Et si nous parlions de l'Eucharistie

+4
Jipé
mirage
mikael
Petero22
8 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Dim 29 Mai 2016 - 17:04

Petero:" il est devenu évident que le sang que Jésus a versé c'était pour la rémission des péchés, pour faire disparaître les péchés. C'était là tout le sens du sacrifice de l'Agneau pascal".
Tu confonds avec le bouc émissaire. Jésus comme agneau pascal n'apparaît que chez Jean. Et encore une fois, le bouc émissaire est chargé des péchés d'Israel parce que les juifs croient que YHWH est vindicatif et veut du sang pour effacer les péchés. C'est une offense envers la bonté de Dieu (selon moi) que de croire que le sang de Jésus était nécessaire.

La résurrection sous condition de croyance, c'est une insulte à tous ceux qui pensent autrement et sont quand même des justes — et c'est tellement outrancier, qu'on se demande où est le bon sens.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Jipé Dim 29 Mai 2016 - 17:40

Je remarque Petero que tu ne réponds jamais aux questions qui t'embarrassent...
Exemple Ici
Pas très courageux, hein !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Dim 29 Mai 2016 - 18:37

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
C'est justement avec l'aide de Jésus qu'on fait des efforts sur soi. Si je ne le reçois pas en moi, si je ne vie pas par Lui, comment il va m'aider à faire ces effort ?
Avec l'aide des psychologues...Les athées ne peuvent faire des efforts sur eux ?

Excuse-moi, j'avais vu la question, mais comme j'ai répondu à d'autre message, le tiens est sorti de ma mémoire. Je ne suis nullement embarrassé pour te répondre cher Jipé et heureux que tu t'intéresses à un sujet comme l'Eucharistie. Pour un athée qui devient rien à faire de cela, tu t'informes et c'est bien.

Je réponds maintenant à ta réflexion :

Oui, mais avec Jésus, c'est des efforts fait pour grandir dans la sainteté, dans l'Amour parfait. sourire
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Dim 29 Mai 2016 - 19:16

mais avec Jésus, c'est des efforts fait pour grandir dans la sainteté, dans l'Amour parfait.
Quand on voit les très bons catholiques et leur vie, on ne voit pas vraiment la différence d'avec un athée...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Dim 29 Mai 2016 - 19:33

mikael a écrit:Quand on voit les très bons catholiques et leur vie, on ne voit pas vraiment la différence d'avec un athée...

Parce que Monsieur "je sais tout", il connaît la vie des milliards de catholiques qui sont sur la terre, et leur âme, leur cœur ?

N'oublions pas non plus cette parole de Jésus :

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table et il aperçut là un homme qui n'était point revêtu d'un habit de noce; 12 et il lui dit: " Ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noce? " Et lui resta muet. 13 Alors le roi dit aux servants: " Liez-lui pieds et mains, et jetez-le dans les ténèbres extérieurs: là il y aura les pleurs et le grincement de dents. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu (CP) 22)

Le vêtement de noce l'ami, sais-tu ce que c'est ?

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Jipé Dim 29 Mai 2016 - 19:35

Petero22 a écrit:
Oui, mais avec Jésus, c'est des efforts fait pour grandir dans la sainteté, dans l'Amour parfait. sourire
C'est quoi l'Amour parfait ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Dim 29 Mai 2016 - 20:01

ah bon Petero, Jésus faisait donc des fautes d'orthographe ? sans parler du récit, absurde. Tu es certain que Jésus a vraiment dit toutes les paroles qu'on lui prête ??

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Dim 29 Mai 2016 - 20:35

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Oui, mais avec Jésus, c'est des efforts fait pour grandir dans la sainteté, dans l'Amour parfait. sourire
C'est quoi l'Amour parfait ?

C'est quand on aime avec le Cœur même de Jésus, le Cœur de Dieu fait homme. Quant on vie par Jésus à qui on s'est totalement donné pour qu'ils prennent toute la place en nous, pour qu'il vive par nous, on arrive à aimer comme Jésus a aimé, comme Dieu aime, parfaitement.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Dim 29 Mai 2016 - 20:39

mikael a écrit:ah bon Petero, Jésus faisait donc des fautes d'orthographe ? sans parler du récit, absurde. Tu es certain que Jésus a vraiment dit toutes les paroles qu'on lui prête ??

Jésus n'a pas écrit, il n'a pas fait de fautes d'ortographe sourire n

Oui, cette Parabole, je crois que Jésus l'a en effet donnée. Cette robe de Noce, c'est sa sainteté avec laquelle il épouse l'âme quand il l'a reçoit chez Lui, dans son Corps, par le baptême.

Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Dim 29 Mai 2016 - 22:40

Donc Jésus a aussi prononcé les longs discours indigestes chez Jean chapitres 14, 15, 16, 17, entiers, d'une traite ! ? Mais tu es un pauvre demeuré, mon ami Petero, tu dis n'importe quoi !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Lun 30 Mai 2016 - 0:04

mikael a écrit:Donc Jésus a aussi prononcé les longs discours indigestes chez Jean chapitres 14, 15, 16, 17, entiers, d'une traite ! ? Mais tu es un pauvre demeuré, mon ami Petero, tu dis n'importe quoi !!

Allez, voici que tu me traites de demeuré maintenant sourire   Jusqu'où tu iras dans l'insulte ?

Mais après tout, pour finir, je crois que tu as raison. sourire Je suis un "demeuré dans l'Amour du Seigneur" ; "un pauvre demeuré dans l'Amour du Seigneur" :

"9 Comme mon Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés: demeurez dans mon amour. (Jean (CP) 15)

Oui, cela me plaît vraiment, je suis un "demeuré dans l'Amour du Seigneur"


Dernière édition par Petero22 le Lun 30 Mai 2016 - 0:13, édité 1 fois
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Lun 30 Mai 2016 - 0:12

comment traiter quelqu'un qui prend pour des verbatim (cherche le mot, ignare) des milliers de mots ? tu es con ou quoi, Pereto ?

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Jipé Lun 30 Mai 2016 - 8:59

Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Oui, mais avec Jésus, c'est des efforts fait pour grandir dans la sainteté, dans l'Amour parfait. sourire
C'est quoi l'Amour parfait ?

C'est quand on aime avec le Cœur même de Jésus, le Cœur de Dieu fait homme. Quant on vie par Jésus à qui on s'est totalement donné pour qu'ils prennent toute la place en nous, pour qu'il vive par nous, on arrive à aimer comme Jésus a aimé, comme Dieu aime, parfaitement.
Si on n'aime pas Jésus et toutes ces légendes qui vont avec, on ne peut pas d'après toi aimer parfaitement ? Tu te rends compte comment c'est discriminatoire ce que tu dis ?! Tu renies l'amour que peuvent avoir des personnes sincères simplement parce qu'elles ne sont pas croyantes. Tout comme tu dois aussi renier l'amour que des personnes de même sexe peuvent avoir l'une pour l'autre, etc....Ce sont les sectateurs qui parlent comme toi. C'est cela : "tu aimeras ton prochain comme toi-même" ?
Tu n'as pas le comportement d'une personne sincère et aimante, tu me fais vraiment penser aux TJ qui ne font que répéter le message qu'on leur a inculqué, tu n'as pas fait un "stage" chez eux des fois ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Lun 30 Mai 2016 - 12:30

Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Jipé a écrit:
Petero22 a écrit:
Oui, mais avec Jésus, c'est des efforts fait pour grandir dans la sainteté, dans l'Amour parfait. sourire
C'est quoi l'Amour parfait ?

C'est quand on aime avec le Cœur même de Jésus, le Cœur de Dieu fait homme. Quant on vie par Jésus à qui on s'est totalement donné pour qu'ils prennent toute la place en nous, pour qu'il vive par nous, on arrive à aimer comme Jésus a aimé, comme Dieu aime, parfaitement.
Si on n'aime pas Jésus et toutes ces légendes qui vont avec, on ne peut pas d'après toi aimer parfaitement ?

Il ne s'agit pas d'aimer Jésus et toutes ses légendes pour toi, il faut accueillir en nous son Esprit, l'Esprit même de Dieu qu'il donne à tous ceux qui ne font plus qu'un seul Corps avec Lui. Jésus a accompli cette promesse qu'il avait fait, 200 ans plus tôt par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"19 Et je leur donnerai un seul coeur; je mettrai au-dedans d'eux un esprit nouveau; et j'ôterai de leur chair le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, (Ezéchiel (CP) 11)

26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)


"Vous pratiquerez mes lois", grâce à ce Cœur Nouveau, grâce à cet Esprit Nouveau que je mettrai en vous, mon Esprit. L'homme n'arrive pas à aimer absolument, parfaitement, jusqu'à son ennemi, parce qu'il n'a pas en Lui ce Cœur de Dieu.

Sans ce Cœur Nouveau, ce Cœur de Dieu, son Esprit, devenu Cœur de chair en Jésus, Cœur de chair donné à tous ceux qui acceptent de faire un seul Corps avec Lui, on est en effet incapable d'aimer comme Dieu aime, absolument, parfaitement.

Jipé a écrit:Tu te rends compte comment c'est discriminatoire ce que tu dis ?! Tu renies l'amour que peuvent avoir des personnes sincères simplement parce qu'elles ne sont pas croyantes.

Mais c'est quoi cette manie chez toi à me faire toujours dire ce que je n'ai pas dit !!! Tu le fais exprès ou quoi ? Je ne renie pas l'amour que les non croyants peuvent avoir pour leur prochain, au contraire, car ces non croyants là, ils seront prédisposés pour accueille le Cœur de Dieu que Jésus leur proposera quand il leur dira : "venez les bénis de mon Père, héritez du Règne de Dieu préparé pour vous, c'est à dire "de mon Coeur de chair", le Coeur de Dieu mon Père qui règne en moi.

Jipé a écrit:Tout comme tu dois aussi renier l'amour que des personnes de même sexe peuvent avoir l'une pour l'autre, etc..

Je ne renie pas cet amour qui est pour moi un amour désordonné, un amour qui n'est par ordonné à sa fin. Je ne le renie pas, d'autant plus que j'ai un fils homosexuel, marié et je ne lui ai pas retiré mon amour parce qu'il aimait, de manière désordonné ce garçon que j'aime aussi beaucoup et que j'ai accueilli comme un fils. Je ne les juge pas, je pense qu'ils se trompent en s'aimant comme un homme et une femme s'aiment, c'est à dire jusqu'à avoir des relations sexuelles homosexuelles.

Jipé a écrit:Tu n'as pas le comportement d'une personne sincère et aimante, tu me fais vraiment penser aux TJ qui ne font que répéter le message qu'on leur a inculqué, tu n'as pas fait un "stage" chez eux des fois ?

Tu ne me connais pas Jipé. J'aime sincèrement mon fils et n'importe quel personne, y compris toi qui est athée, y compris Mikaël qui déteste pas fonction.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Lun 30 Mai 2016 - 14:08

moi je ne déteste personne, je m'emporte de temps à autre, j'ai tort, mais on ne se refait pas.
Quant aux homosexuels, tout ce que j'en comprends, c'est que les 9/10è ne choisissent pas leur inclination, donc pourquoi leur faire un procès s'ils ne nuisent à personne ? Qu'est-ce que c'est cette façon de vouloir dicter aux gens une contraception acceptable par l'Eglise catholique et décréter ce qui est ordonné ou désordonné ? au nom d'écrits multiséculaires, dont on n'accepte plus par exemple les passages où YHWH est censé ordonner de massacrer tous les ennemis ? Si on révoque certains passages, on peut en révoquer d'autres.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Jipé Lun 30 Mai 2016 - 14:13

Petero22 a écrit:
Mais c'est quoi cette manie chez toi à me faire toujours dire ce que je n'ai pas dit !!!  Tu le fais exprès ou quoi ?  Je ne renie pas l'amour que les non croyants peuvent avoir pour leur prochain, au contraire, car ces non croyants là, ils seront prédisposés pour accueille le Cœur de Dieu que Jésus leur proposera quand il leur dira : "venez les bénis de mon Père, héritez du Règne de Dieu préparé pour vous, c'est à dire "de mon Coeur de chair", le Coeur de Dieu mon Père qui règne en moi.
Tu ne veux pas comprendre que pour les athées l'amour de dieu, de jésus ou du pape n'a aucune espèce d'importance, c'est du flan et nous nous en passons allègrement dans nos vies, qui, soit dit en passant, sont aussi heureuses et épanouies que n'importe quel croyant de vos idoles.
Le jour que tu accepteras de reconnaître que ta croyance n'est qu'accessoire et qu'il est très possible de vivre très bien et très heureux sans ces bondieuseries ridicules et d'un autre âge, tu auras fait un grand bond humaniste, car tu ne l'es visiblement pas. Tu penses que ton masque de bon catho empêche de voir ce qui s'y cache derrière ? Et bien derrière ton camouflage il y a une personne intégriste, rigide, dénuée de tout sens critique, sans logique, sans raisonnement et sans cerveau, juste un perroquet qui aura passé sa vie dans l'erreur et la propagation de leçons bien apprises ! Un pantin en somme pour moi...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Lun 30 Mai 2016 - 23:11

mikael a écrit:moi je ne déteste personne, je m'emporte de temps à autre, j'ai tort, mais on ne se refait pas.
Quant aux homosexuels, tout ce que j'en comprends, c'est que les 9/10è ne choisissent pas leur inclination

C'est comme les voleurs, ils ne choisissent pas leur inclination au vol. Il n'empêche qu'il font le choix de mener une vie de voleur. Les homosexuels ne choisissent en effet pas leur inclination, par contre ils choisissent de vivre en homosexuel, car à ce que je sache, on peux avoir une inclination homosexuel, ce qu'on appelle l'homophilie, et choisir de ne pas vivre en homosexuel. Il existe des homophile qui restent chaste, qui ne mènent pas une vie homosexuelle, c'est à dire une vie avec des relations sexuelles homos.

mikael a écrit:donc pourquoi leur faire un procès s'ils ne nuisent à personne ?

Et qui leur a fait un procès ici ? L'Eglise elle-même ne fait pas de procès aux homosexuels et elle ne les jugent pas. Par contre, elle n'enseigne pas que Dieu a créé l'homme pour faire un couple, s'accoupler avec un homme, mais avec une femme avec qui, quand cela est possible, on procréé.

mikael a écrit:Qu'est-ce que c'est cette façon de vouloir dicter aux gens une contraception acceptable par l'Eglise catholique

L'Eglise catholique ne dicte pas aux gens une procréation, elle les encourage à utiliser la contraception naturelle. L'Eglise conseille, elle ne dicte pas.

mikael a écrit:et décréter ce qui est ordonné ou désordonné ?

Ce n'est pas d'aimer un autre homme qui est désordonné puisque Dieu nous invite à aimer notre prochain comme nous-mêmes, c'est la manière dont on l'aime, qu'on lui montre notre amour, qu'on lui dit notre amour. Le corps masculin est ordonné au corps féminin, ils sont fait pour s'accoupler, s'unir, il n'est pas ordonné au corps masculin, car à ce que je sache, un corps masculin ne dispose pas d'un sexe capable d'accueillir un sexe masculin. C'est là qu'il est le désordre, quand un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, c'est à dire comme on fait l'amour avec une femme, mais en utilisant un faux semblant de sexe ou un trou qui n'est pas un sexe féminin.

Je ne juge pas les personnes qui font cela, je juge leur comportement sexuel et je m'aperçois que ce qu'il font, n'est pas ajusté à la volonté créatrice de Dieu.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Lun 30 Mai 2016 - 23:33

Jipé a écrit:Tu ne veux pas comprendre que pour les athées l'amour de dieu, de jésus ou du pape n'a aucune espèce d'importance, c'est du flan et nous nous en passons allègrement dans nos vies, qui, soit dit en passant, sont aussi heureuses et épanouies que n'importe quel croyant de vos idoles.

Mais tant mieux l'ami si t'es aussi heureux que moi et je souhaite que tu le sois toujours. Ce qui ne m'empêche pas de témoigner que d'aimer le Seigneur Jésus, de croire en Lui, de l'accueillir en soi, cela apporte un bonheur encore plus grand. Je ne te dis pas cela pour que tu y crois, mais pour témoigner. Mais il est évident que si tu ne fais pas toi-même cette expérience et que tu n'as pas envie de la faire, que mon témoignage restera pour toi "du flan".

Jipé a écrit:Le jour que tu accepteras de reconnaître que ta croyance n'est qu'accessoire et qu'il est très possible de vivre très bien et très heureux sans ces bondieuseries ridicules et d'un autre âge, tu auras fait un grand bond humaniste, car tu ne l'es visiblement pas.

Ma croyance n'est pas accessoire l'ami humaniste, elle n'est pas secondaire, ce n'est pas un passe temps. Ma foi en Dieu elle donne sens à ma vie, comme ta non foi en Dieu donne à ta vie un autre sens, le sens que tu choisis pour toi-même, puisqu'à la source de ton bonheur, il y a toi. La source de mon bonheur, Jipé, elle est en Dieu et je suis mieux placé pour le savoir. Cela fait 65 ans que Dieu est mon compagnon de vie intérieur, le sel de ma vie, celui qui donne du goût à ma vie.

Tu ne peux pas savoir ce que je vie, et comme je suis heureux d'aimer le Bon Dieu, et de l'avoir placé au centre de ma vie, c'est à dire de lui avoir fait toute la place dans mon cœur, pour qu'il oriente ma vie, lui donne un gout, une odeur particulière. Ma vie avec Dieu est savoureuse Jipé. Tu le comprendras le jour où tu rencontrera Dieu à l'heure de ta mort, si tu l'accueilles au plus intime de ton âme, pour qu'il règne en toi par son Esprit.

Jipé a écrit:Tu penses que ton masque de bon catho empêche de voir ce qui s'y cache derrière ? Et bien derrière ton camouflage il y a une personne intégriste, rigide, dénuée de tout sens critique, sans logique, sans raisonnement et sans cerveau

Ah bon, je suis sans cerveau sourire J'ai fait une radio du cerveau et je peux t'assurer que j'en ai bien un sourire Et je suis loin d'être intérgiste sourire C'est toi l'ami qui est sans cervelle pour raconter des âneries pareilles.

Jipé a écrit: juste un perroquet qui aura passé sa vie dans l'erreur et la propagation de leçons bien apprises ! Un pantin en somme pour moi...

Mais qu'est-ce que t'en sais que j'aurai passé ma vie dans l'erreur, en ayant foi en Dieu ? Prouve donc moi que je suis dans l'erreur en croyant en Dieu et que toi tu es dans la vérité en ne croyant pas en Dieu. Je ne demande qu'à te croire l'ami humaniste, mais encore faut-il que tu me le prouves.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Lun 30 Mai 2016 - 23:35

petero: "C'est comme les voleurs, ils ne choisissent pas leur inclination au vol"
c'est dire la considération qu'a l'Eglise catholique des homosexuels !! Jipé a raison, vous êtes des intégristes camouflés, on ne peut rien tirer de bon de vos doctrines — mais je mets à part des gens remarquables; il y a des roses qui poussent sur le fumier, c'est connu.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Lun 30 Mai 2016 - 23:56

mikael a écrit:Tu confonds avec le bouc émissaire.

NON, je ne confond pas, car la fête de Pâques, c'était pas la fête de l'expiation ou du grand pardon. Jésus a pris la place de l'agneau que les juifs sacrifiaient le jour de la fête de pâque, pessah et pas la place du bouc sacrifié le jour de la fête du grand pardon.

Jésus a donné sa vie, s'est sacrifié, s'est offert pour que son sang soit répandu sur nous comme il a été répandu sur le linteau des maisons, pour que la mort ne frappe pas les hébreux, afin de suivre Moïse jusqu'en terre promise. C'est pour que nous suivons Jésus jusque dans son Paradis, jusque dans la Vie éternelle, que Jésus nous plonge dans son sang, afin que la mort que nous vivons avec Lui, uni à Lui, ne nous frappe pas.

mikael a écrit: Jésus comme agneau pascal n'apparaît que chez Jean. Et encore une fois, le bouc émissaire est chargé des péchés d'Israel parce que les juifs croient que YHWH est vindicatif et veut du sang pour effacer les péchés. C'est une offense envers la bonté de Dieu (selon moi) que de croire que le sang de Jésus était nécessaire.

Le bouc était chargé des péché et envoyé au désert où se trouvait le diable, satan. le bouc symbolisait Satan qui était chargé des péchés dont il était à l'origine, et renvoyé avec dans sa tanière. Et c'est ce que va faire Jésus, le Grand Prêtre, il accueille tous les péchés qu'on vient lui confier, pour les redonner au diable qui nous les a fait commettre, car c'est Lui qui est l'auteur du péché, le diable que Jésus a renvoyé dans l'enfer avec tous nos péchés. Et ce n'est qu'après avoir combattu le diable jusque dans les enfers où il retenait prisonnier les pécheurs morts avant la venue de Jésus, que Jésus a laissé ce diable dans ces enfer avec tous les péchés des hommes qu'il a fait sortir avec lui de ces enfers (le shéol), pour les ramener avec Lui dans le Paradis où Jésus nous a préparé une place.

Le sang de Jésus est nécessaire pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, et pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, il était nécessaire que Jésus nous libère du péché et du diable qui nous maintenait esclave du péché. Pour accueillir la Vie éternelle donné en Dieu, il fallait que nous devenions saint comme Lui est saint, en étant d'abord libéré de nos péchés et du diable. Seul Dieu devenu homme en Jésus, pouvait accomplir une telle œuvre.

mikael a écrit:La résurrection sous condition de croyance, c'est une insulte à tous ceux qui pensent autrement et sont quand même des justes — et c'est tellement outrancier, qu'on se demande où est le bon sens.

Y'a pas de résurrection sous condition de croyance Mikaël. Dieu respecte notre liberté, c'est tout. Seul ceux qui acceptent de croire en Lui venu en Jésus nous sauver, et de le suivre, sont sauvé et ressuscite pour la vie éternelle. Si tu ne veux pas croire que Jésus est venu te sauver et si jusqu'au dernier jour tu refuses ce don qu'il veut te faire du salut, de sa Vie, alors il respectera ton choix. Si tu es pervers et que tu veux rester pervers car tu te complets dans ta perversité, alors tu n'auras pas ta place au Paradis, mais en enfer, avec la plus pervers des créatures, le diable.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Mar 31 Mai 2016 - 0:04

petero: "Le sang de Jésus est nécessaire pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, et pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, il était nécessaire que Jésus nous libère du péché et du diable qui nous maintenait esclave du péché"
Ce genre de discours est inacceptable, obscurantiste, périmé, absurde, blasphématoire. Irrecevable, incompatible avec le Dieu qui nous a créés, incompatible tout court dans toute construction théologique qui respecte l'amour de Dieu pour ses créatures. On est dans l'absurde.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 0:04

mikael a écrit:
petero: "C'est comme les voleurs, ils ne choisissent pas leur inclination au vol"
c'est dire la considération qu'a l'Eglise catholique des homosexuels !!

Au contraire, l'Eglise a autant de considération pour les homosexuels qu'elle en a pour tous les pécheurs, tous ceux qui mènent une vie désordonnée, qui n'est pas ordonné à Dieu. Elle en a pour les athée aussi dont la vie n'est pas ordonné à Dieu. L'Eglise a de l'estime pour tous les pécheurs, car leur valeur n'est pas liée aux actes qu'ils commettent. Ils ont du prix aux yeux de Dieu et c'est pourquoi Dieu en Jésus est venu les sauver, nous sauver, car tous nous sommes pécheurs.

On n'aurait pas de considération pour les pécheurs, dont font partie les homosexuels, ceux qui pratiquent les actes homosexuels, pas ceux qui ont une inclination homosexuelle, on ne chercherait pas avec Jésus, à les libérer de leurs péchés, à les sauver.

mikael a écrit:[Jipé a raison, vous êtes des intégristes camouflés, on ne peut rien tirer de bon de vos doctrines — mais je mets à part des gens remarquables; il y a des roses qui poussent sur le fumier, c'est connu.

Oui, les roses qui poussent sur le fumier, ce sont les pécheurs qui deviennent des saints, et qui sont encore dans le monde, le tas de fumier du diable, le monde qui n'est pas le paradis, mais un enfer, l'enfer dont vient nous sortir le Christ Jésus, avant que nous mourrions et il va même jusque dans le terrier du diable pour nous libéré de ses griffes.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par Petero22 Mar 31 Mai 2016 - 0:07

mikael a écrit:
petero: "Le sang de Jésus est nécessaire pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, et pour que nous ayons la Vie éternelle en nous, il était nécessaire que Jésus nous libère du péché et du diable qui nous maintenait esclave du péché"
Ce genre de discours est inacceptable, obscurantiste, périmé, absurde, blasphématoire. Irrecevable, incompatible avec le Dieu qui nous a  créés, incompatible tout court dans toute construction théologique qui respecte l'amour de Dieu pour ses créatures. On est dans l'absurde.

Mais qui sers-tu pour affirmer que Jésus qui donne sa Vie en répandant son sang en nous, c'est blasphématoire, c'est irrecevable ? C'est toi qui n'a aucun respect pour Dieu qui en Jésus nous fait don de son sang, de sa Vie, du salut.
Petero22
Petero22
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 380
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : ***
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par mikael Mar 31 Mai 2016 - 0:09

petero: "On n'aurait pas de considération pour les pécheurs, dont font partie les homosexuels"
Mais qui dit ça ? vous ? Vous vous croyez qui ou quoi pour juger ? c'est quand même incroyable ! Dès qu'on touche au domaine sexuel, vous frissonnez ! Dans mon adolescence, ma vie sexuelle était la grande question de mes confesseurs. Vous avez vraiment un problème, et pas seulement avec des centaines de prêtres pédophiles.

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous parlions de l'Eucharistie - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions de l'Eucharistie

Message par _nawel Mar 31 Mai 2016 - 0:21

Je trouve la terre sympa, hormis les fauteurs de trouble mais il ne tient qu'à nous de leur donner un coup de pied aux fesses.

Le diable n'a qu'à bien se tenir, sinon gare à lui.

Je le défie de venir me tirer les draps cette nuit, il entendra parler de moi dès demain matin aux aurores. Bougre d'âne ce diable mince.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum