La souffrance des enfants

+9
Bulle
Geveil
bernard1933
idrom
SEPTOUR
ElBilqîs
raphael-rodolphe
Wooden Ali
libremax
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La souffrance des enfants Empty La souffrance des enfants

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 10:41


Si Dieu est bon pourquoi la souffrance, l'injustice ? 2.90 €


En 2007 plus de 150 000 personnes sont mortes du cancer en France. 11 millions d'enfants meurent chaque année de faim et de maladie...Pourquoi Dieu permet-il cela ?
Comment expliquer la souffrance qui semble frapper aveuglément tant les innocents que les coupables ? Comment réconcilier la réalité terrible que nous voyons autour de nous avec les affirmations de la Bible concernant la justice et la bonté du Dieu souverain et tout-puissant ?
Ce livre donne des réponses claires à ces questions épineuses. Vous y découvrirez des dialogues entre Dieu et certains hommes qui l'ont interrogé au sujet de situations qu'ils estimaient injustes. Vous verrez comment la souffrance peut jouer un rôle capital dans la vie des hommes. Cet ouvrage renouvellera votre vision de Dieu et vous permettra d'affronter les réalités de la condition humaine avec plus de sérénité. Chrétiens comme non-croyants apprécieront les réponses claires de ce petit livre.



http://www.editionscle.com/commerce/catalog/product_info.php?products_id=234

La souffrance des enfants 0013.ip


Il y a une idée qui revient régulièrement, relié à l'idée d'un monde qui serait injuste....

Cette idée est l'incompréhension devant la necéssité,le sens, de la souffrance des enfants.

C'est une vision si étrange pour moi !

Pourquoi insister sur l'aspect insupportable de la souffrance et de la mort quand elle frappe les enfants ???
Les adultes qui souffrent ce serait normal mais les enfants devraient ne rien ressentir ?

Ca serait donc là une justice si les enfants ne souffraient pas ? Et Dieu/la vie serait juste si les enfants ne devenaient mortels qu'après 18 ou 23 ans ???

:snob:


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 24 Juin 2008 - 11:31, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 10:46

bien dit.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Wooden Ali Mar 24 Juin 2008 - 11:24

Je suis assez d'accord avec vous : l'idée d'un âge de la majorité qui donnerait accès à la souffrance et aux emmerdements est ridicule.
Mais cet accord a probablement des raisons très différentes des vôtres.

Je ne vois pas comment un organisme qui a les caractéristiques d'un être vivant pourrait :
-être parfait au point de n'avoir aucun défaut (maladie, malformations...)
-ne pas être doté d'un système d'alarme déplaisant quand il est utilisé hors de ses limites naturelles (douleur, souffrance)
-ne pas subir les attaques d'autres organismes vivants qui eux aussi veulent vivre (prédation)
-ne pas être détruit ou abimé accidentellement.
- avoir une durée de vie limitée

Douleur, plaisir, accident, mort sont totalement naturels et liés à ce qu'est la vie même. Aucune raison de se révolter devant l'inévitable.
Où est Dieu dans tout ça ? Nulle part, bien sûr !

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 11:28

Dieu n'est certainement pas dans votre discours, puisque vous ne l'y mettez pas.

"Aucune raison de se révolter devant l'inévitable"? Vous ne pensez pas ce que vous écrivez.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Wooden Ali Mar 24 Juin 2008 - 11:49

Vous ne pensez pas ce que vous écrivez.

C'est vraiment formidable d'avoir un interlocuteur qui sait mieux que vous ce que vous pensez ! Quelle humilité !

Mais c'est finalement caractéristique d'une vision du Monde qui préfère se fier à ces sentiments qu'à la réalité. J'ai les mêmes sentiments que toi, Libremax, et la souffrance d'un enfant génère en moi des réactions d'incrédulité, voir de révolte. Mais contre qui, contre quoi ? La raison m'empêche de recréée un monde qui la rendrai moins douloureuse.
Je maintien que la Vie telle que nous la connaissons est un package indissociable où il est dérisoire et vain de trier le bon et le mauvais.
Te révolterais tu contre le Soleil ?

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 11:55

Je ne faisais que pressentir malgré votre "aucune raison de se révolter" ce que vous avez mis par la suite, "voire de révolte".

Me révolter contre le soleil?...eh bien...pourquoi pas? J'achète des crèmes solaires. Lutter pour un monde meilleur, c'est le premier pas de l'Espérance.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 12:45

...j'ai dit une bêtise?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 13:23

En fait pour moi l'idée que Dieu est injuste est opposé au monothéisme telle que je le conçoit maintenant !

Il faut partir du principe que Dieu est juste et ensuite tenter de comprendre le monde/Dieu à partir de cette idée !

Le chrétien qui écrit le bouquin que j'ai cité part du principe que Dieu est bon, donc il se demande comment Dieu peut il laisser tout cette souffrance sur terre...

Le problême c'est que le dieu humanisé du christianisme dit aux hommes que leur notion du bien et du mal est la même pour dieu,ce qui ne permet de comprendre le monde de Dieu/Dieu.

Tout simplement parce que c'est un mensonge contre Dieu de dire que notre sensiblerie,nos peurs pour nos proches, pour les plus petits que nous dieu les ressent comme nous...

Cette idée d'une d'injustice fondamentale en comparant un adulte à un enfant est la marque du coeur humain qui ne peutsi difficilement être le juge équitable qui condamnera un de ses enfants à la mort par devoir de respects des lois de la nature dont parle wooden ali !

La justice de dieu elle passe par le bien et le mal en préférant sauvé la vie d'un chien à celle d'un enfant sans aucune préférance pour le petit d'homme !

l'idée que les enfants non pas a souffrir, si on pouvaient l'inscrire dans les lois de la vie/nature se seraient là une totale injustice !!!

Au dêpart celui qui dit que Dieu est injuste, se rebelle contre Dieu, et ne crois pas en Dieu pour moi !

Pouquoi tant de mal malgré un dieu bon ?

Mais parceque Dieu n'est pas un homme bon , c'est la seul voie a emprunté pour comprendre le monde en restant croyant !

Dieu n'est pas amour il est justice ! Justice dans sa création !

Et c'est impossible d'être juste et meilleur envers toutes choses si on juge que ce qu'on aime plus en tant qu'individi humain ou en tant qu'être humain doit avoir un droit supèrieur avec la notion de la dignité.

Tout ce que je dit malgré que je sois si affirmatif parceque sûr de moi est entièrement contestable je tient à le précisé pour ne pas être accusé de septourisme...

:clac:

Wooden ali tu demande où est Dieu dans tout ça ?

Et bien tu vois pour moi le fait qu'il y ait des règles dans la nature, celles que tu as évoqué s et toutes les autres, c'est le signe que de la présence de Dieu et non de son absence !

Et pour moi ton rappel des lois de la nature est une forme de soumission à dieu si on considère qu'il règne sur ces lois sur lequel tout prend sens !

bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 13:51

Si je comprends bien votre idée (corrigez-moi), la Justice de Dieu, c'est ce qui est juste selon la Nature.

Mais pourquoi croire en Dieu, s'Il n'est pas bon?
(Croire en Lui, dans le sens "lui faire confiance", ou "entretenir un une relation confiante avec Lui")
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 14:11

Je pense que c'est plus compliqué justement !

Dieu est bon par sa justice ! Mais cette justice peut avoir des conséquence catastrophique pour ses créatures !

Mais il est bien sûr celui qu'on loue pour sa bonté !!!

Le bien et le mal le bon et le mauvais c'est une chose humaines qui varient selon les personnes !

On ne peut pas se s'y fier !

Le pouvoir de tuer vient de notre liberté !

Nous chérissons notre liberté mais nous devons craindre que l'homme libre puisse nous frapper mortellement !

comment comprendre une parole de Jésus à la montagne comme celle qui dit:" heureux ce qui sont affligés ils seront consolés ??? "

Celui qui aiment etre consolé est l'amant de ce qui l'afflige non ???

Dieu sauvant la vie de rescapés d'un crash d'avion dans les andes en nourrissant ceux qui ont survécus avec la viande des morts !!!c'est bien c'est mal ???

Qu'est ce qu'on dit ? Merci seigneur pour ce repas ???

Et bien oui !

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 14:27

hou, on mélange bien des choses là.
Dieu est bon par sa justice ! Mais cette justice peut avoir des conséquence catastrophique pour ses créatures !

La question reste posée: A quoi bon, ou si vous préférez, en quoi consiste, le fait d'être en relation avec Dieu?
Est-ce à dire qu'il n'y a pas de confiance possible entre nous et Dieu?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 14:39

libremax a écrit:
Dieu est bon par sa justice ! Mais cette justice peut avoir des conséquence catastrophique pour ses créatures !
La question reste posée: A quoi bon, ou si vous préférez, en quoi consiste, le fait d'être en relation avec Dieu?
Est-ce à dire qu'il n'y a pas de confiance possible entre nous et Dieu?
Mais c'est le contraire de l'idée d'un Dieu juste quoi que le monde soit !

On ne peut avoir confiance en Dieu que en sachant qu'il est le créateur des lois qui gouverne la nature !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 14:48

Mais c'est le contraire de l'idée d'un Dieu juste quoi que le monde soit !
? Excusez-moi, Qwatybaal; je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire ici. Accepteriez-vous de reformuler?

La confiance en Dieu se limite, selon vous (si je cous ai bien compris) à ce qu'on est en droit d'attendre des lois de la Nature? Mais pourquoi croire en Lui? a quoi bon lui rendre un culte...?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 15:16

libremax a écrit:
Mais c'est le contraire de l'idée d'un Dieu juste quoi que le monde soit !
Excusez-moi, Qwatybaal; je n'arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire ici. Accepteriez-vous de reformuler?
Oui effectivement !😓

Je veux dire que quoi que le monde soit,si on ne juge pas en bien ou en mal,ou bien en jugeant que le bien et le mal de notre point de vue est essentiel aux respects des lois voulut par Dieu,en qui d'autre

que celui qui fait que ces lois qui sont compréhensibles parceque logique et immuables pourraient t'on se fier ???

libremax a écrit:La confiance en Dieu se limite, selon vous (si je cous ai bien compris) à ce qu'on est en droit d'attendre des lois de la Nature? Mais pourquoi croire en Lui? a quoi bon lui rendre un culte...?
Moi quand j'était un petit catho j'ai été frappé à vie par le fait que Dieu ne répond pas aux souhaits !

Il ne protège pas forcément ses parents malgré qu'on est un comportement excellent !Je crois que c'est une prise de conscience essentiel !

Personnellement je crois qu'on est récompensé par la croyance en Dieu !

La compréhension de l'idée de Dieu,la croyance, c'est dieu qui accepte notre amour j'ai l'impression !Il nous fait sentir sa présence et on doit rechercher ce qu'il est rééllement pour nous et nous pour lui !!!

La question de culte dépend du culte au dêpart !!!

Et ill peut ne demander que peu de choses à quelqu'un qui croit en lui !

Mais il faut s'entendre sur ce qu'on entend par "rendre un culte"... c'est si vaste !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par raphael-rodolphe Mar 24 Juin 2008 - 16:41

Wooden Ali a écrit: La raison m'empêche de recréée un monde qui la rendrai moins douloureuse.
Je ne pense pas que l'on puisse recréer le monde, mais le premier élément de ce monde c'est nous puis notre propre famille; et si chacun réinvente ou ouvre son coeur, c'est un monde nouveau qui s'ouvre.

C'est un petit pas en soi mais un grand pas pour l'humanité...

Je tiens à préciser, je ne suis pas un utopiste ou un rêveur, je m'applique chaque jour et cela fonctionne...avec le temps :calin:
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par libremax Mar 24 Juin 2008 - 16:42

Bon;
Quels que soient nos repères en matière de bien ou de mal, nous ne devrions nous fier qu'à Celui qui est l'Auteur des lois de la Nature. Jusque là, moi, je vous suis.
La compréhension de l'idée de Dieu,la croyance, c'est dieu qui accepte notre amour j'ai l'impression !Il nous fait sentir sa présence et on doit rechercher ce qu'il est rééllement pour nous et nous pour lui !!!
Croire en Dieu, c'est Dieu qui nous fait comprendre ce qu'Il est ? C'est cela que vous voulez dire?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 17:47

libremax a écrit:Bon;
Quels que soient nos repères en matière de bien ou de mal, nous ne devrions nous fier qu'à Celui qui est l'Auteur des lois de la Nature. Jusque là, moi, je vous suis.
La compréhension de l'idée de Dieu,la croyance, c'est dieu qui accepte notre amour j'ai l'impression !Il nous fait sentir sa présence et on doit rechercher ce qu'il est rééllement pour nous et nous pour lui !!!
Croire en Dieu, c'est Dieu qui nous fait comprendre ce qu'Il est ? C'est cela que vous voulez dire?
Disons que pour nous humains, quand dieu entre dans une de nos vie c'est qu'il a acceptation !

On accepte la présence de Dieu à coté/en nous aussi parcequ'on accepte qu'on soit assez "noble" devant Dieu pour le laisser vivre avec nous...

Et si on se sent "noble " devant Dieu c'est qu'on a de lui une idée que lui agrée comme étant sur le chemin de la vérité !

D'une certaine manière la vision monstrueuse qu'ont de Dieu certains athées est celle d'une bête sauvage !

C'est surement dû à l'impression de folie du monde, d'un sentiment que le monde n'est régit par aucun ordre que nous humains considérions comme "civilisé".

Mais on dirait bien que ces gens ressemblent à ce qu'ils dénoncent par leur rebellion sauvage à la soumission des croyants !
Il ya une relation d'apprivoisement mutuelle,d'acceptation mutuelle dans la croyance entre le seigneur Dieu et ces serviteurs ! mais la relation service à rendre,services rendus et parfois compliqué il me semble !cette relation actuelle montre qu'on est encore très sauvage pour Dieu j'ai bien l'impression.

En fait on est soumit à Dieu et on doit le servir mais dans l'idéal c'est dans notre intérêt à telle point qu'il est tellemnt grand et généreux qu'on pourrai avoir l'impression d'être bénit sans avoir à sacrifier quoi que se soit deviendra réel un jour je pense.

on sacrifie pas à dieu aujourd'hui j'ai l'impression...
La prière est un don de sa vie au seigneur en fait !Je le ressentait comme ça moi en fait...

Dans l'idée que Dieu rend au centuple c'est bien cette idée que que servir Dieu pourrait dans le future nous réconpensé par des bénédictions dont on ne peut même soupconné la possibilité aujourd'hui...

Cette idée de conflit avec Dieu de se séparer de lui par notre rebellion se trouve dans l'histoire d'adam en fait...

Je sais pas trop si j'ai répondut à ta question libremax et si je suis compréhensible pour les lecteurs.. je ne vais pas cherché ces idées dans des bouquins donc c'est... sauvage je me perd en route moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par ElBilqîs Lun 30 Juin 2008 - 13:03

Il ya une relation d'apprivoisement mutuel,d'acceptation mutuelle
dans la croyance entre le seigneur Dieu et ses serviteurs ! mais la
relation service à rendre,services rendus et parfois compliquée
il me
semble! cette relation actuelle montre qu'on est encore très sauvage
pour Dieu j'ai bien l'impression.
voilà bien où le bât nous blesse!
nous attendons que Dieu nous rende un service "matériel" qu'il concerne nos enfants ("c'est pas juste qu'ils souffrent, ils sont innocents.) ou nous mêmes

on fait "le bien" pour "se faire bien voir de Dieu" (?? ) pour "qu'il nous le rende au centuple" (??)
c'est pas un peu vénal tout ça?
on ne serait pas des sauvages quand même?

il me semble que notre croyance en Dieu doit se placer sur un autre plan de conscience
ce n'est pas du bien-être physique
ni du bien-être émotionnel
ni même du bien-être mental
c'est encore au delà, dans ce que certains orientalistes appellent le "surmental",ou la relation avec Dieu ne se limite pas à "faire son marché": (je récite 3 "notre Père" et Tu me pardonnes mes fautes", je vais à Lourdes et Tu me rends l'usage de mes jambes... et autre "chantages" du genre)
mais s'il doit y avoir une demande, elle ne se situe pas au-delà de "Par ta grâce, donne-moi la force, la volonté et le courage d'affronter les situations imprévisibles"
... même la souffrance et la mort!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Lun 30 Juin 2008 - 13:37

servir DIEU?
SI DIEU EST TOUT CE QUI EST, il a donc tout, s'il a tout, il n'a donc besoin de rien. SERVIR NE SERT DONC A RIEN.
LA PRIERE: DEMANDER qq chose a dieu c'est faire le constat d'une absence de qq chose et dieu ne te donnera pas ce qq chose qui est du ressort de ta liberté, autrement dit il n'interviendra pas dans celle ci.
PRIER C'EST FAIRE le constat que ce qq chose est deja la et de remercier...ET NON PAS DE DEMANDER.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Lun 30 Juin 2008 - 13:53

PQ LA SOUFFRANCE ET L'INJUSTICE?
PARCE QUE LE MONDE EST LE RESULTAT DE NOS CHOIX INDIVIDUELS ET COLLECTIFS. Et, ce que tu créées par ces choix est l'expression de TA liberté et jamais dieu n'interviendra dans ceux ci. Changes tes choix et la souffrance et l'injustice disparaitra.
ET LES ENFANTS DANS TOUT CA?
l'homme n'est aucunement different de l'animal. quand le serpent gobe la portée d'oisillon ou que la hyene devore le bébé antilope meme pas encore scompletement sorti de sa mere , c'est terrible et c'est aussi terrible pour la mére dont le tres jeune enfant meurt d'un cancer ou qui se fait ecraser par une voiture. CE SONT LES ALÉAS DU FAIT DE VIVRE. vivre n'est pas une promesse de bonheur total. tout peut arriver et nous l'avons accepté.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Lun 30 Juin 2008 - 20:03

et DIEU?
IL EST LE CRÉATEUR DE TTES CHOSES et il ne nous a jamais promis un bonheur total dans un corps, mais nous a donné TOUS LES MOYENS POUR EVITER LA DOULEUR, L'INJUSTICE, LA MALADIE,....par nos choix!! Mais presque personne ne va jusqu'au bout de ses moyens physiques et mentaux. Personne ne choisit vraiment la justice, personne ne choisit vraiment la santé et personne n'évite vraiment la douleur. faut pas se plaindre!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par idrom Lun 30 Juin 2008 - 22:43

SEPTOUR a écrit: vivre n'est pas une promesse de bonheur total. tout peut arriver et nous l'avons accepté.

je ne suis pas d'accord avec toi, la joie parfaite a ete promise par jesus, elle n'est pas seulement pour l'au dela, elle est également pour ici et maintenant, c'est jesus qui disait "je vous donne ma joie parfaite" et non "je vous donnerai ma joie parfaite"... pourtant jesus a prononcer cette phrase la veille de mourir, au moment ou il angoissait, ce n'est pas paradoxale.
dans l'evangile de jean et l'evangile de luc, il y est inscrit la marche a suivre pour acceder a la joie, mais pour acceder a cette joie parfaite, cette joie de vivre promise par dieu, il faut le vouloir, seulement toi tu es vraiment loin d'avoir le bon etat d'esprit, puisque tu pars perdant d'avance. cf ta citation.

SEPTOUR a écrit:et DIEU?
il ne nous a jamais promis un bonheur total dans un corps, mais nous a donné TOUS LES MOYENS POUR EVITER LA DOULEUR, L'INJUSTICE, LA MALADIE,....

non, il nous a promis la joie parfaite, mais il ne nous a pas promis de nous enlever toutes les merdes sur notre chemain. La joie parfaite peut exister malgres toutes les obstacles qui peuvent se trouver sur notre route, la bible parle d' une joie imprennable, autre que le bonnheur ou la beatitude, elle parle d' une joie qui ne se laisserait pas détruire par les circonstances de la vie, aussi douloureuses soient elles (meme lors de la mort d'un proche, la joie n'exclue pas les pleures, cette joie deumeure toujours en nous sous cette formidable envie de vivre, malgré cela) elle peu parfois etre occulter quelques temps, mais elle reviendra toujours et toujours, elle est imprennable car jamais détruite.

je crois que c'est toi qui crois que les hommes doivent souffrir toutes les souffrances du monde au nom de la justice, dans un cycle quasi perpetuel de reincarnations. c'est vrai qu'avec cette ideologie la, il serait asser difficile de trouver la joie, mais ca reste faisable.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Mar 1 Juil 2008 - 3:08

Penses ce que tu veux, c'est ton droit LE PLUS ABSOLU. mais je n'ai jamais dit que les hommes DEVAIENT souffrir puisque je dis que DIEU nous a donné tous les outils necssaires POUR NE PAS SOUFFRIR, ne pas ÉTRE MALADE ET ne pas SUBIR OU CREER DE L'INJUSTICE. je dis tout simplement que peu de gens utilise ces outils, c'est tout.
tu confonds joie et bonheur: le bonheur donne de la joie qui persiste. mais la joie tte seule ne dure pas longtemps. si tu lisais correctement tu aurais saisi les nuances.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par idrom Mar 1 Juil 2008 - 11:41

je serais curieux de connaitre ces outils dont tu parles?
j'ai cherché dans d'autres de tes posts et je n'ai trouvé qu'une phrase un peu vague.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La souffrance des enfants Empty Re: La souffrance des enfants

Message par SEPTOUR Mar 1 Juil 2008 - 13:53

le plus important de ces outils est le fait DE POUVOIR CHOISIR.
ET CHOISIR C'EST CREER. Chaque fois que tu fais un choix, tu ajoutes ou retranches qq chose a ta vie. ta vie n'est plus ce qu'elle etait. tu as CRÉÉ un nouveau segment de vie. Evidemment si tu choisis la couleur de tes chaussettes, tu n'y a pas changé grand chose. Mais si tu choisis, par exemple, de ne plus creer ou subir d'injustice, la tu viens de la changer et méme si tu consideres ne rien avoir créé, au sens commun, c'est tout de méme une création puisque cela n'existait pas auparavant.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum