L'homme de pouvoir

2 participants

Aller en bas

L'homme de pouvoir Empty L'homme de pouvoir

Message par _nawel Ven 27 Nov 2015 - 10:04

Je suis comme vous je présume, afférée je peux tout aussi bien penser, et quand la télé se fait l'écho de l'actualité et que j'entends les noms d'Obama et Poutine, je me demande et me dis, ce sont deux hommes qui ont atteint le haut de l'échelle du pouvoir et quels sont leurs formes de pensée, comment se considèrent ils et l'un et l'autre, quels sentiments ont il l'un pour l'autre.

L'idée me vient alors au premier chef concernant Poutine, je me dis il veut étendre son territoire, par tous moyens, il veut rivaliser en surface déployée par rapport aux USA. Par conséquent il veut être conquérant, conquérir et avoir l'étoffe du conquérant, à tout prix. Alors son portrait ne me plait pas, il s'agit d'un homme qui pense à lui, qui n'a pas d'état d'âme des conséquences de sa mégalomanie.

Les deux puissances se sont toujours rivalisées et plus que jamais elles le font encore. Obama qu'est il, un président qui ne fait pas parler de lui, mis à poste dans un pays déjà bien présent dans le monde, aucun effort supplémentaire ne peut lui être demandé, il est déjà là tellement présent même s'il ne fait rien pour l'être. Obama qui est il ? Ne pouvait il pas améliorer la condition de l'américain en changeant le système social ? En réduisant les inégalités ? Qu'à fait l'Amérique depuis son élection ?

Alors l'un et l'autre sont des hommes, le premier veut accéder à la première place, le deuxième étant déjà à la première place et ne faisant pas d'effort pour aller plus loin.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de pouvoir Empty Re: L'homme de pouvoir

Message par stana Mer 2 Déc 2015 - 19:49

Comme la plupart des hommes de pouvoir, Poutine pense manifestement à lui en priorité.
  Concernant Obama, je ne sais pas trop où le situer...on le présente comme un symbole avant tout, c'est comme ça qu'on l'a considèré depuis le début: le fait qu'il soit afro-américain est en effet un symbole fort d'unité, un moyen de rassembler les deux ethnies principales de son pays, d'essayer de faire table rase du passé esclavagiste et d'une certaine ségrégation toujours présente-de part et d'autre d'ailleurs. Aux yeux de son peuple et peut-être surtout aux yeux des autres pays. C'est une bonne chose en soit...mais il ne faudrait pas qu'il se contente d'un rôle de symbole, autrement dit de potiche, ça ne suffit pas: il n'y a pas que les discriminations qui posent problème, en Amérique comme dans le reste du monde.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum