BREXIT

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

BREXIT - Page 8 Empty Re: BREXIT

Message par Bulle le Sam 19 Oct 2019 - 16:10

Le Monde aujourd'hui à 15h59

Revers majeur pour Boris Johnson

C'est une défaite pour le gouvernement. Les députés britanniques ont décidé samedi de reporter leur décision sur l'accord de Brexit conclu entre Londres et Bruxelles, ce qui contraindra le premier ministre Boris Johnson à demander aux Européens un nouveau report du divorce.

L'amendement en ce sens, déposé par le député Oliver Letwin, a été approuvé à 322 voix pour et 306 voix contre. Pour ses partisans, il vise à donner plus de temps aux députés pour débattre de l'accord dans ses détails sans risquer un "no deal" le 31 octobre s'ils n'ont pas fini.

Tu parles de suspens ? Les députés parlent de prudence...
"Cet amendement a été déposé par le député Oliver Letwin. S'il était voté, il suspendrait une éventuelle approbation samedi de l'accord le temps que les lois d'application nécessaires à sa mise en œuvre soient étudiées et votées – un processus qui doit commencer la semaine prochaine. En vertu d'une autre loi récente, Boris Johnson, faute d'avoir un accord formellement voté samedi, se retrouverait forcé de demander aussitôt aux Européens un report du Brexit de trois mois.
L'amendement représente ainsi "une police d'assurance" pour éviter une sortie sans accord, a expliqué M. Letwin au Parlement, qui se dit favorable au compromis obtenu entre Londres et les Européens et insiste sur le fait que son but n'est pas de bloquer l'adoption de l'accord.
La crainte des partisans de ce texte est que, même si l'accord était approuvé samedi sur le principe, les lois d'application ne soient pas votées à temps pour le 31 octobre, provoquant un "no deal" accidentel. Les partisans d'un Brexit dur pourraient aussi être tentés de saboter les lois d'application pour précipiter volontairement un "no deal".

Si Johnson refuse comme il l'affirme de demander un report, cela amènera-t-il à un nouveau référendum ? C'était l'intention des travaillistes, c'est pour cela qu'ils ont voté l'amendement... Il faudra bien de toute manière sortir de cette situation. Il me semble que le nouveau référendum pourrait être une condition de report accordé par le Parlement Européen non ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 45001
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle le Sam 19 Oct 2019 - 16:42

Gerard a écrit:
Bulle a écrit: La réalité c'est "Ce qui existe indépendamment du sujet, ce qui n'est pas le produit de la pensée."(cnrtl).
Neutral  Donc, personne ne sait ce qu'est LA réalité.
Si : un poulet pourri par la fiente dans laquelle il est élevé est un fait pas un produit de la pensée. Il n'y a pas de référence culturelle à cela : la fiente c'est de la merde et la merde favorise le développement de bactéries tout à fait résistantes au chlore.
Un poulet élevé dans la fiente est un poulet élevé en batterie et n'a pas la qualité d'un poulet élevé en plein air : fermeté de la chair des os, saveur etc. C'est un fait, ce n'est pas un produit de la pensée.
Oui, mais le mot "d'office" implique que "la demande" n'est pas faite par le demandeur théorique ! Cela veut dire que l'UE s'auto-saisit d'une question que personne ne pose. Au nom de quoi ? .. si ce n'est au nom de sa propre envie d'y répondre par l'affirmative.
Pas du tout. Ne tords donc pas le sens des mots pour absolument avoir raison Gégé. Tout le monde y gagnera.
Alors pourquoi avoir fixé le 20/10 comme limite pour que Boris fasse la demande ?
A part dans tes écrits, je n'ai lu nulle part que le 20/10 était une date limite pour faire la demande. Quelles sont tes sources ?  qvt
L'idée, c'était de virer Boris s'il refusait pour laisser au Parlement le temps de nommer un "porte-parole" pour faire la demande de report, non ?
Pas du tout. L'idée était d'obliger Johnson à demander un report s'il n'y avait pas d'accord.
 "pas trop d'accord", mais il avait voté oui, quand même !
Il avait dit "pas de report sans projet clair", or là il y avait un projet clair (et sincère) de la part de May, celui d'obtenir un accord pour éviter le no-deal et le retour d'une frontière en Irlande.
Cette fois, c'est différent : Macron a dit qu'il voterait NON. Et sa seule voix suffit à rejeter un nouveau report. Il a compris que le nouveau deal a peu de chances d'être accepté, mais AUCUNE CHANCE si les anglais savent qu'un report est possible.
Pas tout à fait ; ce qu'il a dit c'est : "Je souhaite qu'on puisse en finir pour  parler d'avenir. Je ne fais pas de politique fiction, donc je ne vais pas me mettre dans un cas où le Parlement britannique voterait ceci ou cela. Mais il ne me semble pas que de nouveaux délais doivent être accordés. Il nous faut terminer ces négociations et passer à la négociation sur la relation future. Mon souhait, c'est qu'on tienne le délai que nous nous sommes fixés à nous mêmes. Un délai impliquerait des changements profonds."
"Il ne me semble pas" n'interdit pas de réfléchir à ce qui serait le mieux pour tous...
Son but est de faire le BREXIT ! Libre à toi de considérer que c'est un échec retentissant, mais c'est la seule chose qu'il avait promis. Il sait que s'il ne le fait pas le 31/10/19, il finira par se faire virer.... et là, on pourra dire qu'il n'aura vraiment servi à RIEN !
Tss tss... Son but était de faire le Brexit avec des conditions tout à fait inacceptables pour l'Europe et malgré qu'elles le soient. Nuance. Là maintenant il a revu sa copie et présente un accord acceptable pour l'Europe.
 Non, cela lui offrira une excuse pour ne pas la demander.
Il n'a aucune excuse pour ne pas demander de report. En plus de la loi exigeant qu'il le fasse il y a maintenant l'amendement qui ficelle encore plus d'éventuelles "mauvaises intentions" de sa part. Qu'il ne veuille pas le demander n'implique pas qu'il ait une excuse quelconque. On voit juste un peut plus clair sur le bonhomme, qui voulait faire taire le parlement (donc la démocratie) de son pays, qui se fout des suites comme de l'an 40...
Il est palichon ton héros...

Il lui reste une chance : celle d'arriver mardi à un vote de principe sur la loi de mise en oeuvre du Brexit...

Dernière édition par Bulle le Sam 19 Oct 2019 - 16:46, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard le Sam 19 Oct 2019 - 16:46

....
annonce haut BORIS vient juste de hurler à la face du Parlement :

Cool  "JE TE DEMANDAIS AUCUN REPORT,
CAR CE N'EST PAS LA LOI !"

qvt Appelles-ça du déni de réalité, mais il ne fera pas de demande de report.

Bulle a écrit:  La crainte des partisans de ce texte est que, même si l'accord était approuvé samedi sur le principe, les lois d'application ne soient pas votées à temps pour le 31 octobre, provoquant un "no deal" accidentel. Les partisans d'un Brexit dur pourraient aussi être tentés de saboter les lois d'application pour précipiter volontairement un "no deal".
qvt  C'est ce que j'ai toujours dit : Repousser le vote jusqu'à ce que toute demande de report soit impossible.

Le vote d'aujourd'hui est donc annulé.

Prochaine "dernière chance" : Mardi 22 Octobre.

A cette date, sans demande de report, Boris devrait déjà être viré depuis deux jours. Si ce n'est pas le cas, le Parlement aura perdu toute crédibilité avec sa fameuse "loi". Embarassed

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 9063
Identité métaphysique : Catholique

http://www.leforum.bistrophilo.fr

Message par Bulle le Sam 19 Oct 2019 - 16:49

annonce haut Si mardi il arrive à un vote de principe sur la loi de mise en oeuvre du Brexit comme il l'espère encore il n'aura pas besoin de demander de report !!!

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard le Sam 19 Oct 2019 - 17:25

Bulle a écrit:Un poulet élevé dans la fiente est un poulet élevé en batterie et n'a pas la qualité d'un poulet élevé en plein air : fermeté de la chair des os, saveur etc. C'est un fait, ce n'est pas un produit de la pensée.
Neutral  Et si. La fermeté de la chair des os d'un poulet est le fruit de ton appréciation gustative et de ta culture culinaire, donc de ta pensée. Mais un lion bouffera le poulet avec ses plumes. Que le poulet vienne d'une batterie ou d'un élevage en plein air, il s'en fout : le poulet est de la protéine comestible, point. C'est la seule réalité pour le lion. La seule réalité pertinente.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Alors pourquoi avoir fixé le 20/10 comme limite pour que Boris fasse la demande ?
A part dans tes écrits, je n'ai lu nulle part que le 20/10 était une date limite pour faire la demande. Quelles sont tes sources ?
tapelatête  C'EST TOI QUI ME L'AS DIT ! Et tu avais des références. Ne m'oblige pas à aller fouiller les pages passées !

qvt  Sinon, c'est quoi la date exacte selon toi ? Le 31/10/19 à 23h59 ? Sois sérieuse ! C'est justement parce que j'avais fait cette remarque caustique que tu avais balancé la référence qui disait que Boris devrait faire la demande le 20/10, au plus tard !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:L'idée, c'était de virer Boris s'il refusait pour laisser au Parlement le temps de nommer un "porte-parole" pour faire la demande de report, non ?
Pas du tout. L'idée était d'obliger Johnson à demander un report s'il n'y avait pas d'accord.
tapelatête  Mais si Boris refuse de le faire ?!! Ils sont censés faire quoi ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:pas trop d'accord", mais il (Macron) avait voté oui, quand même !
Il avait dit "pas de report sans projet clair", or là il y avait un projet clair (et sincère) de la part de May,
confused  Quel "projet clair" ? May avait échoué quand le report du 31/10/19 a été accordé ! Donc, aucun projet clair en vue !

Bulle a écrit:"Il ne me semble pas" n'interdit pas de réfléchir à ce qui serait le mieux pour tous...
dubitatif  Tu veux dire que Macron pourrait retourner sa veste ? Cela ne serait pas étonnant, en effet, de la part du roi du "EN MEME TEMPS...". Mais en attendant, c'est un NON. Et Boris va s'en servir.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Son but est de faire le BREXIT ! Libre à toi de considérer que c'est un échec retentissant, mais c'est la seule chose qu'il avait promis. Il sait que s'il ne le fait pas le 31/10/19, il finira par se faire virer.... et là, on pourra dire qu'il n'aura vraiment servi à RIEN !
Tss tss... Son but était de faire le Brexit avec des conditions tout à fait inacceptables pour l'Europe et malgré qu'elles le soient.
qvt  Oui, c'est bien ce qu'il va réussir à faire !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Non, cela lui offrira une excuse pour ne pas la demander.
Il n'a aucune excuse pour ne pas demander de report.
rire  Si Boris meure, on pourra lui pardonner de ne pas faire de demande, non ?

Plus sérieusement, j'ai entendu dire que Boris comptait saisir à nouveau la Cour Suprême pour dénoncer la légalité de la loi qui voudrait le forcer à demander un report.

vieux  C'est son droit ! Et ce serait un appel suspensif.

ref  Et pendant ce nouvel examen, la montre tourne....

Bulle a écrit: annonce haut  Si mardi il arrive  à un vote de principe sur la loi de mise en oeuvre du Brexit comme il l'espère encore il n'aura pas besoin de demander de report !!!
qvt  J'ai parié que Boris ne fera pas de demande de report, peu importe la raison.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Magnus le Sam 19 Oct 2019 - 18:03

BREXIT - Page 8 Anigif10

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 25013
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Bulle le Sam 19 Oct 2019 - 20:00

Gerard a écrit: C'est la seule réalité pour le lion. La seule réalité pertinente.
Ne raconte donc pas n'importe quoi Gégé. Le lion mange du pourri comme l'humain en mange s'il n'a rien d'autre. On parle de qualité et que tu le veuilles ou non, même si tu aimes la fiente et le pourri, la réalité est bien que la qualité n'est pas la même.
 C'EST TOI QUI ME L'AS DIT ! Et tu avais des références. Ne m'oblige pas à aller fouiller les pages passées !
Ben non, désolée je n'ai aucune référence à quelque 20 10 2019 que ce soit. Donc si toi tu les as, et qu'elles m'échappent, merci de donner la source. Une mauvaise lecture de ta part étant loin d'être à exclure.
Sinon, c'est quoi la date exacte selon toi ? Le 31/10/19 à 23h59 ?
31 10 2019 avant minuit puisque l'ouverture de la session parlementaire est le lendemain. Sauf s'il est décidé de la repoussé ce qui n'est à ce jour encore pas fait.
 Mais si Boris refuse de le faire ?!! Ils sont censés faire quoi ?
Le Conseil Constitutionnel sera saisi   qvt  Johnson, même s'il se croit tout puissant est pareil que n'importe qui vis à vis de la loi qui a été votée.
Quel "projet clair" ? May avait échoué quand le report du 31/10/19 a été accordé ! Donc, aucun projet clair en vue !
Pas du tout : la prolongation au 30 octobre a été accordée en avril et elle a fait des pourparlers avec les travaillistes jusqu'à sa démission en mai ! Et c'est l'UE qui l'a proposée cette prolongation, Tusk souhaitait même qu'elle dure plus longtemps.

Tu veux dire que Macron pourrait retourner sa veste ?
En quoi retournerait-il sa veste puisqu'il n'a fait que donner son "sentiment" ! C'est curieux cette manière d''estimer que les gens ne sont pas capables de débattre, réfléchir et évoluer dans leurs positions...
 J'ai parié que Boris ne fera pas de demande de report, peu importe la raison.
C'est peu importe la non-raison qu'il faudrait dire vu que s'il n'a aucune raison de le demander je ne vois pas pourquoi il le demanderait ! pette de rire

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 9:54

J'ai fait la recherche à propos du 20 10 2019.
Sauf erreur de ma part, la première fois où cette date est mentionnée, c'est toi qui le fait
ICI

BREXIT - Page 8 20_1010

Il me semble que tu as tout simplement confondu 21 et 31... Mais ce n'est tout de même pas une raison pour brailler en te cognant la tête sur un mur que c'est moi qui te l'ai dit : tu pourrais te faire mal croule de rire

Résumons ton pari :
Je te cite
1. Boris Johnson ne fera pas de demande de report.
2. Le Parlement n'osera pas virer Boris.
3. L'UE va accorder un report sans demande.
(je ne vais pas au-delà du 31/10/2019, tu remarqueras...)

Le 1 est loupé :
" Le premier ministre s’est conformé à son obligation légale de demander un nouveau délai aux Européens, tout en rappelant son hostilité à cette démarche et son souhait d’un maintien du calendrier prévu (...)Boris Johnson avait donc jusqu’à minuit, heure de Bruxelles, samedi 19 octobre, pour faire parvenir cette requête à l’Union européenne, ce qu’il a fait" (source)

Le 2ème est obsolète puisqu'il était je suppose la conséquence du premier.

Le 3 ème est dénué de toute pertinence : l'UE n'a jamais eu l'intention de donner un report sans demande. Elle n'a même peut-être pas l'intention de l'accorder avec une demande sauf si Johnson venait accepter un nouveau référendum.

Tout au plus pour arriver à faire voter l'accord mardi il fera ce que Cameron avait fait : s'engager à faire un nouveau référendum au bout de deux années de sortie si le Royaume Unis souffre trop de la sortie... Mais ça c'est de la fiction même si elle est fondée sur un modèle antérieur.

Mais pour quelqu'un qui ne voulait pas négocier de deal, sortir sans payer les dettes (ce qui était l'argument majeur de sa campagne : les sous que l'on doit ce sera pour votre santé etc etc...) tout porte à croire qu'il est prêt à des concessions vis à vis de l'opposition et comme le nouveau référendum est un point fort... "« Une nouvelle extension porterait préjudice aux intérêts du Royaume-Uni et de nos partenaires de l’UE, ainsi qu’aux relations entre nous », a-t-il écrit, selon des copies circulant parmi des journalistes à Bruxelles. « Nous devons mener ce processus à terme afin de pouvoir passer à la phase suivante et construire notre nouvelle relation " (ibidem).

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard le Dim 20 Oct 2019 - 15:27

Bulle a écrit:J'ai fait la recherche à propos du 20 10 2019.
Sauf erreur de ma part, la première fois où cette date est mentionnée, c'est toi qui le fait
vieux  Non, j'ai trouvé, c'est Jipé qui l'a dit et prouvé le 6 septembre :
https://www.forum-metaphysique.com/t12182p75-brexit

"Brexit : La Chambre des Lords a adopté, vendredi 6 septembre, une loi qui oblige le premier ministre britannique Boris Johnson à demander à Bruxelles un nouveau report du Brexit, prévu le 31 octobre, en cas d’échec à obtenir un accord de sortie avant le 19 octobre".

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/06/brexit-la-justice-accorde-un-repit-a-boris-johnson_5507272_3210.html

yeux ecarquilles  Et tu viens toi-même de le confirmer :
Bulle a écrit:" Le premier ministre s’est conformé à son obligation légale de demander un nouveau délai aux Européens, tout en rappelant son hostilité à cette démarche et son souhait d’un maintien du calendrier prévu (...)Boris Johnson avait donc jusqu’à minuit, heure de Bruxelles, samedi 19 octobre, pour faire parvenir cette requête à l’Union européenne, ce qu’il a fait" (source)
Wink  Alors ? Je suis toujours le seul à le dire ?

Bulle a écrit:Résumons ton pari :
Je te cite
1. Boris Johnson ne fera pas de demande de report.
2. Le Parlement n'osera pas virer Boris.
3. L'UE va accorder un report sans demande.

Le 1 est loupé :
Neutral  Je reconnais avoir perdu mon pari.

Embarassed  Là, Boris vient vraiment de perdre la face.
Il n'a pas osé contrer le Parlement. Même s'il prétend avoir envoyé une demande non-signée, elle est recevable et l'UE va y répondre. Probablement de façon favorable, car elle ne voudra pas prendre l'initiative d'un Brexit sans deal.

dubitatif  Du coup, le deal de Boris n'a vraiment plus aucune chance d'être adopté par le Parlement Mardi. Puisqu'il doit y avoir un report, même les anti-Brexit vont pouvoir voter contre, l'esprit tranquille : pas de risque de Brexit sans deal, par accident.

Du coup, la carrière de Boris est foutue : il n'aura pas tenu sa promesse de Brexit le 31/10/19 et n'aura plus aucune crédibilité pour lancer un nouveau projet de deal. Il aura été juste un bouffon qui aura fait perdre le temps de tout le monde.  clown

Suspect  Pour être le nouveau Churchill, il faut avoir un peu plus de couilles !

Bulle a écrit:Le 3 ème est dénué de toute pertinence : l'UE n'a jamais eu l'intention de donner un report sans demande.
Neutral  Je ne suis pas d'accord, mais inutile de refaire un match qui n'a pas eu lieu : c'est encore pire que faire de la politique fiction. Le fait est que Boris leur retire une sacrée épine du pied en faisant sa demande de report.

Je ne réponds pas non plus à tes autres remarques (les poulets, etc..), la demande de Johnson ayant rendu ces débats, sans objet.

dubitatif Alors, quelle va être la suite ? Quels nouveaux paris pourrait-on faire ?

1 - Le deal de Boris sera refusé Mardi.
(ou mercredi ou jeudi... je m'attends à des reports, bien sûr..)

2 - La demande de report sera acceptée par l'UE.

3 - Le Parlement va forcer Boris à faire un nouveau référendum.
Aucun autre deal ne pourra être trouvé et les anglais en ont marre. Toutes leurs nouvelles lois sont en attente de savoir si le Brexit va avoir lieu et dans quelles conditions.  Car eux aussi, ont un budget à voter.

silent  Donc, le BREXIT est infaisable. L'article 50 est une illusion. Cela va servir de leçon pour tous les partis populistes d'Europe qui seraient tentés par une sortie de l'UE.

sourire  Et vous ? Quels sont vos paris ?

...

Dernière édition par Gerard le Dim 20 Oct 2019 - 15:43, édité 2 fois

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Jipé le Dim 20 Oct 2019 - 15:36

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:J'ai fait la recherche à propos du 20 10 2019.
vieux  Non, j'ai trouvé, c'est Jipé qui l'a dit et prouvé le 6 septembre :
https://www.forum-metaphysique.com/t12182p75-brexit

"Brexit : La Chambre des Lords a adopté, vendredi 6 septembre, une loi qui oblige le premier ministre britannique Boris Johnson à demander à Bruxelles un nouveau report du Brexit, prévu le 31 octobre, en cas d’échec à obtenir un accord de sortie avant le 19 octobre".

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/06/brexit-la-justice-accorde-un-repit-a-boris-johnson_5507272_3210.html
Et oh! je ne citais que le journal Le Monde, je n'ai rien pondu personnellement, hein ! diable au fouet

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27085
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Gerard le Dim 20 Oct 2019 - 15:45

Jipé a écrit:Et oh! je ne citais que le journal Le Monde, je n'ai rien pondu personnellement, hein ! diable au fouet
sourire Oui, tu as donné des PREUVES, c'est ce que j'ai dit.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Jipé le Dim 20 Oct 2019 - 15:51

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Et oh! je ne citais que le journal Le Monde, je n'ai rien pondu personnellement, hein ! diable au fouet
sourire  Oui, tu as donné des PREUVES, c'est ce que j'ai dit.

...
Non, j'ai relayé une information, c'est tout ! qvt

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27085
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2019: Heureux comme en 2018 !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Magnus le Dim 20 Oct 2019 - 15:55

Gerard a écrit:...Donc, le BREXIT est infaisable. L'article 50 est une illusion. Cela va servir de leçon pour tous les partis populistes d'Europe qui seraient tentés par une sortie de l'UE.
Qu'entends-tu par là ? Que finalement il n'y aura jamais de Brexit ? Ou qu'il en aura un mais qu'il sera quasi impossible à gérer ?

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 16:01

Gerard a écrit:
Ben oui puisqu'il était question dans le BenAct du 19 octobre  lol!  Mais comme tu le disais, l'UK n'a rien à imposer à l'UE (à part l'article 50). Autrement dit le  Benn Act est une chose qui oblige Johnson et seulement lui, les délais admis par l'UE en sont une autre, et pour l'UE, il n'y avait pas d'autre date que le 31 octobre avant minuit.  qvt
Donc j'insiste bien lorsque tu écris : "Normalement, si Boris ne fait pas de demande de report avant le 20/10, il doit être automatiquement viré le 21/10 (lundi prochain !), non ? C'est la loi, non ?" C'est parfaitement faux. S'il ne l'avait pas fait il serait passé devant le Conseil Constitutionnel ce qui aurait demandé encore quelque jours avant qu'une décision soit prise.
 Du coup, le deal de Boris n'a vraiment plus aucune chance d'être adopté par le Parlement Mardi. Puisqu'il doit y avoir un report, même les anti-Brexit vont pouvoir voter contre, l'esprit tranquille : pas de risque de Brexit sans deal, par accident.
Je ne partage pas ton avis. Johnson a encore une chance (la même que Cameron) c'est de faire des concessions aux partis opposés (et accepter un référendum à la fin de l'année de transition par exemple exactement comme avait fait Cameron pour s'allier les anti européens). Cette année de transition pourrait être un prétexte, celui de permettre de voir clairement les accords commerciaux entre l'UE et l'UK : cela peut-être un élément dans la négociation avec les partis opposés. Mais là comme il est allé dans le sens de l'ammendement, il se rallie ceux qui lui ont opposé et qui n'étaient pas contre un Brexit du moment qu'il y avait un deal.
Restera de toute manière le problème de l'Ecosse qui ne digère pas trop bien que le Nord de l'Irlande ait un régime à part...
Donc, le BREXIT est infaisable. L'article 50 est une illusion.
Ça c'est du grand n'importe quoi comme conclusion Gégé ! Sortir de l'UE en négociant des accords commerciaux (deal) est tout à fait faisable. En cas de sortie de l'UE les deux parties ont intérêt à garder des relations privilégiées. Encore faut-il avoir l'intelligence et la volonté de le faire...

Dernière édition par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 16:07, édité 1 fois

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard le Dim 20 Oct 2019 - 16:07

Jipé a écrit:
Gerard a écrit: sr:  Oui, tu as donné des PREUVES, c'est ce que j'ai dit.
sourire  C'est ce que j'appelle "donner des preuves".

( Embarassed excuses-moi de lancer une aussi grave accusation, mais j'ai des preuves que tu as donné des preuves.)

lol!

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 16:09

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:
Gerard a écrit: sr:  Oui, tu as donné des PREUVES, c'est ce que j'ai dit.
sourire  C'est ce que j'appelle "donner des preuves".

( Embarassed excuses-moi de lancer une aussi grave accusation, mais j'ai des preuves que tu as donné des preuves.)

lol!

...
On a surtout la preuve que tu racontes n'importe quoi pour tenter d'avoir raison : c'était soit-disant moi qui avait parlé du 20 10 pette de rire
Quant au texte, il est la preuve que ce que tu avançais : "Normalement, si Boris ne fait pas de demande de report avant le 20/10, il doit être automatiquement viré le 21/10 (lundi prochain !), non ? C'est la loi, non ?" est tout à fait faux...
Pour la simple et bonne raison que si le deal avec l'UE avait été présentable le 22, refusé le 25 il aurait eu jusqu'au 25 au soir pour demander le report...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard le Dim 20 Oct 2019 - 16:13

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:...Donc, le BREXIT est infaisable. L'article 50 est une illusion. Cela va servir de leçon pour tous les partis populistes d'Europe qui seraient tentés par une sortie de l'UE.
Qu'entends-tu par là ? Que finalement il n'y aura jamais de Brexit ? Ou qu'il en aura un mais qu'il sera quasi impossible à gérer ?
Neutral  Seul un fou pourrait lancer un "Brexit impossible à gérer".

clown  Boris Johnson aurait pu être ce fou, il y était presque...

qvt  Mais si même lui n'a pu s'y résoudre, aucun autre n'osera le faire. Donc, je veux bien dire que "finalement il n'y aura jamais de Brexit", effectivement.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 16:14

Magnus a écrit:
De toute manière le Brexit n'est pas comparable à un éventuel Frexit ou Polognexit sourire
Déjà le cas de l'UK était particulier : pas de monnaie européenne, pas d'accord Shengen... Alors c'est compliqué pour eux certes, mais on peut aisément imaginer que ce serait encore plus compliqué pour ceux qui sont à part entière dans l'Europe.

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 16:16

Gerard a écrit:  Mais si même lui n'a pu s'y résoudre, aucun autre n'osera le faire. Donc, je veux bien dire que "finalement il n'y aura jamais de Brexit", effectivement.
 Le Dieu Boris a au moins une créature inconditionnelle : Gégé amen

Bulle
Aka Lamité

Message par Magnus le Dim 20 Oct 2019 - 16:27

Qu'est-ce qui est le moins difficile : que l'UK se retire de l'Europe ou que l'Europe se retire de l'UK ?

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Gerard le Dim 20 Oct 2019 - 16:52

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Ben oui puisqu'il était question dans le BenAct du 19 octobre  lol!  Mais comme tu le disais, l'UK n'a rien à imposer à l'UE (à part l'article 50). Autrement dit le  Benn Act est une chose qui oblige Johnson et seulement lui, les délais admis par l'UE en sont une autre, et pour l'UE, il n'y avait pas d'autre date que le 31 octobre avant minuit.  qvt
qvt  Alors, pourquoi fixer la date du 19/10 ?

( tongue  Et tout cas, tu ne dis plus que je suis le seul à parler de cette date !)

Bulle a écrit:S'il ne l'avait pas fait il serait passé devant le Conseil Constitutionnel ce qui aurait demandé encore quelque jours avant qu'une décision soit prise.
annonce haut  C'est justement pour ça qu'ils ont fixé la date du 19/10 !!! Si Boris avait eu le droit d'attendre jusqu'au 31/10, le Conseil Constitutionnel n'aurait pas pu le virer à temps pour faire une demande !

Bulle a écrit:On a surtout la preuve que tu racontes n'importe quoi pour tenter d'avoir raison : c'était soit-disant moi qui avait parlé du 20 10  pette de rire
Quant au texte, il est la preuve que ce que tu avançais : "Normalement, si Boris ne fait pas de demande de report avant le 20/10, il doit être automatiquement viré le 21/10 (lundi prochain !), non ? C'est la loi, non ?" est tout à fait faux...
Neutral  Mais réfléchis : si Boris a jusqu'au 19/10 minuit pour faire la demande et qu'il ne la fait pas, il n'est "hors-la-loi" que le 20 ! Tu rajoutes une journée pour le virer (ou le suspendre) et donc il n'est plus Premier Ministre le lendemain : le 21/10 !!!

Toi, tu mettais son droit de ne pas demander de report, jusqu'au 31/10 !!! pette de rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Du coup, le deal de Boris n'a vraiment plus aucune chance d'être adopté par le Parlement Mardi. Puisqu'il doit y avoir un report, même les anti-Brexit vont pouvoir voter contre, l'esprit tranquille : pas de risque de Brexit sans deal, par accident.
Je ne partage pas ton avis. Johnson a encore une chance (la même que Cameron) c'est de faire des concessions aux partis opposés (et accepter un référendum à la fin de l'année de transition par exemple exactement comme avait fait Cameron pour s'allier les anti européens).
qvt  Donc, un Brexit "temporaire" ?

Evil or Very Mad Les anglais en ont marre ! Ils veulent que ça s'arrête ! Or, un Brexit "temporaire" ne fera que remettre le problème sur une ou plusieurs années.

Bulle a écrit:Restera de toute manière le problème de l'Ecosse qui ne digère pas trop bien que le Nord de l'Irlande ait un régime à part...
Wink  Une annulation du Brexit résoudrait tous ces problèmes.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, le BREXIT est infaisable. L'article 50 est une illusion.
Ça c'est du grand n'importe quoi comme conclusion Gégé ! Sortir de l'UE en négociant des accords commerciaux (deal) est tout à fait faisable.
Evil or Very Mad  Non. L'idée même du Brexit est une idéologie nationaliste qui se casse le nez sur la réalité qui est que l'UE permet de gagner plus de fric. Et la réalité économique passera toujours devant l'idéologie.

silent Donc, à moins d'avoir à faire à un grand malade (genre Hitler), personne ne veut perdre du fric, juste pour un drapeau !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Magnus le Dim 20 Oct 2019 - 17:13

Tiens à propos, une parenthèse : saviez-vous qu'il y a une dizaine d'années il avait été vaguement question de Belgixit, non pas dans le sens que la Belgique quitte l'Europe, mais dans celui de rattacher la Flandre aux Pays-Bas et la Wallonie à la France.
Le problème c'était Bruxelles et la monarchie : à quel pays rattacher Bruxelles ?
Et où mettre la famille royale ?
C'était complètement farfelu.
Bon, il s'agissait plus d'une fake news qu'autre chose, une forme de fantasme mais qui à l'époque a  fait son chemin dans l'imagination de certains belges. lol!

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 18:41

Gerard a écrit:Alors, pourquoi fixer la date du 19/10 ?
Remets cette fameuse loi dans son contexte : Johnson disait que la dernière chance était le sommet européen : 17 /18 octobre. La loi devait le forcer à négocier (plutôt que de provoquer des législatives, ce qu'il voulait faire). Le lendemain du 18 octobre c'est le 19  qvt
Et tout cas, tu ne dis plus que je suis le seul à parler de cette date !)
Bien sûr que si : tu es le seul à parler du 20 octobre : l'article cité par Jipé parle du 19 octobre.
C'est justement pour ça qu'ils ont fixé la date du 19/10 !!!Si Boris avait eu le droit d'attendre jusqu'au 31/10, le Conseil Constitutionnel n'aurait pas pu le virer à temps pour faire une demande !
Le Conseil Constitutionnel c'était au cas où, comme il le braillait il ne faisait pas de demande de report. Et comme mille fois répété le Conseil Constitutionnel pouvait parfaitement déléguer quelqu'un (ambassadeur qui d'ailleurs s'est empressé d'envoyer une demande en parallèle).
Toi, tu mettais son droit de ne pas demander de report, jusqu'au 31/10

Pas du tout. Déjà je ne parlais pas de SON droit de ne pas demander puisqu'il n'avait, du fait du BennAct,  le droit de ne pas demander, au contraire.
Je n'ai jamais au grand jamais prétendu que Johnson avait jusqu'à telle ou telle date pour demander un report. J'ai juste rappelé que contrairement à ton scénario de l'UE qui accorderait un report sans qu'on la sollicite que la règle était celle-ci : "Un accord = Brexit avec backstop au 31 10 2019 , pas d'accord = Brexit sans deal au 31 10 2019 "
Donc par pitié, arrête de déformer mes propos s'il te plait.

Donc, un Brexit "temporaire" ? Les anglais en ont marre ! Ils veulent que ça s'arrête ! Or, un Brexit "temporaire" ne fera que remettre le problème sur une ou plusieurs années.
Pourquoi un Brexit temporaire ? Il peut parfaitement promettre un référendum et ne pas tenir sa parole... Personne ne lui en voudrait si d'ici deux ans les supers contrats Johnson/Trump   permettant une envolée de l'économie de l'UK on été signé. Et puis il y a aussi l'éventualité que le vote aille dans le même sens que celui de 2016. Grace à une bonne propagande promettant que tout irait mieux un peu plus tard.
Tout dépendra peut-être de la politique d'immigration vas savoir.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, le BREXIT est infaisable. L'article 50 est une illusion.
Ça c'est du grand n'importe quoi comme conclusion Gégé ! Sortir de l'UE en négociant des accords commerciaux (deal) est tout à fait faisable.
Evil or Very Mad  Non. L'idée même du Brexit est une idéologie nationaliste qui se casse le nez sur la réalité qui est que l'UE permet de gagner plus de fric. Et la réalité économique passera toujours devant l'idéologie.
Cela n'a rien à voir avec le bien-fondé de l'article 50. Désolée mais je trouve pour le moins normal que l'on puisse exiger que les engagements européens ne soient pas définitifs !

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle le Dim 20 Oct 2019 - 18:44

Magnus a écrit:Tiens à propos, une parenthèse : saviez-vous qu'il y a une dizaine d'années il avait été vaguement question de Belgixit, non pas dans le sens que la Belgique quitte l'Europe, mais dans celui de rattacher la Flandre aux Pays-Bas et la Wallonie à la France.
Le problème c'était Bruxelles et la monarchie : à quel pays rattacher Bruxelles ?
Et où mettre la famille royale ?
C'était complètement farfelu.
Bon, il s'agissait plus d'une fake news qu'autre chose, une forme de fantasme mais qui à l'époque a  fait son chemin dans l'imagination de certains belges. lol!
On est à une époque où ce genre de projet risque de prendre encore plus qu'il y a 10 ans, vu le nombre de kauneries qui sont diffusées et le nombre d'adhérents qu'elles font...

Bulle
Aka Lamité

Message par mirage le Lun 21 Oct 2019 - 13:02

schema Lemonde donnant les différentes possibilités concernant le Brexit (en fin d'article).
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4909
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant