Le bistrot est ouvert

+9
Gerard
bbes
Frissont
Cochonfucius
Bulle
mirage
Magnus
Jipé
Nuage
13 participants

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Le bistrot est ouvert - Page 35 Empty Re: Le bistrot est ouvert

Message par Nuage Mer 19 Jan 2022 - 12:29

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous, bon Dodo et Nailsmith doivent être sous la neige, mais chez moi il fait un temps de printemps.
J'ai l'impression que c'est comme une année, où le printemps était arrivé tellement tôt, qu'on s'était fait un barbecue dans la cour fin février.

Sérieux, il fait vraiment en temps de printemps dehors, aujourd'hui.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nuage Sam 22 Jan 2022 - 15:25

Source
loofrg a écrit:Je suis parti en voyage il y a quelque temps, et je lui ai laissé des croquettes en quantité, .../...
Je suis contente que tu ais pu faire un voyage, loofrg, je sais que cela te tenait à coeur.
Nuage
Nuage

Féminin Nombre de messages : 13093
Identité métaphysique : La mienne

Message par loofrg Sam 22 Jan 2022 - 17:18

Merci Nuage...Oui, j'ai eu une période où j'ai pas mal bougé, une période pendant laquelle j'ai rendu visite à des amis un peu à droite à gauche sur de courts séjours, pour ne pas laisser Lou Reed seul trop longtemps. sourire
loofrg
loofrg

Masculin Nombre de messages : 7130
Identité métaphysique : Abeille

Message par loofrg Sam 23 Avr 2022 - 9:41

Magnus a écrit:
patrick victo a écrit:Chez les catholiques, j'aime la beauté de la musique et des rites.
Et dans des églises de tous styles et souvent de toute beauté (contrairement aux temples protestants, par exemple.)

Personnellement, j'aime beaucoup m'asseoir dans une église et méditer, c'est à dire ni plus ni moins, m'installer sur un banc et rester en silence sans bouger un cil, c'est de cette manière que je fais usage de ces lieux.

C'est l'une des pratiques de ma spiritualité en solitaire en somme, solitaire tout au moins IRL. Je n'ai en effet quasiment jamais appartenu à aucun groupe IRL, si ce n'est véritablement qu'une seule fois, en Aveyron, où je suis allé faire zazen dans un petit zendo pendant une période très vite écourtée par la mort du maître qui avait un âge fort avancé. J'ai trouvé ça dommage, parce que c'était un bon maître, et que l'ambiance était amicale, sans prise de tête.

Je me rappelle de lui comme d'une personne très à l'écoute et très franche du collier. A la fin de chaque cours, il distribuait aux disciples que nous étions, une sorte de petit dossier, pas très épais, avec deux trois aphorismes tirés d'ici ou là, des petits textes philosophiques etc. Je me rappelle notamment qu'il nous avait proposé de lire  "Les trois tamis", texte mettant en scène Socrate expliquant l'un des b-a ba des relations humaines.
loofrg
loofrg

Masculin Nombre de messages : 7130
Identité métaphysique : Abeille

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35