CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 24 Avr 2020 - 18:58

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit: Suspect   Ce que tu appelles "redémarrer doucement" veux dire "travailler à perte" !
Il n'y a pas de travail à perte, puisque que pendant cette semaine quinzaine, tous travaillent à plein temps mais en faisant les tâches qu'ils peuvent faire.
qvt Et si toutes "les tâches qu'ils peuvent faire" ne suffisent pas pour faire du bénéfice ?

L'Etat va les aider, bien sûr. Mais à quel moment le pognon ira dans l'autre sens ? Quand est-ce que les contribuables renverront l'ascenseur ? Dans un an ou deux ?

...
On n'a pas le temps d'écouter tes konneries, on bosse nous !
Alors si tu veux nous filer un coup de mains, tant mieux, sinon arrêtes de plomber le moral (et l'énergie) de ceux qui veulent s'en sortir. explo
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 25 Avr 2020 - 2:13

Bon, désolée Gerard, je viens de prendre le temps de lire ton premier post.

Alors cela n'enlève pas ce que je pense quand je lis tes réponses binaires à ce que je pourrais dire, ou à ce qui pourrait être dit,
mais je dois reconnaître que si j'avais lu ton post en plein, j'aurais pu me réjouir de ta fantaisie et de ton retour de peps (que j'ai tout de même aperçue dans d'autres threads  Wink ), et certainement que j'aurais pu moduler ma réponse. Mais je t'aurais quand même envoyé chier pour le reste.

Gerard a écrit:Et toi Nuage ? Tu feras quoi le 11 Mai pour fêter le "déconfinement" ?..  Wink
Je ne suis pas encore au 11 mai, alors difficile de te dire.
Mais pour l'instant ce que j'ai prévu, c'est d'éviter un maximum tant que cela m'est possible, mes sorties à l'extérieur à la rencontre du contact ou des magasins, étant donné que je suis symptomatique catégorie on va dire n°3, avec des vagues et que je n'ai aucune idée de si je suis (encore) contagieuse ou pas.
J'ai prévu de ne pas aller voir mes parents et que mes parents ne viennent pas, mais ça, même si je n'avais pas été malade, malheureusement c'est ce que j'aurais tout de même due faire ...

Alors après, j'ai un avantage tout de même, c'est que du fait de mon handicap, je peux depuis le 03 avril, sortir à la distance qui m'est nécessaire, le temps qu'il m'est nécessaire, concernant l'exercice physique ou la balade (en remplissant l'attestation de déplacement et en montrant la copie d'un justificatif). Mais comme je vis dans un cadre suffisamment grand et agréable, cela ne m'est pas nécessaire et puis je n'oublie pas que je suis tout de même considérée comme ayant été potentiellement infectée ou l'étant encore sans connaître vraiment la fin de ma quarantaine.
Mais j'ai prévu, et peut-être bien avant le 11 mai, de me faire une balade en voiture sur les chemins et même devant les magasins que j'aime bien et qui sont mes familiers ces dernières années, à savoir en principal Bricomarché. Je vais éviter le centre-ville et ma banque, parce-que je pense que j'ai encore du mal à pouvoir me projeter à l'endroit où un mec a pété les plombs et poignardé les commerçants et passants en début de ce mois.
Si j'avais eu mon vélo cerf-volant, j'aurais fêté le 11 mai, en me faisant une "putain" de balade autour de chez moi à vélo.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 25 Avr 2020 - 10:40

Gerard a écrit:dubitatif Pour les podologues, je ne sais pas. Pour moi, par exemple, je prends toujours mes médocs, mais pas moyen de faire des analyses sanguines. Mon labo est fermé avec un panneau "TEST COVID19 - UNIQUEMENT SUR RDV". Mon médecin m'a conseillé de leur téléphoner et d'insister.

pale Mais effectivement, je ne suis pas chaud pour me pointer à un lieu de rassemblement de malades du virus.
Tu demandes à ton médecin (par téléphone ou mail) qu'il te refasse l'ordonnance avec la mention de prise de sang à domicile. Et qu'il te l'envoit par mail.
Et si tu es en ALD pour tes médoc et la prise de sang qui va avec, tu n'oublies pas de dire à ton médecin de faire l'ordonnance de la prise de sang en ALD.
Ensuite tu contactes un cabinet d'infirmières (libérales) pour que quelqu'un vienne te faire la prise de sang chez toi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 25 Avr 2020 - 15:59

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Pour les dentistes, les soins de prévention sont INTERDITS !
C'est quoi un "soin de prévention" pour le dentaire ? Parce que si tu as une douleur dentaire qui t'inquiète tu peux obtenir un avis et un soin en urgence si nécessaire.
Neutral  Des tas de gens se font soigner des caries qui ne font pas mal. C'est un soin préventif. Si tu attends que ça fasse mal, il y a de fortes chances que ta dent soit perdue.

Bulle a écrit:Donc dans le contexte le "stop" c'est le confinement et le "go" c'est le retour, autant que faire se peut progressif  et avec une progressivité qui dépendra de l'épidémie
qvt  Donc, j'ai raison de dire que le "Go" est exactement pareil que le "Stop", si l'épidémie ne cesse pas. Ce n'est donc pas une solution.

Bulle a écrit:J'ai écrit " un déconfinement sanitaire qui ne peut avoir lieu que lorsqu'on aura l'un des moyens suivant pour le faire :- 60 à 70 % de la population infectée
Neutral  J'ai compris. Et c'est loin d'être le cas puisque l'estimation des contaminés (y compris les asymptomatiques) est seulement de 5% à 10% de l'ensemble des français. Et plus on sera confinés, moins ce chiffre augmentera.

silent Je te le redis : Macron agit comme si on était repassé en Phase 2 : il veut vaincre l'épidémie et non pas accompagner son développement pour atteindre l'immunité de masse. Avec cette logique, il n'y aura jamais de déconfinement avant un vaccin.

Bulle a écrit: Si les entreprises s'adaptent et redeviennent capables de rembourser les banques ne devraient pas avoir de souci particulier à se faire.
No Mais c'est loin d'être le cas ! Macron vient de donner 10 milliards d'euros, juste à Air France pour éviter qu'elle ferme. Et il devra en faire d'autant dans 1 à 3 mois. Et il y a des milliers d'autres entreprises à aider.  Comment veux-tu tenir et rembourser avec les limites d'un déconfinement progressif ? Ce sera déjà très dur même avec un déconfinement total.

Neutral Macron est un bon gestionnaire quand il a le temps de planifier. Mais en "impro", il n'est pas bon (on l'a vu avec les Gilets Jaunes). Maintenant, il est piégé par son "QUOI QU'IL EN COUTE". Il ne peut plus dire qu'il existe bien une limite aux aides de l'Etat.

No On ira donc jusqu'à l'écroulement complet. Et ça coûtera beaucoup plus de vies humaines que les seuls dégâts du virus.

PS : Pour ne pas être totalement pessimiste, je dirais que Macron va attendre que Merkel (ou un autre) fasse le "Stop & Go" pour de bon et que ça marche, pour en faire autant. Mais il ne sera pas le premier à le faire.

...


Dernière édition par Gerard le Sam 25 Avr 2020 - 17:15, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Sam 25 Avr 2020 - 16:22

Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Gerard. Il me semble réaliste.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 25 Avr 2020 - 16:51

Nuage a écrit:mais je dois reconnaître que si j'avais lu ton post en plein, j'aurais pu me réjouir de ta fantaisie et de ton retour de peps (que j'ai tout de même aperçue dans d'autres threads   Wink  )
qvt Mais si j'ai eu un "retour de peps", c'est parce que je croyais que le Stop & Go allait être envisagé pour de bon !

Même toi, tu étais d'accord.

No  Mais il n'en est rien. Macron reste sur son idée de "déconfinement progressif", tellement peu progressif, qu'il égale le confinement tout court, tout en multipliant les contradictions :

- Les restaurants restent fermés.
- Les cantines scolaires vont réouvrir.

- Les masques ne servent à rien.
- Ils seront obligatoires dans le métro où les gens seront tassés.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Et toi Nuage ? Tu feras quoi le 11 Mai pour fêter le "déconfinement" ?..  
Je ne suis pas encore au 11 mai, alors difficile de te dire.
Mais pour l'instant ce que j'ai prévu, c'est d'éviter un maximum tant que cela m'est possible, mes sorties à l'extérieur à la rencontre du contact ou des magasins
qvt Donc, ni plus, ni moins; que ce que tu fais déjà.

Bref, on passe d'une bouteille à moitié pleine à une bouteille à moitié vide.

Nuage a écrit:si tu es en ALD pour tes médoc et la prise de sang qui va avec, tu n'oublies pas de dire à ton médecin de faire l'ordonnance de la prise de sang en ALD.
Wink  Merci, mais grâce à Macron, ma vieille ordonnance pour les médocs reste valable.

dubitatif Pour l'ordonnance de prise de sang, je l'aie déjà. Mais mon médecin ne voudra pas m'en faire une "à domicile", tant que je ne lui aurais pas donné la preuve que je ne peux pas faire autrement. Donc, ça attendra.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 25 Avr 2020 - 17:02

Magnus a écrit:Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec Gerard. Il me semble réaliste.
supercontent   Je vais encadrer cette remarque !

PS : J'ai entendu que les IVG étaient en forte baisse !
(les candidates ont peur d'aller à l'hôpital.)

dubitatif  Ce qui veut dire qu'on est en train de se préparer un baby-boom.

albino  Ce sera la Génération Covid19 !

Ceux qui étaient destinés à être avortés et qui naîtront en Décembre 2020 pourront dire :

yeux ecarquilles - Le Covid19 m'a sauvé la vie !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 25 Avr 2020 - 18:27

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:mais je dois reconnaître que si j'avais lu ton post en plein, j'aurais pu me réjouir de ta fantaisie et de ton retour de peps (que j'ai tout de même aperçue dans d'autres threads   Wink  )
qvt Mais si j'ai eu un "retour de peps", c'est parce que je croyais que le Stop & Go allait être envisagé pour de bon !

Même toi, tu étais d'accord.
Pardon ? ! confused j'étais d'accord sur quoi ? que ton Stop & Go allait être mis en place. Je n'ai même pas parlé de Stop & Saut à l'élastique ...

- Les masques ne servent à rien.
Ha oui c'est vrai ... saut à l'élastique .....


Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Et toi Nuage ? Tu feras quoi le 11 Mai pour fêter le "déconfinement" ?..  
Je ne suis pas encore au 11 mai, alors difficile de te dire.
Mais pour l'instant ce que j'ai prévu, c'est d'éviter un maximum tant que cela m'est possible, mes sorties à l'extérieur à la rencontre du contact ou des magasins
Ce que Gerard supprime entre autres :

qvt Donc, ni plus, ni moins; que ce que tu fais déjà.

Bref, on passe d'une bouteille à moitié pleine à une bouteille à moitié vide.
Tu le fais exprès là .....? !! Non mais j'y crois pas .... Tu te fouts de moi c'est ça .... ?  fâché


Nuage a écrit:
Ce que Gerard n'a pas mis et du coup on ne comprend pas :
si tu es en ALD pour tes médoc et la prise de sang qui va avec, tu n'oublies pas de dire à ton médecin de faire l'ordonnance de la prise de sang en ALD.
Wink  Merci, mais grâce à Macron, ma vieille ordonnance pour les médocs reste valable.
confused Hein ? Bon laisse tomber ....

dubitatif Pour l'ordonnance de prise de sang, je l'aie déjà. Mais mon médecin ne voudra pas m'en faire une "à domicile", tant que je ne lui aurais pas donné la preuve que je ne peux pas faire autrement. Donc, ça attendra.
Et bien ton médecin c'est un Con !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par loofrg Sam 25 Avr 2020 - 18:55

Gérard a écrit: Wink Merci, mais grâce à Macron, ma vieille ordonnance pour les médocs reste valable.

La pharmacienne m'a dit que le renouvellement de l'ordonnance par la pharmacie n'était valable qu'une fois.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10525
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Sam 25 Avr 2020 - 19:30

Ha non moi j'ai entendu : pendant trois mois, pour que cela puisse couvrir le confinement.
Une petite recherche internet s'impose, donc. Je vous laisse vous en occuper.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 25 Avr 2020 - 20:32

Gerard a écrit:Des tas de gens se font soigner des caries qui ne font pas mal. C'est un soin préventif. Si tu attends que ça fasse mal, il y a de fortes chances que ta dent soit perdue.
Soigner une carie ne fait pas partie de la prévention dentaire. La prévention dentaire c'est ça.
" En adoptant des habitudes d’hygiène de brossage et de nettoyage régulier de vos dents, jumelé à des visites annuelles à (v)otre clinique, vous éviterez les problèmes les plus courants, tels que les caries, les maladies de gencives, l’érosion de l’émail, le grincement des dents, et plus"
Et si la visite doit être annuelle pour éviter les problèmes, on n'est pas à un ou deux mois près. Faut pas pousser... C'est comme la prise de sang annuelle ou la mammographie ...
 
Donc, j'ai raison de dire que le "Go" est exactement pareil que le "Stop", si l'épidémie ne cesse pas. Ce n'est donc pas une solution.
Exactement comme tu aurais raison de dire que tu aurais un oncle de plus si ta tante avait des c*s !
Au passage ce n'est pas du tout ce que tu disais. Je te cite "Les termes sont clairs, non ? STOP & GO ! Où est le "Go" dans les plans du Premier Ministre ?". Et la réponse est les hôpitaux étant à nouveau aptes à recevoir et à soigner on commence un déconfinement économique autant que la situation sanitaire le permet.
Et si tu n'arrives pas à comprendre que  le Stop and Go en "Politique économique vise à maîtriser le cycle économique en atténuant les fluctuations de l'activité économique." et que la fluctuation se fait justement en fonction de la reprise ou non de l'épidémie c'est difficile d'aller plus loin dans la discussion.
Mais peu importe après tout, l'essentiel est que les lecteurs du forum le comprennent.
 J'ai compris. Et c'est loin d'être le cas puisque l'estimation des contaminés (y compris les asymptomatiques) est seulement de 5% à 10% de l'ensemble des français. Et plus on sera confinés, moins ce chiffre augmentera.
Mais bien sûr puisque c'est bien la raison pour laquelle  annonce haut on ne peut pas parler de déconfinement sanitaire et que si l'on ne parle pas de déconfinement sanitaire on parle bien de déconfinement économique   qvt
Et ce déconfinement économique progressif fera que la contamination de la population nécessaire à la fin  de l'épidémie sera atteint. Tout en ne perdant pas de vue que nul ne peut dire aujourd'hui si cela se passera en 2,3 ou plus encore d'étapes puisqu'il semblerait qu'elle reprenne en Chine et qu'il faut rester conscient qu'il est encore trop tôt pour bien connaitre le virus (et que l'on ne sait pas encore s'il y a immunité permanente et dans tous les cas...=
Je te le redis : Macron agit comme si on était repassé en Phase 2 : il veut vaincre l'épidémie et non pas accompagner son développement pour atteindre l'immunité de masse. Avec cette logique, il n'y aura jamais de déconfinement avant un vaccin.
Mais le virus continue à circuler voyons ! C'est donc bien grâce à un déconfinement progressif que l'on pourra atteindre un nombre de contaminés avec ou sans symptômes d'ailleurs, et surtout avec un nombre de place suffisant dans les hôpitaux pour soigner les cas graves !
Mais c'est loin d'être le cas !
Ben bien sûr puisque le déconfinement progressif n'a pas encore commencé !!
Maintenant, il est piégé par son "QUOI QU'IL EN COUTE". Il ne peut plus dire qu'il existe bien une limite aux aides de l'Etat.
"Quoiqu'il en coûte" n'a jamais voulu dire qu'il n'y aurait rien à rembourser plus tard ! Les aides de l'Etat et cela a toujours été dit y compris pour les GJ c'est de l'argent avancé qu'il faudra bien rembourser un jour. Ce sera à rembourser par des impôts, par l'épargne forcée, par de l'emprunt d'Etat etc mais il faut être tout à fait demeuré pour croire à une mâne infinie.
Sauf si la dette soit tout simplement annulée au niveau mondial ou tout au moins européen ; on en sait rien et vu la gravité et la nouveauté de la situation, bien malin celui qui prétend savoir.  
Et c'est d'ailleurs clairement dit  « L’addition, ce n’est pas le sujet. A un moment donné, il sera bien temps de faire les comptes, mais aujourd’hui, la mobilisation est totale pour sauver notre appareil de production, et garantir qu’il y ait le moins de faillites possible dans notre pays. ». Je n'arrive même pas à comprendre que tu aies pu t'imaginer que ce n'était pas le cas...
Donc oui, il existe une limite aux aides de l'Etat lorsqu'il est question de la gestion lambda, et dans des situations telles que celle-ci et bien de deux maux il faut choisir le moindre et ça même si la dette doit être remboursée plus tard sur  plusieurs générations. Enfin s'il reste encore des spécimens de l'espèce humaine of course...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 26 Avr 2020 - 10:55

Un article clair sur Les enjeux du déconfinement expliqués en shémas (Les décodeurs - Le Monde)

Parmi eux, il y a le schéma des répercussions sanitaires du  Stop and Go.

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Stop_a10

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 26 Avr 2020 - 15:38

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:dubitatif Pour l'ordonnance de prise de sang, je l'aie déjà. Mais mon médecin ne voudra pas m'en faire une "à domicile", tant que je ne lui aurais pas donné la preuve que je ne peux pas faire autrement. Donc, ça attendra.
Et bien ton médecin c'est un Con !
qvt  Pourquoi ? Il m'a donné le moyen d'avoir ma prise de sang : les appeler et insister. Je dirais quoi quand il me demandera si je l'ai fait ? Tu veux que je lui mente ?

loofrg a écrit:La pharmacienne m'a dit que le renouvellement de l'ordonnance par la pharmacie n'était valable qu'une fois.
Neutral  Oui, moi aussi.

yeux ecarquilles  En fait, elle m'a dit que les règles changeaient tous les mois.

Mais mes boites de médocs sont pour 3 mois et de toute façon, elle m'a dit qu'en cas d'urgence, une ordonnance envoyée par e-mail par mon médecin était valable.

Wink Et je compte bien voir mon médecin en fin Juillet.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 26 Avr 2020 - 15:41

Normalement, en période de confinement, une ordonnance de médocs est automatiquement prolongée, d'après ce que j'ai pu lire.
Mais entre ce qu'on lit et la réalité sur le terrain... .

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 26 Avr 2020 - 16:06

Renouvellement exceptionnel dérogatoire : voir les principes généraux et les cas particuliers.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 26 Avr 2020 - 17:33

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Des tas de gens se font soigner des caries qui ne font pas mal. C'est un soin préventif. Si tu attends que ça fasse mal, il y a de fortes chances que ta dent soit perdue.
Soigner une carie ne fait pas partie de la prévention dentaire.
qvt  "Soigner une carie" n'est pas non plus "une urgence", s'il n'y a pas de douleur.
Alors, appelle ça comme tu veux, ce sont des soins qui ne seront pas faits et qui peuvent entraîner une aggravation fatale pour tes dents. (comme mon dentiste me l'a dit : une carie qui perdure, contamine les autres dents. C'est une maladie infectieuse, elle aussi.)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, j'ai raison de dire que le "Go" est exactement pareil que le "Stop", si l'épidémie ne cesse pas. Ce n'est donc pas une solution.
Et si tu n'arrives pas à comprendre que  le Stop and Go en "Politique économique vise à maîtriser le cycle économique en atténuant les fluctuations de l'activité économique." et que la fluctuation se fait justement en fonction de la reprise ou non de l'épidémie.
Evil or Very Mad Les médecins n'ont aucune compétence pour savoir les conséquences économiques de leurs atténuations de l'activité économique !

Pour les médecins, réduire la salle d'un restaurant de moitié est une "bonne idée" sanitaire. Pour le patron du restaurant, cela revient juste en rendre non-rentable son commerce. Pourquoi le faire alors ? Rester au chômage sera moins coûteux !

Neutral  Le principe du Stop & Go est de partager les responsabilités :

En phase "STOP", les médecins en tout pouvoir pour imposer les règles sanitaires pour préserver la vie de la population.

En phase "GO", ce sont les acteurs économiques qui ont tout pouvoir pour imposer les règles économiques pour préserver la vie économique.

silent Car la survie économique est indispensable pour offrir le champs d'action aux médecins ! Sinon, qui va payer les masques, les respirateurs, etc... ? Et ce n'est pas le domaine de compétence des médecins : ils se foutent de comment on aura les finances, ils se contentent de donner les directives sanitaires.

No  Donc, si toi, tu considères que les médecins sont les seuls à décider, il n'y pas deux phases, mais une seule : le STOP & STOP+, où le "STOP+" figure une atténuations de l'activité économique, décidée par les médecins, alors qu'ils n'ont aucune compétence économique pour le faire !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:J'ai compris. Et c'est loin d'être le cas puisque l'estimation des contaminés (y compris les asymptomatiques) est seulement de 5% à 10% de l'ensemble des français. Et plus on sera confinés, moins ce chiffre augmentera.
.
Mais bien sûr puisque c'est bien la raison pour laquelle  annonce haut on ne peut pas parler de déconfinement sanitaire et que si l'on ne parle pas de déconfinement sanitaire on parle bien de déconfinement économique
Wink  Bien. Nous sommes d'accord, alors.

Bulle a écrit:Et ce déconfinement économique progressif fera que la contamination de la population nécessaire à la fin  de l'épidémie sera atteint.
tapelatête  Mais non ! Là, tu dis le contraire ! Le "déconfinement économique progressif" est fait pour EVITER que la contamination s'étende ! Donc l'immunité de masse n'est plus visée !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je te le redis : Macron agit comme si on était repassé en Phase 2 : il veut vaincre l'épidémie et non pas accompagner son développement pour atteindre l'immunité de masse. Avec cette logique, il n'y aura jamais de déconfinement avant un vaccin.
Mais le virus continue à circuler voyons !
silent Oui, contre leur volonté ! Le but est donc bien que le virus cesse de circuler, totalement.

C'est d'ailleurs le but des chinois. Je viens d'entendre qu'il y a plus AUCUN hospitalisé du Covid19 en Chine. Mais faut voir le prix qu'ils payent : ils sont pratiquement tous en scaphandre ! Au premier pet de travers, la contamination redémarre. Combien de temps vont-ils tenir ?

Bulle a écrit:et surtout avec un nombre de place suffisant dans les hôpitaux pour soigner les cas graves !
qvt Mais c'est déjà le cas ! Les lits ne cessent de se libérer depuis 15 jours. Cela n'est pas suffisant ? Mais cela ne sera JAMAIS suffisant ! Regarde les chinois : même avec ZERO hospitalisé du Covid19, ils font encore dans leur culotte.

Alors si on vise la phase 2, (vaincre l'épidémie sans l'immunité de masse) faut le dire ! Mais au niveau économique, cela reste un pari très risqué. Peut-être plusieurs années à vivre sous cloche... pale

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Mais c'est loin d'être le cas !
Ben bien sûr puisque le déconfinement progressif n'a pas encore commencé !!
No  Et il n'est pas près de commencer..

Par exemple, j'ai entendu des profs dire que les conditions pour réouvir les écoles sont en train de devenir si nombreuses que cela sera infaisable (masques pour les profs et les élèves, classes réduites de moitié, cars scolaires multipliés par deux pour éviter la promiscuité, déjeuners cantine livrés dans les classes,.. etc..)

qvt  Ouvre les yeux Bulle : le déconfinement progressif ne sera qu'un confinement comme avant.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Maintenant, il est piégé par son "QUOI QU'IL EN COUTE". Il ne peut plus dire qu'il existe bien une limite aux aides de l'Etat
.
"Quoiqu'il en coûte" n'a jamais voulu dire qu'il n'y aurait rien à rembourser plus tard !
silent  Par contre, ça veut bien dire qu'il y n'a pas de limite ! Sinon, il faudrait la donner.

Bulle a écrit:Ce sera à rembourser par des impôts, par l'épargne forcée, par de l'emprunt d'Etat etc mais il faut être tout à fait demeuré pour croire à une mâne infinie.
Sauf si la dette soit tout simplement annulée au niveau mondial ou tout au moins européen ;
dubitatif  Ce fait beaucoup d'inconnues pour un truc qui est VITAL !

Bulle a écrit:Et c'est d'ailleurs clairement dit  « L’addition, ce n’est pas le sujet. A un moment donné, il sera bien temps de faire les comptes,
pale.. et ce moment pourrait être plus proche que tu ne le penses !

Bulle a écrit:mais aujourd’hui, la mobilisation est totale pour sauver notre appareil de production, et garantir qu’il y ait le moins de faillites possible dans notre pays. »
Neutral  Tu ne veux pas comprendre que c'est du jamais-vu ! Même pendant la 2ème guerre mondiale, les écoles n'ont pas été fermées et on faisait encore du commerce avec des tas de pays. Ici, on arrête TOUT. Comment peux-toi croire que ce ne sera qu'une petite crise qu'on surmontera avec un emprunt ?

Bulle a écrit:dans des situations telles que celle-ci et bien de deux maux il faut choisir le moindre et ça même si la dette doit être remboursée plus tard sur  plusieurs générations. Enfin s'il reste encore des spécimens de l'espèce humaine of course...
Wink Rassures-toi pour l'humanité, même avec 100% de contaminés, on aura que 2% de perte.

silent Par contre, avec une destruction du système économique et financier, on pourrait avoir bien plus de pertes.

Bulle a écrit:Parmi eux, il y a le schéma des répercussions sanitaires du  Stop and Go.
qvt Merci. Tu vois bien qu'ils parlent de périodes de "RETOUR A LA NORMALE".

confused C'est quand le "RETOUR A LA NORMALE" ?

pette de rire Le 11 Mai ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 26 Avr 2020 - 17:43

A mon avis, le retour à la normale ne pourrait se faire que si nous avions la possibilité de revenir en arrière.
Ben oui.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 26 Avr 2020 - 18:02

...
dubitatif Une vidéo intéressante sur notre avenir santé.

.. et qui tente de répondre à la question :

confused Pourquoi on a de plus en plus d'épidémies ?
...alors que notre médecine est de plus en plus performante ?



_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13437
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Dim 26 Avr 2020 - 19:31

Je relève cette phrase, dans la vidéo :
- Les virus ne nous courent pas dessus, c'est nous qui les rencontrons au fur et à mesure de notre empiétement sur la nature.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 27 Avr 2020 - 14:04

La presse annonce que :
"Edouard Philippe va rencontrer lundi Emmanuel Macron, Oliver Véran et Jean Castex, afin de rendre les ultimes arbitrages sur l'après 11 mai. En coulisses, un conseiller l'affirme, ce qui sera annoncé mardi sera du "très très lourd"."

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 27 Avr 2020 - 14:07

Lu aussi ceci sur les masques et les pharmacies :
"Je ne commanderai pas des masques à dix euros car ma patientèle n’en a pas les moyens !"

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 27 Avr 2020 - 16:18

Magnus a écrit:Lu aussi ceci sur les masques et les pharmacies :
"Je ne commanderai pas des masques à dix euros car ma patientèle n’en a pas les moyens !"
Donc il n'y aura pas égalité pour tout le monde au niveau prévention.
A défaut d'être (au moins partiellement) remboursés par la Sécu, ces masques devraient l'être par les Mutuelles, au prix où on les paie !
Mais il y aura aussi des masques à 2 euros. Oui, mais de quelle qualité ?

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 17 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Lun 27 Avr 2020 - 16:56

Ce qui est déjà mis en place, c'est la commande de masques réutilisables auprès d'associations par les communes pour leur nombre d'habitants en résidence principale (1 masque par habitant).


Sur le site internet de ma commune et sur panneaux d'affichage et autres a écrit:APPEL AUX COUTURIÈRES !

L’entreprise 1083 de Romans propose d’aider les habitants de notre commune !

Pour se protéger les uns les autres à la sortie du confinement, pour répondre aux nombreuses demandes de villes, d’associations et d’entreprises locales que nous recevons, unissons nos forces pour produire un maximum de masques en 4 semaines !

Vous avez une machine à coudre, une surjeteuse, vous habitez dans notre commune, remplissez ce formulaire avant vendredi :

www.1083.fr/masques

Bien mettre dans les commentaires du formulaire que c’est pour la commune de (nom de la commune en question)

https://www.facebook.com/1083BorneInFrance/videos/1590564831091897/ Tout est expliqué sur ce lien dont je vous laisse prendre connaissance.

Merci pour votre mobilisation !


Dernière édition par Nuage le Lun 27 Avr 2020 - 17:16, édité 1 fois (Raison : Rajout lien + précision 1 masque par habitant en résidance principale)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 27 Avr 2020 - 17:20

Gerard a écrit: "Soigner une carie" n'est pas non plus "une urgence", s'il n'y a pas de douleur.
Alors, appelle ça comme tu veux, ce sont des soins qui ne seront pas faits et qui peuvent entraîner une aggravation fatale pour tes dents. (comme mon dentiste me l'a dit : une carie qui perdure, contamine les autres dents. C'est une maladie infectieuse, elle aussi.)
Mais ne détourne pas encore une fois la réponse de son objet ! Tu as pris comme exemple de soins préventifs les caries et je te faisais remarquer que les caries n'ont rien à voir avec les soins préventifs ! Si problème il y a c'est à ton dentiste d'en juger : il suffit de l'appeler, et lui est apte de soit te donner les médicaments nécessaires soit si besoin de te diriger vers une plateforme qui t'indique un dentiste d'astreinte.
Mais toujours est-il que "Pour les dentistes, les soins de prévention sont INTERDITS !"  durant 2 mois de confinement n'a pas une grosse incidence sur la santé ; bien moins en tous les cas que de te rendre chez un dentiste contaminé, ou de devoir changer de dentiste parce qu'il est en réanimation...
Un peu de sérieux voyons !
Les médecins n'ont aucune compétence pour savoir les conséquences économiques de leurs atténuations de l'activité économique !
Mais ils n'ont jamais prétendu en avoir ! Simplement il me semble tout de même logique que lors d'une crise sanitaire provoquée par un virus inconnu, les scientifiques comptétents soient consultés.
 Le principe du Stop & Go est de partager les responsabilités :
En phase "STOP", les médecins en tout pouvoir pour imposer les règles sanitaires pour préserver la vie de la population.
En phase "GO", ce sont les acteurs économiques qui ont tout pouvoir pour imposer les règles économiques pour préserver la vie économique.
Pas du tout. Les médecins du conseil scientifique n'ont absolument pas de pouvoirs ! Leur mission est seulement d'éclairer les pouvoirs publiques. Et le STOP and GO ne dépend que du virus au bout du compte : soit il y a reprise catastrophique et non gérable de la pandémie soit elle reste gérable.
 Mais non ! Là, tu dis le contraire ! Le "déconfinement économique progressif" est fait pour EVITER que la contamination s'étende ! Donc l'immunité de masse n'est plus visée !
Non encore une fois ! Que la contamination s'étende est une bonne chose puisque ce n'est que quand elle aura touché suffisamment de monde que l'épidémie sera (au moins pour un temps) enrayée ! Le déconfinement économique progressif est fait pour éviter le retour à un pic ingérable de cas devant être hospitalisés, réanimés etc.
Oui, contre leur volonté ! Le but est donc bien que le virus cesse de circuler, totalement.
Mais ne dit pas n'importe quoi voyons : le virus continuera à circuler et à muter etc comme tous les virus ! Simplement d'ici quelques mois il y aura plus de gens immunisés (peut-être que partiellement ou pour une durée encore inconnue) et cela ne leur fera donc plus rien ou très peu, ou il y aura un médoc qui le combattra efficacement ou un vaccin déjà existant pour un autre virus combiné à je ne sais quoi etc etc...
C'est d'ailleurs le but des chinois. Je viens d'entendre qu'il y a plus AUCUN hospitalisé du Covid19 en Chine.

Non à Wuhan. Pas en Chine.  
 Et il n'est pas près de commencer..
Si si : il est déjà commencé dans pas mal de pays et commence la semaine prochaine au Portugal et la semaine suivante en France.  sourire
Ouvre les yeux Bulle : le déconfinement progressif ne sera qu'un confinement comme avant.
Pas du tout ! Pour la Belgique par exemple "Tous les magasins pourront rouvrir, sans aucune spécificité" ! Donc rien à voir avec "un confinement comme avant" où ils étaient fermés sauf si première nécessité.
 Par contre, ça veut bien dire qu'il y n'a pas de limite ! Sinon, il faudrait la donner.
Mais bien sûr qu'elle est donnée la limite : par l'objet des dépenses, tenter de soutenir l'économie pour éviter une catastrophe liée à un seul objet  annonce haut la pandémie !!!
 Ce fait beaucoup d'inconnues pour un truc qui est VITAL !
Peu importe que la solution qui sera choisie soit connue aujourd'hui ou pas, l'essentiel est qu'il y ait un choix de solutions possibles.
. et ce moment pourrait être plus proche que tu ne le penses !
Et bien tant mieux ! Ce sera signe que le danger s'est éloigné et que l'on peut revenir à une activité normale.
Tu ne veux pas comprendre que c'est du jamais-vu ! Même pendant la 2ème guerre mondiale, les écoles n'ont pas été fermées et on faisait encore du commerce avec des tas de pays. Ici, on arrête TOUT. Comment peux-toi croire que ce ne sera qu'une petite crise qu'on surmontera avec un emprunt ?
Mais qui a parlé de "petite crise" ? Personne, absolument personne. Espérons juste qu'il y ait moins de morts... Mais c'est bien une crise énorme et il faudra rebondir !
Pour le reste "arrêter tout" pendant deux mois (et même 4 ou 6 par intermittence s'il y a une reprise épidémique) coûte tout de même moins cher que les dépenses militaires et que tout devoir reconstruire ...
voir cette analyse:
Rassures-toi pour l'humanité, même avec 100% de contaminés, on aura que 2% de perte.
Avec les données actuelles ! Mais c'est un virus qu'on ne connait pas et on ne sait pas s'il ne mutera pas d'année en année pour finir avec un taux de mortalité identique à Ebola...
Merci. Tu vois bien qu'ils parlent de périodes de "RETOUR A LA NORMALE".
Entre guillemets puisqu'il est question des hôpitaux et du nombre de malade...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 27 Avr 2020 - 17:31

Magnus a écrit:Donc il n'y aura pas égalité pour tout le monde au niveau prévention.
A défaut d'être (au moins partiellement) remboursés par la Sécu, ces masques devraient l'être par les Mutuelles, au prix où on les paie !
Mais il y aura aussi des masques à 2 euros. Oui, mais de quelle qualité ?

Petit rappel : les masques ne protègent pas ceux qui les portent. Leur rôle est d'éviter le "postillonage" en fait. Postillonage qui est dangereux pour les autres si tu es symptomatique. Enfin presque puisque je crois qu'il y a des porteurs non symptomatiques qui peuvent être contaminants. Et, je cite "Les masques anti-projections sont livrés aux pharmacies d’officine à partir du stock d’Etat via les grossistes répartiteurs. Ils sont délivrés gratuitement aux patients, sur prescription médicale." (source)

Donc, si tu es  non contaminé et dans une ville où il y a plein de gens plein de pognon et qui peuvent s'acheter des masques, tu ne risques pas grand chose rire
Pour le prix : un masque en tissus est vendu aux alentours de 5 euros si tu fournis le tissus et est réutilisable. Donc soit tu restes chez toi, soit tu sacrifies quelques cigarettes, ou quelques cafés et tu t'achètes un masque en tissus.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 17 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57374
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum