CoronaVirus (covid-19)

+9
Mephisto
Cochonfucius
Nuage
Layens
loofrg
Jipé
Magnus
Bulle
Gerard
13 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

CoronaVirus (covid-19) - Page 21 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 18:30

Magnus a écrit:Là où j'habite, tout le monde embrasse tout le monde, trois à  quatre bises de préférence. C'est tout juste bon si votre boulangère ne vous fait pas la bise.
Par contre, en Belgique ils sont nettement plus avares de bises. Et d'ailleurs aussi de serrements de mains.
Pourtant, il est reconnu que le contact charnel, même un simple et chaste bisou, est bon pour le moral.
Oui j'ai grandi en Isère et on faisait deux bises.
Du temps de ma mère jeune dans la Drôme du Nord, là où je suis, ils en faisaient également deux, mais entre temps c'est passé à 3.
Mais franchement, dis-moi à quoi cela correspond des bises, des bises dans le vent ....
Ado, j'ai décidé et j'expliquais à tout le monde qui voulait me faire la bise, que c'était un échange : et je faisais une belle bise sur la joue et en retour la personne devait me faire une vraie bise sur la mienne de joue au moment de tourner la tête dans la gestuelle. Mais ça c'était plutôt avec des amis à l'adolescence (enfin eux ils étaient plus âgés).

Mais ensuite en grandissant, ça m'a soulé parce-que finalement personne ne faisait attention à rien et donc je n'avais pas envie de faire la bise à quelqu'un qui ne faisait attention à rien.

En revanche, j'adorais serrer la main, parce-que dans une poignée de main on peut ressentir quelque chose de plus vrai de plus directe ; enfin ça dépend avec qui ... parce-que les mains moites ou molles brrrrrr ...

Sinon, si je suis vraiement contente de voir quelqu'un, je préfère le serrer dans mes bars, une sorte d'accolade.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nuage Ven 1 Mai 2020 - 20:02

Bon je viens de me faire confirmer.

Donc dans les TP en Isère côté Grenoble, il y avait des affiches dans le dépôt à partir de février pour : se laver les mains régulièrement ou gel hydroalcoolique, éviter les contactes physiques (se serrer la main et baiser).

Et début mars ont été rajouté les consignes en cas de covid (consigne détaillée pour chez soi et les lieux à ne pas aller).

Et certains avaient commencé à ne plus serrer la main, ni toucher les poignées de portes (utilisaient les manches du vêtement) depuis novembre-décembre car le dépôt était devenu immonde à cause de quelque uns qu'ils essayent de chopper (identifier).

Et moi de mon côté en février également, il me semble que c'était aux infos ou ailleurs, il était dit de se laver les mains régulièrement et de ne plus faire la bise et le serrage de main.
Et ma mère de son côté c'était pareil, puisqu'elle faisait la chasse à mon père lors des courses au super-marcher et à la maison.
Par contre effectivement en février, il n'y avait rien concernant la distanciation sociale de 1m. Ca ce dernier point c'est venu au dernier moment.

Bon sinon, il nous reste à adopter la forme de salutation à présent.
Pour l'instant de mon côté j'opterais je pense pour le signe de la main (un peu à l'indienne) pour dire bonjour. Et pour dire au revoir, cela peut être la même chose en bref, ou si connais plus ou aime bien la personne, et bien cela sera comme à présent, le au revoir des enfants.
Nuage
Nuage

Message par Magnus Sam 2 Mai 2020 - 16:24

Mal mettre son masque peut être plus dangereux que de ne pas en mettre du tout.
Voici comment le mettre : 

https://www.msn.com/fr-fr/video/watch/Coronavirus--comment-bien-mettre-et-enlever-son-masque-et-ses-gants-sans-se-contaminer/vi-BB13tQuA?videoformat=flash

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32260
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

http://www.forum-metaphysique.fr/

Message par Bulle Sam 2 Mai 2020 - 16:30

Gerard a écrit: Avec la définition actuelle du "Go", ce ne sera pas suffisant pour faire cesser la crise économique ! Les restaurateurs ne vont pas gagner un rond. Il va falloir emprunter encore pour les aider...
On va y aller progressivement pour éviter les départs dans tous les sens.
Quelle définition actuelle du "GO" ?

Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 58016
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu

Message par Bulle Sam 2 Mai 2020 - 16:51

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Et tu racontes encore une kaunerie. Ceux qui n'enverront pas leur enfant à l'école parce que l'école n'a pas pu prendre les mesures nécessaires (distanciation etc) recommandées continueront à recevoir leurs indemnités.
Neutral  Renseignes-toi avant de dire des kauneries :
https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2020/04/30/en-juin-les-parents-qui-n-enverront-pas-les-enfants-a-l-ecole-ne-pourront-pas-toucher-le-chomage-partiel,2692987.php
Bah non Gégé : encore une fois tu dis n'importe quoi et tu ne prends même pas la peine de lire les articles que tu cites ! A moins que tu n'en tires que ce qui t'arrange.
Comme je l'ai écrit :
CoronaVirus (covid-19) - Page 21 Volont11
Et la mesure est la suivante :

CoronaVirus (covid-19) - Page 21 Chzmag10

Source qui n'aurait pas du t'échapper puisque tu dis avoir le nez collé dessus !

Ce que l'article que tu mets en lien confirme d'ailleurs  qvt

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 2 Mai 2020 - 17:15

Bulle a écrit:L'activité économique s'était arrêtée d'elle-même pour cause de manque de main d'oeuvre suite à la mort de 41 % de la population.
qvt L'activité économique ne s'est pas arrêtée, puisque 59% de la population a survécu.
" La notion d'activité économique est apparue avec la théorie économique et corrélativement au développement des notions de marché, de catégorie de marché et de l'entreprise. (WP)
J'attends donc avec impatience des chiffres concernant cette dernière en date du XIV ème siècle et prouvant qu'avec la moitié de la population et donc de la consommation tout allait largement aussi bien qu'avant la grande peste.
D'autant qu'il semble unanimement admis par les historiens que :

CoronaVirus (covid-19) - Page 21 Peste10
(source)

Bulle
Aka Lamité

Message par Bulle Sam 2 Mai 2020 - 17:22

Bulle a écrit:tes deux médias ce n'est pas l'ensemble des médias. Tu aurais d'ailleurs plutôt du tirer la conclusion que BFMTV et LCI sont des médias populistes ...
Tout à fait ! Ce sont des médias populistes, tout comme Macron qui ne juge pas utile de nous parler des impératifs économiques.
pette de rire Tu es aveugle et sourd ? Ca fait un bout de temps pourtant qu'on parle des impératifs économiques et de l'indispensable nécessité de reprise justifiant à elle seule le déconfinement progressif !
Si tu veux critiquer, critique, mais avec des arguments et par pitié si tu veux que le débat ait quelqu'intérêt ne réduit pas la critique au simple dénigrement systématique fait de chouinements style "ouin, Macron il a pas dit" "ouin, Macron il a dit" qui n'est en fait que l'écho des thuriféraires du yaka et faukon.

Pour le reste :
- pour la nième fois la limite c'est la fin de la crise sanitaire.
- une mesure financière pour soutenir l'économie en crise est bien factuellement une mesure d'aide financière aux entreprises, aux artisans, aux ménages même, mises en péril par la crise économique.
- je passe sur le trait connoté  "Laisser filer la mortalité " qui n'a strictement rien à voir avec une augmentation de risque inévitable lors d'une épidémie et l'absurdité d'un 100% de confinés qui ferait que tu mourrais de faim peut-être encore plus sûrement.

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Dim 3 Mai 2020 - 15:37

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Avec la définition actuelle du "Go", ce ne sera pas suffisant pour faire cesser la crise économique ! Les restaurateurs ne vont pas gagner un rond. Il va falloir emprunter encore pour les aider...
On va y aller progressivement pour éviter les départs dans tous les sens.
Neutral   ... et il faudra encore "emprunter", nous sommes d'accord.

qvt  Mais l'idée du "Go" était justement de donner un peu d'oxygène à l'Etat, durant un mois.

Bulle a écrit:Quelle définition actuelle du "GO" ?
silent   C'est quasiment la même que celle du STOP.

No Pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est toujours juste le confinement avec quelques aménagements ? Tu veux faire une différence entre une bouteille à moitié pleine et une bouteille à moitié vide ?

PS : Bon d'accord, j'ai admis que la fin des autorisations de sortie était "un mieux". Mais cela suffira-t-il à redonner de l'oxygène à l'Etat ?... On verra.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Et tu racontes encore une kaunerie. Ceux qui n'enverront pas leur enfant à l'école parce que l'école n'a pas pu prendre les mesures nécessaires (distanciation etc) recommandées continueront à recevoir leurs indemnités.
Neutral Renseignes-toi avant de dire des kauneries :
Source qui n'aurait pas du t'échapper puisque tu dis avoir le nez collé dessus !
Neutral  Bien sûr que les gens ne sont pas tenus d'envoyer leurs gosses à l'école...
annonce haut  ....si l'école est fermée !

silent  Mais pour les autres, c'est une OBLIGATION ! Pas du VOLONTARIAT !

Bulle a écrit:J'attends donc avec impatience des chiffres concernant cette dernière en date du XIV ème siècle et prouvant qu'avec la moitié de la population et donc de la consommation tout allait largement aussi bien qu'avant la grande peste.
Evil or Very Mad  Je n'ai pas dit que l'activité économique allait aussi bien qu'avant, je dis qu'il y en avait toujours une ! Alors que pour nous, c'est l'arrêt complet.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce sont des médias populistes, tout comme Macron qui ne juge pas utile de nous parler des impératifs économiques.
pette de rire Tu es aveugle et sourd ? Ca fait un bout de temps pourtant qu'on parle des impératifs économiques et de l'indispensable nécessité de reprise justifiant à elle seule le déconfinement progressif !
qvt  Désolé, mais je ne vois que des médecins à l'écran. Aucun économiste en vue. Et ce n'est pas aux médecins de définir les impératifs économiques : ils n'y connaissent rien.

Wink Et si ça te suffit, pourquoi dire que ces médias sont populistes ? Ils disent tous comme toi !

Bulle a écrit:Pour le reste :
- pour la nième fois la limite c'est la fin de la crise sanitaire.
silent  Donc tu penses que la crise sanitaire durera moins que notre capacité à emprunter ? Tu as des dons de médium ?

Bulle a écrit: je passe sur le trait connoté  "Laisser filer la mortalité " qui n'a strictement rien à voir avec une augmentation de risque inévitable lors d'une épidémie et l'absurdité d'un 100% de confinés qui ferait que tu mourrais de faim peut-être encore plus sûrement.
Wink  Ha ! Tu reconnais donc que la prise de risque est nécessaire pour éviter une autre forme de mort que le virus ?

Neutral  Quel dommage que tu ne le fasses que pour un risque direct (mourir de faim si la vente de nourriture était interdite), mais pas pour les risques indirects qui nous pendent pourtant au nez.

No Il faudra donc attendre qu'on soit dans le mur pour admettre qu'on fonçait dans le mur.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13736
Identité métaphysique : Catholique

https://forum-metaphysique.fr/

Message par Nuage Dim 3 Mai 2020 - 16:23

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Quelle définition actuelle du "GO" ?
silent   C'est quasiment la même que celle du STOP.

No Pourquoi tu ne veux pas admettre que c'est toujours juste le confinement avec quelques aménagements ? Tu veux faire une différence entre une bouteille à moitié pleine et une bouteille à moitié vide ?

PS : Bon d'accord, j'ai admis que la fin des autorisations de sortie était "un mieux". Mais cela suffira-t-il à redonner de l'oxygène à l'Etat ?... On verra.

Quand tu sautes à l'élastique, et que tu arrives à mi-chemin, tu es à mis chemin vers la descente. Quand tu arrives en bas (aux maximum de l'élastique), et que tu remontes, arrivé à mi-chemin, tu es à mi-chemin de la remonté.
Le mi-chemin vers la descente et le mi-chemin vers la montée, n'ont pas la même direction d'impulsion.

diable fourche Je n'ai pas dit que l'activité économique allait aussi bien qu'avant, je dis qu'il y en avait toujours une ! Alors que pour nous, c'est l'arrêt complet.

Nous ne sommes pas en arrêt complet économiquement (pendant ce confinement). En dehors, des magasins qui sont restés ouverts (alimentaire, jardinerie, bricolage et matériaux pour particuliers) + ceux qui ont été autorisé à ouvrir en cours de route lors du confinement (comme les magasins de tissu), il y a également : le transport, le domaine du service à la personne (âgés et handicapé) qui ont continué à fonctionner (en moindre), les entreprises de services alimentaires (portage de repas, vente en drive adaptation de certains restaurateur en vente en drives ..., les banques et les assurances (par télétravail), des organismes (par télétravail), les médecins comme les généralistes (à leur cabinet et par télétravail) et si si ! ils cotisent et payent des impôts eux aussi, les vétérinaires, les huissiers ..., les autoentrepreneurs, certains artisans du bâtiment, des entreprises comme pour l'entretien des chaudières ..., une partie des magasins fournisseurs de matériaux (uniquement pour les clients qui ont un compte chez eux, c'est à dire les professionnels en EURL ET SARL), il y a des enseignes de magasins qui ont continué à fonctionner (achat sur internet et livraison à domicile) comme le vêtement, les livres ...., et des entreprises de différents domaines de compétence dont une partie de leur salariés ont pu travaillé par télétravail ou à leur domicile. Je pense que j'en oublie beaucoup d'autres ....

Donc tu ne peux pas dire : "Alors que pour nous, c'est l'arrêt complet."
J'espère bien que cela sera la dernière fois que l'on te l'explique et que tu le ressortiras.
Nuage
Nuage

Message par Gerard Lun 4 Mai 2020 - 15:27

Nuage a écrit:Quand tu sautes à l'élastique, et que tu arrives à mi-chemin, tu es à mis chemin vers la descente. Quand tu arrives en bas (aux maximum de l'élastique), et que tu remontes, arrivé à mi-chemin, tu es à mi-chemin de la remonté.
Le mi-chemin vers la descente et le mi-chemin vers la montée, n'ont pas la même direction d'impulsion..
qvt  Mais tu es toujours pendu à un élastique. Donc, tu ne peux pas dire que le saut est terminé.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Je n'ai pas dit que l'activité économique allait aussi bien qu'avant, je dis qu'il y en avait toujours une ! Alors que pour nous, c'est l'arrêt complet.
Nous ne sommes pas en arrêt complet économiquement
Neutral  Nous sommes à moins 11 de croissance ! C'est la récession !

Tu as beau pointer les quelques activités qui marchent encore, mais au niveau mondial, plus d'un humain sur deux ne travaille plus. Ce n'était pas arrivé au Moyen-Age. Ni jamais avant.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage Lun 4 Mai 2020 - 15:34

Gerard a écrit:
Nuage a écrit:Quand tu sautes à l'élastique, et que tu arrives à mi-chemin, tu es à mis chemin vers la descente. Quand tu arrives en bas (aux maximum de l'élastique), et que tu remontes, arrivé à mi-chemin, tu es à mi-chemin de la remonté.
Le mi-chemin vers la descente et le mi-chemin vers la montée, n'ont pas la même direction d'impulsion..
qvt  Mais tu es toujours pendu à un élastique. Donc, tu ne peux pas dire que le saut est terminé..
Oui, et le saut à l'élastique qui te revient de face d'autant plus vite, c'est ton GO du Stop & Go dont tu rêves.

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:Je n'ai pas dit que l'activité économique allait aussi bien qu'avant, je dis qu'il y en avait toujours une ! Alors que pour nous, c'est l'arrêt complet.
Nous ne sommes pas en arrêt complet économiquement
Neutral  Nous sommes à moins 11 de croissance ! C'est la récession !

Tu as beau pointer les quelques activités qui marchent encore, mais au niveau mondial, plus d'un humain sur deux ne travaille plus. Ce n'était pas arrivé au Moyen-Age. Ni jamais avant.
Je pointe surtout du doigt des propos que tu as tenu.
Pour le reste, je n'en débattrais pas..
Nuage
Nuage

Message par Bulle Lun 4 Mai 2020 - 17:21

Gerard a écrit:  Mais l'idée du "Go" était justement de donner un peu d'oxygène à l'Etat, durant un mois.
Et ?
  C'est quasiment la même que celle du STOP.
Tu peux nous faire le détail de ton raisonnement qui te permet d'estimer que "mettre un pays en confinement" et "déconfiner de manière progressive" est identique ?
C'est peut-être le terme "progressif" qui t'échappe ?
Navrant, puisque la progressivité est ce qui permettra de juger si la pandémie est gérable ou si elle risque de submerger à nouveau les services de santé...
 Bien sûr que les gens ne sont pas tenus d'envoyer leurs gosses à l'école...
....si l'école est fermée !
Tss tss... Ne détourne pas à nouveau l'objet. Il n'était pas question d'envoyer ou pas son enfant à l'école, il était question de l'accusation non fondée que tu portais :

CoronaVirus (covid-19) - Page 21 Chzmag11

C'est donc tout à fait faux puisque école ouverte tu peux choisir de ne pas envoyer ton enfant à l'école et l'instruire toi-même et dans ce cas tu ne toucheras pas de chômage partiel. Alors que si tu n'envoies pas ton enfant à l'école parce que l'école n'est pas forcément fermée mais par exemple ne peut pas accueillir l'enfant (cas d'enfants handicapés par exemple qui demande une attention particulière, problème de cantine etc...) tu continueras jusqu'à fin juin si mes souvenirs sont bon à toucher le chômage partiel.
Et l'argument de l'école obligatoire ne tient pas non plus puisque tu peux aussi poser des congés si tu décides de ne pas envoyer l'enfant à l'école.
 Je n'ai pas dit que l'activité économique allait aussi bien qu'avant, je dis qu'il y en avait toujours une ! Alors que pour nous, c'est l'arrêt complet.
Quelle activité économique qui fonctionnait au 14 ème siècle en France ne fonctionne plus aujourd'hui ?
 Désolé, mais je ne vois que des médecins à l'écran. Aucun économiste en vue. Et ce n'est pas aux médecins de définir les impératifs économiques : ils n'y connaissent rien.
Et si tu regardes ta console de jeu tu ne vois que des guignols ! Tu ne vas tout de même pas accuser la presse  de la pauvreté de tes sources d'information si ?
Quant à ton affirmation que ce seraient les médecins qui imposeraient leur point de vue, c'est encore une fois une ineptie. Il y a une pandémie qui nécessite l'avis de spécialistes et il y a un gouvernement qui prend les avis et les décisions qu'il est possible de prendre pour maintenir le pays, en fonction de ces avis. Au passage les économistes ne sont pas tous du même avis sur les conséquences économiques à venir : là où par contre leur avis est convergent pour la plupart c'est que de deux maux, il faut choisir le moindre... (62 000 morts (sauf erreur de ma part) en moins grâce au confinement c'est un argument du moindre)...
 Donc tu penses que la crise sanitaire durera moins que notre capacité à emprunter ? Tu as des dons de médium ?
J'ai écrit "Et faire ce qu'il est possible de faire pour sauver des gens et un pays ce n'est pas "emprunter perpétuellement" puisque "perpétuellement" signifie qu'il n'y aura pas de cesse." Aucune médiumité de ma part : je souligne juste que tu emploies un adverbe impropre à la situation.
Bulle a écrit: je passe sur le trait connoté  "Laisser filer la mortalité " qui n'a strictement rien à voir avec une augmentation de risque inévitable lors d'une épidémie et l'absurdité d'un 100% de confinés qui ferait que tu mourrais de faim peut-être encore plus sûrement.
Tu reconnais donc que la prise de risque est nécessaire pour éviter une autre forme de mort que le virus ?
Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai écrit et ta remarque. Je soulignais que ton "On laisse filer la mortalité en incitant les caissières à bosser." est parfaitement impropre et ce pour deux raisons : la première est que attraper le coronavirus ne signifie pas mourir et la seconde que "laisser filer la mortalité" c'est ne rien faire du tout : pas de confinement, pas d'incitation pour que les employeurs déploient tous les moyens possibles pour protéger les caissières etc etc...
Ta remarque était encore une fois non fondée.
Il faudra donc attendre qu'on soit dans le mur pour admettre qu'on fonçait dans le mur.
Ben voyons, encore du yaka et du faukon...
Alors, Gégé, tu préconises quoi toi pour vaincre la pandémie ?

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Mar 5 Mai 2020 - 15:59

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: C'est quasiment la même que celle du STOP.
Tu peux nous faire le détail de ton raisonnement qui te permet d'estimer que "mettre un pays en confinement" et "déconfiner de manière progressive" est identique ?
Macron a encore dit :
vieux  - Le déconfinement doit être progressif ! Car si on devait repasser en confinement total, ce serait une catastrophe !

qvt C'est bien la preuve qu'il n'a RIEN compris au "Stop & Go", puisque le principe même du "Stop & Go", c'est l'alterner les périodes de confinement et de déconfinement.  

annonce haut Repasser en "confinement total" est prévu ! C'est le principe !

Neutral  Alors reconnais qu'il ne veut pas faire de "Stop & Go" ! Il veut tenter le déconfinement uniquement. Sauf qu'il a tellement peur de le faire que sa progressivité empêche toute reprise de l'activité économique, sans empêcher la (lente) reprise de l'épidémie.

No Donc, tôt ou tard, il devra repasser en confinement total, sans être passer en phase "Go". Donc, on perd notre temps : dans deux mois, on aura le même problème et Macron aura dépensé des milliards sans gagner un sou, ni casser l'épidémie.

dubitatif  En fait, je pense que Macron mise sur Raoult (le savant fou) : il espère que le Covid19  va s'arrêter tout seul avec l'arrivée de l'été. Si c'est ce qui se passe, Macron aura bien joué ! Il aura maintenu le confinement jusqu'au bout.

pale Mais si ça n'arrive pas, on est dans la merde.

Bulle a écrit:Et l'argument de l'école obligatoire ne tient pas non plus puisque tu peux aussi poser des congés si tu décides de ne pas envoyer l'enfant à l'école.
Suspect Oui, donc, c'est toujours "à tes frais" !

qvt Pourquoi ne pas dire simplement que la reprise de l'école est obligatoire, sauf exception justifiée ?

C'est toujours de la com, basée sur la bouteille à moitié pleine au lieu d'à moitié vide.

Bulle a écrit:Quelle activité économique qui fonctionnait au 14 ème siècle en France ne fonctionne plus aujourd'hui ?
Neutral  Toutes ! Tout le monde essayait de bosser, personne ne pouvait compter sur l'aide de l'Etat pour rester chez soi.

Bulle a écrit:"On laisse filer la mortalité en incitant les caissières à bosser." est parfaitement impropre et ce pour deux raisons : la première est que attraper le coronavirus ne signifie pas mourir
qvt  Si tu attrapes le coronavirus, tu as plus de chances d'en mourir que si tu ne l'attrapes pas, non ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Désolé, mais je ne vois que des médecins à l'écran. Aucun économiste en vue. Et ce n'est pas aux médecins de définir les impératifs économiques : ils n'y connaissent rien.
Et si tu regardes ta console de jeu tu ne vois que des guignols ! Tu ne vas tout de même pas accuser la presse  de la pauvreté de tes sources d'information si ?
No Il ne s'agit pas de MOI ! Il s'agit de l'ensemble de l'opinion publique qui ne pense qu'aux risques du virus sans envisager les risques économiques.

Bulle a écrit:Au passage les économistes ne sont pas tous du même avis sur les conséquences économiques à venir
Suspect  Oui, les économistes qui sont contents sont les PDG des chaines de supermarchés : il n'ont jamais gagné autant. Mais les fabricants de voitures, les cinémas, les restaurants, les hôtels...., bref, tous qui ne passent pas la télé, ont un autre avis.

Bulle a écrit:là où par contre leur avis est convergent pour la plupart c'est que de deux maux, il faut choisir le moindre... (62 000 morts (sauf erreur de ma part) en moins grâce au confinement c'est un argument du moindre)...
Suspect   Et combien de morts à cause de gens qui ne vont plus au médecin ? Combien de morts quand la monnaie ne vaudra plus rien ? C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

No Mais pour l'instant, on ne prévoit rien, on reste les yeux rivés sur les malades du virus. Le slogan est donc bien :

diable fourche - Plutôt crever que de crever du virus !

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Nuage Mar 5 Mai 2020 - 19:21

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Quelle activité économique qui fonctionnait au 14 ème siècle en France ne fonctionne plus aujourd'hui ?
Neutral  Toutes ! Tout le monde essayait de bosser, personne ne pouvait compter sur l'aide de l'Etat pour rester chez soi.
La liste des activités économiques (donc métiers ou corps de métiers) qui fonctionnaient au 14 ème siècle en France et qui ne fonctionnent plus aujourd'hui. Merci !
Nuage
Nuage

Message par Gerard Mer 6 Mai 2020 - 15:21

...
Neutral   La location de chevaux, les services religieux, le transport maritime... je ne vais pas te faire la liste, j'ai dit "TOUTES les activités économiques".

rire Sinon, bien sûr, les compagnies aériennes fonctionnaient assez mal au Moyen-Age... Les pilotes sont restés chez eux pendant la Grande Peste.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Magnus Mer 6 Mai 2020 - 15:39

Donald Trump, lui, appelle à rouvrir l'économie même au prix d'un bilan plus lourd.

Article

Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32260
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique

Message par Nuage Mer 6 Mai 2020 - 16:29

Gerard a écrit:...
Neutral   La location de chevaux, les services religieux, le transport maritime... je ne vais pas te faire la liste, j'ai dit "TOUTES les activités économiques"
Si si ! TOUTE LA LISTE
Nuage
Nuage

Message par Bulle Jeu 7 Mai 2020 - 15:20

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit: C'est quasiment la même que celle du STOP.
Macron a encore dit :
 - Le déconfinement doit être progressif ! Car si on devait repasser en confinement total, ce serait une catastrophe !
C'est bien la preuve qu'il n'a RIEN compris au "Stop & Go", puisque le principe même du "Stop & Go", c'est l'alterner les périodes de confinement et de déconfinement.  
Repasser en "confinement total" est prévu ! C'est le principe !
Visiblement c'est toi qui n'a pas compris grand chose à une stratégie dite Stop and Go.
Il n'y a pas à alterner quoique ce soit si la pandémie ne reprend pas. C'est si la pandémie reprend et amène à nouveau à un risque de saturation qu'un nouveau Stop sera décrété !
Sans dec' tu crois vraiment qu'il s'agissait, sans aucune raison rendant un arrêt obligatoire de juste dire un truc comme "ah ben aujourd'hui c'est Go" et dans 8 jours ce sera "Stop" ? mdr

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Jeu 7 Mai 2020 - 15:32

Magnus a écrit:Donald Trump, lui, appelle à rouvrir l'économie même au prix d'un bilan plus lourd.

Article
Neutral  Contrairement à Macron, Trump ne peut pas décider de confiner ou de déconfiner. Les USA sont un pays fédéral, les gouverneurs sont les vrais décideurs.

dubitatif Ceci dit, Macron n'est plus totalement libre de décider non plus.

Neutral  "Confiner", c'est facile : on interdit aux gens de sortir avec la menace d'amendes.

silent  "Déconfiner", c'est moins facile : on ne peut pas obliger les gens à sortir sous peine d'amendes.

dubitatif  Macron a réussi à nous faire peur avec son "confinement" et son "déconfinement progressif" n'est pas fait pour nous rassurer. Il a bien compris qu'il était dépassé par sa propre dictature sanitaire. Même si Macron décrétait le  "déconfinement total sans régle", il ne serait pas suivi.

pale C'est déjà le cas pour son "déconfinement progressif" : beaucoup de profs ne veulent pas reprendre le boulot, idem pour les transports en commun qui veulent tellement de règles qu'il va bientôt falloir prendre RDV pour prendre le métro.. et les stations balnéaires ne veulent pas voir débarquer des touristes parisiens, etc... Bref, tout le monde a peur et tant que l'Etat donnera des aides, la vie normale ne reprendra pas.

No Il va falloir attendre ''l'écroulement", comme disait Philippe.
sourire .. ou l'arrivée de l'été qui tuera le virus, comme disait le savant de Marseille.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Jeu 7 Mai 2020 - 15:40

Nuage a écrit:
Gerard a écrit:...
Neutral   La location de chevaux, les services religieux, le transport maritime... je ne vais pas te faire la liste, j'ai dit "TOUTES les activités économiques"
Si si ! TOUTE LA LISTE
La question était :
"Quelle activité économique qui fonctionnait au 14 ème siècle en France ne fonctionne plus aujourd'hui ?", tu as raison d'insister Nuage car les locations de chevaux n'existent plus de nos jours, donc on ne peut pas comparer. Les services religieux comme activité économique : "Une seule forme de l'activité sociale n'a pas encore été expressément rattachée à la religion : c'est l'activité économique." écrivait Durkheim dans "forme", cela va donc être amha très très difficile à Gérard d'avancer des chiffres.
Quant au transport maritime même si inévitablement il souffre, il existe toujours.
Ce que je remarque surtout c'est le "Tout le monde essayait de bosser, personne ne pouvait compter sur l'aide de l'Etat pour rester chez soi.".
Et là franchement, je ne sais pas toi, Nuage, mais moi personnellement un tel discours m'inquiète. On pourrait penser que Gégé suggère que toutes les personnes qui malgré eux ont du réduire, voire cesser leur activité économique pour cause de pandémie de "tas de fainéants"...

Bulle
Aka Lamité

Message par Gerard Jeu 7 Mai 2020 - 15:48

Bulle a écrit:Visiblement c'est toi qui n'a pas compris grand chose à une stratégie dite Stop and Go.
Il n'y a pas à alterner quoique ce soit si la pandémie ne reprend pas.
Evil or Very Mad Non, c'est toi qui n'a rien compris. La reprise de l'épidémie est inévitable avec le "Go" ! C'est donc bien une alternance qui est recherchée.

Des tas d'employeurs sont déjà annoncé qu'ils allaient virer plein de monde, fin Mai. Les chômeurs partiels vont devenir des chômeurs tout court ! Le "Go" aurait pu éviter ça.

Bulle a écrit:Sans dec' tu crois vraiment qu'il s'agissait, sans aucune raison rendant un arrêt obligatoire de juste dire un truc comme "ah ben aujourd'hui c'est Go" et dans 8 jours ce sera "Stop" ?
Evil or Very Mad Pas 8 jours, mais UN MOIS !

No  Faut laisser les acteurs économiques faire un mois "normal", avec des comptes équilibrés, pour éviter de casser. C'était ça l'idée. Cela ne se fera pas, on est parti pour le grand clash.

...

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par mirage Jeu 7 Mai 2020 - 15:52

Gerard a écrit:
sourire .. ou l'arrivée de l'été qui tuera le virus, comme disait le savant de Marseille.

...

Tout le monde sait que c'est le savon de Marseille qui est efficace contre le covid-19
mirage
mirage

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Identité métaphysique : Sceptique

Message par Gerard Jeu 7 Mai 2020 - 16:09

Bulle a écrit:La question était :
"Quelle activité économique qui fonctionnait au 14 ème siècle en France ne fonctionne plus aujourd'hui ?", tu as raison d'insister Nuage car les locations de chevaux n'existent plus de nos jours, donc on ne peut pas comparer.
qvt Dans ce cas, on ne peut rien comparer.

Neutral Aujourd'hui, un humain sur deux ne travaille pas, c'est un fait. Et cela n'est jamais arrivé, c'est aussi un fait. Et pourtant, on a déjà affronté des épidémies bien pires, c'est aussi un fait.

Bulle a écrit:On pourrait penser que Gégé suggère que toutes les personnes qui malgré eux ont du réduire, voire cesser leur activité économique pour cause de pandémie de "tas de fainéants"...
Neutral  Ce n'est pourtant pas le cas.

dubitatif Mon analyse de cet évènement, c'est qu'il est sans précédent car notre niveau d'information est sans précédent. En 1969, il y a eu une épidémie qui a fait 60.000 morts en France. Aucun gros titre de journaux n'en a parlé. Tout le monde s'en foutait. Ils n'étaient pas "plus courageux"  que nous, mais juste "moins bien informés".

Voilà maintenant plus de deux mois que TOUS les journaux ne parlent que du virus. Du coup, même avec seulement 25.000 morts, on a l'impression d'être TOUS aux portes de la mort.

No Les hommes politiques ne peuvent rien contre ça, mais ils pourraient essayer un peu plus fort quand même...

....

Dernière édition par Gerard le Jeu 7 Mai 2020 - 16:15, édité 1 fois

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Gerard Jeu 7 Mai 2020 - 16:10

mirage a écrit:
Gerard a écrit:

...

Tout le monde sait que c'est le savon de Marseille qui est efficace contre le covid-19

sourire Oui, c'est un savon fou !

lol!

Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Message par Bulle Jeu 7 Mai 2020 - 18:32

Gerard a écrit: Non, c'est toi qui n'a rien compris. La reprise de l'épidémie est inévitable avec le "Go" ! C'est donc bien une alternance qui est recherchée.
Oui et alors ? L'épidémie va reprendre et il y aura à nouveau confinement SI elle reprend d'une manière telle que les structures de soin risquent à nouveau d'être débordées. Ce sera ça le Stop.
 Faut laisser les acteurs économiques faire un mois "normal", avec des comptes équilibrés, pour éviter de casser. C'était ça l'idée. Cela ne se fera pas, on est parti pour le grand clash.
Mais si l'épidémie reprend de manière lente, ce qui est aujourd'hui impossible de prédire il n'y aura pas de nouveau Stop voyons !

Et puis même en cas de déconfinement complet sans aucune restriction, cela ne voudrait pas dire pour autant qu'il y aurait un "mois normal avec des comptes équilibrés" d'ailleurs, la France n'est pas un pays en autarcie et dépend d'autres facteurs, mondiaux eux. C'est donc bien plus risqué qu'une surveillance telle qu'elle est conseillée aujourd'hui.
On ne sait absolument rien ou pas grand chose de ce fichu virus. Il est même envisagé par certains chercheurs que ce qui se passe actuellement n'est pas une première vague mais une seconde vague ; ce qui voudrait dire que le virus était déjà là mais sans les manifestations que l'on connait. Cela peut laisser un doute sur une troisième vague bien plus dangereuse encore que la première.
La prudence s'impose donc et oui, quoiqu'il en coûte : parce que ce qui est perdu comme pognon aujourd'hui par les Etats qui interviennent permettra peut-être d'éviter pire encore.

Voilà maintenant plus de deux mois que TOUS les journaux ne parlent que du virus. Du coup, même avec seulement 25.000 morts, on a l'impression d'être TOUS aux portes de la mort.
Parle pour toi lol!
Perso je n'ai vraiment pas cette impression. Ça m'e*e grave oui de voir les conséquences possibles mais "aux portes de la mort" faut pas pousser quand même !
Et puis désolée mais les journaux que je lis ne parlent pas QUE du virus...

Bulle
Aka Lamité

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant