Gilets jaunes

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Gilets jaunes - Page 42 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle le Ven 8 Nov 2019 - 16:10

Magnus a écrit:. Il n'est jamais idiot de réclamer une certaine qualité de vie.
Bien sûr que non, nous sommes tout à fait d'accord. Et d'accord aussi sur le fait que le mouvement a permis au sommet de l'Etat de prendre conscience qu'il y avait un véritable appauvrissement lié à la paupérisation.

Et oui aussi à Gérard qui remarque que les pauvres de France sont des nantis par rapport aux pauvres d'autres pays : mais il n'y a aucune raison de soutenir que le nivellement doit se faire par le bas qvt

Ce que je voulais souligner en rappelant le départ du mouvement, c'est que ceux qui l'ont lancé n'en avaient, amha, pas grand chose à faire de ceux qui avaient encore moins qu'eux et que leur volonté était, pour la plupart des "leaders" autoproclamés, de déstabiliser le pays. Et comme d'habitude, les extrêmes savent se trouver exactement de la même manière que tous les intégristes se retrouvent lorsqu'ils ont un but précis (avortement, mariage homosexuel, dépénalisation de l'euthanasie etc...)

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45001
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle le Ven 8 Nov 2019 - 16:11

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Il n'y a pas de "convergence des luttes", donc pas de "façon optimale" de mener une lutte sociale.
C'est bien ce qui les différencie justement des étourneaux puisqu'il y a une coordination optimale du groupe qvt
"Le comportement de l’étourneau en groupe est ainsi un exemple d’auto-organisation, et la réponse collective de cette espèce grégaire à des événements perturbants tels que les attaques de prédateurs lui donne un net avantage évolutif. Les interactions au sein d’un grand groupe fournissent à chaque animal une gamme de perceptions effectives beaucoup plus large que s’il était isolé, améliorant ainsi la réponse globale du groupe aux perturbations."
Evil or Very Mad  Ce n'est qu'une "théorie". D'autres théories (par exemple dans le film sur les martinets) pensent qu'il ne s'agit pas de voler mieux, mais de renforcer le lien social.
C'est celle que tu as mis en point de départ du fil en question qvt

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard le Sam 9 Nov 2019 - 14:34

Bulle a écrit:Et oui aussi à Gérard qui remarque que les pauvres de France sont des nantis par rapport aux pauvres d'autres pays : mais il n'y a aucune raison de soutenir que le nivellement doit se faire par le bas  qvt
silent  Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'avoir mieux !

Je dis juste que nous ne sommes pas en situation de guerre civile ou de révolution. Pour obtenir "mieux", il y a déjà des procédures prévues à cet effet : élections, syndicats, grèves...

Pas la peine de tout casser et de faire des blessés (voir des morts) comme si on était en 1789 ou dans une dictature !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce n'est qu'une "théorie". D'autres théories (par exemple dans le film sur les martinets) pensent qu'il ne s'agit pas de voler mieux, mais de renforcer le lien social.
Neutral  Non, c'est toi qui a dit qu'il y a aucun rapport entre les étourneaux et les Gilets Jaunes.

Moi, je m'étonnais juste du fait que comme les Gilets Jaunes, les étourneaux font des actions de groupe sans avoir aucun chef dans un but à l'utilité discutable.

dubitatif  Bon, sinon, Samedi prochain ce sera l'anniversaire du premier ACTE. Croyez-vous il y aura une grosse manif ? Moi, j'ai des doutes...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 9063
Identité métaphysique : Catholique

http://www.leforum.bistrophilo.fr

Message par Bulle le Sam 9 Nov 2019 - 15:16

Je ne dis pas qu'il ne faut pas essayer d'avoir mieux !
Je dis juste que nous ne sommes pas en situation de guerre civile ou de révolution. Pour obtenir "mieux", il y a déjà des procédures prévues à cet effet : élections, syndicats, grèves...
Pas la peine de tout casser et de faire des blessés (voir des morts) comme si on était en 1789 ou dans une dictature !
Nous sommes tout à fait d'accord !
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce n'est qu'une "théorie". D'autres théories (par exemple dans le film sur les martinets) pensent qu'il ne s'agit pas de voler mieux, mais de renforcer le lien social.
Neutral  Non, c'est toi qui a dit qu'il y a aucun rapport entre les étourneaux et les Gilets Jaunes.
La citation que j'ai faite, autrement dit la théorie en question venait du site que tu as mis en lien Gégé, c'est tout ce que je voulais souligner !
Bon, sinon, Samedi prochain ce sera l'anniversaire du premier ACTE. Croyez-vous il y aura une grosse manif ? Moi, j'ai des doutes...
Il y a Dupont Aignan  qui encourage "tout le monde" [sauf lui] à aller dans la rue... Alors ça va sûrement déchirer sourire

Bulle
Aka Lamité

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42