CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 30 Avr 2020 - 18:32

Oui mais comment tu fais quand une personne déforme systématiquement ce que tu dis ?
Moi là je n'arrive pas à comprendre ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 30 Avr 2020 - 18:36

J'ai un punching-ball !!! pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 30 Avr 2020 - 18:38

Moi je laisse mon ami GG dans son jus, je ne lui répond plus... qvt rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31289
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 30 Avr 2020 - 18:40

Je soupçonne Magnus de l'avoir "recruté" pour qu'il ramène toutes les inepties ici afin qu'on puisse leur faire un sort !!! croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 30 Avr 2020 - 18:50

Non mais sérieux, il y a deux ou trois semaines de cela, je me disais que Gégé à lui tout seul, il correspondait à un régiment de troll. Rien qu'avec lui ça occupe à plein temps, pas besoin de nouveaux candidats ...
Comme s'il s'était dit qu'il allait remplacer un espace vide .... étonné deux
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 30 Avr 2020 - 18:53

pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 30 Avr 2020 - 18:58

Mais il n'était pas comme cela Gerard avant ; pas dans ces proportions exponentielles ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 30 Avr 2020 - 23:36

Gerard, un peu après que je sois arrivée (y'a quelques semaines), il me faisait penser à un grimlins.
D'un seul coup, il devenait une petite boule de poiles, toute tendre, et puis d'un seul coup il repartait comme une balle bouffant avec ses dents n'importe quel truc qu'il trouvait sur son passage. Même si le truc aurait été son propre citer ... du moment que ça se bouffe ....

Moi aussi des fois je me transforme en grimlins. Quand je vois un grimilis GG qui ne s'arrête jamais à bouffer le cercle du cercle du cercle du cercle du cercle .... - je ne sais même pas comment y'a encore un cercle, mais GG arrive à le recréer derrière son sillon - Pfouf ! je deviens un grimlis ! Comment voulez-vous stopper un grimlis  ... ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 0:26

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:
Gerard a écrit:C'est d'ailleurs la seule bonne nouvelle inattendue du discours de Philippe aujourd'hui :

annonce haut  Le 11 Mai, les attestations de déplacement ne seront plus nécessaires !

Inattendue ? !! Mais c'était clair comme de l'eau de roche ... !
qvt Alors pourquoi ne l'a-t-il pas dit tout de suite, il y a deux semaines ?
Mais dire quoi ? Y'a rien à dire, un déconfinement, c'est un déconfinement.
Tiens d'ailleurs, là concernant la proposition du plan de déconfinement, le 1er ministre n'a pas parlé qu'il n'y aurait pas (besoin) d'attestation de déplacement. Il n'en a ni parlé qu'il n'y en aurait pas, ni parlé qu'il y en aurait.
Toi tu t'attendais à ce qu'il parle qu'il y en aurait, et du fait qu'il n'en parle pas, tu en conclues qu'il n'y en a donc pas.
C'est donc bien que tu as encore un semblant de logique : Déconfinement = pas d'attestation de déplacement / Confinement = attestation de déplacement

Suspect Et pourquoi a-t-il jugé utile de préciser que tout cela pourra être annulé d'ici le 11 Mai ?
GG si tu pouvais, s'il te plait, essayer de mettre de la bonne foi quand tu formules quelque chose et pas de la mauvaise foi en déformant les choses, on pourrait avoir une vraie conversation et avoir de vrais débats ....

Nuage a écrit:Donc, remets-toi en question, y compris sur tes réponses et raisonnements de merde .... parce-que pour ma part j'en ai plein le cul ....
rire  Je te ressortirais cette phrase, si Phillipe remet les attestations de déplacement.
Ce qui me ferait vraiment plaisir si cela était le cas, c'est que tu arrives à sortir tes propres vannes, qui seraient issues d'un tissu de raisonnement logique.

Nuage a écrit:Que valait-il mieux faire ?

- Dire qu'il n'y avait pas de stock suffisant pour toute la population et voir un vent de panique et d'émeute,
qvt  Mais tout le monde le savait déjà.. et il n'y a pas eu de panique et d'émeute.

Mais si comme tu le dis tout le monde le savait déjà (qu'il n'y avait pas de stock suffisant pour fournir la population), alors où est le problème ? Y'avait pas besoin de le dire puisque tout le monde le savait déjà.

Et franchement oui tout le monde ou beaucoup de monde l'ont compris tout seul. Il suffisait d'aller en pharmacie en février pour vouloir acheter des masques, et on te répondait que tu ne pouvais pas en avoir car c'était à présent réservé aux médecins et ce sur ordonnance. Tu retentes le truc chaque semaine (y'avait encore un peu de gel hydroalcoolique à ce moment là) et puis ensuite tu as compris que ça ne servait à rien. Et puis voilà.

Moi j'ai compris qu'il fallait du coup que je m'organise pour un futur confinement et je me suis organisée bien bien en avance (mais pour ma part j'avais également déjà pleins d'autres trucs à gérer avec des artisans, des devis .... ). Mes parents je les ai appelé pour les sommer (et j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois) de faire de grosses grosses provisions de courses (alimentaires, hygiène, piles, ampoules et compagnie etc) pendant que c'était encore tranquille, et ensuite de ne plus sortir, et ça c'était avant que les EHPAD soient fermées.

Ce mensonge (les masques ne servent à rien) c'était juste pour éviter les polémiques sur "ce qu'il aurait fallu faire". Pour ma part, je ne reproche pas au gouvernement de ne pas avoir acheter des milliards de masques, il y a un an. Par contre, je leur reproche de ne pas dire la vérité quand ils la connaissent.
Ben je suis désolée, mais à l'époque, en l'état des connaissances et en l'état de ce que nous étions en mesure de faire (les gestes barrières), je ne vois pas ou il y a eu un mensonge.
Un mensonge, cela veut dire : dire quelque chose de faux.
Ne pas dire la vérité, cela veut dire : mentir
Mentir, cela veut dire : faire un mensonge
Donc, il n'y a pas eu de mensonge.

Tchernobyl, et le "on ne risque rien, les vents s'arrêtent à la frontière", ça c'était un mensonge !
Faut pas pousser quand même ... 2020, il a bien été dit qu'il était primordiale de se laver régulièrement les mains, de faire la distension sociale ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 14:36

Gerard a écrit:   Neutral Et je confirme : j'ai le nez collé sur BFMTV et LCI et c'est la première fois que je vois ces chiffres.
Il y a de très bonnes informations et débats sur :

- RMC Story (chaine 23)
 de 6h à 9h : Business - Economie
 de 9h à 12h : Les Grandes Gueules

- RMC Découverte (chaine 24)
 de 6h à 8h30 tous les jours sauf le S et D : Bourdin Direct

- RMC (Radio) : de 4h30 à 14h
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 1 Mai 2020 - 16:31

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et on fait quoi après ?!! Tout ça c'est pour éponger les problèmes des 2 derniers mois ! On fait quoi pour les mois suivants ? On ne peut pas emprunter perpétuellement !
On déconfine et on pratique le Stop and Go ...
qvt  Avec la définition actuelle du "Go", ce ne sera pas suffisant pour faire cesser la crise économique ! Les restaurateurs ne vont pas gagner un rond. Il va falloir emprunter encore pour les aider...

Bulle a écrit:Et faire ce qu'il est possible de faire pour sauver des gens et un pays ce n'est pas "emprunter perpétuellement" puisque "perpétuellement" signifie qu'il n'y aura pas de cesse.
Neutral  Alors, quelle est la limite ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:C'est donc bien une mesure financière ! En aucun cas, ils n'ont envisagé d'arrêter l'activité économique pour rester chez soi ! (comme aujourd'hui).
Non ce n'est pas une mesure financière. Les mesures d'aides financières sont des mesures prises par un Etat.
Evil or Very Mad Je n'ai pas parlé de mesure D'AIDE financière, mais de mesure financière. Le choix fait par les nobles de payer leurs employés est bien une "mesure financière" qui a pour but de continuer à gagner du pognon, pas d'aider les malades.

Bulle a écrit:L'activité économique s'était arrêtée d'elle-même pour cause de manque de main d'oeuvre suite à la mort de 41 % de la population.
qvt  L'activité économique ne s'est pas arrêtée, puisque 59% de la population a survécu.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:On laisse filer la mortalité en incitant les caissières à bosser. Idem, pour tous ceux qui voudront bosser. C'est inévitable.
Encore une ineptie ! Finalement tu dis tout et son contraire et tu ne t'en rends même pas compte : attraper le corona virus ne veut pas dire mourir.
qvt  Mais ça augmente le risque de mourir ! Donc, il y a plus de morts que s'il y avait vraiment 100% de confinés.

Bulle a écrit:Et tu racontes encore une kaunerie. Ceux qui n'enverront pas leur enfant à l'école parce que l'école n'a pas pu prendre les mesures nécessaires (distanciation etc) recommandées continueront à recevoir leurs indemnités.
Neutral  Renseignes-toi avant de dire des kauneries :

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/04/30/en-juin-les-parents-qui-n-enverront-pas-les-enfants-a-l-ecole-ne-pourront-pas-toucher-le-chomage-partiel,2692987.php

Bulle a écrit:tes deux médias ce n'est pas l'ensemble des médias. Tu aurais d'ailleurs plutôt du tirer la conclusion que BFMTV et LCI sont des médias populistes ...
okey Tout à fait ! Ce sont des médias populistes, tout comme Macron qui ne juge pas utile de nous parler des impératifs économiques.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:"respecter le mieux possible les règles de distanciation" sera d'autant plus facile, si on a d'avantage d'espace !
Sauf que les observations montre le danger suivant : ouverts, les jardins publics sont pris d'assaut et les gens s'y agglutinent
silent  Donc, les gens sont cons, finalement ?

qvt Donc, ils iront agglutiner dans la rue au lieu des parcs. Une fois encore, cela sera moins fort avec d'avantage d'espace.

Bulle a écrit:On ne coupe pas la France en deux, on fait l'exact contraire : on essaie de donner à tout le monde la même chance de soins.
silent Cela ne change rien aux chances de soin, puisqu'il sera interdit de se déplacer dans les zones à moindre risque. Ce sera donc comme les deux Frances de 1940 : deux directions, deux types de loi, etc...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 1 Mai 2020 - 16:45

C'est finalement je trouve pas mal trouvé l'idée de la France Libre et de la France Occupée.
Sauf que... toute la France est occupée !

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 1 Mai 2020 - 17:00

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Le 11 Mai, les attestations de déplacement ne seront plus nécessaires !
qvt Alors pourquoi ne l'a-t-il pas dit tout de suite, il y a deux semaines ?
Mais dire quoi ? Y'a rien à dire, un déconfinement, c'est un déconfinement.
pette de rire  Bien sûr, c'est tellement simple !

Nuage a écrit:Tiens d'ailleurs, là concernant la proposition du plan de déconfinement, le 1er ministre n'a pas parlé qu'il n'y aurait pas (besoin) d'attestation de déplacement. Il n'en a ni parlé qu'il n'y en aurait pas, ni parlé qu'il y en aurait.
Neutral  Si, il l'a dit très clairement. Une fois, mais très clairement.

supercontent  J'ai tout de suite bondi qu'il l'a dit.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Et pourquoi a-t-il jugé utile de préciser que tout cela pourra être annulé d'ici le 11 Mai ?
GG si tu pouvais, s'il te plait, essayer de mettre de la bonne foi quand tu formules quelque chose et pas de la mauvaise foi en déformant les choses
Neutral Alors ça, il l'a dit plusieurs fois. Mais là, je n'ai pas bondi.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Mais tout le monde le savait déjà.. et il n'y a pas eu de panique et d'émeute.
Mais si comme tu le dis tout le monde le savait déjà (qu'il n'y avait pas de stock suffisant pour fournir la population), alors où est le problème ? Y'avait pas besoin de le dire puisque tout le monde le savait déjà.
Neutral  Mais il n'avait pas besoin de dire que le masque ne sert à rien !

Nuage a écrit:Un mensonge, cela veut dire : dire quelque chose de faux.
qvt  He beh ? "les masques ne servent à rien", c'est vrai ?

Nuage a écrit:Moi j'ai compris qu'il fallait du coup que je m'organise pour un futur confinement et je me suis organisée bien bien en avance
yeux ecarquilles  Moi, quand j'ai fait ça, on m'a pris pour un parano. (relis le début du post)

Crying or Very sad   J'ai toujours tort.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 17:09

Gerard, ça ne va pas le faire avec moi le type de réponses que tu me donnes avec ce que je disais ... ça ne va pas fonctionner ...

Je ne vais t'en donner qu'une :
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Tiens d'ailleurs, là concernant la proposition du plan de déconfinement, le 1er ministre n'a pas parlé qu'il n'y aurait pas (besoin) d'attestation de déplacement. Il n'en a ni parlé qu'il n'y en aurait pas, ni parlé qu'il y en aurait.
Neutral  Si, il l'a dit très clairement. Une fois, mais très clairement.

supercontent  J'ai tout de suite bondi qu'il l'a dit.
Ha ben pas entendu.
Comme quoi, tu vois qu'il a pris soin de préciser/combler l'ignorance/les lacunes de raisonnement de certains. rire

Bien évidemment il l'a fait dans ce qui intéressait le plus ces personnes, parce-que sinon s'il fallait tout expliquer ce qui coule de source/de bon sens .... on serait en 2022 rire


Dernière édition par Nuage le Ven 1 Mai 2020 - 17:25, édité 1 fois (Raison : rajout précision : bon sens)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 1 Mai 2020 - 17:12

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Moi j'ai compris qu'il fallait du coup que je m'organise pour un futur confinement et je me suis organisée bien bien en avance
yeux ecarquilles  Moi, quand j'ai fait ça, on m'a pris pour un parano. (relis le début du post)
Crying or Very sad   J'ai toujours tort.
Tu n'es pas le seul. Moi j'ai été pris pour un un mal-poli parce que quinze jours avant le confinement, j'ai refusé de serrer des mains et de faire la bise.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 1 Mai 2020 - 17:12

Magnus a écrit:C'est finalement je trouve pas mal trouvé l'idée de la France Libre et de la France Occupée.
Sauf que... toute la France est occupée !
silent  Pour l'instant ! Mais après 11 Mai, certains français seront plus libres que d'autres.

pale Ceux qui sont en "orange" sont en train de faire des pieds et des mains pour ne pas tomber du coté rouge !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 17:15

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Moi j'ai compris qu'il fallait du coup que je m'organise pour un futur confinement et je me suis organisée bien bien en avance
yeux ecarquilles  Moi, quand j'ai fait ça, on m'a pris pour un parano. (relis le début du post)
Crying or Very sad   J'ai toujours tort.
Tu n'es pas le seul. Moi j'ai été pris pour un un mal-poli parce que quinze jours avant le confinement, j'ai refusé de serrer des mains et de faire la bise.
15 jours seulement avant le confinement ... ! Mais nous en France cela fait depuis janvier que l'on ne sert plus la main, ni fait la bise ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 1 Mai 2020 - 17:20

Nuage a écrit:Bien évidemment il l'a fait dans ce qui intéressait le plus ces personnes, parce-que sinon s'il fallait tout expliquer ce qui coule de source .... on serait en 2022 rire
qvt  Alors pourquoi a-t-il dit encore :

vieux - Il faut se laver les mains !

étonné deux - Ha bon ?! C'est la première fois que j'entends ça !


mdr

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 1 Mai 2020 - 17:23

Nuage a écrit:
Magnus a écrit:
Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Moi j'ai compris qu'il fallait du coup que je m'organise pour un futur confinement et je me suis organisée bien bien en avance
yeux ecarquilles  Moi, quand j'ai fait ça, on m'a pris pour un parano. (relis le début du post)
Crying or Very sad   J'ai toujours tort.
Tu n'es pas le seul. Moi j'ai été pris pour un un mal-poli parce que quinze jours avant le confinement, j'ai refusé de serrer des mains et de faire la bise.
15 jours seulement avant le confinement ... ! Mais nous en France cela fait depuis janvier que l'on ne sert plus la main, ni fait la bise ...
Mais j'habite en France ! Je suis belge mais je réside en France. C'est donc bien de la France que je te parle. Et par chez moi, il n'y avait pas de gestes-barrières quinze jour avant;  peut-être huit jours avant, oui, les gens commençaient à se méfier, mais 15 jours avant, ou peut-être trois semaines maxi, quelqu'un m' a fait la bise alors que je ne voulais pas ! et je devais refuser les mains qui se tendaient.
Je donnais l''impression de tirer la gueule à tout le monde.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 17:35

Ha ben désolée, je ne suis pas devin ....  sourire
Et bien nous de mon côté, beaucoup moins.

Du environ 8 janvier à mi-mars j'ai vu énormément d'artisans et pas une seule fois on s'est serré la main, alors que d'habitude on se serrait la main. Y'en à qu'un qui à voulu me serrer la main le samedi de l'annonce de la fermeture des magasins, et je me suis exclamée et reculant: "Hé mais il ne faut pas se serrer la main !". Et il m'a répondu "ha oui c'est vrai ! l'habitude" .... Grrrrrr

Mais c'est vrai qu'en France on en tient une couche ....
Il est vrai que plein de personnes, que je qualifie de crétins, font vraiment n'importe quoi et ne réfléchissent pas d'un clou, se laissent porter comme ça et tombent ensuite des nus, puis gueulent et rouspètent, ou s'en foute complètement ....
Préfèrent qu'on leur disent tout ... pour pouvoir faire/ou ne pas faire le moindre truc ....


Dernière édition par Nuage le Ven 1 Mai 2020 - 17:48, édité 2 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 1 Mai 2020 - 17:41

Magnus a écrit: et je devais refuser les mains qui se tendaient.
Je donnais l''impression de tirer la gueule à tout le monde.
sourire  Moi, j'ai réussi à refuser les mains sans qu'on me tire la gueule, grâce à l'humour :

rire  Je faisais le salut du coude ou du pied.
CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcS6Rgaw14Z68wb-1vpnNSN9ScvayPN67lA_p7LX32RtBZKOmX4U&s

rire En faisant ça, en rigolant, on fait passer l'idée qu'on trouve ça ridicule.
(mais on le fait)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 17:52

Mon ex-compagnon m'a raconté qu'au boulot (Travaux Publiques en Isère) - alors lui les gestes barrières il les a appliqué depuis décembre (et même avant parce-que en fait c'était devenu crade à leur dépôt ... donc pas mal de personnes étaient devenues crades), mais c'est un des rares - quand quelqu'un voulait lui serrez la main, il donnait un coup de pied, pour se saluer et c'est devenu un jeu. Et pour ceux avec qui ça ne rentrait pas dans la caboche, et il y en avait plein y compris jusqu'à début mars, les coups de pieds étaient corsés ... rire


Dernière édition par Nuage le Ven 1 Mai 2020 - 18:21, édité 2 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 1 Mai 2020 - 17:55

...
qvt  Sinon, on peut aussi faire le salut nazi...

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Images?q=tbn:ANd9GcTVGO_AkQUhQI7UGO_DGitUfLdfWcd1WQkHO6o2M-QA0iqctJImvQ&s

rire  Surtout si on est en "France Occupée"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 18:01

Ou le salut japonnais. Je trouve celui-là plus authentique/sincère.
En tout cas beaucoup plus authentique/sincère qu'une bise, dont les gens ne savent même pas pourquoi ils font une bise ...
En plus une bise à quelqu'un que tu ne connais pas, moi j'ai arrêté depuis longtemps.
De toute façon en hiver, y'a pas moyen je ne fais jamais de bise et j'évite de serrer la main inutilement.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 20 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 1 Mai 2020 - 18:19

Nuage a écrit:Ou le salut japonnais. Je trouve celui-là plus authentique/sincère.
En tout cas beaucoup plus authentique/sincère qu'une bise, dont les gens ne savent même pas pourquoi ils font une bise ...
En plus une bise à quelqu'un que tu ne connais pas, moi j'ai arrêté depuis longtemps.
De toute façon en hiver, y'a pas moyen je ne fais jamais de bise et j'évite de serrer la main inutilement.
Là où j'habite, tout le monde embrasse tout le monde, trois à  quatre bises de préférence. C'est tout juste bon si votre boulangère ne vous fait pas la bise.
Par contre, en Belgique ils sont nettement plus avares de bises. Et d'ailleurs aussi de serrements de mains.
Pourtant, il est reconnu que le contact charnel, même un simple et chaste bisou, est bon pour le moral.

_________________
MES POEMES :  CoronaVirus (covid-19) - Page 20 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32002
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum