CoronaVirus (covid-19)

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

CoronaVirus (covid-19) - Page 7 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage le Mer 1 Avr 2020 - 12:04

Je crois qu'à l'heure actuel chacun regarde comment ça se passe, comment font les autres pays. Et chaque pays réagit également avec ce qu'il se passe chez soi au fur et à mesure.

Donc, ..... voilà ....

Petite précision en cas de doute de compréhension de mon précédent poste :
Le futur dont je parlais, était la conséquence directe, le cheminement au jour le jour, des réactions-constructions, de ce que nous sommes au présent en train de faire, de mettre en place pendant ce confinement, puis dé-confinement progressif etc ...
Et cela nous en sommes chacun acteur.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 5689
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gerard le Mer 1 Avr 2020 - 15:01

...
Dernière nouvelle :
sourire L'épidémie est terminée ! Le confinement aussi ! Vous pouvez sortir et serrer les mains à tout le monde !

Suspect ... Poisson d'Avril.

silent Si j'étais en Thaïlande, je serais passible de 5 ans de prison pour avoir dit ça : les blagues du 1er Avril sur le Coronavirus sont interdites.

https://www.challenges.fr/societe/coronavirus-cette-annee-en-asie-on-ne-plaisante-pas-avec-le-poisson-d-avril_704662

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 9645
Identité métaphysique : Catholique

http://www.leforum.bistrophilo.fr

Message par Magnus le Mer 1 Avr 2020 - 15:18

Je suppose que vous êtes au courant. A l'exception d'une amélioration en Italie, les autres nouvelles ne sont pas faites pour remonter le moral.

En effet, on craint à terme une pénurie alimentaire mondiale,

et, déjà pour le moment, il y a pénurie de médicaments absolument essentiels !

-------------------------------------------------------------------------

Il est gros, ton poisson d'avril, Gégé. Ce n'est plus un poisson, c'est une requin.  sourire

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 26250
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Nuage le Mer 1 Avr 2020 - 23:36

Non mais j'y crois pas .... ! Y'a les américains qui rachètent les commandes de masques que la France a passé à la Chine. Ils font ça sur le tarmac chinois d'où doivent partir les commandes, ils payent cash trois à quatre fois le prix et l'avion part pour les Etats-Unis à la place de la France :

https://www.lepoint.fr/societe/des-masques-commandes-par-la-france-rachetes-sur-le-tarmac-par-les-americains-01-04-2020-2369804_23.php

Alors là ... ! Un coup comme ça .... ça me dégoute des ricains. Et j'suis déçue de la Chine. Donc c'est la loi du plus fort à présent ... De la part d'un pays dont le Président il y a encore quelques jours parlait de petite grippe ... Et d'un autre pays qui visiblement a dévalué volontairement (donc caché/menti sur) leur nombre de morts dut au virus, ce qui a faussé le reste du monde sur la rapidité et ampleur de propagation du virus.
Et maintenant ces c*****ds mettent en place la loi du plus offrant dans cette période de pandémie.
Non mais sérieux y'a des inconscients qui sont des dangers publics. J'espère que leur pays respectif vont réagir.

Quand à nous de notre côté du monde, j'espère que nous en resterons quadruplement soudés (tout en réorganisant notre autonomie).

Dernière édition par Nuage le Jeu 2 Avr 2020 - 0:04, édité 2 fois
Nuage
Nuage

Message par Nuage le Mer 1 Avr 2020 - 23:50

De tout façon vu le changement de climat que l'on a depuis deux ans (pluie, chaleur, pluie, chaleur, pluie, chaleur ...), on va pouvoir bientôt faire de la riziculture.
On restaurera nos aqueducs .... on repensera différemment ... tire langue
Nuage
Nuage

Message par Nuage le Jeu 2 Avr 2020 - 8:42

Magnus a écrit:Il est gros, ton poisson d'avril, Gégé. Ce n'est plus un poisson, c'est une requin.  sourire
Et celui-là, est-ce un poisson d'avril d'après-vous ? C'est sortie le 1er.

Des loups en plein centre-ville de Grenoble à la faveur du confinement ?

https://www.placegrenet.fr/2020/04/01/des-loups-en-plein-centre-ville-de-grenoble-a-la-faveur-du-confinement/289206

Il y a eu aussi : Un requin aperçu dans la Garonne. lol!
Nuage
Nuage

Message par Bulle le Jeu 2 Avr 2020 - 10:30

Gerard a écrit:Donc tu dis que le British Museum a menti.
Encore un "donc" qui ne tient pas debout. Depuis quand c'est le British Museum qui a fait les analyses de sang sur le suaire de Turin ? Sans compter que c'est lui qui a communiqué sur la datation  1260-1390 du suaire !
Comprends le principe : même si l'analyse du suaire avait révélé que c'était de la sauce tomate, cela aurait prouvé que Jésus avait de la sauce tomate dans les veines. Cela aurait été aussi un miracle ! CQFD !
Sauf que tu n'as toujours pas compris que ce qui ne tient pas la route c'est que les deux allèles prouvent deux parents humains. Que Dieu ait fait un miracle en permettant à Marie de ne s'apercevoir de rien lorsqu'on ne sait qui (un possible moine d'après les apocryphes) l'a fécondée oki. Mais pas plus.
Et du coup le véritable miracle serait que les personnes ayant aujourd'hui un minimum d'instruction, ce qui n'était pas le cas à l'époque, arrivent à comprendre la véritable signification du terme "Fils de Dieu". Mais visiblement  même cela lui a été impossible !  sourire

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46291
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Cochonfucius le Jeu 2 Avr 2020 - 10:33

Nuage a écrit:

et voir aussi

https://www.sudouest.fr/2020/03/30/video-un-sanglier-se-promene-dans-talence-7373918-3200.php

sur un sanglier.
Cochonfucius
Cochonfucius

Masculin Nombre de messages : 29021
Identité métaphysique : vieux porc

http://paysdepoesie.wordpress.com

Message par Bulle le Jeu 2 Avr 2020 - 10:41

Nuage a écrit:Non mais j'y crois pas .... ! Y'a les américains qui rachètent les commandes de masques que la France a passé à la Chine. Ils font ça sur le tarmac chinois d'où doivent partir les commandes, ils payent cash trois à quatre fois le prix et l'avion part pour les Etats-Unis à la place de la France :
https://www.lepoint.fr/societe/des-masques-commandes-par-la-france-rachetes-sur-le-tarmac-par-les-americains-01-04-2020-2369804_23.php
Il est question là d'achat fait par des régions. Pas de quoi dézinguer les Américains ou les Chinois dans leur ensemble, les Français qui spéculent ne valent pas mieux : l'être humain est ainsi fait.
Mais le gouvernement chinois a bien tenu sa promesse et "La Chine a livré 10 millions de masques via le « pont aérien » avec la France". Une première livraison... (source)

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 46291
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Magnus le Jeu 2 Avr 2020 - 13:43

Cochonfucius a écrit:
Nuage a écrit:

et voir aussi

https://www.sudouest.fr/2020/03/30/video-un-sanglier-se-promene-dans-talence-7373918-3200.php

sur un sanglier.

C'est possible après tout.
Gerard, lui, voit bien passer des licornes roses de surcroît invisibles. pette de rire

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Nuage le Jeu 2 Avr 2020 - 14:56

Bulle a écrit:Il est question là d'achat fait par des régions. Pas de quoi dézinguer les Américains ou les Chinois dans leur ensemble, les Français qui spéculent ne valent pas mieux : l'être humain est ainsi fait.
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des régions qui avaient commandé ces masques, change quoi que ce soit dans la façon de procéder qui a eu lieu et qui aura encore lieu si finalement c'est la loi du plus fort qui l'emporte et qui fera foi.
Nuage
Nuage

Message par Gerard le Jeu 2 Avr 2020 - 15:04

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc tu dis que le British Museum a menti.
Encore un "donc" qui ne tient pas debout. Depuis quand c'est le British Museum qui a fait les analyses de sang sur le suaire de Turin ? Sans compter que c'est lui qui a communiqué sur la datation  1260-1390 du suaire !
Neutral  Oui, le  British Museum  a "supervisé". Donc, pour toi, ils n'ont pas fait leur boulot ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Comprends le principe : même si l'analyse du suaire avait révélé que c'était de la sauce tomate, cela aurait prouvé que Jésus avait de la sauce tomate dans les veines. Cela aurait été aussi un miracle ! CQFD !
Sauf que tu n'as toujours pas compris que ce qui ne tient pas la route c'est que les deux allèles prouvent deux parents humains.
Neutral  Oui, ça prouve ça, "dans le cadre connu de la nature". Mais ça ne prouve rien dans le cadre inconnu du SURNATUREL ! Or, si Jésus est le fils de Dieu, il est surnaturel.  CQFD !

Wink En plus, ça casse ta théorie du faux : s'ils voulaient faire un faux crédible, ils auraient choisi un autre groupe sanguin, non ?

Bulle a écrit:Que Dieu ait fait un miracle en permettant à Marie de ne s'apercevoir de rien lorsqu'on ne sait qui (un possible moine d'après les apocryphes) l'a fécondée oki. Mais pas plus.
rire  Ha parce que tu connais la limite des miracles que Dieu peut faire ?

J'imagine :

Evil or Very Mad - Dieu ! Tu as déjà fécondé Marie à son insu. Alors maintenant, tu arrêtes !

No - Mais enfin Bulle, laisse-moi faire encore un petit miracle...

Evil or Very Mad - Non !

No - Mais enfin, je suis "Dieu" quand même !

Evil or Very Mad - Ta gueule !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage le Jeu 2 Avr 2020 - 15:27

Nuage a écrit:
Bulle a écrit:Il est question là d'achat fait par des régions. Pas de quoi dézinguer les Américains ou les Chinois dans leur ensemble, les Français qui spéculent ne valent pas mieux : l'être humain est ainsi fait.
Je ne vois pas en quoi le fait que ce soit des régions qui avaient commandé ces masques, change quoi que ce soit dans la façon de procéder qui a eu lieu et qui aura encore lieu si finalement c'est la loi du plus fort qui l'emporte et qui fera foi.
Et serte pas dézinguer les chinois et les américains dans leur ensemble, mais ne pas "dézinguer" le gouvernement qui n'aurait rien à redire à ce procédé fait par des membres de sa société ou par son gouvernement .... en des heures si graves.

Peut-être l'être humain est-il ainsi fait, qu'il n'a ni parole, ni honneur, ni conscience et ni mémoire ....
Nuage
Nuage

Message par Gerard le Jeu 2 Avr 2020 - 15:55

Nuage a écrit:Non mais j'y crois pas .... ! Y'a les américains qui rachètent les commandes de masques que la France a passé à la Chine. Ils font ça sur le tarmac chinois d'où doivent partir les commandes, ils payent cash trois à quatre fois le prix et l'avion part pour les Etats-Unis à la place de la France...
qvt De toute façon, ils disent que les masques ne servent à rien. Il faudrait des combinaisons intégrales.

dubitatif Autre rumeur que j'ai entendue :
Pour rattraper le désastre économique provoqué par le confinement, il pourrait y avoir une taxe mondiale de 10% sur toutes les épargnes.

silent Y compris les épargnes dans les paradis fiscaux ? J'en doute.

rire Les Gilets Jaunes vont encore avoir une raison de gueuler...

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Mephisto le Jeu 2 Avr 2020 - 18:15

Cochonfucius a écrit:
Nuage a écrit:

et voir aussi

sur un sanglier.
Razz
Y en a souvent qui traversent mon bled, ça inquiète méchamment mon greffier d'ailleurs.

Comme quoi la pénurie de bectance c'est pas pour demain !
Mephisto
Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Identité métaphysique : post-métaphysique

Message par Magnus le Jeu 2 Avr 2020 - 18:24

Gerard a écrit:Autre rumeur que j'ai entendue :
Pour rattraper le désastre économique provoqué par le confinement, il pourrait y avoir une taxe mondiale de 10% sur toutes les épargnes
J'ai entendu ça aussi.
Solution : retirer son épargne et la planquer sous son matelas. rire
(Et installer une alarme, bien sûr.)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Nuage le Jeu 2 Avr 2020 - 18:33

Oui parce-que pour acheter des Louis d'or et les mettre dans un coffre à la banque, c'est mort en ce moment ... Pour les retirer aussi d'ailleurs ...
Nuage
Nuage

Message par Nuage le Jeu 2 Avr 2020 - 19:44

Gerard a écrit:qvt De toute façon, ils disent que les masques ne servent à rien. Il faudrait des combinaisons intégrales.
Etant donnée que cette commande de masques (qui avait été payée et fabriquée) effectué par la région Paca pour alimenter ses Ehpad et établissements de santé, et qui était sur le point d'être acheminée vers la France, a été détournée par les Etats-Unis qui achètent partout tous les masques qu'ils trouvent peu importe le prix ...., que ces derniers saturent les aéroports chinois qui ne peuvent suivre la cadence, que vu également la quantité commandée par les E.U., les autres pays passent toujours après ... ce qui fait que même les commandes françaises qui auraient dues arriver il y a dix jours sont toujours bloquées ... .... , alors effectivement Gerard, de ce point de vu là, on pourrait dire que ça ne sert à rien ..... .....

Pénurie de masques : quand les États-Unis se servent dans les commandes françaises en Chine
Nuage
Nuage

Message par Nailsmith le Ven 3 Avr 2020 - 0:52

Texte de Gilles Vigneault
L'APRÈS SE PRÉPARE MAINTENANT ✨✨✨
"Je ne me considère pas comme un oracle ou quelqu’un de sage. Enfin, sage : peut-être la semaine prochaine ! Mais je suis une personne à risque, j’ai 91 ans, c’est la seule chose qui me donne le droit de parler…

Ce que je fais aujourd’hui ? Eh bien, le Bouddha a dit : “Fais ce que tu fais d’habitude, en ayant beaucoup d’empathie.” Bouddha, j'en ai une statue dans mon jardin. Des fois, je vais la voir... Et je lui pose des questions. C’est drôle, elle me répond ! Elle me dit : “Pense à l’autre.” Elle me dit : “Tu es dans l’impermanence.” Je pense que c’est ce que la pandémie nous a laissé de plus précieux : nous ne serons plus les mêmes, comme nous n’avons plus été les mêmes après la bombe atomique. Aujourd’hui, il faut des réflexions qui ne soient pas toujours conduites par les taux d’intérêt et l'argent. Des fois, je me dis : “Est-ce que nous méritons la Terre ?”

Si je m’ennuie ? Je ne m’ennuie jamais ! L’expression “je m’ennuie” a une curieuse signification pour moi, c’est pronominal, ça rebondit sur le pronom : je suis celui qui ennuie moi ! Quand tu fais face à ça, tu te dis : “Je vais attendre que les autres m’ennuient, et là je vais me plaindre !” Je ne m’ennuie jamais. Je rêve beaucoup. Il m’arrive de parler. Mais il m’arrive beaucoup, beaucoup plus de me taire ! C’est simplement un exercice de préparation pour plus tard, c’est du rodage…

Ça ne sert à rien de se confiner à écouter la peur… La peur ! On la connaît, la peur. Elle arrive, laide comme un pou, on lui dit qu’elle est laide, elle retourne se maquiller et revient belle comme une déesse des variétés : faut jamais se laisser abuser par la peur !

C’est bien de prier ! Mais on ne peut pas se confier qu’aux prières. Quand on se confie aux prières, on donne le job à quelqu’un d’autre. Mais quand on se confie à soi-même, là on est à l’ouvrage !

On apprend qui nous sommes dans cette pandémie, on apprend que nous sommes tous devenus responsables de nous, et du voisin. C’est extraordinaire. Ça ne nous est jamais arrivé avant. C’est un moment de réflexion, de réalisation de ce qu’est la planète, de ce qu’on est… C’est la première fois dans l’histoire de la Terre habitée qu’on a une photographie instantanée de nous-mêmes. Et chacun de nous peut faire un selfie : c’est un immense miroir qui nous dit qui nous sommes et ce que nous faisons sur cette Terre. Qui nous dit d’où nous venons. Qui nous demande : “Êtes-vous digne de cette planète ?” Et on ne sait pas trop quoi répondre. C’est la première fois qu’on a une photographie qui nous renvoie notre image : est-ce qu’on continue comme ça ? Oui, il faut penser à l’autre, l’autre juste à côté… L’autre qu’on a un peu oublié…

Réfléchir, c’est fléchir le genou de nouveau, s’apercevoir qu’on s’est trompé. Réfléchir, c’est s’arrêter… Il y aura un après, il en est sûr. Mais l’après se prépare maintenant.

Alors le Bouddha m’a dit ce matin : “Que fais-tu aujourd’hui ?” J’ai répondu : “Du sirop !” Il m’a dit : “Continue et donnes-en à tout le monde…”"

Gilles Vigneault, poète-acériculteur québécois
Nailsmith
Nailsmith

Masculin Nombre de messages : 1359
Identité métaphysique : Chrétien lucide

Message par Magnus le Ven 3 Avr 2020 - 14:00

Dans un monde technologiquement plus avancé, on pourra peut-être fabriquer des robots qui, en cas de confinement, feront les courses à notre place.
Ils seront bien sûr munis d'une fonction auto-nettoyage.

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Message par Gerard le Ven 3 Avr 2020 - 15:16

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:De toute façon, ils disent que les masques ne servent à rien. Il faudrait des combinaisons intégrales.
ce qui fait que même les commandes françaises qui auraient dues arriver il y a dix jours sont toujours bloquées ... .... , alors effectivement Gerard, de ce point de vu là, on pourrait dire que ça ne sert à rien  .....
qvt  Bien sûr, porter un masque, c'est toujours mieux que rien, mais pas forcément un masque de chirurgien : n'importe quel masque peut faire l'affaire, surtout s'il masque tout le visage.

Comme le Maire de New-York le recommande :
http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-le-maire-de-new-york-appelle-les-habitants-a-sortir-avec-un-masque-03-04-2020-8293254.php

rire Alors, vous choisiriez quel masque ?

CoronaVirus (covid-19) - Page 7 Il_570xN.1863027482_dx1c

CoronaVirus (covid-19) - Page 7 Masque-zombie-halloween-latex

pette de rire  On va avoir l'impression de vivre dans un asile de fous !

....

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par loofrg le Ven 3 Avr 2020 - 15:28

Gérard a écrit: rire Alors, vous choisiriez quel masque ?

Moi, je dirais, un jour l'un un jour l'autre, le temps de désinfecter celui qui a servi le jour d'avant.... pette de rire

Dernière édition par loofrg le Ven 3 Avr 2020 - 15:32, édité 1 fois
loofrg
loofrg

Masculin Nombre de messages : 1519
Identité métaphysique : Abeille

Message par Gerard le Ven 3 Avr 2020 - 15:32

...
rire  Sinon, il y a aussi ce masque qui est possible :

CoronaVirus (covid-19) - Page 7 1043139975_5_0_1199_1117_1194x1117_80_0_0_33277ee48e1e17b0f9ff1fd79b600173 pette de rire

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Jipé le Ven 3 Avr 2020 - 15:37

Moi je préconise de faire comme Artus... sourire

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 27765
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2020 que ma volonté soit faite...

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par mirage le Ven 3 Avr 2020 - 15:57

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Autre rumeur que j'ai entendue :
Pour rattraper le désastre économique provoqué par le confinement, il pourrait y avoir une taxe mondiale de 10% sur toutes les épargnes
J'ai entendu ça aussi.

Arrêtez de me faire flipper pale

Ça fait bientôt 9 ans que je me prive de tout pour me constituer un apport en vue d'acheter un logement pour me mettre à l’abri du besoin et de toute crise ou autre.... j'en suis à   45 000 € et j'attends la fin du confinement pour avoir un CDI et enfin acheter dans les 100 000 - 120 000.

Maintenant j'ai peur d'une dévaluation des monnaies avec vos histoires lol rire
mirage
mirage

Masculin Nombre de messages : 5145
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant