Le Soleil

+6
bbes
Golem
stana
orthon7
Bulle
_nawel
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par stana Sam 21 Nov 2015 - 11:25

Ceux qui nous dirigeants, les (prétendus) grands ce monde n'auront pas de sitôt-pour ne pas dire jamais, à moins d'un désastre mondial immédiat...et encore Neutral -l'initiative de banir le nucléaire, ils y ont trop d'intêret. Tans qu'ils penseront pouvoir à peu près contrôler, et se sentiront eux mêmes en sécrutité lol comme si le pouvoir et l'argent pouvait les garantir et les protèger de tout, ils trouveront les meilleurs raisons du monde pour justifier tout ça. Il y a bien sûr des personnes qui voudraient arrêter tout ça avant qu'il soit trop tard, mais combien d'entre elles agiraient vraiment? Et d'ailleurs combien le pourraient, face à une majorité écrasante qui ne voit que son intêret immédiat?...Beaucoup de gens sont égoïstes par nature, et les autres se battent contre des moulins à vent-ou des centrales nucléaires, ce qui revient au même diable au fouet
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par Bulle Dim 22 Nov 2015 - 16:15

nawel a écrit: nous dormirions plus tranquilles si un évènement de cet nature arrivait en sachant que nous n'avons pas grand chose à perdre sauf un peu d'autonomie, tu comprends ?
Je ne comprends pas bien ta démarche. Pourquoi occultes-tu l'information transmise par le lien que tu donnes ?
"La panne d'alimentation du réseau électrique qui permet de refroidir le cœur et les piscines de combustible usé  – qu'elle soit attribuable à des éruptions solaires ou à un autre événement – a été prise en compte par les concepteurs et les opérateurs de réacteurs "
Je pense Bulle que si tu as l'impression que je fais des liens pour susciter un intérêt tu as raison
Je pense plutôt à une instrumentalisation de type "appel à la terreur".

Les divinités ont eu raison de s'y attarder
Mais qu'on-t-elles fait puisqu'elles n'ont pas réglé le problème des éruptions solaires ?

_________________
Hello Invité !  Le Le Soleil - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Dim 22 Nov 2015 - 17:48


Je ne comprends pas bien ta démarche. Pourquoi occultes-tu l'information transmise par le lien que tu donnes ?
"La panne d'alimentation du réseau électrique qui permet de refroidir le cœur et les piscines de combustible usé  – qu'elle soit attribuable à des éruptions solaires ou à un autre événement – a été prise en compte par les concepteurs et les opérateurs de réacteurs "

C'est bien cela qui m'effraye  qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Dim 22 Nov 2015 - 17:50


Je pense plutôt à une instrumentalisation de type "appel à la terreur".

Le principe de prévenir au lieu de guérir me tient plus à cœur tu as raison.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Dim 22 Nov 2015 - 17:55

nawel a écrit:Les divinités ont eu raison de s'y attarder
bulle a écrit:Mais qu'on-t-elles fait puisqu'elles n'ont pas réglé le problème des éruptions solaires ?

Je trouve très intéressant de se plonger dans l'histoire, je pourrais dire dans notre humanité, et de tirer profit de toutes réflexions même anodines soient elles ?

Pourquoi le Dieu Ra par exemple, il y a toujours une raison à tout et des principes naissent à partir de croyances où des divinités apparaissent car des observations ont pu être faites, ainsi il n'est pas inintéressant de tirer des conclusions lesquelles peuvent revêtir un sens si toutefois on prend le temps d'en parler

J'ai mon idée là-dessus, si tu veux à l'occasion sourire

A noter toutefois que les éruptions solaires ne sont pas des problèmes, bien au contraire.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Lun 23 Nov 2015 - 0:14

nawel a écrit:Puisque j'aborde en passant ce lourd sujet, ce phénomène n'est pas un caprice de la nature, mais une véritable nécessité, un apport en gaz ......

Un apport en gaz? Une véritable nécessité?

Une tempête solaire est une éjection de plasma en fusion dont la température peut s'élever à 50 millions de degrés. Si par malheur, notre atmosphère est touchée de plein fouet par ce phénomène, nous faisons "pschitt!" dans les secondes qui suivent. Ces tempêtes sont des dizaines de fois plus grosses que notre planète.
Il y a des tempêtes solaires plusieurs fois par an. Fort heureusement, très peu de chance de se retrouver sur leur trajectoire. ( Heureusement que nous ne sommes pas fixes sinon....)
En sept. 2014, il y a en eu une qui était très spectaculaire dont les médias ont parlé, une énorme éjection de masse coronale et les scientifiques n'ont pas caché leur inquiétude :
- Si ça nous touchait, les portables et les centrales devenaient alors le dernier de nos soucis, car de tout ce qui est vivant sur terre, rien n'aurait survécu.
- Ou alors peut être quelques crevettes au fond de grottes bien planquées. Notre atmosphère aurait simplement explosé.

Ce ne sont pas des caprices mais des probabilités.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Lun 23 Nov 2015 - 0:45

Pourquoi d'après toi des éruptions solaires dedale ?

La cause qu'en est elle ?

Pourquoi parles tu d'éjection de plasma sur notre atmosphère terrestre nous n'en serons jamais victimes, c'est impossible.

Seules des perturbations magnétiques sur la terre, les aurores boréales en témoignent.

Heureusement que nous ne sommes pas fixes dis tu ??  rire pourquoi nous pouvons les esquiver ?

Il est probable en effet que certaines à venir soient virulentes, qui le  sait  qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Lun 23 Nov 2015 - 16:26

nawel a écrit:Pourquoi d'après toi des éruptions solaires dedale ?

La cause qu'en est elle ?

Trop d'énergie concentrée en un seul point.

Pourquoi parles tu d'éjection de plasma sur notre atmosphère terrestre nous n'en serons jamais victimes, c'est impossible.

Qu'est-ce qui te fait croire ça?
Pourquoi ça serait impossible?

C'est comme si tu disais que nous ne serons jamais victimes de cataclysmes volcaniques.

Seules des perturbations magnétiques sur la terre, les aurores boréales en témoignent.

Heureusement que nous ne sommes pas fixes dis tu ?? rire pourquoi nous pouvons les esquiver ?

Ce n'est parce qu'une tempête ne t'atteint pas aujourd'hui qu'elle ne peut pas t'atteindre demain.

Il est probable en effet que certaines à venir soient virulentes, qui le sait
C'est une probabilité.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par pierre_b Lun 23 Nov 2015 - 17:50

Ahh... cette "obscure clarté qui tombe des étoiles"...(comme disait Corneille).
Là Bulle je suis en plein dans le sujet! Bon ok c'est une approche plus poétique mais c'est une approche qui vaut qu'on s'y attarde.
pierre_b
pierre_b
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1214
Localisation : nord du lot
Identité métaphysique : c'est à dire?
Humeur : c'est suivant
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Lun 23 Nov 2015 - 19:09

dedale a écrit:
nawel a écrit:Pourquoi d'après toi des éruptions solaires dedale ?

La cause qu'en est elle ?

Trop d'énergie concentrée en un seul point.

bon je vais me contenter de cela, en un seul point me gêne toutefois car sur le soleil des points il y en a tellement.

Est ce que tu pourrais, c'est une sujétion, ou donner une réponse cohérente ou t'abstenir car là dans un siècle nous en seront encore là ou dois je comprendre que tu as décidé de me persécuter avec courtoisie ?


dedale a écrit:
nawel a écrit:Pourquoi parles tu d'éjection de plasma sur notre atmosphère terrestre nous n'en serons jamais victimes, c'est impossible.

Qu'est-ce qui te fait croire ça?
Pourquoi ça serait impossible?

C'est comme si tu disais que nous ne serons jamais victimes de cataclysmes volcaniques..

dedale, je ne vais pas entrer dans ton jeu d'affirmation, affirmation, même pas question réponse cela serait tellement plus intéressant.

Je ne trouve aucun intérêt à répondre à cela, ou peut être n'as tu pas tout à fait tort, la préhistoire et les animaux dits préhistoriques ont peut être disparu à cause d'éruptions solaires... bien vu.


dedale a écrit:
nawel a écrit:
Seules des perturbations magnétiques sur la terre, les aurores boréales en témoignent.

Heureusement que nous ne sommes pas fixes dis tu ??  rire pourquoi nous pouvons les esquiver ?

Ce n'est parce qu'une tempête ne t'atteint pas aujourd'hui qu'elle ne peut pas t'atteindre demain.

Oui effectivement  l'espace temps, intéressant mais j'avoue que j'aimerais bien des éclaircissements si tu es d'accord, c'est un domaine tellement complexe.



dedale a écrit:
nawel a écrit:
Il est probable en effet que certaines à venir soient virulentes, qui le  sait
C'est une probabilité.

Oui c'est une probabilité

Bon mettons les choses au clair,  que cherches tu dedale sois sincère, ce jeu là est différent mais tout aussi déplaisant, car là, rien n'est bien intéressant dans ce que tu dis, simplement, toi tu passes le temps mais moi tu me le fais perdre.

De l'honnêteté.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Lun 23 Nov 2015 - 21:32

nawel a écrit:bon je vais me contenter de cela, en un seul point me gêne toutefois car sur le soleil des points il y en a tellement.

Ne t'occupe pas des autres points, occupte toi seulement de l'énergie qui se concentre  jusqu'à ne plus pouvoir être contenue par les champs magnétiques, et donc libérée sous forme d'éruption.

Est ce que tu pourrais, c'est une sujétion, ou donner une réponse cohérente ou t'abstenir car là dans un siècle nous en seront encore là ou dois je comprendre que tu as décidé de me persécuter avec courtoisie ?

Ta question était très globale, et je te répond globalement. Ne me force pas à t'expliquer la physique de A à Z, toi aussi tu dois te renseigner.

dedale, je ne vais pas entrer dans ton jeu d'affirmation, affirmation, même pas question réponse cela serait tellement plus intéressant.

Je ne trouve aucun intérêt à répondre à cela,

Ce qui serait intéressant  de connaître, c'est ta réponse à ma question : Pourquoi crois-tu que c'est impossible?. Là le jeu serait plus équilibré.
Sinon je n'affirme rien : je te montre les limites de ton propre raisonnement.

Oui effectivement  l'espace temps, intéressant mais j'avoue que j'aimerais bien des éclaircissements si tu es d'accord, c'est un domaine tellement complexe.

En réalité, je pensais que ce n'était que de l'humour de ta part. Loin de m'imaginer que cela pouvait être sérieux vu que la réponse est d'une simplicité quasi enfantine.

- Je vais te donner des chiffres qui sont bien entendu approximatifs, s'approchent de la réalité :
1 - La terre tourne autour du soleil et le soleil est en rotation sur lui-même : Ces mouvements combinés font que la trajectoire de la terre ne possède qu'une certaine chance, très faible, d'être sur celle d'une éruption.
2 - Mais il y a aussi la vitesse : Notre planète parcours + de 107 000 km/h, à cela s'joute également la vitesse de rotation du soleil : Et donc la chance qu'une éruption soit non seulement sur la trajectoire mais aussi dans le laps de temps où la position de la terre est dans le champs de l'éruption, rend la probabilité encore plus faible.

Donc voilà pourquoi, fort heureusement, nous ne sommes pas fixes.

Oui c'est une probabilité

Bon mettons les choses au clair,  que cherches tu dedale sois sincère, ce jeu là est différent mais tout aussi déplaisant, car là, rien n'est bien intéressant dans ce que tu dis, simplement, toi tu passes le temps mais moi tu me le fais perdre.

De l'honnêteté.

Faudrait que je sache ce qui te dérange au moins. je t'ai répondu objectivement.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Mar 24 Nov 2015 - 0:52

dedale a écrit:
nawel a écrit:bon je vais me contenter de cela, en un seul point me gêne toutefois car sur le soleil des points il y en a tellement.

Ne t'occupe pas des autres points, occupte toi seulement de l'énergie qui se concentre  jusqu'à ne plus pouvoir être contenue par les champs magnétiques, et donc libérée sous forme d'éruption.

Je demande à Bulle Jipé Magnus de la modération. Ce que dit dedale est encore une fois très insultant.


Dernière édition par nawel le Mar 24 Nov 2015 - 1:04, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par _nawel Mar 24 Nov 2015 - 0:59

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Mar 24 Nov 2015 - 7:34

nawel a écrit:
dedale a écrit:Ne t'occupe pas des autres points, occupte toi seulement de l'énergie qui se concentre jusqu'à ne plus pouvoir être contenue par les champs magnétiques, et donc libérée sous forme d'éruption.
Je demande à Bulle Jipé Magnus de la modération. Ce que dit dedale est encore une fois très insultant.

Oui c'est très insultant, en effet ref On se demande vraiment comment tu peux supporter une telle grossièreté.

Ecoutez les modos, faites semblant de m'engueuler, ça lui fera plaisir.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par Jipé Mar 24 Nov 2015 - 9:33


nawel a écrit:
dedale a écrit:
nawel a écrit:bon je vais me contenter de cela, en un seul point me gêne toutefois car sur le soleil des points il y en a tellement.

Ne t'occupe pas des autres points, occupte toi seulement de l'énergie qui se concentre  jusqu'à ne plus pouvoir être contenue par les champs magnétiques, et donc libérée sous forme d'éruption.

Je demande à Bulle Jipé Magnus de la modération. Ce que dit dedale est encore une fois très insultant.

Ecoute Nawel, arrête de te la jouer victime, Dédale s'exprime correctement là, il n'y a rien d'insultant. Donc, estime-toi heureuse qu'il te réponde avec la patience qui le caractérise...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par orthon7 Mar 24 Nov 2015 - 9:47

Le SOLEIL,  un sujet trop chaud pour moi. sourire je sors


le soleil:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par M'enfin Mar 24 Nov 2015 - 16:00

Pauvre Dedale, coincé entre M'enfin et Nawel. Qu'est-ce qu'y faut pas endurer pour gagner son ciel, hein? Pense à ceux qui doivent se faire exploser pour y arriver, ça devrait adoucir ton fardeau. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Mer 25 Nov 2015 - 5:34

M'enfin a écrit:Pauvre Dedale, coincé entre M'enfin et Nawel. Qu'est-ce qu'y faut pas endurer pour gagner son ciel, hein? Pense à ceux qui doivent se faire exploser pour y arriver, ça devrait adoucir ton fardeau. sourire

Tu aurais dû te faire curé.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Mer 25 Nov 2015 - 6:30

stana a écrit:  Ceux qui nous dirigeants, les (prétendus) grands ce monde n'auront pas de sitôt-pour ne pas dire jamais, à moins d'un désastre mondial immédiat...et encore Neutral -l'initiative de banir le nucléaire, ils y ont trop d'intêret. Tans qu'ils penseront pouvoir à peu près contrôler, et se sentiront eux mêmes en sécrutité lol comme si le pouvoir et l'argent pouvait les garantir et les protèger de tout, ils trouveront les meilleurs raisons du monde pour justifier tout ça. Il y a bien sûr des personnes qui voudraient arrêter tout ça avant qu'il soit trop tard, mais combien d'entre elles agiraient vraiment? Et d'ailleurs combien le pourraient, face à une majorité écrasante qui ne voit que son intêret immédiat?...Beaucoup de gens sont égoïstes par nature, et les autres se battent contre des moulins à vent-ou des centrales nucléaires, ce qui revient au même diable au fouet

Il y a le pognon, c'est sûr. Mais ne soyons pas hypocrites : c'est le nerf de la guerre, stana.
Mais il n'y a pas que ça : Il y a le besoin en énergie d'une population d'êtres humains qui ne cesse de grandir.

Moi tu sais je viens d'un pays où il y avait des coupures de gaz, d'électricité, etc, à tous les moments. Je me souviens avoir entendu parler les adultes de familles entières mortes de froid, retrouvées tellement rigides que même les loups n'en auraient pas voulu.
Certaines fois, je me réveillais et je ne pouvais même pas ouvrir les yeux tellement mes paupières étaient congelées, ce qui faisait rire mes abrutis de copains qui, eux, étaient constitués comme des phoques.
Et je me rappelle bien ma mère qui ne cessait de râler contre ce pays pourri, nostalgique de son sud-ouest français, doux et tempéré, et surtout empressée d'y revenir.

Et quand je suis arrivé donc, au bout d'un certain temps, il y a eu une coupure de courant, rétablie à une vitesse extraordinaire. J'avais complètement oublié ce qu'était une coupure de courant.
Un pays madjik : il y avait l'océan, des hippocampes, des étoiles de mer; il n'y avait pas de loup ni de tigre (ça me faisait peur quand j'étais gosse), mais des scarabées d'or et des cigales. Quant aux araignées : Jamais vu des monstres pareils
...Et une coupure de courant tous les 'x', rétablie presque immédiatement.

La raison de ces coupures était bien souvent des tempêtes extraordinaires. Bref.

Je ne suis pas particulièrement pronucléaire, pas idéologiquement du moins, pour moi il y a du pour et du contre : Mais ceux qui sont frontalement contre n'ont aucune idée des avantages qu'ils ont, sont blasés pour ainsi dire.




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par stana Mer 25 Nov 2015 - 8:09

Il faut que ce soit extrêmement encadré alors, et cette énergie explosive (c'est bien le cas de le dire) devraient toujours être dans des mains responsables et vigilantes. Les conséquences sont atroces dans le cas contraire, le prix à payer me paraît bien èlevé quant même-et je ne parle pas uniquement de fric affraid et ce pourrait être pire encore à l'avenir.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par dedale Mer 25 Nov 2015 - 8:46

stana a écrit:  Il faut que ce soit extrêmement encadré alors, et cette énergie explosive (c'est bien le cas de le dire) devraient toujours être dans des mains responsables et vigilantes. Les conséquences sont atroces dans le cas contraire, le prix à payer me paraît bien èlevé quant même-et je ne parle pas uniquement de fric affraid et ce pourrait être pire encore à l'avenir.

Dans un avenir plus ou moins proche, les centrales telles que nous les connaissons n'existeront plus.
La raison est simple : Le minerai se raréfie. Et si on attend trop longtemps à changer de stratégie et de technologie, l'énergie nucléaire deviendra trop chère et invendable.
Et il est tout à fait probable que des inventions inattendues mais dans l'ordre des avancées tech, la fassent couler, la relèguent à la préhistoire de la production d'énergie.
Ca fait pas longtemps que ça existe, le nucléaire : un demi siècle au plus.

Aucune technologie moderne n'est faite pour durer des siècles.
Ca se transforme à toute vitesse.



dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Soleil - Page 2 Empty Re: Le Soleil

Message par stana Mer 25 Nov 2015 - 16:18

A Epinal il y a eu de nombreuses personnes irradiées-dont une connaissance à moi, qui a eu un cancer du sein, et qui a dû se battre pendant un an pour être indemnisée-qui ont souffert de graves séquelles, notament au niveau des os, à cause de rayons mal dosés. Comme quoi, si ce genre de chose n'est pas extrêmement surveillé, les conséquences ne sont pas négligeables.
 
 Au départ, le radium était considèré comme un élèment purement bénéfique; Pierre et Marie Curie le présentaient comme tel en toute bonne fois; les terribles effets nocifs ne sont vraiment apparus qu'après coup, quant des personnes qui l'employaient se sont retrouvées irradiées.
 On pensait que ça rendait littéralement "rayonnant", il existait même des crèmes de beauté à base de radium. Les expressions "être radieux", "irradier" etc n'ont peut-être pas d'autre origine. Peut-être bien qu'en effet, dans un premier temps, ces personnes paraissaient "radieuses", mais c'est parce-qu'elles commençaient tout juste à l'être, et ce côté "radieux, lumineux" a bientôt gagné leurs os, lesquels sont devenus fluorescents pour autant que je sache, friables etc
 
 J'ai vu un docu-fiction relatant l'histoire d'une jeune fille-et de ses collègues d'ailleurs-qui travaillait dans une usine; sa tâche quotidienne-c'est pourquoi ce fut si insidieux sur le long terme-consistait à peindre des tasses en porcelaine avec un liquide à base de radium, qui rendait les décoration d'un magnifique bleu luminescent Neutral elle humectait son pinceau avec sa langue à chaque fois qu'elle devait le replonger dans le produit. Elle s'en peignait aussi les ongles, et même les coins des yeux, comme s'il s'agissait de mascara, persuadée que c'ètait "très bon pour la santé".
 Deux ans après, elle a commencé à souffrir d'ulcères à l'estomac qui lui faisaient cracher du sang, et ses os étaient devenus extrêmement friables, se cassant pour un oui ou pour un non; il paraît que sa mâchoire s'effritait littéralement sous les doigts de son dentiste.
 Elle et les autres femmes de son usine ont connu une mort lente et douloureuse, et il a été démontré que leur squelette était fluorescent.
 Tous les solgans et produits à base de radium ont été retirés du marché...
 
 Naturellement, c'ètait les prémices et ça partait d'une bonne intention-en aucun cas je ne critique les chercheurs, ceux-ci n'avaient certainement que de bons motifs-mais maintenant qu'on connaît les conséquences à plus ou moins long terme, il n'y aurait aucune excuse à ne pas être prudents à l'extrême.

 Comme quoi il faut se méfier de ce qui est beau, parfois: l'apparence radieuse des premières personnes à employer modérément-mais insidieusement-le radium, et même la terrible beauté (y compris d'après ceux qui ont en souffert et y ont survécu) d'une exposion nucléaire. Une amanite aussi, c'est un peu trop beau...à croire que la beauté a parfois fonction d'avertissement.

 De toute façon, les dirigeants nous mentent,et même nous prennent presque pour des simples d'esprit par moment: quant je pense qu'après le désastre de Tchernobyl, ils ont osé dire que le nuage s'ètait "arrêté à la frontière" mdr
 D'autres dévelloppent une certaine paranoïa: je connais des gens qui n'osent pas ceuillkir de champignons parce-que ceux-ci seraient radioactifs...il y a eu des retombées, c'est certain, en dépit de cette absurde histoire de frontière, et le sol a dû en garder des traces, et oui, les champignons sont peut-être plus radiocatif qu'avant, mais ça ne doit pas être si méchant que ça. D'ailleurs, si on ècoutait toujours ce genre de chose, on ne mangerais plus rien.

 Lors d'une catastrophe nucléaire, les conséquences sont dramatiques non seulement sur le moment autant sur l'Homme, la flore et la faune, mais les dégâts se poursuivent sur le long terme. Les sols sont incultivables, les eaux non potables pendant fort longtemps, et les "descendants" des espèces touchées sur le moment, autant animales que végétales, il y a des malformations de tout genre, des risques de maladie accrus statistiquement...il y a toujours des cas d'animaux, par exemple, présentant quelques malformations y compris de nos jours à Tchernobyl. Des gens y vivent-pas si mal que ça paraît-il-mais tout n'est pas encore bien net.

 Ca doit faire réfléchir aussi: ce ne sont pas "seulement" des catastrophes immédiates qu'il faut craindre,mais les innombrables répercutions bien après: comme un caillou que l'on jette dans l'eau: il y a un impact, on le voit, on l'entend bien, mais si on continue d'observer, on peux voire les cercles concentriques qui se forment silencieusement autour, de plus en plus larges...

 Je suppose que nawell a voulu dire que le cancer est une terrible maladie de toute façon et que, comme elle est l'une des conséquences des radiations, il vaudrait mieux èviter...Mais je lui laisse la parole^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum