Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre

2 participants

Aller en bas

Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre Empty Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre

Message par Nailsmith Mer 19 Fév 2020 - 22:03

Pour ceux à qui cela intéresse, j'avais enregistré il y a quelques années une émission sur Historia TV portant sur les débuts de la Nouvelle France et plus particulièrement sur mon ancêtre.
Désolé pour la qualité de l'image, je l'avais enregistré en VHS:
https://vimeo.com/391867451
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre Empty Re: Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre

Message par Bulle Jeu 20 Fév 2020 - 11:45

"A l'époque ce qui compte avant tout et par dessus tout, ce n'est pas l'argent, ce n'est pas ce qu'on possède mais c'est l'honneur qu'on reçoit" sourire
Et plein d'explications sur l'origine des mots ! Et sur l'importance de l'expression et de la ponctuation !!!
Mais bon, moralité : ce sont toujours les mêmes qui bossent hein  sourire Ce qui ne les empêche pas d'être plein plein d'astuces pour contourner certaines obligations  rire

Vraiment très intéressant Nailsmith, merci pour le partage !



_________________
Hello Invité !  Le Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre Empty Re: Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre

Message par Nailsmith Jeu 20 Fév 2020 - 15:10

Bulle a écrit:"A l'époque ce qui compte avant tout et par dessus tout, ce n'est pas l'argent, ce n'est pas ce qu'on possède mais c'est l'honneur qu'on reçoit" sourire
Et plein d'explications sur l'origine des mots ! Et sur l'importance de l'expression et de la ponctuation !!!
Mais bon, moralité : ce sont toujours les mêmes qui bossent hein  sourire Ce qui ne les empêche pas d'être plein plein d'astuces pour contourner certaines obligations  rire

Vraiment très intéressant Nailsmith, merci pour le partage !


Merci!
Je voulais savoir pourquoi ces gens là voulaient partir de leur patelin vers l’inconnu. J´ai remarqué à l’époque, l’atmosphère politique n’était pas très serein . La plupart des gens étaient des personnes de métier et  pour travailler devaient parler la langue du Roé. C’est pour cela que nous avons une seule langue commune. Mes ancêtre n’ont jamais parlé le cauchois, le verdan, l’occitan.
Je ne sais pas si on peut faire un lien entre un immigrant du XVII e siècle et celui d’aujourd’hui?
Ce qui m’intrigue pourquoi des percherons qui selon les notes sont des gens genre hobbits veulent partir vers l’inconnu. sourire
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1660
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre Empty Re: Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre

Message par Bulle Jeu 20 Fév 2020 - 16:53

C'était la promesse d'une terre sur laquelle ils pourraient faire venir leur famille qui devait séduire.
Visiblement, malgré les relations "hiérarchiques", il n'y avait pas trop de problèmes et quand il y en avait, ils avaient le droit de réclamer justice.
Ce qui n'était peut-être pas le cas en France ?

_________________
Hello Invité !  Le Histoire d'Amérique et plus particulièrement de mon ancêtre Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum