Jeux vidéos etc...

+4
Magnus
mirage
Nuage
Gerard
8 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Jeu 14 Jan 2021 - 17:48

Gerard a écrit:Une meilleure carte graphique n'empêche pas de se servir de Word !
Donc un PC bureautique n’a pas besoin d’une meilleure carte graphique, ni d'être un I7. Donc, mon PC n'est pas un "PC bureautique".
Mais non Gégé : un pc bureautique ne se limite pas à Word voyons ! Il te permet aussi de faire du montage pour ne citer que cela.
Et que tu le veuilles ou non pour qu'un PC fixe fonctionne correctement, suivant l'usage que tu en fais, il lui faut l'écran et la carte graphique qui corresponde ... qvt
Et tu auras beau nier l'évidence et ce qui est clairement expliqué, entre autre ICI : (je cite)
"Il y a une différence majeure qui définit la caractéristique d’un PC de jeu : une carte graphique haut de gamme (GPU)."

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Jeu 14 Jan 2021 - 17:54

Nuage a écrit:12 € pour une daube ....
Est-ce que vraiment les gamers qui ont des super ordi à faire tourner des supers jeux dans le haut du créneau, jouent à un remake de Mafia 2 ? ou même 1 ? sérieux ... !
ref pette de rire

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 17:56

Bulle a écrit:
"Il y a une différence majeure qui définit la caractéristique d’un PC de jeu : une carte graphique haut de gamme (GPU)."

Je suis d’accord avec Bulle; il y a les PC dédiés à la bureautique comme le tien et des PC permettant de jouer à des jeux (entre autres). La différence ? la carte graphique...
Et on peut très bien avoir une carte graphique entrée de gamme ou moyenne gamme pour jouer également. Une GT720 n'a de carte graphique que le nom rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 18:47

Bulle a écrit:
Nuage a écrit:12 € pour une daube ....
Est-ce que vraiment les gamers qui ont des super ordi à faire tourner des supers jeux dans le haut du créneau, jouent à un remake de Mafia 2 ? ou même 1 ? sérieux ... !
ref pette de rire
N'empêche qu’apparemment les remakes de Mafia, sont plutôt dans le haut du créneau des jeux gamer étant donné ce qu'ils ont besoin pour être jouables dans de bonnes conditions. (haut du créneau des jeux gamer, mai le jeu remake n'en n'a pas pourtant pas la gueule, comme pour les nouveautés).
Je vois mal des super gamers, jouer à des remakes de Mafia ...
Enfin, si ça coûte que 12 € le jeu et qu'ils sont nostalgiques de la versions originales qu'ils n'ont plus .... peut-être le fournisseur aura t-il grappillé quelques clients parmi eux, sur le total des acheteurs ou potentiels acheteurs, dont une grosse majorité doit être bien déçue .... (particulièrement pour le 2).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Jeu 14 Jan 2021 - 19:54

Nuage a écrit:Au vendeur, j'ai demandé un ordi qui puisse faire à la fois du travail de bureau avec tous les traitements de textes divers et variés (Pack Office par exemple) en ouvrant beaucoup de fenêtres et documents en même temps (dont pour la photo également), sans que cela rame, idem pour internet et le tout ensemble (sans devoir fermer mes fenêtres ou attendre des plombs, mais que cela soit très rapide et fluide le jonglage entre les fenêtres d'ouverte), pour également écouter de la musique, pour regarder des vidéo, stocker beaucoup de photos, pouvoir jouer à des jeux sans être une gamer mais pourvoir jouer à des STR également, lecteur et graveur CD & DVD. Pouvoir si possible travailler avec autocad + un logiciel professionnel de 2D et de temps en temps 3D (mais rarement) qui s'y raccroche dessus (qui fonction avec la base d'autocad).
rire  Bref, tu veux la totale !

Tu auras plus vite fait de dire que tu veux pas que ton PC fasse.
sourire    - Je n'ai pas besoin d'un PC qui fasse le café.

Nuage a écrit:Il n'y a donc pas la carte graphique "ordi de bureau" et la carte graphique "gamer"
Neutral  Dans l'esprit de Mirage :
- PC le moins cher = "ordi de bureau"
- PC le plus cher = "ordi de gamer"

Il ne veut pas comprendre qu'entre deux, il y a la majorité des PC. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de gros moyens que notre PC n'a pas vocation à faire tourner des jeux. (Notamment les I7)

Nuage a écrit:
mirage a écrit:Et suffisant pour avoir une qualité acceptable sur tous types de jeux.
Dont Mafia 2 remake ?
Wink  Je pense que oui.

Je rappelle mon bilan :

Mafia1 remake : 7 FPS (j'ai laissé tomber)

Mafia2 remake : 20 FPS
Mafia2 classico : 35 FPS

Mafia3 remake : 12 FPS (j'y joue beaucoup en fait)

Donc, même pour moi, Le Mafia2 remake n'est pas si mal, donc pour toi, tu devrais être à 40 FPS ! Wink

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Jeu 14 Jan 2021 - 20:01

mirage a écrit:Tu as une Liste de jeux en basse qualité avec ta carte graphique, tu peux régler la qualité et voir quels types de jeux sont le mieux supportés.
sourire  Tu aurais la même liste pour les cartes d'ultra-archi-basse qualité ?

qvt  Après tout, c'est quand même bien une "NVIDIA GeForce" que j'ai.
tapelatête Et ils osent la vendre !

pette de rire


Dernière édition par Gerard le Jeu 14 Jan 2021 - 20:09, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Jeu 14 Jan 2021 - 20:03

Bulle a écrit:"Il y a une différence majeure qui définit la caractéristique d’un PC de jeu : une carte graphique haut de gamme (GPU)."
Suspect  Et le CPU à I7 à 3,6 Ghz, c'est pour faire du Word ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 20:22

Gerard a écrit:

Nuage a écrit:Il n'y a donc pas la carte graphique "ordi de bureau" et la carte graphique "gamer"
Neutral  Dans l'esprit de Mirage :
- PC le moins cher = "ordi de bureau"
- PC le plus cher = "ordi de gamer"

Il ne veut pas comprendre qu'entre deux, il y a la majorité des PC. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de gros moyens que notre PC n'a pas vocation à faire tourner des jeux. (Notamment les I7)
...

1) Dans les faits oui:
- PC le moins cher = "ordi de bureau"
- PC le plus cher = "ordi de gamer"
Forcement dans les pc les moins chers la carte graphique sera une daube voir inexistante, et pour les PC les plus chers il y aura une bonne carte graphique; faut bien que l'argent aille quelque part non ? qvt

2) Il y a les cartes graphiques "ordi de bureau" (tout ce qui se termine par 10,20,30 chez Nvidia et qui n'a pas de "x" à GT ou RT: GT720, 710, 830M, 1030 etc ... ). Si un jeu tourne quand même, c'est un coup de bol et une horreur graphique. ET les cartes graphiques "gamer" chez Nvidia CAD toutes celles qui sont plus puissantes qui ont un "x" et un nombre qui se termine par au-dessus de 30; GTX 1060, 1070,1050TI, RTX 3090, RTX 2070... pour ne citer qu'elles. Et seulement celle-ci sont conçues pour faire tourner des jeux. C'est quand on a une de ces cartes dédiées aux jeux que l'on est en droit de râler contre l'optimisation des développeurs.

3) Des configurations de PC et leurs prix, il y en a pour tous les gouts. Pour 700€ tu peux avoir un i7 et une GT720 = ordi de bureau OU un i5 et une GTX1060 = ordi de gamer.

4) Un i7 tout seul ne fait pas tourner un jeu, c'est un CPU et ce n'est pas sa vocation de faire du rendu graphique.

5) Je vous parle pas des autres composants (même si la RAM arrive en troisième position en termes d'importance), c'est déjà asses compliqué comme ça rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 20:24

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:"Il y a une différence majeure qui définit la caractéristique d’un PC de jeu : une carte graphique haut de gamme (GPU)."
Suspect  Et le CPU à I7 à 3,6 Ghz, c'est pour faire du Word ?

...

Non c'est du Marketing rire

Qui a besoin d'un i7 tout seul ? ça sert à rien pour la majorité des gens.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 20:28

Gerard a écrit:rire  Bref, tu veux la totale !
Non, je ne voulais pas un PC pour les gamers (le haut du créneau là)  vieux
Par contre j'aurais bien voulu pouvoir faire et surtout avoir le logiciel spécial pour mon métier, et de préférence sur un ordi de bureau (fixe). Merci.  lol!

Il ne veut pas comprendre qu'entre deux, il y a la majorité des PC. Et ce n'est pas parce qu'on n'a pas de gros moyens que notre PC n'a pas vocation à faire tourner des jeux. (Notamment les I7)
Il faut tout de même une carte graphique qui va avec pour faire tourner les jeux. Après tout dépend quels jeux. Moi mes jeux ne sont pas des jeux classés dans la catégorie gamer. Ben oui "gamer" c'est très spécifique tout de même ... à croire que les autres types de joueurs et donc jeux, sont .... déclassés .... Pffffff ! Y'en a qui se la pètent trop .... !!  rire

Je rappelle mon bilan :

Mafia1 remake : 7 FPS (j'ai laissé tomber)

Mafia2 remake : 20 FPS
Mafia2 classico : 35 FPS

Mafia3 remake : 12 FPS (j'y joue beaucoup en fait)

Donc, même pour moi, Le Mafia2 remake n'est pas si mal, donc pour toi, tu devrais être à 40 FPS ! Wink
Heuuuu .... ça veut dire quoi déjà FPS ?

De toute façon, Mafia, ce n'est vraiment pas le type de jeu dont j'aimerais jouer .... Mais alors vraiment pas .....
Encore s'il y avait une intrigue ... comme dans les Sherlock Holmes en clic & point, je veux bien conduire un véhicule sur une route sans feux de temps en temps, et à la condition que je ne me fasse pas canardée sur la route ...
Je veux bien poser des pièges à des endroits stratégiques, pour voir ce que cela donne, si cela fait avancer mon enquête ....
Mais bouffer un hot-dog qui ne ressemble à rien et ne même pas rentrer dans une salle, un club, quelque chose où il y a des vrais musiciens d'époque devant moi, avec l'atmosphère et tout et tout ... , mais devoir se taper les premiers juke-box pour écouter de la musique ... alors là, non, c'est trop !
Non mais sans blague, c'est un jeu fait pour qui  .... ? pirat
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 20:46

Nuage a écrit:
Heuuuu .... ça veut dire quoi déjà FPS ?

Frame per second = images par seconde.
Aujourd'hui pour jouer fluide il faut 60 FPS, je crois dû aux écrans qui sont vers les 60 FPS également, ça doit pas être synchrone un truc comme ça... parce qu'avant 30 FPS suffisaient, l’œil humain ne voyant pas de "lag" (temps entre les images) au dessus de 25 images par secondes.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 20:56

Grace à l'article de Bulle ICI, les personnes qui ne jouent pas et n'ont pas l'intention de faire des jeux, vont croire qu'il leur suffit d'acheter un ordinateur dans les moins chers pour faire du travail de bureautique ....
Et bien il y en plein qui se sont retrouvé avec des ordis de merde, qui n'arrivaient même pas à faire tourner leurs docs avec fluidité et internet comme il faut, sans pouvoir regarder également une vidéo ... ni stocker quoi que ce soit sur leur ordi .... Ben oui "ordi pour la bureautique" ou "ordi de gamer" .... (sic article bateau). C'est ce qu'il s'appelle fausser la donne .... pour faire un papier (un article) très très simplifié .... carrément même .... !

Gerard a écrit:qvt  Après tout, c'est quand même bien une "NVIDIA GeForce" que j'ai.
tapelatête Et ils osent la vendre !

pette de rire
Oui pour les pigeons que nous sommes, ceux pas calés en informatique .... Du marketing comme dit Mirage .... Haaa de notre époque on ose tout ....

mirage a écrit:
Nuage a écrit:
Heuuuu .... ça veut dire quoi déjà FPS ?

Frame per second = images par seconde.
Aujourd'hui pour jouer fluide il faut 60 FPS, je crois dû aux écrans qui sont vers les 60 FPS également, ça doit pas être synchrone un truc comme ça... parce qu'avant 30 FPS suffisaient, l’œil humain ne voyant pas de "lag" (temps entre les images) au dessus de 25 images par secondes.
Merci, Mirage.
Oui je sais également qu'il faut que la dale de l'écran soit inférieur à .... 0,5 secondes ou 1 seconde je crois (je ne sais plus ce qu'il m'avait dit)  pour les jeux.
C'est le temps de réaction entre la commande (l'action que l'on fait sur la commande, la manette) et la réaction à l'écran.
Oui alors ça je le sais grâce à mon réparateur d'ordi, et forcément plus la dale de l'écran est faible, plus l'écran est cher .... fluute et ça je le sais quand j'ai acheté un écran de bureau pour raccorder à mon ancien ordi portable dont le rétroéclairage était mort (sur un ordi professionnel ... haaaaaaaaaaa affraid le coût du changement de la pièce fait en très peu d'exemplaires ....).


Dernière édition par Nuage le Jeu 14 Jan 2021 - 21:36, édité 2 fois (Raison : rajout précision pour compréhension : "de bureau pour raccorder à")
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 21:02

Nuage a écrit:Il faut tout de même une carte graphique qui va avec pour faire tourner les jeux.

Ce que ne veux pas admettre Gérard, il doit faire le deuil de l'idée qu'il se faisait de son ordi.  hello

Nuage a écrit:
Après tout dépend quels jeux. Moi mes jeux ne sont pas des jeux classés dans la catégorie gamer. Ben oui "gamer" c'est très spécifique tout de même ... à croire que les autres types de joueurs et donc jeux, sont .... déclassés .... Pffffff ! Y'en a qui se la pètent trop .... !!  rire

Voila, avec une GTX 950M, une carte graphique faite pour faire tourner les jeux, tu es en droit de râler, pester, être déçue etc... rire


Dernière édition par mirage le Jeu 14 Jan 2021 - 21:12, édité 1 fois
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 21:09

Gerard a écrit:
mirage a écrit:Tu as une Liste de jeux en basse qualité avec ta carte graphique, tu peux régler la qualité et voir quels types de jeux sont le mieux supportés.
sourire  Tu aurais la même liste pour les cartes d'ultra-archi-basse qualité ?

qvt  Après tout, c'est quand même bien une "NVIDIA GeForce" que j'ai.
tapelatête Et ils osent la vendre !

pette de rire

J'avais pas vu ton post.

Effectivement, c'est trompeur. C'est aussi un peu du marketing.
Donc tu as accepté la réalité okey
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 21:11

mirage a écrit:Ce que ne veut pas admettre Gérard, il doit faire le deuil de l'idée qu'il se faisait de son ordi.  hello
Ha mais si, GG vient d'admettre qu'il s'est fait couillonné, sur l'ordi avec la carte graphique Nvidia Geforce trompeuse, ainsi qu'avec le jeu, puisque si le jeu avait été bien optimisé, en baissant la résolution il aurait pu jouer avec fluidité, mais avec une image de merde .... Wink rire Je pense que c'était le but de l'achat de son ordi : ne pas taper trop haut et cher en carte graphique et baisser la résolution des jeux gamer de base afin que cela soit jouable. sourire

Voilà, en gros c'est ce que j'ai fait à mon niveau, mais pour que mes jeux fonctionnent normalement, sauf que moi, le vendeur je l'ai harcelé de questions et d'informations dans tous les sens et par recoupements (tous domaines confondus) pour vérifier si ce qu'il me disait se tenait .... vieux Avec l'aide de mon ex (qui était encore mon compagnon à l'époque) qui le tenait bien au chaud pour l'empêcher de partir et relancer le truc .... C'est ça un travail d'équipe en accompagnement rire lol!


Dernière édition par Nuage le Jeu 14 Jan 2021 - 21:28, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 21:15

Voila, moi je passe vraiment beaucoup de temps pour choisir les composants de mes PC... c'est beaucoup de recherches dans les détails.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 21:25

Nuage a écrit:
je sais également qu'il faut que la dale de l'écran soit inférieur à .... 0,5 secondes ou 1 seconde je crois (je ne sais plus ce qu'il m'avait dit)  pour les jeux.
C'est le temps de réaction entre la commande (l'action que l'on fait sur la commande, la manette) et la réaction à l'écran.
Oui c'est le temps de latence, en millisecondes, du passage d'un pixel du noir au noir. Généralement annoncé pour les écrans entre 1ms et 5ms.
Mais quand on commence à vraiment fouiller, on se rend compte à quel point les constructeurs jouent sur les termes pour tromper l'acheteur (par exemple calculer de gris à gris, ce qui est beaucoup plus rapide).
Et cela pour tous les composants d'un PC ! On nous prend pour des incultes ! diable au fouet furieux stop
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 21:31

mirage a écrit:Voila, moi je passe vraiment beaucoup de temps pour choisir les composants de mes PC... c'est beaucoup de recherches dans les détails.
Oui mais toi c'est ton domaine ... tout le monde n'est pas capable de faire cela.
mirage a écrit:... / ...
Et cela pour tous les composants d'un PC ! On nous prend pour des incultes ! diable au fouet furieux stop
Mais nous sommes des incultes, donc des pigeons .... ! C'est le gros du marché ... Toi tu fais partie des exceptions ... et nous nous sommes les couillons qui essayons de ne pas nous faire couillonner ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 22:44

mirage a écrit:
Oui c'est le temps de latence, en millisecondes, du passage d'un pixel du noir au noir. Généralement annoncé pour les écrans entre 1ms et 5ms.
Mais quand on commence à vraiment fouiller, on se rend compte à quel point les constructeurs jouent sur les termes pour tromper l'acheteur (par exemple calculer de gris à gris, ce qui est beaucoup plus rapide).
Et cela pour tous les composants d'un PC !
Punaise, les salauds ... ! Je ne savais pas que c'était sur du noir, et que certains trichaient en faisant le calcul sur le gris qui est plus rapide ... Merci de l'info.
Et du coup il faut un écran avec une dale comprise entre combien dans l'idéale et combien maximum à ne pas dépasser pour faire des jeux ?
(Déjà  quand j'ai acheté mon écran de bureau et que je me suis renseignée, en demandant de combien était la dale, parce que le vendeur n'en parlait même pas, il a dû regarder sur la notice et ne savait même pas de quoi je parlais  Suspect )
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 22:59

C'est surtout valable pour les jeux qui demandent du réflexe, comme les jeux de tir... mais les fabricants savent bien que les gamers font attention au temps de latence, donc en général les écrans ne dépassent pas 5 ms, ce qui est très jouable. 1 ms c'est très bien et répandu, et la différence est un peu imperceptible. Donc jusqu’à 5 ms sourire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Nuage Jeu 14 Jan 2021 - 23:10

5 ms maximum. Ok merci. sourire
Moi je joue également à des jeux de gestion de temps et du coup des fois cela est perceptible. Mais je ne sais plus de combien était le temps de latence de mon écran de bureau ; je sais juste que pour des raisons financières je n'avais pas pu prendre le temps de latence que j'aurais voulu (achat en catastrophe).
Et comme mon ordi portable est relié à mon écran de bureau, j'ai un petit décalage pour le temps de réaction quand je rallume l'écran (enfin l'ordi portable) qui s'est mis en veille.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par mirage Jeu 14 Jan 2021 - 23:25

Je précise: 5 ms de gris à gris, parce que pour trouver la latence du noir au noir, c'est beaucoup plus compliqué et tous les fabricants parlent de gris à gris en général.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Bulle Ven 15 Jan 2021 - 17:33

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:"Il y a une différence majeure qui définit la caractéristique d’un PC de jeu : une carte graphique haut de gamme (GPU)."
Suspect  Et le CPU à I7 à 3,6 Ghz, c'est pour faire du Word ?
Tu confonds CPU et GPU Gégé !
Dans les PC de jeu c'est le GPU qui importe et donc le processeur qui équipe la carte graphique qvt

_________________
Hello Invité !  Le Jeux vidéos etc... - Page 6 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Ven 15 Jan 2021 - 19:57

mirage a écrit: 3) Des configurations de PC et leurs prix, il y en a pour tous les gouts. Pour 700€ tu peux avoir un i7 et une GT720 = ordi de bureau OU un i5 et une GTX1060 = ordi de gamer.
Neutral  J'ai compris la logique mirage.

Mais toi, comprends que je ne veux pas changer de carte tous les 2 ans, donc je mise sur le CPU.

Il y a deux ans, la GT720 était une bonne carte et certainement pas "la pire des cartes", vu qu'avec mon ordinateur d'avant la carte était pire et je devais baisser les options graphiques de "Mass Effect" pour pouvoir jouer (alors qu'avec ma carte actuelle, je peux jouer avec toutes les options au max).

No Donc, je sais très bien que je serais toujours en retard. C'est le destin de ma vie informatique : je suis habitué à jouer sur des jeux qui rament, sauf quand des jeux ont la bonté de rester compatibles 10 ans. Ce qui est de plus en plus rare, je te l'accorde. (d'où ma plainte).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeux vidéos etc... - Page 6 Empty Re: Jeux vidéos etc...

Message par Gerard Ven 15 Jan 2021 - 20:01

mirage a écrit:
Gerard a écrit:
mirage a écrit:Tu as une Liste de jeux en basse qualité avec ta carte graphique, tu peux régler la qualité et voir quels types de jeux sont le mieux supportés.
sourire  Tu aurais la même liste pour les cartes d'ultra-archi-basse qualité ?

qvt  Après tout, c'est quand même bien une "NVIDIA GeForce" que j'ai.
tapelatête Et ils osent la vendre !

pette de rire

J'avais pas vu ton post.

Effectivement, c'est trompeur. C'est aussi un peu du marketing.
Donc tu as accepté la réalité okey
silent  Mais j'attends toujours ta réponse !

Une liste de jeux pour cartes d'ultra-archi-basse qualité ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13435
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum