L'ère des Sex Robots

+8
Jipé
Latronche
orthon7
Bean
Mephisto
Bulle
Hespéria
bbes
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty L'ère des Sex Robots

Message par bbes Sam 25 Aoû 2018 - 23:22

L'ère des Sex Robots 5krs

"Nos vies, progressivement, tendent à se transposer dans l'espace numérique.
Notre sexualité aussi! Tandis que les robots de compagnie dotés d'intelligence artificielle servent dores et déjà à combler une certaine forme de solitude contemporaine, demain, des créatures humanoïdes plus vraies que nature pourront s'immiscer dans la vie intime des humains, partager des émotions avec un partenaire, et même faire l'amour!
Mais les observateurs s'interogent:

Le sexe avec un robot, bonne ou mauvaise idée?"

Sciences et univers Hors série n°12, spécial physique quantique.

Votre avis?
point de vue: Robolita pourra toujours tenter de combler un manque passager, ça n'empêchera pas d'attendre celle que tu espères.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Hespéria Sam 25 Aoû 2018 - 23:45

Peut-on tomber amoureux d'un robot... ?!  dubitatif
Je ne crois pas !
Avec 7,5 milliards d'habitants sur Terre... il y a peut-être de quoi trouver son bonheur.  sourire


Dernière édition par Hespéria le Dim 26 Aoû 2018 - 0:06, édité 1 fois

Hespéria
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Qi sait !
Humeur : fluctuante
Date d'inscription : 30/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par bbes Dim 26 Aoû 2018 - 0:03

sourire
En enlevant 2.2 milliards d'enfants, 2 milliards d'âge trop éloigné, il en reste 3.5.
Soit 1.75 pour un hétéro, et effectivement si on continue à ce rythme il n'en restera qu'un, qu'une! soutenir
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bulle Dim 26 Aoû 2018 - 10:38

L'essentiel c'est que ce soit la bonne personne. sourire
Robolito(a) en attendant ? Pourquoi pas. Mais quand on a enfin trouvé la bonne personne, est-ce que Robolito(a) peut faire le ménage, les courses, le jardin etc ?

_________________
Hello Invité !  Le L'ère des Sex Robots Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par bbes Dim 26 Aoû 2018 - 21:25

A préciser, que dans ce même article il est précisé qu'une enquête révèle que 2/3 des hommes et 30% des femmes y sont favorables. Après on ne connaît pas les modalités de l'enquête.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Mephisto Mar 28 Aoû 2018 - 13:29

Hespéria a écrit:Peut-on tomber amoureux d'un robot... ?!  dubitatif
Je ne crois pas !
Avec 7,5 milliards d'habitants sur Terre... il y a peut-être de quoi trouver son bonheur.  sourire
Sans compter les animaux !

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bean Mar 28 Aoû 2018 - 16:08

Vade retro Mephisto, touche pas aux bêtes ! Evil or Very Mad lol!
Du coup, pour les sigles ça deviendra ambigu !
M.A.O., musique assistée par ordinateur ou masturbation assistée par ordinateur ?

A moins que ce soit M.A.R : masturbation assistée par robot, mais quand on en a M.A.R !!!

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par orthon7 Mar 28 Aoû 2018 - 19:52

Bulle a écrit:L'essentiel c'est que ce soit la bonne personne. sourire
Robolito(a) en attendant ? Pourquoi pas. Mais quand on a enfin trouvé la bonne personne, est-ce que Robolito(a) peut faire le ménage, les courses, le jardin etc ?


Moi j'ai trouvé ma Robolita et elle fait tout comme tu dis Bulle, même plus encore, bon c'est sur il faut que régulièrement j'utilise ma burette pour quel soit au top. lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Latronche Sam 1 Sep 2018 - 15:23

Très cher Forum,

              Depuis le temps que je ne vous ai survolé, je m'attendais, en me reconnectant, à trouver enfin ici quelques zestes de sagesse, voire même un brin de génie.
              Las ! En effet, que lis-je dans cette rubrique maudite, sinon les affres vulgaires et triviaux d'une sous-lascivité de sous-conciergerie servie par des esprits bas et obscènes !
              Et cette honteuse défiguration des sigles par Monsieur Bean ---sans doute Saigneur de la Métaphysique plutôt que Seigneur--- ne reflète rien d'autre que la trahison des grands idéaux au profit douteux de la lancinante et perverse obsession des sens.
             
              Ma tendre moitié, qui n'a d'autre robot que moi-même,
                                                                                 en a dû prendre sels et lit !
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bulle Sam 1 Sep 2018 - 17:07

Très cher Latronche,

Si vous vous étiez connecté plus souvent, vous auriez pu nous servir ladite sagesse...

Je remercie de tout coeur Orthon qui a su vous attirer avec sa burette et Bean qui a su non pas défigurer mais transfigurer le sigle, lui donnant ainsi un caractère indiscutablement éclatant.

_________________
Hello Invité !  Le L'ère des Sex Robots Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Jipé Dim 2 Sep 2018 - 10:06

La morale de Latronche nous manquait, nous pauvres pécheurs perdus dans le sexe et la perversion ! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bean Mar 4 Sep 2018 - 13:43

hello Latronche, ton humour Simiesque manquait sur ce forum !
lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par bbes Mar 4 Sep 2018 - 22:00

Il y a là un vrai style d'écriture, bravo.
La certitude au sujet de la tendre moitié m'a ému^^
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Latronche Sam 8 Sep 2018 - 16:07

Jipé a écrit:La morale de Latronche nous manquait, nous pauvres pécheurs perdus dans le sexe et la perversion ! rire
Et vous en rigolez, Triste Sire, vous vous complaisez ! Ciel, quelle fange !
Ma très chaste épouse en est à ce point choquée, qu'elle a dû aller illico se confier au confesseur privé de notre domaine.
Surtout votre photo, une fois de plus, l'a grandement insupportée. Dieu et ses saints nous sont témoins, cependant, que nous ne sommes absolument pas du tout racistes, mais il y a, depuis des générations dans notre branche, une allergie profonde à ce type de race. C'est inscrit dans nos gênes et dans nos gènes.
Quelle erreur migratoire que d'avoir voulu vous importer ici !
Mais vous n'êtes qu'un détail historique, après tout !

Continuez donc, honorables et pauvres membres, à vous servir du vôtre pour satisfaire vos relations contre-nature avec des robots !
Vous ne vous rendez même pas compte qu'en plus de l'immoralité de votre posture pécheresse, vous êtes soumis à des bug potentiels qui risquent fort de vous la coincer un jour dans l'un ou l'autre trou fatal !
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bulle Sam 8 Sep 2018 - 16:21

Latronche a écrit:C'est inscrit dans nos gênes et dans nos gènes.
Quel dommage mon cher Latronche de céder à votre tare génétique ! L'épouse du nègre qui vous insupporte, elle au moins, d'après ce que j'en sais, attrape de vrais fous-rires à la vue de ton aryenne tignasse...
Dieu, puisque vous ayant réduit à son divertissement, ne vous aurait donc pas tant aimé qu'elle ?

_________________
Hello Invité !  Le L'ère des Sex Robots Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Jipé Sam 8 Sep 2018 - 16:29

Mais Monsieur De Latronche vous vous méprenez , je ne suis point un négroïde venu de contrées lointaines, je suis simplement un natif Français bien bronzé parce qu'habitant dans une région où le soleil y règne plus de 300 jours de l'année. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Latronche Sam 8 Sep 2018 - 20:40

Bulle a écrit:
Latronche a écrit:C'est inscrit dans nos gênes et dans nos gènes.
Quel dommage mon cher Latronche de céder à votre tare génétique ! L'épouse du nègre qui vous insupporte, elle au moins, d'après ce que j'en sais, attrape de vrais fous-rires à la vue de ton aryenne tignasse...
Diantre donc, chère Bulle ! Vous l'élégance incarnée, la beauté magnifiée, l'intelligence faite femme, vous au regard pénétrant, au bon sens évident, au verbe éclairant, vous dont nul mortel ne s'approche qu'en frémissant courbé devant l'éclat de la divinité,
avec ce diable vous vous seriez acoquinée ? M'eussiez-vous appris que le Pape était luthérien, que j'en aurais été moins surpris.

Oui, j'ai le poil aryen. Ma noble généalogie prouve que, depuis la nuit des temps, les Latronche sont de pères en fils de bons aryens, contrairement à d'autres qui sont de bons à rien.. .
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Latronche Sam 8 Sep 2018 - 21:20

Jipé a écrit:Mais Monsieur De Latronche vous vous méprenez , je ne suis point un négroïde venu de contrées lointaines, je suis simplement un natif Français bien bronzé parce qu'habitant dans une région où le soleil y règne plus de 300 jours de l'année. qvt
...Un soleil qui ne semble pourtant pas avoir frappé de façon si violente sur Bulle votre Mie..., Monsieur le Bronzoïde.
Dois-je vous croire, alors même que Dieu seul sait si oui ou non vous êtes en train de m'estourbir d'un mensonge éhonté ?
Noir ou pas, êtes-vous de sang pur, au moins ?
Sachez que pour exemple les Latronche n'ont jamais par le passé accouché de sang impur, même quand ils prenaient pour maîtresses leurs esclaves maures.
Las ! nous vivons une époque d'où le savoir-vivre est désespérément absent.
D'où ma démarche de gentleman : si je me suis trompé sur ce que cache votre noire face, je m'en excuse moi-même le plus platement possible.
Mais attention, mon gaillard ! si vous m'avez trompé, rendez-vous sur la cour d'honneur de l'un de mes domaines, pour un duel entre hommes.
J'y rendrai peut-être mon dernier souffle, mais je mourrai debout, Monsieur ! tandis que vous, vous risquez fort probablement de mourir lâchement.
Quelle missive athée votre âme pourra-t-elle alors faire parvenir au Tout-Puissant afin qu'agisse sa clémence ?
Pour rappel : l'Eternité, elle, contrairement à vos sex-machines, n'est pas robotisée. Il n'existe strictement aucun logiciel pour servir d'âme.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Jipé Dim 9 Sep 2018 - 9:37

Latronche a écrit:
Noir ou pas, êtes-vous de sang pur, au moins ?

Je ne sais point s'il est pur, mais il est aussi rouge que le vôtre et si je me souviens bien mes aïeux l'ont versé sur vos terres pour vous sauver de vos Germains envahisseurs. ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bulle Dim 9 Sep 2018 - 10:27

Latronche a écrit:avec ce diable vous vous seriez acoquinée ?
Acoquinée dites-vous ? Pour s'acoquiner encore faut-il que le partenaire soit de réputation douteuse. Or ce n'est point le cas, que cela vous convienne ou pas, Dieu fit ainsi : blanc ou noir, votre chromosome Y vous vient d'une Eve mitochondriale africaine.  qvt  
Dites moi, mon cher Latronche : selon vous, Jésus fils de Dieu et d'une humaine serait resté célibataire pour cause de réputation douteuse ?
M'eussiez-vous appris que le Pape était luthérien, que j'en aurais été moins surpris.
Je vous comprends tout à fait. Le Chef de votre Eglise n'est après tout qu'un homme politique de surcroit vieillissant qui, s'il prend modèle sur Dieu son maître ne peut que dire blanc un jour et faire noir le lendemain...
Oui, j'ai le poil aryen. Ma noble généalogie prouve que, depuis la nuit des temps, les Latronche sont de pères en fils de bons aryens, contrairement à d'autres qui sont de bons à rien.. .
Bon à rien ? Vous êtes sévère avec vous-même, mon cher Latronche : votre prose est de belle facture et fort appréciée...

_________________
Hello Invité !  Le L'ère des Sex Robots Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Latronche Jeu 13 Sep 2018 - 15:46

Bulle a écrit:Dieu fit ainsi : blanc ou noir, votre chromosome Y vous vient d'une Eve mitochondriale africaine.
Non point, très chère Madame, non point. Vous saurez que la mitochondrialité de la Mère de l'Humanité n'est qu'un affreux mythe destiné à salir les Saintes Ecritures, votre vilain athéisme vous égare, Belle Bulle. Ne vous laissez donc point influencer outre mesure par les idées de votre coquin Jipé, lesquelles ne sont destinées qu'à saboter la Bible. Je ne voudrais pas qu'un jour, en voyant votre couple arriver aux portes de l'Eternité, saint Pierre qui en possède les clefs, ordonne :
- Tuez les tous les deux, Dieu saura reconnaître les siens !
Et où donc diable avez-vous été chercher qu'Eve était africaine ? Allons, voyons, ne vous égarez point dans toutes ces sottises véhiculées par le Net, cet ultime instrument de Satan ! Eve était de peau blanche, aussi blanche que celle des Latronche qui, pour en préserver l'immaculation, jamais ne se font dorer au soleil, eux.

Selon vous, Jésus fils de Dieu et d'une humaine serait resté célibataire pour cause de réputation douteuse ?
Puisqu'aussi bien nous nous trouvons dans la rubrique Sexualité/Sexologie, voilà, ma foi, une pertinente question. Dont la réponse est toute simple : l'humaine dont vous parlez a été conçue sans la tare du péché originel, mais oui, cessez de sourire. Eve avait commis la fatale erreur d'un accouplement contre-nature avec un serpent. Jésus par conséquent se devait de marquer par un symbole fort ---le célibat, fort mal vu à l'époque--- à la fois la virginité de sa mère et la reconnaissance du célibat de la première personne de la Trinité.

"Voilà, voilà", pour reprendre une des expressions dénuée de sens d'une époque au vocabulaire de prolétaire juste utile à l'Etat que par les enfants qu'il engendre.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Bulle Jeu 13 Sep 2018 - 17:13

Latronche a écrit:Vous saurez que la mitochondrialité de la Mère de l'Humanité n'est qu'un affreux mythe
Plaît-il ? Votre foi vous égare très cher Latronche : "Une récente découverte (2007) confirme l'origine africaine de l'Ève mitochondriale" Source
destiné à salir les Saintes Ecritures
Pourquoi donc cela devrait-il salir les Saintes Ecritures ? Jésus tenait plus du bronzoïde que du Suédois que je sache  sourire
votre vilain athéisme vous égare, Belle Bulle.
Bien au contraire, il tendrait plutôt à me rapprocher de Dieu ; il était athée et je suis donc plus à son image que vous  ange
 
Je ne voudrais pas qu'un jour, en voyant votre couple arriver aux portes de l'Eternité, saint Pierre qui en possède les clefs, ordonne :
- Tuez les tous les deux, Dieu saura reconnaître les siens !
En principe on est déjà morts quand on va voir Saint Pierre non ?
Et où donc diable avez-vous été chercher qu'Eve était africaine ?
ICI
Eve était de peau blanche, aussi blanche que celle des Latronche qui, pour en préserver l'immaculation, jamais ne se font dorer au soleil, eux.
Et bien moi et mon coquin aimons tellement la chaleur que nous espérons bien finir en enfer  ange
Que voulez-vous, il faut de tout pour faire un arrière-monde !
Jésus par conséquent se devait de marquer par un symbole fort ---le célibat, fort mal vu à l'époque--- à la fois la virginité de sa mère et la reconnaissance du célibat de la première personne de la Trinité.
Ah c'est donc pour cela qu'il se baladait en robe et avait les cheveux longs ...

_________________
Hello Invité !  Le L'ère des Sex Robots Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Layens Mar 18 Sep 2018 - 4:15

Mon cher Latronche, vous avez un style merveilleusement éclatant !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Layens Mar 18 Sep 2018 - 5:03

Les choses perdent à chaque phase de l'histoire, un peu de leur «sacralité». Ce fut d'abord le tour des valeurs traditionnelles (la religion, la famille). Maintenant le mal gagne du terrain, ça touche à l'art, à la littérature, au langage, et même à ce qu'il peut y avoir de plus «intime» pour l'homme.
Nous avançons vers une mort spirituelle qui cherche la transfiguration totale de ce que nous appelions hier encore : La Culture ; de ce qui nous gardait contre notre propre décadence en tant qu'être «intelligent», supérieur, être culturel, et par là créateur de sens et de valeurs. Il ne s'agit pas de morale, c'est notre identité qui s'éffrite. Sans le «sens», nous ne valons guère mieux que l'animal. Or, nous nous en éloignons à mesure que nous progressons. On ne vise aujourd'hui qu'un bien-être passager, déshumanisé. Qui s'inquiète encore du sens et pose le problème de la signification profonde de nos aspirations ? L'essentiel est une solution immédiate, toute vulgaire, car on est devenu immature et nous ne sommes pas en mesure de faire face avec ce qui constitue le vériable problème. On cherche refuge derrière un mur protecteur pour tenter d'oublier le douloureux et le tragique. Nous ne cherchons plus à vivre une expérience authentiquement humaine. Nous progressons plutôt vers la mort. Blasés, désidéalisés, nous déambulons les yeux hagards devant la trame de l'existence.
Mais d'un autre côté, la "dite" Culture est telle qu'elle ne nous offre plus le moyen de nous dépasser, elle n'offre pas la structure adéquate à notre propre réalisation. Elle ne favorise pas la construction authentique de l'Ego, laquelle serait susceptible de rendre à l'Individu la maturité dont il a besoin pour affronter un monde «terrifiant». Dans de telles conditions, l'Individu n'a qu'une choix...: S'Enfuir ! ! !

Et les Sex Robots sont arrivés, youpie !
C'est simple, oui sans complication aucune, rapide et efficace... Et dans cette délivrance illusoire, nous attend une longue et pénible déchéance métaphysique...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ère des Sex Robots Empty Re: L'ère des Sex Robots

Message par Layens Mar 18 Sep 2018 - 5:19

Je préfère généraliser le problème (car c'en est un) parce qu'il se rapporte pour moi à une question d'ordre humain et métaphysique : Le problème du sens de l'être dans nos sociétés contemporaines, axées sur la recherche du profit, la rapidité et l'efficacité.
Mais ici (ce n'est là que l'esprit de l'époque), on ne s'intéresse qu'aux aspects pratiques alors qu'il y a des aspects métaphysiques qui ne devraient pas être ignorés.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum