Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES
+7
Mephisto
Margarita
JO
Jipé
Bulle
Bean
orthon7
11 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Pourquoi 11 vaccins OBLIGATOIRES
Ah bon ! Donc pour toi prendre une décision destinée à protéger le plus grand nombre et particulièrement la population la plus fragile c'est à dire nos enfants n'est pas une décision raisonnable ?alterego a écrit:Les raisons qui me poussent à ne pas vacciner ne sont pas si limitées mais le retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé..
C'est probablement fort de ton argument "ça enrichit les laboratoires"; seulement voilà encore une fois cela ne tient pas debout : ce qui enrichit les laboratoires c'est bien au contraire de fabriquer et vendre les traitements qui soignent les maladies évitées par les vaccins...
alterego a écrit:Les raisons qui me poussent à ne pas vacciner ne sont pas si limitées mais le retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé..
je suis entièrement d'accord avec toi alterego !
- alterego:
- https://www.youtube.com/watch?v=vl-vPmPaXsE
Pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt??!!! Tu ne réponds pas à la questionBulle a écrit:Ah bon ! Donc pour toi prendre une décision destinée à protéger le plus grand nombre et particulièrement la population la plus fragile c'est à dire nos enfants n'est pas une décision raisonnable ?alterego a écrit:Les raisons qui me poussent à ne pas vacciner ne sont pas si limitées mais le retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé..
C'est probablement fort de ton argument "ça enrichit les laboratoires"; seulement voilà encore une fois cela ne tient pas debout : ce qui enrichit les laboratoires c'est bien au contraire de fabriquer et vendre les traitements qui soignent les maladies évitées par les vaccins...
"Alors que les labos avait une injonction de fabriquer à nouveau le dtp, pourquoi le nv gouvernement a-t-il décidé de passer le nombre à 11??!!!"
Qu'est ce qui à changé en quelques mois?
alterego- Maître du Relatif et de l'Absolu
Identité métaphysique : Raisonnable
On ne peut pas à ce jour trancher que c'est uniquement grâce aux vaccins que nous sommes protégés à 100% et on ne peut de toute façon pas le vérifier car pour cela il faudrait ne plus vacciner et observer ce qui se passerait, en clair rien ne devrait être obligatoire à mon sens c'est aux parents de décider pour leurs enfants.
En quoi il serait utile de vacciner un bébé contre l'hépatite b???!!! Comment vous voulez qu'un bébé de 2mois choppe une hépatite b?!
En quoi il serait utile de vacciner un bébé contre l'hépatite b???!!! Comment vous voulez qu'un bébé de 2mois choppe une hépatite b?!
Je n'ai vu aucune question dans ta remarque d'une part et d'autre part c'est moi qui te questionne à propos de ton "retournement de situation" qui me semble parfaitement stupide.alterego a écrit:Pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt??!!! Tu ne réponds pas à la questionBulle a écrit:Ah bon ! Donc pour toi prendre une décision destinée à protéger le plus grand nombre et particulièrement la population la plus fragile c'est à dire nos enfants n'est pas une décision raisonnable ?alterego a écrit:Les raisons qui me poussent à ne pas vacciner ne sont pas si limitées mais le retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé..
Et je vais t'expliquer pourquoi il est stupide. C'est stupide d'une part parce que le problème était déjà soulevé au début de 2016 avec Marisol Touraine et il était déjà question d'une "une évolution de la politique vaccinale française, notamment sur les vaccins obligatoires.".
(source)Devant une couverture vaccinale insuffisante pour certaines vaccinations, la réapparition d’épidémies et à la suite des recommandations émises à l’issue de la concertation citoyenne organisée en 2016, le ministère de la Santé a recommandé, en juillet 2017, d’élargir l’obligation vaccinale à huit vaccins supplémentaires chez les bébés de moins de dix-huit mois (Coqueluche, Haemophilus influenzae b, Hépatite B, Méningocoque C, Pneumocoque, Rougeole, Oreillons, Rubéole).
Ces 8 vaccins, dont bénéficie déjà la grande majorité des enfants, deviendraient donc obligatoires en 2018 chez l’enfant de moins de dix-huit mois, en plus des trois vaccins déjà obligatoires (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite).
Et c'est stupide d'autre part parce que si la Ministre de la Santé actuelle a bien proposé des changements suite à un rapport issu de la consultation d' " un jury de citoyens, un jury de professionnels de santé et un jury d’experts scientifiques" cette proposition a été votée avec seulement 3 voies contres et 7 abstentions.
Voilà ce qui a changé en quelques mois et déjà avant les dernières élections alterego.
Déjà il est tout à fait faux de dire que nous sommes protégés à 100% parce que même vaccinés on n'est jamais protégé à 100 %. Ce qui fait que le problème est tout tranché.On ne peut pas à ce jour trancher que c'est uniquement grâce aux vaccins que nous sommes protégés à 100% et on ne peut de toute façon pas le vérifier car pour cela il faudrait ne plus vacciner et observer ce qui se passerait.
Ben voyons alterego pour éviter que l'une des 350 millions de personnes porteuses d’une hépatite B chronique dans le monde ne le contamine. Et sa mère ou la voisine de sa mère peut parfaitement faire partie de ceux là Ce virus ne se transmet pas uniquement par voie sexuelle voyons...En quoi il serait utile de vacciner un bébé contre l'hépatite b???!!! Comment vous voulez qu'un bébé de 2mois choppe une hépatite b?!
Lol j avais oublié pourquoi je ne venais plus dans ce forum, la science infuse autoproclamée chez certaines personnes ici est juste pathétique...
Si tout ce qui ne va pas dans ton sens est stupide crois moi au bout d'un certain temps tu finira par parler seule.
Si tout ce qui ne va pas dans ton sens est stupide crois moi au bout d'un certain temps tu finira par parler seule.
Ben si toi tu sais mieux que les autres, fais ce que bon te semble, prends tes responsabilités et surtout assume-les. Si tu refuses des vaccins par obstination et que malheureusement un jour un de tes gamins choppe une maladie grave et a des complications, tu sauras à qui l'erreur et la responsabilité...Je ne le souhaite évidemment pas, mais le risque est là quand même.alterego a écrit:Lol j avais oublié pourquoi je ne venais plus dans ce forum, la science infuse autoproclamée chez certaines personnes ici est juste pathétique...
Pour moi le sujet est clos, que chacun fasse comme il l'entend et assume.
Justement je J'ai pas la prétention de savoir mieux car je ne suis pas formée dans ce domaine mais J'ai aussi peur de détruire la vie de mon enfant en lui injectant un vaccin .Jipé a écrit:Ben si toi tu sais mieux que les autres, fais ce que bon te semble, prends tes responsabilités et surtout assume-les. Si tu refuses des vaccins par obstination et que malheureusement un jour un de tes gamins choppe une maladie grave et a des complications, tu sauras à qui l'erreur et la responsabilité...Je ne le souhaite évidemment pas, mais le risque est là quand même.alterego a écrit:Lol j avais oublié pourquoi je ne venais plus dans ce forum, la science infuse autoproclamée chez certaines personnes ici est juste pathétique...
Pour moi le sujet est clos, que chacun fasse comme il l'entend et assume.
La différence entre nous c'est que je ne tranche pas je laisse la place au doute, chose que vous ne faites pas, vous défendez aveuglément sans avoir le moindre recul sur la question et en mettant au soute la parole se tout les parents qui ont vu la vie de leurs enfants basculer du jour au lendemain. Petite J'ai choppé la rougeole et à l'époque c'était normal de la choper. En plus de ça je vivais au Maroc et peut être même à la campagne sans hôpitaux dans les environs, on considerait ce passage comme étant normal un peu comme la varicelle quoi alors que de nos jours ça fait bien trop peur aux gens. Bientôt on va nous obliger à vacciner contre la varicelle aussi?
La gastro est bien plus dangereuse, aller manger au fast food c'est aussi un sacré risque, prendre sa voiture tout les jours est de loin plus risqué que de ne pas faire vacciner son enfant bref il faudra bien mourir de quelque chose un jour...
Qu'est-ce que la science infuse ou les auto-proclamations ont à voir avec les faits que tu détournes ?alterego a écrit:Lol j avais oublié pourquoi je ne venais plus dans ce forum, la science infuse autoproclamée chez certaines personnes ici est juste pathétique...
Et bien il n'est pas question de "mon sens", il est question de désinformation. Et que cela te convienne ou pas ne change strictement rien au fait qu'il est stupide et contre-productif de désinformer.Si tout ce qui ne va pas dans ton sens est stupide crois moi au bout d'un certain temps tu finira par parler seule.
Aussi et en toute sincérité ce n'est pas une grande perte que de ne plus avoir de désinformation à lire et à démentir
Donc je résume : il n'y a pas de "retournement de situation" imputable à la seule ministre actuelle puisqu'il y a eu une consultation bien antérieure, puis un projet de loi qui a été voté dans les règles. Et l'hépatite B est une grave maladie qui peut se transmettre à un bébé.
La différence entre nous c'est que je ne tranche pas je laisse la place au doute, chose que vous ne faites pas, vous défendez aveuglément sans avoir le moindre recul sur la question et en mettant au soute la parole se tout les parents qui ont vu la vie de leurs enfants basculer du jour au lendemain.
Mais alterego, le recul vis à vis des vaccins cela fait quand même un certain nombre d'années qu'on l'a
Tu as un sacré dilemme alors Alterégo, je ne voudrais pas être à ta place
- Spoiler:
- Bulle a écrit:
Je n'ai vu aucune question dans ta remarque d'une part et d'autre part c'est moi qui te questionne à propos de ton "retournement de situation" qui me semble parfaitement stupide.alterego a écrit:
Pourquoi ça n'a pas été fait plus tôt??!!! Tu ne réponds pas à la questionBulle a écrit:
Ah bon ! Donc pour toi prendre une décision destinée à protéger le plus grand nombre et particulièrement la population la plus fragile c'est à dire nos enfants n'est pas une décision raisonnable ?alterego a écrit:Les raisons qui me poussent à ne pas vacciner ne sont pas si limitées mais le retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé..
Et je vais t'expliquer pourquoi il est stupide. C'est stupide d'une part parce que le problème était déjà soulevé au début de 2016 avec Marisol Touraine et il était déjà question d'une "une évolution de la politique vaccinale française, notamment sur les vaccins obligatoires.".
(source)Devant une couverture vaccinale insuffisante pour certaines vaccinations, la réapparition d’épidémies et à la suite des recommandations émises à l’issue de la concertation citoyenne organisée en 2016, le ministère de la Santé a recommandé, en juillet 2017, d’élargir l’obligation vaccinale à huit vaccins supplémentaires chez les bébés de moins de dix-huit mois (Coqueluche, Haemophilus influenzae b, Hépatite B, Méningocoque C, Pneumocoque, Rougeole, Oreillons, Rubéole).
Ces 8 vaccins, dont bénéficie déjà la grande majorité des enfants, deviendraient donc obligatoires en 2018 chez l’enfant de moins de dix-huit mois, en plus des trois vaccins déjà obligatoires (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite).
Et c'est stupide d'autre part parce que si la Ministre de la Santé actuelle a bien proposé des changements suite à un rapport issu de la consultation d' " un jury de citoyens, un jury de professionnels de santé et un jury d’experts scientifiques" cette proposition a été votée avec seulement 3 voies contres et 7 abstentions.
Voilà ce qui a changé en quelques mois et déjà avant les dernières élections alterego.
Déjà il est tout à fait faux de dire que nous sommes protégés à 100% parce que même vaccinés on n'est jamais protégé à 100 %. Ce qui fait que le problème est tout tranché.On ne peut pas à ce jour trancher que c'est uniquement grâce aux vaccins que nous sommes protégés à 100% et on ne peut de toute façon pas le vérifier car pour cela il faudrait ne plus vacciner et observer ce qui se passerait.
Ben voyons alterego pour éviter que l'une des 350 millions de personnes porteuses d’une hépatite B chronique dans le monde ne le contamine. Et sa mère ou la voisine de sa mère peut parfaitement faire partie de ceux là Ce virus ne se transmet pas uniquement par voie sexuelle voyons...En quoi il serait utile de vacciner un bébé contre l'hépatite b???!!! Comment vous voulez qu'un bébé de 2mois choppe une hépatite b?!
Je ne desinforme pas, le conseil d'État avait dit son mot...
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Vaccination-obligatoire
Je ne te le fais pas dire.. et je te dirai même que J'ai failli perdre ma grande à cause d'une fièvre...donc le simple fait que la fièvre puisse être associée de manière systématique aux vaccins me glace le sang...Jipé a écrit:Tu as un sacré dilemme alors Alterégo, je ne voudrais pas être à ta place
Le message que j'ai repris pour ma réponse se trouve ICIalterego a écrit:
Si si il y a une question mais tu as coupé avant...
Il est donc faux de m'accuser :de "couper avant" et de ne pas répondre à ta question.
Ah oui ? Et quel rapport a ce communiqué qui concerne des mesures à prendre " pour rendre disponibles des vaccins correspondant aux seules obligations de vaccination." et ce sujet ? Et le 08 février 2017 c'était déjà la ministre actuelle et donc ce qui te permet d'accuser d'un : "retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé.." ?Je ne desinforme pas, le conseil d'État avait dit son mot...
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Vaccination-obligatoire
Au passage on peut lire dans ce communiquer datant du 7 février 2017 : "Le Conseil d’État écarte tout d’abord l’argumentation des requérants sur les risques allégués des vaccinations non obligatoires : il juge qu’aucun élément sérieux n’est apporté sur l’existence d’un risque d’atteinte à l’intégrité de la personne et de mise en danger d’autrui. Il relève d’ailleurs que les vaccinations non obligatoires sont recommandées par le Haut Conseil de la santé publique en raison de la gravité des affections considérées, compte tenu de l’ensemble des données scientifiques disponibles" ce qui est déjà loin, très loin d'aller dans ton sens d'un caprice gouvernemental !
Quel rapport?? Tu ne vois donc pas? Si les labos rendaient dispo le dtp comment feraient ils pour écouler leur vaccin bcp plus chères et rapportant plus?! C'est clairement prendre le risque de vendre de moins en mois leur infanrix hexa ou pentavac et donc au lieu de laisser les gens choisir librement ont les contraint avec cette nouvelle loi...
Pour information, si le kit 3 vaccins n'est pas disponible il existait toujours un kit 2 vaccins (Sanofi Pasteur-MSD) qui l'était lui et le vaccin seul contre le tétanos n'était pas en rupture de stock...alterego a écrit:Quel rapport?? Tu ne vois donc pas? Si les labos rendaient dispo le dtp comment feraient ils pour écouler leur vaccin bcp plus chères et rapportant plus?! C'est clairement prendre le risque de vendre de moins en mois leur infanrix hexa ou pentavac et donc au lieu de laisser les gens choisir librement ont les contraint avec cette nouvelle loi...
Mais ne change pas de sujet s'il te plait : ton lien présenté comme allant dans le sens de tes propos, ceux justement que je reprenais : je te cite à nouveau "Les raisons qui me poussent à ne pas vacciner ne sont pas si limitées mais le retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement enlève à mes yeux toute crédibilité à notre ministre de la santé.."
- n'a absolument aucun rapport avec le sujet qui est la vaccination rendue obligatoire pour les enfants naissant à partir du 01 janvier 2018 !
- n'a absolument aucun rapport avec ma réponse qui concernait ton accusation vis à vis de la ministre actuelle.
Lol il n y a donc pas de retournement de situation???!!! Tu rigoles j'espère.
Pour le vaccin non il n'était pas dispo et même le pentavac je sais ce que je dit puisque avant de vacciner ma troisième fille avec l hexavalent J'ai appelé plusieurs pharmacies et on me répondait la même chose que je ne les trouverai pas...
Pour le vaccin non il n'était pas dispo et même le pentavac je sais ce que je dit puisque avant de vacciner ma troisième fille avec l hexavalent J'ai appelé plusieurs pharmacies et on me répondait la même chose que je ne les trouverai pas...
Non alterego, il n'y a pas de "retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement ", contrairement à ce que tu prétendais.alterego a écrit:Lol il n y a donc pas de retournement de situation???!!! Tu rigoles j'espère.
Désolée encore une fois alterego, mais ton expérience n'est que ton expérience.Pour le vaccin non il n'était pas dispo et même le pentavac je sais ce que je dit puisque avant de vacciner ma troisième fille avec l hexavalent J'ai appelé plusieurs pharmacies et on me répondait la même chose que je ne les trouverai pas...
Et elle ne contredit en rien ce que j'ai écrit plus haut car, même si c'est le médecin qui devait en faire la demande en cas de besoin :
- Code:
il existe un kit commercialisé par le laboratoire Sanofi Pasteur-MSD. Celui-ci contient deux vaccins, le DT Vax et l’Imovax Polio, qui permettent de s’en tenir à la stricte nécessité légale. (...) «Depuis mai 2015 afin de continuer la constitution de ces kits, (...) l’ANSM a autorisé l’importation d’unités d’une spécialité initialement destinée aux pays nord-américains et similaires à DT Vax », précise l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
Et la pénurie n'avait contrairement à ce que tu avançais pas grand chose à voir avec une volonté d'enrichir les laboratoires mais s'explique justement par leur utilité au point qu' «En trois ans, il y a eu 50 % de demandes supplémentaires au niveau mondial. Or nous sommes, avec GSK, les seuls fabricants au monde, et il faut savoir qu’un cycle de production prend 24 à 36 mois» (source ibidem).
Mais si tu veux développer ce sujet, merci d'ouvrir un nouveau fil : ici il est question de l'obligation vaccinale passée à 11...
- hs:
- Article de Radio-Canada : "Le mercure sur la sellette" à propos de l'influence des vaccins au mercure sur l'augmentation fulgurante de l'autisme. D'accord, cet article date de 2007, mais ça ne veut pas dire qu'il dit des faussetés pour autant. Vous n'allez tout de même pas accuser Radio-Canada de faire de la propagande.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/356779/autisme-cour-vaccin
Vous ne voyez donc pas que notre monde actuel ressemble de plus en plus au "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et à "1984" de George Orwell avec son "Big Brother" qui agit d'une manière dictatoriale sur nous POUR VEILLER SUR NOTRE BIEN ?
Cirtice- Maître du Temps
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Mais bien sûr que si bulle
Marisol Touraine a l'époque n'a pas eu l'audace d'aller au bout et avait fait machine arrière, s'il y avait un quelconque enjeux sanitaire penses-tu quelle aurait fait profil bas devant ĺes 20% de sceptique (tout au plus). Tu vas me dire que notre actuelle ministre de la santé ainsi que notre cher président n'ont absolument jamais un quelconque lien avec je ne sais quels labos???!!! Arrête stpl!!
Marisol Touraine a l'époque n'a pas eu l'audace d'aller au bout et avait fait machine arrière, s'il y avait un quelconque enjeux sanitaire penses-tu quelle aurait fait profil bas devant ĺes 20% de sceptique (tout au plus). Tu vas me dire que notre actuelle ministre de la santé ainsi que notre cher président n'ont absolument jamais un quelconque lien avec je ne sais quels labos???!!! Arrête stpl!!
A quoi correspond ton "bien sûr que si" ? A l'enrichissement des laboratoires ? Cet argument ne tient pas debout : ce sont les épidémies qui au contraire enrichissent les laboratoires.alterego a écrit:Mais bien sûr que si bulle
Et ce n'était d'ailleurs même pas l'argument de ceux qui ont interpellé le conseil d'état : je cite l'article "À l’origine de cette plainte, une pétition organisée sur internet par Henri Joyeux, un cancérologue radié du Conseil de l’ordre des médecins, et une association, l’Institut pour la protection de la santé naturelle (IPSN)."
Pour ma part :je répondais à ton affirmation d'un "retournement de situation à cause d'un changement de gouvernement " sur le sujet débattu ici qui est Pourquoi 11 vaccins obligatoires ?.
Pour être tout à fait claire, et recentrer le débat : tu estimes donc que l'extension de la vaccination de 3 à 11 serait une volonté gouvernementale (des deux derniers gouvernements !!) d'enrichir les laboratoires et ne correspond pas aux résultats d'une recherche de solution vis à vis du problème de retour des maladies suite à une baisse du taux de vaccination ?
L'enjeu est collectif et le prix à payer est individuel . Il faudrait chercher une solution moins dangereuse pour un certain nombre d'individus plus fragiles .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Les individus fragiles peuvent être dispensés de vaccins non tolérés Jo et si l'on veut éradiquer des maladies qui tuent les plus fragiles il faut bien vacciner ; ce n'est que lorsqu'un certain pourcentage de la population est vaccinée que ceux qui ne supporteraient pas les vaccins se trouvent eux aussi protégés...
On ne sait pas d'avance : j'ai les poumons irrémédiablement abîmés par un "bon vieux médicament" pris pendant cinq ans sans problême apparent ... Les vaccins sont efficaces , oui. Onze d'un coup dans un tout petit corps, ça parait quand même beaucoup .
JO- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : ailleurs
Mais il n'a jamais été question d'en faire onze d'un coup JO !
effectivement bulle la première piqûre n'en contiens que "six d'un coup"
mais avec de l'aluminium Plus des autres merde..!
jipé c'est simple on aiment nos enfants, alors si on peux leur évités des futur problèmes, à cause d'une Obligation politique.
tiens un lien qui à l'air fiable.
TOXICITÉ DE L’ALUMINIUM VACCINAL : L’ÉTAT DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES
Ps:Mme Touraine, Ministre de la Santé, s’était engagée en 2012 à remettre sur le marché des vaccins sans aluminium.
mais avec de l'aluminium Plus des autres merde..!
Jipé a écrit:Sortir avec sa voiture aussi c'est prendre un risque, pourtant des milliards de gens le font chaque jour malgré les accidents mortels ou pas. Alors pourquoi cette focalisation sur les vaccins plus particulièrement ?
jipé c'est simple on aiment nos enfants, alors si on peux leur évités des futur problèmes, à cause d'une Obligation politique.
tiens un lien qui à l'air fiable.
TOXICITÉ DE L’ALUMINIUM VACCINAL : L’ÉTAT DES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES
Ps:Mme Touraine, Ministre de la Santé, s’était engagée en 2012 à remettre sur le marché des vaccins sans aluminium.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9