Le désastre écologique

+2
Nailsmith
Magnus
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Bulle Mer 14 Aoû 2019 - 17:20

Gerard a écrit:Il est trop tard pour ça. Car quand le désastre écologique sera vraiment étendu, les Papous seront les premières victimes
Je ne partage pas ton avis.  Pas ceux de nouvelle guinée dont les terres sont quasi inaccessibles. Et comme ils savent se débrouiller et survivre avec le peu qu'ils ont, ce sont eux qui seront les plus à même de perdurer malgré le désastre écologique.
Et après ? On va donc pouvoir continuer à nous multiplier jusqu'à ce que le système craque à nouveau ?
Et bien les gens feront des gamins pour se nourrir, il est où le problème : modèle papou (cannibale) à nouveau... C'est ce que tu laissais entendre plus haut non ?
Et c'est d'ailleurs ce qui existe (sans cannibalisme cette fois) partout où il n'y a aucun revenus servis par les impôts à ceux qui sont incapables pour des raisons de santé, d'âge de subvenir à leurs besoins : on fait plein de gamins, sur le tas il en restera bien un ou deux qui pourra s'occuper de ses parents. Autrement dit dans les sociétés non "modernes", celles qui n'ont nul besoin de "croissance" puisqu'elles n'ont rien à redistribuer. C'est un modèle comme un autre permettant de résoudre les problèmes écologiques  qvt
Bon faut aimer hein...

_________________
Hello Invité !  Le Le désastre écologique - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Bulle Mer 14 Aoû 2019 - 17:28

Magnus a écrit:Mais comment veux-tu qu'un monde de vieillards puisse être viable ?
Ben quand ils sont morts, ils ne consomment plus et ne polluent plus rire

_________________
Hello Invité !  Le Le désastre écologique - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Gerard Jeu 15 Aoû 2019 - 17:38

Magnus a écrit:Tu préconises qu'on arrête de faire des enfants ?
Mais comment veux-tu qu'un monde de vieillards puisse être viable ?
Neutral  Tout fait ! Donc la croissance reste la priorité (les jeunes doivent travailler pour nourrir les vieux), donc continuer à détruire l'environnement afin de nous permettre (par "nous", je veux dire les nations développées) de supporter le changement climatique par notre technologie (climatiseurs, cultures en serres, etc...).

No  Mais croire qu'on va réussir à être des milliards de plus, tout en préservant l'environnement est illusoire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Gerard Jeu 15 Aoû 2019 - 18:20

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: La "conquête spatiale" est une priorité car elle n'a plus pour but de "conquérir de l'espace", mais de "comprendre notre univers".
Et l'apparition de la vie sur terre, entre autre...
Mais ce n'est pas intellectuellement que le problème se pose ; c'est lorsqu'il est question de "priorité" budgétaire et politique...
qvt  Mais dans la mesure où la recherche de "l'apparition de la vie" (sur terre et ailleurs) nous a permis de mieux comprendre les enjeux du réchauffement climatique, "comprendre notre univers" est bien une priorité, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: quand le désastre écologique sera vraiment étendu, les Papous seront les premières victimes
Je ne partage pas ton avis.  Pas ceux de nouvelle guinée dont les terres sont quasi inaccessibles.
qvt   Les terres des Papous restent accessibles au soleil, aux pluies et à l'air, non ? Si les Papous se sont toujours débrouillés, c'est justement parce que leur l'environnement n'a jamais changé.

silent  Mais s'ils se prennent 10° de plus et que leur forêt se dessèche et crève, que veux-tu qu'ils fassent ?

cheers  - Ils appellent Darty et commandent un climatiseur !
 je sors

Bulle a écrit:modèle papou (cannibale) à nouveau... C'est ce que tu laissais entendre plus haut non ?
Evil or Very Mad  Je n'ai jamais dit que les Papous étaient cannibales !

Je disais juste que si on pouvait retourner dans le passé, il y a 12.000 ans, on devrait éviter d'inventer l'agriculture et donc continuer à vivre comme les Papous.

( Wink Ma référence "cannibale", c'était "Soleil Vert".)

Bulle a écrit:Autrement dit dans les sociétés non "modernes", celles qui n'ont nul besoin de "croissance" puisqu'elles n'ont rien à redistribuer.
Neutral  ... oui, et qui acceptent donc de perdre 4 enfants sur 6 et de crever à 45 ans.

qvt  Mais s'ils l'acceptent, c'est parce qu'ils n'ont rien connu d'autre ! Par contre, personne dans les sociétés "modernes", n'acceptera ça.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Bulle Ven 16 Aoû 2019 - 14:55

Gerard a écrit:  Mais dans la mesure où la recherche de "l'apparition de la vie" (sur terre et ailleurs) nous a permis de mieux comprendre les enjeux du réchauffement climatique, "comprendre notre univers" est bien une priorité, non ?
En quoi le fait d'aller sur la Lune permet-il de mieux comprendre les enjeux du réchauffement climatique ?
Sans compter le fait que ceux qui sont pressés sont des climato-sceptiques...
Les terres des Papous restent accessibles au soleil, aux pluies et à l'air, non ? Si les Papous se sont toujours débrouillés, c'est justement parce que leur l'environnement n'a jamais changé.
 Mais s'ils se prennent 10° de plus et que leur forêt se dessèche et crève, que veux-tu qu'ils fassent ?
Se multiplier pour avoir de la chaire fraiche à manger qvt
 
Je n'ai jamais dit que les Papous étaient cannibales !
Non ça c'est moi qui le dit parce que c'est un fait, l'endocannibalisme existe chez les papous ! sourire
Je faisais juste référence à ce que tu disais plus haut : "l'idée qu'un jour, l'humanité finira par manger ses morts.". Manger de la chair humaine est donc tout à fait envisageable.
oui, et qui acceptent donc de perdre 4 enfants sur 6 et de crever à 45 ans.
Ceux qui n'ont pas d'autres choix et même s'ils ont bel et bien connu autre chose d'ailleurs. Prends le cas des peuples migrants comme les Roms... qvt

_________________
Hello Invité !  Le Le désastre écologique - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Magnus Ven 16 Aoû 2019 - 15:03

J'ai un petit creux. Je vais aller manger ma voisine.

je sors

_________________
MES POEMES :  Le désastre écologique - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Bulle Ven 16 Aoû 2019 - 15:05

lol!

_________________
Hello Invité !  Le Le désastre écologique - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par Gerard Sam 17 Aoû 2019 - 1:33

Bulle a écrit:En quoi le fait d'aller sur la Lune permet-il de mieux comprendre les enjeux du réchauffement climatique ?
Neutral  C'est l'ensemble des recherches spatiales qui le permette, pas simplement "d'aller sur la Lune". Déjà, comment observer le temps sans satellite météo ?

rire  Tu veux en revenir aux cartes avec des petits nuages découpés dans du carton ?

Le désastre écologique - Page 2 310x190_guy-lariviere-1973-presentateur-meteo-droit-epoque-parler-anticyclones-depressions-antenne-mots-barbares

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Mais s'ils se prennent 10° de plus et que leur forêt se dessèche et crève, que veux-tu qu'ils fassent ?
Se multiplier pour avoir de la chaire fraiche à manger
yeux ecarquilles .. et comment ils se multiplient, s'ils n'ont rien à manger ? Chaque Papou se mange un bras ?

Bulle a écrit:c'est un fait, l'endocannibalisme existe chez les papous !
Evil or Very Mad  Mais ce n'est pas leur unique nourriture !

Bulle a écrit:tu disais plus haut : "l'idée qu'un jour, l'humanité finira par manger ses morts.". Manger de la chair humaine est donc tout à fait envisageable.
Neutral Mais ce n'est pas une solution complète. Tant que le taux de naissance dépassera le taux de mortalité, il n'y aura jamais assez de corps à manger pour tout le monde. C'est juste une idée pour maximiser nos ressources en protéines, bref, une idée de RECYCLAGE.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:oui, et qui acceptent donc de perdre 4 enfants sur 6 et de crever à 45 ans.
Ceux qui n'ont pas d'autres choix et même s'ils ont bel et bien connu autre chose d'ailleurs.
Wink  Mais on l'a, le choix : Il suffit de continuer à bouffer toutes les ressources. Tant que c'est possible, personne ne voudra vivre comme un Papou !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le désastre écologique - Page 2 Empty Re: Le désastre écologique

Message par bbes Sam 18 Juil 2020 - 22:43

Sinon il reste le dosage entre réglementation, recherche et ratio éducation/naissance/longévité?

N'est pas vendeur d'utopie qui suggère, cette simulation n'est pas non plus de probabilité négative; ou comment dire 'je 'attends au pire mais j'espère le meilleur'

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/17/le-covid-19-une-bonne-nouvelle-pour-les-especes-sauvages_6033331_3244.html

http://www.slate.fr/story/176337/viande-artificielle-marche-economie-monsanto-bayer-environnement-sante

https://www.nouvelobs.com/monde/20181113.OBS5299/le-taux-de-fecondite-a-ete-divise-par-deux-dans-le-monde-depuis-1950.html
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum