Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

+16
Bean
dedale
Bulle
gaston21
Magnus
mirage
_Michael0377
Geveil
M'enfin
Quantix
JO
kadosh
ronron
Zarzou
Jipé
mikael
20 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mirage Mar 21 Jan 2014 - 23:02

Enfin si le sujet de ["Énergies" / EMI /NDE / magnétisme et le reste] n'est développé essentiellement sous la forme du ressentit, ce serait pas mal en fin de parcours -ou s'y rapprochant- de confronter ces débuts de conclusions >>> aux Bases vérifiables, contrôlables et compréhensibles...vulgarisées oui si vous voulez... rire 
par une majorité de Quidams.
Çà cadre
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Quantix Mar 21 Jan 2014 - 23:17

mirage a écrit:Enfin si le sujet de ["Énergies" / EMI /NDE / magnétisme et le reste] n'est développé essentiellement sous la forme du ressentit, ce serait pas mal en fin de parcours -ou s'y rapprochant- de confronter ces débuts de conclusions >>> aux Bases vérifiables, contrôlables et compréhensibles...vulgarisées oui si vous voulez... rire 
par une majorité de Quidams.
Çà cadre

Tout à fait, ce sera interresant à terme de recouper les similitudes des ressentis des experienceurs afin d' essayer d' en deduire certaines hypotheses.
Mais il me semble essentiel dans un premier temps d' avoir une approche descriptive plutot qu' explicative.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par mirage Mer 22 Jan 2014 - 3:10

Alors

1 dans un premier temps d' avoir une approche descriptive plutot qu' explicative

2 de recouper les similitudes des ressentis des experienceurs afin d' essayer d' en deduire certaines hypothèses

3 Confronter ces débuts de conclusions/hypothèses aux Bases vérifiables, contrôlables et compréhensibles (ou vulgarisées) par une majorité de Quidams
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 10:27

Quantix a écrit:Michael je pense que l' on pourrait ouvrir un sujet sur l' énergie, le Qi, l' énergie vitale, j' ai moi même beaucoup de choses à dire sur "cette forme de conscience" dont je me sert pour induire des états de conscience modifée comme le rêve lucide.

Cependant ce qui serait bien dans un premier temps c'est de donner simplement nos ressentis, nos sensations que l'on a par rapport à cette Conscience corporel, sans chercher à l' expliquer avec des theories foireuses pour eviter les spéculations inutiles.

Edit : J' avais pas vu que tu allais ouvrir un topic demain, c'est cool ^^ à par le terme magnetisme que j'aime pas trop mais bon c'est ton topic ; )

Ecoute, en fait ca m est totalement egal de créer le topic, je plaisantais. Et j'utilise le terme magnétisme à defaut d autre chose car je ne connais en realité pas grand chose dans ce domaine. Je te laisse donc volontiers ouvrir le topic et l'orienter à ta convenance , d autant que je trouve tout à fait judicieuse ton idée de privilegier le ressenti plutot que de chercher à pondre à tout prix des explications pour lesquelles on a pas forcément les compétences

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 10:48

( Gnagnagna! Oui, mais moi au moins je cherche s'il existe une réponse même si je n'ai pas les compétences.)

... et puis à quoi se résume les compétences: la pertinence, la justesse. De ce fait il faut des aptitudes et non des diplômes... Je regrette que la plupart des réponses ne soit que le fruit de fantasmes par ce qu'enfin qu'est ce qui pourrait justifier que l'on s'attarde sur l'idée qu'il y ait une vie après la mort ? Un ressenti !?? Mon dieu, toute l'envie du monde émerge de nos ressentis. Je ne comprends pas que l'on puisse y accorder du crédit sans une once de justification au risque vraiment de faire dans la bêtise crasse.

Privilégier le ressenti, j'ai peur que cela ne soit vraiment scabreux et voire carrément fallacieux. Entendu que le ressenti est irréfléchi, ce qui ne veut pas dire déraisonnable mais en dehors de la sphère de notre propre raison. Je ne crois pas que l'on puisse laisser nos problèmes ( pour moi il s'agit de problèmes ) se résoudre dans nos affects par ce que c'est une démarche irresponsable. Cependant, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître son ignorance.  sourire 
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 11:25

Mais quelle râleuse..Wink

Zarzou, élaborer des théories scientifiques c est bien joli mais c'est carrément vain sans un certain background. Qui plus est, en ce qui concerne le magnétisme curatif, je suppose qu'il faut se frotter à la biologie quantique, un domaine encore extremement jeune.

Concernant le ressenti, je le trouve bien plus fiable et concret qu'une construction intellectuelle bancale, même si il faut bien sûr se méfier des sensations. Une mesure préventive est d'accueilir les sensations de manière totalement neutre, sans aucun à priori et de ne tirer aucune conclusion sur le moment. Une fois qu'elle est ressentie, juste laisser murir la sensation, ne pas l'altérer par du conceptuel. Cela dit, il faut bien reconnaitre que les résultats sont particulierement difficiles à communiquer car dans les domaines dont on parle ici, on ne manipule pas des sensations de la vie courante et facilement identifiables par tout un chacun.

La raison est incroyablement puissante mais elle ne se soucie que rarement de savoir si elle dispose de ressources informationnelles suffisantes pour mener à bien ses taches. La seule chose qui l'interesse c est faire tourner à fond la machine, rajouter encore et encore du charbon dans la chaudiere du ciboulot sans se soucier s'il y a encore des rails sous la locomotive! Si la raison dispose d'informations suffisantes, elle se trompe rarement et fait des merveilles. Mais dans le cas contraire, elle ne fait qu'errer sans fin.

A mon sens l'intellectualisme exacerbé est le 8e pêcher capital. Penser pour penser est aussi vain et destructeur que manger pour manger. Cela dit ca n engage que moi et si tu te sens en mesure de faire avancer scientifiquement le débat, ne te prive pas! Wink

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 12:54

Vous avez raison Ronron, nous avons/j'ai constaté, que bien souvent les Emistes/NDE, revenaient avec un potentiel/une vision différente de l'existence, surtout moins peur de la mort/ des "Dons"/et surtout ils voulaient comprendre...
Ce pourquoi, ils effectuent des recherches, et il me semble qu'ils tendent vers une direction dit, de la Connaissance, mieux qu'une limitation du Savoir...
Je vous invite "Ronron" à déposer vos messages sur le nouveau post...qui je l'espère nous tirera encore plus loin, dans nos raisonnements et nos arguments.
Vous aves des choses à dire, et j'en suis sûr !
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 12:59

Michael, j'aime bien votre manière de voir les choses et d'intervenir, pour vous aussi, je suis sûr que vous avez des choses à nous dire sur les NDE/EMI....
Je/nous vous attendons sur l'autre Post...
PS; je pense que vous pourriez soulever le sjet des énergie...effectivement elles font la part belle des NDE/EMI, mais dans un paramètre autre que celui du fameux passage dans le Tunnel...Quoi que !
Energie = lesquelles/où/comment... (je pense au fameux Ki/chi/hara ou Tantien, dans les arts martiaux et les philosophies indiennes/bouddhistes..du développement du CHI/Kundalini...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 15:43

Michael0377 a écrit: Concernant le ressenti, je le trouve bien plus fiable et concret qu'une construction intellectuelle bancale, même si il faut bien sûr se méfier des sensations. Une mesure préventive est d'accueilir les sensations de manière totalement neutre, sans aucun à priori et de ne tirer aucune conclusion sur le moment. Une fois qu'elle est ressentie, juste laisser murir la sensation, ne pas l'altérer par du conceptuel. Cela dit, il faut bien reconnaitre que les résultats sont particulierement difficiles à communiquer car dans les domaines dont on parle ici, on ne manipule pas des sensations de la vie courante et facilement identifiables par tout un chacun.

La raison est incroyablement puissante mais elle ne se soucie que rarement de savoir si elle dispose de ressources informationnelles suffisantes pour mener à bien ses taches. La seule chose qui l'interesse c est faire tourner à fond la machine, rajouter encore et encore du charbon dans la chaudiere du ciboulot sans se soucier s'il y a encore des rails sous la locomotive! Si la raison dispose d'informations suffisantes, elle se trompe rarement et fait des merveilles. Mais dans le cas contraire, elle ne fait qu'errer sans fin. Wink

Ce souci ce n'est pas à la raison qu'il fait défaut mais à l'individu dont les désirs supplantent la raison. Un immergé de l'affect qui vit de ses sensations : mais tous les animaux vivent ainsi. On ne demande pas à un animal de raisonner, il ne le peut pas.

Je suis partisane de l'ensemble, du tout considérer sauf la dinguerie... Alors oui pour le ressenti lorsque celui ci est reconnaissable. Nous tentons ici d'expliquer ce qui peut apparaître comme phénoménal mais reste proprement a l'opposé ( un noumène). Il dépendra donc de l'intelligence individuelle de bâtir un pont entre le deux de sorte que l'on puisse traverser sans dégringoler dans un gouffre... Un ressenti est une construction intellectuelle inconsciente puisqu'émotionnelle, mais les émotions peuvent être très juste ou très fausse. Il faudra absolument justifier ce ressenti selon le concept du chien qui n'aboie pas. Qu'est ce qu'une émotion ? Un concept éprouvé du phénomène à mon avis. Un phénomène estimé ou raisonné selon les affects. Une émotion, un ressenti n'ont rien de phénoménal et sont aussi inestimable qu'une hallucination. Par ce que l'expérience dont je te parlais est une hallucination psychique.

Comment comptes-tu faire pour vérifier le contenu ressenti ? Nécessairement il te faudra en faire une projection phénoménale pour voir si cela tient la route par ce qu'un chien qui n'aboie pas cela n'existe pas... Alors l'idée que, ben puisque ça n'existe pas on va le faire exister dans un ailleurs d'après (comme le suggère notre ami Kadosch) selon moi relève du délire mais le délire ce n'est pas une vie après la mort, c'est une pathologie. Nous pouvons tous nous rendre malade, il suffit de nous convaincre que le chien n'aboie pas dans le monde que l'on veut. Je préfère le plancher des vaches !  sourire 

Un ressenti cela doit se vérifier pour garantir notre bonne santé.


Dernière édition par Zarzou le Mer 22 Jan 2014 - 15:52, édité 1 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 15:48

kadosh a écrit:Michael, j'aime bien votre manière de voir les choses et d'intervenir, pour vous aussi, je suis sûr que vous avez des choses à nous dire sur les NDE/EMI....
Je/nous vous attendons sur l'autre Post...
PS; je pense que vous pourriez soulever le sjet des énergie...effectivement elles font la part belle des NDE/EMI, mais dans un paramètre autre que celui du fameux passage dans le Tunnel...Quoi que !
Energie = lesquelles/où/comment... (je pense au fameux Ki/chi/hara ou Tantien, dans les arts martiaux et les philosophies indiennes/bouddhistes..du développement du CHI/Kundalini...

Malheureusement, je n ai absolument rien à dire d'interessant à propos des NDE, je n'en ai jamais fait et elles ne m'interessent que dans la mesure où elles peuvent eventuellement apporter des réponses sur une possible dissociation corps organique/conscience .

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 15:59

Michael a écrit:Quasiment du jour au lendemain, je me suis mis à ressentir ce qu'on peut à priori appeler des "champs" via mes 2 mains. Je ressens ces champs sur moi ou sur d'autres être vivants en approchant simplement les mains et en me concentrant un minimum. Pas une réelle concentration profonde, il faut juste que toute mon attention soit simplement fixée sur cette action, sinon les autres sens prennent le dessus car ils sont bien plus développés. La sensation est assez difficile à decrire mais elle se rapproche un peu du toucher. Une espèce de toucher très diffus et sans contact

J'imagine que ce que tu appelles des champs font référence à une sensation de forces, comme le principe physique du magnétisme; donc des forces électriques. Comment t'expliques-tu cette sensation ? Comment se manifeste t'elle ?
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 16:19

Un topic specifique a été créé, je t y reponds la bas. A tout'

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 16:32

Zarzou a écrit:
Alors l'idée que, ben puisque ça n'existe pas on va le faire exister dans un ailleurs d'après (comme le suggère notre ami Kadosch) selon moi relève du délire mais le délire ce n'est pas une vie après la mort, c'est une pathologie. Nous pouvons tous nous rendre malade, il suffit de nous convaincre que le chien n'aboie pas dans le monde que l'on veut. Je préfère le plancher des vaches !

Permettez moi Zarzou, de qualifier votre intervention d'une certaine dose d'amertume vis à vis de la vie et de ses représentants. Que vous soyez mal dans votre existence, et que vous ne trouviez pas d'autre réconfort que sur le plancher des vaches, et bien cela vous regarde cela vous regarde. Avoir toujours raison et se donner raison me semble un placement qualifiable d'égocentrisme, et a la limite de la mythomanie...je suis étonné que vous accordiez du crédit à vos propos...Effectivement ce sont des personnes comme vous, qui comblèrent les rangs d'une inquisition, et qui n'hésitèrent pas à "glacer" son voisin par des qualificatif de Sorcier...voyant ce dernier, ce pauvre homme/femme se figer dans les flammes de la haines et des passions déraisonnées.
Alors s'il vous plait laissez les gens penser ce qu'il veulent, en n'évitant de les taxer de ceci ou de cela...Vous ne faites que vous ridiculiser avec cette manière d'agir. A 46 ans excusez du peu, mais la sagesse est de mise.
Buvez du lait, ca va adoucir votre verve et nous prendrons du plaisir à vous lire.
Et veuillez insiter sur des termes adpatés aux profanes que nous sommes... tout le monde ne peut être à votre niveau Madame.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 16:33

Et je ne suis pas votre Ami Zarzou...juste un passant sans intérêt pour l'instant.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 16:38

kadosh a écrit:

Permettez moi Zarzou, de qualifier votre intervention d'une certaine dose d'amertume vis à vis de la vie et de ses représentants. Que vous soyez mal dans votre existence, et que vous ne trouviez pas d'autre réconfort que sur le plancher des vaches, et bien cela vous regarde cela vous regarde. Avoir toujours raison et se donner raison me semble un placement qualifiable d'égocentrisme, et a la limite de la mythomanie...je suis étonné que vous accordiez du crédit à vos propos...Effectivement ce sont des personnes comme vous, qui comblèrent les rangs d'une inquisition, et qui n'hésitèrent pas à "glacer" son voisin par des qualificatif de Sorcier...voyant ce dernier, ce pauvre homme/femme se figer dans les flammes de la haines et des passions déraisonnées.


Je peux me tromper mais je ne pense pas que la pensée profonde de Zarzou soit aussi excessive que ses paroles. Je me demande même si en fait, certains de ses emportements ne sont pas plus dirigés contre elle-même plutot que vers son interlocuteur. Quand je dis elle-même, je parle d'une ancienne Zarzou qui se serait laissée abuser par des choses auxquelles elle aurait peut etre cru trop facilement par le passé, ce qu'elle regretterait aujourdhui.  Est ce que je me trompe, Zarzou ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 16:53

Michael, je ne veux pas polémiquer sur Zarzou...tout le monde connait sa manière de procéder...moi je l'ai appris à mes dépends...Il ne faut pas la chatouiller...et bien Sage comme je suis, je fais la différence entre Laxisme et Tolérance...elle ne fait plus preuve de Tolérance dans ses interventions....
Qu'elle soit ou fut échaudée par quelques Tordus de l'Occulte, cela ne me regarde pas et personne ici d'ailleurs, sauf si c'est pour témoigner de ce mal être et de son histoire...rien de plus.
Mais que le Psy se fasse passer pour son patient, me fait doucement rire...
Moi aussi j'ai placé mes billes à côté du tiroir parfois lors de mes pérégrinations...j'ai perdu beaucoup parfois... et je viens pas pleurer dans les jupes de mes parents.
C'est peur être dur ce que je dis...mais au moins ca vaut le coup d'être clair.
Le "je t'ouvre ma porte pour mieux te croquer"...HOOOOO pas a moi...
Cependant Michael fais gaffe à tes miches...le loup est sur le plancher...(bahhh je rigole)
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 17:00

kadosh a écrit:Michael, je ne veux pas polémiquer sur Zarzou...tout le monde connait sa manière de procéder...moi je l'ai appris à mes dépends...Il ne faut pas la chatouiller...et bien Sage comme je suis, je fais la différence entre Laxisme et Tolérance...elle ne fait plus preuve de Tolérance dans ses interventions....
Qu'elle soit ou fut échaudée par quelques Tordus de l'Occulte, cela ne me regarde pas et personne ici d'ailleurs, sauf si c'est pour témoigner de ce mal être et de son histoire...rien de plus.

Oui je comprends ce que tu veux dire. C'est juste que, pouvant etre par moment moi-même très impulsif, j'ai tendance à être indulgent avec ce type de réactions que je sais n'être parfois que superficielles.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 17:25

Michael a écrit:Quand je dis elle-même, je parle d'une ancienne Zarzou qui se serait laissée abuser par des choses auxquelles elle aurait peut etre cru trop facilement par le passé, ce qu'elle regretterait aujourdhui.  Est ce que je me trompe, Zarzou ?

Pourquoi ancienne ? Non, une Zarzou bien présente et vigilante qui connait le monde qui l'entoure et tout le mal auquel beaucoup se livrent en abusant de la crédulité de beaucoup. C'est qu'il y a plus subtil que les prosélytes des grandes religions aujourd'hui et se font sortir de presque tous les forums philosophiques. J'ai remarqué que les forums philosophiques sont le terrain de chasse de nombreux courants spirituels genre niouwège à toutes les sauces... Je te concède volontiers que je sois mordante dès qu'il est question de ce genre de choses. Cela me fait mal au ventre que certains fassent les frais de ce genre de requin.

Tu vois je ne connaissais pas les prophéties des Andes, encore des salades à la cuisine Blabatsky ou pire, E.T (Eckart Tolle.) Nous ne sommes pas dans la philosophie et non plus dans la métaphysique.

PS: Personnellement, je n'ai jamais été abusé par qui que ce soit mais j'en vois beaucoup se faire abuser, énormément.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 17:33

Tolle, j ai surtout un probleme avec sa tete de ptit lutin malicieux!  lol!  Sinon, j ai pas spécialement de soucis avec lui. C'est peut etre un escroc mais grosso modo son "enseignement" n'a rien de nuisible. D'ailleurs ca ressemble beaucoup à un recyclage - en moins profond - de Krishnamurti que j'apprécie beaucoup.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 17:40

Mais j'imagine qu' à tes yeux Krishnamurti est aussi un escroc, non ?  :D

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 17:53

Ha ben non! Non, j'aime beaucoup Krishnamurti, comme j'aime beaucoup le Tao de Lao Tseu, je sais reconnaitre ce qui est bon pour nous. Et ces idées, ces pensées sont de bonnes pensées autant que l'on puisse espérer en trouver .

Bon ça y est tu as fini ?!  diable au fouet
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 18:12

Zarzou et Lao Tseu genre Tao Te King .... et bien on a tout vu et tout entendu Madame...car genre j'évite la Réthorique, y a pas mieux...
Et maintenant si vous souhaitez jouer sur le terrain de la Métaphysique ok je suis là, allons y ?
Décrivez moi l'Origine, Le Céateur, sa Création, le Principiel, l'Absolu, le concret, l'abstrait, les puissances naturelles, L'Arcane et ses géométrie....
Allons je rigole....
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 18:43

« Plus on va loin, moins on apprend. » ( Lao Tseu )

 ( C'est pourquoi je limite les questions dans ma propre tête et non celle des autres... Par ce que ... )

« L’expérience est une lumière qui n’éclaire que soi-même. » ( Lao Tseu )


Dernière édition par Zarzou le Mer 22 Jan 2014 - 18:54, édité 2 fois
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 18:52

kadosh a écrit:Zarzou et Lao Tseu genre Tao Te King .... et bien on a tout vu et tout entendu Madame...car genre j'évite la Réthorique, y a pas mieux...
Et maintenant si vous souhaitez jouer sur le terrain de la Métaphysique ok je suis là, allons y ?
Décrivez moi l'Origine, Le Céateur, sa Création, le Principiel, l'Absolu, le concret, l'abstrait, les puissances naturelles, L'Arcane et ses géométrie....
Allons je rigole....

« Ceux qui ne demandent rien ont tout. » de Lao-Tseu ( Vous m'en demandez trop Kadosh, vous me demandez tout.... Alors vous n'aurez rien! )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Expériences de mort imminente (EMI-NDE) - Page 6 Empty Re: Expériences de mort imminente (EMI-NDE)

Message par M'enfin Mer 22 Jan 2014 - 18:53

« L’expérience est une lumière qui n’éclaire que soi-même. » ( Lao Tseu )
L'expérience, c'est ce que les atomes acquièrent en observant la lumière des autres. (Lerep Tseu)  je sors
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum