Croyance et foi

+31
komyo
Alcibiade
Tenzin Dorje
gaston21
zizanie
Ling
personne
Darwiniste
nuage bleu
SkyD
Intégraal
Jipé
_La plume
tango
Alice
_monos
Thierry
JPG
Radha2
JO
Bulle
p1rlou1t
Imala
Wooden Ali
Ronsard
WerdoX
bernard1933
Gerard
raphael-rodolphe
ElBilqîs
Geveil
35 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Geveil Dim 19 Déc 2010 - 13:41

bernard1933 a écrit: Si tu vois bouger le Mont-Dore,
préviens- moi ! Je tomberai à genoux comme le sicambre Clovis !
Le Mont Dore est un ancien volcan, on ne sait jamais, les anciens peuvent parfois encore jaillir.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par _monos Dim 19 Déc 2010 - 20:07

JPG a écrit:Monos_fr,

Si vous croyez que la philosophie difuse la parole de l'Éternel, qu'y puis-je?

De mon point de vu, elle est fardée d'orgueil, de prétention et d'insouciance. Elle détourne du sentier de la vie l'âme que Dieu a créé.
Il y a plusieurs sensibilité philosophique dont une chrétienne avec Chestov par exemple, c'est d'elle que je parle, après le lait il faut bien passer a la viande, pour la grande commission chacun témoigne a sa façon, je ne suis ni Benny Hinn ni adepte du fast food spirituel et du spectacle mésmerique de la religion anglo-americaine.
Des disciples c'est pas des adeptes encore faut t'il être un disciple soit même pour en former d'autres, c'est très voir trop facile de se planter sur des choses très graves.
"Enseignez leur tout ce que je vous ai prescrit", si le message était si limpide il n'y aurais pas cette "diversité" dans le christianisme qui a si souvent au cours de l’histoire subvertit le message du Christ et qui à conduit tant de gens au dégoût.
http://massa.lescahiersjeremie.net/index.php/post/2010/05/05/De-la-Religion-anglo-am%C3%A9ricaine

JPG a écrit:Relis mes propos, et rapporte moi où tu vois le plus petit soupçon de mépris à l'égard de Gereve. Gereve lui-même, semble bien comprendre mon intervention.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du voir le mal ou il n’était pas, ça doit être ma "sensibilité psychotique"...

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Lun 20 Déc 2010 - 1:21

Bernard,

Si nous étions sur un chantier de construction, je m'assurerais que tu ne prennes de tâches trop lourdes pour ton âge. Mais ici, le physique n'entre pas en compte. À ce que je sache, tu es assé vigoureux pour cracher, t'es donc capable de prendre quelque crachat.
Ta sagesse est très discrète, meeeuuusieur. Tu n'as même pas vu ma bienveillance et mon affection pour Gereve.
Je voudrais bien qu'il se détourne du sentier de la maison de la philosophie, que je vois comme une prostitué.

Affectueusement, tout de même.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Lun 20 Déc 2010 - 1:25

Monos_fr,

Veux-tu, tout de même, me pointer le mal que tu as vu? Un petit exercice d'exploration.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 10:25

JPG a écrit:Monos_fr,

Si vous croyez que la philosophie difuse la parole de l'Éternel, qu'y puis-je?

De mon point de vu, elle est fardée d'orgueil, de prétention et d'insouciance. Elle détourne du sentier de la vie l'âme que Dieu a créé.
L' âme doit traverser tous les obstacles pour se révéler...
La philosophie, comme les textes sacrés sont des obstacles à franchir...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Geveil Lun 20 Déc 2010 - 10:32

À ce que je sache, tu es assé vigoureux pour cracher, t'es donc capable de prendre quelque crachat.
Ta sagesse est très discrète, meeeuuusieur.
Voilà ce qui se manifeste quand on est dans l'émotion, des invectives. Tu comprends pourquoi, JPG, je préfère la philosophie. Contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas une prostituée, car elle ne se donne pas à n'importe qui, son approche est difficile, ou si c'est une prostituée, c'est une prostituée de luxe, elle coûte cher. Razz
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par _monos Lun 20 Déc 2010 - 11:37

JPG a écrit:Monos_fr,

Veux-tu, tout de même, me pointer le mal que tu as vu? Un petit exercice d'exploration.

Oui bien sur.
Quand quelqu'un essaye de ridiculiser devant témoin la croyance/foi d'un autre qui ne nuit pas a autrui, respecte son individualité et ne s'impose pas comme La vérité absolue à appliquer a tous, c'est indirectement la personne concernée qu'il tue car il touche à ce qu'il y a au fond de lui, son intimité, bref c'est un viol, c'est un peu comme l'action brutale des missionnaires des temps anciens en Amérique ou en Afrique.
Ors, et c'est écrit, c'est l'Esprit qui convainc, pas les arguments logiques ou raisonnables, c'est comme le coup de foudre de l'amour, ça ne se commande pas, ça vient de l’intérieur.
Voila exprimé bien maladroitement ce que j'ai cru voir de mon observatoire d'escargot.

_monos
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 285
Localisation : Centre de la France
Identité métaphysique : ....
Humeur : Caméléon
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Lun 20 Déc 2010 - 11:46

tango a écrit:
Spoiler:
L' âme doit traverser tous les obstacles pour se révéler...
La philosophie, comme les textes sacrés sont des obstacles à franchir...
Il est plus sage d'apprendre à éviter les obstacles; celui qui poses les obstacles finira bien par trouver la hauteur du prétentieux, afin qu'il apprenne l'humilité. Ou qu'il tombe, pour ne plus se relever. C'est selon qu'il est juste ou qu'il est méchant. Contre la croyance populaire; le Seigneur aime le juste et hait le méchant.
Le mémorial de Dieu est très riche en enseignement de sagesse. Mais oui, tu as raison, lire peut être un obstacle.
Je trouve aussi plus sage de chercher la lumière du Très Saint pour voir comme en plein jour plutôt qu'à la lumière d'une lampe de poche, faite par la main de l'homme.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par JPG Lun 20 Déc 2010 - 11:59

Gereve,

Ce que tu vois comme des invectives, ne se voulait en fait qu'une pointe à Bernard, qui nous fait souvent des cacas nerveux lorsqu'il lit des louanges au Seigneur.

J'ai cru que
affectueusement, tout de même.
serait suffisant pour donner le ton.


monos_fr:

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 12:58

JPG a écrit:
tango a écrit:L' âme doit traverser tous les obstacles pour se révéler...
La philosophie, comme les textes sacrés sont des obstacles à franchir...
Le mémorial de Dieu est très riche en enseignement de sagesse. Mais oui, tu as raison, lire peut être un obstacle.
Je trouve aussi plus sage de chercher la lumière du Très Saint pour voir comme en plein jour plutôt qu'à la lumière d'une lampe de poche, faite par la main de l'homme.
L'oeil doit s'exercer à toutes les visions...
Il doit apprendre à voir l'obscurité dans la lumière, comme la lumière dans l'obscurité.

L'oeil est dirigé par le regard...le regard est dirigé par l'intention originelle...
C'est cette intention qu'il faut révéler...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 13:20

tango a écrit:L'oeil doit s'exercer à toutes les visions...
Il doit apprendre à voir l'obscurité dans la lumière, comme la lumière dans l'obscurité.
Voir la lumière dans l'obscurité ce serait déjà bien, être dans la lumière, ce serait encore mieux, être La lumière...encore+++mieux...
Ne me dites pas que je ne suis pas une lumière, je le sais déjà. rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 14:23

Intégraal a écrit:
tango a écrit:L'oeil doit s'exercer à toutes les visions...
Il doit apprendre à voir l'obscurité dans la lumière, comme la lumière dans l'obscurité.
Voir la lumière dans l'obscurité ce serait déjà bien, être dans la lumière, ce serait encore mieux, être La lumière...encore+++mieux...
Ne me dites pas que je ne suis pas une lumière, je le sais déjà. rire
Si tu sais être une lumière, c'est déjà bien...
il faut nettoyer tout ce qui pourrait la voiler, pour ainsi pouvoir éclairer l'obscurité.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 14:47

Suis même pas une chtite luciole Crying or Very sad
Si j'ETAIS LA lumière, je me ficherais des voiles comme de ma première chemise!...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 15:30

Intégraal a écrit:Suis même pas une chtite luciole Crying or Very sad
Si j'ETAIS LA lumière, je me ficherais des voiles comme de ma première chemise!...
La lumière va de la lumière à la lumière.....
Si tu ne vois la lumière qu'il y a en toi que comme une petite luciole, ton regard est voilé...
et comment pourrait-il voir à l'extérieur de toi, la lumière qu'il y a derrière l'obscurité ?
Les voiles sont dedans comme dehors...
La lumière les éclaire des deux cotés, et ne demande qu'à les traverser.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par bernard1933 Lun 20 Déc 2010 - 16:01

JPG a écrit:Bernard,

Si nous étions sur un chantier de construction, je m'assurerais que tu ne prennes de tâches trop lourdes pour ton âge. Mais ici, le physique n'entre pas en compte. À ce que je sache, tu es assé vigoureux pour cracher, t'es donc capable de prendre quelque crachat.
Ta sagesse est très discrète, meeeuuusieur. Tu n'as même pas vu ma bienveillance et mon affection pour Gereve.
Je voudrais bien qu'il se détourne du sentier de la maison de la philosophie, que je vois comme une prostitué.

Affectueusement, tout de même.
JPG, ce n' était que de l' humour ! Gereve et moi nous connaissons depuis des mois et on joue parfois le film
" Les vieux de la vieille ", bien que lui soit encore un jeune senior ! N' y vois surtout aucune intention malveillante!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 16:54

tango a écrit:Si tu ne vois la lumière qu'il y a en toi que comme une petite luciole, ton regard est voilé...
...je me disais bien que je devais changer de lunettes!... rire
Les voiles? l'ombre?...peu importe, le problème n'est pas tant de voir la lumière en soi mais d'ETRE lumière...dans ce cas, pas de ténèbres, pas d'ombre, pas de voiles...
viens, je t'emmène dans un caisson tout noir...tu es dans les ténèbres.
Hors du caisson... la lumière du jour, j'ouvre la porte...c'est la lumière qui entre dans le caisson, dissipant les ténèbres(les ténèbres ne dissipent pas la lumière, que je sache)...on est, à ce moment là, dans la lumière, seulement dedans... et si je me mets entre toi et la lumière, je te ferai de l'ombre...que l'ombre soit à l'intérieur de soi ou à l'extérieur, le problème reste entier, il faut devenir la lumière, Etre la lumière...là, y a plus d'obstacle.
Enfin, c'est comme ça que je "vois" les choses...avec mes mauvaises lunettes rire
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 17:49

Intégraal a écrit:
tango a écrit:Si tu ne vois la lumière qu'il y a en toi que comme une petite luciole, ton regard est voilé...
...je me disais bien que je devais changer de lunettes!... rire
Les voiles? l'ombre?...peu importe, le problème n'est pas tant de voir la lumière en soi mais d'ETRE lumière...dans ce cas, pas de ténèbres, pas d'ombre, pas de voiles...
viens, je t'emmène dans un caisson tout noir...tu es dans les ténèbres.
Hors du caisson... la lumière du jour, j'ouvre la porte...c'est la lumière qui entre dans le caisson, dissipant les ténèbres(les ténèbres ne dissipent pas la lumière, que je sache)...on est, à ce moment là, dans la lumière, seulement dedans... et si je me mets entre toi et la lumière, je te ferai de l'ombre...que l'ombre soit à l'intérieur de soi ou à l'extérieur, le problème reste entier, il faut devenir la lumière, Etre la lumière...là, y a plus d'obstacle.
Enfin, c'est comme ça que je "vois" les choses...avec mes mauvaises lunettes rire
Tu comprendras bien que la lumière est une image, et comme toute image, le sens en est tronqué...Les mots sont bien trop grossiers pour désigner le subtile.....
Quand tu dis "ETRE la Lumière", oui tu es...( Pour complêter l'image tu peux mettre des phares sur tes lunettes)(des phares qui traverseraient tous les obstacles pour rejoindre la lumière qui enveloppe tout l'univers).
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 18:36

tango a écrit:(des phares qui traverseraient tous les obstacles pour rejoindre la lumière qui enveloppe tout l'univers)
D'accord, on emploie des images et des mots qui traduisent forcément mal ce qui est finalement assez indicible...mais si je garde cette "image" de la lumière, je ne la vois pas "envelopper" l'univers...(ce qui ferait 2choses différentes...) je "vois" plutôt un "univers-lumière", à la fois contenu et contenant.
je crains de parler obscur...je vais ranger mes mots et mes images dans mon sac, c'est+sage. rire sage comme une image, bien sûr...
Quand je secoue mon sac, les lettres du mot "image", en retombant m'écrivent " magie"...hé! j'ai +d'un tour dans mon sac!
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 18:57

Intégraal a écrit:
tango a écrit:(des phares qui traverseraient tous les obstacles pour rejoindre la lumière qui enveloppe tout l'univers)
D'accord, on emploie des images et des mots qui traduisent forcément mal ce qui est finalement assez indicible...mais si je garde cette "image" de la lumière, je ne la vois pas "envelopper" l'univers...(ce qui ferait 2choses différentes...) je "vois" plutôt un "univers-lumière", à la fois contenu et contenant.
je crains de parler obscur...je vais ranger mes mots et mes images dans mon sac, c'est+sage. rire sage comme une image, bien sûr...
Quand je secoue mon sac, les lettres du mot "image", en retombant m'écrivent " magie"...hé! j'ai +d'un tour dans mon sac!
Tu as vraiment des dons !...
Tu devrais prendre très sérieusement la décision d'accepter le rôle de la papesse du rire...

L'univers contenant/contenu...oui on peut aussi le dire comme ça, en toute maladresse....
Les mots étant plus grossiers que la subtilité qu'ils voudraient désigner...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 19:29

tu me dis que je suis digne dindon? oh! tu veux me faire mourir de rire...
J'ai re-secoué mon sac d'images, pour que la magie opère(pas au père, à moi...ni au paire), et l'espace qui contient les mots et les images a bruit...l'espace bruit parce qu'il est son (la musique des sphères?) et à la fois, l'espace est lumière...je pourrais même dire que la lumière bruit!
je dirais même+: l'espace est un bruissement d'échos de son et lumière!
mon sac est trop magique, je ne me le mettrai pas à dos.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 19:55

Intégraal a écrit:tu me dis que je suis digne dindon? oh! tu veux me faire mourir de rire...
J'ai re-secoué mon sac d'images, pour que la magie opère(pas au père, à moi...ni au paire), et l'espace qui contient les mots et les images a bruit...l'espace bruit parce qu'il est son (la musique des sphères?) et à la fois, l'espace est lumière...je pourrais même dire que la lumière bruit!
je dirais même+: l'espace est un bruissement d'échos de son et lumière!
mon sac est trop magique, je ne me le mettrai pas à dos.
Vas-y continues à te laisser envoûter, ce qui sort est au delà de toi....laisses-toi te traverser par cette onde des plus subtile...Lumière, bruit, onde...c'est le flux même...
Il n'y a rien d'autre à faire que de se laisser traverser...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 20:49

Nous ne sommes qu'à la veille de la pleine lune...demain, ce sera pire!
tu me dis "ce qui sort est au-delà de toi", je voudrais pas chicaner, mais si c'est déjà au delà de moi, ça n'a plus à sortir rire c'est peut-être la lune qui m'envoie les images en les réfléchissant...si, si, elle réfléchit, la lune!...pas moi...je me contente de recevoir et ne suis qu'un piètre écho...un bref instant, en moi, l'écho-habite puis repart. Espace, temps, son, lumière, sont échos vibrants en ondes infinies.
(l'écho qui se déplace par onde, ressemble à l' écho-chenille)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par bernard1933 Lun 20 Déc 2010 - 21:39

Intégraal, tu es poésie...Et bravo pour l' humour !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par Intégraal Lun 20 Déc 2010 - 21:45

J'y suis pour rien, bernard, c'est la lune
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croyance et foi - Page 4 Empty Re: Croyance et foi

Message par tango Lun 20 Déc 2010 - 21:48

Intégraal a écrit:Nous ne sommes qu'à la veille de la pleine lune...demain, ce sera pire!
tu me dis "ce qui sort est au-delà de toi", je voudrais pas chicaner, mais si c'est déjà au delà de moi, ça n'a plus à sortir rire c'est peut-être la lune qui m'envoie les images en les réfléchissant...si, si, elle réfléchit, la lune!...pas moi...je me contente de recevoir et ne suis qu'un piètre écho...un bref instant, en moi, l'écho-habite puis repart. Espace, temps, son, lumière, sont échos vibrants en ondes infinies.
(l'écho qui se déplace par onde, ressemble à l' écho-chenille)
traverser...réfléchir...réfléchis si tu veux (sans te casser la tête)...juste être l'instrument qui le permet...sans en accepter ni l'immanence, ni la transcendance...
Le "moi" en nous n'existe pas, il peut s'éteindre comme rebondir, il est comme le flux même, une ondulation qui fait que les choses sont ou ne sont pas...une onde qui d'un instant à l'autre donnerait une autre réflexion...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum