Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

+9
stana
Magnus
Jipé
_nawel
mirage
ronron
animou
Bean
M'enfin
13 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Magnus Mar 8 Mar 2016 - 18:35

M'enfin a écrit:Je dirais même qu'il serait avantageux pour les rapports humains qu'on puisse cesser d'avoir cette pulsion dès qu'on ne désire plus d'enfants.
Prenons alors l'exemple d'un couple qui ne désire qu'un seul enfant.
Le bébé s'amène lorsque sa maman a 28 ans.
Le couple, donc, ne désire plus d'enfants.
Et tu voudrais que la pulsion s'arrête à cet âge ?
Que fais-tu du sexe pour le plaisir du sexe et pour l'harmonie du couple ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par ronron Mar 8 Mar 2016 - 18:53

M'enfin a écrit:Il y a tout un pan de la criminalité qui est basée sur le sexe, une pulsion qui est absolument inutile maintenant que nous savons qu'il suffit de mélanger les gènes pour créer de la diversité.
On pourrait transposer ce que tu dis pour la soif de pouvoir, d'argent... Mais dans la considération de celles-ci, discernerons-nous dans l'esprit de ce qui ne nuit à personne? Qui disait que certaines soifs - nuisibles - allaient être considérées un jour comme des maladies?

Alberoni écrivait : ''L'amour naît d'une surcharge dépressive qui se caractérise par l'impossibilité de trouver dans l'existence quotidienne quelque chose qui vaille la peine.''
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 18:53

bbes a écrit:Pourquoi je m'en serais passé? Parce que quand ça commence à mal aller dans un couple, c'est l'enfer, et que j'en ai vécu une dizaine

Au mois tu sais que la probabilité que cela vienne de toi est statistiquement significative.
Quand je sens de la culpabilité dans un argument, je sais que ce n'en est pas un. C'est une accusation ton truc? C'est ma faute si je n'ai pas réussi à conserver mon couple? C'est probablement ce que pensent celles qui m'en veulent encore, mais ce n'est pas ce que je pense d'elles. Rassure-moi, dis-moi que je me trompe!

Perso, j'ai relu le topic, et je ne te confierais pas ma gamine, même 1h, pédophile je ne le suppose pas, mais pas clair, l'option est ouverte.
Alors tu as mal lu, probablement parce que tu as réagi émotivement. À mon avis, on ne peut pas ressentir ce genre d'émotion sans pouvoir reconnaître que le sexe est une cochonnerie, et on ne peut pas l'exprimer sans se censurer.

Sinon, je ne trouve pas qu'aujourd'hui le sexe soit un sujet tabou.
Commence par avouer que le sexe est une cochonnerie pour l'intelligence, et tu pourras peut-être dire qu'il n'est plus tabou pour toi. Quand JP dit qu'il me surveille du coin de l'oeil, c'est parce qu'on ne peut pas en parler librement. Je suis sur le forum depuis trois ans, et c'est la première fois qu'on nous laisse en parler. Faut dire qu'en France, la censure politique est plus présente qu'ici.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mar 8 Mar 2016 - 19:13

La sexualite evolue comme tout; les gens s y mette au sexe entre amis; ca me parait etre moins serieux qu un couple moins lourd en condition; les gens se voient pour passer un bon moment, c est peut etre le couple qui est revolu du moins beaucoup de couples ne vivent pas ensemble
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mar 8 Mar 2016 - 19:14

Bean a écrit:
M'enfin a écrit:Sans la nécessité de nous reproduire, il n'y aurait pas ce genre d'intimité.
Je suppose que tu fais le même raisonnement pour la nourriture?
Sans la nécessité de manger, il n'y aurait pas la convivialité des festins ou des verres entre amis, donc?
Au fait, quelle nécessité nous pousse donc à offrir des cadeaux ou à aller au cinéma entre amis?
sourire
Entièrement d'accord avec toi là encore Bean sourire si on ne mange que par nécessité, c'est bien dommage. C'est certes une nécessité, mais ce n'est pas une raison pour manger tous les jours des pâtes à l'eau, des sandwichs de pain rassis, des yaourts nature sans sucre etc ça peut très bien faire l'affaire si on ne prends en compte que la survie-évidemment ça fait l'affaire si on est dans l'impossibilité de se mettre quelque chose de meilleur sous la dent, mais puisque nous jouissons de l'intelligence spécifique des humains, pourquoi ne pas faire plutôt de bons petits plats quand nous le pouvons, et, comme tu dis, éventuellement en faire profiter nos amis? Découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes, voire même en concevoir, ça fait partie des plaisirs de la vie. Plaisir que nous pouvons savourer sciemment puisque nous avons la capacité de penser.

La sexualité a bien été, à la base, conçue pour procréer, mais contrairement à la nourriture, nous pouvons nous en passer si tel est notre choix ou penchant naturel, contrairement à l'alimentation: je veux dire, à l'échelle individuelle la reproduction n'est pas vitale, contrairement au fait de se nourrir. Si nous avons la capacité d'affiner, de perfectionner, de rendre plus agréable encore un acte aussi indispensable que de manger, pourquoi nous en priverions-nous lorsqu'il s'agit de l'autre pulsion naturelle mais non vitale individuellement qu'est la sexualité? qvt
Les couples qui ne peuvent ou ne veulent pas d'enfants n'ont pas à se priver du lien charnel qui contribue délicieusement à leur propre èquilibre et à celui de leur couple. Les personnes stériles, les femmes ménopausées etc èprouvent des désirs, pourquoi se priveraient-elles? Une femme n'est féconde que certains jours du mois, doit-elle s'abstenir le reste du temps? Etc Etc...
Les homosexuels èprouvent les mêmes besoins-et ces besoins n'ont rien à voire avec le désir d'enfant, lequel peut être présent-et comblé d'autre manière-c'est comparable avec les couples stériles ou qui ne veulent pas d'enfants. La sexualité est alors un plaisir vécu en tans que tel, et également un lien puissant lorsque les deux personnes s'aiment. C'est également un lien puissant en plus de l'enfantement pour ceux qui veulent des enfants, leuyr unique but n'est pas de procréer même quand c'est l'une des raisons. CEs couples feraient l'amour même s'ils n'avaient pas à procréer.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 19:19

Magnus a écrit:
M'enfin a écrit:Je dirais même qu'il serait avantageux pour les rapports humains qu'on puisse cesser d'avoir cette pulsion dès qu'on ne désire plus d'enfants.
Prenons alors l'exemple d'un couple qui ne désire qu'un seul enfant.
Le bébé s'amène lorsque sa maman a 28 ans.
Le couple, donc, ne désire plus d'enfants.
Et tu voudrais que la pulsion s'arrête à cet âge ?
Que fais-tu du sexe pour le plaisir du sexe et pour l'harmonie du couple ?
Si la différenciation sexuelle devait servir à créer de l'harmonie dans un couple, je serais toujours en couple, et avec ma première bonde en plus. L'avantage d'être en couple est culturel, il sert à l'organisation des communautés. Tant que la femme était à la maison, tant qu'il fallait faire des bébés à répétition, c'était pratique et peu coûteux, mais c'est fini ce temps-là. La principale raison pour laquelle les couples se séparent, c'est pour aller baiser ailleurs. Pour que nous le fassions malgré les inconvénients, l'instinct nous oblige à délaisser notre ancienne partenaire. Un pareil mécanisme est très facile à imaginer: il suffit de comprendre que, dans tout ce que nous faisons, l'excitation vient avec avec l'incertitude, donc avec la nouveauté. Par ailleurs, pour demeurer avec quelqu'un, que ce soit une fille ou un gars, il suffit d'apprécier sa compagnie, pas de coucher avec. Dès qu'on a le malheur de coucher avec quelqu'un qu'on aurait pu avoir comme ami, c'est fini, plus moyen de comprendre ce qui se passe, c'est l'instinct qui dicte notre conduite.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mar 8 Mar 2016 - 19:21

animou a écrit:La sexualite evolue comme tout; les gens s y mette au sexe entre amis; ca me parait etre moins serieux qu un couple moins lourd en condition; les gens se voient pour passer un bon moment,  c est peut etre le couple qui est revolu du moins beaucoup de couples ne vivent pas ensemble
Bien sûr, c'est une question individuelle. Personnellement je ne pourrais pas, un lien d'amitié, même si je trouve l'autre à mon goût, ne suffirait pas s'il n'y avait aucun autre sentiment. Et lorsque je l'ai fais, c'est que j'avais déjà d'autres sentiments à la base, même si je ne me l'avouais pas, comme déjà expliqué, mais moi je suis différente Wink  pour ceux qui n'ont pas la même approche que moi, pourquoi pas? Tant que tout est fait dans le respect, la complicité, la tendresse.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mar 8 Mar 2016 - 19:29

Je pense aussi que si on franchit cette 'limite' avec un ami c est qu on a envie de plus ca doit etre plus que de l amitie; ce que je veux dire enfin ce que je trouve c est que dans la relation amoureuse on a tendance a oublier cette amitie; je trouve que le couple est souvent pleins de conditions qui alourdissent la relation je sais pas comment l expliquer
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 19:51

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:Il y a tout un pan de la criminalité qui est basée sur le sexe, une pulsion qui est absolument inutile maintenant que nous savons qu'il suffit de mélanger les gènes pour créer de la diversité.
Alberoni écrivait : ''L'amour naît d'une surcharge dépressive qui se caractérise par l'impossibilité de trouver dans l'existence quotidienne quelque chose qui vaille la peine.''
Et moi j'écris: "L'amour est un prétexte qui permet aux femmes d'accepter de faire des cochonneries avec un parfait inconnu". Pourquoi les femmes? Parce que c'est certainement pas un gars qui a inventé ce terme. "Tu m'aimes-tu" qu'elle demande, "Bien sûr" qu'il est obligé de répondre pour avoir le droit de lui pogner une boule. sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mar 8 Mar 2016 - 20:53

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:Contrairement à l'amitié, l'amour s'étiole avec le temps.
L'un et l'autre s'étoilent, se transforment, persistent, c'est toujours selon... Tout ici est-il également lié aux conjonctures?

Ami - ennemi
Amour- haine...

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Miroir11

Love = amour
Hate = haine
La frontière entre l'amour et l'amitié peut être beaucoup plus floue qu'on l'imagine, et elle est vite franchie-c'est pourquoi je ne voudrais plus avoir ce genre de relation avec un ami, je me connais trop bien.
Quand à l'amour et la haine, ce sont deux sentiments qui peuvent se rejoindre, sans que parfois on fasse la différence. Le contraire de l'amour n'est pas la haine mais l'indifférence. Il n'est pas rare que la haine soit le paroxysme de l'amour, ou plutôt de la passion; je ne parle pas de "détester" quelqu'un mais de la véritable haine, celle qui brûle aussi ardemment que l'amour poussé à un point culminant. Parfois on hait quelqu'un pour avoir, malgrès tout, une sensation de lien avec lui, de lien passionnel, on hait l'autre parce-qu'on ne veut pas s'avouer qu'on l'aime ou parce-que cet amour est impossible On peut être agressif envers l'autre parce-qu'il nous bouleverse trop..

L'amitié est une forme d'amour, qui peut être aussi intense et au moins aussi inconditionnelle; quand on aime un ami de tout son cœur, de toute son âme, on pourrait prendre des risques, faire des sacrifices, voire même donner sa vie pour lui, il est des amitiés purement psychiques au moins aussi intenses qu'une passion.

Quant à dire que l'amitié est plus solide et durable que l'amour, c'est vrai a priori, mais comme pour ce qui est des autres a priori, ce n'est pas forcément vrai, du moins pas toujours. Tout dépend de l'amour et de l'amitié.

Les choses sont souvent plus complexes qu'on l'imagine; notre subconscient le sais fort bien si ce n'est pas le cas de notre conscient.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par ronron Mar 8 Mar 2016 - 21:05

stana a écrit:Les choses sont souvent plus complexes qu'on l'imagine; notre subconscient le sais fort bien si ce n'est pas le cas de notre conscient.
Beaucoup de vrai, je trouve, dans ce que tu écris, Stana...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 21:08

Hé les gars, les femmes croient que c'est par amour qu'elles vous permettent de faire des cochonneries avec elles....


Bon d'accord, mais juste parce que c'est le 8 mars! sourire


Dernière édition par M'enfin le Mar 8 Mar 2016 - 21:11, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par M'enfin Mar 8 Mar 2016 - 21:10

ronron a écrit:
stana a écrit:Les choses sont souvent plus complexes qu'on l'imagine; notre subconscient le sais fort bien si ce n'est pas le cas de notre conscient.
Beaucoup de vrai, je trouve, dans ce que tu écris, Stana...
C'est ton subconscient conscient ou ta conscience subconsciente qui parle? sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mar 8 Mar 2016 - 21:51

J'ai conscience des mécanismes de mon subconscient...pas suffisamment parfois, mais je me connais suffisamment pour toujours finir par comprendre on va dire.

 Je parle en tant que personne qui a connu les paroxysmes de l'amour et donc de son expression physique, de l'amitié, de l'affection, de la haine, des joies et des souffrances. J'ai tout vécu-ou je vis d'une-d'une manière passionnelle. Comme expliqué plus haut, je pense avoir compris pourquoi je tombe facilement amoureuse, et que peut-être mon subconscient agirait différemment si je pouvais vivre l'amour physique autrement comme les paroxysmes de la passion. Mais je suis comme ça dans tous les domaines de ma vie, peut-être aussi parce-que j'ai un besoin viscéral de sensations extrêmes.
 Je connais aussi les mécanismes du circuit de récompense, des endorphines etc mon subsconscient et mon conscient recherchent instinctivement tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la dopamine sourire
 Je pense donc avoir une vision relativement détachée de moi-même-pas toujours de façon consciente sur le moment, mais souvent.

 Hé bien merci lol pour quelques autres sujets il m'arrive d'être aussi en accord avec toi. Pour le reste j'ai acquis une meilleure maîtrise de moi-même qu'autrefois lol!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par bbes Mar 8 Mar 2016 - 23:12

M'enfin a écrit:
C'est ma faute si je n'ai pas réussi à conserver mon couple?
Je ne sais pas, d'un point de vue probabiliste certainement, pourquoi? c'est si dur de l'admettre?


Alors tu as mal lu, probablement parce que tu as réagi émotivement. À mon avis, on ne peut pas ressentir ce genre d'émotion sans pouvoir reconnaître que le sexe est une cochonnerie, et on ne peut pas l'exprimer sans se censurer.
On ne peut pas bien lire ce qui n'est pas clair.
Je ne connais pas ta définition de cochonnerie.
La vasectomie, c'est très peu courant, ça va dans le sens du gars pour qui le niveau sous la ceinture domine le reste en effet (je ne dis pas que ça le démontre)
Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas été clair, voire dompté par ta libido qu'il faut en faire une théorie.
Le sexe n'est pas une drogue, pour beaucoup, il est possible de s’abstenir sans problème. Une drogue n'a rien d'un plaisir.


Commence par avouer que le sexe est une cochonnerie pour l'intelligence, et tu pourras peut-être dire qu'il n'est plus tabou pour toi. Quand JP dit qu'il me surveille du coin de l'oeil, c'est parce qu'on ne peut pas en parler librement. Je suis sur le forum depuis trois ans, et c'est la première fois qu'on nous laisse en parler. Faut dire qu'en France, la censure politique est plus présente qu'ici.
Là c'est pareil, si tu te sens moins intelligent quand tu bandes, c'est dommage pour toi, mais cela ne concerne que les comme toi.

D'ailleurs qu'est ce qui est tabou dans le sexe? je n'ai toujours pas compris ce que tu entendais par là, de quoi ne parle t'on pas? On parle de tout tout le temps.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mar 8 Mar 2016 - 23:37

je pense m'être pas mal auto-analysée concernant les causes de mon approche de la passion et mon côté "cœur d'artichaud" sans doute lié à mon subconscient, mais M'Enfin arrive-t-il à se cerner? sourire tout a une raison d'être. Notre manière de vivre, de voire, de ressentir les choses n'est pas fortuite.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par ronron Mer 9 Mar 2016 - 0:57

M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
stana a écrit:Les choses sont souvent plus complexes qu'on l'imagine; notre subconscient le sais fort bien si ce n'est pas le cas de notre conscient.
Beaucoup de vrai, je trouve, dans ce que tu écris, Stana...
C'est ton subconscient conscient ou ta conscience subconsciente qui parle? sourire
Je sais, c'est la faute au déterminisme...

Et tandis qu'on y est...

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Journy10
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mer 9 Mar 2016 - 10:23

je croyais que la vasectomie était une sorte de castration, dans le sens plus de désir hors non c'est juste pour ne plus pouvoir se reproduire, apparemment ça n'enlève pas la libido, donc je ne comprend toujours pas ta démarche M'enfin, si ce n'est celle d'être stérile, de ne plus avoir d'enfant mais ce sont pas ces arguments que tu avances

depuis la vasectomie as-tu eu des rapports sexuels ou as-tu été à nouveau en couple?

cette démarche Est-ce que c'est pour te prouver qu'une fois stérile; les femmes ne veulent plus de toi? ou que tu ne veux plus d'elles?


Dernière édition par animou le Mer 9 Mar 2016 - 11:45, édité 2 fois (Raison : rajout)
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mer 9 Mar 2016 - 10:31

et quand les couples se séparent c'est pour aller baiser ailleurs, c'est un fait mais c'est pas la cause, c'est qu'il n'y a plus d'attrait dans la relation et par la même de l'attirance, on se retrouve plus dans la relation, on arrive plus à faire avec les hauts et les bas, non? quoique si peut-être, si je me suis séparée c'est parce que je n'arrivais plus à me projeter dans la création d'une famille mais c'est parce que ce n'allait pas non plus, mais ça n'allait pas non plus parce que je butais sur cette idée, peut-être, pas évident à cerner le problème, peut-être que le problème aussi c'est avoir peur de fonder une famille et tout ce que ça entraine; être responsable en somme

en tout cas, pour ma part j'avais besoin de connaître la solitude, vivre ensemble ne connaître que ça, c'est pas évident il me semble pour être en couple, c'est toujours l'autre qui nous éduque et quelquepart, c'est insupportable



Dernière édition par animou le Mer 9 Mar 2016 - 10:51, édité 1 fois
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Mer 9 Mar 2016 - 10:44

Il existe dans le monde actuel une grande inconstance, il faut tout et tout de suite mais la vie est aussi faite de patience et il faut savoir attendre. Nombres de couples recherchent le plaisir immédiat, ils se font à la première attirance et se séparent à la première dispute en passant souvent à coté d'un bonheur vraiment durable où les hauts et les bas font partis de l'aventure. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mer 9 Mar 2016 - 10:49

ronron a écrit:
M'enfin a écrit:
ronron a écrit:
stana a écrit:Les choses sont souvent plus complexes qu'on l'imagine; notre subconscient le sais fort bien si ce n'est pas le cas de notre conscient.
Beaucoup de vrai, je trouve, dans ce que tu écris, Stana...
C'est ton subconscient conscient ou ta conscience subconsciente qui parle? sourire
Je sais, c'est la faute au déterminisme...

Et tandis qu'on y est...

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Journy10
lol!

La différence est dans notre perception consciente et/ou subconsciente:

Un couple amoureux venant de faire l'amour selon ma vision:

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Th?&id=OIP.Mbe53b4a671904f18f428049196ba822bo0&w=300&h=256&c=0&pid=1

Et selon M'Enfin peut-être?

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Th?&id=OIP.Md969c96c127b4d4ef99cbaeb606ef285H0&w=299&h=239&c=0&pid=1

Inconciliable sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mer 9 Mar 2016 - 10:56

pour moi c'est la même vision Stana :p

Bean je suis pas sûr que les couples se séparent à la moindre annicroche au contraire; ils s'accrochent malgré que desfois on voit qu'on est pas trop sur la même longueur d'onde et ce dés le début mais on continue, parce qu'on a ce besoin d'être avec l'autre
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par Bean Mer 9 Mar 2016 - 11:07

Il existe aussi une forme d'attachement mais ce n'est plus vraiment de l'amour dans ce cas, c'est ne pas vouloir vivre seul malgré qu'on puisse vivre une double solitude à deux. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par animou Mer 9 Mar 2016 - 11:12

voilà c'est ça et on en revient à ne pas savoir ce que c'est l'amour, donc vaut mieux être véritablement seul que mal accompagner l'Autre :p
animou
animou
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 750
Localisation : France
Identité métaphysique : malléable
Humeur : molle
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence... - Page 5 Empty Re: Le sexe : une cochonnerie pour l'intelligence...

Message par stana Mer 9 Mar 2016 - 15:01

animou a écrit:pour moi c'est la même vision Stana :p

Bean je suis pas sûr que les couples se séparent à la moindre annicroche au contraire; ils s'accrochent malgré que desfois on voit qu'on est pas trop sur la même longueur d'onde et ce dés le début mais on continue, parce qu'on a ce besoin d'être avec l'autre
Ca veut dire que tu es plus objectif que moi ou M'Enfin, qui ne pouvons pas sortir de notre vision spécifique des choses, chacun convaincu que sa vision est la seule vérité^^c'est peut-être de ce point de vue que se rejoignent les extrêmes sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum