CoronaVirus (covid-19)

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 2:29

Nuage a écrit:Non moi je ne veux pas boire de thé, parce-que je ne sais pas comment la personne fonctionne quand elle va le préparer et même prendre la tasse et me la donner.
Et puis cela impliquerait que j'enlève mon masque. C'est stupide je trouve, elle n'est même pas de ma famille et je ne sais combien de personne elle va voir et comment elle fait.

Mais même si je refuse le thé, si jamais elle elle va en prendre, elle va enlever son masque, logique.
Et c'est quoi la bonne distance pour laquelle je ne risque rien autour d'une table ou d'un canapé ou autre, je n'en sais rien ?

D'accord pour la chaise, mais une fois assise, je me remettrais du gel sur les mains, pour me protéger moi.

Je préfèrerais qu'elle redescende sur terre, et réalise après ma réflexion au téléphone d'y hier, que proposer un thé comme ça, il me semble que ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire en ce moment ... d'autant plus quand on est bénévole dans une  CCAS qui prend contact avec des personnes extrêmement fragiles et vulnérables au covid-19 et ce pour leur demander si elles ont besoin d'aide (plus de 9 mois après que l'on ait demandé la première fois aux personnes fragiles de rester cher elles ...) ... Cela me parait hallucinant ... et rien que pour ça, il faudrait que je la vois ...

C'est juste que .... en direct comme ça sur le vif, la répartie, le comment dire, comment réagir, quoi dire-formuler, ... ce n'est pas toujours évident pour moi, et j'appréhende une situation qui ne me semble déjà pas très claire/réaliste de son côté ...
Mais cette erreur de numéro, du coup, c'est la seule possibilité que peut-être quelqu'un m'aide ou trouve un moyen de m'aider dans la m@rde où je suis à présent ...

Sans compter qu'il n'existe toujours aucune liste de faite sur ma commune concernant les personnes non âgées (et même âgées) et avec handicap. (chose que je leur ai répété maintes et maintes fois .... depuis au moins dix ans).
Et c'est la seule personne pour qui cela intéresse ....

Dans un tel cas, et compte tenu de la panique et du stress que cela génére en toi, mieux vaut faire cela en distanciel au téléphone et-ou en visio car en présenciel et avec la meilleure volonté le risque zéro concernant une potentielle contamination est impossible à envisager, le virus on le sait se propage dans l'air et est absolumentpartout du fait de la pollution, d'autant plus qu'il a muté.

Si tu accepte le risque de la contamination et du rendez-vous, c'est masque, gel hydroalcoolique et gestes barrières, hygiène maximum (voir les précautions àprendre sur le site du gouvernement/Covid19).

Mais c'est bien en résumé le fait de la peur qui est bien la réalité la plus toxique et qui vise essentiellement les personnes les plus vulnérables dans la communication politique actuelle, c'est la guerre, le pognon de dingue, etc, la peur est propagéeméthodiquement, efficacement. Alors si tu as peur pour ton rendez-vous, assume simplement et soit c'est à distance, soit en présentiel avec les précautions d'usage, et tu t'équipes simplement, tu ne touches à rien, à aucun papier, aucun objet et en rentrant, tu te laves entièrement, tu retires les vêtements que tu mets dans un sac pour le lavage, idem pour les chaussures, et tu passes au gel tout ce que tu as touché. J'ai une amie infirmière qui a trois enfants jeunes et qui fait cela tous les jours depuis le mois de février deux fois par jour pour préserver ses enfants. Elle a même fait un sas chez elle dans son garage (où il y a la machine à laver).

Tout cela dit, si tu as besoin d'aide c'est bien de voir quelqu'un mais rien ne vaut avent et/ou après un rendez-vous de faire un écrit (note à remettre puis compte rendu de rencontre)qui liste tout ce que tu souhaites voir pris en compte. Cela permet de tout cerner et identifier par catégorie de choses à résoudre. C'est ensuite plus clair pour toi et utile pour la personne que tu rencontres. Un CCAS travaille avec des partenaires selon les compétences de l'Action Sociale Communale en lien avec les services de l'état et des autres collectivités et organismes de protection sociale,. Leurs moyens sont très très limités mais en leur sein travaillent des personnes parfois et souvent très compétentes suivant les communes. Ta note et ton compte-rendu permettent ensuite de faire un suivi des actions engagées, et/ou a mettre en œuvre.

Tu nous diras? Comment cela s'est passé...
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 9:43

@ Merci Mirage, Magnus et Henri pour vos réponses.


Tout cela dit, si tu as besoin d'aide c'est bien de voir quelqu'un mais rien ne vaut avent et/ou après un rendez-vous de faire un écrit (note à remettre puis compte rendu de rencontre)qui liste tout ce que tu souhaites voir pris en compte. Cela permet de tout cerner et identifier par catégorie de choses à résoudre. C'est ensuite plus clair pour toi et utile pour la personne que tu rencontres.
Le problème est là, justement. Si j'étais en capacité de pouvoir faire cela, je n'aurais plus besoin d'aide.

Un CCAS travaille avec des partenaires selon les compétences de l'Action Sociale Communale en lien avec les services de l'état et des autres collectivités et organismes de protection sociale,. Leurs moyens sont très très limités mais en leur sein travaillent des personnes parfois et souvent très compétentes suivant les communes. Ta note et ton compte-rendu permettent ensuite de faire un suivi des actions engagées, et/ou a mettre en œuvre.
Le service municipale de ma commune et tout ce qui va avec, est la plus déplorable de la Drôme des Collines et depuis toujours jusqu'à aussi loin que remonte la mémoire collective.
Elle a d'ailleurs une réputation de m@rde auprès des assistantes sociales des CMP et toute autre structure ou intervenant qui aurait à faire aux personnels de la municipalité. Dans le sens qu'ils sont désagréables, odieux, arrogants, envoi promener ... (même s'il vrai que cela c'est légèrement amélioré avec la dernière liste d'élu qui vient d'être reconduit pour quelques années).
Ma commune (village) a un CCAS depuis seulement quelques années, et la personne que j'ai eu téléphone, m'a donné l'impression d'être heureuse de trouver enfin quelqu'un qui n'en avait pas rien à foutre des autres et investie dans la façon de voir et d'appréhender les choses. C'est le fait de l'handicap, des personnes avec handicap, qui l'intéressait fortement.
Elle ne pense que le CCAS pourra m'aider, mais elle pouvoir leur en parler et aussi essayer de voir comment on pourrait m'apporter de l'aide peut-être en annexe du CCAS ... elle ne sait pas vraiment, c'est pour cela qu'elle voulait que l'on se rencontre, pour mieux discuter qu'au téléphone, qui je le reconnais très volontiers, à également pour moi, ses limites.
Je ne sais d'ailleurs même pas comment aborder les choses et moi-même comment ont pourrait m'aider ; c'est dans la discussion justement que l'on peut trouver et faire avancer, mettre en place, peut-être différentes petites choses, pour aider à me faire avancer.

Alors si tu as peur pour ton rendez-vous, assume simplement et soit c'est à distance, soit en présentiel avec les précautions d'usage, et tu t'équipes simplement, tu ne touches à rien, à aucun papier, aucun objet et en rentrant, tu te laves entièrement, tu retires les vêtements que tu mets dans un sac pour le lavage, idem pour les chaussures, et tu passes au gel tout ce que tu as touché. J'ai une amie infirmière qui a trois enfants jeunes et qui fait cela tous les jours depuis le mois de février deux fois par jour pour préserver ses enfants. Elle a même fait un sas chez elle dans son garage (où il y a la machine à laver).
Ne toucher à rien, cela veut dire également que je ne dois pas m'assoir, non ? Si je ne peut pas m'assoir, je ne pourrais pas rester debout comme cela pendant un rdv en figée, cela me sera impossible et puis ne serait pas détendu de surcroit.

Je ne peux pas laver mes chaussures, elles sont cuir.

Comment fais-tu pour passer au gel tout ce que l'on peut toucher ?
Tu prends un linge et tu l'imbibes de gel pour ensuite frotter les objets ou interrupteurs, poignée etc ?


Dernière édition par Nuage le Jeu 5 Nov 2020 - 10:01, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 9:52

Du coup, avec ta réponse étayée, Henri, j'ai une autre question, autre problème qui vient se présenter et que je pose évidement à tous.

J'ai depuis hier de nouveau une auxiliaire de vie, très peu d'heures, mais j'ai 2 h par semaine.
Le problème, c'est qu'à un moment comme je me suis faite la réflexion de la buée sur les lunettes à cause du masque (je n'y voyais plus rien), l'auxiliaire de vie m'a dit qu'il fallait que je croise les élastiques sur eux même, de chaque côté, cela en faisait un sorte de bec sur le masque de chaque côté pour laisser sortir le surplus d'air ou condensation, de sorte que cela n'embrume pas les lunettes. Et que c'est ce qu'elle faisait.
Du coup je l'ai regardé et là effectivement, j'ai vu avec horreur deux poches-becs bien prononcés, de sorte que le masque sur les côtés n'était pas entièrement plaqué ....
Je lui ai fait la remarque, mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution, qu'elle ne voyait pas comment faire autrement ....

Vous en pensez quoi ? Question geste barrière ...

Moi là, c'était en fin d'intervention en plus, je suis dépitée ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Cochonfucius Jeu 5 Nov 2020 - 10:07

Voir à ce sujet

https://www.comment-economiser.fr/5-trucs-anti-buee-sur-lunette-masque-covid.html

d'autres manières d'éviter la buée.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 31526
Age : 66
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 5 Nov 2020 - 10:14

Henri - Étoile a écrit:
Jipé a écrit:Je suis certain qu'Henri ferait beaucoup mieux s'il était au gouvernement lol!
La critique défoule toujours les frustrés qui n'ont pas les moyens de leurs prétentions.
J'apprécie la qualité et le niveau de la critique largement soutenue.
Je vous souhaite d'être frustré-e-s comme je le suis,  Ha Ha Ha,  et sans rancune aucune et commencez donc par contribuer à la vie économique et sociale de manière plus active qu'avec des raisonnements, de vivre la réalité des engagements et des responsabilités, vous pourrez mesurer directement comment fonctionne ce système, très simplement: un hôpital,  un tribunal,  une commission parlementaire,  un organisme de protection sociale,  etc.

Tu as l'intention de me donner des leçons de vie et de socialisation ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28929
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 10:31

@ Merci Cochonfucius.

Il y en a une que je ne peux pas faire (qui n'a pas fonctionné, c'est celle du masque plaqué par-dessous les lunettes, parce-que les miennes sont rectangulaires et n'ont pas assez de hauteur pour cela.
Mais pour ceux qui ont des lunettes plus grandes, je sais que cela fonctionne très bien.

Il y a quelques temps je faisais la réflexion à mon ex que pour le coup, cela (le covid-19 et ses conséquence sur le quotidien) allait en changer la mode des lunettes rectangulaires fines et que l'on allait retrouver des lunettes par leur forme également, bien plus grandes.

J'avais également parlé, c'était à la fin du printemps, que l'on allait peut-être enfin retrouver dans les magasins des pantalons légers en coton ou lin et qui ne soient pas de forme à se resserrer en descendant le long des jambes, pour l'été (et printemps bien sûr).

Il m'a répondu, que le covid avait déjà changé la mode et les habitudes vestimentaires, puisque pendant le confinement (le 1er), les femmes (pour beaucoup) s'habillaient décontracté et se sont passées de soutien-gorge pour être plus à l'aise, vu qu'elle étaient bloquées chez elles. Et du coup ensuite au dé-confinement, by-by les soutien-gorges ... ! Elles en avaient pris goût de cette liberté corporelle (pour celles le pouvant bien sûr, dans le sens, lorsque cela est plus agréable sans qu'avec, ou que cela ne fasse pas mal, parce-qu'avoir une forte poitrine, cela peut être douloureux ... Vive les soutien-gorges, disait ma mère ... et Vive les machines à laver le linge !).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 10:53

Mais c'est bien en résumé le fait de la peur qui est bien la réalité la plus toxique et qui vise essentiellement les personnes les plus vulnérables dans la communication politique actuelle, c'est la guerre, le pognon de dingue, etc, la peur est propagéeméthodiquement, efficacement. Alors si tu as peur pour ton rendez-vous, assume simplement et soit c'est à distance, soit en présentiel avec les précautions d'usage, .../...

Il n'est certes pas facile de garder un équilibre ou garder un juste milieu entre effectuer les gestes barrières et garder également une vie suffisamment humaine, sans en tomber dans les excès qui peuvent être nocifs et dévastateurs, tout comme les manques et négligences qui le sont tout autant ...

La peur pour ma part, vient surtout, lorsque je vois ces négligences, ces inconsciences, ces irresponsabilités, ou lorsque je m'en inquiète ...
Les conseils pour le juste équilibre dans un sens et dans l'autre, sont toujours les bienvenus, pour ma part.

C'est l'inconnu ou le ne pas savoir, lorsqu'il y a possibilité de savoir bien entendu, qui en est fortement problématique pour moi.

La communication et l'échange, en est primordiale à mon sens.
Et dans notre société, et dans les temps que nous vivons, elle est notre salut du quotidien et de la société, je pense .... .... avec la responsabilisation (de chacun).


@ Oui je vous tiendrais au courant.

J'ai essayé de l'appeler tout  à l'heure, la bénévole du CCAS, pour en savoir plus de comment nous allions faire lors du rdv prévu, mais cela ne répond pas.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 11:35

La personne m'a rappelé et du coup en en discutant elle me propose, de pouvoir faire cela dans son jardin ou même de marcher dans le village, histoire de pouvoir faire connaissance.
Ou si je préfère, de reporter le rdv (ce qui à mon sens est pareil, que cela soit maintenant ou plus tard). Qui était prévu à 15h en fait (nous nous étions mal comprises).

Nous sommes d'accord pour le maximum de gestes barrières, si rdv.

En fait elle ne sait pas ce que pourra apporter ou pas le CCAS, mais ce qu'elle ne voulait pas surtout, c'est de laisser des personnes dans la solitude.
Elle a elle-même un mari d'un certain âge en situation d'handicap.

PS. Elle ne savait pas que le virus avait muté, ni qu'il était beaucoup plus virulent et contagieux qu'avant, etc ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 11:45

Nuage a écrit:Ne toucher à rien, cela veut dire également que je ne dois pas m'assoir, non ? Si je ne peut pas m'assoir, je ne pourrais pas rester debout comme cela pendant un rdv en figée, cela me sera impossible et puis ne serait pas détendu de surcroit.

Je ne peux pas laver mes chaussures, elles sont cuir.

Comment fais-tu pour passer au gel tout ce que l'on peut toucher ?
Tu prends un linge et tu l'imbibes de gel pour ensuite frotter les objets ou interrupteurs, poignée etc ?

Tu peux poser ton cul sur la chaise, les vêtements offrent quand même un minimum de protection... Pour assainir ce que tu touches, moi, perso je passe bien mes mains au gel (SHA), que je fais moi même (alcool, eau oxygénée, glycéryne) et je nettoie tout ce que je dois toucher de mes mains, téléphone, poignées de portes, dossiers de chaises, volant de voiture, levier de vitesse, poignées de sac, porte carte-bancaire, etc. de manière rigoureuse et surtout quand j'y pense-je ne suis pas un robot!

Pour les chaussures en cuir, tu peux donc tout à fait les laisser à l'air devant ta porte pendant quelques heures, au soleil, etc. avant de rentrer chez toi...

nuage a écrit:Elle ne pense que le CCAS pourra m'aider, mais elle pouvoir leur en parler et aussi essayer de voir comment on pourrait m'apporter de l'aide peut-être en annexe du CCAS ... elle ne sait pas vraiment, c'est pour cela qu'elle voulait que l'on se rencontre, pour mieux discuter qu'au téléphone, qui je le reconnais très volontiers, à également pour moi, ses limites.
Je ne sais d'ailleurs même pas comment aborder les choses et moi-même comment ont pourrait m'aider ; c'est dans la discussion justement que l'on peut trouver et faire avancer, mettre en place, peut-être différentes petites choses, pour aider à me faire avancer.

Oui, c'est un chantier pharaonique que celui de se prendre soi-même en charge lorsque l'on est en situation de handicap. Effectivement, le CCAS ou CIAS, a des compétences très large (éducation, santé, logement, habitat, éducation, etc.) et généralement assez peu de moyens. Suivant les communes les élus peuvent aussi se révéler être de redoutables chasseurs de primes et de fins citoyens qui trouvent les ressources adéquates pour leurs concitoyens. C'est relativement rare. Peu d'élus connaissent l'usine à gaz politique et administrative du pays...

onc à toi de tester et selon tes besoins et attente: éducation, logement, santé, logement. Le CCAS peut coordonner certaines choses. notamment auprès de la collectivité la plus compétente dans le domainse santé-social-handicap, à savoir le Département avec la MDPH et la nouvelle organisation baptisée (pas partout) MDA-Maison de l'Autonomie. Chaque Département a un découpage administratif (grosso modo celui des CMP) qui est généralement géographique (merci Lamponéon Pelle-à-Tarte!). Dans chaque "Maison locale de la MDA" souvent appelée "Maison de la Solidarité", se trouve une équipe pluridisciplinaire qui réunit les compétences utiles avec des travailleurs sociaux de terrain. C'est l'un-e d'entre eux-elles qu'il convient que tu rencontres pour coordonner "ton projet de vie" (Argh! Les Kons!). Les aides vont du bâti de ta maison à un projet personnel :formation, boulot, etc. en passant par dix mille trucs comme du pognon, des logiciels, des ergonomes, etc.

La CPAM-CARSAT ou la MSA dont tu relèves dispose également d'un service d'action sociale très outillé.

La CAF aussi a des domaines d'interventions qui peuvent te concerner.

En matière d'emploi tu as CAP EMPLOI et l'AGEFIPH.

Pour le logement et l'habitat l'ANAH propose de nombreuses aides et fournit de bons conseils

En ce sens de tout ce bazar, une note qui liste tes besoins et attentes est utile et bien pratique. Un post-it suffit largement en surface!

Bon rendez-vous!
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 12:04

jipé a écrit:Tu as l'intention de me donner des leçons de vie et de socialisation ? dubitatif

C'est toi qui voit cher Frère! Je n'ai aucune compétence ni psychiatrique (frustrations et socialisation) ni pédagogique (leçons).

Je vis comme toi dans un pays dont certaines personnes s'attribuent le droit de délégation et de représentation au nom d'un soi-disant système qui leur permet de s'attribuer des droits exorbitants (et au passage un paquet de pognon) sur mon dos et sur le tien (entre autres avec ton pognon et le mien) et qui en profitent outrageusement pour spolier, exclure, ostraciser, discriminer, exclure, tuer, meurtrir, violer, abuser, sans aucune limites et sans que je n'ai jamais rien demande de tel , comme fabriquer et vendre des armes en mon nom, tuer, piller, des continents entiers, etc. Nous vivons en monarchie (de droit divin), j'en suis pleinement conscient et à ce titre n'ai strictement aucune voix au chapitre et encore moins en ce qui concerne la gestion d'une pandémie (causes et effets sanitaires colatéraux))

jipé a écrit:Je suis certain qu'Henri ferait beaucoup mieux s'il était au gouvernement lol!
La critique défoule toujours les frustrés qui n'ont pas les moyens de leurs prétentions.

Je n'ai aucune prétention et n'ai aucun moyen à fournir au regard d'une absence abyssale de frustration en cette matière en particulier (délégation, représentation, pouvoir, etc.), dont la nature équivaut au néant absolu. Il va te falloir trouver d'autres arguments..., désolé. Si tu veux on peut en parler,

Bien à toi,

Henri
La connerie s'étend bien au-delà des frontières et c'est certainement pour cela que tou-te-s les hommes(sic)-humains sont frères et soeurs, Amen!
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 12:21

Je te remercie beaucoup Henri,

Je n'ai pas de problème important actuellement vis à vis de la MDPH renommée et restructurée MDA. Mon dossier a été refait en 2017 et cette fois avec l'aide de deux bénévoles juridiques d'une association autisme, nous avons blindé le dossier sous toutes les coutures et je coordonnais ces personnes ainsi que tous les professionnelles ou structures se rattachant à moi pour la paperasse et contenu de celle-ci.
Et je reprenais et/ou faisais également les documents fiches du Projet de Vie par catégories de besoins/d'handicap.

Je suis tranquille à ce niveau là pour 10 ans moins 3 déjà écoulées en ce qui concerne les principales demandes de base.
Nous avions également réussi un tour de force (enfin du coup c'est moi qui l'ai réussi puisque cette partie je l'ai faite entièrement seule) de pouvoir à ce que les cartouches d'imprimante soient prises en charge (en pourcentage bien sûr et plafonné par mois), ce qui était une première pour la Drôme, cette dernière refusant systématiquement à toute personne en faisant la demande, quand bien même celle-ci en était justifiée. Du coup cela fait jurisprudence si on en invoque cette jurisprudence.
Par contre une fois accordée, c'est un autre combat pour faire appliquer ...

Je ne suis plus en recherche d'emploi, c'est fini pour moi déjà depuis 10 ans.
Je suis d'ailleurs reconnu (MDPH) en capacité de travail inférieur à 5 % depuis 2017, ce qui a également été un tour de force ... ces inférieurs à 5% (avant j'étais reconnu dans la tranche au-dessus, quand je faisais les dossiers accompagnée des personnes et structures que tu as cité ...).


Pour les adresses concernant le domaine du logement, ... et bien si je me retrouve dans cette situation, c'est celles-là que je contacterais. Merci (je les connaissais, mais c'est bien de les avoir toutes sous la main ici).


Mais pour en revenir au gel, tu en mets sur un chiffon, c'est ça ? (concernant les objets etc).


Dernière édition par Nuage le Jeu 5 Nov 2020 - 12:31, édité 1 fois (Raison : rajout paragraphe sur logement (avant dernier paragraphe))
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 12:30

Uniquement et seulement sur les mains,
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 12:32

Et tu passes les mains plein de gel sur les poignées de portes, téléphone etc ? confused
Comprend pas, tu désinfectes les objets avec quoi ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 5 Nov 2020 - 12:47

Henri - Étoile a écrit:
Je vis comme toi dans un pays dont certaines personnes s'attribuent le droit de délégation et de représentation au nom d'un soi-disant système qui leur permet de s'attribuer des droits exorbitants (et au passage un paquet de pognon) sur mon dos et sur le tien (entre autres avec ton pognon et le mien) et qui en profitent outrageusement pour spolier, exclure, ostraciser, discriminer, exclure, tuer, meurtrir, violer, abuser, sans aucune limites et sans que je n'ai jamais rien demande de tel , comme fabriquer et vendre des armes en mon nom, tuer, piller, des continents entiers, etc. Nous vivons en monarchie (de droit divin), j'en suis pleinement conscient et à ce titre n'ai strictement aucune voix au chapitre et encore moins en ce qui concerne la gestion d'une pandémie (causes et effets sanitaires colatéraux))

Je vois que tu es partisan du "c'était mieux avant, c'est mieux ailleurs", non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28929
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Nuage Jeu 5 Nov 2020 - 13:58

Vous me direz également ou confirmerez pour le masque avec les poches-becs de chaque côté, concernant l'auxiliaire de vie.
Merci.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 9909
Age : 46
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 5 Nov 2020 - 14:27

"Pour désinfecter, utilisez de l'eau de javel ou des lingettes (sauf pour le clavier de votre ordinateur). Si vous souhaitez des produits plus écologiques, le vinaigre blanc sera un allié efficace. Imbibez un chiffon et passez le sur les surfaces à nettoyer. La poignée du réfrigérateur doit elle aussi être désinfectée régulièrement." 

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 28251
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 5 Nov 2020 - 14:34

Et pour le clavier, véritable nid de microbes: une bonbonne d'air comprimé, puis
"La seule option possible est d’humidifier très légèrement un chiffon en microfibre, éventuellement avec une solution adaptée (par exemple, pour laver des lunettes ou un peu de savon de Marseille dilué dans de l’eau), que vous pouvez passer sur la surface des touches et les rebords, les unes après les autres. Minutie et patience seront nécessaires lors de cette étape. Il vaut mieux réaliser un mouvement circulaire et lent sur chaque touche."

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 28251
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 14:46

Nuage a écrit:Vous me direz également ou confirmerez pour le masque avec les poches-becs de chaque côté, concernant l'auxiliaire de vie.
Merci.

À part faire au mieux avec cet accessoire-étouffoir, je ne vois pas... personnellement j'ai des masque artisanaux fait main et pour lesquels l'astuce consiste à glisser une languette de fermeture des paquets de pâtes (Panzani)et/ou de pain de mie (Harry's), inséré dans un petit logement/fente au niveau du pif! (***).. ça maintient bien le masque pour éviter les nuages de brouillards à chaque respiration...
Arf!

(***) Message modéré. Merci d'éviter ce genre de propos pouvant être pris pour une incitation au vol. cf Art 10 de la Charte
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 15:03

Jipé a écrit:Je vois que tu es partisan du "c'était mieux avant, c'est mieux ailleurs", non ?

Ha ben décidemment, c'est de l'acharnement!!!!

Tu pourrais relire et distinguer/discerner éventuellement l'emploi de la seule conjugaison au temps de Présent, et non de l'imparfait (avant) ou bien encore du conditionnel (ailleurs).

Il s'agit bien de l'ici et du maintenant et à propos de cette vie là, en ce contexte social spatiotemporel terrestre et continental (Europe de l'Ouest),An III de Not' Bon Roy! de l'Ère du Koikilenkout'...

Sinon, oui, parlons-en, de cet ailleurs, "Ailleurs, Ailleurs, Là où le Monde est bien Meilleur".., c'est génération Gérard Manset Fantastique auteur, musicien et artiste Multiinstrumentiste, iconoclaste..., il chantait cela, iconoclaste un peu comme Frank Zappa au temps des chanteurs de variétés en plastoc et jetable (double avantage) des deux rives de l'Atlantique.

Je parle de l'ici et du maintenant ossi en ce qui concerne les actes politiques (si tant est que l'on puisse utiliser ce terme neutre ainsi associé à ce genre de pervers toxiques) sus-cités. La délégation et la représentation que toi et moi leur confions, dont ces tordus s'approprient le droit d'usage sans limites, c'est également toi, moi et eux-elles (inclus la Covid19 et Trump), nous tou-te-s, et ici et maintenant, ne t'en déplaise...
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 5 Nov 2020 - 15:22

hs:
Je ne fais aucun reproche à nos dirigeants actuels, certes ils ne sont pas parfaits, mais qui l'est ?
La mentalité style "gilets jaunes" ou, autrement dit, les yakas fokons, je la désapprouve fortement, critiquer pour le plaisir et se faire du bien en balançant des banalités du genre: "je sais mieux que les autres", n'est pas dans ma logique de raisonnement.

On verra qui remplacera Macron s'il n'est pas malheureusement réélu, celui ou celle qui sera alors président aura 5 ans pour faire mieux. On fera le bilan à la fin...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28929
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Henri - Étoile Jeu 5 Nov 2020 - 15:44

hs:
Jipé a écrit:On verra qui remplacera Macron s'il n'est pas malheureusement réélu, celui ou celle qui sera alors président aura 5 ans pour faire mieux.

Ha! parceque de De Gaulle à Macron il y a eu du mieux....? Pour ne prendre que le seul exemple d'un pays...

Je ne prêche pas pour une solution, c'est le fondement même de ce système qui est destructeur et ses serviteurs n'en sont que les hommes de mains... avec servilité et application, en plus...

Le gâchis n'a pour effet que la destruction minutieuse et irrémédiable irreversible, du vivant et du Beau, et c'est réalisé avec méthode, avec perspicacité, en effet, ces gens là, qui vouvernent nourrissent, alimentent autant qu'il mettent en oeuvre cette intention qui n'a rien de respectueux, ni de bienveillant, jamais, jamais..., jamais, et c'est volontaire, c'est intentionnel,
Ils sont des marionnettes volontaires pour jouer et assumer ce rôle, cette fonction. Ces types sont le pire danger que l'humanité engendre, elle et leurs mères à eux et elles...., nommément,

Les révolutions ? Parlons-en !
Je veux parler des révolutions qu'on peut encore montrer
Parce qu'elles vous servent,
Parce qu'elles vous ont toujours servis,
Ces révolutions de "l'histoire",
Parce que les "histoires" ça vous amuse, avant de vous interesser,
Et quand ça vous intéresse, il est trop tard, on vous dit qu'il s'en prépare une autre
"Il n'y a plus rien - Léo Ferré"
Henri - Étoile
Henri - Étoile
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : Toulouse
Identité métaphysique : Nuée
Humeur : Ardente
Date d'inscription : 31/10/2020

https://etoile31.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Jeu 5 Nov 2020 - 15:48

Houla !! Nous sommes dans le grand complot, les gouvernants tous complices du malheur des humains pour leurs profits personnels, etc... A quand la théorie du grand remplacement et autres conneries du même genre

Magnus, Bulle...je crois qu'on en tient un bon là... lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 28929
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2021 FUCK Covid sa race !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Jeu 5 Nov 2020 - 15:51

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:Je pense que le vrai problème de ces dégâts causés par ce virus n'est pas encore pris en compte dans la conscience de beaucoup de monde. Ce n'est pas une grippe il faut le répéter !
silent Et ce n'est plus le Covid du mois de Mars !

pale Le virus aurait déjà muté. Il est beaucoup plus dangereux.

https://www.ledroit.com/actualites/monde/le-coronavirus-actuel-plus-infectieux-que-la-version-originale-3eef2da992bed0746ad9ee665a20b053

...
Pas qu'une fois Gégé...  Et c'est d'ailleurs normal qu'un virus mute. Voir ICI

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Quizzj10du 01 juin 2021 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 49468
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 5 Nov 2020 - 15:52

Autre problème : comment faire l'amour en période de pandémie ?
1ère recommandation : garder le masque !
Oui, c'est embêtant, j'en conviens. D'autant plus qu'avec le masque vous ne pouvez pas vérifier qui, au juste, se cache derrière ! Suspect
2ième recommandation : Ayez une préférence pour l'escalier de service.
3ième recommandation : Inviter Sissi pour une chevauchée.
4ième recommandation : Bien vous laver les mains avant une masturbation (pendant laquelle vous n'êtes pas contraint de garder le masque).
Tout ceci est très sérieux, puisque c'est ce que préconisent les autorités de santé canadiennes. (Nb : le virus est le même au Canada et en France. ref )
Pour en savoir plus...

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 28251
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 4 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Jeu 5 Nov 2020 - 16:01

Jipé a écrit:Magnus, Bulle...je crois qu'on en tient un bon là... lol!
bravo  Parfait. Amenez-le dans le Tepee pour qu'on le scalpe.pette de rire

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 28251
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum