Les femmes ont-elles vraiment une libido ?

+2
Bulle
fantoben
6 participants

Les femmes ont-elles vraiment une libido ? Empty Les femmes ont-elles vraiment une libido ?

Message par fantoben Jeu 5 Mar 2015 - 2:44

De par une récente étude, on se pose la question aujourd'hui à savoir si l'orgasme chez les femmes est génétique ou culturel. Mais la véritable question de fond ne serait-elle pas : les femmes ont-elles réellement une libido? outre bien sûr leur instinct de procréation ou de reproduction. C'est une question que je me suis toujours posée, à savoir si les femmes ont réellement une libido, car la réalité me semble tout autre de par les attitudes et les comportements que l'on peut observer à travers les relations hommes/femmes. Voici ma réflexion sur le sujet et les impératifs naturels/culturels qui m'amènent à penser de cette façon.

Par exemple, si les femmes avaient une libido, la prostitution n’existerait tout simplement pas, mais ce n’est pas le cas. Si elles avaient une libido, elles auraient un désir sexuel aussi ardent que celui des hommes et plus personne ne manquerait de sexe. Il y aurait suffisamment de partenaires sexuels pour satisfaire tout le monde et la prostitution n’auraient plus sa raison d’être. En fait, les femmes n'auraient pas réellement de libido selon moi, mais seulement des sensations de caresses vaginales ou autres dépendamment des préférences de chacune. La libido féminine aurait donc été inventée par des féministes quelque peu envieuses de la jouissance sexuelle masculine. Elles désiraient tellement être à leur égal dans tout . . .

À mon avis toujours, les femmes ne jouissent pas vraiment selon mes observations rigoureuses de par le passé. Par leurs gémissements et leurs "vocalises primales", elles ne feraient que laisser croire à leur partenaire masculin qu'il leur procure beaucoup de plaisir de par leur performance (ça rassure les hommes sur leur virilité masculine et les femmes le savent trop bien d'ailleurs). Pour certaines d'entre elles, il en va sans doute d'une stratégie pour en finir au plus vite avec leur partenaire masculin. Pour la majorité des femmes, la sexualité serait donc un mal nécessaire pour entretenir et conserver la relation avec leur chum, car elles en auraient surtout besoin pour autre chose que pour le sexe. Outre l'instinct de reproduction, les femmes n'aimeraient pas vraiment le sexe, mais elles l'utilisent pour obtenir les choses qui peuvent contribuer à satisfaire leurs besoins, leurs désirs et leurs aspirations.
fantoben
fantoben
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Identité métaphysique : Philosophe de rue

http://pages.videotron.com/benito

Revenir en haut Aller en bas

Les femmes ont-elles vraiment une libido ? Empty Re: Les femmes ont-elles vraiment une libido ?

Message par Bulle Jeu 5 Mar 2015 - 9:42

pette de rire
Que les femmes simulent avec un ennuyeux partenaire,si elles ont un intérêt à le faire est incontestable.
Mais je ne vois pas très bien le rapport entre simulation et "libido"...
À mon avis toujours, les femmes ne jouissent pas vraiment selon mes observations rigoureuses de par le passé.
Tu es peut-être tout simplement une mauvaise langue...

Au passage, si les femmes n'aimaient pas vraiment le sexe et n'avaient pas autant de désir sexuel que les hommes l'industrie prospère des sextoys s'expliquerait comment ?

Je crois que tu devrais remettre ta documentation sur le comportement humain à jour. En consultant l'ouvrage "Reproduction (De Boeck Université 2001) par exemple, afin d'éviter la confusion entre le comportement de reproduction et le comportement érotique...  
Ca fait un bout de temps que les choses ont évolué chez les humains tu sais sourire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 54606
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Les femmes ont-elles vraiment une libido ? Empty Re: Les femmes ont-elles vraiment une libido ?

Message par Lulu Jeu 5 Mar 2015 - 13:09

Bulle a écrit:
À mon avis toujours, les femmes ne jouissent pas vraiment selon mes observations rigoureuses de par le passé.
Tu es peut-être tout simplement une mauvaise langue...
Lol ! Très bon !

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Identité métaphysique : ----

Message par Bulle Jeu 5 Mar 2015 - 13:23

sourire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 54606
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bean Jeu 5 Mar 2015 - 13:28

Et les hommes ont-ils une libido ou sont-ils seulement lubriques ?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Identité métaphysique : Farceur

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 14:47

T'as comme une dent contre les femmes toi! Viens, je vais te l'arracher! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Identité métaphysique : M'enfin...

Message par mirage Jeu 5 Mar 2015 - 16:47

Le problème avec la libido féminine, c'est que quand c'est partit ya pas moyen de l’arrêter albino rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6791
Identité métaphysique : Sceptique