Naissance d'une idée

+2
Magnus
Jipé
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Naissance d'une idée - Page 2 Empty Re: Naissance d'une idée

Message par Jipé Dim 29 Mar 2020 - 9:47

Il faut prendre l'idée comme la conceptualisation de l'après. La comparaison avec un arbre ne peut pas être du même ordre, je parle de l'idée humaine, c'est à dire se servant de son cerveau pour concevoir l'après, le futur.
Chez l'humain suite aux réactions instinctives il y a une analyse de ces réactions, on ne reste pas juste sur un acte instinctif sans se poser des questions. Si je me brûle sur une flamme, ma main va instinctivement se retirer de cette flamme, mais je vais immédiatement analyser que la flamme m'a donné cette sensation désagréable de brûlure parce que ma main l'a touchée. En découle l'apprentissage et en théorie on ne refait pas deux fois la même erreur.

Que cela soit de l'instinctif ou relevant d'un besoin primaire, la réaction sera d'apporter l'idée de résolution à la pensée.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum