Qui est la première femme née sur Terre ?

+4
Bulle
Bean
_nawel
Gerard
8 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 0:51

Bean a écrit:La bible "officielle" a effacé toute trace de matriarcat dans les écritures. Tu n'y trouveras donc pas la réponse. sourire

Dans le Coran, il est question de jumelles, une sœur jumelle de Caïn et une sœur jumelle d'Abel. La femme de Caïn aurait été dans ce cas la sœur jumelle d'Abel et réciproquement. sourire

Ce n'est pas exact Bean.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 1:16

Gerard a écrit:
nawel a écrit: Ils sont symboliques parce qu'ils s'appellent Adam et Eve, et non pas parce qu'ils sont absents du panorama de l'homme. Ils sont les père et mère d'une nouvelle époque, celle qui a été organisée d'une autre façon, une organisation non plus primaire, une nouvelle forme de vie en société ...
Evil or Very Mad  Non Nawel.

Ce n'est pas seulement le nom d'Adam et Eve qui sont symboliques.

Neutral  Dans la réalité, il n'y a jamais eu un couple unique fondateur de la civilisation humaine. C'est une lente, très lente, évolution qui a amené à ça. Certains ont commencé par enterrer leurs morts, avant même le début du commerce, d'autres ont commencé l'élevage de bétail tout en continuant la chasse et les échanges commerciaux ont commencé de façon aléatoire, bien avant de se généraliser.

Donc, dans la réalité, non seulement  des gens nommés Adam et Eve n'ont pas existé, mais aucun "prototype" d'humain civilisé n'est arrivé à un instant T. Je te répète que tu ne peux pas mélanger le créationnisme et l'évolutionnisme, a moins de parler de "dessein intelligent" qui implique que Dieu a juste créé "la vie", voire juste le BigBang.

Adam et Eve restent alors juste les symboles des premiers humains à croire en Yahvé et c'est en ce sens seulement qu'ils ont les premiers humains. Et c'est une création fictive à posteriori, même pas une création fictive historique.

En gros, il y a 6000 ans, certains humains croyaient plus ou moins en un "dieu".  
dubitatif  1000 et 2000 ans plus tard, certains se sont dit qu'il faudrait codifier tout ça. Alors, ils ont réécrit l'Histoire. C'était facile, vu que personne n'écrivait l'Histoire à cette époque. Mais donc, la codification n'est pas contemporaine au début de l'existence de la civilisation humaine. Donc, aucun "prototype" ayant réellement existé.
...

Il y a un fait indéniable, l'homme a surgi sur terre, et il n'a pas surgi d'une manière aléatoire par combinaisons de molécules qui se seraient miraculeusement associées pour former un être humain, c'est impossible.

Si l'homme a surgi, il faut que tu reconnaisses deux choses, il s'agit d'une survenue dont tu ignores la cause, ou il s'agit d'une survenue dont tu connais la cause.

Si tu ignores la cause tu es athée, si tu connais la cause tu es croyant.

Nous avons  tous les éléments qui nous permettent de réfléchir à la survenue de l'homme et la femme sur la terre, ainsi que toutes les espèces vivantes animales, végétales, minérales.

Ces éléments figurent dans la Bible qui recèlent bien d'informations mais le problème est que personne ne sait exploiter ce qu'elles peuvent représenter car les uns se disent darwinistes  et les autres se disent créationnistes.

Il n'y a jamais eu véritablement de concertation entre l'un et l'autre.

La Bible est un recueil d'éléments qui sont ou figuratifs, ou allégoriques, ou symboliques ou un mixage de tout cela.

Il se trouve que la Bible livre ses secrets, lesquels sont mis à jour au fil des jours, et il est consternant d'entendre dire qu'il faille occulter l'évolution humaine dans ce que dit la Bible, car il s'agit là bien d'un discours dont se livrent les prêtres.

Nous ne sommes pas des gens d'Eglise, nous sommes des gens qui réfléchissons, et si nous réfléchissons bien, nous ne pouvons nous contenter de dire, puisqu'il s'agit d'évolutionnisme écartons le créationnisme.

La théorie de l'évolution définit les stades durant lesquels l'homme a gravit les marches de l'évolution humaine. La théorie de la création définit les stades durant lesquels l'homme a gravit les marches de l'évolution humaine.

Où est la différence ?

Quant à "l'histoire" elle ne peut avoir été écrite quand l'homme a connu le stade ultime de son évolution, tu es d'accord avec moi, elle ne peut qu'avoir été écrite après, quand l'écriture a été maitrisée, à une époque certaine où tout le dévoilement s'est effectué.

Ce dévoilement a pris forme quand Jésus est venu, envoyé par Dieu son Père.

La Bible a été écrite par mains d'hommes, ces mains ont été dirigées par Dieu.

Il n'y a rien, vraiment rien dans la Bible qui ne soit pas conforme à la Volonté de Dieu.

La Bible est la retranscription exacte des évènements passés, présents et futurs.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 1:23

Gerard a écrit:
Bean a écrit:Dans le Coran, il est question de jumelles, une sœur jumelle de Caïn et une sœur jumelle d'Abel. La femme de Caïn aurait été dans ce cas la sœur jumelle d'Abel et réciproquement. sourire
annonce haut  Nous sommes dans la rubrique "Le Christianisme" !

qvt Et Le Christianisme ne reconnait pas le Coran.

...

Pourquoi Gérard le Christianisme ne reconnaît pas le Coran ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 9:59

Nawel a écrit:Si tu ignores la cause tu es athée, si tu connais la cause tu es croyant.
N'importe quoi, les croyants croient connaître la cause, c'est très différents. Les athées en connaissent autant si ce n'est d'avantage que les croyants car ils ne s'embarrassent pas de croyances dans leurs connaissances. sourire
La confusion des croyances et des connaissances mène à l’obscurantisme. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 10:08

Bean a écrit:
Nawel a écrit:Si tu ignores la cause tu es athée, si tu connais la cause tu es croyant.
N'importe quoi, les croyants croient connaître la cause, c'est très différents. Les athées en connaissent autant si ce n'est d'avantage que les croyants car ils ne s'embarrassent pas de croyances dans leurs connaissances. sourire
La confusion des croyances et des connaissances mène à l’obscurantisme. sourire

Je parlais à Gérard (Catholique) comme il est indiqué dans son profil.

S'il ignore la cause, est qu'il n'est pas croyant.

S'il reconnaît la cause, est qu'il croyant.

Je pense que je suis claire en m'adressant à lui et non pas à tous. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 10:31

En page 4 du forum, j'aimerais revenir sur une chose que j'ai dite :

On peut considérer que jusqu'à Abraham et toute la génération qui a suivi, tous les personnages sont fictifs

Il n'en est rien.

Abraham a existé.

On pourrait croire qu'il n'ait pas existé car il est représentatif d'un symbole qui serait celui-ci.

Un Patriarche, autrement dit un Père des Nations.

J'ai considéré qu'ISMAEL et ISAAC étaient trop représentatifs de deux d'entres elles, trop évidentes pour dire qu'Abraham puisse véritablement exister, car il m'a été difficile de considérer que seuls deux hommes, et de surcroit deux hommes issus d'un même père aient pu, à eux deux, donner naissance à deux Peuples, si différents aujourd'hui et pourtant si proches car frères.

Il y a une anomalie.

Elle est relative à l'homme tout simplement.

Il y a dans l'ascendance d'Abraham des évènements qui ont conduit cet Homme Illustre a prendre une décision hasardeuse.

Ces évènements seront relatés par la suite mais ce qui compte est de dire qu'il y a une anomalie consistant à dire :

Dieu a désigné Abraham comme Père d'une Seule et Grande Nation, et véritablement deux en sont issues.

Il y a deux hypothèses.

Abraham avait été ordonné pour établir une cohésion afin que son Peuple soit unique et prospère, et Abraham n'a pas respecté l'Alliance avec Dieu puisque deux Peuples se sont affrontés et s'affrontent encore aujourd'hui, ce qui représente une aberration, puisqu'Abraham a été choisi par Dieu pour un but précis qui n'est pas atteint.

L'autre hypothèse.

Dieu après le Déluge a constaté que les Peuples qui s'en suivirent ne furent pas exempt de mauvaises intentions, et Dieu a décidé pour remédier à ce nouvel échouage de rétablir la situation à l'aide d'Abraham pour que celui ci soit investi pour le redressement de la situation condamnable.

Il s'avère donc que dans la génération qui a suivi Noé, les distorsions ont repris.

Abraham n'a pas rempli la mission qui lui a été confiée, dans le cas contraire, il n'y aurait pas aujourd'hui de guerre entre les Arabes et les Juifs.

Alors, il y a cette solution consistant à dire qu'Abraham n'était pas digne aux yeux de Dieu.

Mais dans cette condition, pourquoi l'avoir choisi ? car à Dieu rien n'est impossible.

Il y a une troisième hypothèse, je pense que là réside la vérité.

La réponse se trouve dans l'Exode.

Il n'y a pas de distorsion des Peuples, il y a deux orientations prises par deux groupes d'hommes issus d'une même lignée, dans la même génération.

Une part de ces hommes s'est dirigée vers l'Egypte, a subi le jour des pharaons, a été durant des siècles torturés, ont été soumis à l'avilissement et à la contrainte par le corps, ont souffert dans leur corps.

L'autre part de ces hommes s'est dirigée vers d'autres lieux, d'autres sites.

Il y a donc un "Abraham" qui, quelques siècles plut tôt, s'est fait Prophète d'un avenir qui lui, était déjà tracé.

Le destin de l'homme ne peut être inchangé, mais Dieu connaît tout, l'espace et le temps ne sont pas inutiles quand il s'agit de prévenir les hommes de leurs faits et gestes, et ceci dans le but de leur proclamer la Vérité.

Abraham est un symbole, le symbole de cette division qui est née bien plus tard. Il n'y a pas eu d'Abraham véritablement, il y a eu un "Abraham" ou un "Je vous enseigne".

Il n'y a pas de doute quant à la source de ce Peuple qui ne fait qu'un, comme je l'ai dit par ailleurs, précédemment.

Aujourd'hui, ceci le confirme encore une fois.

Je suis d'origine Juive et Arabe.

Je pourrais dire que je suis d'origine Mésopotamienne.

Les arabes sont plus que mes frères, ils sont moi.


Dernière édition par nawel le Sam 23 Jan 2016 - 10:34, édité 2 fois (Raison : l)
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 10:39

Il y a donc une vérité, Abraham n'a pas existé en tant que Personne, mais en tant que Symbole d'une désunion.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 10:53

nawel a écrit:Je pense que je suis claire en m'adressant à lui et non pas à tous. sourire
C'est un forum Nawel, tu dois t'adresser à tous, y compris aux lecteurs du forum qui n'interviennent pas directement mais qui le lisent.
Sinon, il faut prendre les précautions d'usage. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 10:55

nawel a écrit:Il y a donc une vérité, Abraham n'a pas existé en tant que Personne, mais en tant que Symbole d'une désunion.
Tu progresses, Nawel, tu vas finir par comprendre que tous les écrits de la bible sont symboliques et non réels. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 11:19

Jipé a écrit:Bean,
Oh putain !!! Dieu avait une bonne femme et on ne m'avait rien dit !!! yeux ecarquilles
Tu peux lire ceci à ce propos:
http://lesitedelhistoire.blogspot.fr/2012/06/ashera-lepouse-de-yahve.html
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 11:25

Bean a écrit:
nawel a écrit:Je pense que je suis claire en m'adressant à lui et non pas à tous. sourire
C'est un forum Nawel, tu dois t'adresser à tous, y compris aux lecteurs du forum qui n'interviennent pas directement mais qui le lisent.
Sinon, il faut prendre les précautions d'usage. sourire

Il y a un B-A  BA à comprendre, qui consiste à dire à quelqu'un qui est croyant : si tu es croyant comme moi je le suis, tu dois pouvoir comprendre cela ......

on est d'accord Bean ou pas ?

Etant donné que tu n'es pas croyant, je ne peux dire à toi Bean, si tu es croyant comme moi je le suis, tu dois pouvoir comprendre cela ....

tu as compris ?

On peut et on a le droit de discourir entre croyants non ?

Quand dans les rubriques "physique" vous discourez, vous ne posez pas des thèses à chacun de vous ? Vous ne dites pas à l'un "si tu as un minimum de compréhension en physique, tu dois comprendre cela ?"

et bien pour la religion c'est pareil.

D'ailleurs c'est comme cela dans tous les domaines.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 11:29

Bean a écrit:
nawel a écrit:Il y a donc une vérité, Abraham n'a pas existé en tant que Personne, mais en tant que Symbole d'une désunion.
Tu progresses, Nawel, tu vas finir par comprendre que tous les écrits de la bible sont symboliques et non réels. sourire

Je progresse c'est certain, mais tu n'as pas compris la progression c'est indéniable. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 11:32

Gerard a écrit:annonce haut   Le Livre des Jubilés n'est pas reconnu par l'Eglise Chrétienne, ni par le Judaïsme !

C'est un livre apocryphe à l'origine douteuse. Mais moi, je demande DANS LE CADRE DE LA BIBLE OFFICIELLE, qui est la première femme née sur Terre ?

qvt Ma question reste posée.

...
Le Livre des Jubilés a été inclus dans le canon de l'Église éthiopienne orthodoxe. Il s'agit de l'une des plus anciennes églises chrétiennes du monde, constituée vers le IVe siècle.
Donc le Livre des Jubilés est bien reconnu de cette église chrétienne. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Jipé Sam 23 Jan 2016 - 11:52

Bean a écrit:
Jipé a écrit:Bean,
Oh putain !!! Dieu avait une bonne femme et on ne m'avait rien dit !!! yeux ecarquilles
Tu peux lire ceci à ce propos:
http://lesitedelhistoire.blogspot.fr/2012/06/ashera-lepouse-de-yahve.html
et
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ashera
Merci Bean, très intéressant... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 12:25

Jipé a écrit:Merci Bean, très intéressant... sourire
La logique du monothéisme a éradiqué la déesse-femme égale de dieu mais a ensuite ajouté deux autres personnages, l'esprit-saint et le christ pour bâtir une théologie bancale du 3 en 1 nommée trinité qui finalement ajoute à nouveau une femme fille de dieu conçue immaculée et nommée Marie la mère porteuse du christ (Marie, à la fois mère et fille de dieu, le mythe d'Oedipe, à coté, c'est du gâteau).
Le polythéisme et son culte des idoles est finalement de retour sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 12:36

Gerard a écrit:
Bean a écrit:Dans le Coran, il est question de jumelles, une sœur jumelle de Caïn et une sœur jumelle d'Abel. La femme de Caïn aurait été dans ce cas la sœur jumelle d'Abel et réciproquement. sourire
annonce haut  Nous sommes dans la rubrique "Le Christianisme" !

qvt Et Le Christianisme ne reconnait pas le Coran.

...

Oui j'ai hâte que tu me dises ce pourquoi le Christianisme ne reconnaît pas le Coran, cela me confortera dans l'idée que je me fais des prêtres de ma Paroisse qui m'ont dit la même chose, et j'avoue n'avoir pas été informée que cela puisse être.

J'ai toujours entendu dire "Nous n'avons qu'un Seul Dieu, si quand bien même nous n'avons pas la même Religion"

Alors les choses ont changé, et quand ont elles changé ? sourire

Maintenant cette question s'adresse à qui voudrait répondre bien entendu qvt

sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 18:35

nawel a écrit:Maintenant cette question s'adresse à qui voudrait répondre bien entendu qvt
sourire
Nawel, il y a une incompatibilité fondamentale entre la foi des musulmans et celle des chrétiens.
- Soit Jésus n'est pas fils de dieu et l'église chrétienne est dans l'erreur la plus totale
- Soit Mahomet est un faux prophète et les musulmans sont dans l'erreur la plus totale
Mais au delà de cette incompatibilité, ils croient au même dieu (le père), le Coran est d'ailleurs issu d'écrits d'une secte judéo-chrétienne nazôréenne ancienne nommée ébionite. sourire

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89bionisme
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 18:39

Bean a écrit:
nawel a écrit:Maintenant cette question s'adresse à qui voudrait répondre bien entendu qvt
sourire
Nawel, il y a une incompatibilité fondamentale entre la foi des musulmans et celle des chrétiens.
- Soit Jésus n'est pas fils de dieu et l'église chrétienne est dans l'erreur la plus totale
- Soit Mahomet est un faux prophète et les musulmans sont dans l'erreur la plus totale
Mais au delà de cette incompatibilité, ils croient au même dieu (le père), le Coran est d'ailleurs issu d'écrits d'une secte judéo-chrétienne nazôréenne ancienne nommée ébionite. sourire

Non justement Bean, les croyants Chrétiens ne croient pas au Coran, au Dieu du Coran, et je pense que c'est ce que Gérard a voulu dire.

et d'ailleurs, si tu te remémores ce que j'ai dit précédemment dans un autre sujet, j'ai fait les frais d'une confrontation avec le curé de mon village à ce sujet.

Cela est une chose.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 19:08

Je t'en indique les fondements historiques (ébionites) et toi tu me parles des conséquences actuelles, comment veux-tu qu'on se comprenne.
D'autant que les chrétiens se réduisent pour toi aux catholiques de ta paroisse. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 19:32

Bean a écrit:Je t'en indique les fondements historiques (ébionites) et toi tu me parles des conséquences actuelles, comment veux-tu qu'on se comprenne.
D'autant que les chrétiens se réduisent pour toi aux catholiques de ta paroisse. sourire

Mais Gérard s'est exprimé pour faire part de ce qui est actuel si je ne m'abuses.

A quoi sert de parler de quelque chose qui n'est plus ?

Gérard n'a pas parlé au passé mais au présent.

Et les catholiques de ma paroisse, en l'occurrence le prêtre qui officie, est tout comme le prêtre du village proche lequel prêche et sa prêche est venue à mes oreilles via mon notaire qui y habite !

Et le Diocèse où j'habite se fait écho de ce que je dis puisque mandaté par le prêtre de mon église, un exorciste s'est même déplacé pour réparer les âmes en contagion au contact de je ne sais quelle diablerie causée par cette soi disante proximité avec le Coran qui donne des boutons qvt qui est une chose acquise puisque même Charlie Hebdo en fait la une de cette immonde niaiserie qui circule.

alors tu sais le passé est bien à partir du moment où il œuvre pour le présent, mais là c'est une autre histoire, mais l'histoire tu ne veux pas en entendre parler non plus, alors bref, on se comprend à demi mots...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 20:28

Toujours est-il qu'il y a incompatibilité dans les croyances depuis l'origine. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 21:52

Bean a écrit:Toujours est-il qu'il y a incompatibilité dans les croyances depuis l'origine. sourire

Bean, j'ai lu.

Pourrais tu en deux mots m'expliquer en quoi l'Ebionisme a participé pour qu'il y ait un dénigrement des Chrétiens envers les Musulmans ?

J'avoue ne pas avoir compris ce fait historique.

merci sourire

Les chercheurs sont extrêmement divisés sur l'origine du mouvement ébionite26. Celui-ci ne présentant aucune uniformité, certains critiques ont proposé d'établir une distinction entre « ébionites pharisiens » et « ébionites esséniens » ou entre « ébionites hérétiques » et « ébionites gnostiques », sans compter que parfois les « ébionites esséniens » sont considérés comme des « ébionites baptiste

c'est assez compliqué.

Est ce qu'ils sont les hérétiques de toutes les religions ?

En fait ne sont ils pas des athées convaincus et récalcitrants ? de l'Ancien temps !

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Sam 23 Jan 2016 - 22:29

Pas Athées du tout, ils sont juifs mais croient en Jésus en tant que messie et prophète mais pas en tant que christ, de plus ils sont farouchement opposés à Paul. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Sam 23 Jan 2016 - 23:37

Bean a écrit:Pas Athées du tout, ils sont juifs mais croient en Jésus en tant que messie et prophète mais pas en tant que christ, de plus ils sont farouchement opposés à Paul. sourire

J'avoue que je ne te suis toujours pas sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 6 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Dim 24 Jan 2016 - 8:36

Bean a écrit:Pas Athées du tout, ils sont juifs mais croient en Jésus en tant que messie et prophète mais pas en tant que christ, de plus ils sont farouchement opposés à Paul. sourire

Les Ebionites Juifs sont pour les Chrétiens des hérétiques de la foi chrétienne car ils commettent un sacrilège en disant haut et clair leur opposition à  la réalité fondamentale de la crucifixion.

Mais ce que les Chrétiens ne savent pas eux, est que les Juifs sont légitimement libres d'avoir leur propre pensée fondamentale puisque pour eux seul l'Ancien Testament suffit pour apporter la foi pour tous ceux qui pourraient naitre à celle-ci, et suffit pour eux mêmes l'ayant grâce à celui-ci, le Christ étant une confirmation d'une foi déjà existante.

Les Juifs sont satisfaits, les Chrétiens insatisfaits.

Les Juifs sont satisfaits, ils sont le Peuple Elu.

Les Chrétiens sont insatisfaits même en ayant été élus pour être ce qu'ils sont, à savoir Chrétiens, ils sont insatisfaits car ils sont persuadés qu'ils sont les seuls élus et n'admettent pas que les autres soient élus alors que ce sont eux.

En fait ne penses tu pas qu'il s'agit de  jalousie, d'orgueil. Les Chrétiens font universelle que leur seule façon de penser, ils sont à l'encontre de l'enseignement dogmatique Chrétien proclamant l'amour sans condition, surtout que ces conditions n'en sont pas puisque la légitimité d'une part, il n'y a que Dieu qui peut la proclamer, quand bien même elle serait proclamée aussi. Il y a ce grand principe d'égalité qui n'est pas respecté du côté des Chrétiens qui voient dans les autres dogmes, des dogmes d'ordre secondaire alors qu'il n'en est rien, que ce soit dans le Judaïsme ou l'Islam. Il y a quelque chose d'évident chez le Chrétien d'aujourd'hui qui n'applique pas la règle de l"aimer son prochain" en l'écartant de la foi car il n'a pas Sa foi.

C'est la raison que j'ai trouvé dans ce précepte vieux de plusieurs siècles une transposition très contemporaine car c'est exactement ce que nous vivons, et il est difficile de nous défendre devant ces gens coiffés qui ont le pouvoir de leurs habits.

Il y a peut être une question qui pointerait puisque sachant que je suis Juive de naissance, pourquoi le Christianisme ? Si toutefois on est amenés à en parler, je pourrais l'expliquer.

Ceci est un point.

Le Peuple Juif est un Peuple élu.

Les Peuples Juif et Arabe, ne font qu'un : les Sémites

Les Peuples de l'Afrique Noire : les hamites

Les Peuples du Caucase : les Japhétistes.

On peut considérer que ces trois peuples sont ceux qui ont peuplé la Terre. (Fils de Noé Sem/Sémites ; Cham/Hamites ; Japhet/Caucase)

Parmi ces trois Peuples un seul a été l'esclave des autres, les Sémites.

Il y a une malédiction qui s'appelle la malédiction de Cham qui consiste à ce que toute descendance de Cham soit esclave des deux autres Peuples. Or, c'est l'inverse qui s'est produit, les Sémites ont été les esclaves des hamites.

Il y a dans la Bible un Verset qui dit que Cham est entré dans la tente de Noé et l'a vu nu. Celui ci a lancé une malédiction envers Cham et sa postérité.

Cela veut dire que Cham a vu juste dans son reflet Patriarcal symbolisé par Noé.

et Noé Symbolique de l'émergence a fait face à ce destin destructeur.

Il s'agit de la Conscience d'un Roi qui, sachant ce qu'il voulait projeter, s'est vu défié par sa propre conscience, sans pour cela reculer devant son projet.

Il s'avère que Les Hamites par Abimélec ont créé la Civilisation Egyptienne, ont mis en esclavage les Sémites, les Japhétistes ayant été contraints de fuir leur totalitarisme.

Il faut savoir que les Hamites sont un peuple sédentarisé, ils sont ceux qui ont instauré les coutumes incestueuses (Sodome et Gomorrhe) et procédé à des attitudes ignominieuses ayant provoqué la Colère de Dieu à maintes reprises. Ils sont les premiers polythéistes, polythéistes ayant procédé aux sacrifices humains.

Le Peuple Sémite s'est divisé car une partie est devenue esclave, l'autre partie est devenue nomade.  

Les Juifs sont un Peuple Elu car ils sont les premiers hommes ayant vécu sur terre la souffrance que Dieu a soulagée. Il est légitime qu'ils soient jugés comme tels.

Paul Romains
1-16 "Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec",

1-18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,"
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum