L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

+18
animou
marie2013
coyotte
ronron
Magnus
Bulle
_nawel
mikael
bbes
stana
Ladysan
Lulu
Bean
mirage
M'enfin
Jipé
Ling
fantoben
22 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par fantoben Jeu 5 Mar 2015 - 2:57

----------------------------------------------------------------------------------------
L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? On sait que la nature fabrique des mâles et des femelles pour la reproduction. Mais la nature est-elle responsable des fantaisies sexuelles quelque peu déviantes, ou si le phénomène n'est applicable qu'à notre diversité culturelle? En d'autres mots, nait-on homosexuel ou si on le devient?
----------------------------------------------------------------------------------------

Selon la croyance populaire, les personnes homosexuelles naissent homosexuelles. Ce qui voudrait dire que leurs comportements homosexuels seraient inscrits dans leurs gènes. Pour ces gens donc, leur homosexualité serait de source naturelle plutôt que culturelle. Mais ce raisonnement ne semble pas tenir la route puisque la nature ne fonctionne pas de cette façon. Non car depuis toujours la nature fabrique soit des mâles soit des femelles dans un seul et unique but : la reproduction des espèces. Et nous savons très bien que les personnes de même sexe ne peuvent se reproduire.

Par ailleurs, certaines explications du phénomène peuvent aussi nous venir du milieu scientifique :

Selon la génétique humaine, les femmes ont 23 paires de chromosomes X, et les hommes ont 23X et 23Y. Toujours d'après les données scientifiques, les individus atteints du syndrome de Kline-Felter sont des hommes qui possèdent 2X et 1Y quelque part sur une des paires de chromosomes, mais pas sur la 21 ème. Ils ont une morphologie différente de la moyenne, ils sont grands, efféminés, timides, insécures, leur pilosité est restreinte et ils sont souvent homosexuels selon certaines observations.

Le principe que l'on pourrait dégager de cet exemple serait que les gènes agissent tantôt comme déterminants, tantôt comme facteurs de prédisposition capables de limiter l'éventail possible des comportements, sans toutefois obliger l'individu à adopter tel comportement plutôt que tel autre. Alors dans certains cas, le milieu social et culturel a pu prendre avantage de certaines caractéristiques bio-génétiques, indépendamment de leur fondement génétique.

Par exemple, il est possible que les caractéristiques morphologiques des porteurs de 2X et 1Y puissent faire en sorte que, dans notre culture, ces individus aient été amenés à des comportements homosexuels qu'ils n'auraient pas eus dans une autre culture où l'homosexualité n'est pas tolérée, car, dans notre culture, les individus ayant la morphologie des porteurs de 2X et 1Y sont "classés" par l'opinion publique comme homosexuels, à tort ou à raison mais, de toute façon, indépendamment du fondement génétique en question.

On ignore donc si l'homosexualité a un fondement génétique, d'autant plus qu'il existe des homosexuels qui ont délibérément choisi leur orientation sexuelle, mais on sait que parmi les homosexuels il y en a qui sont porteurs de 2X et 1Y. Par ailleurs, il est fort possible aussi qu'il y ait des porteurs de 2X et 1Y qui ne deviennent jamais homosexuels, même dans notre culture.

Voilà donc tout le sens de la question centrale de l'homosexualité : Naît-on homosexuel ou le devient-on? Les sociobiologistes "modérés" répondront dans le sens du premier principe mentionné plus haut, à savoir que la nature ne fabrique pas des homosexuels, seulement des mâles et des femelles pour la reproduction. Non, on ne naît pas homosexuel, on le devient culturellement.

Selon notre culture toujours, la définition du couple implique un homme et une femme, c'est-à-dire deux êtres reproducteurs. Alors deux personnes de même sexe ne peuvent être considéré comme étant un couple reproducteur. Et parler de mariage dans cette situation relève tout simplement du ridicule, qui ne tue pas pour autant.

Alors l'incident est clos!
fantoben
fantoben
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Québec ~ Canada
Identité métaphysique : Philosophe de rue
Humeur : Rigueur du propos
Date d'inscription : 27/02/2015

http://pages.videotron.com/benito

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Ling Jeu 5 Mar 2015 - 5:50

Pourtant, l'homosexualité existe aussi chez les animaux, ce serait la "société" qui les ferait homosexuel?

fantoben a écrit:Et parler de mariage dans cette situation relève tout simplement du ridicule, qui ne tue pas pour autant.

C'est le discours des conservateurs... Le mariage est donc lié à la reproduction. J'ai une autre conception: l'union de deux personnes qui s'aiment.

Alors l'incident est clos!

La tempête de feu ne fait que commencer....

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Jeu 5 Mar 2015 - 8:42

Fantoben,

l'idée même que deux personnes puissent s'aimer, partager, vivre heureuses ensembles, me comble de joie et qu'importe si elles sont de même sexe ou de sexe différent.
A quoi sert de s'accrocher aux branches du conservatisme lorsqu'on voit pratiquement un couple hétéro sur deux divorcer ?
Le mariage pour tous et s'ils le souhaitent, bien entendu, est un progrès humaniste et tout ce qui bon pour l'humain est progressiste !

NB: excellente réponse de Ling sur la vie des animaux!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 14:53

Tiens, tu as une dent contre les gays aussi on dirait! Ce n'est pas les gays le problème, c'est l'intelligence. Il y a des gays aussi chez les animaux, mais ils n'en font pas tout un plat. Au fait, y a-t-il aussi des lesbiennes chez les bonobos? Tu le sais toi Ling? Tu ferais mieux de t'interroger sur le rapport entre l'intelligence et l'instinct Fantoben, mais vu que tu fais fausse route depuis le début, c'est mal parti pour le changement!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par mirage Jeu 5 Mar 2015 - 16:32

Je ne pense pas que l'homosexualité vienne des gènes, mais plutôt de la construction identitaire infantile pour les homosexuels purs et durs.
Mais il y en à qui le deviennent avec le temps; j'ai vu plusieurs femmes se tourner vers d'autres femmes passé la quarantaine alors qu'elles ne paraissaient pas disposées avant.
Dans ce cas ce serait plus "de confort" ou culturel
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 17:00

L'attirance sexuelle est instinctive, mais les rituels sexuels aussi. Les mâles se battent entre eux, les femelles se tiennent ensembles. Il est donc plus naturel pour les femmes de se toucher, et plus naturel pour les hommes de se repousser. Si certains hommes ne se repoussent pas, c'est probablement instinctif. Deux jeunes enfants qui n'ont pas la propension de se repousser ont plus de chances de devenir gays. Et pour les lesbiennes, c'est l'inverse: les plus remarquables sont celles qui se comportent comme des mâles. De toute façon, ça n'a plus aucune importance maintenant: on va faire nos bébés en éprouvettes et on va s'enlever cet instinct. Tous le même sexe et plus de rituels sexuels. Ce sera bien mieux pour l'intelligence! je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Bean Jeu 5 Mar 2015 - 17:10

Je pense qu'il existe une partie masculine et une partie féminine dans chaque individu. Libre à chacun de la nier ou de la révéler. sourire

L’embryon a un sexe indifférencié jusqu'à 8 semaines et qui débute sa différenciation au moment de la synthèse de la protéine Sry pour les mâles, sans cette synthèse, le sexe deviendra féminin.

Une conséquence anecdotique de cette différenciation concerne la longueur relative des index et des annulaires (doigts de la main). L'homme a plutôt l'annulaire plus long que l'index alors que la femme a l'index et l'annulaire sensiblement de la même taille.

Chacun pourra le vérifier et dans le cas contraire, pourra trouver une réponse biologique à ses tendances homosexuelles (ou pas) dans une prédisposition hormonale prénatale.

Mais comme les choses de la nature ne sont pas aussi simple, il existe de nombreux autres facteurs biologiques, culturels, parentaux ou sociaux qui nous ferons aller vers notre prédisposition masculine ou féminine. Si l'on naît en grande part masculin ou féminin (sauf hermaphrodisme), on devient homme ou femme de par l'influence de notre environnement.
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Lulu Jeu 5 Mar 2015 - 19:17

Fantoben a écrit:L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? On sait que la nature fabrique des mâles et des femelles pour la reproduction. Mais la nature est-elle responsable des fantaisies sexuelles quelque peu déviantes, ou si le phénomène n'est applicable qu'à notre diversité culturelle? En d'autres mots, nait-on homosexuel ou si on le devient?
Je pense personnellement qu'elle est naturelle (et plus précisément que nous sommes naturellement bisexuels) mais que la culture masque justement cette origine.

Lulu
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 577
Localisation : ---
Identité métaphysique : ----
Humeur : ----
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Jeu 5 Mar 2015 - 19:29

Lulu, humeur joviale dans tes caractéristiques, est ce que ça veut dire que tu es gai? rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Ladysan Jeu 5 Mar 2015 - 22:23

Bean a écrit:Je pense qu'il existe une partie masculine et une partie féminine dans chaque individu. Libre à chacun de la nier ou de la révéler.  
Tout à fait Bean, et nul besoin de la nier ou la révéler, ce sont des choses que quelqu’un d’averti peut facilement ressentir chez l’autre. Il y a des hommes qui jouent les faux machos, mais qui dans l’intimité fondent comme du beurre devant une femme possédant une part plus importante de masculinité. Ce sont d’ailleurs ces « tendances » qui provoquent la plupart du temps les coups de foudre. Chacun, décelant, ou ressentant en l’autre, la part qui lui convient le mieux.  

Mirage a écrit:Je ne pense pas que l'homosexualité vienne des gènes, mais plutôt de la construction identitaire infantile pour les homosexuels purs et durs.
Mais il y en à qui le deviennent avec le temps; j'ai vu plusieurs femmes se tourner vers d'autres femmes passé la quarantaine alors qu'elles ne paraissaient pas disposées avant. Dans ce cas ce serait plus "de confort" ou culturel  
Je ne comprends pas ce qu’il peut y avoir de culturel dans  une émotion, un sentiment, ou un désir sexuel.
On ne peut pas tromper sa vraie "nature" en se construisant une fausse identité, qui elle, ne survient que beaucoup plus tard, après l'acceptation de sa différence, et notamment chez ceux qui ont le courage d'afficher cette différence. On ne devient pas subitement homosexuelle à 40 ans, ces femmes dont tu parles, ne sont que des femmes qui se sont "retrouvées ou reconstruites, en "osant" devenir ce qu'elles sont vraiment. 
En réalité, Il y a autant de différences sexuelles qu'il y a de gens sur terre, que chacun vit à sa manière.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Ling Ven 6 Mar 2015 - 11:45

M'enfin a écrit:Il y a des gays aussi chez les animaux, mais ils n'en font pas tout un plat. Au fait, y a-t-il aussi des lesbiennes chez les bonobos? Tu le sais toi Ling?

Aucun animal ne risque la prison, l'asile psychiatrique, la pendaison, la lapidation pour un comportement sexuel. Ceci est typique des systèmes patriarcaux qui tentent de dominer par tous les moyens, sans doute la testostérone.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 14:17

Les hommes détestent les gays, mais ne détestent pas les lesbiennes. Les hommes aiment dominer, mais les lesbiennes aussi. Que les lesbiennes n'aiment pas que les hommes cherchent à dominer les femmes n'est pas surprenant, mais beaucoup de femmes se laissent tout simplement dominer et agissent de manière détournée pour obtenir ce qu'elles veulent. Curieusement, j'ai l'impression que les gays ne cherchent pas à dominer de la même manière que les hommes, je crois qu'ils utilisent d'avantage le sentiment, alors que les hommes sont d'avantage dans l'action. On voit ce que ça donne d'ailleurs.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Ling Ven 6 Mar 2015 - 14:24

M'enfin a écrit:mais les lesbiennes aussi.

Euh?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 14:45

Hum!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Ven 6 Mar 2015 - 15:34

M'enfin a écrit:Les hommes détestent les gays, mais ne détestent pas les lesbiennes.
Je ne vois pas pourquoi tu fais une telle généralisation ? Pourquoi détesterais-je les gays ?! yeux ecarquilles

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 15:43

Parce que la phobie des gays existe, et qu'elle ne vient pas des femmes.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Ven 6 Mar 2015 - 15:56

M'enfin a écrit:Parce que la phobie des gays existe, et qu'elle ne vient pas des femmes.
Tous les hommes sont phobiques des gays ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 16:42

Non, et tous les hommes ne battent pas leur femme non plus, mais ceux qui le font sont des hommes.

Voilà pour les statistiques:
oser en parler a écrit:Si vous appreniez que votre fils est homosexuel [5]

20 % : Je serais profondément choqué et je ferais tout pour le faire changer.
51 % : cela me ferait de la peine mais je le laisserais vivre comme il veut.
13 % : si possible je chercherais à le faire changer.
14 % : cela ne me gênerait pas.
Lien: http://www.oserenparler.com/lhomosexualite/stats/
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Ven 6 Mar 2015 - 16:59

Ben tu vois que tes généralisations sont chaque fois excessives et dénuées de bon sens... qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par M'enfin Ven 6 Mar 2015 - 17:56

Ce que je vois dans ces statistiques, c'est que 84% des hommes verraient d'un mauvais œil que leur fils soit homosexuel, et ce, malgré le fait que les gays sont maintenant protégés par des lois, et qu'ils peuvent accéder à n'importe quelle position sociale. Si ce n'est pas de l'homophobie, comment appelles-tu ça?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par Jipé Ven 6 Mar 2015 - 18:52

Entre voir d'un mauvais œil et être phobique, il y a une distance comme de la terre à la lune...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Lun 30 Mar 2015 - 10:54

M'enfin a écrit:
Les hommes détestent les gays, mais ne détestent pas les lesbiennes. Les hommes aiment dominer, mais les lesbiennes aussi. Que les lesbiennes n'aiment pas que les hommes cherchent à dominer les femmes n'est pas surprenant, mais beaucoup de femmes se laissent tout simplement dominer et agissent de manière détournée pour obtenir ce qu'elles veulent. Curieusement, j'ai l'impression que les gays ne cherchent pas à dominer de la même manière que les hommes, je crois qu'ils utilisent d'avantage le sentiment, alors que les hommes sont d'avantage dans l'action. On voit ce que ça donne d'ailleurs.

La sensibilité naturelle des homosexuels hommes est probablement due à leur part féminine, plus sentimentale en général-je dis bien en général, puisqu'il ne manque pas de femmes "terre-à-terre" et d'hommes sentimentaux quant même-un homo qui n'est pas braqué contre les femmes peut d'ailleurs être le meilleur des amis, les deux personnes se comprenant, de même qu'une lesbienne qui n'a pas de rejet autre que physique envers les hommes peut très bien être amie avec l'un d'entre eux, sa part de masculinité étant sur la même longueur d'onde que la sienne. C'est une camaraderie fraternelle...si l'hétéro ne nourrit aucun faux espoir et est clair dans sa tête vis-à-vis de ça Wink
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par bbes Lun 30 Mar 2015 - 22:42

Curieusement, j'ai l'impression que les gays ne cherchent pas à dominer de la même manière que les hommes, je crois qu'ils utilisent d'avantage le sentiment, alors que les hommes sont d'avantage dans l'action.

LOL, ouh qu'elle est malheureuse cette phrase! Un politique qui dirait ça aurait un abonnement pendant une semaine sur BFM nuit et jour, avant un classement sans suite au tribunal.


bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par bbes Lun 30 Mar 2015 - 22:49

Ce n'est pas rigoureux, mais d'un point de vue comportemental je trouve que dans les couples homos, il y a souvent un individu au comportement plutôt masculin et un individu au comportement féminin.

Des homos hétéros en fait.
Enfin dit autrement, si ils étaient hétéros, ils auraient un comportement homo^^

<>
Et d'en déduire que le sexe passe après l'apprivoisement mutuel^^?
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle? Empty Re: L'homosexualité est-elle naturelle ou culturelle?

Message par stana Mar 31 Mar 2015 - 1:01

bbes a écrit:Curieusement, j'ai l'impression que les gays ne cherchent pas à dominer de la même manière que les hommes, je crois qu'ils utilisent d'avantage le sentiment, alors que les hommes sont d'avantage dans l'action.

LOL, ouh qu'elle est malheureuse cette phrase! Un politique qui dirait ça aurait un abonnement pendant une semaine sur BFM nuit et jour, avant un classement sans suite au tribunal.



Oh dur LOL je viens seulement de comprendre le sens de cette phrase, probablement lapsus révélateur ou quelque chose comme ça clown Mais enfin M'Enfin lol! les gays sont des hommes, même s'ils ont une part de féminité plus importante que beaucoup, tout comme une femme, "masculine" ou non, sera toujours une femme...tiens, ça m'amuse, je suis de bonne humeur cette nuit XD
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum