Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 3 Empty Re: Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs

Message par Bulle le Dim 26 Juin 2016 - 17:41

mikael a écrit:
La ville dont les gens ne vous recevraient pas, sortez-en et secouez sur eux, en témoignage, la poussière de vos pieds.  (Luc (CP) 9)
On ne sait pas, ici, si ces paroles sont authentiques ou non, reflétant alors les soucis de la communauté chrétienne des années 80 (date de la rédaction de Luc) ;das quelle mesure les apôtres sont-ils effectivement envoyés en mission au cours de leur parcours avec Jésus, quand on voit qu'ils sont loin de tout comprendre ? (et nous avec, parce que la prédication est mêlée de prédication pour le Jésus ressuscité..)
Les consignes de la "mission" sont au final assez intéressantes à relire ;  dépouillement (avec chez Marc un rappel vestimentaire d'un passage d'Exode (12 - 11) et non insistance... On est tout de même assez loin de ce que les "missionnaires" ultérieurs ont eu comme comportement me semble-t-il !
Si l'on compare l'histoire de la poussière chez les 4 évangélistes il y a "secouez la poussière de vos pieds" > genre bougez vous et allez plus loin chez Matthieu ; "secouez la terre (qui est) sous vos pieds en témoignage pour eux" chez Marc ; "secouez la poussière de vos pieds en témoignage contre eux" chez Luc en 9 et une version un peu différente en 10. Rien chez Jean...  Et ils sont censés prêcher le repentir nécessaire avant la fin des temps "proche"...

_________________
Hello Invité !  Le Et si nous parlions des mages venus adorer Jésus, le Roi des juifs  - Page 3 Quizzj10du 01 novembre 2019 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45009
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum