Sélections de courts-métrages
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sélections de courts-métrages
Je suis tombée sur un joli court métrage, très touchant. Il mériterait de pouvoir en dire des mots, mais les ressentis n'ont pas toujours des mots.
Chien Bleu - Nommé comme Meilleur court métrage à la 45e cérémonie des César 2020
CANAL+ Cinéma, a écrit:Nommé dans la catégorie : Meilleur court métrage à la 45e cérémonie des César 2020
Real : Fanny Liatard et Jérémy trouilh
Durée : 17 min
Synopsis : Emile a peur du monde. Il ne sort plus de chez lui et peint tout en bleu. Une nuit, son fils Yoan rencontre Soraya une ado fan de danse tamoule. Elle va l’aider à trouver la bonne couleur.
Casting : Rod Paradot, Michel Pichon, Mariam Baradji, Ferrodja Rahmouni
Production : HIRVI productions
Nuage- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : La mienne
Re: Sélections de courts-métrages
Alors celui-là je l'aime beaucoup. J'adore la progression des scènes narrées dans l'appartement et les images fixes évolutives des personnages qui en prennent toute leur dimension ... ! A un moment, c'est le top du top !
Ambiance cosy des plus chaleureuses, "sanglante" et cocasse, dans des tons et parfums en dégradés de rouges, c'est à se plier de rire-hallucinant pour ma part, une pure merveille juste sur une image en statique ! (ce n'est pas un court-métrage comique, c'était juste une image en statique qui m'en faisait rire-sourire).
Et bien entendu il y a tout le reste, l'ensemble, du déroulement du scénario du court-métrage. Non, j'aime beaucoup celui-ci.
Lunaire - Cyprien IOV - 2018
Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée
Du coup je rajoute le making of du tournage, qui est intéressant
Ambiance cosy des plus chaleureuses, "sanglante" et cocasse, dans des tons et parfums en dégradés de rouges, c'est à se plier de rire-hallucinant pour ma part, une pure merveille juste sur une image en statique ! (ce n'est pas un court-métrage comique, c'était juste une image en statique qui m'en faisait rire-sourire).
Et bien entendu il y a tout le reste, l'ensemble, du déroulement du scénario du court-métrage. Non, j'aime beaucoup celui-ci.
Lunaire - Cyprien IOV - 2018
Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l’image animée
Du coup je rajoute le making of du tournage, qui est intéressant
Making Of Lunaire
J'aime beaucoup celui-ci, je trouve qu'il est frais, et avec de la poésie.
Punaise le gars il est quand même allé tourner au Japon ....
Punaise le gars il est quand même allé tourner au Japon ....
Minori - Cyprien IOV - 2019
Voici pour moi la meilleure bande-annonce
du film "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier, 1989.
du film "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier, 1989.
(Jean Anouilh)
J'ai regardé le film ("Trop belle pour toi", vu que j'avais reçu la notification sur ma boite-mail) et ce n'est pas un film que j'ai aimé.
Mini Jean court métrage - parodie Billie Jean, par David Charles / MC Roger
Mini Jean court métrage - parodie Billie Jean, par David Charles / MC Roger
Ha, j'avais trouvé un (/des) super beau film d'animation en court-métrage il y a quelques mois. Le graphisme je trouve est magnifique.
J'ai également une affection toute particulière pour celui-ci
Spring - Blender Open Movie
J'ai également une affection toute particulière pour celui-ci
Familiers - ESMA 2019
L'occasion de mettre une vidéo, court métrage film d'animation, que j'aime beaucoup également
A loyal dog helps his master turn sheep's wool into clouds. | After the Rain
Cet aprem je suis tombée sur deux vidéos de court-métrage d'animation ; je trouvais que les deux allaient bien ensemble.
Video a la tolerancia
Gordon Goose: Risky Life! / Funny animated short film
Ho trop fort cette oie ! Je découvre et du coup j'en mets une autre ...
Gordon Goose: Christmas Tree! / Funny christmas animated short film
Gordon Goose: Risky Life! / Funny animated short film
Ho trop fort cette oie ! Je découvre et du coup j'en mets une autre ...
Gordon Goose: Christmas Tree! / Funny christmas animated short film
Ha j'ai ce court-métrage d'animation depuis l'année dernière ... je le mets ...
Le mauvais rocher (2019)
HEROmation a écrit:
- Spoiler:
.../...
Ce conte universel symbolise la véritable unité de la race humaine. Malgré le racisme, le sexisme et toutes les autres formes de sectarisme, nous sommes tous ensemble sur ce rocher. Le climat politique et social actuel en fait le moment idéal pour que cette histoire touche les téléspectateurs, les pousse à faire le point sur leur vision du monde et à prendre des mesures positives.
The Wrong Rock a remporté le prix du meilleur court métrage d'animation aux festivals internationaux du film de Burbank et Davis en 2019.Le réalisateur, Michael Cawood, est maintenant deux fois lauréat du festival international du film de Burbank dans la catégorie court métrage d'animation.
The Wrong Rock est un film indépendant entièrement réalisé à travers le modèle de studio virtuel. Des centaines d'artistes du monde entier ont collaboré en ligne avec la plateforme Artella. Dirigé par Michael Cawood, l'équipe a créé l'animation 3D CGI dans Maya et l'a rendue avec Redshift. Certains des précédents crédits de Cawood incluent Dawn of the Planet of the Apes, Pete’s Dragon, Bumblebee, le film Lego Ninjago et Happy Feet. L'autre court métrage de Cawood, Devils, Angels & Dating, a recueilli plus de millions de vues sur YouTube.
La bande originale comprend une chanson originale créée par le groupe, The Mrs., et une partition du compositeur nominé aux BAFTA Grant Kirkhope, dont les crédits incluent des jeux vidéo emblématiques tels que Donkey Kong Country, Golden Eye, Banjo Kazooie et Mario-Rabbids.
.../...
J'adore celui-ci .....
Pixar's Presto (Ralph X Remix)
Pixar's Presto (Ralph X Remix)
- Les effets sonores du court-métrage d'animation :
Presto Foley Sound Effects
THE SOLOISTS - Animation Short Film 2021 - GOBELINS
Un petit court-métrage d'animation sorti aujourd'hui. J'adore les dessins surtout, je les trouve trop beaux.
CGI Animated Short Film: "Delivery" by I-Human | CGMeetup
"Livraison" court métrage - est une histoire sur les aventures inattendues, les voyages et l’amitié. Et notre équipe est heureuse de partager avec vous le début de ce long voyage !
Pour nous, c’était aussi une histoire passionnante et une expérience merveilleuse et nous sommes reconnaissants à notre famille I-Human pour leur aide et leur soutien !
Un petit court-métrage d'animation que j'ai découverts il y a quelques jours et dont trouve tout poétique.
Je suis un Caillou // I am a Pebble - ESMA 2020 // Short on the way to hollywood ?
I am a pebble // Je suis un Caillou - Making Of
(activer les sous-titres en français dans l'engrenage des paramètre de la vidéo)
En remportant le prix du meilleur court métrage d’animation au Festival HollyShorts, ce court métrage est éligible aux Oscars 2022.
.../...
Film d'animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA (promo 2020).
ESMA - Ecole Supérieure des Métiers Artistiques
I am a pebble // Je suis un Caillou - Making Of
(activer les sous-titres en français dans l'engrenage des paramètre de la vidéo)
J'ai YouTube qui m'a proposé un autre court-métrage d'animation ... puis également encore un autre ...
Faut pas que ça soit mal pris surtout ...
Ils sont très mimi je trouve les court-métrages animés ...
Faut pas que ça soit mal pris surtout ...
Ils sont très mimi je trouve les court-métrages animés ...
Love Is In The Hair - ESMA 2020
Achoo - ESMA 2017
Achoo - ESMA 2017
Simpals - Santa & Dji
- Spoiler:
- Trop fort ... ! C'est bien tombé tout même .... ! une enclume ... pour redresser la lame de la faux ... Il manque juste quelques outils ainsi que la pierre à aiguiser avec son fourreau en corne, ensuite ....
C'est un très beau court-métrage d'animation.
Je ne le connaissais pas. Merci patrick_victo.
J'ai fait la traduction avec reverso du texte sous la vidéo, et à la fin il y a marqué ceci :
Je ne le connaissais pas. Merci patrick_victo.
J'ai fait la traduction avec reverso du texte sous la vidéo, et à la fin il y a marqué ceci :
.../...
Sélectionnée dans des festivals du monde entier, Louis’ Shoes a remporté la médaille d’or en animation internationale aux Student Academy Awards de 2021. Sorti en ligne pour une courte période, car il espère être présélectionné pour le prix du meilleur court métrage d’animation aux Oscars 2022, vous devriez regarder ce charmant petit court-métrage tant que vous le pouvez. » - S/W Conservateur Rob Munday
Le soucis du détail...
Dodo- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Magicien distrait
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Excellent ! Je connaissais la première et la quatrième.
La cinquième est toute mimi. J'aime beaucoup le style de traits (dessin) de la dernière.
La cinquième est toute mimi. J'aime beaucoup le style de traits (dessin) de la dernière.
Filmbilder & Friends - Oh Sheep!
(Classe d’âge : 12+)
(Classe d’âge : 12+)
Je suis tombée sur un court-métrage animé, que je trouve original et plutôt bien fait. J'aime bien également le style dessiné, ainsi que le rythme de l'animation.
PrimerFrame - El Vendedor de Humo
CGI Animated Short Film : "Tapped Out" by Logan Webb | CGMeetup
Très sympa ...
loofrg- Seigneur de la Métaphysique
Identité métaphysique : Abeille
Oui j'adore ....
J'ai même une petite figurine viking en bois et avec d'autres matériaux pour la chevelure et le casque, elle appartenait à mon frère qui l'avait ramené du Danemark.
Je voulais la mettre/la poster, mais je ne la retrouve pas ... J'ai eu petit problème il y a quelques années avec le meuble sur lequel elle était posée ainsi qu'avec ma chaise de bureau > le réveil de thermites endormies depuis plus de 20 ans .... Du coup il a fallu faire une évacuation en catastrophe ... j'ai rangé le contenu dans une caisse, gardé à porté de mains des petits objets auxquels je tenais, mais là je ne la vois nulle part, ni dans la caisse. Etrange ...
Dommage ...
J'ai même une petite figurine viking en bois et avec d'autres matériaux pour la chevelure et le casque, elle appartenait à mon frère qui l'avait ramené du Danemark.
Je voulais la mettre/la poster, mais je ne la retrouve pas ... J'ai eu petit problème il y a quelques années avec le meuble sur lequel elle était posée ainsi qu'avec ma chaise de bureau > le réveil de thermites endormies depuis plus de 20 ans .... Du coup il a fallu faire une évacuation en catastrophe ... j'ai rangé le contenu dans une caisse, gardé à porté de mains des petits objets auxquels je tenais, mais là je ne la vois nulle part, ni dans la caisse. Etrange ...
Dommage ...
Migrants | Award-Winning CG Animated Short Film (2020)
Short of the Week a écrit:Deux ours polaires sont entraînés en exil en raison du réchauffement climatique. Ils rencontreront des ours bruns tout au long de leur voyage, avec lesquels ils tenteront de cohabiter.
Une sélection de Short of the Week, les plus grands conservateurs de courts métrages de qualité du web.
- Spoiler:
Source : dans les commentaires de présentation du court-métrage d'animation sur You Tube"Un film étudiant de 5 jeunes créatifs de l’école Pôle 3D en France, Les migrants sont une fable émouvante qui dramatise les préoccupations contemporaines entourant le changement climatique et les réfugiés tout en blessant le public avec une animation étonnante conçue pour transposer le charme visuel du stop-motion artisanal sur une production 3D complète. Alors que ses thèmes allégoriques sont parfaitement intégrés dans sa narration, et que son aspect visuel a été acclamé par certaines des organisations d’arts médiatiques les plus prestigieuses au monde, le film doit être acclamé presque universellement, dans la même mesure, à sa capacité de transcender son message militant et son exécution technique digne d’une carte de visite et de raconter simplement une histoire concise, efficace et finalement déchirante qui résonnera avec de nombreux types de téléspectateurs de tous les horizons.
L’équipe étudiante d’Hugo Caby, Antoine Dupriez, Aubin Kubiak, Lucas Lermytte et Zoé Devise a abordé leur projet de remise de diplôme en sachant qu’ils voulaient créer un film qui aborde les questions sociétales. Inspirés initialement par l’histoire de l’Aquarius, une embarcation remplie de réfugiés qui a fait les manchettes du monde entier lorsqu’on lui a refusé l’entrée dans les ports italiens en 2018, ils l’ont utilisé comme un tremplin pour façonner les migrants. L’intrigue qu’ils sont arrivés sur les centres sur deux ours polaires qui sont jetés à la dérive dans l’Arctique en raison de l’effondrement écologique de leur maison. Suivant le courant, ils trouvent la délivrance quand ils se jettent à terre sur une forêt boisée verdoyante. Cependant, le couple rencontre rapidement des ours bruns originaires de la région et leurs espoirs initiaux de cohabitation sont rapidement anéantis.
Il est difficile de nier
L’excellence technique et les thèmes sociaux du film sont parfois difficiles à apprécier face à l’adorabilité purement empathique.
Les migrants sont les derniers d’une surprenante mini-tendance d’animations étudiantes flashy qui abordent consciencieusement les questions environnementales. Il se trouve maintenant aux côtés de The Beauty, Hybrids, de Pascal Schelbli, d’étudiants du MoPA, et de Thermostat 6 des Gobelins, entre autres, en tant que prétendants de la haute saison qui ont transformé le sentiment environnementaliste en acclamations généralisées à la fois dans les festivals et en ligne. La formule est claire : utilisez l’appétit des téléspectateurs pour des bonbons aux yeux bien conçus pour faire passer en douce des questions plus importantes. Pourtant, Migrants est, à mes yeux, le meilleur du peloton, comme son didacticisme, bien qu’évident, est encore obligé de prendre un recul pour le drame véritablement convaincant. Nous nous soucions de ces ours polaires! Et les enjeux auxquels ils font face rendent le film beaucoup plus attrayant pour les publics variés au-delà des amateurs d’animation.
[Continuer la lecture sur shortoftheweek.com] - S/W Curator Jason Sondhi
Producteur : Carlos De Carvalho
Montage : Hugo Caby, Aubin Kubiak
Animation : Aubin Kubiak, Lucas Lermytte
Musique : Yann Menou
Conception sonore : Juliette Beha, Felix Vigne
Mixage audio : Thomas Rouvillain
Reproduit sur cette chaîne avec la permission des cinéastes.
Site d'origine : Migrant : https://www.shortoftheweek.com/2021/11/19/migrants/
Jason Sondhi a écrit:.../...
A 8min de long, le film n’est pas un traitement sophistiqué sur les questions qu’il évoque, mais il évite la prédication par son accent infaillible sur les travaux de ses adorables protagonistes, pousser les métaphores en arrière-plan et créer un récit complet et déchirant qui plaira aux fans de courts métrages animés déchirants comme Lost & Found. Cette approche discrète se révèle efficace pour sa politique, car elle utilise sournoisement notre vaste source d’empathie pour les animaux mignons et en peluche pour défendre les humains de la vie réelle que nous trouvons plus faciles à ignorer. Lorsque l’équipe de création choisit enfin de combler le lien et de rendre explicite son message implicite dans les moments de clôture du film, le résultat est silencieusement dévastateur.
.../...
Cependant, en tant qu’amateur d’animation, permettez-moi de dire : « Sainte Moly, la friandise ! » Pas depuis Garden Party j’ai été aussi impressionné par un film d’animation 3D étudiant sur un plan purement technique. Les migrants ne vont pas pour le photo-réalisme exquis de Garden Party, en effet, il cherche son contraire, trouver l’inspiration dans les textures naturelles de stop-motion. Les animateurs CG explorent cette voie depuis quelques années, nous avons présenté un film intitulé Stuffed en 2019 qui adopte une approche similaire, mais, sous la direction de leur mentor, le célèbre animateur Carlos De Carvalho (Premier Automne, Juste de l’eau) l’équipe Migrants porte ce style en plein essor à un niveau supérieur. Le tricot des ours, les glaciers en mousse de polystyrène, le papier délicat des feuilles et des fleurs — tout cela est « faux », mais donne l’effet désiré — celui des soins faits à la main. La séquence d’orage où l’eau est destinée à regarder le plastique, avec de petits ruisseaux de pluie, est ma séquence préférée et est tout simplement phénoménalement conçu et exécuté. Si vous avez un intérêt dans l’approche technique, les cinéastes ont récemment fait une interview avec 3dvf.com qui plonge dans leur réflexion et leur technique plus en détail.
Lauréat des nombreux prix sur le circuit du festival, le film est une merveille technique précoce, remportant le titre de « Best in Show » lors de l’édition 2021 de la prestigieuse conférence de l’industrie, SIGGRAPH. Ce festival est un tremplin clé pour Oscar, et sur cette seule base, il faut considérer le film comme un candidat cette saison. Cependant, le sujet émotionnel du film et le ténor modulé dans lequel il dramatise les questions dévastatrices du monde réel lui ont apporté le succès dans un plus large éventail de contextes que les films visuels précédents. Selon l’école, Migrants est jusqu’à 92 prix, remportant des honneurs d’endroits comme Short Shorts Asia et Cleveland International, qui sont destinés à un public plus généraliste. Pronostiquer est un jeu d’imbécile quand il s’agit des catégories de court-métrage, et la liste essentielle de Cartoon Brew de courts-métrages qualifiés aux Oscars est 84 entrées de long, mais en raison du mélange attrayant de Migrants de coeur et de style, J’aime ses chances.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2