Croyance et foi

+31
komyo
Alcibiade
Tenzin Dorje
gaston21
zizanie
Ling
personne
Darwiniste
nuage bleu
SkyD
Intégraal
Jipé
_La plume
tango
Alice
_monos
Thierry
JPG
Radha2
JO
Bulle
p1rlou1t
Imala
Wooden Ali
Ronsard
WerdoX
bernard1933
Gerard
raphael-rodolphe
ElBilqîs
Geveil
35 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 22:49

...une onde qui d'un instant à l'autre donnerait une autre réflexion...
...comme dans un jeu de miroirs...mais à la fois une image fractale, un son fractal...une onde qui débute dans l'infini et s'arrête dans l'infini...serait-ce un cercle? ...vicieux...
traverser...réfléchir...juste être l'instrument qui le permet
Ne sommes-nous pas tous des instruments...? pour révéler la musique des sphères...mais des instruments désaccordés et pas en harmonie...et de cette musique il nous manque d'en connaitre la portée...ignorants que nous sommes de tout l'orchestre...alors on fait des fausses notes .
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 23:09

Intégraal a écrit:
...une onde qui d'un instant à l'autre donnerait une autre réflexion...
...comme dans un jeu de miroirs...mais à la fois une image fractale, un son fractal...une onde qui débute dans l'infini et s'arrête dans l'infini...serait-ce un cercle? ...vicieux...
traverser...réfléchir...juste être l'instrument qui le permet
Ne sommes-nous pas tous des instruments...? pour révéler la musique des sphères...mais des instruments désaccordés et pas en harmonie...et de cette musique il nous manque d'en connaitre la portée...ignorants que nous sommes de tout l'orchestre...alors on fait des fausses notes .
Un cercle ?...non, plutôt une spirale...un cercle serait fermé, comme s'il cloisonnait, la spirale encercle mais laisse une ouverture à un épanouissement...
Vicieux ?...comme une savonnette qui perpétuellement nous échapperait.

Fausses notes ?...non, tout est là comme cela doit être. Ce que tu trouves faux est ce qui obstrue encore l'écoulement de la lumière...mais ces maladresses en provoquent la coagulation...Le son parfait est celui du silence...mais qui l'entendrait, s'il n'y avait pas les notes pour le scander ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 23:43

Le cercle est pour celui qui ne voit qu'en 2 dimensions et tourne en rond.
La spirale donne le mouvement, la vie, on la retrouve partout dans la nature.
Avant de jouer sa symphonie, chaque instrument joue quelques notes, un temps de cacophonie, avant de s'accorder avec l'ensemble-normal-
Ecouter le silence ne permet-il pas de tout entendre?
euh...on est sortis du sujet, je crois cyclops
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 23:51

Intégraal a écrit:Le cercle est pour celui qui ne voit qu'en 2 dimensions et tourne en rond.
La spirale donne le mouvement, la vie, on la retrouve partout dans la nature.
Avant de jouer sa symphonie, chaque instrument joue quelques notes, un temps de cacophonie, avant de s'accorder avec l'ensemble-normal-
Ecouter le silence ne permet-il pas de tout entendre?
euh...on est sortis du sujet, je crois cyclops
Ma foi...tu crois ?

Le son du silence ?...oui, ce vide infini quand le moi disparait...ce vide prêt à tout recevoir, où la source attends le moindre prétexte pour s'écouler....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Mar 21 Déc 2010 - 0:37

ma foi...je crois...oui...et une autre fois, déjà...je croa...Y a récidive.
Le son, dans l'espa-cieux
se lance...silen-cieux.
et le vide infini résonne...
mais je déraisonne...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Mar 21 Déc 2010 - 4:21

monos_fr a écrit:
JPG a écrit:Monos_fr,

Veux-tu, tout de même, me pointer le mal que tu as vu? Un petit exercice d'exploration.

Oui bien sur.
Quand quelqu'un essaye de ridiculiser devant témoin la croyance/foi d'un autre qui ne nuit pas a autrui, respecte son individualité et ne s'impose pas comme La vérité absolue à appliquer a tous, c'est indirectement la personne concernée qu'il tue car il touche à ce qu'il y a au fond de lui, son intimité, bref c'est un viol, c'est un peu comme l'action brutale des missionnaires des temps anciens en Amérique ou en Afrique.
Ors, et c'est écrit, c'est l'Esprit qui convainc, pas les arguments logiques ou raisonnables, c'est comme le coup de foudre de l'amour, ça ne se commande pas, ça vient de l’intérieur.
Voila exprimé bien maladroitement ce que j'ai cru voir de mon observatoire d'escargot.
Ok! Voilà ce que tu vois. J'apprécie que tu me le montre.
Je te propose une autre situation. Où Gereve, discrètement, à la nuit tombée, empruntait le chemin de ce que je vois comme le chemin d'une prostitué. J'irais, tout aussi discrètement me mettre en embuche pour le rencontrer et tenter de le détourner de ce chemin de ténèbre. Parce que je l'affectionne et que je veux son bien. Il ne fait de tord à personne, tu as raison, on ne peut en dire autant pour lui-même, c'est son existance éternelle qui est dans la balance. J'aimerais bien pouvoir le côtoyer éternellement. Égoïste? Non. Pour les louanges de l'Éternel? Oui. Moi, la brute (comme ci-haut nommé), je pourrais me taire et écouté ces louanges raffinées.
Mais voici, Gereve emprunte un chemin que je considère comme le chemin d'une prostitué à la lumière de tous ceux qui visite ce forum. Il n'y a rien de discret ici, et, j'aurais tord d'user de discrétion. Jean le baptiseur n'était pas plus discret pour Hérode : 17 Car Hérode lui-même avait envoyé prendre Jean, et l’avait fait lier dans une prison, à cause d’Hérodias, la femme de Philippe son frère ; car il l’avait épousée.
18 Car Jean disait à Hérode : Il ne t’est pas permis d’avoir la femme de ton frère.

Aussi, je ne ridiculise personne, je dis ce que je vois. Cela n'a rien à voir avec un viol, qui est de prendre une femme et de l'ensemencé sans son consentement. Ici, j'expose ce que je vois, ce serais plutôt de l'exibitionnisme, je ne force personne à recevoir mes paroles, chacun choisi de les lires. Je ne force pas Gereve à se tourner dans la voie de l'Éternel ou, à accepter mes propos, il est libre de choisir de les prendres ou de dire : c'est n'importe quoi. Je ne vois pas comment tu peut comparer avec l'action des missionnaires, qui donnaient, gratuitement, des couvertures empoisonnées volontairement, au préalable, afin que les indiens meurent; que vois-tu d'empoisonné dans mes propos? Est-ce que je propose à Gereve un réconfort qui le tuerait trois jours plus tard? Il me semble que l'exortation à la droiture se maintient aisément face à la volonté de détruire une nation, non?

Oui, je sais que c'est l'esprit qui convain, et c'est l'homme qui parle à l'homme. Jésus dit bien que si il ne leur avait pas parlé, il n'aurait pas de péché. Mais maintenant le fils de l'homme, a parlé à l'homme, et, tous ceux qui le lise sans le croire, leur péché demeure.

Bien sure que nous arrangeons des mots, essayons de dire des choses intelligibles, afin de convaincre, mais nul ne vient au Père s'il n'est attiré par le Père. C'est pourquoi, Jésus ne rejetait personne, tous ceux qui vennait à lui était attirés par le Père. Contre la croyance populaire; Il n'aime pas les pécheurs, Il aime les repentant.

C'est dans job, chapitre 33, qu'il dit par Élihu :

23 S’il y a pour lui un messager, un interprète, un entre mille, pour montrer à l’homme ce qui, pour lui, est la droiture*,
24 Il lui fera grâce, et il dira : Délivre-le* pour qu’il ne descende pas dans la fosse : j’ai trouvé une propitiation**.
25 [Alors] sa chair aura plus de fraîcheur que dans l’enfance ; il reviendra aux jours de sa jeunesse ;


Alors, si Gereve retrouve le chemin de la vie, je n'en cherche pas de gloire, c'est le Juste qui glorifie. Se glorifier soi-même, n'est pas la gloire; si plus grand que toi te glorifie, tu as une gloire aussi grande que celui qui te loue. Comme ta parole ne vaut pas plus que celui qui te l'a donnée. Si elle est de toit. Qui es-tu?; si elle est d'un autre. Qui est-il? Si elle est de l'Éternel, elle est éternelle.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Jipé Mar 21 Déc 2010 - 8:55

JPG,
tu tiens là un discours d'évangélisateur... Suspect

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31354
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Mar 21 Déc 2010 - 10:37

Intégraal a écrit:ma foi...je crois...oui...et une autre fois, déjà...je croa...Y a récidive.
Le son, dans l'espa-cieux
se lance...silen-cieux.
et le vide infini résonne...
mais je déraisonne...
Une autre fois, déjà ?..
...encore et encore, une fois encore et en corps....
...La raison déraisonne et résonne...
...Le son s'évapore...la musique des étoiles...
....telle une spirale qui envoûterait les astres....

Un corps beau tinte le ciel en croissant.
Tel un coup de gong qui ponctue le silence.
Complétude infinie.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par _monos Mar 21 Déc 2010 - 11:55

JPG a écrit:Je te propose une autre situation.

Je n'aime ni les joutes ni la course, je suis la incognito.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Mar 21 Déc 2010 - 19:20

Un petit garçon approche sa soeur aînée avec cette question.

- Susie, y a-t-il jamais une seule personne qui ait réellement vu Dieu?

Occupée à tout autre chose, Susie répond sèchement :

- Non, naturellement non, idiot, Dieu est si loin dans le ciel que personne ne peut le voir.

Insatisfait par cette réponse si peu élaborée, il approche alors sa mère.

- Maman, se peut-il que quelqu'un ait réellement vu Dieu?

- Non pas réellement, répond gentiment sa mère. Dieu est esprit et il demeure dans notre coeur mais nous ne pouvons pas réellement le voir.


Si cette réponse le satisfait pour un temps, elle continue à habiter ses pensées.

Quelques semaines plus tard, son grand-père qu'il aime beaucoup, l'invite à une partie de pêche.

La journée est idéale, ils se sentent heureux d'être ensemble. Quand le soleil commence à descendre à l'horizon, le grand-père dépose sa canne à pêche et tourne son attention sur la beauté du paysage qui s'étire devant ses yeux. En observant la paix et la joie sur le visage de son grand-père le garçon reste silencieux un long moment puis demande avec hésitation :

- Grand-papa, je ne veux pas te déranger mais je me demande si quelqu'un peut vraiment répondre à cette question : Y a-t-il jamais quelqu'un qui ait réellement vu Dieu?

Le vieil homme n'a pas tourné la tête. Silencieux, il continue à regarder l'horizon un long moment. Puis, sans se retourner, répond finalement paisiblement :

- Comme c’est là, je ne peux voir rien d'autre que Lui (Source inconnue).
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Mar 21 Déc 2010 - 20:44

Au début de l'histoire, je croyais que tu parlais du petit tango pette de rire
...mais, ma foi, la source inconnue parle sage...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Mer 22 Déc 2010 - 3:08

Jipé a écrit:JPG,
tu tiens là un discours d'évangélisateur... Suspect

Alors là! Je dois y voir. Embarassed

Ce n'est peut-être qu'une apparence, Jipé. Pour moi, je ne fesais que témoigné de ce que je vois. J'ignorais, que cela pouvait être apparenté à de l'évangélisation. Il me semble qu'un témoin, ça témoigne; celui qui évangélise, c'est le prêcheur. N'est-il pas?

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Mer 22 Déc 2010 - 4:09

monos_fr a écrit:
JPG a écrit:Je te propose une autre situation.

Je n'aime ni les joutes ni la course, je suis la incognito.

J'en prends note.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JO Mer 22 Déc 2010 - 8:31

Rien à ajouter au discours de JPG, sauf que Jesus a envoyé les apôtres pour annoncer la bonne nouvelle de l'immortalité humaine . Juste comme il y a des bulletins d'information à la télé . Chacun choisit son réseau et ça ne regarde pas le directeur des chaines .Je récuse la traduction moralisante du mot "péché" , qui est seulement erreur de compréhension : le directeur de chaine n'est pas chargé d'acheter un sonotone pour un Gerève capable de s'en procurer un lui-même .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Geveil Mer 22 Déc 2010 - 11:31

JO a écrit:Je récuse la traduction moralisante du mot "péché" , qui est seulement erreur de compréhension : le directeur de chaine n'est pas chargé d'acheter un sonotone pour un Gerève capable de s'en procurer un lui-même .
Que veux-tu dire ?
Quel rapport entre le mot "péché" et le sonotone .
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Mer 22 Déc 2010 - 11:38

Gereve a écrit:
JO a écrit:Je récuse la traduction moralisante du mot "péché" , qui est seulement erreur de compréhension : le directeur de chaine n'est pas chargé d'acheter un sonotone pour un Gerève capable de s'en procurer un lui-même .
Que veux-tu dire ?
Quel rapport entre le mot "péché" et le sonotone .
annonce haut Le péché n'est pas un pêcher...
Leurs fruits n'ont pas le même goût....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par Geveil Mer 22 Déc 2010 - 11:46

Je ne comprends toujours pas, aurais-je fait une faute d'orthographe ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JO Mer 22 Déc 2010 - 11:58

C'est moi qui m'exprime mal puisque tu ne comprends pas .
Ce qui a été traduit comme "péché" signifie , en hébreu- dit-on- se tromper de route . C'est loin de la signification doloriste chrétienne . Ma comparaison foireuse voulait tendre à montrer que annoncer une information n'oblige pas à soigner l'éventuel destinataire, empéché d'y accéder .
En gros, t'es assez grand pour prendre ou laisser et JPG n'a pas à te violer ,"vertueusement" la conscience!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Mer 22 Déc 2010 - 12:15

JO a écrit:
Ce qui a été traduit comme "péché" signifie , en hébreu- dit-on- se tromper de route . C'est loin de la signification doloriste chrétienne .
bravo ça montre bien la confusion des traductions comme des interprétations...
Il faudrait arriver à lire les textes, vus d'au-dessus, avec un certain détachement...mais en même temps ce sont les textes qui nous indiquent comment le faire....
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par SkyD Mer 22 Déc 2010 - 13:50

JO a écrit:Rien à ajouter au discours de JPG, sauf que Jesus a envoyé les apôtres pour annoncer la bonne nouvelle de l'immortalité humaine . Juste comme il y a des bulletins d'information à la télé . Chacun choisit son réseau et ça ne regarde pas le directeur des chaines .Je récuse la traduction moralisante du mot "péché" , qui est seulement erreur de compréhension : le directeur de chaine n'est pas chargé d'acheter un sonotone pour un Gerève capable de s'en procurer un lui-même .
Non, non! Selon les apôtres seul Dieu est immortel et il offre en Jésus-Christ, la vie éternelle à ceux qui ont foi en Lui. La bonne nouvelle est non pas que Jésus est immortel mais qu'il est ressuscité et que ceux qui croyent en Lui reçoivent la promesse de leur résurrection future avec déjà maintenant l“acompte" du Saint-Esprit vivant et actif en eux. Bibliquement le Saint-Esprit n'est jamais incognito dans une personne, sa présence est sensible et visible.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par SkyD Mer 22 Déc 2010 - 13:51

JO a écrit:C'est moi qui m'exprime mal puisque tu ne comprends pas .
Ce qui a été traduit comme "péché" signifie , en hébreu- dit-on- se tromper de route . C'est loin de la signification doloriste chrétienne . Ma comparaison foireuse voulait tendre à montrer que annoncer une information n'oblige pas à soigner l'éventuel destinataire, empéché d'y accéder .
En gros, t'es assez grand pour prendre ou laisser et JPG n'a pas à te violer ,"vertueusement" la conscience!
Oui pécher c'est manquer le but, tirer à côté. C'est louper!

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Mer 22 Déc 2010 - 19:26

SkyD a écrit: Bibliquement le Saint-Esprit n'est jamais incognito dans une personne, sa présence est sensible et visible.
Si tu l'as senti ou vu, pourrais-tu nous parler de ton expérience ?
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JO Mer 22 Déc 2010 - 21:08

il y a des moments où on sait qu'on n'aurait jamais compris ça tout seul: l'inspiration est là, très au-dessus de la capacité ordinaire de compréhension , d'intuition .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par SkyD Mer 22 Déc 2010 - 23:33

tango a écrit:
SkyD a écrit: Bibliquement le Saint-Esprit n'est jamais incognito dans une personne, sa présence est sensible et visible.
Si tu l'as senti ou vu, pourrais-tu nous parler de ton expérience ?
Mon expérience? Il n'y en a pas qu'une et je ressens souvent sa présence. Parfois c'est un fourmillement comme de l'électricité dans les mains, cela peut m'arriver par exemple quand je suis sur un forum et que Dieu veut attirer mon attention sur quelque chose ou quand il veut m'inspirer une parole prophétique ou un autre don surnaturel en faveur de quelqu’un. Parfois cela se manifeste par des contractions nerveuses au niveau du ventre ou des jambes. Souvent c'est une simple paix qui m'envahit simplement quand je me tourne vers Dieu. Parfois quand sa présence est intense, je peux être physiquement secoué ou même ne plus tenir debout. Il peut y avoir d'autres choses aussi et parfois c'est tout à fait inattendu, c'est à dire sans que je prie ou aie une quelconque activité spirituelle.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

croyance et foi - Croyance et foi - Page 5 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Jeu 23 Déc 2010 - 10:47

JO a écrit:Rien à ajouter au discours de JPG, sauf que Jesus a envoyé les apôtres pour annoncer la bonne nouvelle de l'immortalité humaine .
suite de votre intervention:
Juste pour vous signalez que j'ai un autre point de vue sur ce qui est immortel.
Les ténèbres et le mal sont immortels. Les lumières des hommes sont comme des étoiles lors des nuits sans nuage; et dans une nuit nuageuse, les ténèbres occupe toute la place. Le bien que les hommes peuvent faire est comme les infirmiers sur un champs de bataille; lorsque les infirmiers peuvent aussi être tués, ne reste que le mal.
La lumière de Dieu est éternelle dans les ténèbres; le bien que Dieu peut faire ôte le mal éternellement.

JO a écrit:
début de votre intervention:
En gros, t'es assez grand pour prendre ou laisser et JPG n'a pas à te violer ,"vertueusement" la conscience!
Puisqu'il est assez grand pour prendre ou laisser, comment pourrait-il être violé dans sa conscience? Comment faites-vous pour déclarer qu'il y a eut viole, alors qu'il y a liberté de prendre ou laisser? Soyons intelligent, personne n'est forcé de visiter ce forum; ou voulez-vous dire que nous sommes tous là à violer la conscience de chaque lecteur de se forum? Ça n'a pas de sens, JO, c'est accusation de viole. Pourtant il y en a pour le croire ... Désolant!
Ici, l'inquisition est un bon exemple pour illustrer le viole des consciences.


Dernière édition par JPG le Jeu 23 Déc 2010 - 10:54, édité 1 fois

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum