Qui est la première femme née sur Terre ?

+4
Bulle
Bean
_nawel
Gerard
8 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Gerard Mer 3 Fév 2016 - 2:07

nawel a écrit: Imagine que Dieu n'avait pas écrit la Bible, tu aurais fait quoi toi à 2 h du matin heure française ? hein ? alors stop
qvt Et bien, j'aurais parlé de la Bible écrite par les hommes... et c'est ce que j'ai fait.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 3 Fév 2016 - 9:49

Gerard a écrit:
nawel a écrit: Imagine que Dieu n'avait pas écrit la Bible, tu aurais fait quoi toi à 2 h du matin heure française ? hein ? alors  stop
qvt  Et bien, j'aurais parlé de la Bible écrite par les hommes... et c'est ce que j'ai fait.

...

J'espère que je ne te dérange pas.

Notre rendez vous..

La Bible a été écrite par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 3 Fév 2016 - 12:30

La Bible a été écrite par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
La Torah a été écrite par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
Le Coran a été écrit par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
Le Veda a été écrit par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
Le Bottin a été écrit par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
etc.

C'est irréfutable. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 3 Fév 2016 - 13:13

Bean a écrit:La Bible a été écrite par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
La Torah a été écrite par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
Le Coran a été écrit par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
Le Veda a été écrit par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
Le Bottin a été écrit par des hommes dont les mains ont été dirigées par Dieu.
etc.

C'est irréfutable. lol!

Une orange est orange qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 3 Fév 2016 - 13:30

La Bible a été écrite par des hommes sans aucune aide divine.
La Torah a été écrite par des hommes sans aucune aide divine.
Le Coran a été écrit par des hommes sans aucune aide divine.
Le Veda a été écrit par des hommes sans aucune aide divine.
Le Bottin a été écrit par des hommes sans aucune aide divine.
etc.

C'est irréfutable également.

Et une orange reste une orange malgré tout. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 3 Fév 2016 - 18:20

Bean a écrit:La Bible a été écrite par des hommes sans aucune aide divine.
La Torah a été écrite par des hommes sans aucune aide divine.
Le Coran a été écrit par des hommes sans aucune aide divine.
Le Veda a été écrit par des hommes sans aucune aide divine.
Le Bottin a été écrit par des hommes sans aucune aide divine.
etc.

C'est irréfutable également.

Et une orange reste une orange malgré tout. lol!

Sincèrement, Je pense que l'évidence est ce qui échappe le plus souvent.

Beaucoup de personnes se posent cette question, la plupart du temps ce sont les croyants, "qui a écrit la Bible" la réponse est celle ci Bean, car tu ne vas pas demander à un biographe qui a écrit pour le compte d'un tiers "comment pouvez vous prétendre savoir  tout ce que vous dites dans ce livre ? Ce n'est pas évident ? Si ce n'est celui qui a chargé celui d'écrire sa vie en n'omettant aucun détail !

Alors Dieu a guidé les mains de ces hommes qui ont simplement mis leurs mains à disposition de Dieu qui les a guidées qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 3 Fév 2016 - 18:52

nawel a écrit:Alors Dieu a guidé les mains de ces hommes qui ont simplement mis leurs mains à disposition de Dieu qui les a guidées qvt
Pour le bottin, je te le concède mais pour le reste ... lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 20:27

@Gérard

Genèse 3-21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

Ce Verset situe dans le temps Adam et donc Eve. Des homme et femme préhistoriques.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 20:27

Bean a écrit:
nawel a écrit:Alors Dieu a guidé les mains de ces hommes qui ont simplement mis leurs mains à disposition de Dieu qui les a guidées qvt
Pour le bottin, je te le concède mais pour le reste ... lol!

Si Mr Bottin t'entend, il ne sera pas content, tu enlèves la paternité de cet ouvrage historique sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 20:37

Je lis les Versets suivants et celui ci retient mon attention.

Genèse 3-22 "L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."


Ce Verset est très intéressant. Il suppose qu'Adam et Eve sont non seulement comme Dieu, ( à l'image de Dieu) mais comme "eux".

Qui sont ils ? J'ai ma petite idée mais si quelqu'un veut en parler, qu'il le fasse avant, de cette façon, la mienne corroborera peut être sourire

Et "eux" ont la connaissance du bien et du mal" laquelle fut donnés à Adam et Eve maintenant (à l'heure où Dieu parle).

Si Dieu parlait à la troisième personne, et cela est fort possible nous n'aurions pas lu "l'un de nous" mais "nous".

Il y a l'arbre de vie qu'il faut distinguer aussi de l'arbre du fruit défendu.

Il y a donc deux symboliques distinctes.

L'arbre de vie serait celui qui serait l'accès entre les deux mondes.

La mort ici est la renaissance "ailleurs" et la naissance ici serait la mort " ailleurs".

L'arbre de Vie serait le cycle de la vie et de la mort.

Je pense que dans ce Verset, la première notion de réincarnation apparaît car d'une part pour ce qui précède, et d'autre part il est indiqué "Empêchons le" ce qui suppose que la notion de bien et de mal a conduit à entrer dans le cycle (l'arbre de vie) lequel cycle suppose qu'il ne faille pas y entrer par cet ordre donné, dans le cas contraire, si cela était favorable à l'homme, les mots auraient différents.

Ici nous sommes supposés nous rendre meilleurs, comme les Bouddhistes le pensent, portant sur notre dos, notre histoire laquelle doit tendre vers un aboutissement qui nous permettra d'arrêter le cycle de la vie et de la mort, et accéder à la vie éternelle.

Par ce Verset nous comprenons que nous devenons de "vrais humains" de ceux qui sont libres d'une part, libres d'agir à leur guise, de faire ce qui bon leur semble, sauf qu'il y a des actes à bannir et que nous sommes voués à recommencer nos vies si nous n'avons pas, dans celle qui nous est donnée, respecté la justice, au plus près de sa justesse.

Qu'y a t il de si troublant que de dire ce que nous sommes réellement ? des Hommes et des Femmes tout à fait NORMAUX.


Dernière édition par nawel le Jeu 4 Fév 2016 - 21:12, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 20:47

nawel a écrit:Je lis les Versets suivants et celui ci retient mon attention.

Genèse 3-22 [i]"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."
On se demande qui était le scribe qui prenait note de ces paroles dites à voix haute par dieu...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 20:47

ronron a écrit:
nawel a écrit:Je lis les Versets suivants et celui ci retient mon attention.

Genèse 3-22 [i]"L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."
On se demande qui était le scribe qui prenait note de ces paroles dites à voix haute par dieu...



Un homme, des hommes,  ayant eu les mains guidées par Dieu a mis à plat, ont mis à plat, ce verset ainsi que les autres versets.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 21:07

nawel a écrit:Genèse 3-22 "L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."
L'homme est devenu comme l'un de nous?  Mais comment, au fait? Dans quel sens?

Dieu ne veut pas que d'autres à part lui-même ne vivent éternellement... Y a pas assez de place dans l'infini, ou quoi?
''Wach'' a dû reprendre d'une seule voix le chœur d'anges...

Disons que l'historiette - comprendre le théâtre de marionnettes -, visait à expliquer la mort. Et toujours l'idée de la faute en sourdine : là, la sueur et les douleurs; ici, l'imminence. Donc c'est la loi du ''je te tue avant que tu n'aies la possibilité de poser des questions''...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 21:17

ronron a écrit:
nawel a écrit:Genèse 3-22 "L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement."
L'homme est devenu comme l'un de nous?  Mais comment, au fait? Dans quel sens?

Dieu ne veut pas que d'autres à part lui-même ne vivent éternellement... Y a pas assez de place dans l'infini, ou quoi?
''Wach'' a dû reprendre d'une seule voix le chœur d'anges...

Disons que l'historiette - comprendre le théâtre de marionnettes -, visait à expliquer la mort. Et toujours l'idée de la faute en sourdine : là, la sueur et les douleurs; ici, l'imminence. Donc c'est la loi du ''je te tue avant que tu n'aies la possibilité de poser des questions''...

nawel a écrit:Qu'y a t il de si troublant que de dire ce que nous sommes réellement ? des Hommes et des Femmes tout à fait NORMAUX.

Tu conçois la vie sans la mort ronron ?

Tu conçois la vie sans aucune faute ? Pourquoi y a t il tant de débats sur "le mensonge", "la vérité" "la peur" "euhh tous les débats dans ce forum ? Car si nous serions parfaits, nous parlerions de choses qui ne le seraient pas ?  La faute en sourdine ?? La faute n'est pas en sourdine, au contraire, la Bible date d'il y a très longtemps et tout ceci a été clairement dit, pas caché, nous ne sommes pas face à une réalité qui nous effraie, et c'est ça la vie non ? ronron ? La vie ce n'est pas se disputer avec son voisin, dire merci à la boulangère, pleurer devant un film d'amour, se réjouir d'une naissance, pleurer une mort, crier son angoisse, son adhésion, son mécontentement ?

Tu voudrais quoi toi ronron, allez refais le monde, chiche.

Et l'éternité, il faut la mériter ronron. Tu crois que tu obtiens un diplôme sans te lever l'âme toi ? Tu deviens chirurgien à l'aide d'une baguette magique ?
.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 21:59

nawel a écrit:Tu conçois la vie sans la mort ronron ?
Non.  Mais de là à s'expliquer la mort d'après le texte que tu soumets... Laisse-moi rigoler...

Tu voudrais quoi toi ronron, allez refais le monde, chiche.
Moi, si j'avais été Adam, j'aurais fait un bras d'honneur à dieu et je lui aurais dit d'aller se faire voir... Non mais, imagine un instant, il te condamne aux douleurs de l'enfantement, et moi, à travailler à la sueur de mon front, et ensuite, le con, il nous dit d'aller peupler la terre, de perpétuer sa grosse merde. Non merci! Tu vois bien que ça ne tient pas debout...

Et l'éternité, il faut la mériter ronron. Tu crois que tu obtiens un diplôme sans te lever l'âme toi ?
Tu nais de condition humaine, personne n'y échappe. T'as rien à faire... Que vivre... Et puis, j'ai déjà réglé le cas du fameux mérite en réfléchissant simplement à l'amour inconditionnel et en allant jusqu'au bout, tout comme d'ailleurs pour le Tout miséricordieux. Tout le monde est sauvé. D'ailleurs les EMI vont dans le même sens... L'image de l'enfer n'a jamais brûlé personne, seulement fait peur aux enfants...

Si l'amour inconditionnel de dieu ne te suffit pas, t'as encore ton Christ qui est devenu la porte du Paradis pour tous sans exception grâce à ses paroles ''Père, pardonne-leur...'' Avait-il donc atteint la compassion parfaite à ce moment décisif?

Lors de leur expérience positive, les EMIstes comprennent les motivations profondes par symbiose et ne peuvent que compatir absolument... Et la même compassion va pour toi comme pour eux... Mais ça ne fait pas l'affaire des épris de justice... Faut-il donc croire que l'amour vrai efface tout, pardonne tout? Le meurtrier meurt lui aussi et que sait-on de sa vie? Et dieu, dans sa miséricorde infinie, le condamnerait à une éternité de souffrances? Tu vois bien que ce n'est pas compatible. T'as pas une prière qui demande à dieu de ''conduire au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de sa miséricorde''?

La prière inclut-elle de faire des exceptions?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:13

ronron a écrit:
nawel a écrit:Tu conçois la vie sans la mort ronron ?
Non.  Mais de là à s'expliquer la mort d'après le texte que tu soumets... Laisse-moi rigoler...

Je te laisse alors le soin de l'expliquer toi même.

et le faire indépendamment du reste est préférable car il y a beaucoup à dire sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:15

ronron a écrit:
nawel a écrit:Tu voudrais quoi toi ronron, allez refais le monde, chiche.
Moi, si j'avais été Adam, j'aurais fait un bras d'honneur à dieu et je lui aurais dit d'aller se faire voir... Non mais, imagine un instant, il te condamne aux douleurs de l'enfantement, et moi, à travailler à la sueur de mon front, et ensuite, le con, il nous dit d'aller peupler la terre, de perpétuer sa grosse merde. Non merci! Tu vois bien que ça ne tient pas debout...

Donc d'après ce que tu dis, tu es très dépressif.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:23

ronron a écrit:
nawel a écrit:
Et l'éternité, il faut la mériter ronron. Tu crois que tu obtiens un diplôme sans te lever l'âme toi ?

Tu nais de condition humaine, personne n'y échappe. T'as rien à faire... Que vivre... Et puis, j'ai déjà réglé le cas du fameux mérite en réfléchissant simplement à l'amour inconditionnel et en allant jusqu'au bout, tout comme d'ailleurs pour le Tout miséricordieux. Tout le monde est sauvé. D'ailleurs les EMI vont dans le même sens... L'image de l'enfer n'a jamais brûlé personne, seulement fait peur aux enfants...

Si l'amour inconditionnel de dieu ne te suffit pas, t'as encore ton Christ qui est devenu la porte du Paradis pour tous sans exception grâce à ses paroles ''Père, pardonne-leur...'' Avait-il donc atteint la compassion parfaite à ce moment décisif?

Lors de leur expérience positive, les EMIstes comprennent les motivations profondes par symbiose et ne peuvent que compatir absolument... Et la même compassion va pour toi comme pour eux... Mais ça ne fait pas l'affaire des épris de justice... Faut-il donc croire que l'amour vrai efface tout, pardonne tout? Le meurtrier meurt lui aussi et que sait-on de sa vie? Et dieu, dans sa miséricorde infinie, le condamnerait à une éternité de souffrances? Tu vois bien que ce n'est pas compatible. T'as pas une prière qui demande à dieu de ''conduire au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de sa miséricorde''?

La prière inclut-elle de faire des exceptions?

Mon sentiment ronron est que nous savons faire de notre mieux, ce n'est pas difficile. Si nous sommes aimants, nous influençons ceux qui sont autour de nous, et ayant bon caractère nous aurons des chances que les autres déteignent sur nous. Si tout le monde est sympa avec tout le monde, on pourrait imaginer un monde meilleur.

Etre sympa c'est de ne pas se prendre la tête pour un oui ou un non, c'est essayer de parler calmement, c'est donner son point de vue et se dire je ne détiens pas la vérité, mais j'aime la discussion et je sais qu'à travers elle, mon interlocuteur me donnera. Pour moi, la vie c'est un partage de bonne choses. Et ceux qui ne le comprennent pas, tant pis car l'enfer, ils se le créent eux mêmes. Ils se croient heureux mais ne le sont pas car la conscience elle, même si les actions sont pour eux réfléchies, il n'en reste pas moins que la conscience est autonome, et elle agit, et les EMI néfastes sont un exemple.

On est tous d'accord de se dire, je ne veux faire de mal à personne, ce n'est pas ma nature. Et bien moi je trouve que cela n'est pas si compliqué que cela, on peut jouer de plaisanteries pour dire quelque chose, on peut se mettre en colère car ce qui est dit soulève la colère, mais celle ci est quelquefois porteuse car en face nous sommes des humains, et nous savons manifester notre mécontentement après pour nous dire, après tout, je t'aime bien...
¨
Pour moi c'est simple, et la Bible est très simple, les gens veulent trouver des failles, il faut trouver le sens et ce sens c'est la philo qui nous sert d'outil.

La mort, bien sûr qu'elle doit apparaître dans la Bible, et bien sûr dans la Genèse. La mort fait partie de la vie.

Tout ça c'est naturel en somme.

Les âmes qui ont besoin de miséricorde sont les âmes de ceux qui ont fait quelque chose qui leur pèse sur la conscience. C'est pas compliqué, ces personnes là font leur méa culpa, se repentent, parlent à Dieu, et c'est terminé, leur conscience est allégé, et ils seront rassurés.

Maintenant nous ne sommes pas juges de nos fautes, mais nous savons que nous sommes pardonnés, alors faisons le.

Dieu agit comme un père que tu auras offensé car tu ne te conduis pas comme il t'a élevé. Un père est pardon, Dieu c'est pareil.


Dernière édition par nawel le Jeu 4 Fév 2016 - 22:27, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 22:26

nawel a écrit:
ronron a écrit:
nawel a écrit:Tu voudrais quoi toi ronron, allez refais le monde, chiche.
Moi, si j'avais été Adam, j'aurais fait un bras d'honneur à dieu et je lui aurais dit d'aller se faire voir... Non mais, imagine un instant, il te condamne aux douleurs de l'enfantement, et moi, à travailler à la sueur de mon front, et ensuite, le con, il nous dit d'aller peupler la terre, de perpétuer sa grosse merde. Non merci! Tu vois bien que ça ne tient pas debout...
Donc d'après ce que tu dis, tu es très dépressif.
Je te mets face à l'incohérence, mais tu n'y vois rien...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:31

ronron a écrit:
nawel a écrit:
ronron a écrit:
nawel a écrit:Tu voudrais quoi toi ronron, allez refais le monde, chiche.
Moi, si j'avais été Adam, j'aurais fait un bras d'honneur à dieu et je lui aurais dit d'aller se faire voir... Non mais, imagine un instant, il te condamne aux douleurs de l'enfantement, et moi, à travailler à la sueur de mon front, et ensuite, le con, il nous dit d'aller peupler la terre, de perpétuer sa grosse merde. Non merci! Tu vois bien que ça ne tient pas debout...
Donc d'après ce que tu dis, tu es très dépressif.
Je te mets face à l'incohérence, mais tu n'y vois rien...

L'enfantement : il faut comprendre la Genèse pour comprendre cela.

Eve a connu l'amour avec Adam, le vrai, l'amour sentimental et l'amour physique. Dieu a fait comme s'il ne les voyait pas, en quelque sorte, comme des parents qui détournent le regard devant leur enfant dans la chambre avec un copain ou une copine en train de s'amuser au jeu de l'amour. Et comble du tout, Dieu dit à la femme, regardes, tu n'as aucune culpabilité de ce que tu fais et preuve en est : c'est le serpent le coupable... mais "petite" (je vis en Provence c'est pour ça que je dis petite sourire (moi pas Dieu)) petite, tu vas quand même avoir une contrepartie, car l'amour, il faut faire attention, ne pas avoir beaucoup de partenaires, il faut faire l'amour qu'avec l'homme que tu voudras pour ta vie, et pour ça, une petite punition, tu vas avoir mal quand tu auras des enfants.... et quand tu auras mal, tu te souviendras de ce que je t'ai dit petite.

voilà la vérité.

Quant à toi, "petit" au boulot ouste !! Je t'ai donné le pain, le couteau, à toi de faire le reste !!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 22:37

nawel a écrit:C'est pas compliqué, ces personnes là font leur méa culpa, se repentent, parlent à Dieu, et c'est terminé, leur conscience est allégé, et ils seront rassurés.
L'image du dieu juge qui sème la mort et la destruction ou envoie son ange exterminateur ne peut être qu'une fausse image de dieu si tant est qu'on le qualifie de dieu-amour... Faut être un minimum cohérent...

Dieu agit comme un père que tu auras offensé car tu ne te conduis pas comme il t'a élevé. Un père est pardon, Dieu c'est pareil.
Alors tous nous sommes pardonnés. C'est ce que je disais...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:44

ronron a écrit:
nawel a écrit:C'est pas compliqué, ces personnes là font leur méa culpa, se repentent, parlent à Dieu, et c'est terminé, leur conscience est allégé, et ils seront rassurés.
L'image du dieu juge qui sème la mort et la destruction ou envoie son ange exterminateur ne peut être qu'une fausse image de dieu si tant est qu'on le qualifie de dieu-amour... Faut être un minimum cohérent...

Dieu ne sème pas la mort. Si tu penses aux fléaux qui ont précédé l'exode, je l'ai dit par ailleurs, Dieu, au bout de je ne sais combien de fléaux, a intimé à Pharaon l'ordre de libérer les Juifs du joug, et le joug, récemment j'ai dit que Sodome et Gomorrhe était l'Egypte des Pharaons, alors tu peux imaginer la souffrance de ce peuple asservi aux travaux forcés, et au viol, à l'impudicité, à la torture, aux sacrifices humains....... rien ne faisait que Pharaon ne les laisse libre car Pharaon était bien trop soucieux de lui même et de sa cour pour les laisser.

Tu ne penses pas que Dieu n'ait pas bien fait en disant, là maintenant nous allons procéder différemment et tous les premiers nés mourront si tu ne laisse pas le Peuple Juif libre ?

Pharaon a refusé pourtant il a été témoin des autres fléaux, ce n'était pas un leurre. Pharaon aurait pu dire puisqu'il s'agit d'enfants, je laisse ce peuple libre, et il ne l'a pas fait. Tu ne penses pas qu'il fut un monstre ? Il a laissé mourir les enfants croyant que Dieu allait reculer, il a joué sur une faiblesse, l'amour, mais un peuple parmi ce peuple beaucoup d'enfants aussi, subissant la mort, la violence.

L'ange exterminateur pour tuer les premiers nés, oui, pour libérer des milliers de personnes d'une génération, et il faut se rappeler les générations qui se sont succédé pendant 3 000 ans, tu ne penses pas que ce soit long.

Pourquoi accepte t on aujourd'hui de voir mourir des personnes en guerre, en se disant, c'est normal c'est la guerre, ces personnes sont mortes. Il y a un état d'ame, mais nous savons que ces personnes sont mortes pour une bonne cause. En Egypte c'est une très bonne cause.

Le peuple Juif n'existe aujourd'hui que parce qu'il s'est sorti du joug.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:49

ronron a écrit:
nawel a écrit:Dieu agit comme un père que tu auras offensé car tu ne te conduis pas comme il t'a élevé. Un père est pardon, Dieu c'est pareil.
Alors tous nous sommes pardonnés. C'est ce que je disais...

Oui ronron.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Jeu 4 Fév 2016 - 22:55

Lors de leur expérience positive, les EMIstes comprennent les motivations profondes par symbiose et ne peuvent que compatir absolument... Et la même compassion va pour toi comme pour eux... Mais ça ne fait pas l'affaire des épris de justice... Faut-il donc croire que l'amour vrai efface tout, pardonne tout? Le meurtrier meurt lui aussi et que sait-on de sa vie? Et dieu, dans sa miséricorde infinie, le condamnerait à une éternité de souffrances? Tu vois bien que ce n'est pas compatible. T'as pas une prière qui demande à dieu de ''conduire au ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de sa miséricorde''?

Non pas d'éternité de souffrance pour le meurtrier. Nul ne va en souffrance. Il y a toutefois une contrepartie à des attitudes, mais ces attitudes durant une vie peuvent faire l'objet de contreparties qui viendront effacer celles qui ne seraient pas louables.

On peut toujours se racheter, rien n'est irrémédiable.

Mais il y a bien sûr des nuances, ceux qui sont déterminés à ne rien entendre, ceux là, je n'ose me demander ce qu'il se passera.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par ronron Jeu 4 Fév 2016 - 23:10

nawel a écrit:L'enfantement : il faut comprendre la Genèse pour comprendre cela.
Eve a connu l'amour avec Adam, le vrai, l'amour sentimental et l'amour physique. Dieu a fait comme s'il ne les voyait pas, en quelque sorte, comme des parents qui détournent le regard devant leur enfant dans la chambre avec un copain ou une copine en train de s'amuser au jeu de l'amour. Et comble du tout, Dieu dit à la femme, regardes, tu n'as aucune culpabilité de ce que tu fais et preuve en est : c'est le serpent le coupable... mais "petite" (je vis en Provence c'est pour ça que je dis petite sourire (moi pas Dieu)) petite, tu vas quand même avoir une contrepartie, car l'amour, il faut faire attention, ne pas avoir beaucoup de partenaires, il faut faire l'amour qu'avec l'homme que tu voudras pour ta vie, et pour ça, une petite punition, tu vas avoir mal quand tu auras des enfants.... et quand tu auras mal, tu te souviendras de ce que je t'ai dit petite.
voilà la vérité.
T'as sorti tes poupées? Remarque, chacun son truc...

Et oui, à la vie, à la mort...

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Champi11

Et dire qu'il y a plein de femmes qui souffrent de ne pas pouvoir enfanter... Vraiment... Elles voudraient passer par les souffrances, mais ne le peuvent pas. Elles le peuvent et elles recommencent...C'est simplement la vie dans sa diversité...

Quant à toi, "petit" au boulot ouste !! Je t'ai donné le pain, le couteau, à toi de faire le reste !!
Oups! Vasectomisé!
Que veux-tu, elle, elle n'en veut pas ou plus...
Je peux?

Et puis, il y en a aux deux...  Ciel, le monde est sauf!

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 10 Ciel_t11
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum