confiance.- D. McLeod

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence.. - Abu’l Ala al Ma’arri

Depuis que la bible et l'église se sont visiblement trompés en nous disant d'où nous venons,
comment peut-on les croire quand ils nous disent ou nous allons va ? - Anonyme

Je me méfie de ces gens qui savent ce que Dieu veut qu'ils fassent parce que j'ai remarqué
que cela coïncidait toujours avec leurs désirs. - S. B. Anthony

L'invisible et l'inexistant se ressemblent étrangement. - D.B. McKown

Deux mains qui travaillent en font plus qu'un millier joint pour la prière. - Anonyme

L'athéisme laisse l'homme à son bon sens, à la philosophie, à la piété naturelle, aux lois, à la réputation,
à tout ce qui peut guider la vertu morale, même si la religion disparaît, mais la superstition démonte tout
ceci et érige une monarchie absolue dans l'âme de des hommes. - F.Bacon

Le Dieu de l'ancien Testament, est, sans conteste, un caractère de fiction des plus déplaisant :
jaloux et fier, mesquin, injuste, un maniaque du contrôle sans pardon, vindicatif, assoiffé de sang,
nettoyeur ethnique, misogyne, homophobe, raciste, infanticide, génocidaire, fallacieux, pestilentiel,
mégalomane, sadomasochiste, un harcellement mal intentionné et capricieux. - R.Dawkins

Un Dieu qui se jouait de l'univers était absurde, un Dieu qui se mêlait de la liberté humaine et de sa créativité, un tyran.
Si Dieu était vu comme un moi dans son propre monde, un ego relatif à la pensée, une cause séparée de ses effets,
il devient un être, non l'être en soi, un tyran omnipotent et omniscient assez proche des dictateurs terrestres qui
font de tout et de tout le monde de simples rouages de la machine qu'ils contrôlent. Refuser cette attitude incorrecte est amplement justifié.- K. Armstrong.
Ce n'est pas Dieu qui créa l'homme à son image mais le contraire. - L. Feuerbach

Les gens me demandent ce que je pense à propos de la prêtrise des femmes. Eh bien voilà donc maintenant
des prêtres des deux sexes que je n'écoute pas. - B. Hicks

Tous les miracles bibliques disparaîtront avec les progrès de la science. - M. Arnold

La foi aveugle est un drôle de cadeau à faire au créateur de l'intelligence humaine. - Anonyme

Soyez reconnaissant pour la vie que vous avez et oubliez votre vain et présomptueux désir d'en avoir une seconde. - R. Dawkins

Ce qu'il s'affirme sans preuve peut aussi se refuser sans preuve. - C.Hitchens

Dans le christianisme, ni la morale ni la religion viennent en aucun point au contact de la réalité. - F. Nietzsche

Je suis le fier héraut des femmes qui n'ont jamais contribué, ne fusse que d'une ligne à la bible. - G. W. Foote

Et, au premier jour, l'homme créa Dieu. - Anonyme

Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine. - R. A. Weatherwax

Qu'est Dieu, eh bien, vous savez, quand vous voulez quelque chose vraiment très fort et que vous fermez
les yeux en faisant un souhait ? Dieu, c'est le gars qui vous ignore. -S. Buscemi

Pour autant que je puisse en dire en étudiant les écritures, tout ce que vous faites au ciel,
c'est juste s'asseoir çà et là en chantant les louanges du Seigneur. Je ne sais pas vous, mais
je suis sur qu'après disons cinquante millions d'années, je commencerai à m'ennuyer un petit peu. - R.Reynolds

Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprends lui à pêcher, il mangera toute sa vie,
donnez lui une religion et il mourra en priant pour en avoir un. - Anonyme

Appeler l'athéisme une religion, c'est un peu comme nommer calvitie une couleur de cheveux. - D. Hirschberg

Dieu devrait être exécuté pour crimes contre l'humanité. - B.E. Gutierrez

Dire que l'athéisme demande de la foi est aussi sot que de dire que le scepticisme à l'égard des trois petits cochons
ou des farfadets demande d'y croire. Même si Einstein lui même me disait que j'ai la fée clochette sur mon épaule,
je lui en demanderais quand même la preuve et je n'aurais pas tort de le demander. - G. Mather

De toutes les religions, le christianisme, est sans doute celle qui devrait le plus inspirer la tolérance, mais jusqu'à présent,
les chrétiens sont les plus intolérants de tous les hommes. - Voltaire

S'il y avait un Dieu, je tiens pour fort improbable qu'il entretienne une vanité telle que d'être offensé par ceux qui doute de son existence. - B.Russell

Dieu veut-il prévenir le mal et ne le peut-il pas ? Alors il n'est pas tout-puissant, peut-il et ne veut-il pas alors il est malveillant.
Veut-il et peut-il, à la fois ? Alors d'où vient le mal ? Alors pourquoi l'appeler Dieu ? - Epicure

Je suis polyathée, je ne crois pas en de nombreux dieux. - D. Fouts

S'il se fait qu'il y a un Dieu, je ne crois pas que ce soit le mal. Le pire qu'on puisse en dire c'est qu'il est velléitaire. - W. Allen

Un mensonge le reste même si tout le monde y croit, la vérité aussi même si personne ne lui accorde de crédit. - D. Stevens

Les hommes rêvent  rarement d'un Dieu supérieur à eux-mêmes. La plupart des Dieux ont les manières et la moralité d'un enfant gâté. - R. A Heinlein

Dieu dit qu'il refuse de prouver qu'il existe puisque la démonstration annihile la foi et que sans elle, il n'est rien. - D. Adams

Ce ne sont pas les parties de la bible que je ne peux comprendre qui m'inquiète mais bien celles que je comprends. - M. Twain

Qui ne raisonne pas est un bigot, celui qui ne le peut, un fou et celui qui n'ose, un esclave. W. Drummond

Souvenez-vous que Jésus, tançait plus volontiers les homosexuels plutôt que de donner une famille aux orphelins. - S. Colbert

Où sommes-nous ? L'homme est-il le brouillon de Dieu ou Dieu celui de l'homme. - F. Nietzsche

La religion se livre très bien à trois opérations. Diviser les gens, contrôler les gens, désillusionner les gens. . - C.M.A.McKinney

La religion a causé plus de misères au genre humain à tous les stades de son histoire que n'importe quelle autre idée simple. - Anonyme

Un homme libéré de la religion a de meilleures chances de vivre une vie normale et entière. - S. Freud

Ils pensaient que la science corroderait la foi et cela les inquiétaient, ils avaient raison et c'est une bonne chose. - S. Weinberg

Soustrayez de la religion le miraculeux, le surnaturel, l'incompréhensible, l'irraisonnable, l'impossible, l'inconnu, l'absurde et il ne reste rien. - R. G. Ingersoll

L'histoire nous apprend qu'aucun mot n'a fait tant de morts que le vocable "dieu". - G. Buzila

L'athéisme est une organisation non prophétique. - G.Carlin

Nous sommes tous athées avec les dieux des autres, certains vont juste un dieu plus loin. - R.Dawkins

Un croyant constate que tout vient de la création mais ne sait pas comment ? . - Anonyme

"Il n'y a pas d'athées dans les trous de renards" n'est pas un argument contre l'athéisme mais contre les trous de renards. - J. Morrow

Les gens disent souvent," c'est mieux de rester agnostique, juste en cas ?" Cela me suggère un niveau de sottise et de
confusion que j'exclus de la conversation plutôt que de m'y engager. Si j'ai toujours eu tort et que Dieu, en fait, existe,
je croisse donc mes doigts, en toute légalité derrière mon dos. Bien, ce n'est pas parce que les cheveux de Monica ont
impressionné Clinton que je vais le vénérer.- D. Adams

Lue de façon adéquate, la bible est la meilleure alliée de l'athéisme. - I. Asimov

Si tous les chrétiens qui en auraient nommé d'autres "mauvais chrétien" disparaissaient, il n'en resterait plus. - Anonyme

Un athée est un homme qui ne possède pas d'aide invisible. - J. Buchan

Les dieux ne tuent pas les gens, c'est le peuple et les dieux qui s'entretuent. - D. Viaene

Si Dieu se trouvait soudainement condamnés à vivre la vie qu'il inflige aux hommes, il se suiciderait. - A. Dumas

L'athéisme n'est rien de plus que les bruits que font les gens raisonnables en présence du dogmatisme. - S.Harris

Je ne crois pas en Dieu parce que je ne crois pas à ma mère l'oie.- C.Darrow

Ni philosophie ni religion ne nous ont apporter une si bonne nouvelle que celle de l'athéisme. - Annie Besant

Je refuse de croire que le dieu qui est la première cause de conflit dans le monde, qui prêche le racisme, le sexisme,
l'homophobie et l'ignorance vienne me dire que j'irai en enfer si je suis méchant. - M.Fuhrman

La foi ne vous donne pas de réponse, elle empêche simplement de vous poser des questions.- Frater Ravus

Etre incroyant me donne plus de foi dans la famille, les gens, l'amour, la vérité, le sexe, la confiture et d'autres choses,
que je peux prouver et qui fait de ma vie la meilleure que je n'ai jamais eu. - P. Jillette

La foi absolue corrompt absolument mais le pouvoir absolu n'est corrompu que par les mains de la foi. - Anonyme

Les Dieux sont des objets fragiles, une intuition de la science ou une dose de sens commun suffissent à les tuer. - C.Cohen

L'inspiration de la bible dépend de l'ignorance de la personnes qui la lit. - R.G. Ingersoll

Quand une personne souffre de d'illusions, on appelle cela la démence, quand beaucoup en souffre, on appelle cela religion. - R. Pirsig


Je n'ai pas besoin de religion, j'ai une conscience. - Anonyme

L'homme a toujours cherché une explication aux choses, quand il n'en trouve pas, il en invente. - J. Crawford

Je suis contre la religion parce qu'elle nous apprend à être satisfait de notre incompréhension du monde.-R.Dawkins

Quels sont les fruits du christianisme ? Superstition, bigoterie et persécution. - J.Madison

Les caractères et les évènements décrits dans ce livre sont fictionnels. Toute ressemblance avec des personnes réelles,
vivantes ou mortes sont pures coïncidences. - P. Teller

Si Dieu est l'alpha et l'oméga. Le début et la fin, connaît le passé et l'avenir, comme le dit la bible,
pour quoi les gens prient-ils en croyant que cela fera une différence ? .- M.Fairclough

La finalité de la mort est, chacun doit la voir en face, dans sa terrible nudité. Avec la religion, la diversion est parfaite. - Anonyme

La religion est l'opium des masses. - K. Marx

Les animaux n'ont pas de dieux, ils sont trop malins pour çà. - R. Snow

J'ai observé que le monde a souffert moins de l'ignorance que de la prétention à la connaissance.
Ce ne sont pas les sceptiques et les curieux qui menacent la décence et le progrès. Mais les idéologues
et les fanatiques. Les agnostiques n'ont brûlé personne à charge ou torturer un païen, un hérétique ou un incroyant. - D.Boorstin.

Je n'ai jamais vu la moindre preuve scientifique la plus mince du paradis et de l'enfer, d'une vie future pour
l'individu ou d'un dieu personnel. La religion est une contrefaçon. - T.Edison

La plupart des religions prophétisent la fin du monde et collaborent étroitement afin que l'oracle se réalise. - Anonyme

Jésus n'a pas fait grand sacrifice, il savait qu'il ressusciterait. - Anonyme

La religion est comme un virus qui affecte le comportement de son hôte  de  façon à se propager plus. - J.Pritchard

Les religions sont comme des pilules, il faut avaler sans. - Anonyme

La bible, ce compte de fée qui a lavé le cerveau de millions d'humains, utilisée secrètement
afin de créer la guerre, le meurtre, la haine et la discrimination. - Anonyme

N'est-ce pas suffisant de voir un beau jardin sans qu'il ne soit habité de fées ? - D.Adams

21:20 Écrit par walloween dans Société - People | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : citations, athéisme |  Facebook
Commentaires

« Les athées sont pour la plupart des savants hardis et égarés qui raisonnent mal, et qui, ne pouvant comprendre la création, l'origine du mal, et d'autres difficultés, ont recours à l'hypothèse de l'éternité des choses et de la nécessité. » - Voltaire

«Une philosophie superficielle fait incliner quelque peu vers l’athéisme, mais une philosophie plus profonde ramène à la connaissance d’un Dieu...»
- Francis Bacon

"La cause de l'athéisme réside dans cette notion de corps doté d'une réalité en soi, complète, absolue et indépendante." Isaac Newton

« Nos fautes sont des dettes contractées ici et payables ailleurs. L'athéisme n'est autre chose qu'un essai de déclaration d'insolvabilité. » Victor Hugo

« La gravité maussade et froide avec laquelle ils parlent du Néant me rend l'idée de Dieu séduisante au possible. Leurs arguments décolorés tombent à plat - et quand ils cherchent à convaincre, ils en sont pour leurs frais, car la démonstration qu'ils font de la non-existence de Dieu leur donne aussitôt l'air de nier l'évidence.
Ne pas croire en Dieu, c'est repousser une hypothèse ravissante.
Nier Dieu, c'est croire en soi - comme crédulité, je n'en vois pas de pire !
Nier Dieu, c'est se priver de l'unique intérêt que peut avoir la mort.
Et, pour tout dire enfin, l'athée n'est à mes yeux qu'un fanatique sans passion, sans haine, sans amour - sans ironie d'ailleurs - et, partant, sans excuse.
Et, s'il faut en conclure, que faut-il en conclure ?
Les témoignages accumulés de la présence au Ciel du Divin Créateur sont loin d'être probants.
Mais, d'autre part - assurément - la "preuve du contraire" est inimaginable.
Or donc, précisément, il n'en faut pas conclure.
Il faut laisser à Dieu le bénéfice du doute. »
- Sacha GUITRY

Comme il y en a beaucoup, puisqu'il s'agit d'une question de nombre, je les ai mises dans un spoiler. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par mikael le Jeu 29 Jan 2015 - 22:02

je me suis quand même entraîné...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean le Jeu 29 Jan 2015 - 22:15

Et je finirai par cette citation qui en vaut mille:
"Le véritable et authentique athée est celui qui croit, fermement et dur comme fer, que Dieu lui-même ne croit pas en lui."
(Pierre Dac / 1893-1975 / Les pensées)
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean le Jeu 29 Jan 2015 - 22:18

Zeu a écrit:Ça change des batailles de dictionnaires Wink
Il est clair que pour croire, nul n'est besoin d'exactitude et qu'on peut confortablement se contenter de l'à peu près. mdr
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par Bean le Jeu 29 Jan 2015 - 22:33

Reprenons un peu de hauteur, de légèreté.  sourire
nawel a écrit:Et le "rien" n'est pas rien il est quelque chose qui n'existe pas donc il existe. .
Ça me rappelle une histoire de Raymond Devos:
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par orthon7 le Jeu 29 Jan 2015 - 23:50

mikael a écrit:je me suis quand même entraîné...

dieu existera tant que certains auront besoin de lui. orthon Wink
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par mikael le Ven 30 Jan 2015 - 0:08

orthon7 a écrit:
mikael a écrit:je me suis quand même entraîné...

dieu existera tant que certains auront besoin de lui. orthon Wink
c'est un peu faible, vu ce que je viens de produire !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale le Ven 30 Jan 2015 - 3:15

nawel a écrit:Hé ben moi tu vois, j'ai du mal à croire au Big Bang...

Heureusement, le big-bang n'est pas une question de croyance.

Quant à Saint Thomas d'Aquin, j'en ai parlé parce que le prêtre de ma paroisse en a parlé, j'étais à la messe, c'était l'anniversaire de ce monsieur qui a vécu il y a longtemps, et j'ai du respect pour lui et ses idées, comme j'ai du respect pour toi, comme tu peux en avoir pour Dieu aussi, car, même si tu ne crois pas en lui, tu pourrais respecter la personne que je suis qui y croit.

Donc si je dis que le père noel n'existe pas, je manque de respect au père noel?
Nous ne sommes plus des enfants.

Et puis, puisque c'est le sujet, avez vous la preuve de votre propre existence ?

Tu penses que j'ai besoin de me prouver que j'existe?

Puisque les scientifiques ont toutes les réponses, ont ils celle-ci ? Ou le scientifique qui l'a n'est pas encore né, tout simplement....

- Déjà, on ne naît pas scientifique, on le devient.
- Et quand on le devient, on essaie si possible d'éviter de telles absurdités. Du moins j'espère.

On cherche des preuves par nécessité, pour savoir si ce qu'on pense est exact.

Et puisque tu ne veux pas gober des théories moyen-ageuses, tu ne parles pas des théories encore plus anciennes, non pas théories en fait, l'auteur lui même parle de lui-même, et de nous, aucun intermédiaire, tu n'en penses rien ?

Tu pourrais pas me redire ça clairement? De quoi veux-tu parler?
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4776
Age : 59
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale le Ven 30 Jan 2015 - 3:41

mikael a écrit:nawel, je t'avais dit que parfois il fallait ici un gilet pare-balles... bon, en même temps, dedale confond depuis toujours le domaine scientifique : qu'est-ce qui existe ? comment ça fonctionne ?" et le domaine ontologique, les grandes questions sur l'Etre, la raison que l'on donne à tout ce qui existe, toutes questions pour lesquelles la science ne peut pas nous aider, de même qu'elle ne nous dira jamais pourquoi ce morceau de musique ICI

La musique est une science : On peut l'utiliser à des fins religieuses, esthétiques, symboliques, personnelles.
La science de l'être et l'art de vivre...

Si on se pose des questions, grandes, modestes ou nécessaires, c'est en fonction des découvertes, de l'évolution des connaissances, ou des besoins de notre temps, et non du paradigme chrétien de l'époque de Nicée. Ben sinon on n'a que des réponses obsolètes.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4776
Age : 59
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale le Ven 30 Jan 2015 - 5:06

Jean Cérien a écrit:Si la science reconnait elle même qu'il n'y a pas d'acte de création alors pourquoi continuer de poser cette question aux religions ?

Où vois-tu que les sciences posent de telles questions aux religions?

dedale a écrit:C'est un état primitif, initial, thermodynamique, de l'univers, l'impulsion primordiale qui a engendré la dynamique, l'expansion, la formation des états de notre univers.
Certains ont tendance à le considérer que c'est l'origine mais disons qu'il vaut mieux voir cela comme une phase.
Une naissance à tendance cyclique ?

Le big-bang est l'impulsion initiale de l'expansion de l'univers. Mais personne n'a jamais affirmé que c'était l'origine : L'origine est dans la cause du big-bang.
Pour imager de manière simple : Le big-bang peut être vu comme l'explosion d'une marmite qui était sous-pression.
Nous sommes parvenus scientifiquement à remonter presque, à quelques chronons près, jusqu'à l'instant critique qui a vu la libération de cette énergie formidable.

Ensuite, pour ce qui est de la cause du big-bang, les théories qui existent sont très complexes : Elles exigent une très bonne connaissance de la MQ, de la RG, pour pouvoir s'en libérer.
C'est le même travail que celui qui a consisté à passer de la physique classique à la physique quantique : On passe à des échelles où l'espace, le temps, la gravitation, la propagation, sont régis par d'autres lois qui n'ont pas d'équivalent avec ce que l'on connaît. Donc c'est un domaine des sciences émergentes et les théories sont en construction.
De plus, on ne peut pas crâmer les étapes, il faut d'abord finaliser certaines théories de la MQ avant d'espérer passer de l'autre côté du mur de Planck.

A cette époque l'homme expliquait tout par dieu.
Aujourd'hui l'homme explique tout par la science.
La différence est-elle si grande ?

Oui. Les sciences sont des centaines de domaines répondant précisément aux questions qu'on se pose.
Il n'y a pas simplement une réponse fourre-tout.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4776
Age : 59
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale le Ven 30 Jan 2015 - 5:19

nawel a écrit:Louis Pasteur
Le plus grand nom de la bactériologie , Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Etc, etc...

Agora Vox.

Tous ces hommes illustres que tu cites n'ont pas réussi à s'émanciper du cordon ombilical de leur éducation religieuse.
Certains même, étant populaires, connus, cherchaient tout simplement à ne pas offenser leurs proches.
Le divin, justement, c'est l'inexistence de dieu, d'un dieu, ou des millions de dieux qui hantent les cultures du monde, et qui ne sont que des caricatures anthropocentristes de la réalité.

Quoi qu'en pensent Pierre, Paul ou Jacques, les sciences démontrent que tout fonctionne parfaitement sans la moindre présence d'un être suprême.
La preuve : Dans les théories de tous ces hommes, il n'y a pas la moindre trace d'un dieu - et ça fonctionne parfaitement.
What else?


Dernière édition par dedale le Ven 30 Jan 2015 - 5:40, édité 1 fois
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4776
Age : 59
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par dedale le Ven 30 Jan 2015 - 5:34

mikael a écrit:
nawel a écrit:secret mikael on garde ça pour nous sinon yen a qui vont furax et ça serait dommage, ça coute cher un ordi
certains vont manger leur chapeau... ah, les pauvres !

Ha l'onanisme! Quand il vous prend! sourire

Dans la croyance, il y a une certaine forme d'incontinence, une tendance à prendre pour vrai des fantasmes puérils.

.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4776
Age : 59
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel le Ven 30 Jan 2015 - 9:26

dedale a écrit:
nawel a écrit:Hé ben moi tu vois, j'ai du mal à croire  au Big Bang...

Heureusement, le big-bang n'est pas une question de croyance.

Quant à Saint Thomas d'Aquin, j'en ai parlé parce que le prêtre de ma paroisse en a parlé, j'étais à la messe, c'était l'anniversaire de ce monsieur qui a vécu il y a longtemps, et j'ai du respect pour lui et ses idées, comme j'ai du respect pour toi, comme tu peux en avoir pour Dieu aussi, car, même si tu ne crois pas en lui, tu pourrais respecter la personne que je suis qui y croit.

Donc si je dis que le père noel n'existe pas, je manque de respect au père noel?
Nous ne sommes plus des enfants.

Et puis, puisque c'est le sujet, avez vous la preuve de votre propre existence ?

Tu penses que j'ai besoin de me prouver que j'existe?

Puisque les scientifiques ont toutes les réponses, ont ils celle-ci ? Ou le scientifique qui l'a n'est pas encore né, tout simplement....

- Déjà, on ne naît pas scientifique, on le devient.
- Et quand on le devient, on essaie si possible d'éviter de telles absurdités. Du moins j'espère.

On cherche des preuves par nécessité, pour savoir si ce qu'on pense est exact.

Et puisque tu ne veux pas gober des théories moyen-ageuses, tu ne parles pas des théories encore plus anciennes, non pas théories en fait, l'auteur lui même parle de lui-même, et de nous, aucun intermédiaire, tu n'en penses rien ?

Tu pourrais pas me redire ça clairement? De quoi veux-tu parler?

Le big bang... ahhh le big bang.... j'ai du mal avec cette théorie, est ce que je t'offenses ? par contre, le Père Noel, je n'y croyais plus jusqu'à ces derniers jours, tu as mis le doigt sur quelque chose ou quelqu'un qui me tient à cœur, aujourd'hui j'y crois........et pourquoi ne serions nous pas des enfants quelquefois, qu'as tu contre les enfants ? et si je ne parle pas correctement où est le souci ? Si je dis "je n'y crois pas"' je le dit comme un enfant exactement, c'est "fait exprès" car ça m'amuse... et en fait, tout m'amuse car tu sais au fond Dédale, je suis super heureuse et tu sais pourquoi je suis heureuse ? ( Il sait pourquoi je suis heureuse blabla ) non tu ne le sais pas car tu n'as pas choisi le bon pseu à mon sens, ou plutôt oui il te correspond, il faut arrêter de te perdre dans le dédale de tes pensées, les labyrinthes ne sont bon que pour ceux qui doivent s'y perdre alors que le chemin, lui, est tout tracé.
Alors les scientifiques, j'ai un super respect pour la science car d'une part, j'aurais aimé en être un et d'autre part, je me dis "qu'est ce qu'ils sont super intelligents ces gens là". Oui je suis fier de mon cousin maître de recherche au CNRS et de cet oncle qui lui est dans la recherche nucléaire sans compter les autres qui ne sont pas dépourvus aussi, chirurgiens et compagnie.... Je suis fier et j'aime, et j'aime Dieu qui pour moi "est" la science.

Quant à toi, ou moi, ou x, oui je pense que nous devrions nous prouver que nous existons, peut être que tout n'est qu'illusion......... car quelque fois j'ai l'impression de rêver quand j'entends des trucs aberrants.

Quant au scientifique qui va naître... on se comprend mal Dédale, je disais que le scientifique qui va peut être prouver scientifiquement et d'une manière que tu trouveras tout à fait convenable et bien carrée, sans l'ombre d'un seul doute, n'est pas encore né et qu'il va n a i t r e....

Ne cloisonne pas ta pensée, sors du dédale qui t'emprisonne, je n'aime pas ce rapport stérile car là j'ai l'impression que l'on est des enfants, d'une manière péjorative.. Il n'y a pas de vainqueur, de vaincu, il n'y a que tout ce que tu aimes, le débat sur des sujets que tu aimes et que j'aime. Je ne changerais pas d'avis toi non plus (quoique lol). Alors, tu veux un éclaircissements sur le "copié collé" c'est clair non ? Si cela t'intéresse, tu te penches sur cela, dans le cas contraire, tu zappes...

Sois béni
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La preuve que dieu n'existe pas ! - Page 7 Empty Re: La preuve que dieu n'existe pas !

Message par _nawel le Ven 30 Jan 2015 - 9:30

dedale a écrit:
mikael a écrit:
nawel a écrit:secret mikael on garde ça pour nous sinon yen a qui vont furax et ça serait dommage, ça coute cher un ordi

Tu sais pourquoi j'ai voulu plaisanter ? En fait j'avais peur de t'offenser alors j'ai dit gentiment à Mikael, on dit rien. Mais en fait on a rien prouvé..... lol, on a débattu sur un sujet lol où les avis divergent.....
tu as l'impression qu'il faut étayer... mais non Dédale, c'est ça le bonheur de l'échange.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum