Comprendre les origines de la sexualité humaine

3 participants

Aller en bas

Comprendre les origines de la sexualité humaine Empty Comprendre les origines de la sexualité humaine

Message par Bean Dim 29 Avr 2018 - 18:42

Comme le titre l'indique, je vous propose en lien un ouvrage très instructif sur les origines de la sexualité humaine (extrait de 70 pages sur 302, conclusion et références bibliographiques) montrant pourquoi l'érotisation est aussi importante dans les comportements sexuels humains.

Les origines de la sexualité humaine

Comprendre les origines de la sexualité humaine 2Q==

Cet ouvrage présente au lecteur les données scientifiques les plus récentes permettant de répondre à trois questions : quelles sont les connaissances actuelles concernant la sexualité ? Quels sont les modèles les plus probables permettant d'expliquer les différents aspects de la sexualité mammifère ? Pourquoi les sexualités humaines sont-elles si particulières et si différentes de celle des autres mammifères ?

Bonne lecture.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les origines de la sexualité humaine Empty Re: Comprendre les origines de la sexualité humaine

Message par JO Lun 14 Mai 2018 - 9:21

Dans ma jeunesse, on lisait les "rapports Kinsey"...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre les origines de la sexualité humaine Empty Re: Comprendre les origines de la sexualité humaine

Message par stana Ven 1 Juin 2018 - 9:03

Jo Wink je les ai lu ces rapports Kinsey-il y a déjà une bonne vingtaine d'années lol je crois même que le livre appartenait à ma grand-mère secret je me souviens qu'il ètait très détaillé et étudiait toutes les possibilités, et l'application de ces mêmes possibilités au fil des âges, dans telles ou telles cultures-y compris celles auquelles on ne penserait guère-les mœurs, la morale propre à chaque pays, éducation, mode de pensée etc des cas les plus courants aux plus rares. A cette lecture, on comprends mieux l'évolution ou l'involution des meurs, des origines de telles ou telles pratiques, la manière-cachée ou non, connue ou non-dont elles ont été ou sont appliquées. C'est très détaillé, toutes les ramifications comme je dis toujours sont envisagées, donc c'est passionnant sourire
 Depuis la publication de ces rapports Kinsey, il a cependant dû y avoir du nouveau, ce serait extrêmement interressant de les relire ET de lire ensuite ce nouveau livre, afin de voire les points communs-qui doivent être nombreux, parce-que la plupart des écrits de Kinsey sont intemporels-et les inévitables divergences Cool
 Même la couverture de ce nouveau livre donne matière à réflexion: on voit ces deux grands singes s'accoupler dans une position que l'on pense typiquement humaine en général. Dans le livre de Kinsey, cette même position-la femme allongée sur le dos, l'homme agenouillé devant elle-est èvoquée, et il dit que dans une certaine île-qu'on ne me demande pas laquelle lol-les couples ont l'habitude de s'accoupler de cette manière, et ils trouveraient, parait-il, "monstrueuse" toute autre position. Comme quoi, à chaque culture ses tabous qvt c'est à se demander s'ils font l'amour de cette façon-comme le font ces grands singes-parce-qu'ils sont plus proches que nous de la nature et de nos origines ou si le fait que les primates s'accouplent ainsi (et non pas comme la plupart des mammifères: toujours à quatre pattes) signifie qu'ils sont proches de l'Homme, en étant les prémices. Un peu des deux, j'imagine.
 Si une photo de couverture est déjà interpellante, le contenu du livre doit l'être encore bien davantage sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum