Qui est la première femme née sur Terre ?

+4
Bulle
Bean
_nawel
Gerard
8 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 18:55

Bean a écrit:D'ailleurs, d'après la bible, nous ne sommes pas non plus, tous fils de dieu car:

Jean 8:41
Vous faites les œuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

alors ce qui est troublant est que je retrouve le même cas de figure que dans le Coran, des Versets piqués ça et là, sans contexte. sourire


J'ai parcouru, suite à ton message posté, ce Chapitre jusqu'au Verset 41.

Jésus est opposé au Pharisiens, lesquels, apparemment puisque je n'ai pas lu toute la Bible, je suis en phase de le faire, je n'en suis qu'à l'Ancien Testament, vénèrent "quelqu'un" je dirais puisque je ne sais pas encore "qui" qui est symbolisé par le diable

"44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."


donc quand Jésus dit : "Vous faites les œuvres de votre père" Jésus parle de ce "quelqu'un" qui est aux yeux des pharisiens un père.

à cela les pharisiens répondent : "Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu." les pharisiens contestant ce que dit Jésus disant que leur père est le diable, ceux ci disant qu'il n'ont qu'un seul père Dieu.


Dernière édition par nawel le Mar 19 Jan 2016 - 19:01, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 18:59

Bean a écrit:
Jean 8:42
Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

Jésus n'aurait pas pu mettre en doute la création de son père, or il met en doute, ici, que dieu soit leur père. Il existe donc des humains fils de dieu et des humains qui ne le sont pas. sourire

Pour ce Verset, Jésus veut faire reconnaître aux Pharisiens qu'il est bien Fils de Dieu ("Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez..........")

"...........car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."

et la suite du Verset le confirme.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 19:10

Et en 47:
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.Donc Jésus confirme que tous les hommes ne sont pas fils de dieu. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 19:21

Bean a écrit:Et en 47:
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.Donc Jésus confirme que tous les hommes ne sont pas fils de dieu. sourire

Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Jésus parle. Jésus dit que les Pharisiens ne l'écoutent pas, car les Pharisiens vénèrent le diable et non Dieu.

autrement dit : vous n'êtes pas des fils de Dieu mais des fils du diable. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 19:26

Nous sommes donc en Egypte car, les rois philiciens sont les égyptiens d'origine. Les rois philiciens sont noirs de peau car cette pratique la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plusieurs hommes est africaine et est encore en vigueur dans certaines tribus.

Je me doutais avoir fait une erreur.

Ne pas lire Philiciens mais Philistins  sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 19:37

La ou ça se corse, c'est que le diable lui même est fils de dieu. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 19:42

Bean a écrit:La ou ça se corse, c'est que le diable lui même est fils de dieu. sourire............................

.................a dit Bean l'irréductible lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mar 19 Jan 2016 - 19:45

N'est-il pas un pur produit de la création? sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 20:13

Bean a écrit:N'est-il pas un pur produit de la création? sourire

Le diable figure dans la Bible. A chacun de se faire un avis sur cela sourire

et toi ton avis ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mar 19 Jan 2016 - 20:16

nawel a écrit:les géants qui étaient sur la terre, étaient .............

Tu ne serais pas en train d'éviter des questions ? dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Gerard Mer 20 Jan 2016 - 3:09

nawel a écrit:  Gérard où pourrait on lire ce livre des Jubilés, j'ai cherché sur Amazone je ne l'ai pas trouvé, ni sur le net d'ailleurs, nulle part, tu aurais un lien, une adresse stp
http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/20/9782981161321-jubiles/

hello Bonne lecture !

nawel a écrit:Maintenant, si indiquer le nom d'une femme n'est pas prioritaire, à part satisfaire ta curiosité, un nom pour que tu puisses la nommer toi Gérard, je ne vois pas pourquoi cela soit indispensable ...
Neutral  Je ne parle pas d'indiquer le nom d'une "femme ", mais le nom de LA PREMIERE FEMME NEE SUR TERRE ! (ou au moins, sa position dans la généalogie biblique.)

Si ça ne te semble pas important, à quoi bon connaitre les autres noms ?

nawel a écrit:Je vais profiter de ce message pour faire une parenthèse.....
fatigué ou marre de  Si on pouvait éviter les parenthèses qui durent des pages et revenir à la question du post...

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bulle Mer 20 Jan 2016 - 10:42

nawel a écrit:C'est bien ce qui fait de toi une athée et de moi une croyante
Bien sûr que non ! Un grand nombre de croyants voient bien la dimension allégorique, symbolique de la Bible.
mais Abraham et Agar ont été en quelque sorte unis, tous deux amant et maitresse, pour que Abraham puisse avoir un fils, sa femme Sara étant stérile
Ils ont eu une relation sexuelle. Sauf erreur ou omission de ma part, il n'est  pas question d'amour entre eux dans la Genèse. Et Sarah n'est pas stérile puisqu'elle a ensuite un enfant d'Abraham.
Pourrais tu copier coller un lien concernant le livre des jubilés
Version pdf

_________________
Hello Invité !  Le Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 11:28

Bulle a écrit:
nawel a écrit:C'est bien ce qui fait de toi une athée et de moi une croyante
Bien sûr que non ! Un grand nombre de croyants voient bien la dimension allégorique, symbolique de la Bible.
mais Abraham et Agar ont été en quelque sorte unis, tous deux amant et maitresse, pour que Abraham puisse avoir un fils, sa femme Sara étant stérile
Ils ont eu une relation sexuelle. Sauf erreur ou omission de ma part, il n'est  pas question d'amour entre eux dans la Genèse. Et Sarah n'est pas stérile puisqu'elle a ensuite un enfant d'Abraham.
Pourrais tu copier coller un lien concernant le livre des jubilés
Version pdf

Oui bon nombre de croyants dont je fais partie voient dans la Bible la dimension allégorique. D'ailleurs à ce propos, J'ai posé en parallèle l'allégorie liée à Noé.

Oui pas d'amour Bulle entre Abraham et Agar, une relation sexuelle comme tu le dis d'ailleurs j'avais précisé "en quelque sorte unis".

Pour Sara, elle était stérile. Le sachant, elle a pris l'initiative d'attirer Agar vers Abraham pour que son époux puisse avoir une descendance, c'était ce qu'elle désirait avant tout. Donc Agar a bien eu un enfant, ISMAEL.

Entre temps, elle avait demandé à Dieu de lui faire une grâce, malgré sa stérilité, d'offrir un enfant à Abraham.

Une femme prévoyante qui a joué sur deux tableaux.

Elle fut exaucé par Dieu qui a donné cette grâce à Sara, elle donna naissance à ISAAC.

Merci pour le livre Bulle.


Dernière édition par nawel le Mer 20 Jan 2016 - 12:02, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 11:49

Gerard a écrit:
nawel a écrit:  Gérard où pourrait on lire ce livre des Jubilés, j'ai cherché sur Amazone je ne l'ai pas trouvé, ni sur le net d'ailleurs, nulle part, tu aurais un lien, une adresse stp
http://www.fichier-pdf.fr/2013/06/20/9782981161321-jubiles/

hello Bonne lecture !

nawel a écrit:Maintenant, si indiquer le nom d'une femme n'est pas prioritaire, à part satisfaire ta curiosité, un nom pour que tu puisses la nommer toi Gérard, je ne vois pas pourquoi cela soit indispensable ...
Neutral  Je ne parle pas d'indiquer le nom d'une "femme ", mais le nom de LA PREMIERE FEMME NEE SUR TERRE ! (ou au moins, sa position dans la généalogie biblique.)

Si ça ne te semble pas important, à quoi bon connaitre les autres noms ?

nawel a écrit:Je vais profiter de ce message pour faire une parenthèse.....
fatigué ou marre de  Si on pouvait éviter les parenthèses qui durent des pages et revenir à la question du post...

....

Merci pour le livre Gérard.

En fait ce qui est important à tes yeux est que nous puissions connaître le nom de la première femme née après Eve ?

Il y a quelque chose qui doit être éclaircie.

Il y a une durée qui doit être établie entre la création du Premier Homme et de la Première Femme et l'arrivée d'Adam et Eve.

Pour la bonne raison que seulement 8 générations séparent Adam et Eve d'Abraham et nous savons que les hommes préhistoriques ont mis des millénaires avant d'être considérés comme hommes à part entière.

La cohérence implique donc qu'Adam et Eve furent un Homme, une Femme, intervenus dans la Création, la Création ayant duré sept jours, au terme de ces sept jours.

Ces sept jours représentent les millénaires durant lesquels l'homme a progressé dans son évolution.

Le septième jour est le terme de cette progression.

Ainsi on peut dire que toute la population de la terre a pris place et on peut considérer que toute entière, elle fut l'objet d'une mutation, comment pourrions nous dire le contraire, sans pour cela parler de Dieu, en toute vraisemblance, puisque nous sommes égaux en tous points.

A partir de ceci, Adam et Eve furent deux personnes qui, par l'histoire qui a suivi, ont fait l'objet d'attentions particulières, sachant qu'ils sont les ascendants de toute notre génération d'humains issus d'une lignée ayant largement participé à notre organisation humaine.

A partir de ceci Gérard, est il possible de nommer la première femme ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par cana Mer 20 Jan 2016 - 13:59

Je ne connais pas le nom de la first lady
mais c'est peut être aussi la dernière femme
rire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 14:18

Nawel a écrit:... et nous savons que les hommes préhistoriques ont mis des millénaires avant d'être considérés comme hommes à part entière.
Pas du tout, les humains du genre homo sont apparus il y a 2,8 millions d'années et il existait plusieurs espèces qui ont cohabité pour certaines.
Les plus récentes et contemporaines de Homo sapiens sont Homo floresiensis et Homo neanderthalensis dont il est fort probable qu'un métissage inter-espèce ait pu se produire avec Homo sapiens. Homo habilis et homo erectus leur sont antérieurs. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 14:26

@Bulle, Bean, Gérard

Le livre d'hénoc....

un extrait .....

Et l’ange de la présence parla à Moïse suivant la parole du seigneur en disant : – Écris l’histoire complète de la genèse, comment en 6 jours le seigneur Dieu complétait tous ses travaux et tout ce qu’il avait créé et garda le repos au 7e jour qu’il consacra sur tous les âges et le choisit comme un signe sur tous ses travaux.


Il n'y a rien qui vous interpelle ? rire

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 14:28

@Bean

Ta réponse n'a pas de lien avec la citation sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 14:32

@Nawel,
Bien sur que si puisque je te montre que les hommes existaient du temps de la préhistoire et que ce sont des hommes à part entière même s'ils étaient de plusieurs espèces, ce qui n'est d'ailleurs pas prévu dans la bible. sourire


Dernière édition par Bean le Mer 20 Jan 2016 - 14:36, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 14:35

nawel a écrit:Il n'y a rien qui vous interpelle ? rire
Tout est sujet à interpellation dans ce genre de récit mythique, tu ferais mieux de dire ce qui t'interpelle toi, ça serait plus clair pour tout le monde. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bulle Mer 20 Jan 2016 - 14:42

nawel a écrit:Oui bon nombre de croyants dont je fais partie voient dans la Bible la dimension allégorique. D'ailleurs à ce propos, J'ai posé en parallèle l'allégorie liée à Noé.
Dans la mesure où tu es créationniste, on ne peut, amha, vraiment pas te compter parmi ceux qui lisent la Bible en tenant compte de la dimension allégorique. Bon nombre d'athée par contre, libérés de la contrainte personnelle de la croyance, en sont tout à fait capables du simple fait que Dieu dans la Bible relève d'une mise en scène et d'un pacte de lecture au même titre que Mme Bovary pour ne citer que cet exemple. L'athée est un lecteur qui ne croit pas que Dieu existe, mais cherche à comprendre le personnage, son impact etc... dans la littérature qui en parle. Comme lorsque n'importe qui, lisant un roman, cherche à comprendre le personnage mis en scène, le message passé par l'auteur etc...
Oui pas d'amour Bulle entre Abraham et Agar, une relation sexuelle comme tu le dis d'ailleurs j'avais précisé "en quelque sorte unis".
Ce n'est pas par amour, c'est pour obéir à Sarah... Il n'est, si mes souvenirs sont bons, dans la Genèse nulle part question d'amour entre Abraham et Agar, désolée...
Pour Sara, elle était stérile (...) Entre temps, elle avait demandé à Dieu de lui faire une grâce, malgré sa stérilité, d'offrir un enfant à Abraham.
Tu les sors d'où les prières de Sarah ? Il n'est pas question de prières de Sarah dans la Genèse : une vieille de 90 ans n'est pas assez stupide pour demander à Dieu d'avoir un enfant ! lol!
D'ailleurs usée qu'elle était et malmenée comme elle l'a été par son mari (qui l'a protituée ne l'oublions pas) elle n'avait plus aucun désirs...

_________________
Hello Invité !  Le Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 16:33

Bean a écrit:@Nawel,
Bien sur que si puisque je te montre que les hommes existaient du temps de la préhistoire et que ce sont des hommes à part entière même s'ils étaient de plusieurs espèces, ce qui n'est d'ailleurs pas prévu dans la bible. sourire

Quand je dis "hommes à part entière" je voulais dire l'homme le plus ressemblant de l'homme moderne.. Quand tu penses à Abraham que l'on figure sur des toiles, portant des vêtements, avec un faciès de l'homme moderne, entourée d'habitations, et cela tel que le décrit la Bible, tu peux tout aussi penser qu'Adam n'est vieux que depuis 800 ans en arrière, autrement dit "RIEN".

Alors, on peut dire qu'Adam et Eve étaient des "hommes à part entière" sauf que peut être le changement radical ne s'est fait que pendant ces 800 ans.... Homo erectus soudain devenu tels que nous sommes aujourd'hui (à quelque chose près).....

Un homme à part entière, tel que je me le représente, est un homme citoyen d'une ville, avec une vie sociale, on est loin de l'homme des cavernes, c'est ce que je voulais dire.

Il y a toujours le mystère entourant "LE CHAINON MANQUANT" sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 16:39

bean a écrit:
nawel a écrit:
Il n'y a rien qui vous interpelle ? rire
Tout est sujet à interpellation dans ce genre de récit mythique, tu ferais mieux de dire ce qui t'interpelle toi, ça serait plus clair pour tout le monde

Et l’ange de la présence parla à Moïse suivant la parole du seigneur en disant : – Écris l’histoire complète de la genèse, comment en 6 jours le seigneur Dieu complétait tous ses travaux et tout ce qu’il avait créé et garda le repos au 7e jour qu’il consacra sur tous les âges et le choisit comme un signe sur tous ses travaux.

1/ l'ange de la présence  interroge

2/ qui parle à Moise  interroge alors que Dieu s'est adressé à Moise, je ne vois ce que cet ange "inconnu" fasse là.

3/ Cet ange inconnu de plus, demande à Moise d'écrire "la Genèse" !! La Genèse est loin en arrière, Moise n'a pas écrire la Genèse qui est l'Œuvre de la création divine, le rôle de Moise n'est pas cela mais de délivrer le Peuple Juif, et la phrase qui suit, je ne vais même pas tenter d'expliquer quoi que ce soit, tu ne connais pas la Bible mais le français, alors tu peux juger par to même, elle n'a aucun sens.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par Bean Mer 20 Jan 2016 - 16:40

nawel a écrit:Quand je dis "hommes à part entière" je voulais dire l'homme le plus ressemblant de l'homme moderne..
Rien ne ressemble dans le passé à l'Homo connecticus actuel.  lol!
nawel a écrit:Un homme à part entière, tel que je me le représente, est un homme citoyen d'une ville, avec une vie sociale, on est loin de l'homme des cavernes, c'est ce que je voulais dire.
On est même loin de l'homme du XIXème siècle dans une certaine mesure, ces à posteriori sont très relatifs. sourire
nawel a écrit:Il y a toujours le mystère entourant "LE CHAINON MANQUANT" sourire
Il n'y a jamais eu de chainon manquant, c'est une vieille marotte de créationnistes attardés. câlinchat
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui est la première femme née sur Terre ? - Page 2 Empty Re: Qui est la première femme née sur Terre ?

Message par _nawel Mer 20 Jan 2016 - 17:11

Une chose avant de parler de choses et d'autres, il se trouve que peu de personnes ne connaissent le troisième fils d'Adam et Eve Seth.

Seuls Cain et Abel sont connus.

Il se trouve que Seth donne naissance à Enoch.

Seulement Seth a 5 ans lorsqu'il donne naissance à Enoch.

Ce n'est pas possible.

Je pense que sincèrement Seth est la forme allégorique d'une catégorie de personnes se situant au milieu, c'est à dire entre les personnes représentatives de Cain, et celles représentatives d'Abel.

Et c'est cette catégorie de "gens du milieu" (Bean pas de jeu de mot sourire ) qui ont donné naissance aux personnes illustres qui suivirent.

Donc à partir de là, ADAM et EVE n'étaient pas DEUX PERSONNES mais un groupe de PERSONNES.

Adam, au bout de CINQ ANS, c'est à dire après cinq années après avoir reçu de Dieu la connaissance, naquirent les descendants.

SOIT :

1/ HENOC fils de CAIN

2/ ENOCH fils de SETH

En somme de la population représentative d'un ADAM et une EVE deux personnes sont issues ou plutôt DEUX AUTRES GROUPES DE PERSONNE.

Il se trouve que CAIN est le groupe d'hostiles et SETH est le groupe de dociles.

Il se trouve que la génération de CAIN n'a pas eu de descendance.

Il se trouve que la génération de SETH a continué avec NOE.

Voici pour qui et pouquoi le DELUGE, pour la GENERATION DE CAIN qui n'a pas duré.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum