Une autre manière de s'interesser au monde

+4
Jipé
Bulle
JO
Ladysan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Sam 3 Oct 2015 - 12:25

Nona Chollet, une journaliste française, fait dans son livre la radioscopie du cocooning comme une philosophie de vie.
Je ne l’ai pas encore lue mais cela ne saurait tarder, me considérant moi-même comme étant une casanière (modérée) depuis que je ne suis plus sur le marché du travail. Modérée parce que trop exhortée par mon entourage, je n’y arrive qu’en partie, ce qui fait, qu’en manque de solitude à laquelle j’aspire, il m’arrive souvent de veiller très tard…En luttant contre le sommeil. qvt


Or, ce mode de vie est souvent très mal compris par l’entourage proche, ou par ceux qui ont la bougeotte, et souvent, on les accuse soit de repli sur soi, soit de vivre dans un monde hyper connecté, soit d’avoir un manque de curiosité, soit de fuir la société en se foutant du monde extérieur. (Même si ces profils existent)

Alors, ma question est :
-Quel genre de casanières ou de casaniers êtes-vous ?
                                 Ou
-Quel genre de « sorteurs (euses)  êtes-vous ?

sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par JO Dim 4 Oct 2015 - 9:35

Casanière d'office - en longue et laborieuse convalescence d'une pneumonie qui me laisse essoufflée- je ne sors plus guère ( plus du tout sauf périmètre de quelques centaines de mètres et pas tous les jours) . Prise de court, car habituée à courir la montagne autour, c'est difficile, mais définitif... faudra faire avec, jusqu'à la mort . Bon: c'est le moment de rétrograder encore une vitesse, mais le redémarrage est en cours . Il reste à regagner les activités domestiques, la terrasse, qui se meurt avec l'automne et devra être bien moins fleurie désormais ,l'administration familiale reprise par les "enfants"- 65 et 58 ans!- avec qui j'ai la chance de partiellement cohabiter. Responsabilité qui a vu mon abandon sans regret et sans retour des rènes du gouvernement familial . En vieillissant, on redevient enfant, on apprend à demander de l'aide, au lieu de chercher à en donner ... Et on pense à la mort, qu'on n'a pas vu venir . Du coup, la vie s'éloigne, on ne fait plus de projets sinon pour la semaine , et les jours se bousculent au lieu de s'allonger .Alors, la sédentarité devient naturellement une manière de vivre. Le chien vieillit, lui aussi, privé des longues balades d'antan mais le chat profite de genoux devenus disponibles .
Casanière ? non: c'est le monde qui vient à nous, tant que le cœur et l'intelligence restent réceptifs .
Reste la vie spirituelle, la lecture, l'amour désintéressé, objectif, pour ceux qui sont encore dans le courant .
Triste ? Eh bien non : on a une vue panoramique sur le passé et chaque jour prend une couleur particulière, sans pollution due à un éventuel devenir .

Je suis hors sujet, puisque je parle d'une obligation de vie, pas du choix de vie . Pardon ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Bulle Dim 4 Oct 2015 - 10:11

Je ne trouve pas que tu sois hors sujet : c'est bien un autre regard sur le monde...
Tu as certes une obligation de vie, mais tu fais un choix de vivre cette obligation de telle ou telle manière...
Sujet intéressant Ladysan !
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Une autre manière de s'interesser au monde   Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Jipé Dim 4 Oct 2015 - 18:30

S'expatrier comme nous venons de le faire, est aussi d'une certaine manière s'intéresser aux autres et au monde donc...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Dim 4 Oct 2015 - 18:30

Merci pour ce très beau témoignage plein de sagesse Jo, (et pas du tout hors sujet), vu qu’au point de vue individuel le « devenir vieux » et les conditions dans lesquelles ce processus se produit concerne chacun de nous étant donné que la « possibilité » de le vivre est de plus en plus réelle.   qvt
Mais j’aime bien cette phrase :
Casanière ? Non : c'est le monde qui vient à nous, tant que le cœur et l'intelligence restent réceptifs.
Et à ce niveau, je crois que tu as encore de beaux jours devant toi. ange

Bulle:
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Dim 4 Oct 2015 - 18:31

Jipé a écrit:S'expatrier comme nous venons de le faire, est aussi d'une certaine manière s'intéresser aux autres et au monde donc...

C'est si grave que cela ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Jipé Dim 4 Oct 2015 - 18:34

Non! Ce n'est pas une expatriation à cause des dégâts des intempéries, mais parce que depuis 3 semaines nous sommes Bulle et moi au Portugal définitivement....A Lagos plus précisément. sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Dim 4 Oct 2015 - 18:47

Ah bon ! mdr
J'aime mieux ça ! 
 
Jipé a écrit:S'expatrier comme nous venons de le faire, est aussi d'une certaine manière s'intéresser aux autres et au monde donc...

Oui, c'est aussi une autre manière d'installer un autre rapport au monde extérieur, sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Bulle Dim 4 Oct 2015 - 19:11

Et c'est une excellente leçon d'humilité sourire
Surtout pour des personnes qui en sont au début de l'apprentissage de la langue...
A chaque fois que j'essaie de parler en Portugais, je suis tellement mauvaise que mon interlocuteur se dépêche de me préciser qu'il pense pouvoir me comprendre si je parle français pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Une autre manière de s'interesser au monde   Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par M'enfin Dim 4 Oct 2015 - 20:02

Je te lis JO, et je pense à ma mère qui aura 92 ans cet automne...
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Dim 4 Oct 2015 - 20:23

lol! Tu verras, tu apprendras rapidement cette belle langue. sourire  Nous, les Italiens, nous avons plus de facilités pour apprendre les langues latines.
Il n'a fallut a mon père qu'une année de cours d'Espagnol (il avait 80 ans à l'époque) pour le parler assez correctement. Et du coups, comme il a beaucoup voyagé, il disait que bizarrement, connaître la langue espagnole lui permettait aussi de comprendre plus aisément le portugais le mexicain, et le péruvien.

Bulle a écrit:   A chaque fois que j'essaie de parler en Portugais, je suis tellement mauvaise que mon interlocuteur se dépêche de me préciser qu'il pense pouvoir me comprendre si je parle français Une autre manière de s'interesser au monde   307979

C'est exactement la réflexion que m'a faite un jour, la belle-sœur d'une de mes sœur qui ne parlait que l'espagnol, en m'informant qu'ils recevaient des cours de français à l'école. Mais quand je lui ai parlé en italien, elle a changé d'avis, Et...nous avons pu "mieux" communiquer.

Eh oui,  c'est en effet une excellente leçon d'humilité.  bravo  Faut le vivre pour le savoir sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Dim 4 Oct 2015 - 20:27

M'enfin a écrit:Je te lis JO, et je pense à ma mère qui aura 92 ans cet automne...

Tu peux développer un peu M'enfin ? Comment vit-elle ses 92 ans ? Est-elle encore mobile ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par M'enfin Dim 4 Oct 2015 - 21:47

Je suis avec elle deux jours par semaine, si je reste plus longtemps on risque de s'engueuler, preuve qu'elle a encore du mordant!  rire Elle conduit encore sa bagnole pour faire ses courses, mais pas l'hiver à cause de la neige. Elle a besoin d'une cane pour se déplacer à cause de pertes d'équilibre. Elle ne peut plus apprendre grand chose mais elle continue de tenir des conversations normales. Elle joue encore au bridge deux fois par semaine. On est six enfants, et plusieurs l'appellent souvent ou viennent la voir de temps en temps. Je viens plus souvent parce que je demeure plus près. L'été, je fais le trajet en vélo électrique sur la piste cyclable pour me détendre, ça me prend 50 minutes. Sinon elle ne sort pas beaucoup, et elle se fatigue vite, mais on fait encore nos rencontres de famille chez elle. C'est difficile de m'imaginer à sa place, mais le message de JO m'y a aidé.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Lun 5 Oct 2015 - 22:15

@M'enfin :
 
Eh bien, c’est pas mal pour son âge. admiration

M'enfin a écrit:Elle ne peut plus apprendre grand chose mais elle continue de tenir des conversations normales.
Le vieillissement impose souvent certaines limites. Cependant, si on l'encourage et si on lui en donne la chance, la personne âgée peut entreprendre de nouvelles activités. Conserver des relations riches avec sa famille et ses amis permet aussi de stimuler les capacités cognitives et conserver une bonne estime de soi.

Je suis avec elle deux jours par semaine, si je reste plus longtemps on risque de s'engueuler, preuve qu'elle a encore du mordant !  
Pourquoi ? Tu lui parle aussi de ta thèse ? tapelatête  En tout cas, si elle a encore du mordant, c’est que ses facultés intellectuelles ne sont pas atteintes. rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par M'enfin Mar 6 Oct 2015 - 2:18

Il y a pas mal d'animaux qui ont du mordant sans toutefois être bien intelligents. Tu sais quoi? Ma thèse, elle l'a comprise. Elle est pas butée comme Dedale, elle! rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Mer 14 Oct 2015 - 0:35

Je suis d'une nature plutôt casanière dans le sens où j'aime mon intèrieur que j'ai amènagé à mon image, moitié gothique/romantique (voire même nécromantique comme je dis sourire ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle aussi Nekromantik pirat ) moitié vintage/début des années 80 lol je m'y sens en osmose avec moi-même, dans mon monde^^c'est mon repaire et mon repère, où je ne fais pas entrer n'importe qui.
J'aime les soirées cocoonig (mon mari est plus casanier que moi d'ailleurs)mais c'est l'un de nos points communs), je suis même plutôt pantouflarde dans mon genre XD je passe les 3/4 de ma vie à lire et à ècrire, mes deux principales passions-presque toujours en musique, je suis comme incapable de faire quoi que ce soit, ou presque, sans musique lol les soirées télé, devant mon ordi, sont les plus agréables.
Emily Dickinson disait: "Je ne sors jamais de ma maison, à moins que la nécessité me prenne par la main." J'ai de longues périodes de ce genre, qui me ressourcent. De nombreuses personnes ont du mal à comprendre cette approche, mais c'est celle qui me convient. Je goutte chaque petite joie du quotidien.
J'ai un côté contemplative; après être beaucoup sortie un temps, parce-que j'ètais avec une personne qui avait cette habitude (comme ce n'est plus le cas, j'ai repris la plupart de mes vieilles habitudes), j'apprècie par exemple de m'assoire dans l'espace vert en bas de chez moi, un livre à la main, en savourant le soleil ou la brise sur ma peau, en levant de temps en temps les yeux pour admirer les fleurs, la verdure...j'adore aussi les longues marches solitaires dans les bois, en communion avec cette nature que j'aime tans. Je peux tomber en extase devant une fleur des champs, un arbre...
Je pense à l'empereur Dioclécien (oui je sais, j'ai toujours d'étranges références rire ) qui, après avoir connu les fasts de Rome, ne rêvait plus que de regarder pousser ses salades^^mon rêve serait de vivre dans une petite maison en pleine campagne, entourée d'un petit jardin si possible...
Je me sens en décalage avec ce monde prosaïque.

Cela dit, j'aime aussi sortir par-ci par-là-enfin sortir, disons plutôt rôder, errer, j'ai un côté zonarde lol pirat je me sens plus spectatrice qu'actrice de certaines soirées, fêtes...j'aime les bars louches par moment-c'est une vraie cour des miracles dans mon coin XD cette ambiance me plaît...j'aime passer des moments conviviaux avec mes amis, lesquels ont à peu près tous le même profil que moi pirat c'est ce qui me convient également^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Mer 14 Oct 2015 - 11:12

Pour conclure, j'ajouterai que ces deux tendances (casanière ET disons zonarde lol) sont le plus souvent incomprises, parce-que la majorité des gens n'aiment pas ce qui se démarque trop, sors d'une normé préétablie^^comme dirait Brassens, au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation lol! je me sens souvent incomprise, mais ce côté décalé me plaît bien, il ne me déplaît pas de choquer le regard et les pensées d'autrui Cool on peux se sentir comme ètranger à ce monde et apprècier de l'observer...
Roder dans ces bars louches, fêtes gothiques, concerts de étal ou autre, dans les quartiers mal famés de ma ville, ce milieu est aussi le mien 🇸🇷mais je trouve très drôle d'èvoluer dans des milieux plus "convenables" deci-delà^^je n'en rajoute nullement, je me contente d'être moi-même, d'afficher naturellement ce que je suis. Comme la plupart des personnes que j'aime ont le même mode de vie, nous sommes plutôt connus on vas dire lol

Et à côté de ça, rien ne me procure plus de joies que mon côté casanière, mon repaire...et j'aime les petits plaisirs comme de visiter des expositions, musées, on me dit cultivée en général. Le contact humain ne me déplaît pas mais je suis plutôt sélective.

Voilà sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par JO Jeu 15 Oct 2015 - 11:02

Les yeux charbonneux et les tiffes raides, c'est l'apparence . Le deuxième homme de ma vie, à l'inverse, m'a dit un jour que mon air "trop comme il faut" l'avait longtemps dissuadé de m'approcher . On peut mener une vie pas conventionnelle et pas scandaleuse pour autant. J'aime, m'a-t-on dit aussi , "les clochards moraux" ; c'est vrai, parceque je les comprends et en aime plusieurs sans les imiter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 16 Oct 2015 - 0:10

lol!

Stana toi en tant que "sataniste pratiquante" et moi "dans l'amour du Divin" on regarde dans la même direction
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par stana Ven 16 Oct 2015 - 2:33

lol!  

 Exact sourire je m'en suis déjà fait la réflexion^^comme quoi les extrêmes se rejoignent, enfin les extrêmes...bien que notre approche soit différente en apparence, nous avons la même vision de la spiritualité, du psychisme, de ce qui se cache derrière les apparences, des synchronicités etc je pense que quelque soit l'approche, la spiritualité est intemporelle, universelle, avec ses différentes nuances mais une base commune sourire

 ladysan: bien sûr, l'habit ne fait pas (forcément) le moine, bien que nos préférences vestimentaires parlent de notre moi profond^^s'il s'agit de pure provocation, ou au contraire que l'on s'habille "classique" pour se fondre dans la masse, on n'est pas en accord avec notre moi, et ce décalage finit par provoquer une impression de malaise cheznous comme chez les autres, qui perçoivent ce côté "déplacé" sans pouvoir mettre le doigt dessus le plus souvent^^

 Hé bien en ce moment, je suis principalement casanière lol j'adore l'automne et l'hiver, contrairement à beaucoup de gens; plus il fait froid, plus je prends plaisir à rendre mon repaire plus douillet, plus clos, plus "mien" que jamais. Contempler-toujours mon côté contemplative sourire les feuilles mortes ou les flocons derrière ma fenêtre, dans mon cocon bien douillet est ma plus grande joie. Dans ma bulle, coupée du monde extèrieur et en même temps en communion avec les beautés du monde sourire
 Tout comme j'aime, en été, m'allonger sous la voûte étoilée et contempler la perfection et la majestueuse beauté de l'univers, avec la délicieuse impression d'écrasement qui vas avec^^
 Aimer être en communion avec la nature, seule de préférence (par exemple lorsque je suis dans les bois, je prèfère ne pas être distraite de cette fusion avec les Forces telluriques par la présence d'une tierce personne), je ne sais pas si ça fait partie du côté casanière ou sorteuse lol plutôt casanière je pense parce-que bien que je sorte dans ces moments-là au sens premier du terme puisque je suis à l'extèrieure mais que ces plaisirs sont plutôt contemplatifs.

Lorsque je m'alonge en pleine nature ou dans un lieu que j'affectionne, par exemple entourée de l'odeur des vieilles pierres, je peux savourer ma propre existence., enfin débarrassée de toute interfèrence extèrieure sourire

Mais comme je passe fréquemment d'un extrême à l'autre, mon côté rodeuse me fait par moment sortir de ma tanière...ou sortir du bois, au sens propre du terme diable au fouet
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par orthon7 Ven 16 Oct 2015 - 10:24

nawel a écrit:

Stana toi en tant que "sataniste pratiquante" et moi "dans l'amour du Divin" on regarde dans la même direction

nawel quelle direction ?

Moi j'aime bien mon jardin, mais j'adore prendre des vacances loin de chez moi, pour mieux y revenir.


ps:bulle jipé Lagos un petit paradis sur terre, j'arrive.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Ven 16 Oct 2015 - 18:13

Merci pour ton témoignage Stana,  
Stana a écrit:Pour conclure, j'ajouterai que ces deux tendances (casanière ET disons zonarde lol) sont le plus souvent incomprises, parce-que la majorité des gens n'aiment pas ce qui se démarque trop, sors d'une normé préétablie^^comme dirait Brassens, au village sans prétention, j'ai mauvaise réputation je me sens souvent incomprise, mais ce côté décalé me plaît bien, il ne me déplaît pas de choquer le regard et les pensées d'autrui on peux se sentir comme étrangers à ce monde et apprécier de l'observer...
On sent très bien à travers tes écrits que tu es à l’aise avec ton image, mais l’image que nous donnons à percevoir en société, reflète-t-elle vraiment ce que nous sommes « réellement » ? 

 Bref, quoi qu'il en soit, sommes-nous vraiment libres de faire nos propres choix ? La plupart des individus, dits casaniers, même si immergés dans plusieurs univers différents entre la lecture, la culture, le bricolage, ou autres activités liés au foyer, qui y trouvent malgré tout une vie épanouissante, ne  font-ils en somme que s’en "accommoder, par  nécessité ", même quitte à en tirer  parti quelque part ? Car la liberté de choix, bien qu’elle existe, elle a aussi son prix (financier)  et dans ces cas, là,  il est beaucoup plus facile d’accepter de « choisir » quel  va être notre « superflu » Pour moi, c’est par exemple  un petit resto de temps en temps avec des amis,  des soupers dansants,  (quand nous ne sommes pas invités ailleurs)
Pas assez riches pour nous offrir des vacances de rêves, mais cela ne m’empêche pas de continuer à verser une somme d’argent mensuellement une somme d’argent  assez conséquente à ma petite fille pour que « elle « puisse se les offrir.  sourire Et donc, souvent il arrive  qu'il n'y a as que les personnes âgées qui deviennent casanières "forcées"  rire    
Jo a écrit:Les yeux charbonneux et les tiffes raides, c'est l'apparence . Le deuxième homme de ma vie, à l'inverse, m'a dit un jour que mon air "trop comme il faut" l'avait longtemps dissuadé de m'approcher . On peut mener une vie pas conventionnelle et pas scandaleuse pour autant. J'aime, m'a-t-on dit aussi , "les clochards moraux" ; c'est vrai, parceque je les comprends et en aime plusieurs sans les imiter .
Et dans ce sens on se ressemble un peu. Quand j’étais plus jeune, mon apparence et ma personnalité en dissuadait plus d’un, mais depuis, j’ai bien changé, aujourd’hui, (dans ma vie réelle), certains me reproche ma trop grande spontanéité. Va savoir… qvt 

Nawel a écrit:Une autre manière de s'interesser au monde   Lol

Stana toi en tant que "sataniste pratiquante" et moi "dans l'amour du Divin" on regarde dans la même direction
No comment ! mdr parce que tu vas détester ce que j'en pense.   pette de rire

Stana a écrit:ladysan: bien sûr, l'habit ne fait pas (forcément) le moine, bien que nos préférences vestimentaires parlent de notre moi profond^^s'il s'agit de pure provocation, ou au contraire que l'on s'habille "classique" pour se fondre dans la masse, on n'est pas en accord avec notre moi, et ce décalage finit par provoquer une impression de malaise cheznous comme chez les autres, qui perçoivent ce côté "déplacé" sans pouvoir mettre le doigt dessus le plus souvent
Que les préférences vestimentaires soient de la provocation ou pas "de part et d'autre", je préfère personnellement me fondre dans la masse,  (ma personnalité suffit à me distinguer des autres), ne fut-ce que par respect pour ma petite fille  qui elle,  n’est pas obligée  de justifier ce choix.  (En parlant de provocation vestimentaire) Si tu avais des enfants, je suis certaine que tu changerais d’avis.   non mais
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 16 Oct 2015 - 20:13

Pourquoi ai je de la pudeur à mettre quelque chose dans ce post !!

Peut être une sensation d'exclusion ! J'ai toujours été sensible au regard des autres. J'ai toujours eu un regard critique sur moi alors je pensais que les autres c'était pareil.

C'est évident que les "à priori" en sont pour beaucoup et ce ne sont qu'eux qui poussent les uns, les autres à se taire. C'est comme si je n'ai jamais fait partie de quelque monde que ce soit. Aussi bien dans ma famille d'adoption, que dans ma famille d'origine par alliance, seuls mes mère, père, frères ont été une partie de moi, que dans ce forum, avec les voisins, avec les gens, avec tout le monde.

Aussi j'aime la solitude, je suis casanière car j'ai tendance à moins m'ennuyer avec moi qu'avec les autres que je trouve ou trop évocateurs de leur petit nombril, de leur petit dressing, de leur petites manucures édulcorés, leur profil comme il faut pour être dans le coup, leurs petits centres d'intérêt qui sont en somme de grands mais moi qui me lassent à un point !!! Je ne les critique pas, ils sont parfaits, mais je ne suis pas comme eux, on ne parle pas le même langage. J'ai aimé être au top, ne pas avoir un faux pli à mon jean, ne pas avoir une mèche rebelle avant de sortir, et sortir en pyjama et pantoufles si l'envie m'en prenait. Tout comme je me lasse des discours trop ronds qui me lassent aussi dès que le sujet ne m'évoque plus rien, je m'ennuie facilement,  je préfère dans tout ça la présence des petits, des enfants et je me régale avec, me régale de leur sincérité.

Je marche au coup de cœur, je ne sais pas rire sur commande, je ne sais pas faire semblant pour faire plaisir, ça se voit trop.

J'ai l'impression du "déjà vu" du "déjà vécu" du "encore, encore" comme si j'avais fait le tour 36 fois des gens de tous bords.

Alors il se trouve que je n'ai aucune personnalité, je ne me connais pas en somme, je suis marseillaise avec les marseillais, parisienne avec les parisiens, pied noir avec les pied noir (faut il des "s" au pluriel ?) je n'ai pas la même écriture, je n'ai jamais la même écriture, aucune empreinte, aucune assiduité à être moi d'une façon et c'est tout, changeante, j'aime le changement, les meubles tournent dans la maison, tout tourne.

Et tout comme je suis casanière je suis tout autant fêtarde. Le manque de personnalité (prenez le au sens propre ou figuré m'est égal). J'adore danser, la fête, les voyages, les sorties, le dialogue, à la mer je préfère 100 fois plus plonger avec mon masque que me prélasser sur une plage dans le souci de la bronzette, j'aime le défi, faire tâche, provoquer, j'aime me fondre, être invisible, être réservée.

Je suis ce que vous voulez que je sois, si vous me le proposez je suis partante pour tout.

Au top ton sujet Ladysan, on ne fait pas mieux chez son psy (chologue au cas où tu voudrais mettre une autre terminologie) sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par Ladysan Ven 16 Oct 2015 - 21:54

Nawel a écrit:Pourquoi ai je de la pudeur à mettre quelque chose dans ce post !!

Peut être une sensation d'exclusion ! J'ai toujours été sensible au regard des autres. J'ai toujours eu un regard critique sur moi alors je pensais que les autres c'était pareil.

C'est évident que les "à priori" en sont pour beaucoup et ce ne sont qu'eux qui poussent les uns, les autres à se taire. C'est comme si je n'ai jamais fait partie de quelque monde que ce soit. Aussi bien dans ma famille d'adoption, que dans ma famille d'origine par alliance, seuls mes mère, père, frères ont été une partie de moi, que dans ce forum, avec les voisins, avec les gens, avec tout le monde.
Pas bien compris ta dernière phrase…Mais on ne te demande pas non plus de raconter ta vie… Sauf si tu en as envie bien sûr,  câlinchat
Je ne pense pas que ce soit interdit par la chartre.   rire  
Au top ton sujet Ladysan, on ne fait pas mieux chez son psy (chologue au cas où tu voudrais mettre une autre terminologie)
A propos de terminologie, je te répondrais en réponse à ton message dans le fil « Rêves »   (Ce que je n’ai pu faire plus tôt , ayant été interrompue alors que j'avais commencé à éditer mon message)
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre manière de s'interesser au monde   Empty Re: Une autre manière de s'interesser au monde

Message par _nawel Ven 16 Oct 2015 - 22:03

Ben dire si on est casanier ou pas, c'est se dévoiler un peu sourire alors je raconte ma vie rire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum