Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

+2
Bulle
Mister
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) - Page 2 Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Jipé Mer 18 Avr 2018 - 9:26

Mister,

tu ne sais pas ce que c'est, tu ne sais pas comment ça marche, tu ne sais pas si c'est hallucinatoire ou réel, mais ce que tu veux c'est y croire.
Alors tu es libre de croire en ce que tu veux mais ne demande pas à des personnes rationnelles, logiques et cohérentes de partager ta croyance.
Bien évidemment tu peux en parler ici, mais ne t'étonnes pas des réponses que tu reçois, peut-être qu'elles te serviront à redescendre un peu sur terre, sauf si tu préfères rester coller au plafond ? qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) - Page 2 Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Mer 18 Avr 2018 - 9:43

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que Mister à une tellement immense envie d'aider les autres qu'il idéalise ces expériences afin de leur donner un verni d'"utilité"...
Un discours inconscient du style : "M'man, je ne me suis  pas drogué pour rien puisque c'est la drogue qui m'a permis de me rendre compte que tu m'as transmis  un pouvoir de guérir/soigner  ou tout au moins de faire du bien" etc...

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) - Page 2 Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par dedale Mer 18 Avr 2018 - 17:31

Merci Bulle, pour le spoiler.

Maintenant je peux analyser.
Mister a écrit:...J'ai eu dans mon trip la sensation que nous pouvions tous être connecté les uns aux autres par l'esprit, et en fermant les yeux j'ai eu la vision de plein d'yeux comme si je n’étais pas seul dans ma pensée.
J'ai aussi vu comme plein de nuages roses où chaque nuage représente un esprit et tous ces nuages qui s’entremêlaient en une sorte de magma rose comme si ils étaient tous animés et homogène les uns les autres, avec une totale liberté de mouvement tout en restant un amas rose discipliné, mélangé et sans vide...

Je met juste un extrait mais j'ai tout lu.
- Le LSD est un puissant psychotrope, hallucinogène. Quand on en prend, nos neurotransmetteurs s'excitent bien au-delà de ce qui est nécessaire et de ce fait altère la chimie de notre cerveau, aussi bien de notre façon de penser que de notre façon de percevoir les choses qui peut être amplifiée,psychédélique, modifiée.

Les expériences intérieures que la plupart de ces psychotropes déclenchent sont généralement très spectaculaires. Et celui qui aime les sensations fortes intérieures peut se laisser facilement séduire. Vu que les sensations procurées ne durent qu'une douzaine d'heure, plus ou moins, on peut être tenté d'en reprendre.

En fait, au-delà du sens (spirituel, symbolique, mystique...) que peuvent avoir ces expériences, notre organisme est à la recherche de certaines sensations qui sont captées comme des récompenses par notre corps : Sensation de bien être, trip, extase, sentiment fusionnel, sensation d'immense liberté, voyage au-delà de l'occurrence ordinaire....
Toutes ces sensations-récompenses tripantes que l'on recherche inconsciemment sont provoquées par des endorphines, pour résumer.
Evidemment, si l'on agit directement sur ces neurotransmetteurs grâce à la chimie, on obtient des résultats quasi-instantanées : Il suffit de gober du psychotrope et la récompense suit automatiquement.

Ne nous faisons pas d'illusion, c'est une fausse récompense, un piège.
Les effets psychotropes n'ont aucune fiabilité. Ils sont pour ainsi dire une amplification extrême de choses ressenties ou imaginaires qui existent déjà en toi, auxquelles tu ne portais peut être aucune attention avant cette expérience.

C'est de la chimie, Mister : Tu as pris un produit qui a déclenché un tsunami en toi, et cette lame de fond a soulevé tout ce qui se trouvait en profondeur en toi, rejetant tout sur le rivage, et mettant tout cela en lumière.
Si on analyse bien, l'unité des êtres vivants est une évidence, une conception des plus anciennes philosophies : Un simple jardinier peut en avoir conscience (j'en connais une qui parle avec ses petites fleufleurs sourire ).
Que dans ta vision, ces êtres pensants soient imagés par des yeux et leurs esprits par des nuages rose est simplement dû au mécanisme de ton imagerie cérébrale libérée par l'endorphine.





dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum