Gilets jaunes

+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 9:58

Bbes fait peut-être référence à cela :
"Théo Poulard estime que "foulards rouges" et "gilets jaunes" ont bien plus en commun que certains le disent et prend exemple sur son cas personnel. "Je touche 1.500 euros par mois pour 39 heures par semaine et du travail de nuit. Donc je ne suis pas riche. C'est juste que je me rends compte de la chance que j'ai d'être en France. J'ai plein d'aides, je peux bosser librement, je peux ne rien payer quand je me fais soigner à l'hôpital…", estime-t-il. "Il y a des inégalités sociales en France, on est d'accord, mais cela se résout par le dialogue, pas par la violence", ajoute le jeune homme, qui ne se dit d'ailleurs "personnellement pas favorable au rétablissement de l'ISF"."
(source)

Cela dit : si tu veux décrédibiliser un mouvement rien de tel que des pétés du casque prêt à tout ...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 11:10

mirage a écrit:Ya déjà asses grave comme ça !: La secrétaire d’Etat Marlène Schiappa doit diriger, vendredi à 22 h10, avec l’animateur de C8, un atelier du grand débat national, organisé dans le cadre de l’émission « Balance ton post !" avec Cyril Hanouna source
Je me passe de commentaires  cassetête
Avant l'évènement oui il vaut mieux se passer de commentaires...
On ne sait jamais  sourire

Après l'évènement, le journal Le Monde lui commente :

Gilets jaunes - Page 22 Hanoun10

(Source)

Et il n'y a eu aucuns blessés sourire

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par mirage Dim 27 Jan 2019 - 12:35

Bon d'accord admettons. Je pensais qu'on aurait frisé le ridicule lol
Bientôt "plus belle la vie" avec macron, sa femme et Læticia Hallyday pette de rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Dim 27 Jan 2019 - 14:54

'Bulle a écrit:Ben voyons ! Ils n'ont pas QUE les manifestants pacifistes à protéger ils ont aussi les effets de foule à gérer, ils doivent  encadrer  pour que la manifestation reste le plus possible dans le parcours déclaré voire  à gérer une meute  d'irresponsables qui ne savent rien construire au bout du compte.
Les effets de foule à gérer, tu es sérieuse, là ! Avec un ratio de 1 policier pour 1 manifestant ?

Sauf à constater que les manifestants sont plus nombreux que ce qui est officiellement annoncé par les préfectures, ce que tu as nié.

En ce qui concerne les tirs de LBD40 qui visent délibérément les têtes des manifestants pacifistes et les grenades de désencerclement qui ne sont pas utilisées comme elles devraient l'être, les langues se délient et nous devrions enfin être fixés.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Dim 27 Jan 2019 - 15:05

Débat BHL contre K Ratgemini
«Monsieur Lévy, vous cherchez une stature de sauveur, vous voulez combattre la dictature… enfilez un gilet jaune, allez prendre la tête d'une vraie manifestation, on vous tirera dessus à balles réelles, fussent-elles en caoutchouc, vous ne risquerez que de perdre un oeil… et à ce moment-là vous entrerez dans l'histoire, comme vous rêvez de le faire, parce jusqu'ici vous n'avez pu prendre que des tartes à la crème»



sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 16:01

mirage a écrit:Bon d'accord admettons. Je pensais qu'on aurait frisé le ridicule lol
Moi aussi mirage sourire
Mais force est de constater que plein de gens ont plein de choses à dire et qu'il y a d'autres moyens de les exprimer que la violence.

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 16:12

Bean a écrit:Les effets de foule à gérer, tu es sérieuse, là ! Avec un ratio de 1 policier pour 1 manifestant ?
Oui oui Bean je suis tout à fait sérieuse et je persiste.
Exemple : s'il faut x policiers pour protéger les sites sensibles (j'entends par là les lieux publics, l'Elysée tant convoité par certains, les préfectures, Hôtlels de ville etc...) ton ratio ne rime strictement à rien.
Et peu importe tes chiffres de manifestants au bout du compte : le calcul est toujours aussi peu pertinent.

En ce qui concerne les tirs de LBD40 qui visent délibérément les têtes des manifestants pacifistes et les grenades de désencerclement qui ne sont pas utilisées comme elles devraient l'être, les langues se délient et nous devrions enfin être fixés.
Ben oui, nous serons fixés, ou plus exactement les auteurs de telles exactions seront sanctionnés. Mais cela vaut pour un côté comme pour l'autre Bean, et tant mieux si les pourvoyeurs d'intox (je pense à ceux qui prétendent que les policiers qui font cela le font pour obéir aux ordres) prennent un bon coup de pied où je pense.


_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 16:52

Bean a écrit:Débat BHL contre K Ratgemini
Ah oui Kris Ratgemini, quelle référence que ce brave homme qui écrit : "Le racisme et l’antisémitisme ne sont rien d’autre qu’une forme d’allergie. L’allergie est une réponse immunitaire de l’organisme (population autochtone) face à une overdose de populations allogènes."


Ou encore "Les vrais ennemis des Français sont là :
– l'appareil d'État, avec son réseau de préfectures
– la Justice qui cafouille ces derniers temps
– les députés qui votent contre l'intérêt des Français
Bravo à Robert Ménard, même si certains parlent d'entêtement. On aimerait que les Français fassent preuve de plus d'amour-propre en faisant respecter leurs traditions. La crèche fait partie de la culture."

Quant à son interlocuteur Slobodan Despot de "antipress.net", je cite WP : "Selon Le Monde, « ce site diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs » et "Pour Céline Zünd du journal Le Temps, antipresse.net appartient à « une constellation de lieux d’expression de la droite dure ». Le blog trouve « un écho certain auprès d’un public méfiant à l’égard de la classe politique et enclin à adhérer aux théories du complot », écrit encore la journaliste du quotidien romand. "

Quant on regarde la video que tu mets en ligne, Bean, on se rend compte qu'à part cette phrase/effet de manche, Despot n'a aucun, mais alors aucun argument qui tienne la route. Je n'aime pas particulièrement BHL, mais désolée ses arguments étaient tout à fait pertinents et je partage ses indignations...

Alors je vais te rendre un immense service (et à moi un grand gain de temps) : évitons donc les videos sur ce débat. Le sujet est suffisamment sérieux pour que l'on s'en tienne aux arguments.

Cela évitera le triste constat : rechercher les titres qui [te] conviennent (alors que la video n'a rien, strictement rien à voir avec les GJ) en guise d'arguments. Je dis cela parce que tu aurais normalement du t'apercevoir que le débat n'était absolument pas "BHL contre K Ratgemini " !!!  croule de rire

Perso il y a des références qui outre le fait de me faire gerber, mais cela ne regarde que moi, m'alertent sur leur neutralité. Pas vous ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par orthon7 Dim 27 Jan 2019 - 17:18

On a perdu GG pour l'acte VI
Alors un petit récapitulatif pour lui.
Vidéo pour GG:
rire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Dim 27 Jan 2019 - 17:56

Les idiots cherchent un os à ronger et avec un pseudo-leader des GJ qui a morflé, ce n'est pas le premier malheureusement.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 18:11

orthon7 a écrit:On a perdu GG pour l'acte VI
Ce n'est pas l'acte VI orthon7
Alors un petit récapitulatif pour lui.
Fais donc tes récapitulatifs par écrit orthon7. D'avance merci...

Cela étant, je ne vois pas en quoi l'oeil d'une figure des gilets jaunes vaudrait plus que l'oeil de n'importe quel autre manifestant... Encore une fois, réaction vraiment vraiment navrante ...

Dans la video qu'il a postée sur FB, Jérôme Rodriguez, le malheureux blessé, est navré que la manifestation se soit si bien passée avant que les Black Bloc n'attaquent les forces de police. Et il explique "il faut que les jaunes y partent parce que les Black Boc y z'attaquent" et d'ajouter à un autre "si tu veux aller les chercher, vas les chercher, il faut juste ne pas se mettre en danger" et de donner rendez-vous : République 17 h (une autre manifestation déclarée). En bruit de fond on a toujours  les sacro saints "Castaner enculé / Macron démission..." ... Ben voui quoi, c'est ce qui donne toute la force à une manifestation qui se veut constructive ! Désolée ça m'a échappé...

Et il conseille toujours aux autres de partir ; ajoute "moi je me barre pas parce que chaque fois on m'en met plein la gueule que j'suis parti". Il fait une véritable  intervention éducative : "on est autorisés jusqu'à 17 h mais il y a des mecs qui ont attaqué" annonce haut il n'accuse pas la police, il accuse les casseurs (Black Bloc) et rappelle que la police se défend.
Mais tout à coup on entend " Benalla en prison"...  Quelle belle société ils nous promettent : pas de jugement direct la prison pfiou...
Et là commentaire étonnant de Jérôme Rodriguez, "voilà, une fois de plus des violences gouvernementales"... Je pense qu'il fait allusion à l'affaire Benalla...
Ensuite, il se rapproche de gilets jaunes pour leur demander de quitter les lieux, demande à quelques'un si tout allait bien et on lui répond "il y en a un, il s'est pris une bastos dans la tête il est mort".

Toujours est-il que le pauvre garçon qui vraiment ne voulait qu'une chose, c'est que tout se passe sans violence,s'est pris quelque chose dans l'oeil et j'espère qu'il s'en remettra bien vite et sans séquelles. J'espère aussi que si ce geste est volontaire, l'auteur sera puni comme il se doit.

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par orthon7 Dim 27 Jan 2019 - 18:18

Acte XI je crois pour GG:
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Dim 27 Jan 2019 - 18:22

Bulle a écrit:Cela étant, je ne vois pas en quoi l'oeil d'une figure des gilets jaunes vaudrait plus que l'oeil de n'importe quel autre manifestant... Encore une fois, réaction vraiment navrante ...
C'est que l’œil de n'importe quel autre manifestant il semble que tout le monde s'en foute, c'est bien dommage !

Gilets jaunes - Page 22 50337698_554906071649562_4375135970136162304_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Michel Onfray, un autre imbécile qui ronge un os, n'est-ce pas Jipé ?
Pour tuer le mouvement des gilets-jaunes, on l’a vu de façon éhontée, le pouvoir n’y est pas allé de main morte. La pensée subtile de Jupiter a besoin de la brutalité soldatesque afin de prouver sa nature subtile à ceux qui en douteraient encore. Le président de la République croit que la pensée d’Emmanuel Macron, trop complexe pour être vraiment comprise, entrera plus vite dans la tête des citoyens avec l’aide des flash-balls. Tout aux ordres de la raison jupitérienne, le pouvoir casse des dents, brise des os, fait sortir des yeux de leurs orbites, fracasse des mâchoires, arrache des mains, handicape, invalide, fracture, blesse. Il faudra aussi un jour examiner quelle part aura pris la rigidité présidentielle dans la mort, à ce jour, de onze personnes -qui n’ont pas été tuées par les gilets-jaunes… Cette réponse armée illustre la part du lion dont Machiavel nous dit qu’avec celle du renard, elles se partagent le gâteau politique. Macron ne l’ignore pas, la presse nous a rabâché les oreilles avec un travail d’étudiant qu’il aurait rédigé sur l’auteur du "Prince".
source

Pourtant longtemps plébiscité, Michel Onfray n'est plus en odeur de sainteté sur ce forum.  diable fourche
Mais à ceux qui s'y intéressent encore, voici l'intégralité de son "billet d"humeur" intitulé le baiser de Judas:
le baiser de judas:

sourire


Dernière édition par Bean le Dim 27 Jan 2019 - 18:55, édité 2 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 18:22

orthon je parle de la video que Jérôme Rodriguez a posté sur FB, ce qu'il filme et commente en direct ...

Et d'autre part la "réaction vraiment navrante" ne te concerne pas tu n'as fait aucun commentaires, elle concerne les commentaires de Drouet.

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 18:28

Bean a écrit:C'est que l’œil de n'importe quel autre manifestant il semble que tout le monde s'en foute, c'est bien dommage !
Ca c'est toi qui le prétend Bean.
Ce qui me navre c'est que Drouet puisse commenter ainsi "Là ce qui se passe c'est très très grave, ils ont attaqué une figure à bout portant (...) ils ont attaqué une des figures des gilets jaunes". Que ce soit une des figures des gilets jaunes ou un simple manifestant, pour moi c'est aussi grave et ce n'est pas du tout ce que Drouet dit ; pour lui c'est ce qui devrait faire "qu'un autre mouvement des gilets jaunes commence à partir de ce soir".
Lamentable...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Dim 27 Jan 2019 - 18:31

Ca c'est toi qui le prétend Bean.
Non seulement je le prétends et je prétends même que ça a longtemps été nié voire même censuré.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Dim 27 Jan 2019 - 18:45

Bulle a écrit:je ne vois pas en quoi l'œil d'une figure des gilets jaunes vaudrait plus que l'œil de n'importe quel autre manifestant...
Jipé a écrit:Les idiots cherchent un os à ronger et avec un pseudo-leader des GJ qui a morflé, ce n'est pas le premier malheureusement.
Vous avez tous les deux raison, mais vous restez muets sur la portée symbolique de cet accident.
D'autant plus que Jérôme Rodriguez, juste avant de filmer les événements et... son propre accident par la même occasion, avait lancé aux siens un appel au calme.
Du coup, Marine Le Pen, par ex, sort un texte qui semble bien généraliser cette erreur ou cette bavure, donnant l'impression (à mes yeux en tt cas) que la France est un pays qui mutile systématiquement ses manifestants ! 
Ensuite se pose l'inévitable question : bavure ou "ordre donné d'en haut" ?
Les imaginations sont forcément frappées. A-t-on délibérément voulu "neutraliser" un des leaders ?
Et pourquoi, comme par hasard, le même jour, Eric Drouet en train de filmer s'était-il vu arracher son smartphone par les forces de l'ordre, et emmené au commissariat alors qu'un article de loi stipule bien que filmer des manifs est autorisé ?
Et combien de projectiles ? Un seul, une grenade de désencerclement  ? Ou deux projectiles : une balle de flaschball en plus ? Deux projectiles sur la même personne prouverait que l'on s'est acharné sur lui. Si oui, pourquoi ?
La suite le dira, car une enquête a heureusement été diligentée, et le ou les responsables risquent une peine administrative et même une sanction pénale.
Mais la méfiance, bien humaine, resurgit : aurons-nous les vrais résultats de cette enquête ?
Et faut-il oui ou non interdire certaines armes de défense, sinon contre d'autres actions et notamment contre le terrorisme (où elles sont me semble-t-il, tout à fait justifiées), du moins au cours des manifestations ?
Rappelons qu'au début du mouvement des GJ, une dame avait reçu un grenade en pleine figure !
En gros, tout cela est très complexe, frappe l'imagination, et provoque fatalement des réactions différentes selon que l'on se sent sympathisant des GJ ou non.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 19:06

Mais encore une fois si la question d'interdire certaines armes de défense se pose, le remplacement se pose aussi !

On leur donne quoi aux forces de l'ordre qui encadrent les manifestations ? Des pistolets à eau et des lanceurs de bulles de savon pour se défendre contre les Black Bloc ? Et aussi d'ailleurs les grenades lacrymogènes qui ont entraîné la mort de cette pauvre dame (non manifestante qui fermait ses volets)...
Amha, ce genre de "demande" sans remplacement impliquera l'interdiction pure et simple de manifester...

NB : si "on" avait voulu neutraliser un des leaders (ce qui ne veut pas dire grand chose dans un mouvement qui se revendique sans leaders) on n'aurait pas neutralisé celui qui demandait aux GJ de quitter les lieux...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 19:21

Bean a écrit:
Pourtant longtemps plébiscité, Michel Onfray n'est plus en odeur de sainteté sur ce forum.  diable fourche
Tu l'a déjà dit et j'ai déjà répondu à ce sujet. Et je pense même que tu ne l'auras jamais autant lu que moi. Mais pour autant est-ce que cela devrait enlever tout esprit critique ? Je ne le pense pas et ce n'est pas ce qu'il m'a appris.
Mais à ceux qui s'y intéressent encore, voici l'intégralité de son "billet d"humeur" intitulé le baiser de Judas:
" Il faut une colonne vertébrale intellectuelle et une pensée bien structurée pour ne pas succomber aux maladies médiatiques." vaut pour tout le monde Bean. Et la maladie médiatique consiste aussi à se réfugier derrière les propos des autres par fainéantise ou par incapacité à argumenter.
Je suis désolée qu'Onfray ait si peu confiance en la volonté populaire de construire autre chose... Pauvres Gilets Jaunes...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Dim 27 Jan 2019 - 19:40

Bulle a écrit:On leur donne quoi aux forces de l'ordre qui encadrent les manifestations ? Des pistolets à eau et des lanceurs de bulles de savon pour se défendre contre les Black Bloc ?
'La France fait partie des rares pays européens à faire usage de ses armes dites de défense ou non-létales, dont l'utilisation était d'ailleurs en forte hausse de 46 % entre 2016 et 2017. Elles sont formellement interdites en Allemagne, pays pourtant à l'origine des Black Bloc (mouvement anarchiste), car considérées comme trop dangereuses."
On leur donne quoi aux forces de l'ordre allemandes qui encadrent les manifestations ?
Amha, ce genre de "demande" sans remplacement impliquera l'interdiction pure et simple de manifester...
Ce qui serait fort difficile dans un pays où les manifestations font partie de la culture.
En Belgique, par ex, lorsque la loi du mariage pour tous a été votée, il n'y a pas eu la moindre manifestation.

Par quoi remplacer ces armes ?
Peut-être l'ami Bean a-t-il un élément de réponse ?

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 19:47

Magnus a écrit:Et pourquoi, comme par hasard, le même jour, Eric Drouet en train de filmer s'était-il vu arracher son smartphone par les forces de l'ordre, et emmené au commissariat alors qu'un article de loi stipule bien que filmer des manifs est autorisé ?
Non Maxime Nicolle ... Et sur LCI il explique que tout s'est passé sans violence. Le live où il accuse un policier de ne pas avoir de caméra (et ce dernier lui montre que si, mais il prétendra qu'elles ne sont pas allumées) est sur sa page...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Dim 27 Jan 2019 - 19:50

Ok ! Erreur rectifiée, donc.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Dim 27 Jan 2019 - 19:53

Magnus a écrit:On leur donne quoi aux forces de l'ordre allemandes qui encadrent les manifestations ?
"La Police fédérale (Bundespolizei, BPol) est une force de police allemande exerçant les compétences de la Fédération en matière de sécurité et de maintien de l’ordre"
"Depuis les années 2000, les policiers fédéraux sont armés de pistolets HK P30, remplaçant les SIG P6 et Walther P4. En cas de crise sont distribués des mitraillettes HK MP 5 voire des fusils d'assaut HK G36." (source WP)

qvt

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 22 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Dim 27 Jan 2019 - 19:57

Des mitraillettes et des fusils d'assaut ?! GLOUPS ! explo
De quoi dissuader de manifester.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 22 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Dim 27 Jan 2019 - 21:20

Magnus a écrit:Par quoi remplacer ces armes ?
Peut-être l'ami Bean a-t-il un élément de réponse ?
La question n'est pas celle de les remplacer par d'autres mais de les utiliser à bon escient et conformément à leur usage, la riposte de la police doit être adaptée et équilibrée.
En aucun cas, un policier ne doit viser la tête et tirer avec un LBD40 à moins de 10 mètres.
Les règles existent, il suffit de les respecter.
Et non pas à tirer les manifestants comme des lapins en disant: "A voté!" comme on le voit sur une vidéo.

Combien de fois devrais-je le dire et le répéter sur ce forum ! non mais ca va pas

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum