Le Pape et l'écologie

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Le Pape et l'écologie - Page 7 Empty Re: Le Pape et l'écologie

Message par Gerard le Jeu 23 Juil 2015 - 13:24

libremax a écrit:
Gerard a écrit:  Donc, que l'on doive affronter, un virus, des prédateurs, un manque de fertilité, des rivaux (l'homo-sapien) ou un changement climatique, la REGLE est de se multiplier le plus que possible, sinon on se met en danger.
Dans la mesure où les maux rencontrés entraînent la raréfaction de l'espèce, oui. Mais le problème soulevé aujourd'hui est d'un autre ordre. Le danger est inverse.
Neutral  Mais non, c'est le même problème. Pour considérer que c'est l'inverse, il faudrait considérer qu'on ne va plus bouger. Cette question existait déjà aux débuts de l'humanité : émigrer ou pas ? Si c'est non, effectivement, c'est la croissance qui devient un danger. Mais dans l'absolu, "décroître" est aussi un danger. La logique est donc d'émigrer et de continuer à croître.

libremax a écrit:La conquête des étoiles est un objectif incertain, qui implique des moyens que nous ne possédons pas.
qvt  Tant on n'essaye pas, on ne peut pas le dire.
Regarde l'exemple du téléphone portable : objectivement, le premier fabriqué vaut des milliards de dollars. Personne ne pourrait s'en payer un. Mais fabriqué à des milliards d'exemplaires, tout le monde peut s'en payer un. Il y a donc un seuil critique où le nombre rend les choses possibles. Il s'agit donc pas de savoir si une bande de scientifiques peut fabriquer un vaisseau interstellaire, mais si on pourrait y arriver tous ensemble.

libremax a écrit:Le but ne suffit pas. Il faut qu'on sache comment s'y prendre.
silent   Mais avant de savoir comment s'y prendre, il faut bien en avoir le BUT, non ?

Et comment ça peut arriver, si les seuls à en parler sont les auteurs de science-fiction ? Si même celui croit aux miracles (le Pape) n'y croit pas, pourquoi se casser la tête ?

libremax a écrit:Les astéroïdes se repèrent beaucoup plus tôt. Et les activités spatiales ne sont pas abandonnées. Il y a encore des fusées, des satellittes, et des stations spatiales en orbite.
Neutral  Les astéroïdes ne se repèrent pas tous à la même vitesse et s'il n'existe à l'heure actuelle aucune méthode sûre pour les dévier.

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/recherche-innovation-espace-thematique_89432/les-scenarios-a-l-etude-pour-capturer-ou-devier-un-asteroide-article_287556/

Wink Quant à nos "activités spatiales", elles se limitent à des sauts de puce de 2000 km. J'ai donc de sérieux doutes sur notre savoir-faire pour éviter une catastrophe cosmique.

libremax a écrit:Dieu ne nous demande rien qui soit au-delà de nos moyens
cheers  He ben alors ? Si Dieu nous dit de nous multiplier sans apporter de restrictions à ce souhait, c'est que cela est dans nos moyens de le faire. A nous de trouver comment !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 10014
Age : 58
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Pape et l'écologie - Page 7 Empty Re: Le Pape et l'écologie

Message par mikael le Jeu 23 Juil 2015 - 17:24

Dieu nous dit.., Dieu nous demande.. : faudrait déjà être sûr que l'homme a bien compris ce qui fut éventuellement suggéré !!
Cette façon de savoir péremptoirement ce Dieu veut et de vouloir l'imposer à autrui me laisse pantois. Tout comme ceux qui tutoient la Vierge Marie au quotidien (cela m'arrive, mais seulement en allemand).

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum