CoronaVirus (covid-19)

+8
Henri - Étoile
Gerard
Bulle
Jipé
mirage
bbes
Nuage
Magnus
12 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Ven 23 Avr 2021 - 18:00

Bonne nouvelle : le vaccin Jansen est, ou va sous peu être, disponible en France.
Son avantage : une seule dose suffit.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Ven 23 Avr 2021 - 18:15

Oui !
Et autre bonne nouvelle : "La Commission européenne a finalisé un nouvel accord avec Pfizer et BioNTech, lequel porte sur la fourniture de 1,8 milliard de doses supplémentaires du vaccin anti-Covid-19 développé conjointement par ces deux laboratoires (...) La Commission prévoit que les pays membres de l’UE aient vacciné au moins 70 % de leur population adulte en juillet." (source)

Cool quand même !!  cheers

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Ven 23 Avr 2021 - 20:36

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et le résultat est là : Personne ne veut du vaccin AstraZeneca !
Ben voyon, fin mars, c'est le vaccin le plus utilisé dans le monde !
Neutral Non, depuis fin Mars justement, depuis l'agitation de Macron, ce n'est plus le cas.

yeux ecarquilles  "Mulhouse : un médecin en colère se filme en train de jeter des vaccins AstraZeneca à la poubelle, faute de patients !"
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/mulhouse-le-medecin-patrick-vogt-contraint-de-jeter-des-vaccins-a-la-poubelle-en-pleine-pandemie-2057044.html

yeux ecarquilles " Vaccin AstraZeneca en pharmacie: “Nous avons essuyé 300 refus !” "
https://94.citoyens.com/2021/vaccin-astrazeneca-en-pharmacie-nous-avons-essuye-300-refus,14-04-2021.html

bravo Merci qui ? Merci Macron !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Ven 23 Avr 2021 - 22:03

Et moi je ne peux même pas bénéficier de ces doses jetées, car elles sont interdites aux moins de 55 ans... Neutral
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Sam 24 Avr 2021 - 16:44

Gerard a écrit: Non, depuis fin Mars justement, depuis l'agitation de Macron, ce n'est plus le cas.
Mais qu'est-ce que Macron a à voir avec l'utilisation du vaccin dans le monde ? Strictement rien !
Et qu'est-ce que Macron a à voir avec les recommandations de l'EMA ? Strictement rien !

On dirait même que ta macronite aigüe t'enlève tout discernement ; les responsables du gouvernement ne sont probablement pas assez idiots pour se mettre en danger en ne réussissant pas, par mauvaise publicité volontaire ou non, les objectifs de vaccination tant le problème est crucial. Réfléchis voyons !

Et il n'empêche que ton affirmation "Et le résultat est là : Personne ne veut du vaccin AstraZeneca !" est parfaitement fausse encore une fois ; et ce n'est certainement pas parce qu'à Mulhouse un médecin se met en scène et jette 4 doses vaccins que c'est autre chose qu'une anecdote, regrettable certes, mais anecdote tout de même. D'autres médecins et pharmaciens se plaignent de ne pas en recevoir suffisamment !
"À Wambrechies, des listes d’attente dans les pharmacies, mais pas assez de doses d’AstraZeneca" La Voix du Nord (22 04 2021)...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 24 Avr 2021 - 20:49

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Non, depuis fin Mars justement, depuis l'agitation de Macron, ce n'est plus le cas.
Mais qu'est-ce que Macron a à voir avec l'utilisation du vaccin dans le monde ? Strictement rien !
Neutral Je parle de la France !

Bulle a écrit:Et qu'est-ce que Macron a à voir avec les recommandations de l'EMA ?
No Ce n'est pas l'EMA qui fait les lois. Les interdictions (ou les suspensions) ont été décidées par Macron.

Bulle a écrit: ce n'est certainement pas parce qu'à Mulhouse un médecin se met en scène et jette 4 doses vaccins que c'est autre chose qu'une anecdote, regrettable certes, mais anecdote tout de même.
No  "anecdote" qui ne serait pas arrivée sans Macron.
Et l'autre article, c'est aussi une "anecdote" ?

Bulle a écrit:D'autres médecins et pharmaciens se plaignent de ne pas en recevoir suffisamment !
"À Wambrechies, des listes d’attente dans les pharmacies, mais pas assez de doses d’AstraZeneca" La Voix du Nord (22 04 2021)...
silent .. et lis la suite :
.. "frusté de la mauvaise publicité pour ce vaccin. Sans les médias on aurait déjà vacciné toute la patientèle de plus de 55 ans... "

qvt  C'est quoi la "mauvaise publicité"  ? C'est le résultat des interdits de Macron ! Du coup, même les distributeurs hésitent à le distribuer.

Et les gens raisonnables se disent :
pale - Si le président de la république juge utile d'interdire ce vaccin aux moins de 55 ans, c'est que ça doit être vraiment dangereux ! Ce n'est pas un délire de conspirationniste ! Même les distributeurs ont peur !

Neutral Le problème est le même pour le Johnson & Johnson, mais cette fois, je pense Macron ne va pas faire d'interdit, ni de suspension. Preuve que Macron a gaffé sur l'AstraZeneca : c'est une erreur de com évidente.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Sam 24 Avr 2021 - 20:57

mirage a écrit:Et moi je ne peux même pas bénéficier de ces doses jetées, car elles sont interdites aux moins de 55 ans... Neutral
qvt  Et oui, c'est la Loi ! Merci Macron.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 25 Avr 2021 - 10:44

mirage a écrit:Et moi je ne peux même pas bénéficier de ces doses jetées, car elles sont interdites aux moins de 55 ans... Neutral
Désolée mais c'est faux.
"Une liste géante, qui s’allonge de façon exponentielle, et qui comptait ce mercredi soir déjà 437 927 inscrits. Covidliste, c’est comme une sorte de grand répertoire numérique, qui recense tous les candidats à la vaccination, même ceux qui n’entrent pas dans les critères actuels d’éligibilité. En partenariat avec les centres, les vaccinodromes, les pharmaciens et les médecins, il permet aux volontaires d’être contactés quand une fin de flacon n’a pas trouvé preneur. Un instrument destiné à éviter à tout prix que des doses ne partent à la poubelle."
Le commentaire du ministère de la santé étant :
" C’est une initiative privée qui va dans le bon sens, on le regarde d’un bon œil, si le site est respectueux de la confidentialité et de protection des données " (source article du 08 04 21).

Ce qui tend tout de même à montrer :
1) que le "personne n'en veut" est une affirmation abusive et pas vraiment fondée
2) que le "c'est la loi" est du même tonneau.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Dim 25 Avr 2021 - 11:04

Gerard a écrit: Ce n'est pas l'EMA qui fait les lois.
Je ne parle pas de lois je parle des recommandations de l'EMA et tu le sais très bien puisqu'il était question des recommandations au sujet de l'âge vs AstraZeneca.
Les interdictions et suspension ne sont d'ailleurs pas des lois, et ce n'est de toute manière pas non plus le Président de la République dont je ne prononcerai pas le nom pour t'éviter une réaction allergique douloureuse, qui fait les lois.
Et l'autre article, c'est aussi une "anecdote" ?
Dans la mesure où tu voulais démontrer que personne ne veut de l'AstraZeneca, je te réponds : "oui tout à fait", puisque l'article dit exactement ceci :
"Nous avons reçu à ce jour deux livraisons de deux flacons de 10 doses. La première fois, nous avons eu 80 refus. La deuxième fois, nous avons essuyé 300 refus! Au point que pour ne pas perdre les 6 dernières doses, nous avons fini par le proposer aux patients de plus de 55 ans qui venaient à la pharmacie
Ils les ont proposées les doses et ils n'ont rien jeté, ce qui montre bien que ton "personne n'en veut" est parfaitement biaisé.
 Du coup, même les distributeurs hésitent à le distribuer.
Ne raconte donc pas n'importe quoi Gérard : il n'y a pas assez de vaccins AstraZenecca à distribuer parce que le laboratoire n'a pas tenu ses promesses de livraison.
"Covid : AstraZeneca ne livrera à l'Europe qu'un tiers des vaccins promis d'ici juillet. A la colère des autorités européennes, AstraZeneca a une nouvelle fois réduit ses prévisions de livraisons de vaccins à l'Union européenne au premier semestre. " (source)

Au fait quand te fais-tu vacciner avec l'AstraZeneca puisque selon toi le principe de précaution est tout à fait inutile et qu'en plus ayant des anticoagulants tu devrais être à l'abri d'une thrombose inventée par le gouvernement français pour je ne sais quelle obscure raison que tu n'as toujours pas précisée d'ailleurs ?

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Dim 25 Avr 2021 - 13:34

Bulle a écrit:
mirage a écrit:Et moi je ne peux même pas bénéficier de ces doses jetées, car elles sont interdites aux moins de 55 ans... Neutral
Désolée mais c'est faux.
"Une liste géante, qui s’allonge de façon exponentielle, et qui comptait ce mercredi soir déjà 437 927 inscrits. Covidliste, c’est comme une sorte de grand répertoire numérique, qui recense tous les candidats à la vaccination, même ceux qui n’entrent pas dans les critères actuels d’éligibilité
Ça à l'air faux, oui mais peut-être pas pour la raison que tu donnes. "critères d'éligibilité" veut sans doutes dire que les moins de 55 ans peuvent se faire vacciner, mais rien n'est précisé quant à la recommandation de la HAS sur l'Astra et ce palier d'âge.
J'ai un peu cherché et ce qu'on retrouve dans la presse est que :
un médecin peut donc tout à fait proposer une dose d'AstraZeneca à une personne de moins de 55 ans. "Chaque médecin est libre de sa prescription, à condition qu'il puisse après l'expliquer et le justifier. Et si jamais ça se passe mal, on ne peut pas se couvrir par le parapluie en disant 'j'ai suivi les textes'", précise Bernard Bégaud, pharmacologue à l'Université de Bordeaux "C'est nous qui sommes en première ligne et qui pourrions être poursuivis. Notre responsabilité est engagée au pénal."
Europe1
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Dim 25 Avr 2021 - 18:00

Bulle a écrit:
Ce qui tend tout de même à montrer :
1) que le "personne n'en veut" est une affirmation abusive et pas vraiment fondée

De façon plus globale, les données de Santé publique France confirment que ce vaccin n’est pas autant utilisé qu’il le pourrait. Au 17 avril, un peu plus de 3,4 millions de doses AstraZeneca ont été utilisées, sur 4,6 millions de doses livrées (jusqu’au dimanche 18 avril, chaque livraison hebdomadaire étant datée du jour de fin de semaine). Cela fait un taux d’utilisation de 74 %, mais celui-ci serait en réalité inférieur.
LeParisien
Alors que l'on est à plus de 90% pour Pfizer.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Dim 25 Avr 2021 - 20:28

Bulle a écrit: c’est comme une sorte de grand répertoire numérique, qui recense tous les candidats à la vaccination, même ceux qui n’entrent pas dans les critères actuels d’éligibilité. En partenariat avec les centres, les vaccinodromes, les pharmaciens et les médecins, il permet aux volontaires d’être contactés quand une fin de flacon n’a pas trouvé preneur.
confused  A quoi servent les critères d’éligibilité, alors ?

En résumé :

I love you - On veut vous protéger des effets secondaires du vaccin AstraZeneca.

diable fourche  - SAUF, s'il y a besoin de vider le frigo ! Là, faudra tout bouffer !


pette de rire

Bulle a écrit:Les interdictions et suspension ne sont d'ailleurs pas des lois
fatigué ou marre de  Oui, les suspensions ne sont pas des interdits et les règles ne sont pas des lois. Tu auras beau couper les cheveux en quatre, la perception générale c'est que les autorités dénoncent un danger lié à la vaccination, donnant ainsi raison aux complotistes anti-vaccin.

Bulle a écrit: La deuxième fois, nous avons essuyé 300 refus! Au point que pour ne pas perdre les 6 dernières doses, nous avons fini par le proposer aux patients de plus de 55 ans qui venaient à la pharmacie”
Ils les ont proposées les doses et ils n'ont rien jeté, ce qui montre bien que ton "personne n'en veut" est parfaitement biaisé.
yeux ecarquilles Tu oublies les 300 refus ! Ils font quoi, eux ? Ils attendent de chopper le virus ?

Bulle a écrit:Au fait quand te fais-tu vacciner avec l'AstraZeneca puisque selon toi le principe de précaution est tout à fait inutile et qu'en plus ayant des anticoagulants tu devrais être à l'abri d'une thrombose
pale  Ha oui, le même genre d'abri que je pensais avoir avant mon deuxième AVC ?

Neutral Je ne sais pas. J'attends l'avis de mon médecin que je vois Jeudi prochain.

(Et toi alors ? Ta vaccination, c'est pour quand ?  Wink )

Bulle a écrit:thrombose inventée par le gouvernement français pour je ne sais quelle obscure raison que tu n'as toujours pas précisée d'ailleurs ?
qvt   Rien d'obscur : Macron veut juste montrer qu'il se soucie des français et du Covid.  

vieux  " Même un mort sur un million, c'est trop ! " C'est sympa, non ? I love you  

silent Sauf que la méfiance induite par son principe de précaution va faire beaucoup plus de morts qu'un mort sur un million...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Dun8410 Lun 26 Avr 2021 - 13:18

Je ne voudrais pas trop m'en prendre aux religions (on me croit si on veut), mais il semble bien que ce sera la bêtise religieuse, comme celle à l'œuvre en Inde (après Mulhouse et autres) qui finira de terrasser l'espèce humaine.

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 26 Avr 2021 - 14:08

Gerard a écrit:Tu auras beau couper les cheveux en quatre, la perception générale c'est que les autorités dénoncent un danger lié à la vaccination, donnant ainsi raison aux complotistes anti-vaccin.
Bien sûr qu'il y a un danger à la vaccination. Avec tous les vaccins, même avec Pfizer. D'ailleurs, une connaissance travaillant dans un hôpital me disait que certains infirmiers et médecins lui avaient dit que s'ils vaccinent les autres, ils ne sont pas prêts, eux, à se faire vacciner ! 
L'un d'eux lui a même dit qu'il y avait risque de complications au bout de… dix ans. (Et autres joyeusetés de ce genre).
Ceci dit, les vaccins contre la Covid, sans doute renouvelables tous les ans comme le vaccin contre la grippe,  
sont quand bel et bien la seule solution pour parvenir à vivre avec le virus.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Jipé Lun 26 Avr 2021 - 14:22

Combien de morts dans le monde par le Covid ?
Combien de morts dans le monde par les vaccins ?

ref

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par mirage Lun 26 Avr 2021 - 14:22

Magnus a écrit:D'ailleurs, une connaissance travaillant dans un hôpital me disait que certains infirmiers et médecins lui avaient dit que s'ils vaccinent les autres, ils ne sont pas prêts, eux, à se faire vacciner ! 
L'un d'eux lui a même dit qu'il y avait risque de complications au bout de… dix ans. (Et autres joyeusetés de ce genre).
Ça ce sont des "rumeurs", il ne faut pas trop leur accorder d'importance Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Magnus Lun 26 Avr 2021 - 14:30

Oui, c'est à classer dans les rumeurs, bien entendu. Mais quand une personne travaillant dans un hosto vient te raconter ça, tu te dis qu'elle est bien placée pour savoir ce que les médias ne nous disent pas encore, et du coup tu as tendance à la croire.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31955
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 26 Avr 2021 - 16:42

mirage a écrit:Au 17 avril, un peu plus de 3,4 millions de doses AstraZeneca ont été utilisées, sur 4,6 millions de doses livrées
A 73 %, on est très loin du "personne n'en veut" d'une part, et d'autre part le Moderna est à 70 % qvt

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Lun 26 Avr 2021 - 17:16

Gerard a écrit:A quoi servent les critères d’éligibilité, alors ?
Et bien et c'est très logique, cela sert à vacciner les personnes les plus fragiles en premier : au départ ce sont les personnes de plus de tel âge qui ont été éligibles au vaccin, et là on en est au personnes de plus de 55 ans qui sont en contact avec le public...
A terme tout le monde devra être vacciné et lorsqu'il y a des doses restantes elles sont proposées aux personnes qui n'entrent pas dans ces critères d'éligibilité plutôt que de jeter.
Oui, les suspensions ne sont pas des interdits et les règles ne sont pas des lois. Tu auras beau couper les cheveux en quatre, la perception générale c'est que les autorités dénoncent un danger lié à la vaccination, donnant ainsi raison aux complotistes anti-vaccin.
La perception générale selon Gégé n'est jamais qu'une généralisation abusive et ce n'est pas que les imbéciles complotistes font feu de tout bois sans argumentation fondée et valide, que le principe de précaution leur donne raison.  
Tu oublies les 300 refus ! Ils font quoi, eux ? Ils attendent de chopper le virus ?
Ils assument leur refus, c'est leur choix Gégé ! Si la vaccination était obligatoire tu serais peut-être le premier à le critiquer sous prétexte que les laboratoires, les gros sous, etc etc...
Et s'ils restent chez eux en attendant et bien tant pis, l'essentiel étant qu'ils ne contaminent personne. Quand le passeport sanitaire sera en place (d'ici fin mai) ils verront bien que c'est dommage pour eux surtout...
Je ne sais pas. J'attends l'avis de mon médecin que je vois Jeudi prochain.
Excellente décision !
(Et toi alors ? Ta vaccination, c'est pour quand ?  Wink )
J'espère le plus vite possible ; nous sommes inscrits et nous attendons d'être convoqués. En principe cela devait être avant fin avril, mais il y a du retard, les "vaccinodromes" ont commencé à être installés le 14 avril dans notre région et je crois que certains manquaient de personnel pour tourner à plein pot...

Sauf que la méfiance induite par son principe de précaution va faire beaucoup plus de morts qu'un mort sur un million...
Encore une fois, ce n'est pas le principe de précaution du Président de la République, je cite "Le principe de précaution - europa.eu" :

" le recours au principe de précaution n'est pas une décision discrétionnaire et présuppose l'identification d'effets potentiellement négatifs et une évaluation scientifique du risque caractérisée par une incertitude. La Commission indique que les mesures de précaution devraient respecter d'autres
principes, en particulier:
- proportionnalité, notamment par rapport au niveau de protection recherché;  
- non-discrimination;
- cohérence avec des mesures similaires adoptées précédemment;
- analyse coûts-bénéfices de l'action ou de l'absence d'action;
- réexamen à la lumière des nouvelles données scientifiques;
- capacité à attribuer à un acteur la responsabilité de produire les preuves scientifiques nécessaires pour permettre une évaluation plus complète du risque."

Et compte tenu du fait que les autorisations des vaccins ont été faites à titre provisoire du fait de l'urgence de la situation, il est normal d'être extrêmement prudents.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Lun 26 Avr 2021 - 20:13

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:A quoi servent les critères d’éligibilité, alors ?
Et bien et c'est très logique, cela sert à vacciner les personnes les plus fragiles en premier : au départ ce sont les personnes de plus de tel âge qui ont été éligibles au vaccin, et là on en est au personnes de plus de 55 ans qui sont en contact avec le public...
confused  Ha bon ? Je croyais que c'était au contraire, pour protéger les moins de 55 ans des risques de thrombose ?

Neutral  Si c'était juste pour respecter l'ordre de priorité des plus anciens, fallait pas parler des dangers pour les moins de 55 ans ! Le résultat aurait été le même, sans jeter le doute sur l'AstraZeneca. Donc : grosse gaffe de com.

Bulle a écrit:A terme tout le monde devra être vacciné et lorsqu'il y a des doses restantes elles sont proposées aux personnes qui n'entrent pas dans ces critères d'éligibilité plutôt que de jeter.
rire Ha beh voui : on ne va pas gaââcher ! Tant pis pour ceux qui en mourront !

qvt  C'était la même logique pour le sang contaminé. (même si ce n'est pas comparable..)

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Tu oublies les 300 refus ! Ils font quoi, eux ? Ils attendent de chopper le virus ?
Ils assument leur refus, c'est leur choix Gégé !
silent  Si tu hurles "AU FEU" dans un bâtiment et qu'il y a des morts piétinés, tu ne peux pas dire :

non mais  - Qu'ils assument leur panique ! C'est le libre choix de se faire piétiner !

Ces "300 refus" sont le résultat direct de la communication de Macron. Donc il a, au moins, une part de responsabilité.

Bulle a écrit:Si la vaccination était obligatoire tu serais peut-être le premier à le critiquer
Neutral  Personne ne parle de "vaccination obligatoire", juste de ne pas jeter le doute sur un vaccin qu'on a autorisé.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Sauf que la méfiance induite par son principe de précaution va faire beaucoup plus de morts qu'un mort sur un million...
Encore une fois, ce n'est pas le principe de précaution du Président de la République, je cite "Le principe de précaution - europa.eu" :
Evil or Very Mad  L'Europe n'a pas obligé Macron à suspendre, puis limiter l'usage de l'AstraZeneca. Il pourrait pu ne rien faire. Les effets secondaires sont déjà décrits pour ceux que ça intéresse, pas besoin de braquer un projecteur dessus.

Bulle a écrit:La Commission indique que les mesures de précaution devraient respecter d'autres
principes, en particulier:
- proportionnalité, notamment par rapport au niveau de protection recherché;
qvt  Il est clair que Macron n'a pas respecté ce principe : les cas d'effets secondaires néfastes de l'AstraZeneca sont infimes, comparés aux soins qu'il apporte à 99,99% des vaccinés.

PS :
Bulle a écrit:là on en est au personnes de plus de 55 ans qui sont en contact avec le public
vieux  C'est "personnes de plus de 55 ans" tout court !

La vaccination contre la Covid-19 pour le grand public est ouverte aux :
- personnes de 55 ans et plus quel que soit leur lieu de vie et leur état de santé (avec ou sans comorbidités) ;

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mar 27 Avr 2021 - 10:24

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:
Gerard a écrit:A quoi servent les critères d’éligibilité, alors ?
Et bien et c'est très logique, cela sert à vacciner les personnes les plus fragiles en premier : au départ ce sont les personnes de plus de tel âge qui ont été éligibles au vaccin, et là on en est au personnes de plus de 55 ans qui sont en contact avec le public...
Ha bon ? Je croyais que c'était au contraire, pour protéger les moins de 55 ans des risques de thrombose ?
Tu mélanges tout Gérard.
En l'occurrence il était question des critères d'éligibilités au plan de vaccination ce qui correspond à ceci :
"Depuis le 12 avril 2021, les personnes de 55 ans et plus quel que soit leur lieu de vie et leur état de santé (avec ou sans comorbidités) peuvent être vaccinées chez un pharmacien, un infirmier ou un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail) avec le vaccin Vaxzevria (AstraZeneca). Depuis le 16 avril 2021, les personnes de 60 à 69 ans et plus bénéficient de l'extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna (en centre de vaccination)." (source)
Réponse faite à Mirage qui écrivait : "Et moi je ne peux même pas bénéficier de ces doses jetées, car elles sont interdites aux moins de 55 ans.."

L'Europe n'a pas obligé Macron à suspendre, puis limiter l'usage de l'AstraZeneca. Il pourrait pu ne rien faire.
Oui c'est vrai que tout à coup je comprends ta frustration ; tu perds une occasion de servir ton bashing compulsif, ou un argument pour ta future campagne électorale, d'accuser le Président de la République Française d'être un suppo des sataniques laboratoires qui, pour se faire soutenir voire financer, a préférer faire gagner du pognon à AstraZenecca alors qu'il savait pertinemment que... etc etc...
Et sans tenir compte de l'avis européen, qui défendait une politique de prudence du simple fait que la mise sur le marché était conditionnelle et qu'il était clairement précisé que "L'innocuité et l'efficacité du vaccin continueront d'être surveillées au fur et à mesure de son utilisation dans l'UE, grâce au système de pharmacovigilance de l'  UE et à des études supplémentaires menées par la société et par les autorités européennes."...

 C'est "personnes de plus de 55 ans" tout court !
Exact ! Magnifique : une information correcte  rire
Pour ceux qui exercent une profession particulière comme les enseignant, il était juste question de bénéficier depuis le 17 04 " : "  de créneaux dédiés de vaccination, dans les centres de vaccination concernés par ce circuit rapide." (source)...

Et pour peu que les tests de Pfizer (faits dans deux laboratoires aux États-Unis et en Belgique) de l'inhibiteur de protéases  PF 07321332 se révèlent concluants (ils empêcheraient la réplication du virus dans le nez, la gorge et les poumons), on peut espérer, dans les meilleurs conditions possibles c'est-à-dire en prenant bien soin de tenir compte du principe de précaution, commencer à voir le bout du tunnel... tout en respectant le "quoiqu'il en coûte" ! je sors puisque Macron n'est pas le sujet...

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mar 27 Avr 2021 - 19:46

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ha bon ? Je croyais que c'était au contraire, pour protéger les moins de 55 ans des risques de thrombose ?
Tu mélanges tout Gérard.
En l'occurrence il était question des critères d'éligibilités au plan de vaccination
confused Alors, pourquoi dire que l'AstraZeneca est dangereux pour les moins des 55 ans, puisque de toute façon, les moins de 55 ans n'ont pas droit à la vaccination pour l'instant ?

qvt  C'est foutre la merde pour rien !

Bulle a écrit:"Depuis le 12 avril 2021, les personnes de 55 ans et plus quel que soit leur lieu de vie et leur état de santé (avec ou sans comorbidités) peuvent être vaccinées chez un pharmacien, un infirmier ou un médecin de ville (médecin généraliste, médecin spécialiste, ou médecin du travail) avec le vaccin Vaxzevria (AstraZeneca). Depuis le 16 avril 2021, les personnes de 60 à 69 ans et plus bénéficient de l'extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna (en centre de vaccination)." (source)
(Le "point gouv" ne précise pas la marque du vaccin. Qui croire ?)

silent Donc, je ne pourrais me faire vacciner qu'avec l'AstraZeneca ou pas du tout ?

Suspect  En clair : les 55-60 ans ont droit au vaccin de merde, alors que les plus de 60 ans ont droit au bon vaccin. Et les moins de 55 ans devront attendre, en espérant que les 55-60 ans aient vidé le frigo des vaccins de merde, d'ici là.

yeux ecarquilles Visiblement, les 55-60 ans sont les sacrifiés de l'histoire.
Qu'est-ce ils ont fait pour mériter ça ?  No  

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:L'Europe n'a pas obligé Macron à suspendre, puis limiter l'usage de l'AstraZeneca. Il pourrait pu ne rien faire.
Oui c'est vrai que tout à coup je comprends ta frustration ; tu perds une occasion de servir ton bashing compulsif, ou un argument pour ta future campagne électorale, d'accuser le Président de la République Française d'être un suppo des sataniques laboratoires...
Neutral  Ok. Donc, Macron agit pour sa campagne électorale : il veut éviter d'être accusé d'être un suppot des sataniques laboratoires. Ce n'est pas à cause de l'Europe, ni du bien-être des français.

qvt Beh, c'est plutôt raté, non ?

Bulle a écrit:Et sans tenir compte de l'avis européen, qui défendait une politique de prudence...
No Ce n'était pas une obligation : des tas de membres de l'UE n'ont rien fait.

Neutral  Mais si tu veux faire aussi porter le chapeau aux autorités européennes, je suis d'accord. Quand on veut faire face aux vaccino-sceptiques, on ne commence pas à émettre publiquement des doutes sur les vaccins !!!

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Bulle Mer 28 Avr 2021 - 17:09

Gerard a écrit: Alors, pourquoi dire que l'AstraZeneca est dangereux pour les moins des 55 ans, puisque de toute façon, les moins de 55 ans n'ont pas droit à la vaccination pour l'instant ?
Mais à part toi qui prétend que le vaccin est dangereux ? Personne : tous les médecins, tous les politiques disent même le contraire.  qvt
Il est juste dit et c'est la vérité que l'AstraZeneca peut avoir un effet indésirable très rare, mais néanmoins mortel. Et c'est dit parce que c'est normal, honnête et pertinent de le dire et de le faire marquer dans les effets indésirables.
Il ne faut pas confondre la surinterprétation d'un fait et le fait.

(Le "point gouv" ne précise pas la marque du vaccin. Qui croire ?)
Bien sûr que non il ne précise pas et c'est tout à fait logique et normal. Imagine une seconde que le ".gouv" cite un vaccin et que ce soit un autre qui soit disponible le vaccin cité n'ayant pas été livré, tu serais le premier à venir brailler que le ".gouv" dit n'importe quoi et patati et patata !!!

Donc, je ne pourrais me faire vacciner qu'avec l'AstraZeneca ou pas du tout ?
Tu vas voir ton médecin pour savoir si tu n'entre pas dans une quelconque contrindication non ?

En clair : les 55-60 ans ont droit au vaccin de merde
Finalement à force de raconter n'importe quoi en prétendant vouloir démontrer le contraire on dirait bien que tu as fini par t'être persuadé toi-même que c'est un vaccin de merde  croule de rire

 Ok. Donc, Macron agit pour sa campagne électorale
Qui a dit cela ? J'ai écrit : "tu perds une occasion de servir ton bashing compulsif, ou un argument pour ta future campagne électorale".

Ce n'était pas une obligation : des tas de membres de l'UE n'ont rien fait.
Il y a un tas de gens qui ne regarde pas avant de traverser la rue ; cela n'empêche pas qu'il est prudent de regarder la rue avant de traverser.

_________________
Hello Invité !  Le CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Gerard Mer 28 Avr 2021 - 19:53

Bulle a écrit:
Gerard a écrit: Alors, pourquoi dire que l'AstraZeneca est dangereux pour les moins des 55 ans, puisque de toute façon, les moins de 55 ans n'ont pas droit à la vaccination pour l'instant ?
Mais à part toi qui prétend que le vaccin est dangereux ? Personne : tous les médecins, tous les politiques disent même le contraire.  qvt
dubitatif Je me demande alors, d'où me vient cette idée...

Bulle a écrit:Il est juste dit et c'est la vérité que l'AstraZeneca peut avoir un effet indésirable très rare, mais néanmoins mortel.
dubitatif Oui, et "mortel", ce n'est pas "dangereux". J'ai compris.

vieux  Ce n'est pas Macron qui explique mal,
ce sont les gens qui sont trop cons !


croule de rire

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Donc, je ne pourrais me faire vacciner qu'avec l'AstraZeneca ou pas du tout ?
Tu vas voir ton médecin pour savoir si tu n'entre pas dans une quelconque contrindication non ?
silent   A part mon cas personnel,
les 55-60 ans n'ont droit qu'à l'AstraZeneca ou rien,
oui ou non ?

Bulle a écrit:Finalement à force de raconter n'importe quoi en prétendant vouloir démontrer le contraire on dirait bien que tu as fini par t'être persuadé toi-même que c'est un vaccin de merde croule de rire
Neutral  C'est un vaccin avec des restrictions d'usage, contrairement aux autres.

rire Et tu serais plus crédible si tu étais vaccinée avec l'AstraZeneca ! Demain, ce sera peut-être moi, le sceptique, qui sera le premier vacciné du forum avec ce vaccin et je pense survivre. Ce qui ne changera rien à mon opinion sur la communication de Macron.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13390
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CoronaVirus (covid-19) - Page 33 Empty Re: CoronaVirus (covid-19)

Message par Dun8410 Jeu 29 Avr 2021 - 7:59

Non non, j'ai été vacciné, moi, avec l'AstaZeneca. Ce qu'il y a de bien avec celui-là, c'est qu'on ne fait pas la queue. Enfin, au "Centre International de vaccination" où je suis allé, on passait comme une lettre à la poste, on avait tout le temps de discuter avec le médecin, les infirmières n'étaient pas bousculées,...
Ce qu'il y a de moins bien, c'est la durée d'attente avant la deuxième injection, c'est sûr que le futur vaccin à une injection sera mieux. Pour les effets immédiats, j'ai eu un peu mal partout comme dans une grippe pendant plusieurs jours et crevé de chez crevé le lendemain soir.

Dun8410
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 480
Localisation : Lorraine
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Exaspéré par la bêtise religieuse
Date d'inscription : 31/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum