Délicieux plats exotiques faciles à faire

4 participants

Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Mar 2 Fév 2016 - 16:49

J'adore la cuisine dite exotique, qu'elle soit indo-pakistanaise, asiatique, puruvienne etc j'en prèpare à l'occasion.

 Celle-ci est succulente et très facile à faire, par exemple:

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par marie2013 Dim 7 Fév 2016 - 19:47

J'en ai l'eau à la bouche. Je vais essayer.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Mer 10 Fév 2016 - 23:23

Merci Marie. Oui je t'encourage vivement à essayer^^j'en ai fais justement un avant-hier soir, avec du riz c'est trop bon tongue

Parfois il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour donner une touche d'exotisme à un plat. Par exemple, quand je cuisine des aiguillettes ou des cuisses de poulet, voire même un poulet au four ou en cocotte, il m'arrive d'ajouter une cuillèrée à café de beurre de cacahuette-pas plus parce-que c'est gras et que ça fausserait le goût-en fin de cuisson, mèlangée avec le jus. Ce n'est pas sucré-salé à proprement parlé, ça donne un petit goût très particulier, et tout le monde ne devine pas d'où ça vient. Avec du poisson aussi, il paraît que c'est bon.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 12:30

Comme celà me semble appétissant, je tente une variante avec des magrets de canard en cocotte.

J'ai fait revenir les magrets puis les ai flambés au rhum et réservés.
Je fait revenir les oignons+ail dans le jus jusqu'à ce qu'ils aient bien sués et j'ajoute le jus d'orange et les condiments (j'ai mis une cuillerée de sauce cari).
Je place les magrets sur le lit d'oignon avec la pulpe d'orange (que j'avais réservé)
J'ajoute des rondelles d'oranges et je laisse mijoter (2h).

Résultat, bientôt.
wistle
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 12:34

Pour un bon dessert, ultra simple et délicieux à base d'orange.

Avec une orange par personne:
Pelez une orange à vif et coupez la en rondelles, disposer ces rondelles dans un ravier et saupoudrez de cannelle. C'est prêt. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Jeu 11 Fév 2016 - 13:53

Cette variante a l'air bien bonne, j'essayerai-quand tu m'auras dis si c'est bon lol

 En effet ton dessert doit être délicieux, tout en étant facile à faire et bon marché, j'en prèparerai demain sourire

 J'adore le varier d'aubergine aussi. Je le fais moi-même, c'est tellement mieux quand on prépare, et puis c'est très coûteux dans les magasins, pas comme du vrai caviar mais quant même pette de rire pareil, c'est tout bête à faire et très sain:
 Je met des aubergines entières, sans assaisonnement, dans un plat allant au four. Quant on sens qu'elles sont fondantes et que la peau est toute frippée, je les sors du four et il ne reste plus qu'à les èplucher et ècraser la pulpe avec du sel, du poivre, de l'ail, et un filet d'huile d'olive. J'en mangerais tout le temps...
 A déguster chaud ou froid, sur des taosts par exemple sourire
 Ce qui est bon aussi, c'est une pizza maison caviar d'aubergine-mozzarella.
 On peux ajouter du mélange quatre-épices.

 Un poivron au four, c'est bon aussi. Pareil, on le laisse cuire sans assaisonnement, puis on le sors-l'odeur du poivron cuit au four est très agréable^^-et on le laisse reposer à tempèrature ambiante. IL finit par en sortir un jus délicieux, et on le mange tel quel, en y ajoutant éventuellement de l'ail, du jus de citron ou juste du sel.
 On peux même le laisser sècher au soleil, en été, sur le bord de sa fenêtre, c'est encore meilleur paraît-il, mais je n'ai pas encore essayé-ce n'est d'ailleurs pas le moment XD-on peux ensuite le mettre en bocal, pareil, avec de l'ail, du sel, jus de citron. C'est confit, on peux garder ces bocaux aussi longtemps qu'on veut.
C'est le même principe qu'avec les citrons confits: on on coupe les citrons en gros quartiers, on met ceux-ci en bocal avec du sel, le citron n'a plus qu'à confire dans son jus et ça se garde très bien. Dans un tajine ou autre plat oriental, ou simplement pour accompagner une viande froide, ça apporte une note un peu acre, acidulée mais pas trop, c'est rafraîchissant et un peu croquant..
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 17:10

Stana a écrit:Cette variante a l'air bien bonne, j'essayerai-quand tu m'auras dis si c'est bon lol
C'était vraiment délicieux, je te le recommande, le mélange d'orange et d'oignons (j'avais mis des oignons rouges) s'accorde à merveille avec le canard.

Stana a écrit:Un poivron au four, c'est bon aussi.
Il existe sur ce principe une spécialité algérienne de la région d'Oran qui s'appelle la salade juive et qui est faite avec des lamelles de poivrons grillés au feu de bois (et ensuite pelés), ça se sert froid simplement arrosé d'un filet d'huile d'olive. C'est fameux. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Jeu 11 Fév 2016 - 18:19

J'essayerai dans quelques jours alors^^

Moi aussi j'avais mis des oignons rouges, c'est vrai que ça donne un très bon goût avec le jus d'orange. Avec le goût du jus du canard, ça doit être encore meilleur!

C'est facile aussi de faire poellé des aiguillettes de poulet et, en cours de cuisson, d'ajouter du yaourt nature onctueux que l'on mélange avec le jus, du curry ou des èpices tandoori, et avec du riz basmati, c'est très bon et ça plaît à presque tout le monde.

Des fois, je fais poellé un pavé de saumon, et quand il est saisi, je termine de le faire cuire au court-bouillon dans du thé vert. Quand il est réduit, je le sers avec du riz basmati et je verse du court-bouillon au thé par-dessus.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par Bean Ven 12 Fév 2016 - 18:43

Très en vogue en ce moment pour les desserts, le smoothie est facile à réaliser:

Pour 2 smoothies mixer ensemble 4 fruits comme par exemple:
1 banane, 1 orange, 1 pomme et 1 kiwi.

La base du smoothie est la banane qui donne du liant, les autres fruits peuvent êtres au choix mais suffisamment juteux pour que le smoothie ne soit pas trop épasi car idéalement il doit pouvoir se consommer avec une paille.
Il est possible aussi d'y ajouter du yaourt suivant les goûts.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Ven 12 Fév 2016 - 18:57

J'ai essayé l'orange à la cannelle ce midi, je confirme: c'est vraiment bon et désaltèrant sourire

 La cannelle vas très bien avec le miel aussi, par exemple au creux d'une pomme que l'on cuit au four.

 Je suis en train de faire ta recette avec un beau magret de canard, résulat bientôt aussi LOL

Je n'ai pas d'appareil pour les smoothies mais je les aime beaucoup, quand c'est bien frais et bien mousseux, c'est délicieux et c'est une manière très saine de se remplir l'estomac.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par _nawel Ven 12 Fév 2016 - 19:35

Un régal sourire La recette ici

Délicieux plats exotiques faciles à faire Fricasse-tunisien Les fricassés sourire


Dernière édition par nawel le Ven 12 Fév 2016 - 20:08, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Ven 12 Fév 2016 - 20:08

Merci nawell, ça met l'eau à la bouche! Je crois que j'en ai déjà mangé mais je ne suis pas sûre...en tout cas je n'en ai jamais préparé, j'essayerai dès que possible!

Bean, ta variante est aussi bonne que tu l'avais dis, je me suis règalées sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par _nawel Ven 12 Fév 2016 - 20:13

M'loukhia

très bon.Délicieux plats exotiques faciles à faire M-loukhia
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par Bean Ven 12 Fév 2016 - 21:26

Stana a écrit:Je n'ai pas d'appareil pour les smoothies
Un mixer à soupe convient très bien. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Ven 12 Fév 2016 - 21:37

J'essayerai alors^^

Merci pour cette nouvelle recette nawell c'est très apèttissant!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par Bean Ven 12 Fév 2016 - 22:07

Stana a écrit:Bean, ta variante est aussi bonne que tu l'avais dis, je me suis règalées
Twisted Evil Profitons en, c'est le carême. lol!
Toutes ces recettes me mettent l'eau à la bouche, les recettes de Nawel ont l'air très appétissantes aussi. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Sam 12 Mar 2016 - 20:57

Ah oui! tongue j'essayerai dans quelques jours sa première recette, celle avec les petits pains^^

J'oubliais: à la place du yaourt, on peux ajouter un peu de crème de coco au jus, en fin de cuisson, quand on poëlle des aiguillettes de poulet, ça donne un petit goût exotique vraiment bon sourire et on peux ajouter du jus d'orange à beaucoup de plats, ça donne une saveur subtile difficile à cerner.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Dim 20 Mar 2016 - 13:44

nawel a écrit:Un régal sourire La recette ici

Délicieux plats exotiques faciles à faire Fricasse-tunisien Les fricassés sourire
J'ai essayé cette recette avant-hier, je confirme: elle est délicieuse! J'ai pris tout mon temps pour la préparer, ça valait le coup sourire  

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Dim 20 Mar 2016 - 13:54

Voici un couscous aussi savoureux que facile à réaliser sourire je vous le recommande! (on peux bien sûr varier les viandes):



Et ce tajine aussi:

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Dim 1 Mai 2016 - 17:14

Des recettes assez simples, classiques ou non, donnent envie de cuisiner^^c'est toujours du fait maison, que ce soit compliqué ou non, donc c'est toujours meilleur sourire ce couscous simplifié, je vais en faire un dans la semaine lol

Je me souviens d'un dessert que ma grand-mère-oui ça remonte à loin-faisait toujours pour les fêtes de fin d'année, mais uniquement en cette occasion, donc une fois par an. Un délice:

ANANAS SURPRISE :
Couper le haut du fruit, puis évider celui-ci de presque toute sa pulpe. Couper la pulpe en dés et mélangez-là avec une crème pâtissière, puis placer ce mélange à l'intèrieur de l'ananas. Pour terminer, replacer le haut du fruit (avec les feuilles) à sa place.
C'est un pur délice Cool

Autrement, il y a un truc tout simple: bien mélanger du fromage frais type "brousse" et du thon en boîte. Ca fait de bonnes rillettes au thon. On peux ajouter un peu de ciboulette ou des câpres.
On peux en farcir des poivrons confits dans l'huile par exemple, ou en mettre au creux de feuilles de laitue pour des apéritifs sains et créatifs.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Dim 1 Mai 2016 - 22:54

Dans mon enfance les femmes de ma famille confectionnaient aussi ce qu'on appelle "des dattes ou des pruneaux farcis" : on enlève délicatement le noyau du fruit sec-il faut être particulièrement précautionneux avec les pruneaux-et on les farcis d'un peu de pâte d'amande. C'est bon et bien présentable.
Pour des noix farcies, on découpe un petit carré de pâte d'amande et on colle, de chaque côté, un cerneau de noix.

Pour revenir aux poivrons, il y a une recette facile et originale qui consiste à couper un poivron en très fines rondelles dans la sens de la largeur, d'enlever les pépins et de les faire revenir à la poelle avant de casser, en fin de cuisson, un oeuf pour chaque rondelle de poivron, et de le laisser s'ètendre à l'intèrieur de la rondelle, il prends naturellement toute la place. On n'a plus qu'à faire glisser tout en douceur-pour ne pas les casser, les œufs au plat cerclés de poivron sur des assiètes.

Une salade créative:
Couper des tranches de tomate et de mozzarelle (jusqu'à présent c'est classique lol) et les intercaller avec des tranches d'avocat, de melon et des figues violettes coupées en quatre dans le sens de la longueur. Avec un filet d'huile d'olive, du vinaigre balsamique, sel, poivre et basilic-si possible frais-c'est non seulement très joli mais bien frais et délicieux, pour une entrée ou même en plat, en été.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Sam 4 Juin 2016 - 17:41

VERRINES SEVENTIES, CARAMEL, PASSION ET MANGUE

Préparation: 1H30 (pas de cuisson) Ingrédients pour 4 verrines:
Le caramel au beurre salé: 120g de sucre semoule. 130g de crème liquide. 20g de sirop de glucose. 80g de chocolat au lait concassé. 90g de beurre doux pommade. 2g de sel. La gelée de passion: 1 feuille de gélatine. 100g de purée de fruit de la passion. 1 fruit de la passion. 1 mangue fraîche. La chantilly à la mangue: 100g de crème liquide. 100g de mascarpone. 20g de purée de mangue. + un peu pour la finition. 20g de sucre.

Le caramel au beurre salé : Préparez un caramel brun en faisant cuir le sucre semoule. Hors du feu, déglacez-le avec la crème liquide et le sirop de glucose. Faites attention aux projections de caramel. Laissez tiédir. Lorsque le mélange descend à 55°C, ajoutez le chocolat au lait. Mélangez délicatement. Incorporez le beurre mélangé au sel. Mixez le mélange. Répartissez-le dans les verrines en une couche d'environ 1-2 centimètres d'èpaisseur. Laissez refroidir au réfrigérateur.

La gelée de passion-mangue : Faites tremper la gélatine 10 mn dans de l'eau bien froide. Portez à frémissement la purée de passion. Incorporez-y la gélatine égoutée. Mélangez bien. Laissez refroidir. Coupez le fruit de la passion en deux, prélevez les graines et parsemez-les sur le caramel dans les verrines. Versez la gelée de passion sur le tout, laissez prendre au réfrigérateur. Lorsque la gelée est saisie, épluchez la mangue et coupez-la en petits cubes. Répartissez-les sur la gelée.

La chantilly : Dans le bol d'un batteur, réunissez tous les ingrédients. Faites-les monter en chantilly bien ferme. Introduisez la chantilly dans une poche munie d'une douille et pochez-la en spirale dans les verrines jusqu'à rs bord. A l'aide d'une pipette, versez le coulis de mangue dans les rainures en spirale de chantilly.

J'ajouterai juste que si on a peur de rater le caramel (encore que ça vaut la peine d'essayer^^), on peux bien sûr acheter du caramel tout prêt dans un pot en verre, ou de la confiture de lait. La chantilly peut être toute prète aussi-bien qu'il ne s'agisse pas alors d'une chantilly à la mangue, ce serait un peu dommage, d'autant plus que c'est facile à faire; mais dans ce cas-là, ne pas oublié d'ajouter le coulis de mangue pour le goût^^la gelée de passion-ou de tout autre fruit exotique-doit être faite maison.

stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Dim 13 Nov 2016 - 17:40

Je pense à la pizza hawaïenne, qui consiste à ajouter des petits morceaux d'ananas sur une base de pizza "classique", par exemple jambon, poulet, pepperoni...ça donne un petit goût subtil, un peu juteux, sucré-salé mais pas trop sourire je trouve que c'est particulièrement bon sur une pizza maison au chorizo. On met une base de tomates, éventuellement aussi des lanières de poivron, cœurs d'artichaud...les rondelles de chorizo et les petits bouts d'ananas (moins d'ananas que de saucisson). Non seulement ça se marie très bien avec le goût pimenté du chorizo, mais comme celui-ci est gras, l'ananas absorbe une partie des graisses et èquilibre la pizza.

 Il y a d'autres trucs tout simples, par exemple préparer des sandwichs-clubs-ou, mieux encore, des bagels-avec de fines tranches d'avocat ou du guacamole,des débris de saumon fumé, de la laitue et de l'aneth, éventuellement en faisant intercaler plusieurs couches.
 Ou des verrines avec intercalé des couches betterave mixée, de mascarpone salé ou de fromage frais, le tout surmonté d'œufs de truite sourire
 Le guacamole mélangé avec des écrevisses ou, si on en a les moyens, des langoustines décortiquées, c'est excellent. Ou peux aussi mèlanger le guacamole avec du thon en boîte, tout simplement.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Délicieux plats exotiques faciles à faire Empty Re: Délicieux plats exotiques faciles à faire

Message par stana Jeu 2 Mar 2017 - 13:50







A tester! sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum