Le lien

Aller en bas

Le lien Empty Le lien

Message par _nawel Dim 22 Mar 2015 - 19:59

Ce que je vois dans ce forum, comme dans la vie, est que tout est lié.

Dans le forum, des sujets sont abordés qui en amènent d'autres et d'autres..... un désordre organisé.

Et si ce désordre organisé s'organisait ?

Il y a pluralité de gens qui savent même s'ils ne sont pas savants. D'où nait la science, de la théorie en somme car sans elle pas de science. La résolution mathématique n'est pas un problème, toutes applications ne sont pas réservées qu'aux diplômés si la philosophie nous le permet à tant de domaines encore inexplorées.

Le tout est de suivre le fil, le fil conducteur, qui mène à "ce qui peut aboutir" en somme. Ce fil est un lien, un lien qui se tisse, pas un carcan comme dit dans un autre post, et comme je l'ai dit dans ce post là, une évolution à travers l'épreuve car dans épreuve n'y a t il pas preuve ? L'épreuve n'est pas négative dans ce métier car il mène à l'œuvre, quelque fois au Chef d'Œuvre.

C'est partir d'une ébauche, car c'est au sein de la discussion que nait quelque chose qui devient la lumière qu'à travers l'échange, l'échange......

C'est ainsi que beaucoup ont procédé, ne sont ils qu'une élite ?

Le forum est une trouvaille incontestablement enrichissante, et les outils que nous avons le sont aussi, Google pour n'en citer qu'un seul. Une encyclopédie à Ciel Ouvert.( c'est mon côté ouvert  sourire ) car en somme, moi, comme je l'ai susurré, j'ai ma preuve, mais je la garde car à chacun son épreuve, car à quoi sert cette éprouvette, à mélanger l'alchimie de cette preuve. Je crois en l'Alchimie.....à ma façon.

Ceci pour le forum

La vie qu'en dire à part que c'est de la vie que nous parlons, des morceaux de vie, non pas les nôtres mais les passions de vie dans bien des domaines de tous ordres toutes catégories....... redondance...

Pourquoi ne pas tisser cette toile ici, le plus difficile étant le point de départ, le lien étant une droite indéfinie. De quoi partirions nous ? Moi je pense que le meilleur sujet c'est de grouper ce qui est groupable, pour obtenir un sujet, qui entraine l'autre et ensuite.

Tiens, un livre, ça s'appelle un livre tout ça, car en écrivant je m'aperçois que nous faisons quoi, un, des, plusieurs livres. Mais le plus important est de ne pas en "perdre le fil" conducteur, car s'il y a coupure quelquefois dans les discours, c'est que la lumière ne vient plus, le schéma ne s'inscrit plus et n'aboutit plus à rien car les sujets changent au cours du sujet lui-même.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum