Questions aux croyants qui lisent l'anglais

+9
FramFrasson
libremax
koïnonos
Alexis
bernard1933
fred
SEPTOUR
p1rlou1t
aurel23
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par aurel23 Mar 24 Juin 2008 - 22:57

J'ai vu cette vidéo qui pose de bonnes questions logiques sur les croyances religieuses.
lien de la vidéo
à vous d'essayer de trouver des explications...

aurel23
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 19
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par aurel23 Mar 24 Juin 2008 - 23:33


aurel23
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 19
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 17:04

Euh... j'aimerais bien la voir, la vidéo mais comment faire si elle est "no longer available?" ? No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par p1rlou1t Ven 27 Juin 2008 - 18:38

Le problème pour le croyant se situe dans le challenge de départ, c'est-à-dire qu'il faut "réfléchir comme une personne intelligente" dans le domaine de la foi.

Je mets les questions ici en Français pour ceux qui veulent y répondre:
1)Pourquoi dieu ne guérit pas les amputés?
2)Pourquoi il 'y a tant de gens affamés dans le monde?
3)Pourquoi dieu demande de tuer tant de gens innocents dans la bible?
4)Pourquoi la bible contient tant de non-sens d'un point de vue scientifique?
5)Pourquoi dieu montre une si grande propension à l'esclavage dans la bible?
6)Pourquoi arrive-t-il des choses mauvaises aux gens biens?
7)Pourquoi les miracles de jc selon la bible n'ont laissé aucune trace/preuve?
8)Comment expliquer que jc ne vous est jamais apparu?
9)Pourquoi jc voudrait qu'on mange son corps et qu'on boive son sang?
10)Pourquoi il 'y a autant de divorces chez les chrétiens que chez les non-chrétiens?

Essayez, mais de "manière intelligente" hein chers amis chrétiens 8)

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par SEPTOUR Ven 27 Juin 2008 - 19:00

salut pirlouit
1) parce que tu es le resultat DE TES CHOIX et dieu respecte tes choix...et ses consequences.
2)parce que la encore il s'agit de CHOIX INDIVIDUELS ET COLLECTIFS, AUTREMENT DIT LE MONDE EST LE RESULTAT DE NOS CHOIX.
3) La bible est un livre falsifié. on y retrouve PEUT ÉTRE ce que dieu nous a peut étre dit mais surtout et certainement ce que les hommes y ont rajouté.
4) voir 3
5)voir 3
6) la VIE n'est pas la repetition d'un scenario DEJA ECRIT, vivre restera tjrs un qui vive ,pas une sinécure et chacun en venant ou en revenant sur terre en accepte les risques.
7) tout simplement parce que cela n'avait aucun interet et ne serait jamais des preuves valables.
8) un pape en a eu la vision, on l'a traité de fou.
9) il y a certainement une allégorie...que je ne connais pas.
10)parce que l'on a faire avant tout a des étres humains avant d'avoir a faire a des chretiens dont la ''foi'' se refroidit chaque jour un peu plus. Et de ttes facons divorcer a tjrs existé pour tous depuis tjrs.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par p1rlou1t Ven 27 Juin 2008 - 21:29

Bonjour SEPTOUR ,

Si je comprends bien ce que tu dis en réponse 3,4 et 5, est-il correct (selon ta vision) de dire qu'on trouve peut-être ce que dieu nous a peut-être dit autant dans la bible que dans une tasse de café ou n'importe quoi d'autre?

Pour la 10, jc a abolit le droit au divorce, sauf en cas d'infidélité.
Mais il ne parle que du droit au divorce des hommes, les femmes n'avaient pas ce droit.

C'est au moment de son sermon sur la montagne, lorsqu'il annonce aux simples d'esprits etc la vraie vérité vraie (pas celle de moïse):
Mathieu chapitre5:
"5:31
Il a aussi été dit : “Si quelqu’un divorce d'avec sa femme, il doit le lui signifier par une déclaration écrite.”
5:32
Eh bien, moi, je vous dis : Celui qui divorce d'avec sa femme - sauf en cas d'infidélité - l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet lui-même un adultère."

Plus loin au chapitre 19 les gens se demandent quand-même pourquoi dieu a menti par le passé, et voilà ce que répond le magicien:
"Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
19:8
Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi.
19:9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère."

Et pour rappel, la peine subie pour adultère est la lapidation.
Belle religion que voilà.

C'est un passage assez marrant car il montre que dieu a menti parce que les gens étaient trop bêtes que pour comprendre le vrai message.
Dieu ment mais c'est de ta faute, magnifique concept qui permet de délirer à souhait.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par SEPTOUR Sam 28 Juin 2008 - 0:00

si tu crois ce qui est ecrit dans la bible alors tu tombes dans le méme piege que les chretiens.
au lieu de la bible sers toi de ton esprit critique et de la simple logique, c'est fou comme on peut y decortiquer le vraisemblable du carrement faux.
tu t'apercevras que la bible est AVANT TOUT un livre qui donne de la puissance a ceux qui l'on réécrite.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 0:06

p1rlou1t a écrit:Le problème pour le croyant se situe dans le challenge de départ, c'est-à-dire qu'il faut "réfléchir comme une personne intelligente" dans le domaine de la foi.
Je mets les questions ici en Français pour ceux qui veulent y répondre:

1)Pourquoi dieu ne guérit pas les amputés?
Guérir un amputé ? la traduction est exact ?
Si oui ma réponse c'est parce que il a voulut que la personne soit amputé !
Posé comme ça j'ai rien d'autre mais il faudrait formulé autrement.Si c'est juste pour demandé pourquoi le ciel nous tombe sur la tête,ça m'interresse pas trop non plus...



2)Pourquoi il 'y a tant de gens affamés dans le monde?
c'est un point de vue ! on pourrait se demander le contraire :pourquoi tellement de gens sont t'ils bien nourrit ?Apparament si on considère que les ressources permettrait de nourir tout le monde on peut dire que l'homme est responsable en étant infidèle devant Dieu !


3)Pourquoi dieu demande de tuer tant de gens innocents dans la bible?
Il demande ça où ??? La notion d'innocence devant Dieu est discutable ! Il y a même un groupe de rock qui s'appelle no one is innocent" c'est une provoc pour dire de ne pas rejetter le mal sur les autres !On est innocent selon un point de vue !Il faudrait voir précisément !Je cite pour dire que la notion d'innocence zentille zentillt c'est assez ringard et inutile.C'est lié à la mentalité du tout politique des décénies ou j'ai grandit qui est une époque ou trop de gens était persuadés que la notion de Dieu n'avait rien à faire dans nos tête pour comprendre le monde.


4)Pourquoi la bible contient tant de non-sens d'un point de vue scientifique?
Des exemples ?Mais c'est par ignorance et pour que les textes transcende l'époque aussi !


5)Pourquoi dieu montre une si grande propension à l'esclavage dans la bible?
Où ça ??? connait pas ! Désolé.

6)Pourquoi arrive-t-il des choses mauvaises aux gens biens?
Mais la notion de gens bien c'est un jugement et tu l'a dit ailleurs toi P1rlou1t je crois non ?
Et justement les gens ne sont pas que bons ni mauvais donc ça n'a pas de sens !



7)Pourquoi les miracles de jc selon la bible n'ont laissé aucune trace/preuve?
Je ne crois pas aux miracles de jc et l'histoire de Jésus c'est seulemnt les évangiles pour les juifs ça n'a rien à faire dans la bible !

8)Comment expliquer que jc ne vous est jamais apparu?
A la télé ? il est apparut et on peut le voir apparaitre dans un chouette film en ligne gratos en plus !

9)Pourquoi jc voudrait qu'on mange son corps et qu'on boive son sang?
On ne sait pas si les évangiles ont été tripatouillé à partir d'un personnage qu'on connait par les évangiles donc on ne peut pas dire si l'homme qui à prêché à l'époque pour donner le personnage des évangiles à demander ça oui ou non !Mais il ne demande pas qu'on boive son sang mais du vin et du pain son corps en fait...A mon avis c'est parcequ'il avait envie de survivre !Un repas à douze disciples ou il faut donner à manger avec son corps et son sang il en aurait pas réchappé je pense !:golri:

10)Pourquoi il 'y a autant de divorces chez les chrétiens que chez les non-chrétiens?
Ca doit dépendre de qui on choisit pour être ces non chrétiens déjà !et ce n'est pas sûr que il y en est vraiment autant ! A la limite il pourrait y en avoir un ou deux de moins ou de plus !:rj:


Je suis croyant mais pas chrétien hein, vous l'aurez compris ! Wink


Dernière édition par Qwatybaal le Sam 28 Juin 2008 - 8:57, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par p1rlou1t Sam 28 Juin 2008 - 0:17

SEPTOUR,

Je suis d'accord concernant ton dernier propos.
Le christianisme ne permet en effet pas de réfléchir de manière intelligente.

Je suis d'accord d'ôter la moindre interprétation rationnelle de ce livre de légendes qui en effet dessert ses auteurs en jouant sur la bêtise de leurs adeptes.
Concernant le divorce je mettais en avant l'interprétation qu'en a fait le christianisme.
Quand à admettre que dieu a menti, je ne pense pas qu'ils l'admettront, et si ils l'admettent ce sera pour dire que dieu ment à cause des hommes qui sont bêtes.

Mais alors il est un mot bien particulier que je t'ai vu utiliser et qui me semble bien provenir de ce livre de légendes, c'est le mot dieu.
Peut-on prendre le nom de l'acteur principal inexistant de ce livre et en rejeter le reste?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par SEPTOUR Sam 28 Juin 2008 - 11:24

D'abord, DIEU, n' est pas ''collé'' a la bible, il existe depuis tjrs sous differents noms PARTOUT sur la planéte. De plus dans la bible on peut discerner plusieurs dieux, un dieu en retrait et lointain, qu'il faut chercher et des dieux qui parlent aux hommes et agissent dans leur quotidien(celui d'abraham, celui de moise). et il ne s'agit pas, vraisemblablement, du méme dieu.
Quant a DIEU, l'unique, celui qui est a l'origine de ttes choses, c'est nous qui devons aller vers lui. Il n'intervient pas dans nos vies, nous sommes independants de LUI, libres.
Pour ce qui est des religions ce sont des inventions humaines QUI REPOSENT SUR DES PREMISSES FAUSSES au depart, a l'effet que DIEU a besoin d'intermédiaires pour parler aus hommes. c'est completement FAUX!! IL parle a chacun, mais a qui veut bien ecouter.
je rejette la bible parce que pas crédible et parce qu'IL parle a chacun, directement.
Au fait , DIEU n'a pas besoin de mentir,s'il le faisait serait il DIEU?

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par fred Sam 28 Juin 2008 - 18:23

1)Pourquoi dieu ne guérit pas les amputés?
parce que etre amputés n'empeche pas d'etre une personne bien et de vivre , c'est le but principal vers le bien

2)Pourquoi il 'y a tant de gens affamés dans le monde?
parce que il y a tant des gens obèses dans le monde qui ne veulent pas partagé

3)Pourquoi dieu demande de tuer tant de gens innocents dans la bible?
parce que si l'on reconnait que Dieu a demandé de tué ces innocents, alors ont reconnais que Dieu éxiste , et on est obligé de reconnaitre qu'ils n'etait peut etre pas si innocents que cela

4)Pourquoi la bible contient tant de non-sens d'un point de vue scientifique?
il n'y en a pas tant que cela , puisque des scientifiques croyants sa éxiste

5)Pourquoi dieu montre une si grande propension à l'esclavage dans la bible?
parce que nous serons toujours esclave , que se soit d'un homme , d'une politique ou de l'argent

6)Pourquoi arrive-t-il des choses mauvaises aux gens biens?
pour voir si il reste toujours aussi bien , ou si ils vont devenir mauvais avec ces choses mauvaises , certains reste bien mais pas d'autres

7)Pourquoi les miracles de jc selon la bible n'ont laissé aucune trace/preuve?
parce que les miracles sont éphémères

8)Comment expliquer que jc ne vous est jamais apparu?
pour etre a égalité avec ceux qui ont eu la foi sans avoir eu le besoin de le voir

9)Pourquoi jc voudrait qu'on mange son corps et qu'on boive son sang?
non , c'est le pain et le vin qui rappelle son corp et son sang , se n'est pas Jesus Christ qu'on mange , c'est sont rapelle , c'est le pain et le vin

10)Pourquoi il 'y a autant de divorces chez les chrétiens que chez les non-chrétiens?
parce que n'importe qui peut devenir ou se réclamé chrétien et que les non chrétiens sont plus infuencé par la culture chrétienne qu'ils ne le croit

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par Invité Sam 28 Juin 2008 - 18:36

bravo Fred je trouve que tu a répondu correctement a toutes les questions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par bernard1933 Sam 28 Juin 2008 - 22:04

Fred, puisque je vois que tu as réponse à tout, pourrais-tu me dire pourquoi ma soeur n'en a pas?
Heureux les amputés! Mon père a du accepter de se faire couper une jambe pour cause de gangrène; qu'est-ce-qu'il était heureux!
La faim dans le monde? Qu'on bouffe les obèses!
Des athées? Nom de Dieu, tuons, tuons! Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens , comme disait Sim...!
Des non-sens dans la Bible? Problèmes de vue! Allez à l'ophtalmo!
L'esclavage dans la Bible? Ah bon! Mais c'est notre sort commun!
Toussaint Louverture, Schoelcher? Des corniauds! Et puis, la Papauté
a bien conservé l'esclavage jusque vers 1850! Heureusement que les troupes françaises ont fait une petite excursion du côté de Rome!
Et pourquoi il arrive des choses bien aux crapules? Pardieu, pour rétablir l'équilibre!
Pourquoi des miracles sans trace? Mais les pains que Jésus a multiplié,
et bien, on les a mangés. Lazare a bien été ressuscité, mais il est
"re-mort", pauvre de lui!
Pourquoi Jésus ne réapparaît pas? Faux! Pie XII l'a vu, et pourtant, il avait alors la vue basse!
Le corps et le sang du Christ dans la miette de pain? Vrai de vrai! Et tout vivant! C'est le dogme de l' Eucharistie! Vous devez y croire! Sinon, couic, après la mort direction le barbecue!
Le nombre de divorces? Mais, cher ami, "le coeur a des raisons que la raison ne comprend pas"! N'en déplaise aux moralistes!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par fred Dim 29 Juin 2008 - 14:10

bernard1933 a écrit:Fred, puisque je vois que tu as réponse à tout, pourrais-tu me dire pourquoi ma soeur n'en a pas?
Heureux les amputés! Mon père a du accepter de se faire couper une jambe pour cause de gangrène; qu'est-ce-qu'il était heureux!
La faim dans le monde? Qu'on bouffe les obèses!
Des athées? Nom de Dieu, tuons, tuons! Tuons les tous, Dieu reconnaîtra les siens , comme disait Sim...!
Des non-sens dans la Bible? Problèmes de vue! Allez à l'ophtalmo!
L'esclavage dans la Bible? Ah bon! Mais c'est notre sort commun!
Toussaint Louverture, Schoelcher? Des corniauds! Et puis, la Papauté
a bien conservé l'esclavage jusque vers 1850! Heureusement que les troupes françaises ont fait une petite excursion du côté de Rome!
Et pourquoi il arrive des choses bien aux crapules? Pardieu, pour rétablir l'équilibre!
Pourquoi des miracles sans trace? Mais les pains que Jésus a multiplié,
et bien, on les a mangés. Lazare a bien été ressuscité, mais il est
"re-mort", pauvre de lui!
Pourquoi Jésus ne réapparaît pas? Faux! Pie XII l'a vu, et pourtant, il avait alors la vue basse!
Le corps et le sang du Christ dans la miette de pain? Vrai de vrai! Et tout vivant! C'est le dogme de l' Eucharistie! Vous devez y croire! Sinon, couic, après la mort direction le barbecue!
Le nombre de divorces? Mais, cher ami, "le coeur a des raisons que la raison ne comprend pas"! N'en déplaise aux moralistes!

Bernard , puisque tu en sais plus que moi , présente moi ta soeur ?
amputés ou pas emputés , on garde son coeur ne t'en déplaise et c'est l'amour qui rend heureux
faim ou pas faim , les "Ferraris" de certains sont une insultes a la solidarité des autres
athée ou pas athée , la mort arrive sans prevenir
Bible ou pas Bible , la foi n'est pas forcé
esclavage ou pas esclavage , je ne connais personnes qui soit totalement libre de toute contraite
crapule ou pas crapule , personne n'est parfait
miracle ou pas miracle , l'espoir fait vivre tout le monde
Jesus ou pas Jesus , les Chrétiens sont bien la
eucharistie ou pas eucharistie , il n'y a pas de crime a etre croyants
divorce ou pas divorce , " Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "

Matthieu 22:36-40

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par Alexis Mer 2 Juil 2008 - 14:37

Dieu ou pas dieu, c'est l'amour qui rend heureux
Dieu ou pas dieu, les "Ferraris" de certains sont une insultes a la solidarité des autres
Dieu ou pas dieu, la mort arrive sans prevenir
la foi n'est pas forcé......mouais, je ne demande qu'à croire!
Dieu ou pas dieu, personne n'est parfait
l'espoir fait vivre tout le monde.....ceux qui vivent de l'espoir, ce sont les malheureux
Dieu ou pas dieu , les Chrétiens sont bien la.........et pas que les chrétiens!
Dieu ou pas dieu , il n'y a pas de crime a etre croyants
divorce ou pas divorce ," Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "
Matthieu 22:36-40


Dieu ou pas dieu, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Alexis
Alexis
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 47
Identité métaphysique : athée
Humeur : glaciale
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par koïnonos Mer 2 Juil 2008 - 14:51

p1rlou1t a écrit:Le christianisme ne permet en effet pas de réfléchir de manière intelligente.

je ne comprends pas votre phrase, quel est son sens ?

Je suis d'accord d'ôter la moindre interprétation rationnelle de ce livre de légendes qui en effet dessert ses auteurs en jouant sur la bêtise de leurs adeptes.

les lecteurs de la Bible qui s'en inspirent pour fonder leur vie spirituelle ne sont pas les adeptes de ses auteurs mais j'aimerais vous demander : où se situe la bêtise de ces "adeptes" ? qu'est-ce que la bêtise ?

koïnonos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : Catholique romaine
Humeur : agréable
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par p1rlou1t Mer 2 Juil 2008 - 15:17

La bêtise des adeptes c'est de suivre un dogme comme un mouton plutôt que de réfléchir par soi-même.
En tout cas c'est mon avis, rien n'oblige à le partager.

Et le livre dessert ceux qui les interprètent et qui font gober aux adeptes leurs interprétations comme étant "la vérité vraie qu'elle est mieux que la vérité des autres".
Car bien évidemment les gurus qui interprètent d'une certaine manière interpètent mieux que les autres qui interpètent d'une autre manière, du moins c'est ce qu'ils prétendent.
Je trouve ça ridicule et je suis encore plus surpris de constater que des gens instruits arrivent à tomber dans un panneau aussi évident.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par libremax Mer 2 Juil 2008 - 15:42

p1rlou1t a écrit:Le problème pour le croyant se situe dans le challenge de départ, c'est-à-dire qu'il faut "réfléchir comme une personne intelligente" dans le domaine de la foi.

Hou là là, ça commence bien. Bon, je tente.

1)Pourquoi dieu ne guérit pas les amputés?
C'est pas son boulot.
2)Pourquoi il 'y a tant de gens affamés dans le monde?
Parce que les ressources naturelles ne sont pas réparties géographiquement ni exploitées humainement de manière équitable à l'échelle mondiale.
3)Pourquoi dieu demande de tuer tant de gens innocents dans la bible?
Parce qu'à l'époque où ces récits ont été écrits le plus grand devait être le plus fort donc c'est comme ça qu'on a décrit Dieu.
4)Pourquoi la bible contient tant de non-sens d'un point de vue scientifique?
Parce qu'elle n'est pas un livre scientifique.
5)Pourquoi dieu montre une si grande propension à l'esclavage dans la bible?
Mince; là, je ne suis pas au courant.
6)Pourquoi arrive-t-il des choses mauvaises aux gens biens?
ça dépend: parce que des gens pas bien les leur font subir, ou parce que même si elles sont bien, elles font des bêtises, ou parce que notre cosmos n'est pas un paradis parfait.
7)Pourquoi les miracles de jc selon la bible n'ont laissé aucune trace/preuve?
Ils ont laissé une trace : les évangiles.
8)Comment expliquer que jc ne vous est jamais apparu?
ça arrive aux mystiques; je n'en suis pas un.
9)Pourquoi jc voudrait qu'on mange son corps et qu'on boive son sang?
Pour dire qu'il n'y a plus besoin de sacrifier des bestioles pour le Bon Dieu, qu'il est la dernière victime et la victime définitive.
10)Pourquoi il 'y a autant de divorces chez les chrétiens que chez les non-chrétiens?
Parce que tout le monde fait bien ce qu'il peut (et ce qu'il veut) !

Essayez, mais de "manière intelligente" hein chers amis chrétiens 8)
voilà voilà, j'ai fait de mon mieux.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par koïnonos Mer 2 Juil 2008 - 16:53

p1rlou1t a écrit:La bêtise des adeptes c'est de suivre un dogme comme un mouton plutôt que de réfléchir par soi-même.
En tout cas c'est mon avis, rien n'oblige à le partager.

jusque là, nous risquons d'être d'accord. donc, si je vous suis bien, les "adeptes" qui ont réfléchi sur les dogmes auxquels ils adhèrent par conséquent en connaissance de cause ne font pas preuve de bêtise ?

Et le livre dessert ceux qui les interprètent et qui font gober aux adeptes leurs interprétations comme étant "la vérité vraie qu'elle est mieux que la vérité des autres".
Car bien évidemment les gurus qui interprètent d'une certaine manière interpètent mieux que les autres qui interpètent d'une autre manière, du moins c'est ce qu'ils prétendent.
Je trouve ça ridicule et je suis encore plus surpris de constater que des gens instruits arrivent à tomber dans un panneau aussi évident.

tous les exégètes de la Bible n'imposent pas leur façon de voir. il y a bien entendu des interprétations que l'on peut considérer comme erronées étant entendu les règles qui régissent la compréhension et l'interprétation de n'importe quel texte littéraire mais le jugement que l'on porte sur ces manières d'interprêter est du domaine de l'objectif. il ne faut pas voir tout en noir Wink

koïnonos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : Catholique romaine
Humeur : agréable
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par p1rlou1t Mer 2 Juil 2008 - 17:23

koïnonos a écrit:
p1rlou1t a écrit:La bêtise des adeptes c'est de suivre un dogme comme un mouton plutôt que de réfléchir par soi-même.
En tout cas c'est mon avis, rien n'oblige à le partager.

jusque là, nous risquons d'être d'accord. donc, si je vous suis bien, les "adeptes" qui ont réfléchi sur les dogmes auxquels ils adhèrent par conséquent en connaissance de cause ne font pas preuve de bêtise ?
Je mets en évidence le fait que tu as utilisé le passé pour parler de la réflexion de l'adepte concernant le dogme.
En effet il se peut qu'il ait réfléchi avant d'adhérer mais une fois qu'il adhère, le dogme ne demande pas de réfléchir, au contraire.
Il revient donc finalement au même niveau de bêtise que les adeptes qui n'y ont même pas réfléchi.

Et le livre dessert ceux qui les interprètent et qui font gober aux adeptes leurs interprétations comme étant "la vérité vraie qu'elle est mieux que la vérité des autres".
Car bien évidemment les gurus qui interprètent d'une certaine manière interpètent mieux que les autres qui interpètent d'une autre manière, du moins c'est ce qu'ils prétendent.
Je trouve ça ridicule et je suis encore plus surpris de constater que des gens instruits arrivent à tomber dans un panneau aussi évident.

tous les exégètes de la Bible n'imposent pas leur façon de voir. il y a bien entendu des interprétations que l'on peut considérer comme erronées étant entendu les règles qui régissent la compréhension et l'interprétation de n'importe quel texte littéraire mais le jugement que l'on porte sur ces manières d'interprêter est du domaine de l'objectif. il ne faut pas voir tout en noir Wink
Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tu as raison.
D'ailleurs cette réflexion ne peut avoir lieu qu'en dehors d'un dogme qui prétend détenir la vérité indiscutable.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par koïnonos Mer 2 Juil 2008 - 17:39

p1rlou1t a écrit:Je mets en évidence le fait que tu as utilisé le passé pour parler de la réflexion de l'adepte concernant le dogme.
En effet il se peut qu'il ait réfléchi avant d'adhérer mais une fois qu'il adhère, le dogme ne demande pas de réfléchir, au contraire.
Il revient donc finalement au même niveau de bêtise que les adeptes qui n'y ont même pas réfléchi.

dans la mesure où le croyant l'est devenu (croyant) parce qu'il a réfléchi aux dogmes auxquels il adhère, où est le manque de réflexion ? justement ! avez-vous, vous-même, réfléchi aux dogmes que vous (semblez) condamner ?


Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tu as raison.
D'ailleurs cette réflexion ne peut avoir lieu qu'en dehors d'un dogme qui prétend détenir la vérité indiscutable.

nous sommes entièrement d'accord donc sur ce point-là Wink

koïnonos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 16
Identité métaphysique : Catholique romaine
Humeur : agréable
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par p1rlou1t Mer 2 Juil 2008 - 18:20

koïnonos a écrit:
p1rlou1t a écrit:Je mets en évidence le fait que tu as utilisé le passé pour parler de la réflexion de l'adepte concernant le dogme.
En effet il se peut qu'il ait réfléchi avant d'adhérer mais une fois qu'il adhère, le dogme ne demande pas de réfléchir, au contraire.
Il revient donc finalement au même niveau de bêtise que les adeptes qui n'y ont même pas réfléchi.

dans la mesure où le croyant l'est devenu (croyant) parce qu'il a réfléchi aux dogmes auxquels il adhère, où est le manque de réflexion ? justement ! avez-vous, vous-même, réfléchi aux dogmes que vous (semblez) condamner ?
Hello koïnonos, enchanté.

Je pense que le manque de réflexion se situe au moment où le croyant adhère au dogme, à ce moment-là il n'a plus à réfléchir.
Oui j'y ai réfléchi.

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, tu as raison.
D'ailleurs cette réflexion ne peut avoir lieu qu'en dehors d'un dogme qui prétend détenir la vérité indiscutable.

nous sommes entièrement d'accord donc sur ce point-là Wink
Ca m'inquiète, un catholique est d'accord avec moi!!!! Wink
(Je plaisante bien sûr)

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par fred Mer 2 Juil 2008 - 19:00

Alexis a écrit:Dieu ou pas dieu, c'est l'amour qui rend heureux
Dieu ou pas dieu, les "Ferraris" de certains sont une insultes a la solidarité des autres
Dieu ou pas dieu, la mort arrive sans prevenir
la foi n'est pas forcé......mouais, je ne demande qu'à croire!
Dieu ou pas dieu, personne n'est parfait
l'espoir fait vivre tout le monde.....ceux qui vivent de l'espoir, ce sont les malheureux
Dieu ou pas dieu , les Chrétiens sont bien la.........et pas que les chrétiens!
Dieu ou pas dieu , il n'y a pas de crime a etre croyants
divorce ou pas divorce ," Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "
Matthieu 22:36-40


Dieu ou pas dieu, tu aimeras ton prochain comme toi-même.


pas de Dieu, des humains , des individualités , des individualistes , des égoïstes
pas de Dieu, la mort est vide l'ame est vide , la vie est matériel la matière s'épuise la vie sépuise
la foi n'est pas forcé......mouais, je ne demande qu'à croire! ... si c'est toi qui demande , c'est que je ne t'ai pas forcé
pas de Dieu, pas de surveillance parfaite
pas de Dieu, les croyants ne sont pas la ... et les non croyants ne sont pas la a se definir non croyants
l'espoir fait vivre tout le monde.....ceux qui vivent de l'espoir, ce sont les malheureux ... donc les desesperer sont heureux , sa vas les réconforter ...
pas de Dieu, les croyants en Dieu sont fou , tous les croyants a l'asile , l'asile est une prison , les croyants sont des criminels
pas de Dieu, tu aimeras ton prochain comme toi-même , l'interpretation inverse logique , ton prochain n'est pas comme toi meme tu ne l'aimeras pas
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?
Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. "
Matthieu 22:36-40

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par fred Mer 2 Juil 2008 - 19:14

p1rlou1t a écrit:La bêtise des adeptes c'est de suivre un dogme comme un mouton plutôt que de réfléchir par soi-même.
En tout cas c'est mon avis, rien n'oblige à le partager.

Et le livre dessert ceux qui les interprètent et qui font gober aux adeptes leurs interprétations comme étant "la vérité vraie qu'elle est mieux que la vérité des autres".
Car bien évidemment les gurus qui interprètent d'une certaine manière interpètent mieux que les autres qui interpètent d'une autre manière, du moins c'est ce qu'ils prétendent.
Je trouve ça ridicule et je suis encore plus surpris de constater que des gens instruits arrivent à tomber dans un panneau aussi évident.


tu te contredit toi meme :

La bêtise des adeptes c'est de suivre un dogme comme un mouton plutôt que de réfléchir par soi-même.

mais tu utilise tout au pluriel "les interprètent" , "les gurus"
sa veut dire que il y a plusieurs "soi-meme" pour "réfléchir" , ton principe de départ "comme une mouton" est donc faux , c'est toi qui passe pour ridicule ici en l'occurence

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions aux croyants qui lisent l'anglais Empty Re: Questions aux croyants qui lisent l'anglais

Message par libremax Mer 2 Juil 2008 - 19:15

ça y est les hostilités commencent.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum