Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

+45
lovelygirl
democrite
gaston21
cana
yacoub
meulan
Jipé
casimir
Bulle
staugustin
Tibouc
Lila
iskender kebab
chomsky
dlococo
classico
_La plume
Leleu
Cochonfucius
JO
jawaybuker
Copain_Cochon
Acinonyx
Geveil
_athéesouhaits
ramses2001
bernard1933
Fabule
fikri
ensenheim
dan 26
BOLD
_Spin
_bradou
_Le Grand Absent
p1rlou1t
koïnonos
Magnus
FramFrasson
libremax
fred
BlingBlingTheGod
Glory
aurel23
_Florent51
49 participants

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Mahomet est-il l'inventeur de l'islam?

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_lcap52%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_rcap 52% 
[ 34 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_lcap18%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_rcap 18% 
[ 12 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_lcap8%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_rcap 8% 
[ 5 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_lcap5%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_rcap 5% 
[ 3 ]
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_lcap17%Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Vote_rcap 17% 
[ 11 ]
 
Total des votes : 65
 
 

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 19:09

Mais est-ce vraiment indispensable pour être musulman? De nombreux croyants ne sont pas exégètes et leur foi en Allah ne se préoccupe pas de tout ce que Mohammed a fait de "mal" puisque si j'ai bien compris, toutes ses fautes/erreurs/? sont considérées comme effacées.
La Foi ne se préoccupe pas tant que ça de la vérité historique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Spin Mar 1 Sep 2009 - 19:42

Myrrha a écrit:Mais est-ce vraiment indispensable pour être musulman? De nombreux croyants ne sont pas exégètes et leur foi en Allah ne se préoccupe pas de tout ce que Mohammed a fait de "mal" puisque si j'ai bien compris, toutes ses fautes/erreurs/? sont considérées comme effacées.
La Foi ne se préoccupe pas tant que ça de la vérité historique.
Hé ! Je ne vais pas non plus le gueuler à chaque fois que je croise un musulman ou une musulmane ! Nous ne sommes d'ailleurs pas dans la rubrique Islam ! Mais enfin il y a une forte pression du monde musulman pour convertir ou infiltrer le reste du monde, et je trouve que c'est de la légitime défense quelque part que de rappeler ces aspects face à cette pression (je ne parle pas de la personne pieuse qui pratique dans son coin sans embêter personne). Et puis enfin, jusqu'à plus ample informée, c'est la vérité...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 20:11

Myrrha a écrit:Mais est-ce vraiment indispensable pour être musulman? De nombreux croyants ne sont pas exégètes et leur foi en Allah ne se préoccupe pas de tout ce que Mohammed a fait de "mal" puisque si j'ai bien compris, toutes ses fautes/erreurs/? sont considérées comme effacées.
La Foi ne se préoccupe pas tant que ça de la vérité historique.
tu as parfaitement raison:

Nietzsche
:
« Quand on a la foi on peut se
passer de la Vérité.»



mais qu'ils le reconnaissent...et qu'ils n'essayent pas de nous faire avaler des couleuvres...que Mahomet est parfait que le coran est parfait....que l'islam est parfait...
qu'ils disent on a la foi ...et la vérité ...ON S'EN FOUT



_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:55

spin t'exagére!c'est pas les musulmans qui frappe aux portes, qui distribuent des corans ds les rues!surtt en occident!
tu as raison sur un point, la guerre finira par avoir lieu, tu sais pourquoi, parce que toi et tt ceux qui pense comme toi la cherchez, vous avez tellement peur que vous allez finira par venir attaquer les pays musulman, et si ça devait arriver, sache que Mohammad(pbsl) était un vrai prophéte, cette guerre aura lieu, il l'a prédit, elle sera ss les commandes d'Almahdi, et les musulmans l'emporteront! eh oui faudra être bon perdant au moins!

encore une chose, on convertit personne, les gens se convertissent tt seul, des gens hauts placés des philosophe des scientifiques, bref des gens qui reflichissent!pas des gens qu'on achéte avec la promesse d'un visa ou encore des gens a qui on donne qq habits!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 20:57

athééé
on a la vérité aussi que ça te plaise ou non, de tte façon qd tu sera ds ta tombe, tu saura la vérité, j'éspére juste pr toi que l'islam n'est réellement pas la vérité!
que Dieu me présérve des affres de la tombe!

Qt a Aicha, j'avais lu un article fort interessant, qui demontrait par A+B qu'elle devait être âgé entre 14 et 21 ans lorsque elle a consommé le mariage!je chercherai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _athéesouhaits Mar 1 Sep 2009 - 21:20

loubnaen86 a écrit:athééé
on a la vérité aussi que ça te plaise ou non, de tte façon qd tu sera ds ta tombe, tu saura la vérité, j'éspére juste pr toi que l'islam n'est réellement pas la vérité!
que Dieu me présérve des affres de la tombe!

Qt a Aicha, j'avais lu un article fort interessant, qui demontrait par A+B qu'elle devait être âgé entre 14 et 21 ans lorsque elle a consommé le mariage!je chercherai!
la vérité de la tombe je la connais...de tout façon je m'en fout je vais me faire empailler pour que ma femme profite encore longtemps de moi
croule de rire
pourquoi tu me parles d'Aîcha?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 21:47

plus haut on en parle!c'était une ()
oui imagine athé si réellement l'islam disait vrai et le coran disait vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par jawaybuker Mar 1 Sep 2009 - 22:16

loubnaen86 a écrit:plus haut on en parle!c'était une ()
oui imagine athé si réellement l'islam disait vrai et le coran disait vrai!
et imagine si le coran était un piège tendu par dieu pour voir si les hommes justes seraient capables de ne pas y croire. ça inverserait les rôles. Les musulmans en enfer et les athées au paradis.
Tu vois, chacun voit midi à sa porte. Et puis je dirais à dieu: vois comme loubna, malgré qu'elle ait cru au coran, a tant aimé sur terre. Pitié dieu, dans ta miséricorde, accorde lui le paradis.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mar 1 Sep 2009 - 22:20

c'est ds ce cas la que Dieu serai injuste, et pas ds l'autre, il aurait menti?ça c'est de l'injustice, l'injustice c'est pas comme le denonce certain, Dieu qui dit que les incroyants seront jetés en enfer, il les previent et libre a eux de choisir, mais il faut assumer ses choix,

je pourrai contester ce que tu dis mais ça sert a rien, comme tu dis, chacun voit midi a sa porte, la différence c'est que moi j'ai des ecrits et vous vous en avez pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par jawaybuker Mar 1 Sep 2009 - 23:03

loubnaen86 a écrit:c'est ds ce cas la que Dieu serai injuste, et pas ds l'autre, il aurait menti?ça c'est de l'injustice
Le coran est écrit par le diable pour nous détourner du droit chemin. Tu vois, dieu ne ment pas dans ce cas.

la différence c'est que moi j'ai des ecrits et vous vous en avez pas!
cela change t il qq chose à la réflexion? Tes écrits n'ont pour valeurs que celles que tu veux bien leur donner.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 1:27

Tu oubli la Bible, la torha les psaumes? Qu'est ce qui pourrai prouver ce que tu dis? Alors les adeptes de Satan enfaite seraient les vrais adorateurs de Dieu?
Bon j'arrete de parler de ça pour pas aller trop loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _athéesouhaits Mer 2 Sep 2009 - 9:41

[quote="loubnaen86"
oui imagine athé si réellement l'islam disait vrai et le coran disait vrai![/quote]

si l'islam disait vrai....

on lapiderait les adultères
on couperait les membres des voleurs
on fouetterait a tout va
on tuerait les infidèles
on interdirait aux femmes de s'instruire
bref on vivrait la barbarie du temps du prophète

on pourrait plus manger de saucisson :cri:
mais j'aurais 4 femmes +mes esclaves :)-

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par jawaybuker Mer 2 Sep 2009 - 12:33

loubnaen86 a écrit:Tu oubli la Bible, la torha les psaumes? Qu'est ce qui pourrai prouver ce que tu dis? Alors les adeptes de Satan enfaite seraient les vrais adorateurs de Dieu?
tu n'as pas compris ce que je dis.
Imagine que satan ait inventé le coran pour nous détourner du chemin de dieu? Rien ne le prouve, tout comme rien ne prouve que dieu ait écrit le coran.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par JO Mer 2 Sep 2009 - 13:22

il l'aurait dicté sous la vision de l'ange Gabriel ( je crois ?). Comme Paul, sur le chemin de Damas .
A ma connaissance, aucun dieu d'aucune religion n'a laissé d'autographe .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _Spin Mer 2 Sep 2009 - 14:41

JO a écrit:il l'aurait dicté sous la vision de l'ange Gabriel ( je crois ?). Comme Paul, sur le chemin de Damas.
Heu, dans ce cas il y a eu plutôt message personnel, non ?
A ma connaissance, aucun dieu d'aucune religion n'a laissé d'autographe .
Heu, un peu quand même, même si c'est limite, dans le Mormonisme, Joseph Smith a affirmé avoir retrouvé des inscriptions sur plaques d'or sur les instructions d'un ange... mais les plaques ont été rendues à l'ange après avoir été traduites en anglais...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mormon

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Cochonfucius Mer 2 Sep 2009 - 15:39

Et les Tables de la Loi, aussi.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35914
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _athéesouhaits Mer 2 Sep 2009 - 16:33

JO a écrit:il l'aurait dicté sous la vision de l'ange Gabriel ( je crois ?). Comme Paul, sur le chemin de Damas .
A ma connaissance, aucun dieu d'aucune religion n'a laissé d'autographe .
Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 344635_LMJK4QH5CGJH1ESUOCLUVG8YEK6N8P_478871allah-clouds-5b1-5d_H124335_Lsi si il signe son nom dans le ciel

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 16:58

on lapiderait les adultères
Les foyers seraient plus heureux,

on couperait les membres des voleurs
Il y aurait moins de voleurs

on fouetterait a tout va
Les fornicateurs?il y'aurait moins de maladies!

on tuerait les infidèles
on interdirait aux femmes de s'instruire
c'est faux, la femme musulmane s'est instruite avant la femme occidentale, la femme musulmane a mm le droit de faire du sport, de travailler de dire son avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 17:00

Imagine que satan ait inventé le coran pour nous détourner du chemin de dieu? Rien ne le prouve, tout comme rien ne prouve que dieu ait écrit le coran.
je préfére croire que c'est Dieu.
Comme le mentionne le coran, Satan a pour seul but de ns egarer, le fait qu'on soit prevenu fait que la tâche devrait être plus difficile pour satan, dc s'il reussit a ns egarer il a plus de mérite!

disons que c'est un Défi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par _athéesouhaits Mer 2 Sep 2009 - 17:12

loubnaen86 a écrit:
on lapiderait les adultères
Les foyers seraient plus heureux,

on couperait les membres des voleurs
Il y aurait moins de voleurs

on fouetterait a tout va
Les fornicateurs?il y'aurait moins de maladies!

on tuerait les infidèles
on interdirait aux femmes de s'instruire
c'est faux, la femme musulmane s'est instruite avant la femme occidentale, la femme musulmane a mm le droit de faire du sport, de travailler de dire son avis!
serais tu pour la charia?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par jawaybuker Mer 2 Sep 2009 - 22:01

loubnaen86 a écrit:
je préfére croire que c'est Dieu.
et c'est tout à ton honneur. Mais prend bien conscience qu'à notre mort, ce n'est pas forcément les athées qui iront en enfer, si l'enfer existe évidemment. Il y a d'autre hypothèse, tout aussi crédible. Et personnellement je serais plus enclin à croire que si dieu existe, il ne dicte rien aux hommes et les laissent devenir des Hommes seuls. Et donc si écrits il y a, ils ne sont pas de dieu.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 22:58

Jawaybuker,
a notre mort, si les athés ont eu raison, je serai pas perdante, le seul cas ou il y aurait des perdants c'est si le Coran a raison. Tu supposes ms tu n'es sur de rien, tu n'es pas sur que Dieu s'il existe il laisserai les humains faire ce qu'ils veulent!nous en tant que parent on ne laisse pas nos enfants faire ce qu'ils veulent n'est ce pas?



Athée, oui je suis pour la charia, t content?
Les extrémistes ne suivent pas le Coran mais réagissent a certaines paroles et actes.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par Invité Mer 2 Sep 2009 - 23:52

loubnaen86 a écrit:Jawaybuker,
a notre mort, si les athés ont eu raison, je serai pas perdante, le seul cas ou il y aurait des perdants c'est si le Coran a raison. Tu supposes ms tu n'es sur de rien, tu n'es pas sur que Dieu s'il existe il laisserai les humains faire ce qu'ils veulent!nous en tant que parent on ne laisse pas nos enfants faire ce qu'ils veulent n'est ce pas?
Tu viens d'écrire que tu laisserais faire ta fille ce qu'elle veut, même devenir athée Wink (juste un rappel)

Bien sûr qu'on sera tous gagnants si on a été juste et bons, athées ou croyants, sinon Dieu (s'il existe) ne serait ni juste, ni miséricordieux. Or il paraît qu'il est les deux, donc... On ne choisit pas de croire, c'est impossible de faire semblant de croire ou alors on est hypocrite. Donc Dieu ne peut pas condamner un incroyant. Donc je dors sur mes deux oreilles.

Pour l'écriture, tu pourrais faire un petit effort ? Beaucoup ne connaissent pas le langage SMS et tu deviens difficile à déchiffrer (merci d'avance)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty Re: Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam

Message par jawaybuker Jeu 3 Sep 2009 - 0:29

loubnaen86 a écrit:Jawaybuker,
a notre mort, si les athés ont eu raison, je serai pas perdante
c'est pas "les athées" mais mon hypothèse (je ne suis pas athée), à savoir que le coran est l'oeuvre du diable pour piéger les hommes. Là tu l'auras dans l'os.

tu n'es pas sur que Dieu s'il existe il laisserai les humains faire ce qu'ils veulent!nous en tant que parent on ne laisse pas nos enfants faire ce qu'ils veulent n'est ce pas?
Nous ne sommes pas des enfants mais des êtres humains. La responsabilité s'apprend à condition d'être libre. Si dieu existe, le plus grand cadeau qu'il puisse nous faire est de nous laisser libre d'agir en notre âme et conscience, et pas de nous materner en nous disant ce qu'il faut faire.

jawaybuker
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Empty SMS

Message par Magnus Jeu 3 Sep 2009 - 1:34

@Loubnaen86 : Mahomet l'imposteur, inventeur de l'islam - Page 11 Pascontent-sms


Dernière édition par Magnus le Jeu 3 Sep 2009 - 3:07, édité 1 fois

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum